| boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique | |
|
+7DJ FA sami-sam Old-Jack Azur14 Bac_à_sable cassebrique Mister MMT 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Dim 27 Sep 2015 - 21:18 | |
| Ça y est, j'ai reçu mon "corbillard" !
Non je plaisante, mais ça fait quand même une voiture imposante...mais franchement très à mon gout! J'ai juste 300km au compteur mais je suis déjà conquis.Je m’aperçois rapidement que mon VERSO était d'une autre génération...j'ai l'impression de passer d'une camionnette à un tapis volant. La boite CVT est un régal de douceur et de silence tout comme la voiture elle même qui est très bien insonorisée. Je passe aussi d'une direction hydraulique à une direction électrique (le jour et la nuit). Finition générale en hausse (avec encore certains plastiques un peu salissants qui étaient déjà sur le verso notamment sur les contres portes). Qualité du systeme Audio bien meilleur (pas fait le tour de tout le système multimedia/gps et autres paramètres mais pour l'instant je ne trouve pas de gros points négatifs). Coté sièges pas encore bien trouvé la position de conduite optimale (l'assise dans un monospace est moins "couchée" que dans une berline) .La qualité des tissus me parait en deçà mais il faudra voir à l'usage. La capacité du coffre est bonne (j'ai enlevé le faux planché et le bac à merdouilles...mais il faut alors redécouper le tapis de coffre en caoutchouc...dommage!). Beaucoup de rangements (dans l'accoudoir central,au plafonnier pour les lunettes...). Coté moteur c'est donc très silencieux et vraiment souple...c'est fait pour une conduite zen.Pour doubler en sécurité y'a pas de soucis ça double aussi bien que le verso 136cv, voir ça part plus fort.
J'ai fait monter l'attelage chez mon garage toy...Par contre avec une remorque avec un cligno hs par exemple c'est le bordel assuré sur les clignos de la bagnole (vécu ce week end)...ça c'est l’électronique des voitures modernes!
Pour la conso je suis à 4.9 l/100 pour mes debuts sur hybride (sans faire trop attention).
Voila en vrac mes premières impressions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 30 Sep 2015 - 22:02 | |
| Salut,
mais tu vas devoir changer de forum du coup !!! Mdr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 14 Jan 2016 - 12:24 | |
| - jphilippe a écrit:
- Bonjour à tous
je reviens de la CC :
Tout d'abord ils me confirment de faire des petits parcours.Ensuite le soucis peut ou très bien ne plus revenir ? Si le soucis reviens; je leur ai demandé de bien vouloir faire une demande de prise en charge à Toyota France.Ils le feront.Ca c'est déjà un premier pas.On fera par la suite.
Je leur ai demandé le devis : je vous le détaille :
Ba sé sur code panne PO810 : remplacement ECU boite de vitesse avec embrayage et actionneur 560 euros Calculateur cont. 828,06 special service P 226,36 kit clutc actuato 217,74 Nécessaire joint 23,86 Huile boite 46,38
Estimation sous réserve de démontage soit un total TTC de 2282,88 euros
Le chef d'atelier m' a confirmé qu'en aucun cas la boite était touchée.Je lui disais que lorsque cela nous ai arrivé après quelques minutes a avoir laissé refroidir ;c'était reparti........mais il me disait que ce n'est pas forcement le cas à chaque fois.
voilà maintenant comme il me disait verbalement il faut attendre qu'éventuellement cela se reproduise si cela devait le refaire (qui n'est pas forcement le cas systématiquement...)
affaire a suivre bonjour les Amis vu le prix plus que prohibitif et la date du véhicule (il entame sa 11 eme année) je ne fais pas la réparation d'une part car cela peut revenir d'exit le chef d'atelier meme après la réparation!! hier cela ne le faisait plus depuis plusieurs mois et rebelotte : voiture se met toute seule au point mort après un stop et avec cette fois le point d'exclamation avec les "petits" tirets autour que s'allume !! on coupe on redémarre et plus rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 14 Jan 2016 - 16:46 | |
| Ca doit être stressant ce genre de truc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 14 Jan 2016 - 18:58 | |
| oui tout a fait surtout avec les trois enfants dans la voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 19 Jan 2016 - 13:43 | |
| coucou a tous
depuis cette dernière "aventure je dirais" le voyant "point d'exclamation avec petits tirets autour et ou le témoin s'allume plus ou moins longtemps!!!!!!!je ne sais pas si c'est lié ou pas :
je m'explique : on redémarre après cette péripétie de "boite passant au point mort" et la voiture marche nickel.
quelques jours après ce fameux point d'exclamations s'allume plus ou moins longtemps..........mais s'éteint. mais qu'il signifie ce point ?
par contre avant hier le témoin d'airbag s'allume et reste allumé au TDB . pendant tout le trajet.par contre j ai remarqué que : en désactivant l'airbag passager et le réactivant il s'éteint !!!!!!
bizarre |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 19 Jan 2016 - 14:49 | |
| - jphilippe a écrit:
- coucou a tous
depuis cette dernière "aventure je dirais" le voyant "point d'exclamation avec petits tirets autour et ou le témoin s'allume plus ou moins longtemps!!!!!!!je ne sais pas si c'est lié ou pas :
je m'explique : on redémarre après cette péripétie de "boite passant au point mort" et la voiture marche nickel.
quelques jours après ce fameux point d'exclamations s'allume plus ou moins longtemps..........mais s'éteint. mais qu'il signifie ce point ?
par contre avant hier le témoin d'airbag s'allume et reste allumé au TDB . pendant tout le trajet.par contre j ai remarqué que : en désactivant l'airbag passager et le réactivant il s'éteint !!!!!!
bizarre Juste un détail : le voyant après un arrêt prolongé du véhicule ne revient jamais fixe ? Je pense qu'un code d'erreur non permanent devrait être relevé avec une interface OBD en roulant pour se faire une idée et voir dans quelle mémoire de l'ECU il traine, et comment il est qualifié. Ca donnera quelques pistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 19 Jan 2016 - 21:28 | |
| coucou
si le voyant d'airbag reste fixe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Sam 13 Fév 2016 - 21:29 | |
| bonsoir a tous
après plusieurs panne à répétition avec le fameux N et impossible de faire quoi que ce soit!!!!!!
on la vend !!!!et on reprend une Auris HSD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Dim 14 Fév 2016 - 10:49 | |
| - jphilippe a écrit:
- bonsoir a tous
après plusieurs panne à répétition avec le fameux N et impossible de faire quoi que ce soit!!!!!!
on la vend !!!!et on reprend une Auris HSD |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Dim 14 Fév 2016 - 11:19 | |
| C'est Toyota qui la reprend? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Dim 14 Fév 2016 - 12:25 | |
| hello Bac oui en effet, après plus de 2 heures de négo !!! |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 15 Fév 2016 - 22:18 | |
| - jphilippe a écrit:
- bonsoir a tous
après plusieurs panne à répétition avec le fameux N et impossible de faire quoi que ce soit!!!!!! on la vend !!!!et on reprend une Auris HSD Salut "JP" Une Auris HSD? Tiens, tiens ... Echange d'une transmission MMT pour une e-CVT sans embrayage. Héhé, pas idiot, ça ... C'est une neuve? Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 16 Fév 2016 - 7:01 | |
| Hello Jacques. Non c est une occasion de 2010 de chez Toyota qui est assez propre |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 16 Fév 2016 - 12:24 | |
| Effectivement. Je viens de parcourir ce sujet où tu en parles _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 16 Fév 2016 - 20:39 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Effectivement. Je viens de parcourir ce sujet où tu en parles
merci merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tempo Mer 6 Avr 2016 - 16:50 | |
| Bonjour à tous En fait je viens d acquérir une verso 2 boite automatique et à 2 reprise j'ai un problème avec la boîte. Dans les 2 cas le se trouve sur E mais le tableau indiqué N qui clignote et une alarme se met en marche impossible de faire bouger la voiture. Je attend quelques minutes la plus longue 30mn moteur éteint et c'est bon le véhicule redevient normale. J'aimerais vos avis.
Merci |
|
| |
Old-Jack Administrateur
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 6 Avr 2016 - 18:42 | |
| Bonjour et bienvenue, Barout. J'ai placé ton message dans le sujet adéquat . Je t'invite à lire les quelque 21 pages de ce sujet pour te faire une idée sur le problème et on en discute. À te lire bientôt, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 17 Nov 2016 - 16:02 | |
| Bonjour, En revoilà le clignotement du "N"... La boité avait été entièrement remplacée par Toyota en 2010, avec prise en charge complète. Nous voici 6 ans et 60 000 km plus tard, et ça recommence. Elle a 167000 km. J'ai un devis à 2300€ (kit d'embrayage et actionneur(1200€ ht) ). Avec 12 ans d'age inutile de compter sur une prise en charge cette fois ci ! Comme ils ne peuvent pas voir si l'actionneur est à changer tant qu'ils non pas démonter la boite, ça sera la surprise ! Sachant que la cote Argus et d'environ 2000€, 4000€ sur la centrale, le doute m'habite... réparer et la garder, pas réparer et LOA ou rachat Que feriez-vous à ma place ? Stéphane |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 17 Nov 2016 - 16:59 | |
| Ce n'est pas génial, mais si tu penses que ton TCVII est encore valable et tiendra encore suffisamment longtemps une fois réparée, cela pourrait se révéler comme la meilleure solution.
Le reste de ce modèle semble en effet être très fiable sur la durée.
Jan (ça fait longtemps, je sais...) | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 17 Nov 2016 - 17:40 | |
| Elle n'aura pas duré longtemps. La mienne a subi le remplacement de l'"embrayage, de l'ecu, des (du?) actionneurs à 45000km. Elle me refait des misères à 189000km. Soit quand même presque 150000 km après réparation. Je suis comme toi, argus 1700€ (je suis passé chez Toy cet après-midi pour un essai hybride, je suis parti 40 minutes en Auris et ma fois ce n'est pas mal... le tarif pique par contre) et ils ne sont pas emballé pour la reprendre (et certainement moins cher) Bref, je suis aussi en réflexion. Coucou Jan Jean-Charles Edit: commence à m'emm..der ce contrôle de flood, impossible de corriger sans avoir à attendre, attendre... | |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 17 Nov 2016 - 19:59 | |
| Salut Jean-Charles,
il est vrai qu'avec la transmission HSD, pas de grand risque de boîte...
Peut-être une Auris d'occasion jeune (de préférence le FL) ? Ma P2 avait 2 ans et demi et 13000 km. J'approche les 90000 et pas le moindre souci.
Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Ven 18 Nov 2016 - 11:11 | |
| Bonjour,
Je vais faire un devis par un garage AD que je connais pour avoir un second avis, même si ce n'est pas Toyota, il sera surement moins cher, et j'ai confiance en lui. Je pense que je vais faire réparer et tenter de la revendre mais pas en reprise. Il me la reprenais à peine 500€ chez Toy quand j'ai discuté avec un commercial pour de la LOA en attendant le diagnostique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Ven 18 Nov 2016 - 16:16 | |
| - sgonzale a écrit:
- Bonjour,
En revoilà le clignotement du "N"... La boité avait été entièrement remplacée par Toyota en 2010, avec prise en charge complète. Nous voici 6 ans et 60 000 km plus tard, et ça recommence. Elle a 167000 km. J'ai un devis à 2300€ (kit d'embrayage et actionneur(1200€ ht) ). Avec 12 ans d'age inutile de compter sur une prise en charge cette fois ci ! Comme ils ne peuvent pas voir si l'actionneur est à changer tant qu'ils non pas démonter la boite, ça sera la surprise ! Sachant que la cote Argus et d'environ 2000€, 4000€ sur la centrale, le doute m'habite... réparer et la garder, pas réparer et LOA ou rachat
Que feriez-vous à ma place ?
Stéphane Salut, difficile de se mettre à ta place en fait; as-tu les moyens de faire réparer, ou de changer de véhicule, neuf ou occasion ??? Ta voiture est peut-être en bon état général et tu repars peut-être pour 10 ans peinard, mais si dans les mois qui viennent tu changes un échappement, un ou deux ressorts, deux amortisseurs, deux pneus, ça peut faire réfléchir effectivement. Personnellement, j'avais une Yaris Verso de 14 ans et 156000 kms, je change 4 ressorts (sur deux il manquait un bout), deux amortisseurs, pour 1000 balles de mémoire; ma femme me dit on change, on ne va pas commencer à dépenser autant dans une vieille voiture... Je la revends à mon oncle il y a trois ans, il a juste changé la batterie, et moi je ne suis jamais allé autant au garage depuis 15 ans.... Je dis ça, je dis rien . Bonne réflexion et dis-nous quoi (sauf si tu achètes une Audi, là on s'en fout ) A bientôt. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Ven 18 Nov 2016 - 17:25 | |
| Salut Jan, quazako que le "FL" ? Le Foxtrot Luxembourgeois ? On trouve des Auris 1 à 9000€ et environ 90000km par ici | |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 19 Avr 2017 - 6:44 | |
| Ayant égaré ma revue technique, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la page ou figure l'explication pour changer le galet tendeur ainsi que la courroie d'accessoire (avec climatisation) ? Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique | |
| |
|
| |
| boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique | |
|