Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » volant moteur / embrayage boite 6 manuelle
  • » Embrayage
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap0%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap2%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap12%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap25%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap21%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap14%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap9%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_lcap16%Embrayage boîte MMT - Page 11 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe demarreur radio retroviseur Vidange changer batterie voyant Démarrage autoradio B9002 frein moteur alternateur verso BOITE injecteur chauffage Huile courroie filtre vanne Embrayage attelage refroidissement liquide
     

     Embrayage boîte MMT

    Aller en bas 
    +7
    Azur14
    odnile
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    Old-Jack
    le.doms
    cassebrique
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:49

    Cassebrique, je fais le pari que tu as le même problème que Boun, moi et quelques autres, remplacement de certaines pièces, n'attends pas la fin de la garantie! De plus tu as encore un faible kilométrage. Ne te laisse pas "endormir" par des promesses du style: attendez un peu, celà va s'arranger". La remise en état totale, rien d'autre!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:50

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Le 24 Octobre, J'avais écrit une lettre dont voici une copie éditée pour la rendre un peu moins longue:

    De Mey, Jan a écrit:


    Kehl, October 24th, 2007

    Sir, Madame,

    My Corolla Verso is now reaching the end of its three years full guarantee period, and I will be benefiting for a further 2 years of the Toyota CarGarantie Nr. xxxx.

    So far, my car has been functioning without any problem, and I am very happy with it.

    I write this letter with the aim of expressing concerns about a possible construction weakness concerning my MMT gear box, that may be known to you.

    About a year ago, a friend of mine, living in Marne la Vallée near Paris, has encountered a problem with his MMT gear box, that was repaired by his Toyota dealer. Upon diagnosis, a failure was detected, which consisted of a leaking “shaft seal ring (or Wellendichtring)” that had allowed oil spilling on the clutch plate. The repair has taken 6h30min, and involved replacement of several part. It was covered by the car's guarantee, but would have cost > 2500 Euro. He told me that in his garage, several such cases have been occurring, and that that is the reason why they knew how to diagnose and repair efficiently. More worrying to me, the mechanic of this garage stated that this failure has been identified by Toyota on the Corolla Verso MMTs produced in 2004, and that sooner or later, a large part of these cars would be concerned by this problem. He also said that on later models, a modification of that part was made and that this has solved the problem for good. When asking the mechanic of my garage, he said not to know about such a problem, and that he also could not check the seal ring without unmounting parts of the gear box.

    So far, my MMT gear box is functioning well, although I find it shifts a bit too rapidly gears in the E modus in certain situations. For the moment, I am reassured since I am covered by a further two years of guarantee. But I may wish to keep my car still several years, and it seems well possible to me that a failure could happen after the end of 2009. That's why I decided to report my concern to you in written form to ask for your position on the following questions:

    1. Can you confirm that on the Corolla Verso MMTs produced in 2004, a problem has occurred as described above and has since been corrected?
    2. That this problem is identified and known by the Toyota service partners.
    3. Would Toyota accept paying the costs of repair, in case problems with MMT gear boxes due to this identified problem occur after the end of a guarantee period?
    4. Will Toyota offer a replacement car for the duration of the repair?
    5. Will Toyota apply a new guarantee on the repair if the same problem would occur again?


    Knowing your position on this matter is very important to me. It would remove a doubt on the quality of the car I bought. It would provide to me, and in case I wished to resell my car, also to the new owner, the certainty that a problem with the MMT box as described will not cause a cost of > 2500 Euro.

    I bought my Corolla Verso with its MMT gear box, a newly introduced technology, thrusting in the high quality standards of Toyota. I hope that I will not be disappointed.

    Je vous tiendrai au courant

    Jan

    Je viens de recevoir une réponse de Service Clientèle de Toyota Allemagne. Je vous livre l'original et la traduction.

    vielen Dank für Ihre E-Mail. Bitte entschuldigen Sie, dass unsere Antwort ein wenig auf sich warten ließ.

    Ils s'excusent pour le délai. Je trouve que leur réponse est faite rapidement !

    Wir bedauern, dass einer Ihrer Freunde seinen Corolla Verso wegen einer umfangreichen Reparatur in der Werkstatt lassen musste, können aber per Ferndiagnose nicht sagen, wo die Ursache für den Schaden am Wellendichtring lag. Ein generelles Problem mit diesem Bauteil ist uns nicht bekannt.

    Voilà: Rien vu ni lu. Ils expriment leur doléance pour la panne de Moreau, mais ne sont pas capable de dire plus sur sa cause. Ils ne sont pas au courant de problèmes avec la pièce en question.Les non-réponses à mes autres questions sont logiques.

    Selbstverständlich möchten wir, dass unsere Kundinnen und Kunden immer so kostengünstig wie möglich fahren können. Unsere Herstellergarantie haben wir so weit ausgedehnt, dass Sie beim Kauf eines Neuwagens höchstmögliche Garantiesicherheit genießen. Mit einem Zeitraum von 36 Monaten oder 100.000 km - je nachdem, was zuerst eintritt - liegen wir auch heute noch deutlich über dem gesetzlich geforderten Zeitraum.
    Mit Erwerb der Anschlussgarantie haben Sie außerdem dafür gesorgt, dass sich der Garantieschutz für die wichtigsten Baugruppen über 60 Monate erstreckt.

    Ils disent en gros qu'avec ma garantie de 5 ans, je peux voir venir.

    Für uns lässt sich nicht im Voraus absehen, ob und welche Reparaturen für Ihr Fahrzeug erforderlich sein werden und welche Kosten dabei möglicherweise auf Sie zukommen.

    Ils disent ne pas savoir quelles pannes j'aurai avec mon TCVII. Ils ont raison, mais ce n'était pas ma question.



    Voilà quelques "facts" que j'ai tirés du site TOC anglais. J'ai recensé 24 cas de problème "N". 7 ont eu au moins une récidive, avec chaque fois un remplacement complet. La réparation n'a pas toujours été effectuée correctement dès la première fois (boun, ca te dit quelque chose ?). Une petite moitié de ces personnes ont vendu leur TCVII, ce qui fait que le sujet s'est essouflé. Récemment, il y a deux cas de panne hors garantie. Je pense que l'on en verra plus, car maintenant, les gens devront payer.... + 2500 Euro.

    Alors, peut on dire oui ou non que la boite MMT de la première série soufre d'une faille (faiblesse oou vice caché ?) qui la prédestine à la panne "N" ?


    24 cas, cela peut paraitre beaucoup, et chaque personne était très décue que cela est arrivé. On peut également penser que c'est peu, sur un si grand Forum; que la panne zéro n'existe pas; et que la transmission MMT est fiable. Je note également que parmi les "victimes" il y a des gens qui ne se sont peut-etre pas bien adaptés à la philosophie de la transmission Multimode. Mais dire cela peut facher...

    Je ne sais pas si je devrais répondre à Toyota Allemagne et leur citer ces cas. Ils ne sont pas obligés à reconnaitre qu'il y a un problème, meme s'ils étaient au courant. Et après tout, j'ai une extension de garantie, non ? Quitte à revendre mon TCVII avant la fin de celle-ci.. Mais à quel prix ?

    Merci de me donner vos avis. Et mes excuses de vous faire lire tout cela après une journée bien remplie.

    Jan Réflechir


    Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 19:15, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:59

    Merci Jan pour toutes ces recherches !


    De mon coté j'avais envoyé un mail à Toyota France et j'ai reçu la réponse aujourd'hui :

    Monsieur BOUN Smile ,

    Nous faisons suite à votre message dont les termes ont retenu notre meilleure attention.

    Nous regrettons les désagréments que vous avez rencontrés sur votre COROLLA VERSO.

    Nous sommes intervenus auprès de notre Réparateur Agréé Toyota, SIVAM ASNIERES et nous avons eu le plaisir d'apprendre que votre véhicule vous a été rendu après réparation et tests effectués.

    La confiance, que nous accordons à notre Réparateur Agréé et à nos modèles, nous permet de penser que vous avez retrouvé votre véhicule conforme en tous points aux critères de qualité que notre marque s'est fixée.

    Bien évidemment, si un problème devait néanmoins se produire à nouveau, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Réparateur Agréé pour qu'ensemble nous y attachions une importance particulière.

    Cordialement.

    Service Contacts Clients
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:08

    Bonjour Jan,

    Si l'on veut être positif, disons que c'est déjà bien que toyota t'ai fait une réponse.
    Par contre dommage qu'ils ne répondent pas à la question, mais j'imagine que ce comportement a été dicté par la marque.

    Le mystère reste donc entier:
    Que se passe t-il lorsque l'on est victime d'une avarie causée par un défaut du véhicule, pour ne pas dire un vice caché, (comme un problème de MMT ou d'injecteurs) en dehors de la période de garantie (5 ans, ça passe vite....)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:15

    Par principe les fabriquants automobiles (et même dans d'autres domaines) ne reconnaissent jamais publiquement et par écrit qu'il peut y avoir un quelconque problème avec leurs produits. N'attendez rien dans ce sens, c'est une protection commerciale habituelle pour éviter dérives et inquiétudes, ils traitent au cas par cas. L'essentiel est que les personnes concernées obtiennent satisfaction, ce qui est mon cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:51

    Bonsoir Henri,

    pour Toyota et les autres constructeurs, tu as raison 100 %.

    La personne qui a du payer 1870 Euro pour sa deuxième réparation, car c'était juste après la fin de la garantie, ne m'a pas parue très satisfaite.

    Citation :
    My Corolla Verso is just under 4 years old - it's on an 04 plate.

    At 15,000 miles I sufferd the mmt problems but as my driving was mainly restricted to quiet roads it wasn't such a major problem.

    The worse situation I had was having the car 'cut-out' whilst in the middle of a 3-point turn. The car went into the garage and a modification fitted.

    The car now has 23.000 miles on the clock. Last Friday I was driving on the M25, at speed, when the gear box jumped back into neutral. As I was travelling at speed I had enough momentum in the car to be able to move across to the hard shoulder.

    I 'rebooted' the car and cautiously pulled back out again. Everything was fine for a few moments then suddenly it did it again. Fortunately I was in the slow lane, unfortunately the car did not have enough momentum this time to move into the hard shoulder. So with my 8 year old son sitting in the car I had to get out and push the car out of the path of a lorry!!!!!

    The police and Highways Agency were there in minutes and very helpful. thumbsup.gif The car however needed to be recoved and taken back to the Dealership for repair.

    I have contacted Vosa (Vehicle Safety Unit - 0117 954 3247) who said they have had a meeting with Toyota and Toyota will be sending out a letter to all owners explaining how the car should be driven. This situation is not regarded as a safety issue and therefore Toyota will not be recalling the vehicles to have the modification fitted. The original modification, which has now failed, has been replaced with a new modification. I have today collected the car back from the garage and despite it having been practically rebuilt I do not have a lot of confidence in it. I purchased this 7-seater as I look after small children and need to be able to transport them safely. Is it now safe??

    The parts, Boot clutch fork, clutch fork, clutch rel.brg, ball clutch fork, clutch, accumulator, computer etc etc at a nice price of £2428. I did manage however to get the bill reduced to £1300 but that's still a lot of money for something that, in my opinion, is a known technical fault with the Corolla Verso.

    Tu l'aurais été à sa place ?

    Mais bon, d'ici peu, on verra ce qu'en penseront les premiers cas en France.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:46

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir

    A mon tour maintenant, malgrès ma conduite douce, ce week, j'ai senti une forte odeur
    d'embrayage, en montant une petite cote, qui ne justifie
    pas le passage manuel des vitesses

    c'est bien la première fois en 2 ans et 21000km
    que l'embrayage patine dégage cette odeur de grillé
    j'étais en seconde, j'ai été obligé de m'arrêter pour que la MMT passe en première.

    Bonsoir

    j'ai eu le droit à une reprogramation de l' ECU

    Il est vrai c'était le premier signe de patinage je verrai par la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:02

    Salut cassebrique,

    Est-ce que tu sens une différence ? Avaient-ils pu détecter une erreur via la prise de diagnostique ? Espérons que cette reprogrammation suffisse. C'est en effet une des interventions préconisées par le document de Tyotota, si les tests n'indiquent pas d'autres défauts.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:09

    J'ai roulé dans l'embouteillage pour rentrer mais il m'a semblé que c'est mieux elle reste plus longtemps
    en 3ème vitesse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:01

    Je ne pense pas, malheureusement, que cette reprogrammation suffise. C'est un pis aller en attendant que celà recommence! Si le disque a reçu de la graisse, la programmation n'y changera rien. Si celà se reproduisait, ne te laisse pas "endormir" par des explications qui ne servent qu'à gagner du temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:22

    Salut Moreau,

    voyons venir, car en effet, si le problème se reproduisait, on pourra dire qu'ils ont essayé de gagner du temps. Affaire à suivre...

    En lisant les posts du site TOC, j'ai pu constater plusieurs cas pareils, et tout le monde a fini par recevoir le "grand" service.

    Mais je confirme que dans la notice, on fait également état d'une simple reprogrammation, ou d'un remplacement de l'ECU. A mon savoir, Cassebrique n'a pas eu le problème "N". Je ne pense pas que l'on puisse déjà parler d'une volonté de "gagner" du temps.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:53

    Salut les copains !

    Juste un petit coucou pour vous signaler que, depuis le changement d'embrayage, ma MMT ne plante plus du tout ! (tests durant de nombreux bouchons)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:25

    Boun, c'est une excellente nouvelle, content pour toi!
    Jan: changement et reprogrammation de l'ECU, je l'avais eu aussi, les problèmes sont revenus quelques semaines après. Depuis la remise à neuf, comme pour Boun, plus aucun problème puisque ce qui manquait a été rajouté (la fameuse bague)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:48

    Moreau a écrit:
    Boun, c'est une excellente nouvelle, content pour toi!
    Moreau, je suis très content aussi ! Et encore merci pour ton soutient depuis le début...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:01

    Salut Boun,

    je suis également heureux pour toi. Que cela tienne aussi longtemps que pour Moreau.

    Pour la voiture de cassebrique, elle est proclamée voiture de test pour voir si une reprogrammation suffit !

    On peut aussi ouvrir les paris, à condition que cassebrique trouve cela amusant....

    Nadim, tu aurais envie de commencer ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:26

    Boun a écrit:
    Salut les copains !
    Juste un petit coucou pour vous signaler que, depuis le changement d'embrayage, ma MMT ne plante plus du tout ! (tests durant de nombreux bouchons)
    Trop Facile Bravo ! Heureux pour toi que cela soit définitivement et entièrement résolu ! Very Happy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:38

    Boun a écrit:
    Salut les copains !

    Juste un petit coucou pour vous signaler que, depuis le changement d'embrayage, ma MMT ne plante plus du tout ! (tests durant de nombreux bouchons)

    Bien bonne nouvelle!
    Tu va pouvoir titiller du rond point! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:41

    Bac_à_sable a écrit:
    Tu va pouvoir titiller du rond point! Very Happy
    Bizarrement... ça m'a un peu calmé... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:43

    Effet caché du MMT?

    C'est grave docteur Jan? Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:49

    je ne devrait pas te le dire, mais si tu recherchais un peu dans mes messages d'une autre époque (oui, je suis un vieux routier maintenant, au moins par rapport à toi), tu trouveras certains messages signés par un mystérieux Mister MMT, qui ce substituait parfois bizarrement à un certain Dr Jan. Mais bof, n'en parlons plus...

    (Mais on s'est quand même bien amusé, n'est pas les copains ?)

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:01

    De Mey, Jan a écrit:
    Mais on s'est quand même bien amusé, n'est pas les copains ?
    oh que Oui ! Smile love Japonais Trop Facile Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:28

    C'est bien pour cela que je te posais la question Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:33

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut cassebrique,

    Est-ce que tu sens une différence ? Avaient-ils pu détecter une erreur via la prise de diagnostique ? Espérons que cette reprogrammation suffisse. C'est en effet une des interventions préconisées par le document de Tyotota, si les tests n'indiquent pas d'autres défauts.

    Jan

    Bonsoir Jan

    Une petite différence,
    je m'explique: à froid et au début de mon achat
    elle tenait la seconde longtemps il fallait monter à 2800 tours par passer la 3ème, et aussi tôt après passe la 4ème.

    ces derniers temps elle faisait la même chose mais vers les 2200 tours.

    Et ce matin j'ai pu constater qu'elle a repris le même comportement du début.
    mais ce qui n'a jamais changé, à plat je me retrouve en 5ème à 60km/h, en mode E.

    est-ce un sous régime?
    est-ce la cause des vibration?
    ce soir avec l'aide de ma fille j'ai localisé une vibration dans le coffre (la trappe d'accés à l'ampoule de la plaque minéralogique)

    Autrement, ma MMT comme elle n'a jamais planté ni fais d'autre signes, à part celui déjà raconté
    j'ai l'impresion que tout est rentré dans l'ordre, du moins je l'espère.
    attendons la suite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:03

    cassebrique a écrit:
    Et ce matin j'ai pu constater qu'elle a repris le même comportement du début.
    J'ai eu l'ECU flashé environ 5 fois... j'ai eu ces sensations également à chaque fois que je reprenais mon véhicule...
    Il me semble que l'ECU s'adapte à ta conduite : lorsque qu'il a été flashé, il n'a plus la mémoire de ton mode de "pilotage", tu dois lui réapprendre...
    Lorsque ma femme utilise pendant longtemps la TCVII, je mets bien 5-10 minutes a faire comprendre à l'ECU que le conducteur a changé ! Trop Facile

    Je me trompe peut-être... Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:46

    Boun, tu as raison, c'est ainsi que fonctionne une boite auto-adaptative! Boun devient expert MMT, comme Jan!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2007 - 10:16

    cassebrique a écrit:


    Bonsoir Jan

    Une petite différence,
    je m'explique: à froid et au début de mon achat
    elle tenait la seconde longtemps il fallait monter à 2800 tours par passer la 3ème, et aussi tôt après passe la 4ème.

    ces derniers temps elle faisait la même chose mais vers les 2200 tours.

    Et ce matin j'ai pu constater qu'elle a repris le même comportement du début.
    mais ce qui n'a jamais changé, à plat je me retrouve en 5ème à 60km/h, en mode E.

    est-ce un sous régime?
    est-ce la cause des vibration?
    ce soir avec l'aide de ma fille j'ai localisé une vibration dans le coffre (la trappe d'accés à l'ampoule de la plaque minéralogique)

    Autrement, ma MMT comme elle n'a jamais planté ni fais d'autre signes, à part celui déjà raconté
    j'ai l'impresion que tout est rentré dans l'ordre, du moins je l'espère.
    attendons la suite.

    Salut Cassebrique, bonjour à toutes et à tous,

    en fait, Boun a raison. L'ECU dispose d'une sorte d'intelligence qui fait qu'il s'adapte au conducteur. A ta place, je me ferais pas trop de soucis. Ta transmission MMT marche correctement. Je te conseille juste de prévoir l'achat d'une extension de garantie Toyota, si tu ne l'avais pas encore fait.

    Chez mon TCVII aussi, lorsque je pousse très légèrement sur la pédale d'accélération, je passe en 4e dès 40 km/h et en 5e dès 60 km/h (compteur). Il est remarquable comment ce moteur, qui traine quand-même une caisse de presque 1 1/2 tonnes, marche sans broncher à des régimes à peine audessus de 1500 tpm en 5e. Très souvent, cela me convient, car je me trouve dans une suite de voiture, et un changement d'allure n'est pas à prévoir. C'est très bon pour la consommation et cela constitue un des grands avantages de cette transmission par rapport à une manuelle, où on aurait tendance à rester plus (en fait: trop) longtemps sur un rapport inférieur.

    Le problème survient lorqu'on veut obtenir une accélération vive. En effet, en position E, la boite rechigne à rétrograder suite à une pression moyenne sur la pédale d'accélération. On obtiendra donc une accélération molle due au régime sub-optimal du moteur. Si on veut mieux, il faut passer en mode M, rétrograder, et là, on retrouve le punch de ce moteur. Je suis toujours étonné de la réactivité de la transmission dans ces conditions.

    Par contre, en conduisant en Es, on a un bien meilleur répondant, mais on perd les avantages de consommation.

    A chacun de chercher ce qui lui convient le mieux. Après tout, il s'agit d'une transmission Multi-Mode !

    Ce qui m'inquiète un peu plus, mais sans gravité, c'est qu'après un démarrage à froid, la transmission passe également très rapidement en 4e, voir 5e, en mode E. Je démarre toujours en douceur, et cela m'a en effet parfois laissé penser à un sous-régime. Je me demande si c'est bon pour le moteur, quand il n'est pas encore à température. Je pense qu'avec l'huile Castrol synthétique 5W40,c'est bon. Le VVT-i ne bronche pas, et atteint néanmoins très rapidement sa température (témoin bleu s'éteint). Tout dépend alors de la situation. Si cela convient, et on ne veut pas disposer du potentiel de reprise, ça va. Si on veut un moteur plus répondant, ou si on a des doutes que c'est bon pour le moteur, on peut rester en mode Es. C'est que je fais en hiver, par exemple. J'ai noté qu'il tient alors compte du fait que le moteur est encore à froid, et il est difficile d'obtenir un passage au rapport suivant. On peut également très bien choisir de démarrer à froid en mode M.

    Voilà, je pense que ces explications disent l'essentiel sur cette transmission. Compliqué ? De mon point de vue, pas du tout !

    Elle demande tout simplement que l'on l'utilise de façon active, comme une transmission manuelle.

    Elle offre en plus des choix, qui permettent de privilégier l'économie de carburant, ou au contraire, de profiter du punch de ce moteur. C'est donc très différent des transmissions automatiques continue ou à convertisseur, même celles qui offrent des "rapports" sélectables.


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: Embrayage boîte MMT   Embrayage boîte MMT - Page 11 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Embrayage boîte MMT
    Revenir en haut 
    Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Très étrange problème d'embrayage (ou de boite ?)...
    » pédale embrayage dure + ressort pédale d'embrayage
    » odeur de platique brulé

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: