Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 115 ?
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 110 ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap2%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap12%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap25%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap21%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap14%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap9%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_lcap16%Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur autoradio filtre liquide demarreur changer attelage alternateur verso pompe refroidissement vanne radio batterie BOITE moteur retroviseur frein Embrayage B9002 courroie voyant Vidange Démarrage chauffage Huile
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?

    Aller en bas 
    +2
    Bac_à_sable
    cassebrique
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 16:35

    Hello,
    Alors l'huile qui a été mise dans le moteur est de la Castrol 5W35 (ne me demandez pas pourquoi !). Pour info, j'habite en Haute-Savoie mais à une altitude raisonnable (600m) au cas où ça aurait un rapport avec de basses températures...
    D'après Toyota, le pb est "connu" chez eux, à savoir qu'il y a des moteurs qui "consomment" (pour ne pas dire sur-consoment) de l'huile et d'autres non (je parle des 136 D4D). La conso d'huile est considérée comme "normale" jusqu'à 0,3l/1000kms, au delà, elle est surveillée et à 0,5l, ils refont le moteur. En conclusion, ils ne savent pas (ou ne veulent pas le dire) d'où vient ce phénomène sur certains véhicules et pas sur d'autres...Peut-être une campagne de rappel un de ces quatre ?
    Si ça continue, vu qu'entre 2 vidanges, je remets 4 l (sur 6), je vais demander à ce qu'ils ne me changent que le filtre à huile....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:19

    ALP_74 a écrit:
    Hello,
    Alors l'huile qui a été mise dans le moteur est de la Castrol 5W35 (ne me demandez pas pourquoi !). Pour info, j'habite en Haute-Savoie mais à une altitude raisonnable (600m) au cas où ça aurait un rapport avec de basses températures...
    D'après Toyota, le pb est "connu" chez eux, à savoir qu'il y a des moteurs qui "consomment" (pour ne pas dire sur-consoment) de l'huile et d'autres non (je parle des 136 D4D). La conso d'huile est considérée comme "normale" jusqu'à 0,3l/1000kms, au delà, elle est surveillée et à 0,5l, ils refont le moteur. En conclusion, ils ne savent pas (ou ne veulent pas le dire) d'où vient ce phénomène sur certains véhicules et pas sur d'autres...Peut-être une campagne de rappel un de ces quatre ?
    Si ça continue, vu qu'entre 2 vidanges, je remets 4 l (sur 6), je vais demander à ce qu'ils ne me changent que le filtre à huile....
    Rolling Eyes L'espoir fait vivre... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:11

    ALP_74 a écrit:
    Hello,
    Alors l'huile qui a été mise dans le moteur est de la Castrol 5W35 (ne me demandez pas pourquoi !). Pour info, j'habite en Haute-Savoie mais à une altitude raisonnable (600m) au cas où ça aurait un rapport avec de basses températures...
    D'après Toyota, le pb est "connu" chez eux, à savoir qu'il y a des moteurs qui "consomment" (pour ne pas dire sur-consoment) de l'huile et d'autres non (je parle des 136 D4D). La conso d'huile est considérée comme "normale" jusqu'à 0,3l/1000kms, au delà, elle est surveillée et à 0,5l, ils refont le moteur. En conclusion, ils ne savent pas (ou ne veulent pas le dire) d'où vient ce phénomène sur certains véhicules et pas sur d'autres...Peut-être une campagne de rappel un de ces quatre ?
    Si ça continue, vu qu'entre 2 vidanges, je remets 4 l (sur 6), je vais demander à ce qu'ils ne me changent que le filtre à huile....

    Bonjour,
    Dans les viscosités 5W30 ou 35 ou inférieur pratiquement tous les moteurs malheureusement consomment de l'huile plus ou moins... c'est en montant à de la 10W40 ou 15W40 que tu aurais moins de conso d'huile mais vu que tu es dans une contrée un peu froide il faut pas trop monter non plus... si tu restes au dessus de -10°C il me semble du 10W40 doit suffir à la lubrification de ton moteur dixit les fabricants d'huile... tu peux toujours compléter avec ce type de viscosité... a la longue ta conso d'huile va dimininuer.
    A toi de voir ce que tu veux mettre comme qualité d'huile.
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:11

    Bonjour,
    Pour moi idem que 4pl< , le voyant de niveau d'huile c'est allumé a 25000km et j'ai du rajouté 1L d'huile pour revenir au max (j'avais vérifié après la revision des 15000km le niveau etait au max). Donc 1L pour 10000km c'est pas mal ! Mon ancien Peugeot 806 ne consommait pas une goute.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:17

    Alors moi j'etais plutot à 1L pour 5000 km en 5W30 , du coup je suis passé au 15W40 et là ca va mieux Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:47

    2.2d 136 ch avril 2007.

    entre 0 kms et 15000 kms(vidange) j'ai ajouté 2 litres.
    pour l'intant a 23 000 kms j'ai mis 1,5 litres
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:03

    typy a écrit:
    2.2d 136 ch avril 2007.
    entre 0 kms et 15000 kms(vidange) j'ai ajouté 2 litres.
    pour l'intant a 23 000 kms j'ai mis 1,5 litres
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Conso acceptable. Smile

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Modera10
    Je t'invite à prendre connaissance de la charte du forum, puis à laisser un message à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:07

    Salut,

    hier en allant au boulot, le voyant témoin d'huile insuffisant s'est allumé 1 seconde, en côte Sad
    J'ai + de 26000 km au compteur et je ne m'en suis jamais soucié... (révision faite à 15000 km)

    1er réflexe : consulter la revue qui m'informe que c'est "normal" Shocked (ma vieille R19 de 16 ans d'âge ne consommait pas une seule goute d'huile à + de 220000 km....)
    2ème réflexe : le forum ! et là je vois que je ne suis pas le seul Réflechir
    3ème réflexe : le magasin pour acheter l'huile qui ma été mis lors de ma révision (Elf 10W40 ) Rolling Eyes

    > j'ai rajouté 1,5 l et ça va mieux ! Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:30

    canaillousse a écrit:
    Salut,
    hier en allant au boulot, le voyant témoin d'huile insuffisant s'est allumé 1 seconde, en côte Sad
    J'ai + de 26000 km au compteur et je ne m'en suis jamais soucié... (révision faite à 15000 km)
    Nous ne le répéteront jamais assez, sur les D4D 136 et 177, il faut régulièrement vérifier le niveau d'huile, cela étant dû à la conception du moteur et à la fluidité l'huile utilisée. Ton "garagiste aurait dû te le dire lors de la prise ne compte de ta titine. Neutral

    canaillousse a écrit:
    1er réflexe : consulter la revue qui m'informe que c'est "normal" Shocked (ma vieille R19 de 16 ans d'âge ne consommait pas une seule goute d'huile à + de 220000 km....)
    La R19 n'avait pas du tout la même conception moteur et n'utilisait pas la même huile moteur... Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 He_oui10

    canaillousse a écrit:
    2ème réflexe : le forum ! et là je vois que je ne suis pas le seul Réflechir
    Effectivement, tu n'es pas le seul, loin de là, puisque nous sommes tous à la même "enseigne". Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 He_oui10

    canaillousse a écrit:
    3ème réflexe : le magasin pour acheter l'huile qui ma été mis lors de ma révision (Elf 10W40 ) Rolling Eyes
    > j'ai rajouté 1,5 l et ça va mieux ! Laughing
    Bon choix d'huile de fluidité moyenne, tu devrais noter, dans l'avenir, une légère diminution de ta conso d'huile. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:07

    Appoint d'huile pour moi aujourd'hui. 0,5 litre à peu près de 5W30 en 3500km mais je ne pense pas avoir complété au maximum car j'ai toujours peur d'en mettre de trop Rolling Eyes !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:03

    bonsoir à tous

    pour ma part voici les consommations d'huile que j'ai relevé depuis mon achat(neuf en avril 2006):
    0 à 15000 plus d'un litre
    15000 à 30000 0.5 litre
    30000 à 45000 0.5 litre.

    petite précision pour la consommation de plus d'un litre,j'ai tracté ma caravane(7m et 1.3t)le compteur avait même pas 1000km.
    il est normal d'avoir une consommation d'huile pour plusieurs choses:
    un moteur de part son fonctionnement consomme et consommerat toujours de l'huile.
    la qualité de l'huile
    la conduite et l'utilisation(urbaine ou pas)
    température de fonctionnement moteur(cette t° n'est jamais atteinte sur des petits parcours)
    espacement des entretiens(tous les 500 puis 7500 et maintenant 15000)


    pour moi ces consommations ne sont pas catastrophiques.

    cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:21

    calrero a écrit:
    bonsoir à tous
    pour ma part voici les consommations d'huile que j'ai relevé depuis mon achat(neuf en avril 2006):
    0 à 15000 plus d'un litre
    15000 à 30000 0.5 litre
    30000 à 45000 0.5 litre.
    petite précision pour la consommation de plus d'un litre,j'ai tracté ma caravane(7m et 1.3t)le compteur avait même pas 1000km.
    il est normal d'avoir une consommation d'huile pour plusieurs choses:
    un moteur de part son fonctionnement consomme et consommerat toujours de l'huile.
    la qualité de l'huile
    la conduite et l'utilisation(urbaine ou pas)
    température de fonctionnement moteur(cette t° n'est jamais atteinte sur des petits parcours)
    espacement des entretiens(tous les 500 puis 7500 et maintenant 15000)
    pour moi ces consommations ne sont pas catastrophiques.
    cordialement
    confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:34

    JCS27 a écrit:
    calrero a écrit:

    espacement des entretiens(tous les 500 puis 7500 et maintenant 15000)
    pour moi ces consommations ne sont pas catastrophiques.
    cordialement
    confused

    Probablement 5000km non? Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:33

    bonsoir à tous

    exact pour les 5000km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: achat du corrola verso   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 7:19

    bonjour je suis tout nouveau sur ce forum j aimerai bien savoir quel type d huile il faut pour l appoint peut ton en demander a la concession lors de l achat . faut il vraiment faire l appoint souvent ou c en cas de tra Surprised ction ou longue distance sur autoroute merci des conseils.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:21

    maillard a écrit:
    bonjour je suis tout nouveau sur ce forum j aimerai bien savoir quel type d huile il faut pour l appoint peut ton en demander a la concession lors de l achat . faut il vraiment faire l appoint souvent ou c en cas de tra Surprised ction ou longue distance sur autoroute merci des conseils.
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Sur le D4D 136, traction ou pas, il faut surveiller le niveau d'huile, et pour ce qui est du type d'huile à employer, ceci est indiqué dans le manuel de la voiture. Wink

    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet sur sujet-fil, où tu devrais trouver d'autres réponses à tes questions. study
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord à la suite sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:36

    Bonjour,

    Pour ma part, novice en mécanique, j'en étais resté au point ou les mécanos disaient qu'un moteur qui bouffait de l'huile n'étais pas un moteur sain.

    Franchement au fil des lectures de ces post, je m'aperçois que le D4D 136 semble consommer un epu d'huile, est-ce un comportement normal ?

    J'en ai fait personnellement l'expérience ce week-end, le voyant de pression d'huile s'est mis à clignoter, puis celui du niveau d'huile....

    J'ai appelé mon concessionnaire qui va me surveiller cette consommation d'huile tous les 1000 km.

    Le rajout effectué après 7000km (dernière révision, celle des 15000km en septembre 2007), est de 1,5 litres.

    Est-ce une consommation normale ? Qu'en pensez-vous ??

    Merci de vos avis...

    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:50

    siriusalf a écrit:
    Bonjour,
    Pour ma part, novice en mécanique, j'en étais resté au point ou les mécanos disaient qu'un moteur qui bouffait de l'huile n'étais pas un moteur sain.
    Franchement au fil des lectures de ces post, je m'aperçois que le D4D 136 semble consommer un epu d'huile, est-ce un comportement normal ?
    Vu la viscosité de l'huile mise dans nos TCV2 2.2 diesel en concession, au moins en partie, oui. Neutral

    siriusalf a écrit:
    J'en ai fait personnellement l'expérience ce week-end, le voyant de pression d'huile s'est mis à clignoter, puis celui du niveau d'huile....
    affraid J'espère pour toi que l'ensemble moteur a été préservé... pale Question

    siriusalf a écrit:
    J'ai appelé mon concessionnaire qui va me surveiller cette consommation d'huile tous les 1000 km.
    Le rajout effectué après 7000km (dernière révision, celle des 15000km en septembre 2007), est de 1,5 litres.
    Est-ce une consommation normale ? Qu'en pensez-vous ??
    Merci de vos avis...
    Very Happy
    Oui, cela est "normal" chez les TCV2 2.2 diesel. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:58

    JCS27 a écrit:
    siriusalf a écrit:
    Bonjour,
    Pour ma part, novice en mécanique, j'en étais resté au point ou les mécanos disaient qu'un moteur qui bouffait de l'huile n'étais pas un moteur sain.
    Franchement au fil des lectures de ces post, je m'aperçois que le D4D 136 semble consommer un epu d'huile, est-ce un comportement normal ?
    Vu la viscosité de l'huile mise dans nos TCV2 2.2 diesel en concession, au moins en partie, oui. Neutral



    siriusalf a écrit:
    J'en ai fait personnellement l'expérience ce week-end, le voyant de pression d'huile s'est mis à clignoter, puis celui du niveau d'huile....
    affraid J'espère pour toi que l'ensemble moteur a été préservé... pale Question



    siriusalf a écrit:
    J'ai appelé mon concessionnaire qui va me surveiller cette consommation d'huile tous les 1000 km.
    Le rajout effectué après 7000km (dernière révision, celle des 15000km en septembre 2007), est de 1,5 litres.
    Est-ce une consommation normale ? Qu'en pensez-vous ??
    Merci de vos avis...
    Very Happy
    Oui, cela est "normal" chez les TCV2 2.2 diesel. Japonais


    Merci pour tes infos,

    Je n'ai pas tappé dedans et j'ai roulé mollo, stable sur autoroute à 140km compteur.

    Le voyant n'a juste fait que clignoter une fois, donc j'espère que cela ne sera pas trop grave....

    A l'arrivée 30km après, j'ai appelé l'assistance qui m'a fait un complément de 1,5 litres d'huile.

    On m'avais dit qu'avec un véhicule TOYOTA, le voyant orange n'étais pas grave, et que ce n'étais pas comme sur les véhicules de marques françaises par exemple ... (tolérances plus élevées)

    On va espérer que tout est ok, personnellement je suis un peu surpris qu'un véhicule récent, bien entretenu bouffe de l'huile, je ferais très attention à l'avenir...

    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:32

    siriusalf a écrit:
    Merci pour tes infos,
    Je n'ai pas tappé dedans et j'ai roulé mollo, stable sur autoroute à 140km compteur.
    Le voyant n'a juste fait que clignoter une fois, donc j'espère que cela ne sera pas trop grave....
    A l'arrivée 30km après, j'ai appelé l'assistance qui m'a fait un complément de 1,5 litres d'huile.
    On m'avais dit qu'avec un véhicule TOYOTA, le voyant orange n'étais pas grave, et que ce n'étais pas comme sur les véhicules de marques françaises par exemple ... (tolérances plus élevées)
    On va espérer que tout est ok, personnellement je suis un peu surpris qu'un véhicule récent, bien entretenu bouffe de l'huile, je ferais très attention à l'avenir...
    Réflechir
    Il y a tout de même un souci, c'est que ton voyant de "pression insuffisante" se soit allumé avant celui de niveau insuffisant... Confused scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:33

    pour ma part aucun rajout entre 0et 15000km j'en suis maintenant à 24500 km et toujours pas de rajout , mais il est normal que nos moteurs consommede l' huile car pour augmenter les performance , les constructeurs mettent de l'huile tres fine ex 5W40 mais le voyant jaune qui s'allume c'est une prêt alerte et il faut faire le complément au plus vite
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:38

    Merci en tous cas de vos témoignages,

    J'ai rendez-vous pour un contrôle de niveau et vous tiens au jus pour la suite des évènements là-dessus.

    Very Happy

    Ca enrichira la base de connaissances pour tout le monde !

    J'espère par contre ne pas avoir trop de dégâts...

    a +
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:35

    siriusalf a écrit:

    A l'arrivée 30km après, j'ai appelé l'assistance qui m'a fait un complément de 1,5 litres d'huile.

    C'est gratuit et compris dans l'assistance ce type d'intervention ?Question?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Conso d'huile   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:39

    Bonjour,

    CVII 2.2 D4d de 10/2006
    actuellement 41000 km ma consomation d'huile reste constante 1.5 à 2 l d'huile entre chaque vidange soit 15000 Km
    Normal d'aprés le concessionnaire Question

    il est vrai que c'est de la 0 W30 mais quand meme je n'aime pas avoir à surveiller constamment le niveau affraid

    je suis en systeme "combinaison" pour etre tranquille ( tout l'entretient est pris en charge par Toyota )
    Je trouve anormal de commercialiser des moteurs "bouffant de l'huile" en plus cela pollue What a Face

    par contre rien à redire sur la prise en charge des 4 injecteurs à changer ( PB bien connu sur le 2.2 D4d )
    Toy n'a pas rechignier pour cette intervention.
    Bravo !
    A+ CD


    Dernière édition par cduchoss le Lun 14 Avr 2008 - 15:34, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:30

    jibiza a écrit:
    siriusalf a écrit:

    A l'arrivée 30km après, j'ai appelé l'assistance qui m'a fait un complément de 1,5 litres d'huile.

    C'est gratuit et compris dans l'assistance ce type d'intervention ?Question?

    Pour répondre à ta question, c'est gratuit dans le cadre d'un dépot chez un concessionnaire TOYOTA.

    Dans mon cas (l'assistance appelle un réparateur toutes marques) j'ai du régler la facture de 20 euros (correspondant au bidon d'huile) et me le ferais rembourser j'espere par mon concessionnaire.

    Je vous tiens au courant pour la suite...

    ;-)


    Dernière édition par siriusalf le Lun 14 Avr 2008 - 15:31, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:31

    cduchoss a écrit:
    Bonjour,
    CVII 2.2 D4d de 10/2006
    actuellement 41000 km ma consomation d'huile reste constante 1.5 à 2 l d'huile entre chaque vidange soit 15000 Km
    Normal d'aprés le concessionnaire Question
    il est vrai que c'est de la 0 W30 mais quand meme je n'aime pas avoir à surveiller constament le niveau affraid
    je suis en systeme "combinaison" pour etre tranquille ( tout l'entretient est pris en charge par Toyota )
    Je trouve anormal de commercialiser des moteurs "bouffant de l'huile" en plus cela pollue What a Face
    par contre rien à redire sur la prise en charge des 4 injecteurs à changer ( PB bien connu sur le 2.2 D4d )
    Toy n'a pas rechignier pour cette intervention.
    Bravo !
    A+ CD
    Oui, "normal", surtout vu l'huile très fluide qu'ils mettent dans ton moteur. Wink
    Dans ton cas, pas besoin de jeter un coup d'oeil toutes les semaines, une fois tous les 5000km suffit largement. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?   Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ? - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges VVTI 130 ?
    » Appoint d'huile

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: