| GPS lequel ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 20 Fév 2006 - 10:54 | |
| bonjour, J'ai installer le mien dans le coin gauche inferieur du par brise, ce qui permet de la'avoir a porté de main , de ne pas eblouir et de reflechir dans le par brise. a savoir j'en ai deja vu qui l'installer dans le compartiment vide poche superieur au centre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 20 Fév 2006 - 11:11 | |
| - romucaz a écrit:
- bonjour,
J'ai installer le mien dans le coin gauche inferieur du par brise, ce qui permet de la'avoir a porté de main , de ne pas eblouir et de reflechir dans le par brise. a savoir j'en ai deja vu qui l'installer dans le compartiment vide poche superieur au centre. Salut, J'ai aussi le tom tom one, je l'ai mis sur le coin gauche du pare brise c'est pas mal mais par contre si tu dois brancher l'adaptateur allume cigare pour le passage du fil c'est pas top A moins que tu es trouvé une solution ? Le pb pour l'installer dans le vide poche superieur c'est que le fil de l'adaptateur est branché sous l'appareil donc une gêne pour le maintenir correctement ou il faut fabriquer un support Enfin je viens d'avoir mon tom tom, pas encore vraiment eu le temps de réfléchir à l'installation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: GPS compatible avec le CV san antenne externe. Mer 1 Mar 2006 - 17:29 | |
| Bonjour,
Je désire acheter un GPS sans antenne externe pour une CV liéna sol 136D4D et qui fonctionne avec le parbrise athermique. Je recherche un gps 3D avec les différents radars, gps avec tous les accessoires ( support, etc..) et si possible carte europénne. J'attend vos avis sur les différents GPS et le meilleur compromis rapport Qualité/Prix.
Merci. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 58 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 1 Mar 2006 - 17:58 | |
| Fais un détour par ICI. Tu y trouveras déjà des avis !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 2 Mar 2006 - 14:02 | |
| j'ai acheté un GARMIN C330 avec disque dur cartographie France + Europe à 450 Euros TTC. (Promotion à METRO au lieu de 600 Euros environ). Très bon GPS : habitant à 10 kms de la Belgique, je voulais un GPS qui couvre la france et la belgique sans vouloir changer de carte en passant la frontière. De plus le GARMIN m'indique également la position des radars (à télécharger gratuitement sur internet). Je l'ai testé sur ma corolla verso que j'ai eu seulement samedi : PAS DE PROBLEME sans antenne extérieur.
BANDIT591 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 2 Mar 2006 - 14:10 | |
| A prioris, la CV ne gêne pas trop la réception satellite quel que soit le type de GPS. L'antenne exterieure est quand même à conseiller pour une meilleure réception, bien que la nouvelle génération de GPS comprenant la nouvelle puce soit moins sensible aux perturbations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 2 Mar 2006 - 22:31 | |
| Je confirme que les GPS avec la puce de dernière génération fonctionnent déjà très bien sans antenne déportée extérieure avec pare-brise athermique (mon ex-scénic) et encore mieux dans un TCV II (mon nouveau jouet). Là où il y a des problèmes (j'ai rencontré déjà) c'est en ville dans des rues étroites bordées d'immeubles hauts et dans les vallées profondes en montagne : je ne suis pas cerain qu'une antenne ext. résolve tous les problèmes : si tu essaie, fais-nous part des résultats. Bonne navigation(s) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 2 Mar 2006 - 22:38 | |
| J'ai pas beaucoup de grandes villes avec de hauts immeubles près de chez moi.
Un essai à Marseille m'a montré une grande différence dans les rues. La réception des satellites diminue mais n'est pas perdue. De ce fait, la précision est plus importante.
Donc, pour les personnes vivant à la campagne, l'antenne extérieure n'est pas utile, mais vivement conseillée dans les grandes villes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Ven 3 Mar 2006 - 9:16 | |
| bonjour, Aucun souci de mon coté ,j'ai un mio269, reception tres bonne par tous les temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Dim 2 Avr 2006 - 18:29 | |
| moi j'ai un pda et un gps bluetooth sirf..ar3 ayant essayé le logiciel navigon et tomtom je te conseillerai tomtom.
pour cette raison : il m'arrive de ne pas choisir l'itiniraire que propose le gps ( dans les zone que je connais bien ) et sur un meme parcour, j'ai comparer les deux logiciels, et j'ai remarque que tomtom recalcule assez vite le nouvelle itiniraire, alors que navigon s'obstine a me faire prendre la prochaine a droite afin de recuperer son itiniraire initialement prevu.
sinon je te conseille ce site :
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lequel ? Dim 9 Avr 2006 - 15:14 | |
| J'ai été à deux doigts d'en acheter un... Puis ai été découragé à cause du vol... Je connais TROIS (!) personnes à qui on a cassé une vitre pour leur voler leur GPS
Après avoir passé (pour rien !) de longuies heures sur le net, j'ai exclu le viamichelin X930 puis le Mio 269+ pour être convaincu par Tom Tom...
Si tu es uniquement intéressé par la France, je te conseille sans hésiter le TOM TOM ONE Voici 2 liens pour son test :
http://www.cnetfrance.fr/produits/materiels/gps/test/0,50010320,39288478,00.htm http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051028151515
OU Attends le nouveau GO 710 Tout nouveau produit avec carte européenne, housse, cable, main libre. PAs encore de tests disponibles.
Evite la génération 300, 500 et 700 sans sirf star III ...
Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quel GPS choisir??? Mer 17 Mai 2006 - 12:08 | |
| Le choix de la voiture étant fait,reste celui des équipements.... Pour le GPS,2 choix possibles! - le TNS 310(petit GPS noir et gris incorporé dans l'autoradio) - le plus grand en couleur à écran tactile,inclus dans le pack technologie
Le premier est moins cher mais aussi plus petit est assez "ridicule" me semble-t-il... Quelqu'un l'a-t-il? Que pouvez-vous nous dire sur ces 2 modèles??
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 13:23 | |
| Pourquoi ne prends tu pas un GPS autonome type TomTom ou PDA GPS, le prix est inférieur aux solutions embarquées pour des performances aussi bonnes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 14:11 | |
| - robobar a écrit:
- Pourquoi ne prends tu pas un GPS autonome type TomTom ou PDA GPS, le prix est inférieur aux solutions embarquées pour des performances aussi bonnes...
un peu d'accord c'est ce que j'ai moi en plus tu peux le changer de véhicule c'est le top |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 14:55 | |
| N'y a-t-il pas plus de risque de vols du fait que le GPS ne soit pas incrusté dans le tableau de bord?? Ca se trouve où sinon les GPS dont tu parles robobar? Et à quel tarif environ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 15:07 | |
| - ceehm a écrit:
- N'y a-t-il pas plus de risque de vols du fait que le GPS ne soit pas incrusté dans le tableau de bord??
Ca se trouve où sinon les GPS dont tu parles robobar? Et à quel tarif environ? bah faut l'enlever quand tu te gares......et le cacher ds la boite a gants ou le prendre avec toi. ca se trouve partout, a partir d'environ 300€ pr les tomtom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 15:50 | |
| en effet,c'est certainement la meilleure solution!!! Y'a-t-il des modèles spécifiques compatibles toyota ou est-ce que tous les types de GPS fonctionnent avec toutes les marques de voiture? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 16:07 | |
| - ceehm a écrit:
- en effet,c'est certainement la meilleure solution!!!
Y'a-t-il des modèles spécifiques compatibles toyota ou est-ce que tous les types de GPS fonctionnent avec toutes les marques de voiture? bah non ca marche avec toute les voiture dans la passat moi l'option coutait 2000€ tomtom go 300, 399€......et je pourrai le mettre dans la TCV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 16:36 | |
| Encore une petite question de "débutant"... Est-il possible d'avoir le menu et les indications à l'écran en anglais?Bah oui,Madame ne parle pas encore le francais.... D'autre part,est-il possible d'avoir les cartes de l'Europe(au moins Benelux et Royaume Uni) avec ce TomTom,et non seulement la France?Est-ce en supplément? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 16:42 | |
| plutot qu'un long discours sur les GPS : http://www.lesnumeriques.com/article-221.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 16:43 | |
| Dommage y en avait un bien aujourd'hui à aldi, c'est du lifetec mais base mio 201
antene sirfIII, gps medion navigator 5, carte europe et france.
Attention avec les supports ventouse etc, faut pas le planquer dans le vehicule, c'est la premiere idée que se fera le voleur potentiel, support = gps sous le siege ou boite à gants, style autoradio extractible du passé.
Moi je conseille un support tres discret et prendre le gps avec soi, surtout si c'est un pda avec des données dedans en plus, voire meme d'enlever aussi le support ventouse dans des endroits à risque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 17:15 | |
| - D5D172 a écrit:
- Dommage y en avait un bien aujourd'hui à aldi, c'est du lifetec mais base mio 201
Moi je conseille un support tres discret et prendre le gps avec soi, surtout si c'est un pda avec des données dedans en plus, voire meme d'enlever aussi le support ventouse dans des endroits à risque. c'est clair perso j'enleve tjrs le support ventouse par contre attention c'est très fragile alors faire gaffe en l'enlevant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 17:16 | |
| - ceehm a écrit:
- Encore une petite question de "débutant"...
Est-il possible d'avoir le menu et les indications à l'écran en anglais?Bah oui,Madame ne parle pas encore le francais.... D'autre part,est-il possible d'avoir les cartes de l'Europe(au moins Benelux et Royaume Uni) avec ce TomTom,et non seulement la France?Est-ce en supplément? il me semble que tu peux changer la langue oui pour la carte de l'europe voir le tomtom go 500 ou 700 le 300 n'a que la france, moi ca me suffit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 17:45 | |
| - droopy33 a écrit:
- plutot qu'un long discours sur les GPS : http://www.lesnumeriques.com/article-221.html
Très bon article,malgré tout difficile de choisir!!! Faible encombrement,cartes de l'Europe,radars,info trafic et le tout en anglais...Ca existe ca??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ca existe ! Mer 17 Mai 2006 - 19:35 | |
| Dans un magazine auto que j'ai feuilleté il y a peu, ils donnaient les GPS nomades de loin supérieurs aux GPS de série pour un tarif BIEN inférieur. Seul problème : le vol... Il ne suffit pas d'enlever le GPS du support, il faut tout enlever... Et parfois frotter le pare-brise pour enlever les marques de ventouse !!! (vive l'impunité des petits criminels !) L'anglais est programmable sur TOUS les modèles. On trouve du matériel très valable à partir de +/- 350 euros (Tom tom one). Pour un modèle qui couvre toute l'Europe, il faut viser la gamme supérieure. Type tomtom 710 qui propose même une fonction téléphone main libre (blue tooth) Eviter la génétration GO 300, 500 et 700, bradée actuellement vu l'arrivée des 510, 710 et 910. (Puce ancienne génération, pas Sirf Star III.) Sur le net, il y a aussi des partisans du Mio 269 + et du via-michelin X-930 (et depuis peu x-950). J'ai en test depuis 2 jours (prêté par mon père) un Mio 268. Je ne suis pas convaincu. Son et précision pas top. J'ai eu l'occasion de voir le tomtom GO 300 d'un collègue... C'est vraiment autre chose ! Le X-930 ne m'inspire pas trop à cause de son système de fixation et de l'absence (quasi ?) totale d'accessoires. Comme tu l'auras compris, je suis très orienté tomtom... Je trouve leur gamme, leurs accessoires et leur site très pro... Pour plus de renseignements concrets : quelques liens : Site tomtom :http://www.tomtom.com/index.php?Language=2 Test du tomtom ONE par ZDnet.fr :http://www.zdnet.fr/produits/materiels/gps/0,50010301,39288478,00.htm Test du tomtom ONE par Mobinaute :http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051028151515 Test du tomtom 910 par Mobinaute :http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20060510185220 Test du Michelin X-930 par Mobinaute :http://www.mobinaute.com/mobinaute/article_comm.php?id=20051112163915 Test du Michelin X-950 par gpsandco :http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pnd&id=374&p=1 Bon amusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Mer 17 Mai 2006 - 20:11 | |
| Moi j'ai le grand GPS couleur incorporé à la voiture et j'estime que c'est le top! Pour les amovibles vous vous rendez compte qu'il faut tout enlever à chaque fois que vous descendez de voiture, car les voleurs sont attentifs! De plus il offre plus de fonctionnalités que les Tom Tom machins sauf les radars. Et puis il ya le prix: 3100 euros mais tu as aussi les caméras av et ar. Lis d'autres posts parlant de ce sujet sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS lequel ? | |
| |
|
| |
| GPS lequel ? | |
|