Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » bruit direction..
  • » BRUIT DE DIRECTION en roulant dans les virages
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    bruit volant/direction Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    bruit volant/direction Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    bruit volant/direction Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    bruit volant/direction Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    bruit volant/direction Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    bruit volant/direction Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    bruit volant/direction Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    bruit volant/direction Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    bruit volant/direction Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    bruit volant/direction Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    bruit volant/direction Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    bruit volant/direction Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    bruit volant/direction Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    bruit volant/direction Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    bruit volant/direction Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    bruit volant/direction Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    bruit volant/direction Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    bruit volant/direction Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    bruit volant/direction Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    bruit volant/direction Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    bruit volant/direction Vote_lcap0%bruit volant/direction Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    bruit volant/direction Vote_lcap2%bruit volant/direction Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    bruit volant/direction Vote_lcap12%bruit volant/direction Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    bruit volant/direction Vote_lcap25%bruit volant/direction Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    bruit volant/direction Vote_lcap21%bruit volant/direction Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    bruit volant/direction Vote_lcap14%bruit volant/direction Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    bruit volant/direction Vote_lcap9%bruit volant/direction Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    bruit volant/direction Vote_lcap16%bruit volant/direction Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer verso Démarrage vanne injecteur BOITE Vidange liquide radio filtre B9002 frein autoradio Embrayage retroviseur attelage Huile courroie alternateur batterie moteur pompe refroidissement voyant demarreur chauffage
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     bruit volant/direction

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:01

    Bonjour à tous,

    Je post sur le forum pour une question concernant la direction.

    J'ai remarqué depuis quelque jour, un sorte de point dur lorsque je tourne très doucement le volant vers la droite, il y a une sorte de très léger "clac" qui se fait entendre (pour info, je suis à l'arrêt moteur tournant).

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Sachant que celui-ci ne se produit pas lorsque je roule.

    Merci pour les réponses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:17

    un problème de cardan?
    tu "sens" le clac dans le volant?, tu l'entends? on l'entend de l'exterieur?
    dis nous en plus Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:28

    Un cardan à 35000km ? Je ne pense pas, vu que le volant n'est pas tourner à fond et que ce type de problème se détecte facilement on roulant volant tourné à fond dans côté ou de l'autre.

    On sent le clac dans le volant, on l'entend à l'intérieur mais çà l'extérieur je ne sais pas vu que je suis obligé de laisser le moteur allumé.

    J'ai vu sur le net, que cela pouvait être un cardan de colonne de direction (celui qui permet de faire le réglage en profondeur du volant).

    C’est vraiment très léger, on a presque l'impression que cela provient d'un jeu (jeu qui est peut être normal).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:48

    je pense aussi a la colonne de direction,pour le cardan de roue tu l'aurai entendu en roulant pas a l'arret
    mais je ne pense pas qu'il faut s'alarmer pour ca,peut etre une cochonnerie dans les rouages
    a surveiller!
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:37

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:55

    J'ai des news enfin si on peut dire ça.

    Le bruit ne vient pas de l'intérieur mais bien de l'extérieur du véhicule, j'ai fais le test avec un collègue de boulot.

    Merci Azur14 mais j'avais déjà fais une recherche et le problème n'est pas similaire. Le bruit que j'ai est présent à chaud, d'ailleurs il est présent même moteur non démarré (en position avec le neiman déverrouiller, clé dans le contact et on appuie 2 fois sur le bouton start and stop).

    Demain, je la met au dessus d'une fosse et je jette un coup d’œil. je viens de regarder la RTA (page 107 pour ceux qui l'on), J'espère que cela n'est pas grave.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:43

    Voilà, j'ai mis la voiture au-dessus de la fosse. Verdict, on entend bien le bruit de l'extérieur qui provient de la zone vérin de direction. Aucun bruit coté rotule etc...

    Je pense que le problème n'est pas un problème ne lui-même, juste un jeu mécanique "normal", je le signalerais à ma prochaine révision sauf si le bruit viendrais à s'amplifier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:10

    Ci le bruit vient le crémaillère c'est pas bon.... Si le jeu est excessif a ce niveau il faudra passez par un changement complet de la crémaillère, ce qui est extrêmement rare. La seul que j'ai du changer, c'était suite a un accident ou une dent du mécanisme avait cassé.

    Après tu n'as pas de rattrapage de jeu a ce niveau, par contre je te conseil de regarder ton niveau d'huile de DA voir ou il en est, mais ce je suis pose que c'est la première chose que tu as fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:33

    Exact, le niveau de DA est ok.

    Je ne pense pas que le jeu soit excessif après c'est la première fois que je rencontre le problème. Peu importe, moteur chaud ou froid.

    Je n'ai pas constaté de modification du comportement du véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    turboxav
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 16/11/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 Dynamic Toit panoramique Vitres surtentées
    Date d'inscription : 04/01/2013

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:46

    Bonjour !
    Où se trouve la jauge de contrôle du liquide de direction assistée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:32

    turboxav a écrit:
    Bonjour !
    Où se trouve la jauge de contrôle du liquide de direction assistée ?
    Bonjour,

    vous avez quelle motorisation ? modèle, année ?
    Revenir en haut Aller en bas
    turboxav
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 16/11/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 Dynamic Toit panoramique Vitres surtentées
    Date d'inscription : 04/01/2013

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyDim 22 Déc 2019 - 14:25

    Bonjour merci de t'intéresser à ma question.

    C'est un Verso de 2009 D4D 126
    Revenir en haut Aller en bas
    TOYOT29
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 185
    Date de naissance : 28/09/2002
    Age : 21
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CV 136 D-4D Linéa Techno 2007
    Date d'inscription : 20/11/2018

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:44

    Peux tu m'envoyer en mp une photo du compartiment moteur pour que trouve son emplacement et t'aider pour contrôler le niveau.
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    quentinort


    Nombre de messages : 897
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 31
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyMar 24 Déc 2019 - 15:38

    Salut pas de jauge tu a un verso donc direction électrique le bruit viens souvent du cardan de direction
    Revenir en haut Aller en bas
    turboxav
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 12
    Date de naissance : 16/11/1977
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 Dynamic Toit panoramique Vitres surtentées
    Date d'inscription : 04/01/2013

    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:23

    Merci quentinort, tu me donnes deux réponses utiles aujourd'hui !

    Toy Yoda du coup c'est bien ça, il me semblait bien qu'il n'y avait pas de jauge merci de ta proposition celà dit, t'es un mec cool.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    bruit volant/direction Empty
    MessageSujet: Re: bruit volant/direction   bruit volant/direction Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    bruit volant/direction
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Volant de direction qui fait du bruit en le tournant
    » grincement bruit crémaillère ou pompe de direction
    » bruit en tournant le volant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: