Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | arrêt de production des Renault et Peugeot | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot Lun 27 Oct 2008 - 18:27 | |
| Bonjour, quelque soit l'implantation d'un site c'est toujours le constructeur qui sélectionne au final son personnel. Le fait que l'état aide d'une façon ou d'une autre à l'implantation financièrement et logistiquement (ANPE, administration) ne change rien au fait que le site est un site du constructeur entièrement sous sa gestion. Le site de Valenciennes est un des sites les plus productifs des unités de production Toyota sur notre planète et est reconnu pour ca... meme chez PSA qui ont vu comment travaillait Toyota lors de la collaboration triplettes (Ils paraient que les gars de PSA avaient un peu de mal à suivre les plannings Toyota ... ) Tout ca pour dire que la rentablité et la productivité d'un pays ne se résume pas à compter le nombre de jours de congés, de RTT ou le nombre d'heures de la semaine de travail comme certains de nos voisins se complaisent à le faire........
Dernière édition par monospace61 le Lun 27 Oct 2008 - 18:30, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot Lun 27 Oct 2008 - 18:28 | |
| - JCS27 a écrit:
- monospace61 a écrit:
- Le probleme c'est que L'europe n'arrange rien, la monnaie unique encore moins et qu'elle va entrainer dans sa chute les petits pays européens qui voyaient en elle une chance... Regarder l'Irlande qui après des années de croissance plein pot est un train de découvrir que l'on ne peut pas monter tout le temps et qu'il y a bien un plafond sur lequel on peut s'écraser.
On se fout de la tete des USA avec leurs crédit immobilier mais hier sur ARTE un reportage sur la Roumanie en pleine croissance encore à 2 chiffres... on fait ses courses alimentaires à crédit !!!! eh oui. Justification de la cliente qui a un bon salaire et qui bénéficie d'augmentations annuelles suffisantes. "C'est pas grave" avec ma progression de salaire cela me sera facile de rembourser mes emprunts" !!!... j'espère qu'elle pourra s'acheter un pistolet avec des balles à crédit avant que le système s'écroule... On marche sur ta tete et l'europe ne fait pour corriger le problème et va au contraire l'amplifier... l'implosion du système européen est pour quand ? Au fait il y a eu quoi comme grands faits historiques après la crise de 1929.... Oui, ce sont également les crédits qui - dans une certaine mesure - ont contribué à faire chuter le "système" aux US... Oui c'est aussi ce qui permet aux revenus modestes d'accéder à la propriété...et aux entrepreneurs d'entreprendre, grâce au micro-crédit. D'ailleurs l'inventeur du micro-crédit (Yunnus) a obtenu le prix Nobel de la paix l'an dernier. Le vrai problème reste que les grosses boîtes côtées en Bourse jouent à outrance du mécanisme de spéculation (cf le célébrissime scandale Enron) et ne se fixent que des objectifs à moyen terme, au regard des exigences des actionnaires. Le share-holding n'est pas actuellement sous la coupe d'une vraie régulation, c'est ce qui est remis en cause depuis la crise des subprimes. La crise aux US semble totalement venir de ces crédits sans plafond de taux...l'argent prêté par les banques étaient en fait celui d'investisseurs, qui achetaient ces produits "empaquetés" au milieu d'autres produits financiers à très fort rendement. Lorsque le vent a commencé à tourner, les investisseurs ont réclamé leurs billes, les banques ont essayé de le faire, en augmentant les taux des particuliers... S'ensuit un mécanisme en cascade, les gens ne peuvent plus payer, essaient de vendre leur bien mais le marché en est inondé...Et les banques n'ont plus d'argent à rendre aux investisseurs... Bref, un beau bordel, hein et qui entraîne toutes les banques, via la mondialisation des échanges financiers. Finalement, ce qui est en cause, c'est surtout les politiques monétaristes (merci les années 80...Reagan, Thatcher...) Voilà, on ne marche pas sur la tête, on essuie les gros revers d'un système qui a eu son âge d'or, à l'époque de Moreau |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot Lun 27 Oct 2008 - 20:40 | |
| La société dans laquelle j'ai travaillé n'était pas cotée en bourse. C'était une entreprise familiale très importante qui a été rachetée depuis par un géant lessivier Américain lorsque la fondatrice est décédée et que l'un des deux fils a voulu "récupérer ses billes". Et maintenant c'est la pression, le recrutement de gens incapables et non motivés, donc effectivement l'âge d'or est terminé maintenant que les financiers ont mis le pied là dedans...........Je suis donc très heureux d'avoir achevé ma carrière avant de connaitre cette situation que j'aurais mal supporté. Comme quoi, il faut peu de choses pour qu'une situation bascule. |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot Mar 28 Oct 2008 - 0:34 | |
| Bonjour
je vois que ce sujet touche beaucoup de gens, tant mieux, car rester sans réagir à tout ce qui se passe autour de nous, n'est pas la meilleure solution.
Pour revenir au sujet principale, qui est le coût de fabrication recherché, et la course à la rentabilité coûte que coûte.
Les syndicats ont raison de soutenir et revendiquer un meilleur salaire, et les investisseurs de l'autre coté ils veulent rentabiliser au maximum leurs investissements. On a souvent oublié, voir occulté une chose, qui est les charges sur les salaires, et la main d'œuvre. On a oublié que chaque euro payé en augmentation de salaire il faut produire 4 euros qour qu'il soit rentable.
Pour simplifer: 1 pour le salarié 1 pour l'entreprise 1 pour les investisseurs 1 pour les travailleurs non productif (21 à 22 % de la masse salariale en France)
Pendant des années le système a bien marché mais plus maintenant, car le rapport 1 payé 4 produit, est devenu irréalisable ou presque, dans beaucoup de domaine, les prélèvements calés sur le plafond de la sécurité sociale, et les prélèvements obligatoire sont là et ne pardonne pas, ces prélèvements cassent la productivité, pour arriver à rétablir cet équilibre, il faut que l'homme travaille plus, si non le remplacer par un robot. Le Chômage, et la robotique nous guettent-ils? | |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot Mer 20 Fév 2013 - 11:31 | |
| http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/les-trois-details-qui-tuent-les-bons-resultats-de-renault_372654.html
Ce n'est pas parce que Renault réalise 1,7 milliard de bénéfices quand PSA affiche 5 milliards de pertes que la marque au losange est en excellente santé.
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| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: arrêt de production des Renault et Peugeot Dim 24 Fév 2013 - 12:49 | |
| Bonjour Chercher l'erreur, pendant que Peugeot et Renault se lamente............. VW, encore nos voisins Allemands, ( et tant mieux pour eux) annonce ses des bénéfices record.
http://www.tdg.ch/economie/vw-degage-nouveau-benefice-record-2012/story/13919622 | |
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