Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    MessageSujet: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:43

    MERCEDES, Relation clientèle

    Paris, le 17 juin 1999
    Monsieur,
    Je vous écris afin de vous témoigner mon vif mécontentement : j’en suis à ma troisième marque automobile depuis 1989. J’ai eu auparavant des Renault, occasions et neuves où j’ai eu quelques soucis mineurs, puis une Nissan, d’occasion (100 000 km), avec laquelle je suis allé jusque 170 000 km sans aucun problème avant de la revendre pour acheter une Mercedes neuve (E220D avantgarde – Mars 1997), me laissant tenter par la fiabilité et le sérieux de la marque. Je n’ai eu QUE des soucis depuis cet achat :
    Petit historique :
    Mars 1997 :
    Livraison du véhicule.
    Les inscriptions sur la malle arrière sont présentes alors que j’avais demandé aucune inscription.
    L’état général de la voiture ne respire pas la propreté (vous verrez que vu ce que le garagiste a bricolé dessus, cela parait normal, après coup !)
    Du coup, j’ai un serrement au cœur en vous laissant ma Nissan toute propre.
    Le garage à qui j’avait commandé une alarme Mercedes me dit qu’ils vont la monter en accessoire à la réception. Ils essayent effectivement de la monter sans succès car le modèle vient de changer, et il ne faut plus monter d’alarme dessus. Ils décident de me mettre un faux témoin d’alarme.
    Résultat : Pas d’alarme, un faisceau électrique endommagé, un tableau de bord abîmé (le trou du témoin d’alarme est en plein milieu du tableau de bord, mais plus gros que le témoin, on voit l’intérieur du tableau de bord autour du témoin !)
    On sort du garage, il pleut, la voiture va être encore plus sale… de l’intérieur aussi, car nous n’arrivons pas à refermer les vitres.. Elles sont « déprogrammées » ???
    Ils devaient aussi me monter un autoradio haut de gamme. Ne captant aucune station, je suis retourné les voir. Là, l’explication me surprend : les antennes incorporées dans la lunette arrière, c’est bien quand ça marche, mais ça ne marche pas toujours !?!. La semaine d’après, je retourne au garage et demande à voit le chef d’atelier qui me dit que pour lui le problème vient de l’autoradio. Commençant à douter, je vais chez Norauto (spécialistes), et là, en 5 minute et avec un bout de fil électrique de 50 cm en guise d’antenne, je capte enfin la radio (très bon ce poste !). Je décide donc de changer de garage Mercedes. Le deuxième garage regarde consciencieusement le problème et découvre que la masse d’antenne est dessertie, la ressoude et me permet enfin d’écouter la radio, en me disant qu’il ne faut pas laisser des bricolos toucher à ma voiture, car autour de l’autoradio, il y a des fils dénudés qui trainent, d’autres qui tiennent avec du scotch, bref, qu’il est bien mieux de laisser faire les professionnels…. Je suis d’accord avec lui, et lui donne les coordonnées de son confrère de chez vous pour qu’il puisse lui dire ça de vive voix…

    Juillet 97 :
    Des témoins s’allument un peu partout sur le tableau de bord. C’est très joli, mais ca gène la conduite. Là, le diagnostique me surprend une nouvelle fois : les combinés sont des instruments très pratiques, mais très sophistiqués et fragiles : avec mon téléphone portable, sans kit main libre, je risque de perturber l’ordinateur. Je fais poser un kit donc. (3469 Frs…)Mais les lumières continuent à agrémenter mon tableau de bord, si triste d’habitude, il est vrai. Le garage m’indique qu’il faut changer le combiné. J’amène donc ma voiture une première fois, mais on me rappelle en me disant que le nouveau combiné refuse de fonctionner avec ma voiture (susceptible en plus…). Je la ramène une deuxième fois, mais de nouveau, cela ne fonctionne pas (Leurs disquettes ne sont pas à jour), il s vont amener la voiture directement à Roquencourt : vous avez du donc voir ma voiture passer (c’est celle qui clignotait).
    Au bout de la troisième fois, je récupère enfin ma voiture, et ils en profitent pour supprimer toutes les choses inutiles laissées par le premier garage (brocanteur sans doute à ses heures perdues) : capteurs de l’alarme jamais mise, bouts de fils…). Je signale un bruit sur la gauche à vive allure : ils n’ont rien entendu.

    Octobre 97 :
    Je sais d’où vient le bruit ! C’est le siège conducteur qui craque !
    Le garage change certaines choses.
    Je reprends le véhicule. Le bruit est toujours là, mais maintenant, en plus, je dois me contorsionner pour mettre ma ceinture de sécurité (boucle remontée à l’envers). Et les passagers arrière n’ont plus droit à la ventilation, ça leur apprendra à ricaner en me voyant me contorsionner. Je ramène une nouvelle fois ma voiture (ou la votre, je ne sais plus bien…)
    Le garage supprime le bruit (changement du siège complet), la boucle de ceinture et la ventilation arrière. Bonus, le joint de la porte arrière qui se décollait.

    26 décembre 97 :
    Joyeux Noël, et révision, enfin une bonne raison d’aller voir mon concessionnaire…

    29 décembre 97 :
    Mon autoradio prend la relève du combiné, mais en beaucoup plus joli : il se met à clignoter mais c’est nettement plus artistique chez Alpine que chez Mercedes, vous devriez en prendre de la graine, pour les prochaines voitures.
    Je retourne voir mon garagiste, qui me dit que c’est l’autoradio qui ne marche plus, et pour me le démontrer, coupe quelques fils et en shunte d’autres, juste pour voir. Aimant beaucoup trop mon autoradio pour le laisser aux mains de cette brute, je lui demande de remettre comme avant, j’irais voir un autre Mercedes).
    Le lendemain, je tombe en panne de batterie (finalement, j’ai eu l’explication pour l’autoradio, pas la peine d’aller voir un autre Mercedes, de toute façon, pas eu le temps).
    Très dur moralement, c’est la première fois de ma vie que cela m’arrive de tomber en panne. Mon entourage se moque de mon achat, je n’ai rien à leur répondre, et je ne peux pas rentrer chez moi avec mes enfants. J’attends 3 heures le dépanneur qui me fait démarrer, et je vais directement voir un autre Mercedes, en espérant ne pas tomber en panne sur l’autoroute avec tout ma petite famille.
    Ce garage, après nombreux tests, m’indique que :
    -La batterie est fichue et ne recharge plus (très rare à 15 000 kms, ils ont sûrement dû la garder pour faire un collector).
    -Le faisceau électrique a été malmené par le premier garage lors des bricolages, et il faut en refaire certaines parties, de plus, les protections autour de la batterie ont été coupées pour passer cette fichue alarme fantôme. Cela ne fait pas sérieux.
    Je leur laisse le véhicule, ils me réparent tout ça. Bonus : changement d’une ampoule de plaque minéralogique arrière, claquée dans sa plus jeune enfance.

    Janvier 99 :
    Deuxième et troisième ampoule claquées.
    Je me retourne vers mon garagiste en lui demandant une explication, car à ce rythme, mon coffre sera trop petit pour contenir les ampoules de rechange. Les réponses sont de plus en plus surprenante. Mercedes, une marque qui ose !
    Il y a un problème sur ces véhicules : non seulement les ampoules claquent souvent, mais en plus, il faut 1 heure pour les changer et des outils spécialisés. Je commence à râler (notez ma patience…), voyant la période de garantie d’un an (peu par rapport à la concurrence et à vos prétentions).
    Le garage m’installe un appareil magique qui empêchera mes ampoules de claquer (pourquoi ne pas l’installer de si c’est un problème connu ?), mais ne prend pas les ampoules en garantie (en dessous de 100 francs, pas de garantie : Pourquoi les ampoules sont-elles si peu chères chez vous ?)

    Août 98 : révision, RAS

    Février 99 :
    Une quatrième ampoule vient de claquer, malgré l’appareil magique (je comprends pourquoi vous ne l’installez pas en série). Je suis triste, la magie n’existe pas.
    Si mon ampoule ne s’allume plus, par contre, mon combiné s’est remit à s’allumer, vous devriez mettre les ampoules du combiné dans les optiques de phares, elles ont l’air beaucoup plus solides !
    Heureusement, arrive la révision : je signale les problèmes du combiné au garagiste qui me rend la voiture en me disant que l’ordinateur ne lui signale aucun défaut.. Je pense que ce traître d’ordinateur attend la fin de garantie pour être entièrement fichu.

    Mars 99 :
    Changement du coulisseau de glace avant gauche, afin de supprimer un bruit d’air de plus en plus désagréable à partir de 130 km/h. N’ayant pas le droit de dépasser les 130 km/h, c’est un miracle si je m’en suis aperçu… Cependant, c’est une voiture allemande, vous n’avez pas eu de remontée la bas ?

    Avril 99
    Mon tableau de bord se rallume mais ce coup ci, c’est enfin pour de vrai, je suis content, j’ai une vraie panne (l’ordinateur marche aussi pour les vraies pannes, c’est rassurant).
    Il y a une bougie de préchauffage qui a claqué, mais c’est normal, sur cette voiture, elles sont fragiles, selon le garagiste (décidément…) Mais pas de panique, ça ne coûte que 167 Frs (dommage que ce ne soit pas garantie, c’était au dessus de 100 frs)
    Ouf. Je laisse donc ma voiture, qui commence à connaître le chemin, je ne serais pas étonné un jour qu’elle puisse y aller toute seule.
    Et je prépare 167 Frs.
    A mon retour, j’apprends qu’il a fallu établir un constat pour s’en apercevoir (je pense qu’avant, ils avaient du dire ça au pif…) 105 Frs.
    De plus, 167 Frs, c’est la pièce, mais il y a 560 Frs de main d’œuvre (Elles doivent être au moins aussi mal placées que les ampoules).
    Comme il y en avait 2 de claquées, le garage a préféré changer les 4. Total, 1612 Frs, pour une voiture de 49 000 kms, toujours entretenue chez vous.
    Même mon beau père qui a une Ford et qui est par conséquent bien au courant des problèmes de fiabilité me dit que ce n’est pas normal.

    Mai 99 :
    Congés : valises et enfants chargés, du liquide coule le long de ma pédale d’embrayage. Je vais chez mon garagiste maintenant familier. Diagnostic immédiat : c’est l’émetteur. Après une analyse plus fine, ce n’est pas de l’huile d’émetteur, mais de l’huile de moteur !
    Petite inspection autour de la voiture (tâche rendue difficile par les pleurs des enfants). Il n’y a pas d’huile dans le coin qui pourrait couler …
    Regards perplexes. Une lueur illumine soudain le technicien : quelqu’un a changé le caoutchouc de la pédale d’embrayage, et pour le remettre facilement, il a mis un peu d’huile qu’il avait sous la main. C’est la seule réponse qu jour d’aujourd’hui. Après nettoyage et depuis ce temps, il n’y a plus de fuite. Le technicien avait peut-être raison… Mon auto ne va QUE chez vous. J’aimerais bien tomber sur l’indélicat personnage qui a enduit ma pédale d’huile de vidange…

    Hier et jusque votre future intervention :
    Mon siège fait de nouveau du bruit, mais heureusement caché par un autre bruit parasite quand je mets la musique.
    La feuille plastique (qui fait office de seconde membrane de HP ?) dans la porte mal recollée lors du changement du coulisseau.
    Ma boite à gant grince depuis le début (cela me rappelle ma première voiture), mais comme c’était un détail à coté du reste, je n’y ai jamais donné suite. J’ai réglé le problème avec une burette d’huile, il n’y parait plus et je ne demande pas le remboursement de la burette d’huile, car je sais que vous aurez sans doute bientôt des difficultés financières…
    Lorsque j’ouvre mon coffre, il y a un grincement très prononcé, un peu comme la porte de la grange de ma maison de campagne, mais en plus métallique (c’est une voiture très grincheuse, presque autant que son propriétaire…)

    Divers :
    Vous pourrez noter sur les factures des différences notables entre les pièces d’un garagiste à l’autre sans parler de la main d’œuvre…
    Je dois changer mes pneus bientôt et apère renseignements pris chez vous, il n’y a pas de Michelin (pourtant montés d’origine sur ma voiture), car les délais sont trop longs (48h chez Norauto-spécialistes-), vous devriez changer de fournisseur). Et même avec un pneu gratuit, c’est encore 1.5 fois plus cher chez vous…
    Autrefois, je pensais que c’était la qualité du service que l’on payait.
    Après deux ans de déboires voici un dur constat :
    -Beaucoup d’anomalies sont dues à un problème de sérieux/compétences/formation chez vos concessionnaires
    -Je n’ai eu le droit au prêt de véhicule (Twingo !) uniquement pendant la période de garantie, alors que vos concurrents, même pour une révision, prêtent une voiture de même catégorie.
    -Je n’ai jamais eu un café ou un jus de fruit pendant les longues heures d’attente (au moins 30…) ou j’errais dans les couloirs j’ai seulement du répondre aux fameuses blagues de vos vendeurs « Combien je vous en mets ? » Après tout ce temps, je me demande s’ils me parlaient de voiture…Ils repartaient bien vite quand je leur hurlais « Une seule, mais QUI MARCHE !!! »
    Ils ne prenaient pas le temps de me demander ce qui se passait, ça ne les intéresse pas, sans doute.
    A titre d’information, un ami qui a acheté une « petite » 316 l’a reçu avec une bouteille de champagne sur la plage arrière et un bouquet de fleurs pour Madame.
    6J’ai encore des questions sans réponses et des dysfonctionnements.
    -J’ai dépensé beaucoup trop d’argent pour une voiture neuve de cette catégorie.
    -J’ai dépensé beaucoup trop de temps pour une voiture de cette marque et de ce prix, sans compter les nombreuses demi journées prises sur mon travail pour résoudre certains de ces problèmes, mais mon capital temps est sérieusement touché, et mon capital tout court également : JE NE VEUX PLUS PASSER DE TEMSP NI D’ARGENT POUR CETTE VOITURE, pour laquelle j’avais promis à ma femme un investissement important, mais une sérénité sans égale. A ce jour, effectivement, elle à été sans égale !

    LE FIN DU FIN :
    Suite à une lettre me demandant d’apporter ma voiture pour un problème de B.A.S (freins) il y a quelques mois (chose faite il y a également quelques mois), je continuais à recevoir des lettres de rappel, auxquelles je répondais que la modification avait été faite déjà !
    Maintenant, il n’y a plus de problème, car Mercedes m’a fait une dernière lettre me disant que puisque je n’avais pas voulu faire cette modification, Mercedes ne saurait être tenu pour responsable d’un problème de freinage.

    CONCLUSION :
    En parlant de responsabilité, je me demande si Mercedes est vraiment une société responsable (du moins autant que sa réputation -et le prix de ces voitures- l’exigent).
    Pour l’instant, je ne sais pas quelle sera la marque de ma prochaine voiture, car je m’interroge beaucoup à ce sujet : vais-je continuer à cultiver mon ulcère, à être la risée de mon entourage et vous faire encore confiance ? Je vous ai fait une grande publicité lors de mon achat (quelle meilleure publicité que celle faite par un client qui y croit ?) J’avoues que j’ai de plus en plus de mal à l’heure actuelle.
    J’attends de votre part des
    -Explications
    -Interventions
    -(Et si j’osais.. un témoignage de reconnaissance pour ma patience ?)


    J’espère ne pas avoir été trop long dans cette lettre, mais les deux ans d’épreuves ont été beaucoup plus longues encore.. De plus, je ne vous ai mis uniquement ce dont je me rappelle, et ayant la mémoire courte, il doit en manquer au moins la moitié.

    J’espère également que le ton léger de cette lettre ne va pas cacher le mécontentement que j’éprouve à l’écrire.

    Comme vous avez pu le voir dans l’entête de ma lettre, je vous indique toutes les possibilités pour me joindre (Téléphone/mobile/fax/adresse). Je suis prêt à discuter de tout cela avec vous.

    Vous remerciant par avance, veuillez accepter, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée, et de mon mécontentement actuel.
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:45

    Celle pour Jeep...

    DAIMLER CHRYSLER France
    Relation Clientèle



    LETTRE AVEC ACCUSE RECEPTION


    PARIS, le 14 juin 2001


    Monsieur,

    Je vous écris cette présence lettre afin qu’une décision soit prise concernant mon véhicule JEEP GRAND CHEROKEE 3.1 TD LIMITED, acheté à la concession melun fin juillet 2000, et actuellement en réparation à cette même concession.

    Ce véhicule ne m’a causé que des ennuis depuis l’achat :

    Le jour de l’achat, je suis revenu à la concession pour dire qu’il y avait un bruit dans la colonne de direction (organe sensible et de sécurité), et qu’il fallait y remédier, sinon je voulais l’échange du véhicule. On m’a alors dit que ce n’était rien, un petit règlage, qu’il fallait que je repasse. Je suis repassé, et re-repassé, et… ainsi de suite, de nombreuses fois, avant qu’on trouve le coupable : le boitier de direction qui a été changé. Depuis, ma voiture tire à droite, et le volant est penché vers la gauche, et ce malgré les 4 ou 5 parralélismes faits depuis.

    J’ai également appelé Jeep assistance pour un témoin qui s’allumait (Liquide bas de niveau de refroidissement), quelques jours plus tard.
    Le mécanicien m’a dit que le niveau était bon, que c’était surement un problème de sonde, verdict confirmé par la concession melun le jour ouvré suivant. Après de nombreuses interventions pour ce problème, il n’est toujours pas résolu.

    Le changeur CD s’est aussi arreté de fonctionner, et j’ai attendu plusieurs mois pour son échange. Il a fallu également changer 2 ou 3 pièces manquantes ou défectueuses sur le véhicule.

    Dans certains endroits, je ne parviens plus à ouvrir mon véhicule, il faut que j’ouvre à la main avec la clé (en déclenchant l’alarme !), pour que la télécommande refonctionne.
    Mes sièges et surtout mes rétros ne se remettent pas toujours dans la position mémorisée, même en ré-appuyant sur les boutons de mémoire.

    Tous ces problèmes (vérifiables sur votre historique), faisaient que j’étais déjà assez mécontent de ce véhicule coutant 280 000 francs, et que je suis retourné très souvent au garage (environ 2 000 km sur les 18 000 km parcourus l’ont été pour amener et ramener la voiture au garage.) , sans compter que les voitures prêtées ne pouvaient accepter ma petite famille (3 enfants et 2 chiens ne rentrent pas dans une néon ou un voyageur équipé uniquement de 4 sièges.)


    Il y a 3 semaines, j’ai assisté, impuissant, au couronnement final.

    Voyant plein d’huile sous le véhicule, et sur le hayon arrière, j’ai appelé Jeep assistance, qui a emmené mon véhicule au garage de Loison sous lens.
    L’appel à jeep assitance a été fait à 11h du matin, à 16h, Jeep assitance n’était toujours pas capable de me ramener chez moi, et avait déjà perdu mon numéro de dossier, il a fallu en refaire un autre…Je leur ai donc proposé d’emprunter la voiture de mon beau-père, moyennant compensation. Après accord de leur part, je suis rentré chez moi.
    Dans la semaine, appel de la concession lens : verdict : l’arrivée d’huile de boite sur le radiateur était dessertie, et la boite n’avait plus d’huile.
    Je leur demande donc de m’assurer que la boite n’a pas souffert, et qu’il faut m’inscrire ce qu’ils vont changer sur l’Ordre de Réparation, et que je passerais prendre le véhicule le samedi suivant (j’ai la copie du fax envoyé pour cette demande).
    Lorsque je suis passé chercher la voiture le samedi, l’OR n ‘était pas remplit, je ne savais donc pas ce qui avait été effectué par le mécanicien. Devant mon refus de signer un papier vièrge (je ne crois pas que ce soit légal !) le responsable m’a dit que je devais signer pour reprendre le véhicule. Ayant fait 350 km pour venir le chercher, j’ai du signer cet OR vièrge, mais en indiquant qu’il était vièrge dessus. N’ayant pas tellement confiance, j’ai demandé à inspecter le véhicule avec le responsable. Bilan : véhicule sale, moteur plein d’huile, radiateur non fixé ! je l’ai indiqué également sur l’OR, dont j’ai la copie.
    Le responsable a rappelé un mécanicien qui l’a refixé.

    Ayant de plus en plus de doute, avant de reprendre la route, j’ai pris en photos le travail effectué : durites non changées, remis avec les colliers d’origine, et du scotch. Plein d’huile partout.

    J’ai donc repris la route…. et je suis tombé en panne sur l’autoroute, à 23h, avec mes enfants en bas age.

    Ecoeuré, j’ai appelé Jeep assistance, qui m’a expliqué qu’ils ne pouvaient rien faire sur l’autoroute, qu’il fallait que je quitte mon véhicule et mes enfants sur le bord de l’autoroute, et que j’aille à une borne d’appel (même s’ils n’ont pas le droit d’intervenir, ils peuvent quand même se charger du coup de fil, ca éviterait de laisser des enfants seuls dans une voiture sur le bord d’autoroute).

    J’ai donc appelé la police qui a fait remorquer la Jeep dans un garage de garde. Lorsque j’ai rappelé Jeep pour dire que la voiture était dans un garage, et qu’il fallait que je rentre chez moi : taxi, trop loin, train pas possible à cette heure, et la seule voiture qu’ils m’ont trouvée était une petite voiture de catégorie A. Je leur ai dit que ce n’était pas possible, mes 3 enfants et mes 2 chiens (dont un terre neuve) plus les bagages (lit enfant, trotteur, …) ne pourraient pas tous rentrer, on m’a répondu que les bagages n’étaient pas pris en charge. Je devais donc entasser tout le monde dans une petite voiture, et faire dormir mes enfants par terre après, je suppose.

    Devant un service si mauvais, j’ai appelé Inter Mutuelle Assitance, qui m’a envoyé un minibus dans la demi- heure.

    Ca fa isait quand même 2 fois en 2 semaines que Jeep assitance me laissait sur le bord de la route. Il a fallu que je rappelle 3 jours après pour avoir un véhicule de remplacement (personne ne m’a rappelé, j’aurais toujours pu être sur le bord de la route).

    Le véhicule de remplacement est une scenic, que je ne considère pas comme de catégorie équivalente à ma Cherokee. De plus, j’ai appris que les frais remboursés par jeep assitance pour le prêt du véhicule de mon beau-père ne sont que pour l'essence et le péage, et non frais kilométrique, comme prévu par la loi. J’ai donc emprunté la voiture de mon beau-père une semaine , et fait 700km, pour 300 francs. En sachant que ca aurait couté pas loin de 3000 francs en train et taxi. Bonne opération pour jeep assistance.

    Je suis allé chercher le véhicule de prêt, et j’ai appris que ma femme n’avait pas le droit de le conduire, uniquement moi, alors que sur la carte grise de la jeep, nos 2 noms figurent.


    En bref, vu que mes problèmes datent du jour même de l’achat du véhicule, vu le peu de confiance que j’éprouve vis à vis des réparations qu’il y a encore à faire sur ce véhicule dont je n’ai pas pu profiter depuis son achat, vu la MISE EN DANGER de ma famille, suite à une NEGLIGENCE de votre part (mauvaise réparation, et mauvaise assitance), je demande une résiliation de vente (chose qui aurait du être faite le 1er jour de mon achat).

    Dans le cas où cela pourrait se faire, je suis prêt à racheter le même véhicule, dans le mêmes conditions, (si vous me confirmez qu’ils n’ont pas les mêmes problèmes chroniques), et à oublier cet enfer de 11 mois. Dans le cas contraire, je demanderais une expertise du véhicule après réparations, afin de m’assurer que ce véhicule ne me mettra plus en danger, à vos frais bien sur, puisque c’est au professionnel de prouver que le travail est bien fait, pas au consommateur, et au vu de l’OR de loison sous lens, ce sera très difficile je pense, de prouver que le travail a été bien fait…

    De plus, j’engagerais une procédure, afin d’avoir un dédomagement de tout le préjudice subi :
    2000 km faits pour rien, une vingtaine de demi-journées de travail perdues pour déposer et reprendre le véhicule, les dizaines (centaines ?) de coups de téléphones passés aux garages, ou pour essayer de faire avancer un service clientèle totalement inerte, les tracas au quotidien, la mise en danger sur autoroute suite à une panne en sortant de réparations, les problèmes TOUJOURS NON-RESOLUS depuis près d’un an, et les 2 fois où l’assistance jeep nous a laissé tomber. J’oublie certainement des faits supplémentaires, que je pourrais ajouter au dossier. Tout ceci, je vous le répète, peut être vérifié sur votre historique, sur les papiers que j’ai conservés, sur les fax, OR, photos en ma possession.

    En esperant que vous pourrez donner une suite favorable à ma demande, afin de NOUS éviter une procédure longue et couteuse, veuillez aggréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus partagés.
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:56

    Bonjour Douggy,

    Pas de chance avec tes voitures, et ont-ils répondu à tes courrier ?
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:17

    Bien sur. a chaque fois, j'ai eu le droit au resp SAV france ou europe qui s'est deplacé en concession.
    Chez mercos, ils m'ont remboursés tous les frais que j'avais eu, chez Jeep, ils m'ont donné une neuve. Cool
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:24

    enfin quitter Mercedes pour Daimler chrysler... c'est rester chez le meme constructeur... avec la meme gestion en après-vente à la clef. Tu as pensé au vélo ? Very Happy
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:26

    monospace61 a écrit:
    enfin quitter Mercedes pour Daimler chrysler... c'est rester chez le meme constructeur... avec la meme gestion en après-vente à la clef. Tu as pensé au vélo ? Very Happy

    A l'epoque ou j'ai acheté, Jeep etait encore Jeep, avec des moteurs VM, pas MB... What a Face


    Non, j'ai pas pensé au velo apres, mais à Toy, et en essence. Japonais
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:41

    Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. Hein86Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. Hein26Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. Hein60
    je ne sais même pas quoi te dire tellement ça parait...invraisemblable des choses pareilles...remarque...nous on avait acheté une golf qui faisait sapin de Noël...mais on a eu moins de patience que toi...au bout d'une semaine il nous l'on repris de FORCE !
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:07

    Bein... je crois qu'a ce point la .. ca s'invente pas hein ? Mr.Red
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:02

    ah ouais, quand même... Shocked
    ma tête en lisant tes posts => affraid
    je te confirme, mercedes (ils ne méritent plus la majuscule pour le nom), ils sont devenus Thumb down
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:11

    bertrand1973 a écrit:
    ah ouais, quand même... Shocked
    ma tête en lisant tes posts => affraid
    je te confirme, mercedes (ils ne méritent plus la majuscule pour le nom), ils sont devenus Thumb down

    Oui.. bein.. t'imagine ma tete en le vivant ... lol!
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:39

    MERCEDES a payé et paye encore au prix fort leur manque TOTAL de fiabilité , des tétes "pensantes" on sautées .
    Ca a ete la course a l'électronique et le désastre est aarivé ! Thumb down Thumb down Thumb down
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    MessageSujet: monpauvdouggy!!!   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:14

    Eh bé mon pauv gars, j'espère que t'as pas de problème avec ta totoy, parceque sinon il ne te reste plus qu'à rouler en Porche . Mais bon, je crois que le Cayenne est UN PEU plus cher que la Corolla verso et qu'il consomme un petit peu plus.
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:30

    Attention, le poivre de Cayenne est excellent! bounce bounce

    J'ai eu 4 Mercedes (240 D, de loin la meilleure, 230 TE break, 190D 2.5 turbo et enfin 250 D turbo, celle qui m'a coûté le plus cher car revendue trop tôt à 115000 kms seulement.....) mais je n'ai eu à subir aucun de ces ennuis. Depuis cette époque la fiabilité a baissé et l'électronique à outrance fait le reste.......Je suis persuadé que tu n'auras pas tous ces ennuis avec une TOYOTA, sinon, effectivement il te restera le vélo et la marche à pied.
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    MessageSujet: Re: Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng.   Les problemes de mes anciennes voitures... Toy, c'est bieng. EmptySam 3 Mar 2007 - 8:31

    J'ai eu tous ces problemes avec la mercos alors qu'elle avait moins d'un an.
    Or ma toy va avoir un an la. et ... 0 soucis... Trop Facile
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