Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » La fiabilité vue par TOYOTA
  • » Fiabilité toyota et injecteur D4D 136 cv autoplus
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap0%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap2%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap12%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap25%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap21%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap14%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap9%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_lcap16%Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement autoradio Huile Démarrage vanne moteur radio batterie pompe demarreur injecteur chauffage liquide B9002 voyant verso Vidange Embrayage alternateur retroviseur filtre changer courroie BOITE attelage frein
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:41

    Ben voilà, j'ai du tomber sur la seule toyota au monde qui donne envie à son propriétaire de ne plus jamais en acheter.

    Lorsque j'ai acheté ma TCVII, l'argument "fiabilitré" était le premier de ma liste... Bravo !

    Aujourd'hui, à 105.000 kms, j'ai encore une merde avec la toto... Sad

    D'accord, ce n'est pas (peut-être) pire que Renault ou Citroen, cibles faciles...
    Quoique... j'ai eu plus de problèmes à ce jour avec ma Toy qu'en 120.000 kms avec une xsara picasso...

    Si ce n'est pas pire...
    Ce n'est CERTAINEMENT pas (ou plus) mieux !!! Evil or Very Mad

    1.
    Après une consommation anormale d'huile (constatée et approuvée par mon concessionnaire) pour laquelle, malgré différentes pistes de réflexion, je n'ai toujours pas de solution.
    D'après mon garagiste (au demeurant très serviable et sympathique), je suis loin d'être le seul.
    Toyota Belgique serait au coiurant du problème... et serait en train d'essayer de le résoudre...
    En attendant (comme dans la chanson)... je mets de l'huile.
    Enfin, il paraît que cela n'altère ni la longévité ni la fiablité du moteur... Wink

    2.
    Ensuite, j'ai eu un problème d'injecteurs.
    Les 4 ont été remplacés.
    Le problème original a été résolu mais il m'arrive encore parfois d'avoir un bruit bizarre... What the fuck ?!?

    3.
    Hier l'auto est partie au garage... en dépanneuse.
    Un témoin moteur s'est allumé... problème de liquide de refroidissement : y en avait plus.
    J'aurais pu en acheter en grande surface et faire l'appoint mais cela n'aurait pas résolu le problème à long terme : la cause n'aurait pas été connue...
    Le garagiste m'a donc conseillé de lui amener l'auto.

    Ce serait soit un problème à la pompe à eau, soit au joint de culasse. Mr. Green
    Verdict très bientôt... bounce

    4.
    J'ai donc en prêt une Toyota Yaris 1.4 D4D affichant un peu plus de 6000 kms au compteur...
    Ce matin, au démarrage, un témoin est resté allumé.
    Je regarde le manuel... page 173
    C'est le témoin "g" : "Amenez le véhicule chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agrée".

    Ben voilà...

    TOYOYA est numéro un mondial... mais plus en fiabilité... Shit

    Moralité :
    Il ne faut plus exclure les Scenic, Picasso, Touran d'un choix éventuel.
    Le nivellement (par le bas b ien sûr) vient d'avoir lieu !


    Pierre

    PS :
    Et je ne vous parle pas de la Yaris : Boules Quies obligatoires au dessus de 110 !!!
    Notre nouvelle Twingo est supérieure en agrément de conduite, vous avez dit incroyable ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:59

    Désolé pour toi, je constate simplement que tous ces ennuis se sont produits sur un modèle diésel, vous en concluez ce que vous voulez..........
    PS: un grand connaisseur du monde automobile m'a confié qu'il faut acheter une voiture fabriquée un MERCREDI, c'est ce jour là que statistiquement elles sont mieux construites, toutes marques confondues. Encore faut-il pouvoir avoir accès à ce genre d'info, mais c'est faisable à partir des numéros de série et une bonne relation chez le constructeur.


    Dernière édition par Moreau le Jeu 22 Mai 2008 - 11:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:02

    .... et moi qui pensait être poisseux avec mes voitures .... Confused Confused Confused Confused

    _________________
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:18

    Navré pour Pierre Bo, Pas de bol... Sad
    Pierre Bo a écrit:
    1.
    Après une consommation anormale d'huile (constatée et approuvée par mon concessionnaire) pour laquelle, malgré différentes pistes de réflexion, je n'ai toujours pas de solution.
    Quelle est ta conso actuelle ? Question

    Pierre Bo a écrit:
    2.
    Ensuite, j'ai eu un problème d'injecteurs.
    Les 4 ont été remplacés.
    Le problème original a été résolu mais il m'arrive encore parfois d'avoir un bruit bizarre... What the fuck ?!?
    Tu as de nouveaux modèle, il me semble... Cela ne te met pas à l'abri, mais réduit fortement les risques... Neutral

    Pierre Bo a écrit:
    3.
    Hier l'auto est partie au garage... en dépanneuse.
    Un témoin moteur s'est allumé... problème de liquide de refroidissement : y en avait plus.
    J'aurais pu en acheter en grande surface et faire l'appoint mais cela n'aurait pas résolu le problème à long terme : la cause n'aurait pas été connue...
    Le garagiste m'a donc conseillé de lui amener l'auto.
    Ce serait soit un problème à la pompe à eau, soit au joint de culasse. Mr. Green
    Verdict très bientôt... bounce
    affraid Une durite qui aurait laché en cours de route ?... Une petite fuite, tu t'en serais apperçu (traces sur le sol du garage), joint de cullasse, pareil, cela se voit. Question

    Pierre Bo a écrit:
    4.
    J'ai donc en prêt une Toyota Yaris 1.4 D4D affichant un peu plus de 6000 kms au compteur...
    Ce matin, au démarrage, un témoin est resté allumé.
    Je regarde le manuel... page 173
    C'est le témoin "g" : "Amenez le véhicule chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agrée".
    Ton deuxième prénom ne serait pas "La Poisse" ?... lol!

    Boulet Arrow
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:03

    Moreau a écrit:
    Désolé pour toi, je constate simplement que tous ces ennuis se sont produits sur un modèle diésel, vous en concluez ce que vous voulez..........
    PS: un grand connaisseur du monde automobile m'a confié qu'il faut acheter une voiture fabriquée un MERCREDI, c'est ce jour là que statistiquement elles sont mieux construites, toutes marques confondues. Encore faut-il pouvoir avoir accès à ce genre d'info, mais c'est faisable à partir des numéros de série et une bonne relation chez le constructeur.

    +1. Par rapport à cela, la MMT est un bijou. Car ce matin: panne de FAP, qui par ailleurs deviendra obligatoire. Eh oui, c'est compliqué, un diesel. Et le carburant n'est pas non plus toujours au point...et payable.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:19

    Pierre Bo a écrit:
    Ben voilà, j'ai du tomber sur la seule toyota au monde qui donne envie à son propriétaire de ne plus jamais en acheter.

    Lorsque j'ai acheté ma TCVII, l'argument "fiabilitré" était le premier de ma liste... Bravo !

    Aujourd'hui, à 105.000 kms, j'ai encore une merde avec la toto... Sad

    D'accord, ce n'est pas (peut-être) pire que Renault ou Citroen, cibles faciles...
    Quoique... j'ai eu plus de problèmes à ce jour avec ma Toy qu'en 120.000 kms avec une xsara picasso...

    Si ce n'est pas pire...
    Ce n'est CERTAINEMENT pas (ou plus) mieux !!! Evil or Very Mad

    1.
    Après une consommation anormale d'huile (constatée et approuvée par mon concessionnaire) pour laquelle, malgré différentes pistes de réflexion, je n'ai toujours pas de solution.
    D'après mon garagiste (au demeurant très serviable et sympathique), je suis loin d'être le seul.
    Toyota Belgique serait au coiurant du problème... et serait en train d'essayer de le résoudre...
    En attendant (comme dans la chanson)... je mets de l'huile.
    Enfin, il paraît que cela n'altère ni la longévité ni la fiablité du moteur... Wink

    2.
    Ensuite, j'ai eu un problème d'injecteurs.
    Les 4 ont été remplacés.
    Le problème original a été résolu mais il m'arrive encore parfois d'avoir un bruit bizarre... What the fuck ?!?

    3.
    Hier l'auto est partie au garage... en dépanneuse.
    Un témoin moteur s'est allumé... problème de liquide de refroidissement : y en avait plus.
    J'aurais pu en acheter en grande surface et faire l'appoint mais cela n'aurait pas résolu le problème à long terme : la cause n'aurait pas été connue...
    Le garagiste m'a donc conseillé de lui amener l'auto.

    Ce serait soit un problème à la pompe à eau, soit au joint de culasse. Mr. Green
    Verdict très bientôt... bounce

    4.
    J'ai donc en prêt une Toyota Yaris 1.4 D4D affichant un peu plus de 6000 kms au compteur...
    Ce matin, au démarrage, un témoin est resté allumé.
    Je regarde le manuel... page 173
    C'est le témoin "g" : "Amenez le véhicule chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agrée".

    Ben voilà...

    TOYOYA est numéro un mondial... mais plus en fiabilité... Shit

    Moralité :
    Il ne faut plus exclure les Scenic, Picasso, Touran d'un choix éventuel.
    Le nivellement (par le bas b ien sûr) vient d'avoir lieu !


    Pierre

    PS :
    Et je ne vous parle pas de la Yaris : Boules Quies obligatoires au dessus de 110 !!!
    Notre nouvelle Twingo est supérieure en agrément de conduite, vous avez dit incroyable ???

    oui, dans ce cas, je te conseille vivement de gouter à la fiabilité ainsi qu'a l'écoute des techniciens SAV de nos chère marques françaises...Je peux me permettre de te conseiller PSA?! Tu verra s'ils te pretent aussi une voiture tout simplement.

    Tiens nous au courrant et...bon courrage.

    "Rira bien qui rira le dernier!!! " Laissez-moi rire HA HA HA, pour reprendre le titre de ton post.

    PS : j'ai moi aussi subit "l'humilliation" de la dépaneuse mais une fois ma voiture arrivée chez le concessionaire TOY, je me suis senti plus vite rassuré... Pas toi???
    Personne, quelle que soit la marque de sa voiture n'est à l'abri d'une panne (déjà vu des ROLLS sur un plateau)...Alors opte plutôt pour le mauvais concours de circonstances en ce qui te concerne au lieu d'essayer de faire des généralités sur une marque qui compte parmis les plus fiables au monde (c'est pas moi qui le dit, il suffit de voir les classements constructeurs mondiaux consultable dans toute bonne pharmacie).Je suis quand même resté (connement) "fidèle" aux marques françaises pendant 15 ans avant de pouvoir faire un tel constat (je suis aussi un poisseux de l'automobile).

    Désolé quand même pour ce qu'il t'arrive.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:43

    bjr y en a qui ont vraiement la poisse desole pour tout tes problemes en toyota
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptySam 24 Mai 2008 - 0:59

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:49, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptySam 24 Mai 2008 - 12:27

    ce n'est pas parce que nous avons qqs cas malheureux qu'il faut tirer des conclusions hâtives :
    bien que la fiabilité générale de la marque soit en baisse, force est de reconnaître que toyota est encore un des cinq premiers en matière de fiabilité.Perso je pense que cette fiabilité a commencé à baisser quand toyota s'est mis en tête de faire contruire ses voitures en dehors du JAPON (je suis toyotiste depuis 1983 et ma tcvII est ma 8e toy).Les qqs problèmes (de finition) qe j'ai eus avec mes toy concernaient tous des voitures
    produites hors du JAPON(comme ma carina E de1993 construite en Angleterre et plus récemment la yaris de mon épouse construite en France. Les 5 autres toy(une starlet,deux corolla une picnic et une avensis verso)
    étaient construites au Japon :100% contant !!!.
    Cela étant, pour nos tcvII diesel même si chacun sait qu'elles viennent de Turquie et les moteurs de Pologne,il ne faut pas dramatiser(reportons nous d'ailleurs au sondage de ce forum)
    Perso je m'en fais pas trop grace à la garantie de 5 ans.
    SAlut à tous
    Alain;
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptySam 24 Mai 2008 - 15:05

    +1 Japonais Bravo ! .

    Notre Picnic made in Japan m'impressionne de plus en plus. Les TCVII et l'Avensis II, sont excellents sur les 4 ans que je les connais, mais ils sont trop récents pour savoir comment ils vont se révéler en terme de fiabilité sur le long terme.

    Personnellement, je m'étais dit de ne plus garder mes voitures au de là de six ans, achetant des occasions de 2 ans. Seulement voilà, je me suis mis au GPL, et il faudra donc que je garde très longtemps mon Avensis. Ce sera donc intéressant de voir comment il se comportera en comparaison avec notre Picnic, qui reste pour moi une sacrée voiture, en dépit de son age.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptySam 24 Mai 2008 - 15:35

    alain007 a écrit:
    Les 5 autres toy(une starlet,deux corolla une picnic et une avensis verso)
    étaient construites au Japon :100% contant !!!.
    Cela étant, pour nos tcvII diesel même si chacun sait qu'elles viennent de Turquie et les moteurs de Pologne,il ne faut pas dramatiser(reportons nous d'ailleurs au sondage de ce forum)
    Perso je m'en fais pas trop grace à la garantie de 5 ans.
    SAlut à tous
    Alain;

    Salut
    100% d'accord
    Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptySam 24 Mai 2008 - 17:28

    alain007 a écrit:
    Perso je m'en fais pas trop grace à la garantie de 5 ans

    Quel est ton kilométrage ???

    Réflechir

    Parce que je te rappelle (ou t'apprends ?) que c'est 5 ans OU 150.000 kms.

    Donc... quand tu as 105.000 kms (en moins de deux ans) , je crois qu'il est légitime de commencer à se poser des questions...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:26

    j'ai 21000 km en 11 mois soit plus ou moins 23000 km /an ou encore 115000 en 5 ans
    donc ,pour moi, no problemo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:50

    Pierre Bo a écrit:
    Ben voilà, j'ai du tomber sur la seule toyota au monde qui donne envie à son propriétaire de ne plus jamais en acheter.

    Lorsque j'ai acheté ma TCVII, l'argument "fiabilitré" était le premier de ma liste... Bravo !

    Aujourd'hui, à 105.000 kms, j'ai encore une merde avec la toto... Sad

    D'accord, ce n'est pas (peut-être) pire que Renault ou Citroen, cibles faciles...
    Quoique... j'ai eu plus de problèmes à ce jour avec ma Toy qu'en 120.000 kms avec une xsara picasso...

    Si ce n'est pas pire...
    Ce n'est CERTAINEMENT pas (ou plus) mieux !!! Evil or Very Mad

    1.
    Après une consommation anormale d'huile (constatée et approuvée par mon concessionnaire) pour laquelle, malgré différentes pistes de réflexion, je n'ai toujours pas de solution.
    D'après mon garagiste (au demeurant très serviable et sympathique), je suis loin d'être le seul.
    Toyota Belgique serait au coiurant du problème... et serait en train d'essayer de le résoudre...
    En attendant (comme dans la chanson)... je mets de l'huile.
    Enfin, il paraît que cela n'altère ni la longévité ni la fiablité du moteur... Wink

    2.
    Ensuite, j'ai eu un problème d'injecteurs.
    Les 4 ont été remplacés.
    Le problème original a été résolu mais il m'arrive encore parfois d'avoir un bruit bizarre... What the fuck ?!?

    3.
    Hier l'auto est partie au garage... en dépanneuse.
    Un témoin moteur s'est allumé... problème de liquide de refroidissement : y en avait plus.
    J'aurais pu en acheter en grande surface et faire l'appoint mais cela n'aurait pas résolu le problème à long terme : la cause n'aurait pas été connue...
    Le garagiste m'a donc conseillé de lui amener l'auto.

    Ce serait soit un problème à la pompe à eau, soit au joint de culasse. Mr. Green
    Verdict très bientôt... bounce

    4.
    J'ai donc en prêt une Toyota Yaris 1.4 D4D affichant un peu plus de 6000 kms au compteur...
    Ce matin, au démarrage, un témoin est resté allumé.
    Je regarde le manuel... page 173
    C'est le témoin "g" : "Amenez le véhicule chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agrée".

    Ben voilà...

    TOYOYA est numéro un mondial... mais plus en fiabilité... Shit

    Moralité :
    Il ne faut plus exclure les Scenic, Picasso, Touran d'un choix éventuel.
    Le nivellement (par le bas b ien sûr) vient d'avoir lieu !


    Pierre

    PS :
    Et je ne vous parle pas de la Yaris : Boules Quies obligatoires au dessus de 110 !!!
    Notre nouvelle Twingo est supérieure en agrément de conduite, vous avez dit incroyable ???

    Oui je partage cette opinion.
    Toyota fait des voitures fiables, en moyenne...mais du coup quelle nullité en terme de SAV.
    Cela doit être jugé inutile d'investir du temps et de l'argent ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:29

    Salut pouet-pouet,

    en effet, à Grenoble...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:52

    Nan mais quand même, je me dois de vous raconter la dernière en date...
    Mon garage Fiat m'a appelée pour que je prête mon Toy, afin de le comparer à celui d'un client possédant le même modèle et présentant un gros défaut de tenue de route.
    Une première expertise chez Toy SMH a conclu à l'absence de défaut...et la seconde expertise menée ce jour, donc, a conclu à un défaut du train de pneumatiques.
    Voilà, comme d'habitude, on est pris pour des cons, mais je sais où il y a un nid d'andouilles sur l'agglo en attendant, c'est pas chez moi...:'(
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:22

    pouet-pouet a écrit:
    Nan mais quand même, je me dois de vous raconter la dernière en date...
    Mon garage Fiat m'a appelée pour que je prête mon Toy, afin de le comparer à celui d'un client possédant le même modèle et présentant un gros défaut de tenue de route.
    Une première expertise chez Toy SMH a conclu à l'absence de défaut...et la seconde expertise menée ce jour, donc, a conclu à un défaut du train de pneumatiques.
    Voilà, comme d'habitude, on est pris pour des cons, mais je sais où il y a un nid d'andouilles sur l'agglo en attendant, c'est pas chez moi...:'(

    l'histoire se répète
    ils sont vraiment nulle et de mauvaise foi, j'y vais plus jamais chez eux.
    Je continue avec celui de Seyssinet.

    T'as pas su quel marque de pneus elle a cette TCV2 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:26

    Mélanger le service Fiat avec le service Toy,cela n'est pas bon pour le moral de pouet-pouet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:51

    Ma TCVII est toujours au garage !

    Donc...

    Concernant la Yaris, je confirme bien que la première (à peine plus de 6000 kms) avait visiblement un problème dont je connaîtrai jamais l'origine.
    Celle-ci (mon deuxième véhicule de remplacement) est nettement moins bruyant et donc beaucoup plus agréable...

    Pour en revenir à ma TCVII : remplacement de la culasse ET du joint de culasse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:21

    Pierre Bo a écrit:
    Ma TCVII est toujours au garage !
    Donc...
    Concernant la Yaris, je confirme bien que la première (à peine plus de 6000 kms) avait visiblement un problème dont je connaîtrai jamais l'origine.
    Celle-ci (mon deuxième véhicule de remplacement) est nettement moins bruyant et donc beaucoup plus agréable...
    Pour en revenir à ma TCVII : remplacement de la culasse ET du joint de culasse.
    Sad
    Désolé pour cette poisse, en plus, il ne me semble pas avoir eu connaissance d'un problème similaire d'une TCV2 d'un membre du forum... Tu sembles être le premier sur le forum... Crying or Very sad Tu crées donc un nouveau sujet dans la rubrique "Pannes..." Confused
    Pourquoi est-elle encore au garage ?... Question Autre "chose" ?... pale
    Mais question importante : Sais-tu de combien tu en es de ta poche (€) ?... Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:52

    JCS27 a écrit:
    Pourquoi est-elle encore au garage ?... Question Autre "chose" ?...
    Ils ont la voiture depuis le 20 mai.
    Je devrais la récupérer fin de cette semaine.
    (Donc +/- 2,5 semaines d'immobilisation)
    Je présume qu'ils ont du (peut être ??? - je sais pas comment ca se passe !?!) demander l'autorisation à Toyota pour la prise en charge sous garantie, commander les pièces, puis réparer.
    Comme j'ai un véhicule gratuit de remplacement (et que je leur ai dit que je n'étais pas pressé...), ça explique probablement le délai...

    JCS27 a écrit:
    Mais question importante : Sais-tu de combien tu en es de ta poche (€) ?... Question
    2 ans, 105.000 kms.
    Donc 0 € : intervention sous garantie.
    J'ai par curiosité demandé combien (environ) cela aurait pu me couter : dans les 2.500 euros...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:17

    Bonjour Franck,

    Merci pour tes remarques.

    Je n'ai pas eu le temps d'y répondre avant.
    Je profite de ma demi journée de congé pour le faire maintenant.


    franck78 a écrit:
    oui, dans ce cas, je te conseille vivement de gouter à la fiabilité ainsi qu'a l'écoute des techniciens SAV de nos chère marques françaises....

    Je le répète : je n'ai eu AUCUN problème sur une Xsara Picasso 1.9 HDI 90 ch ni sur les véhicules qui ont suivi.
    Après la Xsara : 307 SW 2.0 HDI 110 puis 307 berline même moteur.

    C'est loin d'être le cas avec ma Toyota.
    On peut bien sur dire que je suis un type qui collectionne les exclusivités :'"Le seul a ne pas avoir de merdes avec une Citroen ET le seul a avoir des problèmes avec une Toyota".
    Faut que je joue au loto !!!


    franck78 a écrit:
    Je peux me permettre de te conseiller PSA?! Tu verra s'ils te pretent aussi une voiture tout simplement.
    Chaque fois que j'ai eu besoin d'un véhicule (entretien ou - oups ! - accident, j'en ai eu un sans aucun problème !


    franck78 a écrit:
    j'ai moi aussi subit "l'humilliation" de la dépaneuse mais une fois ma voiture arrivée chez le concessionaire TOY, je me suis senti plus vite rassuré... Pas toi???.
    La dépanneuse ne m'a pas traumatisé...
    Et si j'apprécie énormément la disponibilité et le service de mlon concessionaire... NON, je ne me suis pas particulièrement senti rassuré.
    Je me suis plutôt demandé quel serait le prochain problème...
    Et me suis dit "Encore un an, puis je la vend !"


    franck78 a écrit:
    Alors opte plutôt pour le mauvais concours de circonstances en ce qui te concerne au lieu d'essayer de faire des généralités sur une marque qui compte parmis les plus fiables au monde
    Je n'arrête pas de lire et relire ta phrase et je ne sais si je dois apprécier le gentil conseil amical ou désapprouver le ton moralisateur, voir condescendant.
    Allez... J'opte pour la première solution !

    Néanmoins, je crois qu'on est sur un forum et que si - pour flatter son ego et/ou se conforter dans son choix- on s'oblige à s'autocensurer et à se motiver qu'on a la meilleure voiture du monde...On perd sa crédibilité...

    Pouvoir être critique de manière objective est - pour moi - une attitude nécessaire sur un forum...

    Faut pas oublier non plus qu'on n'a jamais acheté qu'un monospace compact certes sympa, voire beau mais qui reste banal à un prix du marché moyen.
    Sa fonction première est de transporter de A à B, en procurant de l'espace, un minimum de plaisir en toute sécurité et de préférence toute fiabilité...

    J'ai acheté ma Toyota pour des raisons rationnelles et/ou financières.
    Justement en me basant sur cette réputation de fiabilité.
    Donc :
    1) La TCVII n'est pas mon rêce automobile.
    2) Je ne crois pas mentir - vu mon historique - en disant que - pour moi - cette fiabilité est loin d'être au rendez-vous.
    3) Si je rachète une toyota, ce ne sera jamais plus un 2.2 D mais un 2.0 et une voiture fabriquée au Japon !


    franck78 a écrit:
    Désolé quand même pour ce qu'il t'arrive.
    Merci.
    Mais... pourquoi "quand même"... ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:00

    ""3) Si je rachète une toyota, ce ne sera jamais plus un 2.2 D mais un 2.0 et une voiture fabriquée au Japon !""

    Là on ne peut que t'approuver totalement........
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:30

    :jap:


    Dernière édition par Azur14 le Jeu 15 Avr 2010 - 19:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:32

    JCS27 a écrit:
    Pierre Bo a écrit:
    Ils ont la voiture depuis le 20 mai.
    Je devrais la récupérer fin de cette semaine.
    (Donc +/- 2,5 semaines d'immobilisation)
    Je présume qu'ils ont du (peut être ??? - je sais pas comment ca se passe !?!) demander l'autorisation à Toyota pour la prise en charge sous garantie, commander les pièces, puis réparer.
    Comme j'ai un véhicule gratuit de remplacement (et que je leur ai dit que je n'étais pas pressé...), ça explique probablement le délai...
    JCS27 a écrit:
    Mais question importante : Sais-tu de combien tu en es de ta poche (€) ?... Question
    2 ans, 105.000 kms.
    Donc 0 € : intervention sous garantie.
    J'ai par curiosité demandé combien (environ) cela aurait pu me couter : dans les 2.500 euros...
    Je suis bien conscient que tu as eu beaucoup de déboire avec cette voiture et que tu as le droit de t'en plaindre. Mais malgré cela, je tire un coup de chapeau à Toyota France et à la concession, je les remercie d'avoir pris l'intégralité des frais à leurs charges, car ils n'y étaient pas du tout obligés, beau geste commercial ! thumright
    Japonais

    Bonjour Jean-Claude,

    petite correction. Ans est près de Liège. C'est donc à Toyota Belgique qu'il faut tirer le chapeau.

    Le cas de Pierre Bo montre simplement que chez toutes les marques, il y a des "voitures de lundi". C'est bien normal que tu ne te sens plus enthousiaste de la marque, Pierre Bo. Mais je suis content que tu reconnais que ton cas n'est peut-être pas représentatif, et je comprends ton état d'ame.

    Mais on peut aussi dire qu'en quelque sorte, c'est même "rassurant" de voir que Toyota est "normal". On commence par contre à constater de plus en plus le sérieux du SAV de Toyota.

    Maintenant, comment aurait été traité le problème de Pierre Bo dans un an ?


    Raison de plus d'acheter une extension de garantie....!


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty
    MessageSujet: Re: Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA   Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire :  HA HA HA Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Toyota : n° 1 de la fiabilité :laissez-moi rire : HA HA HA
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Fiabilité Toyota et fiablité garage Toyota
    » Coût cardan prohibitif
    » La Fiabilité est différente du service client Toyota: Nul

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: