Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 34 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    autoradio changer Huile Démarrage batterie alternateur refroidissement attelage B9002 injecteur voyant liquide Vidange chauffage filtre moteur frein verso vanne demarreur Embrayage courroie BOITE retroviseur radio pompe
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:20

    Vous me faites peur , j'espère que ma MMT sur mon Auris de 2008 est plus fiable que les votres... Car ma garantie est d'un an , donc techniquement , me reste 9 mois là , et j'ai que 28.000km...

    Mais sur ce rond point hier c'est évident que j'ai eu une grosse hésitation de la boite vu que elle est restée en première. mais c'est la première fois que elle me fait ca. Serait elle en train de lacher déjà? Sad

    Je serais incapable de lacher 4000 euros de réparations Rolling Eyes Limite faudrait que elle lache de suite histoire que j'en ai une neuve Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:55

    Si vous êtes propriétaire d'une version MMT, je vous conseille fortement de prendre la garantie ExtraCare (3+3 ou 200 000 kms).

    Cette extension de garantie couvre les défaillance de la boite MMT... ça vaut franchement le coup ! Japonais

    Plus d'info et prix détaillés : http://www.toyota.fr/service/eurocare.aspx
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:22

    Ca se passe comment quand c'est un véhicule déjà acheté? et d'occasion? Mon auris a plus de 3ans , et je l'ai depuis 3mois... Car techniquement la garantie de 3 ans , a expirée en février 2011. La je bénéficie de la garantie d'un an toyota occasion... Je sais pas si on peut faire un xtra care la dessus , j'en doute
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:31

    farika a écrit:
    Ca se passe comment quand c'est un véhicule déjà acheté? et d'occasion? Mon auris a plus de 3ans , et je l'ai depuis 3mois... Car techniquement la garantie de 3 ans , a expirée en février 2011. La je bénéficie de la garantie d'un an toyota occasion... Je sais pas si on peut faire un xtra care la dessus , j'en doute

    Je pense que c'est mort... il faut activer ExtraCare avant la fin de la garantie normale (3 ans ou 100 000 kms)... dommage !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:09

    Boun a écrit:


    Elle a donc aujourd'hui un peu plus de 100 000 kms, avec une boite MMT et un embrayage neuf, mais n'est plus sous garantie... qui la veux ?

    Salut Boun
    détrompe toi, ta voiture est toujours sous garantie. Réflechir Réflechir Réflechir

    à noter que légalement, chaque immobilisation de la voiture de plus d'une semaine, prolonge la garantie d'autant.
    Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:15

    Boun a écrit:
    farika a écrit:
    Ca se passe comment quand c'est un véhicule déjà acheté? et d'occasion? Mon auris a plus de 3ans , et je l'ai depuis 3mois... Car techniquement la garantie de 3 ans , a expirée en février 2011. La je bénéficie de la garantie d'un an toyota occasion... Je sais pas si on peut faire un xtra care la dessus , j'en doute

    Je pense que c'est mort... il faut activer ExtraCare avant la fin de la garantie normale (3 ans ou 100 000 kms)... dommage !

    Elle était pas a moi a l'époque
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:18

    cassebrique a écrit:
    Boun a écrit:


    Elle a donc aujourd'hui un peu plus de 100 000 kms, avec une boite MMT et un embrayage neuf, mais n'est plus sous garantie... qui la veux ?

    Salut Boun
    détrompe toi, ta voiture est toujours sous garantie. Réflechir Réflechir Réflechir

    à noter que légalement, chaque immobilisation de la voiture de plus d'une semaine, prolonge la garantie d'autant.
    Japonais Japonais

    Merci cassebrique ! En fait je n'ai pas de "papier" de Toyota qui prouve l'immobilisation...
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:28

    comme ça ?
    tu n'as pas eu un ordre de réparation DATÉ au moment du dépôt de la voiture?
    si non tu demandes une attestation écrite du garage en mentionnant la durée de l’immobilisation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:30

    cassebrique a écrit:
    comme ça ?
    tu n'as pas eu un ordre de réparation DATÉ au moment du dépôt de la voiture?
    si non tu demandes une attestation écrite du garage en mentionnant la durée de l’immobilisation.
    J'étais déjà content de récupérer ma voiture sans rien payer... alors que la Yaris était rayé sur une porte et "bumpé" à l'arrière...

    Mais il faut effectivement que je m'occupe d'avoir cette attestation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:01

    Vous pensez pas que je devrait faire un bon de réparation vers la fin de ma garantie en disant que ma mmt chauffe , ou bien que elle deconne sur les passages de vitesses , pour avoir un bon de réparation et qu'ils changent le disque d'embrayage s'il est usé? ...

    Car la boite + le disque , impossible à payer... Et si c'est hors garantie , je l'ai dans l'os , et difficile de faire passer genre à 80.000 km que c'est une usure anormale Surprised
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:13

    farika a écrit:
    Vous pensez pas que je devrait faire un bon de réparation vers la fin de ma garantie en disant que ma mmt chauffe , ou bien que elle deconne sur les passages de vitesses , pour avoir un bon de réparation et qu'ils changent le disque d'embrayage s'il est usé? ...

    Car la boite + le disque , impossible à payer... Et si c'est hors garantie , je l'ai dans l'os , et difficile de faire passer genre à 80.000 km que c'est une usure anormale Surprised
    bonjour farika
    le mieux c'est que essaies d'acheter une prolongation de garantie, on sais jamais.

    si non tu emmènes ta voiture à réparer maintenant, en précisant toutes les anomalies constatées.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:17

    Ils diront que elle est parfaitement normale si je l'emmène maintenant... Elle a des accrocs que très rarement... Genre quand je passe R mais une fois sur 10 , ou bien en se trompant de vitesse sur les rond points... Mais a 99% du temps elle marche correctement pour l'instant. Même si je trouve que elle chauffe de plus en plus en utilisation citadine. Sur autoroute aucun problème, elle reste en 5eme et voila

    L'intéret ca aurait été de l'amener en fin de garantie pour qu'ils changent la boite et que ca reparte pour un tour...

    Sauf si par chance ? ou malchance? elle soit complètement foutue d'ici la fin des 1ans...

    A chaque fois je repasse sur N aux feux etc pour essayer que elle ne patine pas... Je pensais que les MMT de 2008 étaient plus fiable... D'ailleurs elle n'a pas subi de rappel la mienne.

    D'ailleurs je sais pas si même hors garantie , si elle pète genre a 70.000 , si on a moyen de faire passer ca en usure anormale et prématurée... Juridiquement ca passerait je pense

    D'ailleurs , sur la réparation de Boun , pourquoi il y a eu le disque (usure) + quand même la boite entière ? Le disque suffisait pas? la je suis encore garanti pendant 9 fois , je vais peut être voir si mes problèmes s'aggravent... Histoire qu'ils foutent pas de ma gueule quand je vais l'amener et que je ressorte avec une boite neuve pour la période hors garantie... Faut dire que le précédent proprio avait fait 23.000 en région parisienne... C'est peut etre pas le mieux pour la boite. Moi j'ai fait 5000 avec beaucoup d'autoroute


    Dernière édition par farika le Jeu 28 Juil 2011 - 16:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:31

    farika a écrit:
    Ils diront que elle est parfaitement normale si je l'emmène maintenant... Elle a des accrocs que très rarement... Genre quand je passe R mais une fois sur 10 , ou bien en se trompant de vitesse sur les rond points... Mais a 99% du temps elle marche correctement pour l'instant. Même si je trouve que elle chauffe de plus en plus en utilisation citadine. Sur autoroute aucun problème, elle reste en 5eme et voila

    L'intéret ca aurait été de l'amener en fin de garantie pour qu'ils changent la boite et que ca reparte pour un tour...

    Sauf si par chance ? ou malchance? elle soit complètement foutue d'ici la fin des 1ans...

    A chaque fois je repasse sur N aux feux etc pour essayer que elle ne patine pas... Je pensais que les MMT de 2008 étaient plus fiable... D'ailleurs elle n'a pas subi de rappel la mienne.

    D'ailleurs je sais pas si même hors garantie , si elle pète genre a 70.000 , si on a moyen de faire passer ca en usure anormale et prématurée... Juridiquement ca passerait je pense

    D'ailleurs , sur la réparation de Boun , pourquoi il y a eu le disque (usure) + quand même la boite entière ? Le disque suffisait pas?

    Tu me la prête 10 minutes et j'explose ta boite ! rambo

    Question : Est-ce que tu as déjà senti une odeur de "cochon grillé" suite à une utilisation intensive ?

    Pour répondre à ta question : Au départ, ils m'ont fait le plan : "Si la boite déconne, c'est à cause du disque d'embrayage qui est usée (90 000 kms), pièce d'usure à votre charge (900€)"
    J'ai signé un devis de 900€ début février, ils ont changé le disque, et la boite continuait à ne pas vouloir marcher...
    Ils ont finalement changé toute la boite (ils attendaient l’accord de Toyota France pour la prise en charge totale) et ont fait un geste (900€=>0€) compte tenu du délai d'attente inacceptable (>6mois)...

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:34

    Nan les symptomes que j'ai eu c'est :
    - Chaleur qui se dégage de la boite en utilisation ville , ou route avec rond points. Pas de chauffe sur autoroute.
    - Blocage en premiere sur un rond point et la boite qui voulait pas passer le rapport supérieur même en accélérant. Obligé de la passer à la palette.
    - A 5 reprise , trois bip au lieu d'un lors du passage en R et il voulait pas la passer une fois. R activé mais j'avancait... J'étais passé de E > N > R

    Pas d'odeur de cochon grillé encore Wink. Donc si je vais à toyota là , ils vont l'essayer , elle va marcher parfaitement et vont se moquer de moi... Je vais donc peut être attendre non? J'ai encore 9 mois de garantie , j'ai le temps de l'user un peu plus , ensuite je leur balance tout mes symptomes , et je prie pour que la boite soit usée pour en avoir une neuve qui reparte pour l'hors garantie? ...

    En plus je les saoule chez toyota , j'ai un soucis d'équilibrage des feu , et du bluetooth qui bug quand j'arrête le moteur , il rappele le dernier correspondant , ou sinon si le bluetooth est off sur mon tel j'ai un "menu de réglage" . j'ai lu sur un forum qu'il y avait une maj du bluetooth , mais le garage insiste pour me dire qu'il y en a pas :
    http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=83152

    Alors bon , c'est pas le moment que je me ramène avec un problème de boite MMT en plus Mr. Green . Faudra que j'attende 6 mois pour faire retomber la pression je pense Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:07

    Il faut savoir qu'ils ont grandement amélioré la fiabilité de cette boite... ma première MMT n'a fait que 40 000 kms... la 2nd 60 000 !!! Trop Facile

    Les mécanos m'ont expliqué que l'engrenage principale de ma boite était "limé" sur 1/3 du diamètre... les crans "sautaient"...

    Si tu as une utilisation "normal" de ta voiture, il n'y a pas de raison de s'inquiéter... ni de vouloir "forcer l'usure" de la boite !

    De plus, sache qu'en aucun cas ils te remplaceront ta boite du premier coup... si ça à pris 6 mois pour moi c'est parcque :
    - ils ont d'abord réinitialisé l'ODB (ordi) : cool, plus d'historique sur ma "conduite" ! ouf !
    - ils ont ensuite reprogrammé la boite (un sous-programme de l'ODB)
    - ils ont ensuite décrété que c'était à cause de l'usure du disque d'embrayage, je signe un devis pour le remplacement de cette pièce d'usure
    - ils ont ensuite changé "l'araignée", sorte de grosse main articulée qui s'occupe de changer les rapports de la boite en fonction de ce que dit l'électronique...
    - ils ont ensuite remplacé l'ODB complétement
    - ils ont fini par changer la boite complète...

    Je poste des photos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:13

    Bah au moins s'ils me changent le disque d'embrayage c'est déjà ca non? Car la boite complète je vois pas l'utilité étant donné que la mienne est de 2008 , donc c'est pas la plus mauvaise série je pense...

    Et je vois pas pourquoi l'araignée s'userait
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:17

    Embrayage boîte MMT - Page 34 Boun_MMT_2011_1

    On voit ici le "ClutchSelector" en premier plan (petite pièce neuve), pilotant la boite (neuve également, mais on le voit pas trop sur la photo, mais elle est bien neuve (éléments en métal brillant) !)

    Embrayage boîte MMT - Page 34 Boun_MMT_2011_2

    Les pièces retrouvées dans mon coffre :
    - Le Clutch Selector d'origine
    - Le "Computer Assy : Transmission Control" : L’ordinateur de contrôle MMT
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:21

    Je me demande quelles sont les versions de la boite MMT en fonction des années ... Si il y en a une plus fiable que d'autre... Sur une auris de 2008 , c'est la dernière version non? Ou peut être plusieurs versions du logiciel...

    Franchement je flippe la... Car si il m'arrive comme toi , autant que j'abandonne ma voiture au garage toyota... Je serais incapable de payer le prix de la boite... Ca serait carrément la moitié du prix auquel j'ai payé mon auris !!... Je ne sais pas du tout quelle est la meilleure stratégie à adopter pour mon Auris MMT pour éviter de me faire avoir au dela des 9 mois qu'il me reste
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:44

    farika a écrit:
    Je me demande quelles sont les versions de la boite MMT en fonction des années ... Si il y en a une plus fiable que d'autre... Sur une auris de 2008 , c'est la dernière version non? Ou peut être plusieurs versions du logiciel...

    Franchement je flippe la... Car si il m'arrive comme toi , autant que j'abandonne ma voiture au garage toyota... Je serais incapable de payer le prix de la boite... Ca serait carrément la moitié du prix auquel j'ai payé mon auris !!... Je ne sais pas du tout quelle est la meilleure stratégie à adopter pour mon Auris MMT pour éviter de me faire avoir au dela des 9 mois qu'il me reste

    Demande une proposition de Toyota concernant une extension de garantie ExtraCare à partir de maintenant ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:48

    Selon ce topic il y a plusieurs version du controlleur : http://www.toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=112679

    Je viens de regarder et j'ai la
    1st edition 324811-11800

    Sad

    Le pire c'est que j'ai plus la garantie toyota france , c'est une garantie via icare pour les occasions , donc ca va être encore plus la galère... je ferais peut être mieux d'y aller rapidement...

    Mon boitier

    Embrayage boîte MMT - Page 34 Dsc0065w
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:40

    Bon je suis passé au garage , ils m'ont fait une reprog de la boite MMT... En esperant que elle bloque plus en première...
    Pour voir si l'embrayage est usé , faut ouvrir toute la boite et ils étaient pas du tout motivé à le faire. La boite ne présentait pas de code d'erreur , donc selon le chef d'atelier pas de changement possible du calculateur pris en charge par la garantie toyota occasion... Du moins tant que pas de code d'erreur...
    Ils m'ont fait une reprog et m'ont laissé mon vieux calcu donc...

    Verdict : Pour l'instant exactement pareil. Elle me passe la seconde à 2500-3000 si je la passe pas manuelle... Me repasse la première à chaque feu... Enfin voila... Je sais pas trop quoi faire pour avoir un calculateur plus efficace... Pas de preuve tant que pas de code d'erreur...
    C'est le calculateur qui a entrainé une usure prématurée de l'embrayage chez vous ? Car visiblement avec un calculateur plus récent , c'est plus respectueux de vos disques pour ceux qui ont réussi a faire marcher la garantie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:00

    Bonjour à tous,

    Avec tout ce que j'ai pu lire (cela en fait des pages...), est-il prudent d'acheter un TCV2 en occasion, même si la boîte MMT a été révisée ? Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:49

    Yoyo02bis a écrit:
    Bonjour à tous,

    Avec tout ce que j'ai pu lire (cela en fait des pages...), est-il prudent d'acheter un TCV2 en occasion, même si la boîte MMT a été révisée ? Merci
    Très bonne question ! Malgré certains problèmes de boite, cette TCV2 MMT reste un super monospace compact de 7 places, et je trouve que cette boite bien plus agréable qu'une boite auto "classique". On est loin de la qualité d'une DSG (groupe VW) à double embrayage, c'est sûr. cheers

    J'espère bien revendre ma MMT en occasion ! Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:26

    Boun , ils t'ont dit que ta boite emettait des code d'erreurs?

    Moi après la reprog , elle me fait toujours des merde...
    Premiere trop longue... Obligée de la passer en seconde manuellement
    Retrogradage de 5 a 2 des fois...
    Se trompe dans les rapports et en passe deux à la suite... En sortie d'un rond point par exemple , donc deux fois le temps de passage...

    Le problème c'est que le chef d'atelier dit qu'il y a aucune preuve de ce que je raconte.

    Et j'ai pas envie de leur laisser mon Auris 6 mois... Si ma boite merde d'ici 5 mois ca sera hors garantie... Bon après je pense que juridiquement , il y a moyen de faire passer ca en garantie pour une usure anormale et prématurée... Un disque d'embrayage sur 50.000 km par exemple... Ils s'en sortiraient pas au tribunal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:33

    farika a écrit:
    Boun , ils t'ont dit que ta boite emettait des code d'erreurs?

    Moi après la reprog , elle me fait toujours des merde...
    Premiere trop longue... Obligée de la passer en seconde manuellement
    Retrogradage de 5 a 2 des fois...
    Se trompe dans les rapports et en passe deux à la suite... En sortie d'un rond point par exemple , donc deux fois le temps de passage...

    Le problème c'est que le chef d'atelier dit qu'il y a aucune preuve de ce que je raconte.

    Et j'ai pas envie de leur laisser mon Auris 6 mois... Si ma boite merde d'ici 5 mois ca sera hors garantie... Bon après je pense que juridiquement , il y a moyen de faire passer ca en garantie pour une usure anormale et prématurée... Un disque d'embrayage sur 50.000 km par exemple... Ils s'en sortiraient pas au tribunal.

    Mon disque d'embrayage HS à 100 000 km, ils ont essayé de me le facturer (près de 900€)... quand la voiture ne voulait toujours pas marcher même avec l'embrayage neuf... ils ont fini par me l'offrir ! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:42

    Le truc c'est que je sais pas du tout dans quel état est mon embrayage... Et je doute que je le sache avant que ca tombe en panne un jour. Ils voudront pas mettre a plat la boite juste pour vérifier l'état.
    Actuellement elle roule encore mon auris... (30.100km)

    Tout ce que je peut demander c'est peut être un calculateur plus récent...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 34 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: