Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » futur corolla verso
  • » Quelques photos du 177CV
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    Quelques améliorations... En plus ! Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap0%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap2%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap12%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap25%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap21%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap14%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap9%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Quelques améliorations... En plus ! Vote_lcap16%Quelques améliorations... En plus ! Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    BOITE B9002 liquide attelage chauffage Démarrage frein vanne Huile autoradio verso voyant refroidissement changer moteur batterie pompe injecteur Embrayage radio retroviseur demarreur alternateur filtre Vidange courroie
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    35 €
    Voir le deal

Quelques améliorations... En plus !

3 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Quelques améliorations... En plus ! Empty
    MessageSujet: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyMar 3 Jan 2006 - 1:00

Je suis d'accord avec un peu tout le monde pour ce qui est de l'horloge, des commandes de verrouillage des vitres et des serrures qui sont "à l'envers", de l'ordi pessimiste, de l'éclairage des compteurs qui nécessiterait de baisser l'intensité un cran de plus, le cache bagage au ressort hargneux et dangereux et au rangement un peu trop complexe (ma compagne m'a fait une crise de nerfs au téléphone le soir où elle a voulu le ranger toute seule), le bouchon de carburant ridicule et chiant (idée à piquer Renault : faire comme la Mégane, un bouchon-trappe intégré)...
    J'ajouterai :
    - La compatibilité MP3 du lecteur parce que marre de trimbaler des CD, et que m***e quand même c'était rien de plus qu'une puce à ajouter ou à programmer.
    - Une fonction "Black Panel" la nuit qui ne laisserait que l'aiguille de la vitesse de visible,
    - Des feux arrières moins "tuning" (je sais que c'est eux qui ont lancé la mode mais je trouve que ça jure, c'est pas discret).
    Comme je suis un des rares français à adorer les boites auto ou séquentielles :
    - Une MMT avec un mode normal plus tonique et un mode ES avec plus de gniac,
    - Ou alors un rapport de plus et un étagement plus court,
    - Peut-être le mode ES par défaut ?
    (Ah.... encore un truc à piquer à la concurrence : la boite DSG de VW.... )
    Et surtout, nous mettre la MMT avec le 177cv (je prends de suite !!!)

Voilà, Sinon 3000 bornes avec ma 130 VVTI et tout va bien.
    Et quelle gueule, c'est pas un frigo à roulettes comme le Touran ou une toulemondemobile comme le Scénic ! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms

Date de naissance : 22/09/1966
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyMar 3 Jan 2006 - 7:51

Quelques améliorations... En plus ! Forum01 ....à 200 % !!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:16

Maya a écrit:

(Ah.... encore un truc à piquer à la concurrence : la boite DSG de VW.... )

ne me parlez plus de VW .....

un autre exemple ? sérieux ?

lol!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:46

oui surtout qu'une DSG VW va exploser avec les 420nm du clean power.

Je trouve le clean power et sa boite tres bien comme ça. Pas besoin de boite auto avec.

serrure à l'envers ??
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:02

J'ajouterais un truc qui commence franchement à m'agacer, soit je m'en sert mal soit il manque un truc important que j'ai depuis pas mal de véhicule, c'est la tempo des vitres après coupure du contact. En effet quand je m'arretais avant, j'avais 20s environ pour remonter mes vitres electriques, là nada, dès qu'on appuie sur start (stop) y a plus de jus sur les vitres, c'est pas top. Faut remettre la boitier, mettre en ign pour remonter la vitre, grrrrr.

Et en plus vu le boucan infernal avec la vitre avant ouverte à partir de 70km/h, j'ai trouvé qu'ouvrir legèrement la vitre arriere annulait le bruit. C'est sympa mais plutot qu'ajouter un tempo des vitres, ajouter la fermeture des vitres avec la condamnation des portes serait bien car maintenant j'oublie souvent la vitre arrière.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:12

tiens cette fonction existe sur la zafira c'est vrai c'est une bonne fonction Japonais

mais on peut y remedier avec les bonnes habitudes Réflechir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:28

cassebrique a écrit:
    tiens cette fonction existe sur la zafira c'est vrai c'est une bonne fonction Japonais

Déjà sur les premieres vecta 1 ça existait manuellement. Suffisait de mettre la clé dans la porte conducteur, de tourner à gauche et les vitres ouvertes remontaient. inversement on pouvait les descendre completement. Cette fonction couplée avec l'alarme permettait avec un bouton de la telecommande de l'alarme de monter et descendre les vitres.

Pire j'avais meme ça sur mon octavia.

Le boitier toyota est une avancée techno, mais on a pris pas mal de retard avec ce genre de truc de confort sur le tcv2. ça fait plus de 10ans que j'ai l'habitude d'avoir des vitres electriques à tempo, va valoir du temps pour prendre l'habitude de remonter les vitres avant d appuyer sur start (tres rapide) surtout que mon 2e vehicule à cette fonction tempo et meme sur la télécommande quand j'ai tout fermé, elles remontent avec la centralisation.

Quand on sait que ces choses là sont pures electroniques et souvent prevues dans les boitiers par avance. Chez VW on peut programmer jusqu'au nombre de clignotement des clignotant quand on ferme la voiture et l'ouvre avec la télécommande. Sur les golf, leon, octavia qui n'avaient pas le regulateur de vitesse, tout est passé en fait, faisceau et boitier, il reste juste le commodo à changer pour prendre l'option après coup.

Ce que je ne comprends pas c'est que toy ne met pas la double condamnation en france ainsi que de systeme car jacking. C'est pas dur à installer et celui qui n'en veut pas le desactive c'est tout.

Je sais je suis assez exigeant mais c'est dommage de ne pas retrouver des trucs benins comme ça dans une voiture à 26000 euros alors que j'ai connu ça y a plus de 10ans dans une voiture à 120000 francs. Ce serait encore une américaine ou pure japonnaise d'accord, mais c'est quand meme un vehicule construit pour l'europe.

Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 22:42, édité 1 fois
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:41

D5D172 a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que toy ne met pas la double condamnation en france ainsi que de systeme car jacking. C'est pas dur à installer et celui qui n'en veut pas le desactive c'est tout.

la double condamnation ça je le regrette vraiment
    le car jacking rappel moi comment cela fonctionne S.T.P.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:45

cassebrique a écrit:
    D5D172 a écrit:

la double condamnation ça je le regrette vraiment
    le car jacking rappel moi comment cela fonctionne S.T.P.

C'est la fermeture des portes auto à partir de 10-15km/h. meme le scenic, le picasso l'ont je crois. Une fonction déjà pour rouler le coffre fermé serait bien, mais là non le tcv2 en roulant c'est le hall des courant d 'air, tout est ouvert si on ne ferme pas "tout" avec le bouton de condamnation.

Si un gars en scooter t'ouvre le coffre, pique ce qui y a dedans, tu n'auras jamais le temps de descendre et l empecher. C'est vraiment débile de rouler avec un coffre ouvrable à tout moment sans s'enfermer soit meme, mais bon c'est le cas de pas mal de vehicule quand meme. merci les condamnations centrales.

Les japonnais copient bcp audi et bmw pour les concurrencer, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas pris le mode car jacking et anti panique de bmw. Sur bm tu roules les portes se ferment. Pour ouvrir faut "clincher" deux fois et la porte s'ouvre. C'est super comme systeme.

Sur toy faut appuyer sur le bouton de condamnation, et pivoter le bouton de verrouillage après pour ouvrir. Tout le monde ne le sais pas, tandis que "clincher" une 2e fois est naturel car tout le monde croit ne pas avoir tirer assez fort la premiere fois.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:34

C'est vrai que c'était deux ptit plus de ma Passat ça :

- La temporisation pour fermer les vitres après avoir coupé le contact

- L'ouverture et la fermeture des 4 vitres ensemble en tournant la clé dans la serrure... c'était bien pratique.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:41

C'est comme l'autoradio aussi, c'est un peu con, il faut laisser le boitier et "le contact" pour laisser la radio à ceux qui attendent dans la voiture.

Un autoradio avec contact batterie direct et qui se coupe automatiquement par sécurité après 15mn s'il n'y a justement pas le contact est bien plus pratique, ça existe aussi depuis pas mal d'année. C'est meme conseiller pour le chargeur Cd, car vous coupez le contact, boummm le copain n'a plus de jus du tout, il s'arrete ou il est, bravo.

Maintenant que j'ai un peu de recul, même l'horloge de l'ordinateur n'est pas juste. quand on appuie sur start, le système doit oublier de lui donner un peu de courant. Cela explique les minutes perdues chaque mois, bizarre d'ailleurs que les autres données odb ne s'efface pas, encore une enigme.

A ces japs et leur nouveauté, ils oublient vite ce qui était bien.
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David

Date de naissance : 17/01/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyMar 6 Juin 2006 - 10:23

D5D172 a écrit:
    cassebrique a écrit:

Déjà sur les premieres vecta 1 ça existait manuellement. Suffisait de mettre la clé dans la porte conducteur, de tourner à gauche et les vitres ouvertes remontaient. inversement on pouvait les descendre completement. Cette fonction couplée avec l'alarme permettait avec un bouton de la telecommande de l'alarme de monter et descendre les vitres.

Pire j'avais meme ça sur mon octavia.

Le boitier toyota est une avancée techno, mais on a pris pas mal de retard avec ce genre de truc de confort sur le tcv2. ça fait plus de 10ans que j'ai l'habitude d'avoir des vitres electriques à tempo, va valoir du temps pour prendre l'habitude de remonter les vitres avant d appuyer sur start (tres rapide) surtout que mon 2e vehicule à cette fonction tempo et meme sur la télécommande quand j'ai tout fermé, elles remontent avec la centralisation.

Quand on sait que ces choses là sont pures electroniques et souvent prevues dans les boitiers par avance. Chez VW on peut programmer jusqu'au nombre de clignotement des clignotant quand on ferme la voiture et l'ouvre avec la télécommande. Sur les golf, leon, octavia qui n'avaient pas le regulateur de vitesse, tout est passé en fait, faisceau et boitier, il reste juste le commodo à changer pour prendre l'option après coup.

Je sais je suis assez exigeant mais c'est dommage de ne pas retrouver des trucs benins comme ça dans une voiture à 26000 euros alors que j'ai connu ça y a plus de 10ans dans une voiture à 120000 francs. Ce serait encore une américaine ou pure japonnaise d'accord, mais c'est quand meme un vehicule construit pour l'europe.

Après la deuxième guerre mondiale, on a interdit aux Japs d'avoir une armée : ils ont donc envahis le monde à coup de gadget électronique... je ne pense pas qu'ils aient oublié le TCV2 Mad
    A mon avis, les options vont fleurir lorsque la concurrence reprendra des parts de marché Twisted Evil

C'est ça le commerce Rolling Eyes
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 0:00

D5D172 a écrit:

Et en plus vu le boucan infernal avec la vitre avant ouverte à partir de 70km/h,

excuse moi d'insister mais encore une fois ça sert à quoi de rouler à 70 fenêtre ouverte, à part d'augmenter ta consommation?
    Ca m'étonnerait que TOY est fait ce test, ce que je conçois tout à fait Réflechir

Faudrait qu'ils fassent le test de conduite debout, ou alors à l'arrière. Ca serait aussi utile et intéressant Razz
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:01

D5D172 a écrit:
    C'est comme l'autoradio aussi, c'est un peu con, il faut laisser le boitier et "le contact" pour laisser la radio à ceux qui attendent dans la voiture.

Un autoradio avec contact batterie direct et qui se coupe automatiquement par sécurité après 15mn s'il n'y a justement pas le contact est bien plus pratique, ça existe aussi depuis pas mal d'année. C'est meme conseiller pour le chargeur Cd, car vous coupez le contact, boummm le copain n'a plus de jus du tout, il s'arrete ou il est, bravo.

Maintenant que j'ai un peu de recul, même l'horloge de l'ordinateur n'est pas juste. quand on appuie sur start, le système doit oublier de lui donner un peu de courant. Cela explique les minutes perdues chaque mois, bizarre d'ailleurs que les autres données odb ne s'efface pas, encore une enigme.

A ces japs et leur nouveauté, ils oublient vite ce qui était bien.

suis d'accord avec toi, la gestion + permanent et + accessoire est nulle!
    on peut meme pas écouter l'autoradio sans mettre la clef.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! EmptyMer 7 Juin 2006 - 11:30

cowpilot a écrit:
    D5D172 a écrit:

Et en plus vu le boucan infernal avec la vitre avant ouverte à partir de 70km/h,

excuse moi d'insister mais encore une fois ça sert à quoi de rouler à 70 fenêtre ouverte, à part d'augmenter ta consommation?
    Ca m'étonnerait que TOY est fait ce test, ce que je conçois tout à fait Réflechir

Faudrait qu'ils fassent le test de conduite debout, ou alors à l'arrière. Ca serait aussi utile et intéressant Razz

A 40-50km en traversant un village c'est sympa la vitre ouverte plutot que la clim et à cette vitesse la conso ne changera pas des masses et choisir entre clim et vitre ouverte de toute façon c'est kif kif pour le conso.

je fais souvent un trajet pas vraiment ville ni route limité par portion à 50 et 70, je ne vais pas remonter la vitre quand je roule à 70 quand meme.

De plus étant assis assez loin de la vitre on n'a meme pas de perturbation d'air, donc je trouve tres sympa de rouler la vitre ouverte. Si tu préfère t'enfermer dans une bulle climatisée chacun ses gouts.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques améliorations... En plus !   Quelques améliorations... En plus ! Empty

Quelques améliorations... En plus !
    Page 1 sur 1