Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Hh78 Hier à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Hh78 Hier à 14:26

    » De l'eau dans le coffre
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Hh78 Hier à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 28 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe Embrayage autoradio courroie injecteur liquide changer filtre Huile moteur frein chauffage refroidissement radio retroviseur verso B9002 Vidange voyant demarreur batterie Démarrage BOITE attelage alternateur vanne
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:59

    Salut,

    je ne suis pas mécontent que je n'aie pas encore du envoyer ma lettre. Si je ne me trompe pas, Sermann s'en est servi...

    Et soyons honnête, même si en effet, il a fallu parfois pousser un peu, je trouve que le SAV de Toy s'en sort très honorablement. Il se peut que ce sera également le cas de notre camarade TCVIIOBN

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:58

    Japonais


    Dernière édition par Azur14 le Lun 3 Aoû 2009 - 19:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:36

    Oui, tu as bien réussi à me faire sortir de ma réserve. Aucun mal. Moi non plus, je n'ai jamais été concerné par le problème "N". Je suis comme Obélix, j'ai dû tomber dans la marmite à la naissance. Je veux mon problème "N" ! rambo

    Si certains cas se finissent bien, c'est certainement grâce au travail de plusieurs membres de notre Forum, en fait de presque tout le monde qui a posté ici dans ce fil.

    Je continuerai de suivre avec intérêt les aventures de nos amis MMTistes. TCVIIOBN tu ne seras pas le dernier. Henri l'a dit. Toutes les MMT de la première période y passeront....

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: PROBLEME DE BOITE AUTO   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:51

    Bonjour a tous j'ai un probleme de boite auto sur ma voiture toyo coro verso 135wti
    En effet il arrive qu'elle se bloque et quelque soit la position du levier de vitesse ,N clignote il faut attendre avant de pouvoir repartir .Si quelquun a des info merci
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:15

    Bonsoir bomie et bienvenue parmi nous

    ton problème est très connu, il sera pris encharge par la garantie
    je vais déplacer ton sujet avec celui qui existe déjà
    bonne lecture
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:19

    bomie a écrit:
    Bonjour a tous j'ai un probleme de boite auto sur ma voiture toyo coro verso 135wti
    En effet il arrive qu'elle se bloque et quelque soit la position du levier de vitesse ,N clignote il faut attendre avant de pouvoir repartir .Si quelquun a des info merci

    N'hésites pas à utiliser la fonction rechercher: "une mine d'infos"
    T'as aussi cet autre sujet, pour ceux qui récidivé

    https://corollaversoii.forumactif.com/les-pannes-survenues-sur-le-corolla-verso-f14/boite-mmt-voyant-rouge-deuxieme-panne-n-identique-t3574.htm
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: vice caché ?   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:12

    Bonjour a tous, j'ai acheté une coro verso 2004 boite auto le 17 mars 2009 à un particulier.
    Pour ma petite famille cela me semblait l'ideal.Mais au bout de 6 jours, probleme sur ma voiture de boite (N clignote )bref tout les symptomes si bien decrits sur le site.
    La panne peut elle etre considérée comme vice caché si j'engage une procédure et fais appel a un expert?
    Comme c'est un problème connu sur cette voiture, est il possible que toyota prenne en charge les réparations sur cette voiture, sachant que la voiture n'est plus sous garantie constructeur.
    que me conseillez vous a propos de cette voiture?
    MERCI pour vos réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:30

    Bonjour Bomie,

    je suis désolé pour ta mésaventure. Il faudrait que tu voies avec l'ancien propriétaire et son garagiste, pour voir si le problème avait déjà été signalé.

    C'est à ton garage de confiance qu'il reviendra de constituer un dossier de demande de prise en charge. Les récits récents ici dans ce fil te serviront de guide. Il y a une bonne chance que Toyota prendra en charge une bonne partie des frais de réparation. Personnellement, je me demande si l'ancien propriéatire a été correct. A vérifier.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:43

    Bonjourà tous,
    Je viens de porter ma voiture chez mon concessionaire.
    1h après il me dit voila c'est bon on a réinitialisé la boite.

    Je reste sans béa. Je lui explique que c'est considéré comme vice caché et que je souhaite démarrer une action SAV avec Toyota.
    Il me répond que c'est bien ça, et que la prmière étape est la réinitialisation de la boite et après on regarde si ça se reproduit.

    Je reste dubitatif ....
    Vos conseils. Je pense envoyer un courrier à Toyota France.
    Merci de votre par avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:02

    Bonjour TCVIIOBN,

    c'est apparemment en effet la procédure préconisée. Nous savons qu'elle est insuffisante, car le défaut s'est toujours reproduit.

    Je crains qu'il faudra insister davantage et envoyer un courrier au SAV Toyota avec copie au garage, ET attendre la prochaine panne "N".

    Il n'y a pas de reconnaissance de facto d'un vice caché, mais bien une volonté de Toyota de prise en charge. Ils vont donc te répondre très vaguement...

    La plupart de tes prédécesseurs ont du se munir de patience... insistante et vigilante. C'est apparemment la meilleure conduite.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:12

    Je n'ai donc rien a espérer si ce n'est que de retomber en panne !
    Est ce que quelqu'un aurait un modèle de lettre svp
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:34

    Il est absolument certain que celà va se reproduire, soit en négociant un virage à un rond-point, soit en sortant d'un garage en pente. Pour ne pas rester "cloué sur place" il faut couper le contact, attendre quelques secondes et remettre en marche. Ensuite prendre rdv avec le concessionnaire pour faire effectuer la remise à niveau et le changement des pièces qui conviennent (environ un devis de 2200 à 2400 euros) d'ou la necessité d'être pris en charge en garantie, ou, dans ton cas, en vice caché. N'accepte aucun compromis ni règlement à effectuer hormis éventuellement les fluides de BV.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:04

    J'ai bien compris
    Y a t-il un moyen pour "provoquer " la panne plutot que de la subir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:52

    Oui, en faisant patiner l'embrayage de façon intensive. Manoeuvre pas évidente avec une boite MMT, mais néanmoins réalisable!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:37

    Un pied sur le frein, un autre sur l'accélérateur... affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:43

    Jérôme135 a écrit:
    Un pied sur le frein, un autre sur l'accélérateur... affraid

    Non, ca marche pas, dès que tu freines ça débraye.....

    Sur-place en cote c'est mieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:03

    Il faut surtout ne pas oublier la procédure pour redémarrer comme décrit par Moreau: cela m'avais sauvé la mise sur la route.
    Ensuite, insister,fermement ET calmement auprès de Toyota pour que la réparation INTÉGRALE soir effectuée.
    Tu peux glaner pas mal d'informations concernant cette panne (et son traitement) sur le forum.

    Je ne suis par contre pas trop d'accord avec mes petits camarade pour "massacrer" l'embrayage consciemment.
    Cela pourrait être pris pour prétexte (mauvaise utilisation, encore faudra-t-il le prouver, mais c'est joueur et pas très honnête) pour refuser une prise en charge.

    Reviens nous dire la suite des évènements. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:20

    je soutiens Jean-Charles avec ce conseil, et celui d'Henri pour le moment où le problème reviendra.

    Vu comment le problème est connu, je trouve l'attitude du garage plutôt froide et peu adaptée, mais c'est à eux de voir si ils veulent perdre des clients.

    Dans l'autre sujet sur la double panne MMT, Franck nous avait décrit en détail sa démarche, couronnée de succès.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:54

    TCVIIOBN a écrit:
    J'ai bien compris
    Y a t-il un moyen pour "provoquer " la panne plutot que de la subir

    Bonsoir

    Comme ils t'ont bien répondu, t'auras pas besoin de la provoquer, ni faire patiner l'embrayage,
    Dès la 2 ème panne, tu contacte le garage, et le service clientèle Toyota France

    en restant bien courtois et étant bien au courant de cette panne récurente tout ira bien.

    Japonais Japonais
    bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:32

    Je n'ai pas conseillé de faire crâmer l'embrayage. J'ai dit comment. D'ailleurs il n'est pas établi que les pannes MMT soient dûes à un embrayage usé, puisque dernièrement un embrayage n'a pas été changé car très peu usé malgré la panne.
    Le pied sur le frein coupe la fonction "rampage" de la MMT, ainsi que le frein à main. Dès qu'on donne du gaz, l'embrayage prend, c'est la fonction "démarrage". Enfin, c'était comme ça sur une MMT de 2006.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:15

    ce qui "aiderait" sans doutem et sans besoin de brusquer, c'est de faire beaucoup de montées dans des Parkings publics.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:36

    Mouais, les rampes de parking... Les pannes ne se passent pas lorsque l'embrayage est maltraité, mais tout simplement à un carrefour ou un rond-point, en conduite normale. Je pense que n'importe quelle périphérie urbaine fera l'affaire !
    Mais j'imagine le mécontentement de rouler dans une voiture réputée fiable et attendre la panne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:47

    oui, tu as raison.

    Heureusement, après la répararation, la MMT semble etre fiable! Et le fait que Toyota continue à y croire (voire message dans Toyota Verso), est un bon signe.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:36

    Jérôme135 a écrit:
    Je n'ai pas conseillé de faire crâmer l'embrayage. J'ai dit comment. D'ailleurs il n'est pas établi que les pannes MMT soient dûes à un embrayage usé, puisque dernièrement un embrayage n'a pas été changé car très peu usé malgré la panne.
    Le pied sur le frein coupe la fonction "rampage" de la MMT, ainsi que le frein à main. Dès qu'on donne du gaz, l'embrayage prend, c'est la fonction "démarrage". Enfin, c'était comme ça sur une MMT de 2006.

    C'est bien le cas, le gaz à fond devrait emporté le duel, il me semble
    je n'ai jamais essayé Shocked ça va pas non? lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:22

    TCVIIOBN a écrit:
    Bonjourà tous,
    Je viens de porter ma voiture chez mon concessionaire.
    1h après il me dit voila c'est bon on a réinitialisé la boite.

    Je reste sans béa. Je lui explique que c'est considéré comme vice caché et que je souhaite démarrer une action SAV avec Toyota.
    Il me répond que c'est bien ça, et que la prmière étape est la réinitialisation de la boite et après on regarde si ça se reproduit.

    Je reste dubitatif ....
    Vos conseils. Je pense envoyer un courrier à Toyota France.
    Merci de votre par avance.

    Bonjour,

    si ton témoin d'alarme de boite s'est allumé, l'ODB a consigné l'erreur dans sa memoire. Si ton concess ne veut rien entendre après un 1er contact : change de garage...

    Au lieu de Corbeil je peux te conseiller d'amener ta voiture à Meaux qui compte parmis les plus importantes concessions de région parisienne. Car enfin, c'est la base de tout : si le concess commence à te dire qu'il va corriger le PB d'un coup de baguette magique sans remplacer la moindre pièce, c'est qu'il n'a pas envie (ou le temps) de prendre ton PB en charge. Il ne fera aucun effort supplémentaire non plus pour contacter TOY et son responsable SAV régional pour s'occuper de ton cas. Les expériences diverses vécues par certains ont démontrés que l'implication du garage dans la résolution de cette panne comptait pour beaucoup (plus particulièrement pour le taux de prise en charge de Toy...).

    Visiblement une solution finale fiable existe, mais il faut mettre toutes les chances de ton côté pour que les manipulations et changements de pièces adéquat soit effectués avec une prise en charge honnete de la part de Toy.

    Si tu veux faire subir un vrai cauchemard à ta boite MMT, viens près de chez moi en famille avec ta voiture bien chargée au parc de Thoiry. Tu fait simplement la balade en voiture. Tu verra : le fait de rouler en quasi permanence au ralenti fera patiner ton embrayage comme il faut (si l'ECU est programmé à l'origine). Au momment d'entrer chez les ours, tu verra qu'ils ne s'approcheront pas trop de ta voiture tellement elle sentira le chaud !!! Humm, c'est du vécu.

    NB. petit rappel important : dans le zoo, si tu tombes en panne, il faut rester dans ta voiture et non en sortir puis klaxonner pour avertir les soigneurs qui viendront te remorquer... Y a des lions et des ours en liberté quand même dans le parc !!!

    Sinon, change juste de concess. Il te donnera la marche a suivre pour faire valoir tes droits.

    Bon courage.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:04

    Un autre conseil,au lieu de risquer ta peau à Thoiry , dis à ton garagiste que tu lui offres la visite à condition qu'il 'y aille avec ta toy.
    mais avant, coupe le klaxon , comme ça ......à vous d'écrire la suite
    sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 28 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: