Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Quelques améliorations... En plus ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques améliorations... En plus ! Mar 3 Jan 2006 - 1:00 | |
| Je suis d'accord avec un peu tout le monde pour ce qui est de l'horloge, des commandes de verrouillage des vitres et des serrures qui sont "à l'envers", de l'ordi pessimiste, de l'éclairage des compteurs qui nécessiterait de baisser l'intensité un cran de plus, le cache bagage au ressort hargneux et dangereux et au rangement un peu trop complexe (ma compagne m'a fait une crise de nerfs au téléphone le soir où elle a voulu le ranger toute seule), le bouchon de carburant ridicule et chiant (idée à piquer Renault : faire comme la Mégane, un bouchon-trappe intégré)... J'ajouterai : - La compatibilité MP3 du lecteur parce que marre de trimbaler des CD, et que m***e quand même c'était rien de plus qu'une puce à ajouter ou à programmer. - Une fonction "Black Panel" la nuit qui ne laisserait que l'aiguille de la vitesse de visible, - Des feux arrières moins "tuning" (je sais que c'est eux qui ont lancé la mode mais je trouve que ça jure, c'est pas discret). Comme je suis un des rares français à adorer les boites auto ou séquentielles : - Une MMT avec un mode normal plus tonique et un mode ES avec plus de gniac, - Ou alors un rapport de plus et un étagement plus court, - Peut-être le mode ES par défaut ? (Ah.... encore un truc à piquer à la concurrence : la boite DSG de VW.... ) Et surtout, nous mettre la MMT avec le 177cv (je prends de suite !!!) Voilà, Sinon 3000 bornes avec ma 130 VVTI et tout va bien. Et quelle gueule, c'est pas un frigo à roulettes comme le Touran ou une toulemondemobile comme le Scénic ! |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Mar 3 Jan 2006 - 7:51 | |
| ....à 200 % !!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 15:16 | |
| - Maya a écrit:
(Ah.... encore un truc à piquer à la concurrence : la boite DSG de VW.... )
ne me parlez plus de VW ..... un autre exemple ? sérieux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 17:46 | |
| oui surtout qu'une DSG VW va exploser avec les 420nm du clean power.
Je trouve le clean power et sa boite tres bien comme ça. Pas besoin de boite auto avec.
serrure à l'envers ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 22:02 | |
| J'ajouterais un truc qui commence franchement à m'agacer, soit je m'en sert mal soit il manque un truc important que j'ai depuis pas mal de véhicule, c'est la tempo des vitres après coupure du contact. En effet quand je m'arretais avant, j'avais 20s environ pour remonter mes vitres electriques, là nada, dès qu'on appuie sur start (stop) y a plus de jus sur les vitres, c'est pas top. Faut remettre la boitier, mettre en ign pour remonter la vitre, grrrrr.
Et en plus vu le boucan infernal avec la vitre avant ouverte à partir de 70km/h, j'ai trouvé qu'ouvrir legèrement la vitre arriere annulait le bruit. C'est sympa mais plutot qu'ajouter un tempo des vitres, ajouter la fermeture des vitres avec la condamnation des portes serait bien car maintenant j'oublie souvent la vitre arrière. |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 22:12 | |
| tiens cette fonction existe sur la zafira c'est vrai c'est une bonne fonction mais on peut y remedier avec les bonnes habitudes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 22:28 | |
| - cassebrique a écrit:
- tiens cette fonction existe sur la zafira c'est vrai c'est une bonne fonction
mais on peut y remedier avec les bonnes habitudes Déjà sur les premieres vecta 1 ça existait manuellement. Suffisait de mettre la clé dans la porte conducteur, de tourner à gauche et les vitres ouvertes remontaient. inversement on pouvait les descendre completement. Cette fonction couplée avec l'alarme permettait avec un bouton de la telecommande de l'alarme de monter et descendre les vitres. Pire j'avais meme ça sur mon octavia. Le boitier toyota est une avancée techno, mais on a pris pas mal de retard avec ce genre de truc de confort sur le tcv2. ça fait plus de 10ans que j'ai l'habitude d'avoir des vitres electriques à tempo, va valoir du temps pour prendre l'habitude de remonter les vitres avant d appuyer sur start (tres rapide) surtout que mon 2e vehicule à cette fonction tempo et meme sur la télécommande quand j'ai tout fermé, elles remontent avec la centralisation. Quand on sait que ces choses là sont pures electroniques et souvent prevues dans les boitiers par avance. Chez VW on peut programmer jusqu'au nombre de clignotement des clignotant quand on ferme la voiture et l'ouvre avec la télécommande. Sur les golf, leon, octavia qui n'avaient pas le regulateur de vitesse, tout est passé en fait, faisceau et boitier, il reste juste le commodo à changer pour prendre l'option après coup. Ce que je ne comprends pas c'est que toy ne met pas la double condamnation en france ainsi que de systeme car jacking. C'est pas dur à installer et celui qui n'en veut pas le desactive c'est tout. Je sais je suis assez exigeant mais c'est dommage de ne pas retrouver des trucs benins comme ça dans une voiture à 26000 euros alors que j'ai connu ça y a plus de 10ans dans une voiture à 120000 francs. Ce serait encore une américaine ou pure japonnaise d'accord, mais c'est quand meme un vehicule construit pour l'europe.
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 22:42, édité 1 fois |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 22:41 | |
| - D5D172 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que toy ne met pas la double condamnation en france ainsi que de systeme car jacking. C'est pas dur à installer et celui qui n'en veut pas le desactive c'est tout. la double condamnation ça je le regrette vraiment le car jacking rappel moi comment cela fonctionne S.T.P. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 22:45 | |
| - cassebrique a écrit:
- D5D172 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que toy ne met pas la double condamnation en france ainsi que de systeme car jacking. C'est pas dur à installer et celui qui n'en veut pas le desactive c'est tout. la double condamnation ça je le regrette vraiment le car jacking rappel moi comment cela fonctionne S.T.P. C'est la fermeture des portes auto à partir de 10-15km/h. meme le scenic, le picasso l'ont je crois. Une fonction déjà pour rouler le coffre fermé serait bien, mais là non le tcv2 en roulant c'est le hall des courant d 'air, tout est ouvert si on ne ferme pas "tout" avec le bouton de condamnation. Si un gars en scooter t'ouvre le coffre, pique ce qui y a dedans, tu n'auras jamais le temps de descendre et l empecher. C'est vraiment débile de rouler avec un coffre ouvrable à tout moment sans s'enfermer soit meme, mais bon c'est le cas de pas mal de vehicule quand meme. merci les condamnations centrales. Les japonnais copient bcp audi et bmw pour les concurrencer, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris le mode car jacking et anti panique de bmw. Sur bm tu roules les portes se ferment. Pour ouvrir faut "clincher" deux fois et la porte s'ouvre. C'est super comme systeme. Sur toy faut appuyer sur le bouton de condamnation, et pivoter le bouton de verrouillage après pour ouvrir. Tout le monde ne le sais pas, tandis que "clincher" une 2e fois est naturel car tout le monde croit ne pas avoir tirer assez fort la premiere fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 23:34 | |
| C'est vrai que c'était deux ptit plus de ma Passat ça :
- La temporisation pour fermer les vitres après avoir coupé le contact
- L'ouverture et la fermeture des 4 vitres ensemble en tournant la clé dans la serrure... c'était bien pratique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Lun 5 Juin 2006 - 23:41 | |
| C'est comme l'autoradio aussi, c'est un peu con, il faut laisser le boitier et "le contact" pour laisser la radio à ceux qui attendent dans la voiture.
Un autoradio avec contact batterie direct et qui se coupe automatiquement par sécurité après 15mn s'il n'y a justement pas le contact est bien plus pratique, ça existe aussi depuis pas mal d'année. C'est meme conseiller pour le chargeur Cd, car vous coupez le contact, boummm le copain n'a plus de jus du tout, il s'arrete ou il est, bravo.
Maintenant que j'ai un peu de recul, même l'horloge de l'ordinateur n'est pas juste. quand on appuie sur start, le système doit oublier de lui donner un peu de courant. Cela explique les minutes perdues chaque mois, bizarre d'ailleurs que les autres données odb ne s'efface pas, encore une enigme.
A ces japs et leur nouveauté, ils oublient vite ce qui était bien. |
| | | David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Mar 6 Juin 2006 - 10:23 | |
| - D5D172 a écrit:
- cassebrique a écrit:
- tiens cette fonction existe sur la zafira c'est vrai c'est une bonne fonction
mais on peut y remedier avec les bonnes habitudes Déjà sur les premieres vecta 1 ça existait manuellement. Suffisait de mettre la clé dans la porte conducteur, de tourner à gauche et les vitres ouvertes remontaient. inversement on pouvait les descendre completement. Cette fonction couplée avec l'alarme permettait avec un bouton de la telecommande de l'alarme de monter et descendre les vitres.
Pire j'avais meme ça sur mon octavia.
Le boitier toyota est une avancée techno, mais on a pris pas mal de retard avec ce genre de truc de confort sur le tcv2. ça fait plus de 10ans que j'ai l'habitude d'avoir des vitres electriques à tempo, va valoir du temps pour prendre l'habitude de remonter les vitres avant d appuyer sur start (tres rapide) surtout que mon 2e vehicule à cette fonction tempo et meme sur la télécommande quand j'ai tout fermé, elles remontent avec la centralisation.
Quand on sait que ces choses là sont pures electroniques et souvent prevues dans les boitiers par avance. Chez VW on peut programmer jusqu'au nombre de clignotement des clignotant quand on ferme la voiture et l'ouvre avec la télécommande. Sur les golf, leon, octavia qui n'avaient pas le regulateur de vitesse, tout est passé en fait, faisceau et boitier, il reste juste le commodo à changer pour prendre l'option après coup.
Ce que je ne comprends pas c'est que toy ne met pas la double condamnation en france ainsi que de systeme car jacking. C'est pas dur à installer et celui qui n'en veut pas le desactive c'est tout.
Je sais je suis assez exigeant mais c'est dommage de ne pas retrouver des trucs benins comme ça dans une voiture à 26000 euros alors que j'ai connu ça y a plus de 10ans dans une voiture à 120000 francs. Ce serait encore une américaine ou pure japonnaise d'accord, mais c'est quand meme un vehicule construit pour l'europe. Après la deuxième guerre mondiale, on a interdit aux Japs d'avoir une armée : ils ont donc envahis le monde à coup de gadget électronique... je ne pense pas qu'ils aient oublié le TCV2 A mon avis, les options vont fleurir lorsque la concurrence reprendra des parts de marché C'est ça le commerce | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Mer 7 Juin 2006 - 0:00 | |
| - D5D172 a écrit:
Et en plus vu le boucan infernal avec la vitre avant ouverte à partir de 70km/h, excuse moi d'insister mais encore une fois ça sert à quoi de rouler à 70 fenêtre ouverte, à part d'augmenter ta consommation? Ca m'étonnerait que TOY est fait ce test, ce que je conçois tout à fait Faudrait qu'ils fassent le test de conduite debout, ou alors à l'arrière. Ca serait aussi utile et intéressant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Mer 7 Juin 2006 - 11:01 | |
| - D5D172 a écrit:
- C'est comme l'autoradio aussi, c'est un peu con, il faut laisser le boitier et "le contact" pour laisser la radio à ceux qui attendent dans la voiture.
Un autoradio avec contact batterie direct et qui se coupe automatiquement par sécurité après 15mn s'il n'y a justement pas le contact est bien plus pratique, ça existe aussi depuis pas mal d'année. C'est meme conseiller pour le chargeur Cd, car vous coupez le contact, boummm le copain n'a plus de jus du tout, il s'arrete ou il est, bravo.
Maintenant que j'ai un peu de recul, même l'horloge de l'ordinateur n'est pas juste. quand on appuie sur start, le système doit oublier de lui donner un peu de courant. Cela explique les minutes perdues chaque mois, bizarre d'ailleurs que les autres données odb ne s'efface pas, encore une enigme.
A ces japs et leur nouveauté, ils oublient vite ce qui était bien. suis d'accord avec toi, la gestion + permanent et + accessoire est nulle! on peut meme pas écouter l'autoradio sans mettre la clef. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! Mer 7 Juin 2006 - 11:30 | |
| - cowpilot a écrit:
- D5D172 a écrit:
Et en plus vu le boucan infernal avec la vitre avant ouverte à partir de 70km/h, excuse moi d'insister mais encore une fois ça sert à quoi de rouler à 70 fenêtre ouverte, à part d'augmenter ta consommation? Ca m'étonnerait que TOY est fait ce test, ce que je conçois tout à fait
Faudrait qu'ils fassent le test de conduite debout, ou alors à l'arrière. Ca serait aussi utile et intéressant A 40-50km en traversant un village c'est sympa la vitre ouverte plutot que la clim et à cette vitesse la conso ne changera pas des masses et choisir entre clim et vitre ouverte de toute façon c'est kif kif pour le conso. je fais souvent un trajet pas vraiment ville ni route limité par portion à 50 et 70, je ne vais pas remonter la vitre quand je roule à 70 quand meme. De plus étant assis assez loin de la vitre on n'a meme pas de perturbation d'air, donc je trouve tres sympa de rouler la vitre ouverte. Si tu préfère t'enfermer dans une bulle climatisée chacun ses gouts. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques améliorations... En plus ! | |
| |
| | | | Quelques améliorations... En plus ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |