| Quelques imperfections : liste non exhaustive ... | |
|
+5DJ FA cassebrique Azur14 cfab Bac_à_sable 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Jeu 21 Aoû 2008 - 19:41 | |
| Ne t'inquiète pas après les 10 premières rayures tu n'y preteras plus attention. Et quand j'ai vu la façon de rouler des Genevois cet été ça risque de ne pas etre trop long |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Jeu 21 Aoû 2008 - 22:06 | |
| Pour l'antenne,effectivement c'est un problème,en ce qui me concerne ,pour la rentrer dans le garage,je la démonte tous les soirs et je la remets tous les matins,cela fait au moins 920foisx2= 1840 fois jusqu'à aujourd'hui . Ma femme me dit que je suis un radin! J'ai eu un éducation,ou on m'apprenait à ne pas gâcher,je suis comme ça...Je me dits le jour que j'oublierai ou qu'on me la vole, à ce moment là j'en achèterai une plus courte. Pour les coups de portes,cela ne risque pas,car je choisi mes places,quitte à faire des kilomètres à pieds.Ma femme râle,je suis comme ça. Pourquoi ouvrir la fenêtre quand qu'il pleut? Si il y a de la buée mettre la climatisation et surtout ne pas appuyer sur le bouton de recyclage intérieur(réservé pour les long tunnel ). Jessica,te plaints pas,les Suisses sont soigneux et attentionnés ,vient à Paris,et tu te rendras compte de la différence de mentalité . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 22 Aoû 2008 - 18:33 | |
| - izi65 a écrit:
- Ne t'inquiète pas après les 10 premières rayures tu n'y preteras plus attention. Et quand j'ai vu la façon de rouler des Genevois cet été ça risque de ne pas etre trop long
A Genève, il n'y a que 30 % de vrais genevoix,dont moi pas tous ont une voiture ( enfants, personnes agées...) Tu as du rencontrer des frontaliers Quelle plaie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 22 Aoû 2008 - 18:36 | |
| Moi aussi, je choisis mes places de parking, mais les voitures proches lorsque j'arrive, ne sont pas forcément les mêmes lorsque je reviens |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 22 Aoû 2008 - 19:31 | |
| - Jessica43 a écrit:
- Moi aussi, je choisis mes places de parking, mais les voitures proches lorsque j'arrive, ne sont pas forcément les mêmes lorsque je reviens
Oui cela me tracasse aussi,et c'est surtout dans les parkings des centres commerciaux,avec leurs chariots,et les gosses qui ouvrent les portes brutalement!...mais bon c'est comme ça,à moins de réclamer des places en épi mais décalées,j'en ai vu sur des nouvelles aires,je ne sais plus ou exactement,mais sur l'autoroute A6. Les portes de voitures ne peuvent difficilement se toucher,c'est super! sinon moi,je me gare avec les camions,et une fois il y en a un qui m'a coincé,et je ne pouvais plus sortir MDR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 22 Aoû 2008 - 19:59 | |
| Au centre commercial, tu n'as qu'à y aller à l'ouverture le matin, c'est désert et les enfants dorment., Si tu choisis le samedi après midi, c'est sur, c'est la galère pour tes portières. |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 22 Aoû 2008 - 20:59 | |
| - Azur14 a écrit:
- Jessica43 a écrit:
- Moi aussi, je choisis mes places de parking, mais les voitures proches lorsque j'arrive, ne sont pas forcément les mêmes lorsque je reviens
Oui cela me tracasse aussi,et c'est surtout dans les parkings des centres commerciaux,avec leurs chariots,et les gosses qui ouvrent les portes brutalement!...mais bon c'est comme ça,à moins de réclamer des places en épi mais décalées,j'en ai vu sur des nouvelles aires,je ne sais plus ou exactement,mais sur l'autoroute A6. Les portes de voitures ne peuvent difficilement se toucher,c'est super! sinon moi,je me gare avec les camions,et une fois il y en a un qui m'a coincé,et je ne pouvais plus sortir MDR. Ce problème là vient uniquement du non respect des uns envers les autres, au Japon quand on sort de sa voiture on ouvre la porte doucement afin de ne pas toucher la voiture d'à coté. Moi maintenant je cherche une place ou je serais seul ou je prends une double place plus loin, pas le choix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 22 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Il faut dire aussi que certaines places de parc à voitures sont trop étroites... |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 11:15 | |
| - DJ FA a écrit:
- Moi maintenant ... je prends une double place plus loin, pas le choix !
Pas le choix ? Ce genre de comportement m'agace énormément... Quand je vois une voiture qui "bouffe" 2 places... ça me donne envie de la rayer (en épi) ou de la pousser ! (au minimum je retourne les rétros et les essuies-glaces) C'est comme les groupes de personnes qui fond la queue dans plusieurs files (au supermarché, à l'aéroport)... je trouve ça totalement incivique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 11:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 11:24 | |
| |
|
| |
DJ FA Maître TCV
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 14:47 | |
| - Boun a écrit:
- DJ FA a écrit:
- Moi maintenant ... je prends une double place plus loin, pas le choix !
Pas le choix ?
Ce genre de comportement m'agace énormément... Quand je vois une voiture qui "bouffe" 2 places... ça me donne envie de la rayer (en épi) ou de la pousser ! (au minimum je retourne les rétros et les essuies-glaces)
C'est comme les groupes de personnes qui fond la queue dans plusieurs files (au supermarché, à l'aéroport)... je trouve ça totalement incivique ! Moi aussi ça m'agace, mais j'ai bien précisé "plus loin". | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 16:09 | |
| |
|
| |
DJ FA Maître TCV
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 25 Aoû 2008 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Dim 8 Fév 2009 - 10:41 | |
| Principaux défauts pour MON utilisation.
- Réservoir, 65 ou 70 L serait bien. - Accoudoirs non fonctionnel, je préfère le système de l'Auris de couvercle vide-poche relevable. - En position voiture fermée et verrouillée, rétroviseurs repliés automatiquement ( important dans ma rue - de 3 m car passage de camions et trottoirs étroits) de plus dans mon garage qui est l'entrée la plus fréquentée de ma maison. - Manque un thermometre du liquide de refroidissement, le voyant bleu est très bien pour temporiser la mise en charge du moteur mais totalement inéfficace le jour de fuite à la pompe à eau, ca ne prévient pas et en 2 mn c'est vide, ca arrive sur TOUTES les voitures vers 150.000 km pour une voiture faisant beaucoup de ville car la garniture mécanique d'étanchéité s'use pendant le ralenti ( c'est une bague graphite portant sur de la céramique et si rayure ou roulement ne tournant plus rond = fuite.
Par contre le système de cache bagage dans le principe me convient, c'est un coup à prendre (relever et non tirer), un peu bas tout de même. Garde d'embrayage trop basse à mon gout et non réglable d'après Toy. La position du levier de vitesse n'est pas très ergonomique ( quand on a eu une Audi ca demeure la référence en terme de poste de pilotage). Pour l'antenne j'en ai trouvé une plus courte à 11 € donc ce n'est pas un défaut.
Ceci dit c'est un véhicule ayant une très bonne insonorisation conçue avant tout comme une VP, si elle était plus rustique elle aurait perdu en confort. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 11 Fév 2009 - 8:13 | |
| - JCS27 a écrit:
- Kaori a écrit:
- Principaux défauts pour MON utilisation.
- Réservoir, 65 ou 70 L serait bien.
Ce n'est pas la contenance "standard" d'un réservoir de monospace compact. Je comprends ton point de vue, mon critere c'est 800 Km sans refaire le plein car si long kilometrage je roule exclusivement la nuit. Ex: Faire le plein entre Bourg en Bresse et Annecy en passant par Bellegarde et Nantua. (Je ne prends jamais une autoroute à péage). |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 11 Fév 2009 - 11:35 | |
| - Kaori a écrit:
Je comprends ton point de vue, mon critere c'est 800 Km sans refaire le plein car si long kilometrage je roule exclusivement la nuit. Ex: Faire le plein entre Bourg en Bresse et Annecy en passant par Bellegarde et Nantua. (Je ne prends jamais une autoroute à péage). L' Avensis,réservoir 60l,consommation faible= autonomie maxi 850 km
Dernière édition par Azur14 le Dim 22 Fév 2009 - 14:45, édité 2 fois | |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Mer 11 Fév 2009 - 11:51 | |
| Je parcours environ 650km avant que ne s'allume le voyant et il me reste 15 litres dans le réservoir à ce moment-la c'est à dire jusqu'à 200km encore.(je compte 7L en y allant cooooooooooool et sans dépasser le 110 sur autoroute)
Bien sur cette autonomie peut tomber rapidement si je "tape" dedans: 550km avant le voyant et 170 sur la réserve.(la, je compte 8L5 !!!)
Pas mal je trouve... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Ven 6 Mar 2009 - 16:30 | |
| En plus de l'histoire des accoudoirs petits et semble-t-il pas très solides (je verrais à l'usage) Bonjour à tous,
Je rajouterais deux trucs liés à l'allumage des phares et du tableau de bord :
D'une part, il est dommage que, par défaut, l'éclairage du tableau de bord baisse avec l'augmentation de l'éclairage des phares. Ma voiture précédente (une clio II, tu parles du changement) fonctionnait autrement ; l'augmentation de l'éclairage du tableau de bord (sans être aveuglant) allait de pair avec celui des phares. Et avec 2 mois d'utilisation dans les pattes, il arrive que je me fasse encore avoir la nuit dans des quartiers largement éclairés. Heureusement jusqu'à maintenant, cela n'a pas entrainé d'accidents, ni d'amendes.
D'autre part, toujours dans le même sujet, je trouve dommage que les boutons de réglages des retroviseurs extérieurs ne fassent pas partis des éléments lumineux sur le tableau de bord, la nuit, quand on est en feu de position ou en feu de croisement. On est obligé de chercher le bouton, à gauche du volant, à l'aveugle. Et quand on prend le volant après sa chérie et qu'il faut tout régler, on perd du temps.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... Lun 9 Mar 2009 - 12:36 | |
| - biper64 a écrit:
- D'autre part, toujours dans le même sujet, je trouve dommage que les boutons de réglages des retroviseurs extérieurs ne fassent pas partis des éléments lumineux sur le tableau de bord, la nuit, quand on est en feu de position ou en feu de croisement. On est obligé de chercher le bouton, à gauche du volant, à l'aveugle. Et quand on prend le volant après sa chérie et qu'il faut tout régler, on perd du temps.
Qu'en pensez-vous ? Carrément d'accord avec toi, le rétroéclairage de ces boutons n'auraient pas éte du luxe. Sinon je trouve l'eclairage du feux de marche arrière vraiment faible (peut etre du au vitres teintées, mais meme dans les retros on ne voit rien) dans ma concession ils me dissent qu'ils n'ont rien de plus puissant.. Quelqu'un les a t il deja changé et avec quoi? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques imperfections : liste non exhaustive ... | |
| |
|
| |
| Quelques imperfections : liste non exhaustive ... | |
|