Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Kit de réparation crevaison
  • » crevaison verso retour d'experience
  • Derniers sujets
    » nouveau venu
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

» De l'eau dans le coffre
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap0%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap2%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap12%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap25%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap21%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap14%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap9%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_lcap16%Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    Embrayage B9002 demarreur moteur batterie radio changer alternateur voyant frein liquide chauffage autoradio BOITE Huile courroie Démarrage retroviseur refroidissement verso filtre attelage pompe injecteur Vidange vanne
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    49.99 € 109.99 €
    Voir le deal

Crevaison !!! Pneu crevé

5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:11

il m'est arrivé de prendre une bordure (en tournant un peu trop serré) et mon pneu arrière a été touché....
    Le temps de faire 500m et il était à plat Sad
    Vite, démontage de la roue pour y mettre la galette et recherche du garage le plus proche. J'étais dans un petit village en montagne, un samedi matin. Par chance, le seul garage était ouvert, mais à l'examen du pneu, il s'avère qu'il est légèrement déchiré sur le côté Sad
    Pas réparable sur place, ni de pneus en stock pouvant convenir à ma Corolla !!
    Seule solution : me taper une heure de route montagneuse avec la galette pour me rendre dans la ville la plus proche, car tous les garages des environs étaient soit fermés en ce samedi après-midi (le temps passe dans ces cas là), soit n'avaient pas de modèles adaptés...
    En ville j'ai pu remplacer mes 2 pneus. Bref, j'ai perdu ma journée à cause de cette galette !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 7:58

Et de la bordure... Et du... Mr.Red
    Désolé pour ta galère, c'est vrai que la galette, c'est pas top, et le "kit" anticrevaison sur certaines voiture, encore moins ! Japonais
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:50

bonsoir à tous

quelqu'un sait si une réparation de crevaison reste visible à l'oeuil nu.

j'ai cherché, désespérément, la trace de mes deux crevaisons sans succés

merci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:04

Drôle de hasard, il m'est arrivé le même style de crevaison en allant deux fois de suite en trois jours chez mon garagiste pour mon ancienne voiture ! Je me suis demandée s'il ne trainait pas des tonnes de vis en dessous de son élévateur !!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:51

Il y a un mois, en allant faire les courses, ma femme reprend la toy et 1 pneu a plat. Elle s'imagine un coup de couteau pour que ce soit si soudain.
    Elle appelle le garage toy à qq km de la (mais il etait 18h...), et super, ils ont envoyé un mecano qui lui a changé la roue, pris la crevée et ils l'ont réparé. Le lendemain, elle est passée au garage et et ils ont remis la roue reparée : Gros cailloux, encore dedans, donc pas de vandalisme.

Bilan : une trentaine d'euro pour le deplacement et la reparation. ca va.

J'ai regardé à son retour, on voit clairement la mêche : le trou etait dans une rainure. Ca fait comme un reglisse qui depasse pour arriver jusque au niveai le plus haut du pneu, comme s'il n'y avait pas de rainure à cet endroit. par contre, on voit du jour autour de la meche, (infime, mais c'est pas soudé) j'imagine que la meche s'epaissit et est soudée à l'interieur du pneu, sinon dans pas longtemps ca va faire "plop" albino
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:39

Bonjour,

J'ai aussi vécu le coup de la vis. J'étais encore en pneus d'origine (dunlop il me semble) et le modèle n'existant plus, j'ai du faire changer les 2 pneu avant.

Pour la réparation, la mèche n'est effectivement pas collée sur toute la longueur.

Grosso modo, ca a la tête d'un clou, avec une large base qui elle est encollée avec un adhésif qui va se vulcaniser avec l'intérieur du pneu et une tige qui passe à travers le trou (lequel a été élargi avant la pose). C'est aussi simpliste qu'une rustine sur une chambre à air !

Pour cassebrique, tu devrai pouvoir retrouver la mèche mais si le poseur a largement endui de colle, la petite tige doit avoir fusionné avec la bande de roulement et ne devrait quasiment plus se voir.

Bonne journée.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:53

Zeus a écrit:
    Bonjour,

Pour cassebrique, tu devrai pouvoir retrouver la mèche mais si le poseur a largement endui de colle, la petite tige doit avoir fusionné avec la bande de roulement et ne devrait quasiment plus se voir.

Bonne journée.

le problème c'est que au début de la réparation elle se voyait et était même à ras du pneu (comme décrit Dooggy)d'ou mon étonnemnt de ne plus voir aucune trace.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:39

Elle doit s'user plus que le reste puisque pas solidaire sur ce qui depasse (comme les petites languettes quand les pneus sont neufs.)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:29

Bonjour,

Effectivement, lors de la réparation il y a toujours un morceau qui dépasse un peu (difficile de couper au ras de la bande de roulement). Ce morceau plus tendre va s'user vite au départ jusqu'a être au niveau de la bande.

Plus tard, il s'use au même rythme que le reste du pneu.

De mémoire (c'était il y a 15 ans que je posais ce genre de chose !) la tige est légèrement conique et devient donc de plus en plus serrée dans la bande de roulement, d'où une difficulté grandissante pour la repérer.

Bonne journée !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:56

Qui a perdu la vis que je viens de trouver mardi dernier, à 29500 km, dans mon pneu AV droit ???

La réclamer à Valence Automobiles !!!

Donc crevaison sur pneu AV, en général c'est plutôt à l'AR que ça arrive... Mon dernier incident avec un pneu remonte à 1997 ou 98...
    Réparation par mèche en 10 min sans démontage de la roue, environ 26 € équilibrage des 2 roues AV compris.
    Mais 4 jours après pneu quasi à plat : il y avait encore une toute petite et sournoise fuite ! J'ai regonflé une fois en station et dimanche & lundi (garage fermé et dificulté de trouver de l'air comprimé ailleurs -y en a pas chez inter et leclerc vers chez moi-) j'ai utilisé une pompe à VTT (ça mache aussi pour les VVTi ! Trop Facile) à plusieurs reprises pour maintenir la pression et tenir jusqu'à aujourd'hui : je suis donc retourné au garage où il a été procédé à une nouvelle réparation avec démontage du pneu + équilibrage sur machine, le tout gratos bien sûr !

Ce qui me fait râler un peu c'est que j'arrive à la révision des 30.000 et qu'il va falloir que je remplace les 2 AV (peuvent encore faire maxi 3000 km à mon avis)...
    Toyota réparateur agrée me propose 2 Michelin Primacy HP en 205/55-R16 en 91 V pour 352 € montés équilibrés : qu'en pensez-vous, moi ça me paraît un peu (pneu geek ) cher, non ?
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 0:12

salut Litaire

ah je me sentais seul avec mes deux crevaisons merci pour la solidarité.
    mes pneus sont a chager dès 9000km à l'avant
    un expert toyota passe les voir le 12 juin.

il me semble que c'est le prix des michelins dans les garages

mais si tu vas dans les centres autos pour le même pneu
    ils te ferons 30 €00 de moins à peu près
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:28

Après avoir regardé sur la place de Valence, j'ai trouvé moins cher que chez Toy, à savoir pour du Michelin Premacy HP 205/55 R16- 91 V :
    Leclerc AutoBourg les Valence : 138 € le pneu + 1 € équilibrage/montage

Un Atelier indépendant Real Pneu à Chabeuil : 135 € équilibré/monté, mais il me propose du W en indice de vitesse (supérieur au V), dans ce domaine peut-on appliquer le principe de "qui peut le plus peut le moins" ? Quelle incidence peut-il y avoir au niveau de la tenue de route ? Le gars me dit que c'est la carcasse qui est plus résistante et qu'il n'y a pas de différence au niveau de la gomme.

Quelqu'un a-t-il un avis ? scratch

Sinon demain je vais aller voir d'autres enseignes et ateliers.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:21

Litaire a écrit:
    Un Atelier indépendant Real Pneu à Chabeuil : 135 € équilibré/monté, mais il me propose du W en indice de vitesse (supérieur au V),
    Quelqu'un a-t-il un avis ? scratch

Sinon demain je vais aller voir d'autres enseignes et ateliers.

mon avis des fois il s'avère juste
    dans ce cas il faut se méfier d'une chose c'est la date de fabrication des pneus elle est marquée dessus (semaine/ année)
    pas plus de 6 mois c'est très bien.
    dans les petits garages qui te propose une référence c'est qu'il n'ont pas assez de débit pour avoir tout.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:49

Voilà ma 1ere crevaison aussi.
    Une visse dans le pneu. Je l'ai constaté en reprenant ma voiture dans le parking du bureau, les pneus avant "criaient" très fort, ce n'était pas normal...

Pas évident pour la 1ere fois de trouvé le moyen de descendre la roue.
    Mais après avoir retrouvé mon guide de l'utilisateur, j'ai suivi la procédure et tout a bien été. Trop Facile
    Faut trouver l'écrou caché sous le cache en caoutchouc. Trouvé l'adaptateur qui se met sur l'écrou. Trouvé la manivelle qui permet de tourner l'adaptateur.
    Aller chercher la roue qui descend grace au cable. la descendre assez que pour pouvoir retirer le cable... Confused
    Et ensuite comme toutes les roues avoir assez de force pour pouvoir deserrer les 5 boulons... pas évident non plus, je trouve que la cle est un peu trop courte pour pouvoir faire levier. rambo
    Enfin, j'y suis arrivé. batman
    HAAAAA mes mains !!!!! affraid plus la moindre trace blanche, un peu comme la chansson de Kamini ch'suis blanc heu non noir ;o) lol!
    Oui la roue de secours est vraiment dégoutante, la boue s'accumule à l'intérieur ou fil du temps.
    Voilà direction le "réparateur de fuite" : 14,61 euros.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:07

Moralité : Une paire de gants, tu mettras, dans ton nécessaire de changement de roues... lol!

Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Modera10
    J'ai regroupé sur ce fil plusieurs sujets traitant de crevaisons. Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:39

Là ou j'avais galéré pour ma part, c'est une fois les 5 boulons démontés, la roue tenait toujours à son axe....J'ai débloqué la situation en tapant desespérent et longuement sur la jante pour créer des vibrations et ainsi desolidariser la roue de son axe. Je pense que cela provenait du fait que le sel utilisé sur nos routes montagneuses en hiver avait fini par coroder la partie centrale de la roue, ce qui avait eu pour conséquence de souder la roue....
    Au remontage j'ai mis de la graisse ce qui devrait je l'espère faciliter l'opération pour un autre démontage éventuel.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:30

zebulon a écrit:
    ....
    Au remontage j'ai mis de la graisse ce qui devrait je l'espère faciliter l'opération pour un autre démontage éventuel.
    Attention à la graisse sur les moyeux : en cas de freinage appuyé et long (surtout en montagne) la température dégagée par les disques se communiquant à l'ensemble disque-moyeu-jante, la graisse ne risque-t-elle pas de -au mieux- dégouliner ou -au pire- s'enflammer ?! affraid
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:46

Bonjour Litaire,
    Je te rassure, j'ai juste passer une fine pellicule sur le tranchant du trou intérieur de la jante. J'ai vraiment beaucoup trop galéré pour enlever cette roue soudée ....
    En passant je viens de remarquer que tu avais un radar de recul et une boule d'attelage , cette dernière ne vient elle pas perturber le fonctionnement de ton radar. quelle marque/modèle de radar as tu pris ? merci d'avance
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:55

Bonsoir Zébulon,

Pour le radar de recul je l'avais pris en option à l'achat du véhicule, donc ça fonctionne plutôt bien, mais rien ne remplace quand même un coup d'oeil !
    Il n'y a que quand il pleut ou après lavage que le radar de recul est quelques fois perturbé...
    J'ai un attelage à rotule démontable sans outils que j'ai aussi fait monter à l'achat (un peu cher mais très pratique et pas de soucis de fonctionnement électrique et en plus garanti Toy) : il est de marque Toyota, mais je ne sais plus le nom du vrai fabricant.
    Avec la rotule en place le radar de recul n'est absolument pas perturbé : il n'y a que lorsque j'ai la remorque attelée que ça bipe, ce qui est normal car je n'ai pas d'interrupteur pour le déconnecter, mais comme avec la remorque j'évite au maximum de faire des marches arrière, ce n'est pas trop gênant...
    Voili-voilà ! Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:41

Pov_loran a écrit:
    Pas évident pour la 1ere fois de trouvé le moyen de descendre la roue.

Comme beaucoup, moi pour l'instant aucune crevaison, mais je suis pret, je me suis entrainé lorsque j'ai monté mon attelage (c'est ce jour là que je me suis dis "comment qu'on fait" Boulet )

JCS27 a écrit:
    Moralité : Une paire de gants, tu mettras, dans ton nécessaire de changement de roues...
    J'en ai mis une derrière le "flasque" au niveau de l'aile arrière droite (celui que l'on doit enlever lorsque l'on veut prendre ou ranger le cache bagage).

Concernant la position de la roue de secours, lorsque je l'ai remise en place une fois mon attelage monté, j'ai retourné la roue par rapport à sa position initiale afin de me permettre d'avoir accès directement à la valve et pouvoir contrôler la pression de temps en temps.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:49

siber59 a écrit:
    [
    Concernant la position de la roue de secours, lorsque je l'ai remise en place une fois mon attelage monté, j'ai retourné la roue par rapport à sa position initiale afin de me permettre d'avoir accès directement à la valve et pouvoir contrôler la pression de temps en temps.

une bonne astuce,
    je n'ai pas fait attention si la mienne est accessible ou pas Bravo !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:53

Petite précision : Quand je dis retourné, je veux dire que d'origine, la valve était carrément inaccessible car sur le dessus. J'ai donc retourné la roue pour avoir la valve vers le bas et l'ai orienté sur l'arrière du véhicule. Donc accessible au niveau de l'attelage.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 0:26

J'avais bien compris,
    mais moi je n'ai jamais touché ni eu besoin de le faire, ni mon cric ni ma roue de secours, malgré mes 2 crevaisons, car elles ont été lentes et la pression est resté au dessus de 2 bars. je verifiais toutes les semaines la pression de mes pneus, mais jamais la roue de secour Embarassed
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:34

A y est j ai crevé, deux clous dans dans le pneu arrière gauche j ai quand meme eu le temps de faire aller retour Bayonne-Bordeaux, réparation en 15 minutes chronos à 8,50€.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 15:51

biper64 a écrit:
    A y est j ai crevé, deux clous dans dans le pneu arrière gauche j ai quand meme eu le temps de faire aller retour Bayonne-Bordeaux, réparation en 15 minutes chronos à 8,50€.
    affraid Y'en a un qui te voudrait du "bien" ?... Laughing
    Ou qui voulait te faire faire de l'exercice ? Laughing Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:33

Pour ma part, j'ai crevé pendant les congés. Roue arrière gauche. Une "mèche" dans le pneu et hop c'est reparti !! 4 Euros la réparation .
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crevaison !!! Pneu crevé   Crevaison !!! Pneu crevé - Page 2 Empty

Crevaison !!! Pneu crevé
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant