Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » bruit volant/direction
  • » grincement bruit crémaillère ou pompe de direction
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap0%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap2%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap12%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap25%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap21%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap14%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap9%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_lcap16%Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    batterie liquide Embrayage moteur pompe demarreur BOITE autoradio changer Démarrage radio B9002 alternateur filtre frein attelage courroie chauffage voyant refroidissement retroviseur Vidange injecteur verso vanne Huile
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

     

     Volant de direction qui fait du bruit en le tournant

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMer 27 Avr 2005 - 14:17

    Je dois les cumuler les problèmes .... après avoir changer mes hayons voila que quand je tourne le volant j'ai des frottements (du genre quand du dezip un vetement). Quand tu fais de l'autoroute pas trop génant mais en ville c'est particulieremen gonflant !!!
    Suis je le seul ? D'après le chef d'atelier (enfin celui qui le remplace car il est en vacances) il y a pas mal de petits pb de cables qui frottent au niveau du tableau de bord et au niveau du volant!

    Moi qu pensait qu'en prenant Toy j'aurais pas eu ce problème récurrent des voitures françaises ... snif Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMer 27 Avr 2005 - 17:52

    cela fait 8 mois et je n'ai pas rencontré ce problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMer 27 Avr 2005 - 17:52

    J'ai le même bruit. Il s'agirait simplement d'un joint un peu sec.
    Mon garagiste est au courant car il a ce problème sur son verso, selon lui rien de grave.
    Cela sera remis en ordre lors du service prévu sous peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMer 27 Avr 2005 - 18:23

    gribouille95 a écrit:
    cela fait 8 mois et je n'ai pas rencontré ce problème.

    Donc tu l'as déjà eu ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyJeu 5 Mai 2005 - 19:33

    Ces symptomes me rappellent quelque chose!!!!!
    Un joint sec effectivement au niveau de la cremaillère qui necessite son remplacement.
    Prévoir une immo. d'une bonne demi journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyJeu 5 Mai 2005 - 20:38

    J'ai le même problème sur mon Verso.
    C'est assez stressant car ça couine, pas très fort mais de façon presque continue ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyJeu 5 Mai 2005 - 22:04

    Pareil !! j'ai remarqué ce problème mais c'est occasionnel
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyVen 6 Mai 2005 - 12:49

    scratch oh, oh scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyDim 8 Mai 2005 - 17:17

    Après le bruit lors de l'ouverture du hayon, nous avons aussi depuis quelques semaines du bruit au niveau des caoutchouc du volant. On verra le problème lors de la prochaine révision et avant si cela s'amplifie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:23

    J'ai également le probleme. Ouf moi qui pensais etre le seul.
    J'ai bien esayé de graisser les caches de la colone avec du siliconne,mais rien cela n'a résolu le problème qu'à court terme.

    Aujourd'hui je n'ai plus le bruit. J'ai l'impression que cela à un rapport avec la température. Lorsqu'il faisait froid, et donc chauffage en marche dans la voiture, le volant couinait. Toujours lorsqu'il faisait froid, le volant ne couinait pas de suite (au démarrage) il fallait attendre un peu que la voiture chauffe (et le chauffage aussi) pour que le volant commence à couiner.

    Ceci dit maintenant je n'ai plus le probleme, alors est ce un pur hasard ou coincidence, ou bien cela est réellement lié au chauffage et donc peut etre une dilatation des plastiques qui toucherait...?

    Sinon j'ai aussi le siège arrière gauche (j'ai une 5 places)qui grince de temps en temps, je suis obligé de le déplacer sur sa glissère (même d'un centimètre ou deux) et le bruit s'arrete...puis quelques semaines ou mois plus tard il revient. Enervant par moment.
    Encore une fois ce bruit semble avoir disparu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:55

    Loz a écrit:

    Ceci dit maintenant je n'ai plus le probleme, alors est ce un pur hasard ou coincidence, ou bien cela est réellement lié au chauffage et donc peut etre une dilatation des plastiques qui toucherait...?

    Voila pourquoi quand je vais chez Toyota, le chef d'atelier me regarde avec des grands yeux ayant l'air de me dire que je suis fou. Car quand ma TCV2 est dans le garage, elle est toute sage elle fait plus un bruit. Puis quand je reparte elle recommence.

    Faudrait mettre un sondage pour savoir si votre TCV2 est capricieuse !!!
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: info   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyJeu 19 Mai 2005 - 20:15

    VERSO87 a écrit:
    Après le bruit lors de l'ouverture du hayon, nous avons aussi depuis quelques semaines du bruit au niveau des caoutchouc du volant. On verra le problème lors de la prochaine révision et avant si cela s'amplifie.
    Arrow Qu'est-ce que ,tu appel caoutchouc du volant peux tu préciser ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyJeu 19 Mai 2005 - 22:17

    Loz a écrit:
    J'ai également le probleme. Ouf moi qui pensais etre le seul.
    J'ai bien esayé de graisser les caches de la colone avec du siliconne,mais rien cela n'a résolu le problème qu'à court terme.

    Aujourd'hui je n'ai plus le bruit. J'ai l'impression que cela à un rapport avec la température. Lorsqu'il faisait froid, et donc chauffage en marche dans la voiture, le volant couinait. Toujours lorsqu'il faisait froid, le volant ne couinait pas de suite (au démarrage) il fallait attendre un peu que la voiture chauffe (et le chauffage aussi) pour que le volant commence à couiner.

    Ceci dit maintenant je n'ai plus le probleme, alors est ce un pur hasard ou coincidence, ou bien cela est réellement lié au chauffage et donc peut etre une dilatation des plastiques qui toucherait...?

    T'es sur que ce n'est pas ma voiture ? What a Face car tu viens de décrire mon problème mieux que je ne l'aurait fait ! Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyVen 20 Mai 2005 - 10:41

    Loz a écrit:
    Sinon j'ai aussi le siège arrière gauche (j'ai une 5 places)qui grince de temps en temps, je suis obligé de le déplacer sur sa glissère (même d'un centimètre ou deux) et le bruit s'arrete...puis quelques semaines ou mois plus tard il revient. Enervant par moment.
    Encore une fois ce bruit semble avoir disparu.

    Moi aussi j'ai ce bruit depuis le début sur le siège arrière gauche...Un couinement comme si ça frotait quelque part....ou quelques chose qui frotte dans la garniture de portière
    Le chef d'atelier me répond que c'est le siège auto du gamin posé dessus qui frotte quelque part...sauf que le bruit est toujours là sans le siège auto Thumb down

    Sinon, nouveau bruit qui vient d'apparaitre c'est sur les essuis glaces....quand ils sont en marche, j'ai un bruit métallique ("cling cling") qui apparait lorsqu'ils reviennent en position basse : ressort de rappel? les balais se touchent-ils? (j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de jeu dans le serrage du plus grand des essuis glaces....

    c'est ennervant à souhait car ça devient systématique Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyVen 20 Mai 2005 - 12:52

    mercury a écrit:
    Moi aussi j'ai ce bruit depuis le début sur le siège arrière gauche...Un couinement comme si ça frotait quelque part....ou quelques chose qui frotte dans la garniture de portière
    Le chef d'atelier me répond que c'est le siège auto du gamin posé dessus qui frotte quelque part...sauf que le bruit est toujours là sans le siège auto Thumb down

    Pour ma part je ne dirais pas qu'il s'agisse d'un bruit de frottement, mais d'un grincement...bon après tout je joue peut être sur les mots What the fuck ?!? .
    Menfin j'avoue ne plus avoir de bruit pour le moment et ce depuis un certain temps....Ah bon y a un rodage des plastiques et autre materiaux interieurs ? What a Face
    Rermarque, je prefere dans ce sens...chez les français c'est l'inverse...au bout de 6 mois tout la voiture grince, frotte tape, clang bing etc...chez Toy on prend le problème à l'envers c'est cool. I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:21

    VERSO87 a écrit:
    Après le bruit lors de l'ouverture du hayon, nous avons aussi depuis quelques semaines du bruit au niveau des caoutchouc du volant. On verra le problème lors de la prochaine révision et avant si cela s'amplifie.
    Moi aussi j'ai le volant qui fait du bruit (frottement de caoutchouc).Ma voiture sort aujourd'hui du garage pour en partie ce problème et... toujours pareil aprés être arrivé chez moi, bien sur!l'intervention a consisté à graisser la partie en plastique noir (d'aprés le garagiste ceci a voir avec l'air bag)située entre le volant et le bloc fixe òu se trouve les commandes clignotants et essuis glaces.
    Conclusion : Je serai intéressé par ton retour d'expérience sur la question suite à ta prochaine révision, merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:53

    J'ai eu aussi ce problème. Un coup de bombe (graisse ou autre) du mécano n'a pas eu de résultat positif. Seulement , qqs semaines après le bruit a miraculeusement disparue.

    Je crois que chaleur + froid + chaleur ont eu résond du pb.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty
    MessageSujet: Re: Volant de direction qui fait du bruit en le tournant   Volant de direction qui fait du bruit en le tournant Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Volant de direction qui fait du bruit en le tournant
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » bruit en tournant le volant
    » bruit direction..
    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: