Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » La fiabilité vue par TOYOTA
  • » Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap0%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap2%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap12%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap25%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap21%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap14%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap9%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_lcap16%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile radio filtre voyant Démarrage chauffage pompe courroie vanne Vidange alternateur verso refroidissement demarreur changer retroviseur liquide Embrayage injecteur attelage moteur frein batterie BOITE autoradio B9002
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

     

     Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:32

    JCS27 a écrit:
    Pierre Bo a écrit:
    Ils ont la voiture depuis le 20 mai.
    Je devrais la récupérer fin de cette semaine.
    (Donc +/- 2,5 semaines d'immobilisation)
    Je présume qu'ils ont du (peut être ??? - je sais pas comment ca se passe !?!) demander l'autorisation à Toyota pour la prise en charge sous garantie, commander les pièces, puis réparer.
    Comme j'ai un véhicule gratuit de remplacement (et que je leur ai dit que je n'étais pas pressé...), ça explique probablement le délai...
    JCS27 a écrit:
    Mais question importante : Sais-tu de combien tu en es de ta poche (€) ?... Question
    2 ans, 105.000 kms.
    Donc 0 € : intervention sous garantie.
    J'ai par curiosité demandé combien (environ) cela aurait pu me couter : dans les 2.500 euros...
    Je suis bien conscient que tu as eu beaucoup de déboire avec cette voiture et que tu as le droit de t'en plaindre. Mais malgré cela, je tire un coup de chapeau à Toyota France et à la concession, je les remercie d'avoir pris l'intégralité des frais à leurs charges, car ils n'y étaient pas du tout obligés, beau geste commercial ! thumright
    Japonais

    Bonjour Jean-Claude,

    petite correction. Ans est près de Liège. C'est donc à Toyota Belgique qu'il faut tirer le chapeau.

    Le cas de Pierre Bo montre simplement que chez toutes les marques, il y a des "voitures de lundi". C'est bien normal que tu ne te sens plus enthousiaste de la marque, Pierre Bo. Mais je suis content que tu reconnais que ton cas n'est peut-être pas représentatif, et je comprends ton état d'ame.

    Mais on peut aussi dire qu'en quelque sorte, c'est même "rassurant" de voir que Toyota est "normal". On commence par contre à constater de plus en plus le sérieux du SAV de Toyota.

    Maintenant, comment aurait été traité le problème de Pierre Bo dans un an ?


    Raison de plus d'acheter une extension de garantie....!


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:00

    Mister MMT a écrit:
    Bonjour Jean-Claude,
    petite correction. Ans est près de Liège. C'est donc à Toyota Belgique qu'il faut tirer le chapeau.
    Le cas de Pierre Bo montre simplement que chez toutes les marques, il y a des "voitures de lundi". C'est bien normal que tu ne te sens plus enthousiaste de la marque, Pierre Bo. Mais je suis content que tu reconnais que ton cas n'est peut-être pas représentatif, et je comprends ton état d'ame.
    Mais on peut aussi dire qu'en quelque sorte, c'est même "rassurant" de voir que Toyota est "normal". On commence par contre à constater de plus en plus le sérieux du SAV de Toyota.
    Maintenant, comment aurait été traité le problème de Pierre Bo dans un an ?

    Raison de plus d'acheter une extension de garantie....!

    Jan
    Oups... Embarassed Merci, Jan, je m'emmêle les pinceaux, Boulet et effectivement, j'oubliais que Pierre est en Belgique avec une TCV2 achetée en Belgique également... Wink
    Je supprime mon post... Rolling Eyes
    Et tu as parfaitement raison, il semble sage et raisonnable de conseiller les extentions de garantie somme toute très raisonnable côté tarifs. thumleft
    En tous cas, 100% d'accord avec toi. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:20

    oui mais en belgique il n'y a pas d'extension de garantie vu que toytoy fais l'offre a 5ans d'emblai de jeu ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:33

    ZuL*08 a écrit:
    oui mais en belgique il n'y a pas d'extension de garantie vu que toytoy fais l'offre a 5ans d'emblai de jeu ^^
    Oui, l'extension s'adresse aux autres pays ne bénéficiant de cette faveur... Wink C'est bien connu, les belges sont les copains de Toyota. Mr. Green Favoritisme !... Mr.Red
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:43

    Pierre Bo a écrit:

    Néanmoins, je crois qu'on est sur un forum et que si - pour flatter son ego et/ou se conforter dans son choix- on s'oblige à s'autocensurer et à se motiver qu'on a la meilleure voiture du monde...On perd sa crédibilité...

    Pouvoir être critique de manière objective est - pour moi - une attitude nécessaire sur un forum...

    Faut pas oublier non plus qu'on n'a jamais acheté qu'un monospace compact certes sympa, voire beau mais qui reste banal à un prix du marché moyen.
    Sa fonction première est de transporter de A à B, en procurant de l'espace, un minimum de plaisir en toute sécurité et de préférence toute fiabilité...

    J'ai acheté ma Toyota pour des raisons rationnelles et/ou financières.
    Justement en me basant sur cette réputation de fiabilité.
    Donc :
    1) La TCVII n'est pas mon rêce automobile.
    2) Je ne crois pas mentir - vu mon historique - en disant que - pour moi - cette fiabilité est loin d'être au rendez-vous.
    3) Si je rachète une toyota, ce ne sera jamais plus un 2.2 D mais un 2.0 et une voiture fabriquée au Japon !



    Merci pour ce bon sens...on achète les voitures en fonction d'un compromis finance/confort/fiabilité.
    M'enfin...Mr.Red
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:49

    pouet-pouet a écrit:

    Merci pour ce bon sens...on achète les voitures en fonction d'un compromis finance/confort/fiabilité.
    M'enfin...Mr.Red
    Japonais
    Pas toujours, loin de là, surtout en France, certains acheteurs (pas ou très rare chez Toy), ne placent pas la fiabilité dans les trois premiers critères de compromis de choix d'achat. Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:14

    JCS27 a écrit:
    Pas toujours, loin de là, surtout en France, certains acheteurs (pas ou très rare chez Toy), ne placent pas la fiabilité dans les trois premiers critères de compromis de choix d'achat. Wink Japonais

    Tout comme d'autres y placent certainement les performances, l'exclusivité, le plaisir de conduite... et pas (forcément) le confort...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:21

    Pierre Bo a écrit:
    JCS27 a écrit:
    Pas toujours, loin de là, surtout en France, certains acheteurs (pas ou très rare chez Toy), ne placent pas la fiabilité dans les trois premiers critères de compromis de choix d'achat. Wink Japonais
    Tout comme d'autres y placent certainement les performances, l'exclusivité, le plaisir de conduite... et pas (forcément) le confort...
    Tout à fait ! thumright
    Chacun a ses propres critères et priorités. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:00

    Si ca peut en rassurer quelques-uns, j'arrive à 180.000 km avec ma TVCII.
    Question mécanique j'ai juste du remplacer mon démarreur sous garantie.
    Je vais remplacer mes disques de frein à l'avant la semaine prochaine. Chose que je n'ai pas du faire avec ma précédente corolla HB 1991 qui avait 360.000 km. Mais bon, c'est vrai que voiture plus puissante veux dire conduite plus rapide et donc freinage plus fréquent et plus appuyé.
    Et je reste convaincu que la qualité des pièces n'est plus pareilel qu'autrefois.
    Faut vivre avec son temps ;o)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:16

    cheers thumleft

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:42

    Pov_loran a écrit:
    Si ca peut en rassurer quelques-uns, j'arrive à 180.000 km avec ma TVCII.
    cheers Cela fait plaisir de te lire, vieux camarade ! Wink
    Tu n'as pas chomé avec ta TCV2 ! Tu es peut-être le TCV2 avec le plus fort kilométrage du forum. Bravo !

    Pov_loran a écrit:
    Question mécanique j'ai juste du remplacer mon démarreur sous garantie.
    Je vais remplacer mes disques de frein à l'avant la semaine prochaine. Chose que je n'ai pas du faire avec ma précédente corolla HB 1991 qui avait 360.000 km. Mais bon, c'est vrai que voiture plus puissante veux dire conduite plus rapide et donc freinage plus fréquent et plus appuyé.
    Et je reste convaincu que la qualité des pièces n'est plus pareilel qu'autrefois.
    Faut vivre avec son temps ;o)
    Effectivement, La TCV2 est plus lourde et plus coupleuse aussi. Donc les freins... Confused
    Et il faut bien admettre que la qualité de fabrication est moins présente, hélas... Crying or Very sad
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:12

    Bonjour Pov_loran,

    Félicitations,enfin une très bonne nouvelle !

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:35

    Pierre Bo a écrit:

    On peut bien sur dire que je suis un type qui collectionne les exclusivités :'"Le seul a ne pas avoir de merdes avec une Citroen ET le seul a avoir des problèmes avec une Toyota".
    Faut que je joue au loto !!!

    Ne joue pas au loto, tu perdras ton argent, tu n'es pas seul rassure toi Wink

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur la fiabilité en baisse de la marque TOYOTA, heureusement que le SAV reste encore à la hauteur. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:29

    alain007 a écrit:
    ce n'est pas parce que nous avons qqs cas malheureux qu'il faut tirer des conclusions hâtives :
    bien que la fiabilité générale de la marque soit en baisse, force est de reconnaître que toyota est encore un des cinq premiers en matière de fiabilité.Perso je pense que cette fiabilité a commencé à baisser quand toyota s'est mis en tête de faire contruire ses voitures en dehors du JAPON (je suis toyotiste depuis 1983 et ma tcvII est ma 8e toy).Les qqs problèmes (de finition) qe j'ai eus avec mes toy concernaient tous des voitures
    produites hors du JAPON(comme ma carina E de1993 construite en Angleterre et plus récemment la yaris de mon épouse construite en France. Les 5 autres toy(une starlet,deux corolla une picnic et une avensis verso)
    étaient construites au Japon :100% contant !!!.
    Cela étant, pour nos tcvII diesel même si chacun sait qu'elles viennent de Turquie et les moteurs de Pologne,il ne faut pas dramatiser(reportons nous d'ailleurs au sondage de ce forum)
    Perso je m'en fais pas trop grace à la garantie de 5 ans.
    SAlut à tous
    Alain;

    Merci pour ton témoignage qui me conforte dans cette idée que j'avais depuis bien longtemps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:55

    Bonjour, j'ai moi aussi un verso techno diesel et je ne peux pas dire que j'en soit trés content. Conso d'huile excessive (mais ça je suis pas le seul). Tous les voyants qui s'allument en même temps (ça fait flipper) donc réinitialisation du calculateur, pneus avant qui fondent comme du beurre dans la poele, amortisseurs AR changés sous garantie etc....
    Cette auto a été achetée neuve il y a 1 an, totalise - de 20000 kms et déja allée 4 fois au garage. Le N°1 de la fiabilite en prend un coup là.
    salutations et bonne route.........
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:51

    :jap:


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:51, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:17

    marco66 a écrit:
    Bonjour, j'ai moi aussi un verso techno diesel et je ne peux pas dire que j'en soit trés content. Conso d'huile excessive (mais ça je suis pas le seul). Tous les voyants qui s'allument en même temps (ça fait flipper) donc réinitialisation du calculateur, pneus avant qui fondent comme du beurre dans la poele, amortisseurs AR changés sous garantie etc....
    Cette auto a été achetée neuve il y a 1 an, totalise - de 20000 kms et déja allée 4 fois au garage. Le N°1 de la fiabilite en prend un coup là.
    salutations et bonne route.........
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je suis bien désolé de tous les problèmes rencontrés sur ta TCV2, comme quoi, nulle marques n'est infaillible... Confused
    Quelle est la conso d'huile de ta TCV2 ? Question
    As-tu déjà changé de pneus ou à quelle de distance estimes-tu leurs remplacement ? Question
    Pas de "bol" pour les amortos, défaut très rare sur TCV2... Crying or Very sad

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:27

    Il faut savoir aussi qu'au Japon tout les véhicules VL sont des essences automatiques et que les diésels sont dédiés aux camions. Donc par logique les moteurs essence sont plus fiables sur nos TCVII que ceux diésel.


    Dernière édition par DJ FA le Lun 7 Juil 2008 - 15:39, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:30

    DJ FA a écrit:
    Il faut savoir aussi qu'au Japon tout les véhicule VL sont des essences automatiques et que les diésels sont dédiés aux camions. Donc par logique les moteurs essence sont plus fiable sur nos TCVII que ceux diésel.

    Exacte Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:04

    Azur14 a écrit:
    Oui,sincèrement je pense que le modèle TCV2,est bien le seul de cette marque prestigieuse en terme de qualité à faire couler beaucoup d'encre.Ceci , sans aucun doute est dû à sa fabrication hors du Japon.J'en suis fermement convaincu et désolé.
    Ce n'est pas le seul mais c'est pour le moment celui qui concentre le plus de soucis récurrents, l'architecture mécanique est la même avec l'Avensis et RAV4 et eux aussi sont touchés par les problèmes de calculateur à reprogrammer, d'injecteurs défectueux, d'EGR qui s'encrasse à une vitesse folle. L'Auris a déjà bien commencé avec des soucis récurrents comme les freins qui sifflent, le pare choc avant qui se détache tous seul, le réservoir de carburant très bruyant avec le plein et enfin quelques problèmes d'injecteurs avec le D4D 126 mais plus léger que pour le 2.2 !! Ce n'est effectivement pas dans les habitudes de Toyota, je lis de plus en plus de gens mécontents (ne parler pas du 2.2 D4D aux espagnols, ils en sont très déçus). Pour moi aussi c'est ma première Toyota (Avensis) et c'est la première voiture à m'emmener aussi souvent au garage What the fuck ?!?

    Toyota va redresser la barre, certains sondage l'ont déjà fait reculer, dernièrement je l'ai vu 6eme d'un classement de satisfaction client, ça fait mal pour une marque qui mise tout sur la fiabilité et le bon traitement du client, ce n'est qu'une mauvaise passade Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:08

    DJ FA a écrit:
    Il faut savoir aussi qu'au Japon tout les véhicules VL sont des essences automatiques et que les diésels sont dédiés aux camions. Donc par logique les moteurs essence sont plus fiables sur nos TCVII que ceux diésel.
    Un membre de ce forum avait prouvé le contraire avec les données du forum en appliquant la proportion d'essence et de diesel !! Le taux de panne était identique !! Allez faire un tour sur le forum du toyotaownersclub (http://www.toyotaownersclub.com/forums/) et vous verrez qu'il n'y a que des problèmes sur les VVTI ... mais c'est normal il n'y a que ça en angleterre et très peu de diesel, encore une histoire de proportion ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:39

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:28

    Azur14 a écrit:
    Réponse à Will91

    Ce que tu dit n'est pas faux...hélas!!!...J'ai voulu mettre un peu de beurre dans les épinards ...car il faut quand même espérer qu'ils vont reprendre le dessus....car sinon c'est la fin des haricots....

    C'est comme en Formule 1...,avec tous les moyens qu'ils mettent,il y a longtemps que j'espère de belles victoires comme il y en a eu dans le passé avec MATRA....(1ère course,1ère victoire)

    Enfin,je te remercie d'avoir relevé le gant Sad
    Je pense que j'aurais quitté la marque avant qu'ils redressent complètement la barre !!
    Faut pas se voiler la face mais un corolla verso, une Avensis, une auris, une yaris, etc ... sont conçues par des français, produites par des français, des anglais ou des turques et pour les moteurs des polonais, ce n'est plus le Toyota de l'époque, l'exigence européenne n'est pas la même, même si des japonais chapeautent le tout. Mais ils faut les comprendre, pour conquérir un marché il faut s'y implanter. Bon courage à Toyota pour l'avenir Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:36

    Sauf ma Prius qui est 100% Japonaise..........Et N° 1 de la fiabilité parmi tous les modèles de la marque.

    Si, un détail, les pneus Michelin sont fabriqués en Allemagne, c'est gravé sur les flancs


    Dernière édition par Moreau le Mar 8 Juil 2008 - 22:58, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:52

    Bonsoir,

    Après 8 ans d'une avensis (pourtant déjà fabriquée en G-B) et 230 000 km sans aucune visite au garage, hors service courant bien sûr. J'ai décidé de changer de véhicule et de toute évidence je suis revenu à Toyota. Mais à force de lire tous les problèmes, je suis en train de me demander si je n'aurai pas mieux fait de me casser une jambe...
    Toyota a vraiment tellement regressé au niveau fiabilité, ou ce ne sont que des posts de gens qui ont acheté des voitures du lundi que je lis? Very Happy
    N'empeche je commence serieusement à me demander si j'ai fais le bon choix...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:34

    :jap:


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:53, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Fiabilité Toyota et fiablité garage Toyota
    » Coût cardan prohibitif
    » La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: