Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).
Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).
Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II
Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 9 Mar 2009 - 12:38
biper64 a écrit:
biper64 a écrit:
D'autre part, toujours dans le même sujet, je trouve dommage que les boutons de réglages des retroviseurs extérieurs ne fassent pas partis des éléments lumineux sur le tableau de bord, la nuit, quand on est en feu de position ou en feu de croisement. On est obligé de chercher le bouton, à gauche du volant, à l'aveugle. Et quand on prend le volant après sa chérie et qu'il faut tout régler, on perd du temps.
Qu'en pensez-vous ?
Carrément d'accord avec toi, le rétroéclairage de ces boutons (celui des radars avant aussi) n'auraient pas été du luxe.
Sinon je trouve l'eclairage du feux de marche arrière vraiment faible (peut etre du au vitres teintées, mais meme dans les retros on ne voit rien) dans ma concession ils me dissent qu'ils n'ont rien de plus puissant.. Quelqu'un les a t il deja changé et avec quoi?
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mar 10 Mar 2009 - 18:44
Sur mon ancienne voiture, j'avais rajouté un anti-brouillard à l'arrière fixé sur l'attelage
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 25 Mar 2009 - 17:49
Bonjour je trouve dommage que les baguettes sur les portes il faut les rajouter , et je vois que les par choc peints c'est une bêtise à revoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 25 Mar 2009 - 18:32
badi a écrit:
Bonjour je trouve dommage que les baguettes sur les portes il faut les rajouter , et je vois que les par choc peints c'est une bêtise à revoir.
Cela fait partie des goûts et des couleurs... La "mode" est indéniablement tournée vers une homogénité des couleurs sur tous les éléments de la carrosserie (pare-chocs, baguettes, rétros...) et au moindre "frottement"... "Belle" rayure plus ou moins visible suivant la couleur du véhicule. Perso, j'ai tendance à préférer l'ancienne "mode" pour des raisons pratique...
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 25 Mar 2009 - 19:01
Oui surtout après deux de courses, direction parking , même bien garé il y'a toujours qqun qui va mal ouvrir sa porte pour toucher ta voiture, avant je croyais qu'on fait ça que sur les belles voitures, et pourtant j'ai une twingo on m'a rayé la porte et casser l'essuie glace (j'étais bien garé), il y'a des personnes comme ça . sinon je suis de l'ancienne mode "baguettes ". on fait ça que les françaises . @+
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 26 Juin 2009 - 12:30
Kaori a écrit:
- En position voiture fermée et verrouillée, rétroviseurs repliés automatiquement ( important dans ma rue - de 3 m car passage de camions et trottoirs étroits) de plus dans mon garage qui est l'entrée la plus fréquentée de ma maison.
les rétros se replient automatiquement???....3 ans que je l'ai pourtant!
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 26 Juin 2009 - 12:36
?????????? pour les rétros se rabattants automatiquements
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 26 Juin 2009 - 13:46
je pense justement qu'il voulait dire que c'est une amélioration à apporter
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 26 Juin 2009 - 14:51
je crois que sur le verso ça n'existe pas c'est vrai que ça peut être appréciable dans des petites rues
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 18 Déc 2009 - 17:59
etes vous au courant d'un rappel de tcv2 model 12/2008 pour les injecteurs?
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mar 16 Fév 2010 - 23:58
Bonjour a tous !! Personnellement, je ne veux pas etre désagrable, je posséde une DCAT 177 de 2006 et ayant essayer les nouveau Verso 150 BA et 126 D4D, aucune des suggestions présentent sur ce forum on été apporté et amélioré pour ce nouveau modèle je suis dessus, car la concurrence, je trouve a pris une longueur d'avance sur celui ci. D'une manière générale, je trouve que le nouveau verso a déja vieillit et a accusé un retard de 2 ans a cause des éléments installé dans l'Habitale par exemple! pas d'ordinateur de bord digital (comme le fait trés bien ford pour sa Smax), bouton conducteur du bloquage des fenetre qui ne permet pas encore d'ouvrir ou de fermer les fenetres depuis les commandes conducteurs...etc etc
Bref, Toyota, mondialement installé n'en a rien a f....e de ce que pense ces chers utilisateurs...
j'hésite vraiment de changer cette superbe verso de 2006 pour une Nouvelle dans 1 an!!!
Pour info, la boite auto du nouveau modele, et du trés réputer bloc moteur 2.2 Dcat, est une merveille mais je trouve une énorme différence niveau puissance entre le 177 ch que j'ai et ce 150 BA
La boite briderai t'elle quelque chose? on dirais qu'une force retient la puissance de ce moteur !!!
Mon 177 a coté est une fusée dés 2500tr/min
bref...
Dernière édition par Mercoiret le Mar 23 Mar 2010 - 9:48, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 17 Fév 2010 - 8:47
salut, moi j'aimerai bien que le prochain Verso ait des portes arrieres coulissantes, comme ça plus de problème dans les parking étroits pour embarquer le siege bébé, éviter de [mettre/placer] des coups de portière etc. Toujours dans les améliorations, il faudrait pouvoir ouvrir les vitres élèctriquement avec la télécommande (comme VW) afin d'aérer et refroidir l'habitacle quand on est garé en plein cagnard; et pis, un 1.8 vvti turbo (j'adore les turbo ) 170/180ch avec une boite 6 seraient le top du top pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 17 Fév 2010 - 11:12
Je pense que c'est surtout en terme de garantie constructeur (sauf peut-être en Belgique...) que Toyota stagne et commence à prendre du retard sur les autres. A une certaine époque, il y a grosso-modo vingt ans, il était parmis les rares champions de la catégorie. "Maintenant", il sera bientôt dans l'offre de base constructeur... Reste le plus important, le SAV qui reste nettement au-dessus de la moyenne pour ne pas dire dans le peloton de tête... Il ne faut pas oublier quand même l'extension de garantie Extracare qui est interessante au niveau prix et pour les gros rouleurs. (6ans ou 200000km)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 17 Fév 2010 - 16:55
d'accord avec toi le Piaf, 1.8L 180 ch, yes et la boîte 6.
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 17 Fév 2010 - 17:07
un tit 1.8 VVTL-I 192ch
simsong7 Maître TCV
Nombre de messages : 358 Date de naissance : 29/12/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 1.6D4D 112ch Premium 7pl 01/2014 + Twizy, ex TCVII 2.0 d4d 115 Sol 7 pl 01/2006 Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 17 Fév 2010 - 19:17
Bah, je ne sais pas si en belgique,c'est bien mieux. Certes, il y a la garantie de 5 ans mais le service du moin dans le garage dans lequel j'allais ( je n'irai plus ou j'allais) est mauvais! Je m'explique pour chaque intervention, je dois y retourner parce que le problème est résolu à moitié ou carrément pas de changement. Je suis déçu, peut être pas du futur garage. Je pensais trouver mieux chez l'ex leader qualité du marché que chez Renault ou je trouvais les véhicules limites au niveau qualité. Je suis mitigé, peut être que dans 11 mois (fin de garantie), j'aurai denouveau une renault neuve avec trois ans de garantie et un garage sympa et efficace.
JCS27 a écrit:
Je pense que c'est surtout en terme de garantie constructeur (sauf peut-être en Belgique...) que Toyota stagne et commence à prendre du retard sur les autres. A une certaine époque, il y a grosso-modo vingt ans, il était parmis les rares champions de la catégorie. "Maintenant", il sera bientôt dans l'offre de base constructeur... Reste le plus important, le SAV qui reste nettement au-dessus de la moyenne pour ne pas dire dans le peloton de tête... Il ne faut pas oublier quand même l'extension de garantie Extracare qui est interessante au niveau prix et pour les gros rouleurs. (6ans ou 200000km)
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Jeu 10 Sep 2015 - 9:13
Habillage en tissu des portes qui ce décolle est moyen pour toyota. Je suis en train de les faire refaire par un sellier. Coût 307€ à condition que je fasse la préparation , demontage,suppression du tissu et mousse... Sinon c'est 120€ de plus.
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Jeu 10 Sep 2015 - 11:35
J'ai le même problème de tissus qui se décollent...
AltekBZH aime ce message
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Dim 13 Sep 2015 - 9:52
Salut pour ma part rien au niveau des portes mais elle me bouffe de l huile. Après mis a part sa pour moi elle est au même niveau que ces concurrente car elle a des équipements que d autres n ont pas comme l esp avec contre braquage. Après je l avais comparé a coté du dernier c4 picasso il lui manquer quelques trucs mais rien de vraiment utile
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Dim 13 Sep 2015 - 10:31
Oui il faut vraiment comparer à l utile et pas aux gadgets.
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Dim 13 Sep 2015 - 11:24
Oui car pour moi je trouve même les tablettes ainsi que les écrans dans le c4 Picasso dangereux
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 27 Jan 2016 - 15:42
quentinort a écrit:
Salut pour ma part rien au niveau des portes mais elle me bouffe de l huile. Après mis a part sa pour moi elle est au même niveau que ces concurrente car elle a des équipements que d autres n ont pas comme l esp avec contre braquage. Après je l avais comparé a coté du dernier c4 picasso il lui manquer quelques trucs mais rien de vraiment utile
Salut,
mon beauf à acheté dés sa sortie (juillet 2013) le nouveau C4 exclusive et on est partit ensemble en vacance quelques semaines aprés : niveau finition ya pas photos en faveur du picasso (en même temps 7 ans séparent les 2, et le prix neuf n'est pas le même..) idem au niveau des équipements et gadget : le picasso est truffé de gadget genre siége massant, chauffant, compteur digital avec possibilité de changé le fond d'écran (le truc primordial...), le parking automatique (seul l'acceleration est à la main du conducteur) mais tout cela ne me fait pas envie, ou en tout cas ne justifie pas mon envie de changer de voiture.
mais niveau confort, dixit mes beaux parents le Corolla est un vrai canapé à l'arriére, idem au niveau des suspension (et elles ne sont pas usées, pas de roulis exagéré), plus d'habitabilité pour le verso (à 2 adultes derriéres tranquille avec un gros siége auto, dans le C4 les 2 adultes sont quasi l'un sur l'autre), niveau coffre, la pareil, corolla plus large. et niveau motorisation, même si "seulement" 16 ch sépare les 2 (136 pour le corolla et 120 pour le HDI) il y a un gouffre entre les 2. chargé à 4 avec bagage chacune des voiture, lors de forte montées pas de baisse vitesse pour le corolla, quand le picasso tombe à 110-120 en haut de la montée, avec une conso qui explose. la faute au downsizing du hdi à 1.6, et grace au 2.2L du corolla.
Je passe sur les 3 mois d'immobilisation du véhicule depuis juillet 2013 pour diverses causes, dont certaines non résolues à ce jour : panne de radar avant, arriére, panne de capteur de pluie, nuit, panne de rotation auto des phares...
Baptiste
JunJun Toy Yoda
Nombre de messages : 151 Date de naissance : 06/06/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mar 12 Sep 2017 - 17:27
Voilà, j'en suis à 206.000 km avec ma TCV2,
Bon, satisfait dans l'ensemble, mais déçu par quelques points négatifs :
- lecteur CD qui ne marche plus - Vide-poche supérieur qui ne se lève plus - Volant-Moteur/(embrayage) remplacés - Tissus des portières qui se décollent - ‘Chrome et cuir’ du pommeau de vitesses qui se désintègrent - Caoutchouc d’antenne qui s’effrite - Joint/Enjoliveur base antenne coupé - Lèche-vitre externe qui se détache - Optiques avant qui jaunissent (mais ça arrive sur les autres voitures aussi) - boutons des télécommandes déchirés - Cuir en haut du volant qui se désintègre - Bouchon liquide lave-glace ‘cuit’ - Horloge qui cumule un retard de 6mn depuis que je l'ai remise à l'heure. ...
Ce genre de problèmes qui, je pense, ne devraient pas se rencontrer sur ce genre de véhicule, comme je ne les ai jamais vus sur d'autres véhicules ayant plus de kms.
Dernière édition par JunJun le Ven 20 Oct 2017 - 19:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 20 Sep 2017 - 19:20
Salut,
il y a certainement mieux, mais il y a pire aussi. Au boulot je vois des voitures (françaises) qui vieillissent en trois ans comme ça ne devrait pas être permis...
Tchao.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ...