Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| GPS lequel ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 17 Juil 2006 - 16:43 | |
| Sur pda les cartes en mise à jour n'existent pas vraiment.
Les fabriquants font "expres" de fournir de nouvelles cartes et une nouvelle version du logiciel en meme temps.
Exemple navigon 4 vers navigon 5, nouvelles cartes à jour mais d'un nouveau format incompatibles avec navigon4. Sur le 4 c'est un dossier avec plein de fichier, sur le 5 c'est un fichier.map d'un genre compressé ou en overlay.
Les nouvelles cartes en plus des mises à jour contiennent de nouvelles informations comme par exemple la vitesse des axes.
Ils appellent mise à jour surtout la question du prix, mais qui n'est pas très inférieur à la version complète. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 17 Juil 2006 - 16:53 | |
| Ca reste toujours moins cher qu'une MAJ DVD toyota à 400 € :p Ils nous prennent pour des américains hehe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 17 Juil 2006 - 17:13 | |
| ça depend ce que tu cherches comme fonction et comme cartes (france, europe), y a tous les prix
un exemple
https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/pda et cela hors prix du pda, version complète.
Et un exemple de mise à jour depuis navigon 4 pour un mio 168. (choisir mn4 europe et le pda utilisé).
https://www.navigon.com/site/fr/fr/shop/consumer/upgrades? |
| | | Patmen Toy Yoda
Nombre de messages : 182 Date de naissance : 09/02/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 126 D4D LOUNGE 7 PL EN REMPLACEMENT DE D4D 136 LINEA TECHNO 7 PLACES GRIS LUNAIRE EN REMPLACEMENT DE D4D 116 7 PLACES SOL Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 14 Sep 2006 - 1:49 | |
| Salut,
j'ai un navman icn 530 avec carte europe detaillés, de plus il est livrée avec telecommande, ce qui est tres utile quand tu installe le gps sur le parebrise du toyota et que tu veux changer un parametre il faut avoir le bras tres long, tu prend la télécommande et tu change tes parametres tout en restant bien installé, j'oubliai il est aussi livré avec une housse en cuir qui est pas mal du tout pour le transport, ainsi qu' une deuxieme prise allume cigare et une prise secteur pour le recharger, autonomie de 4 heures, pour les cartes routieres comme beaucoup de gps il faut payer la mise à jour.Sur la mémoire du gps j'ai la france andorre monaco et la belgique plus les poie radars et j'ai encore de la place et de plus on peut introduire des carte style scandisk sd pour les autres pays européens.
je l'ai acheté chez DARTY pour 353.00 € et tu peux acheter le module TMC POUR 189 €
a ce jour j'en suis content.
Je reste a votre dispo pour tous autres renseignements | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 14 Sep 2006 - 8:29 | |
| Dans ma "totoya", j'ai un pocket PC, le Mitac Mio P 550 et, contrairement a ce que j'ai pu lire sur un autre forum ou je suis egalement inscrit (et que je recommande car il est super ) GPSPassion , il est excellent ... Fix rapide, utilisation simple enfin que du bonheur J'ai testé Igo et Tomtom, les deux sont tres bien, petite preference a Igo pour le graphisme et a tomtom pour la securité (Avertissement des radars, des points noirs etc...) Tout ca dans le TCV et la route est a nous Pour l'emplacement, vous avez des photos sur mon topic La totoya de Ggbaba@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 14 Sep 2006 - 12:14 | |
| - Patmen a écrit:
- Salut,
j'ai un navman icn 530 avec carte europe detaillés, de plus il est livrée avec telecommande, ce qui est tres utile quand tu installe le gps sur le parebrise du toyota et que tu veux changer un parametre il faut avoir le bras tres long, tu prend la télécommande et tu change tes parametres tout en restant bien installé, j'oubliai il est aussi livré avec une housse en cuir qui est pas mal du tout pour le transport, ainsi qu' une deuxieme prise allume cigare et une prise secteur pour le recharger, autonomie de 4 heures, pour les cartes routieres comme beaucoup de gps il faut payer la mise à jour.Sur la mémoire du gps j'ai la france andorre monaco et la belgique plus les poie radars et j'ai encore de la place et de plus on peut introduire des carte style scandisk sd pour les autres pays européens.
je l'ai acheté chez DARTY pour 353.00 € et tu peux acheter le module TMC POUR 189 €
a ce jour j'en suis content.
Je reste a votre dispo pour tous autres renseignements Bonjour, apparement, encore mieux que le Navman 720 avec carte de France que j'ai acheté chez Darty aussi. Je n'ai pas de télécomande (mais je n'en ai pas besoin), qu'une prise alume-cigare (mais je n'ai pas l'usage d'une deuxième), Une housse en plastique très (trop!) modeste, j'ai la fonction appareil photo-GPS qui est géniale et très utile pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 14 Sep 2006 - 12:58 | |
| J'ai fait l'achat d'un Garmin C320, avec carto détaillée Europe (prix en août : 250 euros, je ne sais pas s'il se trouve encore). Compter environ 30 euros de plus pour une carte SD 1Go en supplément si on ne veut pas bricoler à recharger des cartes souvent. Les alarmes radars sont chargeables sur un site. C'est un écran 9cm avec visualisation '3D' de la route. Je n'ai pas beaucoup de bases de comparaison, mais pour le prix je trouve que çà se tient.
PS : actuellement les mises à jour carto sont à 75 euros pour ce modèle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 14 Sep 2006 - 13:50 | |
| Ici, un comparatif de 36 GPS portables : http://www.lesnumeriques.com/article-272.html
Ca voussera surement utile.
Perso, j'aime bien les Garmin nüvi (très facile d'utilisation, calcul rapide, écran tactile avec le doigt). Les nüvi sont les remplacants de la game C3xx. En Belgique, une baisse de prix des Garmin était annoncée pour le mois de septembre ... donc à vérifier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Jeu 14 Sep 2006 - 19:21 | |
| - Douggy a écrit:
Le via michelin a une sale reputation, mais je ne l'ai jamais testé. bein euh, j'ai le via michelin X-950T version Europe, donc, infotrafic inclus et je n'ai pas trop de remarques sur ce produit que je trouve très simple et pratique (les guides michelins sont inclus ) pas de bugs, la fonction "éviter" liée à l'infotrafic est très fiable et très pratique pour zapper tous les obstacles sur la route (travaux, accidents, etc...) et comme les autres marques, les radars fixes de france, belgique, italie, grande bratagne, espagne et autriche sont offerts en téléchargement! en résumé, son prix élevé est grandement justifié par sa qualité! ah, si, un petit défaut, lors d'un ensoleillement élevé, l'écran est un peu trop "fade"! je crois que sur ce point, les TOM TOM sont meilleurs!
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 17:50, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Ven 15 Sep 2006 - 20:22 | |
| |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Quel GPS pour uneToyota ? Dim 29 Oct 2006 - 21:44 | |
| J’ai commandé sur Internet un GPS pour ma nouvelle TCV SOL MMT, achetée d'occasion en Allemagne. Il s’agit du Becker Traffic Assist High Speed II 7988, trouvé chez MediaOnline.de pour 333 + 9 Euro de frais de livraison. Ce GPS/TMC vient de gagner un test comparatif dans l’excellente revue allemande Connect de Novembre.
http://www.becker.de/mobile/html/fr/ta_hs_7988.html
Je rapporterai dès que je l’aurai utilisé un peu. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 30 Oct 2006 - 7:07 | |
| - Jester a écrit:
Donc je cherche à acquérir un GPS avec infotraffic, quel type d'info traffic ? basic ou premium ? ça limite déja considerablement les recherches |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 30 Oct 2006 - 9:08 | |
| Je ne connais pas ces deux types. Le TMC offert est gratuit. Il faudra faire une recherche ce que cela représente en France. Probablement grandes axes et villes. Sur le lien indiqué, tu peux télécharger deux fichiers PDF en francais, dont un avec la notice d'utilisation et lÄautre une description technique. J'achète aujourd'hui la revue Connect pour voir comment le Becker a gagné le comparatif. Le modèle testè dans le comparatif de Janivo concerne le Becker sans TMC, donc beaucoup moins intéressant. J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur un forum alemand. Je l'aurai bientot et je rapporterai mes impressions. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 15:05 | |
| Bonjour,
Pour mon anniversaire, je pensais, éventuellement, soumettre l'idée d'un GPS comme cadeau.
Je n'y connais absolument rien. Avez vous des conseils à me donner ? Taille et ergonomie adaptées à nos CV, prix, qualité, accessoires.....
Merci de vos réponses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 15:37 | |
| Bonjour Déjà je peux t'en déconseiller un: le PDA Fujitsu Siemens, PDA en pack avec le système de navigation Navigon. Ce système est propriétaire et il impossible d'installer le système de TomTom beaucoup plus performant. Donc si je peux te donner un conseil: TomTom soit en PDA soit seul http://www.tomtom.com/products/category.php?ID=0&Language=2 Pas donné mais efficace |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 16:34 | |
| bonjour avant de faire ton choix, extrèmement vaste, je te conseille de déterminer tes besoins type de cartographie: France uniquement ou France + Europe ensuite info trafic nécessaire ou pas pour mémoire, il y a 2 types d'info trafic gratuites info trafic RDS/TMC de type Basic : uniquement sur les autoroutes payantes, donc pas très intéressant info trafic de type RDS/TMC Premium qui permet d’avoir les infos trafic sur les autoroutes payantes et gratuites, les nationales, les grandes villes dont Paris intra muros, le périphérique et ses autoroutes urbaines, et également dans les grandes villes, beaucoup plus intéressant l'info trafic payante genre Tom Tom qui nécessite un abonnement + un téléphone GPRS compatible j'ai un Tom Tom one v2 et je ne me vois pas souscrire un abonnement, acheter un téléphone compatible etc...... ensuite, la taille de l'écran la possibilité d'importer facilement des poi (Point Of Interest) , radars ou autres l'autonomie le budget bien sur etc..... et bon anniversaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 16:40 | |
| Moi je suis très satisfait de mon MIO C710. Ergonomique, plat, léger. Je n'aime pas trop les systèmes tom tom, je trouve que ça ressemble trop à de petites télé Recalcul d'itinéraires rapide, voix de bonne facture, et distances indiquées très clairement. Comme il est petit, on peut même le mettre dans une poche ou un petit sac à main. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 17:19 | |
| - Jester a écrit:
- Moi je suis très satisfait de mon MIO C710. Ergonomique, plat, léger.
. le mio permet l'importation de poi radars gratuit d'alertegps par exemple ? je croyais que c'était payant le Tom Tom one v2 est aussi plat et petit que le mio 710 franchement, si l'on n'a pas nécessité de l'info trafic, le one v2 est parmi les meilleurs un comparatif GPS sur les numériques http://www.lesnumeriques.com/article-291.html les préférés : http://www.lesnumeriques.com/article-295.html
Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 17:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 17:23 | |
| Dans le journal "auto-moto" de ce mois : 10 GPS a ll'essai : 1er des "France" :MICHELIN X 950 suivit de CARMIN Niuvi 300 et TOM TOM One 1er des "Europe" :CARMIN Stret Pilot c550 suivit de NAVMAN N40i et MICHELIN X 980 T . Test bien detaille et expliqué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 17:32 | |
| un petit tour ici => http://www.gpspassion.com/fr/Default.asp et bon courage, il y en a tellement sur le marché! pour ce qui est de moi, j'ai un viamichelin X-950T Europe, j'en suis ravi mais cet avis n'engage que moi! toutefois, il y a des gps bien moins chers que le mien et qui sont excellents! (je pense aux séries tomtom) il te suffit de savoir: - pour quelle utilisation (boulot, loisirs) - fréquence d'utilisation - destinations généralement empruntées (france ou europe entière) - le type d'utilisation (basique ou avec des milliers d'infos (POI)) - avec ou sans TMC (je dois dire que le TMC est génial! ) - les différents accessoires annexes proposés (bluetooth, etc...) - le look (bein oui, quand même! ) - et bien sûr le budget! cordialement, bertrand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 18:58 | |
| - kantas a écrit:
- le mio permet l'importation de poi radars gratuit d'alertegps par exemple ?
je croyais que c'était payant
le Tom Tom one v2 est aussi plat et petit que le mio 710 franchement, si l'on n'a pas nécessité de l'info trafic, le one v2 est parmi les meilleurs J'aime bien le MIO C710 aussi parce qu'il a une grande capacité mémoire, avec toute l'europe préinstallée. Je ne connais pas le one v2, mais le MIO a aussi un module bluetooth donc je le met tout le temps dans ma voiture ne serait-ce que pour son mode main libre, pour remplacer mon oreillette bluetooth de mon téléphone. Concernant alerteGPS, j'arrive à les installer, mais ça demande juste une petite bidouille. Il existe un logiciel pour PC sur un site (faudra que je retrouve lequel) qui se substitue au serveur de MIO, donc il fait croire au MIO qu'il est connecté sur le serveur de MIO, mais en utilisant les bases téléchargées via AlerteGPS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 20:34 | |
| - Jester a écrit:
Concernant alerteGPS, j'arrive à les installer, mais ça demande juste une petite bidouille. Il existe un logiciel pour PC sur un site (faudra que je retrouve lequel) je te crois sur parole un bon point en plus pour le MIO parceque, en général, la base radars des fabricants gps, que ce soit TomTom , mio, ou un autre ne sont pas aussi performantes que celles d'alertegps, gpspassion ou pioplace et en plus généralement payantes |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Lun 27 Nov 2006 - 21:10 | |
| Sinon un truc que je trouve intéressant, c'est d'étudier la manière dont les GPS prononcent les distances. Il y avait un test qui parlait de ça. Par exemple pour dire 3,8 kms, certains GPS vont te prononcer ça comme ça : - 3 virgule 8 kilomètres - 3 point 8 kilomètres - 3 kilomètres 800 (le MIO dit comme ça je crois) Les deux premières méthodes sont assez moches je trouve Certains GPS donnent des indications claires, d'autres pas et tu es obligé de regarder l'écran pour comprendre. Le MIO utilise les cartes télé Atlas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Ven 8 Déc 2006 - 23:16 | |
| Bonsoir,
perso j'ai aussi un c710 avec info trafic, et que du bonheur a la fois en france et europe..je le conseille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPS lequel ? Sam 9 Déc 2006 - 7:51 | |
| Navman 530 europe, après de nombreuses lectures sur gpspassion, et il me sert très bien depuis 8 mois. A chaque utilsation son gps! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS lequel ? | |
| |
| | | | GPS lequel ? | |
|