Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    MessageSujet: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:07

    Je suis nouveau sur ce forum que je trouve fantastique est très instructif.
    Je suis convaicu que ma prochaine voiture sera nécessairement une TCV2 (elle correspond à toutes mes attentes) mais je ne sais pas quel moteur choisir.
    L'écart de prix d'achat, d'entretien (consommation, pneu...) est-il justifié par l'écart de puissance entre le D-4D 136ch et le 177ch ?
    Quelqu'un a-t-il pu tester en condition réelle (trajet mixte, gamins à l'arrière...) l'apport du CleanPower en puissance, confort et bien sûr plaisir de conduite ?
    Merci de m'aider si vous le pouvez.
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    le.doms
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyLun 7 Nov 2005 - 7:41

    Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? Coucou33
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    MessageSujet: Merci pour l'accueil !   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:39

    Merci de m'accueillir avec pancarte et si bonne humeur le.dom thumleft !
    J'ai rendez-vous samedi pour un essai comparatif des deux versions (136 vs 177) chez le concessionnaire et je vous donnerai mes impressions sur l'agrément de conduite justifiant ou non la différence de prix de revient du véhicule.
    Quelqu'un sait si le filtre supplémentaire Bravo ! sur l'échappement du clean power demande un entretien supplémentaire, voir un changement au bout d'un certain nombre de kilomètres pale ?
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    MessageSujet: Même pas essayé le 177 !   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:02

    Comme convenu je suis allé essayé un TCV2 samedi.
    Le premier essai fut celui du 136 ch... qui m'a paru tellement suffisant que je n'ai même pas tenté le 177 (pour ne pas être tenté par du futil non plus).
    Tenue de route exemplaire, freinage aussi, couple fantastique même en 6° à 110 km/h (j'ai d'ailleur fait mon premier rétrogradage en 5° Trop Facile ).
    Je suis retourné la commander aujourd'hui, sol couleur 1C0.
    J'ai failli prendre les baguettes de protection mais mon concessionnaire ne les peind plus : support non adapté, trop de retour) ; ce sera donc sans baguettes Mad
    Livraison avant le 5 décembre... Je trépigne bounce d'impatience.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 17:06

    Bjr ou bsoir,
    j'ai (pdelver 12/11) installé un sujet 'remplacement de mon gd scénic...' mais aucune réponse...
    alors je tente auprès de vous.

    Qu'est ce qui vous a fait aboutir(autre que le prix) au choix du tcv2 136 ? pour ma part je ne sais trop que faire, reprendre un gd scenic...mais le tcv2 136 me tente...peut etre avez vous le mm dilemme et me faire savoir ce qui vous a fait penché vers le tcv2 136 m'aidera peut être...au plaisir de vous lire....
    pdelver
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    MessageSujet: Scenic or not scenic   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:39

    Bonjour,

    Je ne vais pas beaucoup vous aider avec ma réponse car mes raisons ne sont pas toutes réfléchies.
    - La première, la principale, est que mon épouse I love you ne supporte pas de croiser ces voitures à longueur de journée et ne veut pas en entendre parler Shit .

    Pour ma part :
    - Ne voulant pas être de reste en ce qui concerne la fiabilité du véhicule choisi, j'ai rechercé sur internet d'éventuels problèmes concernant les véhicules Toyota : recherche infructueuse Réflechir .
    - Bien que le scenic me semble plus confortable et plus ludique (équipement intérieur plus fourni), la TCV2 se limite à ce qui restera d'utile sur la durée : pas d'équipement superflu, pas de problème superflu (avis perso).
    - La garantie de trois ans. thumright

    A étudier : le Zafira 2 semble pas mal mais la marque ne m'attire pas.

    Bon courage pour ce choix difficile scratch !!!
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 23:01

    Franchement hormis les incontestables avantages techniques de la toy, au niveau du design intérieur y'a pas photo. Mon qui croyais ne pas trop y attacher d'importance !
    La toy a franchement un bon look et une bonne ergonomie, le genre qu'on se lasse pas. lol!
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 18:16

    Pour ma part, j'ai choisis le 136 qui est beaucoup plus souple d'utilisation...surtout si tu as des enfants malades en voiture! les reprises sont excellentes et le couple moteur très bon.
    Finalement, le 177 est une astuce marketing que toyota exploite pour garder une bonne longueur d'avance face aux concurrents.

    JN
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyLun 12 Déc 2005 - 22:04

    johnnyXmas a écrit:
    Pour ma part, j'ai choisis le 136 qui est beaucoup plus souple d'utilisation...surtout si tu as des enfants malades en voiture! les reprises sont excellentes et le couple moteur très bon.
    Finalement, le 177 est une astuce marketing que toyota exploite pour garder une bonne longueur d'avance face aux concurrents.

    JN

    Le 177cv c'est peut être du marketing à la base, je suis quand même surpris de voir qu'autant de personne l'achète sur ce site.
    Faut reconnaitre aussi qu'il a un tarif plutôt raisonable pour ce qu'il offre...
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMar 13 Déc 2005 - 9:22

    tout a fait d'accord avec toi: le prix est tres competitif et la finition excellente (j'aime beaucoup les vitres sur-teintees a l'arriere et les sieges).
    neanmoins, il y a - a mon gout - trop de puissance pour une voiture familiale...mais je conseille vivement un essai (autoroute+ville) avec les enfants pour se rendre compte que la bete est difficile a maitriser.

    JN
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 0:33

    Bonjour à tous, sans hésiter une seule seconde un 177 cv clean power.
    Ce moteur est révolutionnaire à + d'un titre !
    Rien que sur le plan écolo, c'est important !
    Par ailleurs le + important n'est pas la puissance mais le couple, et + de 40 mkg de 2000 à 2600 trs, ce sont des valeurs de grosses cylindrées en 6 cyl !
    Pour en revenir à la puissance, 177 cv à seulement 3600 trs je dis bravo à M.TOYOTA, quel souffle !
    J'ai commandé mon véhicule la semaine dernière gris argent + cuir noir + radar de recul av et ar et malheureusement ni xénons ni toit ouvrant ! dommage !
    Vivement fin février !!!
    Bonne route à tous et amicale pensée !
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    le.doms
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 8:10

    Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? Inclassable79
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:46

    en Belgique pour la 177 faudra sortir sont portefeuille Shocked

    http://www.febiac.be/fr/content/default.asp?T=2&C=5&FID=312

    elle fait 130 KW ce qui nous donne un taxe de mise en circulation de ...

    2,478,00 € Evil or Very Mad
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    MessageSujet: oui   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 19:45

    en belgique, toyota ne fera pas beaucoup de vente de la version 177cv a cause de cette taxe de mise en circulation exorbitante !
    C'est pour ca que toyota met en avant la version 136.

    Dommage pour nous. Et dire que le gouvernement se veut respectueux de l'environnement... c'est pas en conservant de telles taxes sur un moteur propre qu'ils nous convaincront !
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyDim 15 Jan 2006 - 20:58

    Bonsoir,

    J'ai essayé le 136ch cette semaine et l'ai commandé hier. Cette motorisation m'a paru amplement suffisante pour l'usage familial auquel est destiné ce véhicule. Il est vrai que j'habite en Belgique et que la taxe de mise en circulation d'application en Belgique risque de rendre la diffusion de la version 177ch marginale.

    Je suis impressionné par les délais de livraison, commandé le 14-01-2006. livraison prévue le 20-01-2006, soit 6 jours.
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    MessageSujet: Quelle version diesel choisir 136 ou 177 ??   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:53

    Bonsoir à tous,

    Nouveau venu sur le forum je me présente à vous, j'ai 30 ans, du departement des Ardennes, possesseur d'une focus 1.6, et suis interessé par des avis de possesseurs de TCV en version diesel.

    Certains modèles me plaisent également, notamment le Cmax, en version diesel aussi.

    J'ai longuement parcouru votre forum avant de poster, c'est la raison pour laquelle je peut sans doute vous demander quelle est selon vous le meilleur compromis en version diesel.

    Evidemment le clean power est sujet à beaucoup de discussions, et ça doit être normal étant donné qu'il sort 400Nm !, on ne peut avoir cette puissance sans un minimum de concessions, et c'est la consommation, qui ressort globalement à environ 8/9 litres aux cents d'après ma lecture de tous vos posts, mais il suffit de regarder la concurence pour s'apercevoir que c'est normal!! Certes on est loin des chiffres annoncés dans la presse et par toyota.

    Quel est donc selon vous le meilleur compromis ? Le 136ch est il suffisant, est il à la hauteur des autres moteurs de la concurrence, notamment face au 2.0hdi136ch PSA Ford ?

    En réalité le sytle de la TCV me plait beaucoup, je serais interessé par au moins une 136ch.

    Quelle est la moyenne de consommation de ce moteur ???

    Bref si vous avez d'autres arguments à me faire parvenir pour orienter mon choix, ceux ci seront les bienvenus.

    Merci

    zimbrake
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    MessageSujet: Quelle version diesel choisir ?? Meilleur compromis ??   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:12

    Bonsoir,

    Le 136 cv est très performant de part sa cylindrée (2.2), il est très coupleux.
    Pour ma part, la consommation est de 5.8 l car j'ai une conduite coulée sinon compte plutôt aux alentours de 6.5l.
    Si tu franchis le pas, tu ne seras pas déçu...
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:22

    zimbrake a écrit:
    Bonsoir à tous,

    Nouveau venu sur le forum je me présente à vous, j'ai 30 ans, du departement des Ardennes, possesseur d'une focus 1.6, et suis interessé par des avis de possesseurs de TCV en version diesel.

    bienvenue à toi

    zimbrake a écrit:

    Certains modèles me plaisent également, notamment le Cmax, en version diesel aussi.
    c'était mon ancien véhicule en 2.0 TDCI 133 finition TREND

    zimbrake a écrit:

    Quel est donc selon vous le meilleur compromis ? Le 136ch est il suffisant, est il à la hauteur des autres moteurs de la concurrence, notamment face au 2.0hdi136ch PSA Ford ?

    le moteur 2.2 D4D 136 est largement suffisant. Il est souple, très silencieux. Je consomme en moyenne 6,2 l / 100 km, ce qui semble correspondre à la moyenne
    vu ici sur ce moteur.
    Le moteur 2.0 tdci 133 (un hdi en fait) consomme un peu prêt la même chose. Mais
    les sensations sont différentes. Avec le 2.2 D4D, on a l'impression de ne pas avancer
    mais en regardant le compteur, on se rend vite compte que ca pousse. Sur le CMAX,
    la sensation de répondant est plus "présente" mais le moteur est plus bruyant que le
    2.2 D4D. Attention, il faut bien prendre conscience que le moteur HDI est déjà
    silencieux mais avec le 2.2 D4D atteint des sommets de silence.
    Je ne sais plus quel mag avait qualifié ce moteur diesel le plus silencieux.

    Si tu veux comparer avec le CMAX, le corolla verso est plus pratique à l'usage car
    disposant d'une modularité supérieur. Tu n'as pas besoin d'enlever les sieges.
    On a l'impression que le coffre du CMAX est plus grand mais je ne pense pas car
    je peux en caser autant voir même plus. Il faut savoir que les sieges AR du verso
    sont indépendants. On peut les régler au niveau du dossier mais aussi les avancer
    ou les reculer unitairement. Le CMAX rend les armes aussi sur les bruits aérodinamique
    inexistant sur le verso.


    zimbrake a écrit:

    En réalité le sytle de la TCV me plait beaucoup, je serais interessé par au moins une 136ch.
    Bref si vous avez d'autres arguments à me faire parvenir pour orienter mon choix, ceux ci seront les bienvenus.
    Je pense, pour ma part que le 136 ch est suffisant. Il faut savoir que ce moteur
    est un peu creux en dessous de 2000 donc si tu veux avoir du couple à tous les
    étages, il faut le 177. Mais là, il faut être maitre de toi même car attention au
    permis.
    Tu trouveras sur ce forum i les qualitées et défaut du verso. Le defaut qui m'a le plus sauté aux yeux par rapport au CMAX est le diamètre de braquage bien inférieur à ce dernier. La qualitée qui m'a le plus sauté aux yeux par rapport aux CMAX est son
    silence de fonctionnement
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    MessageSujet: Pas d'hésitation   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:51

    J'ai ma TCVII depuis fin juin et ai déjà environ 11.000 kms.

    Après des mécaniques Audi VW (TDI 90 en 1994, LA référence à l'époque, puis TDI 110), PSA (HDI 90 et HDI 110), BMW (320d, 136 cv), j'ai opté pour une D4D 2.2 136 cv.

    Autant mon test d'une TCV II 2.0 L 115 cv bte 5 m'avait laissé sur ma faim, autant je suis heureux de la 2.2 L 136 bte 6.

    Que du bonheur... Very Happy
    Ce moteur est extraordinaire, par son silence, sa progressivité, son couple...
    Il correspond à toutes mes attentes et me fait même demander (pardon si je vexe l'un ou l'autre probablement très heureux propriétaire de Clean Power, CE N'EST PAS LE BUT ! Wink ) quel intérêt il y a d'avoir le 177 ch ?

    Le plaisir ? Je vous assure qu'il est déjà plus que présent dans la 136 ch...

    N'oublions pas qu'il s'agit d'un monospace compact et que dans son usage familial, a fortiori avec la politique de répression policière, il remplit plus que PARFAITEMENT son usage avec cette puissance. thumleft

    J'ai eu le plaisir la semaine dernière de me rendre en Alsace (environ 450 kms avalés d'une traite dans de parfaites conditions, sans aucune fatigue), régulateur de vitesse enclenché dès la frontière... (Je confirme : 136 ou 177 ch, pour rouler à 110 ou 130, ... confused )

    Il permet de doubler avec toute la réserve de puissance qu'il faut... et quand j'oublie d'enclencher le régulateur de vitesse (en belgique !!!), je me retrouve régulièrement à 150/160 compteur, avec encore une réserve de puissance. (Pour jouer, j'ai voulu tester l'engin : 200 compteur).

    Pour en revenir au 177ch, il s'agit d'un probablement d'un superbe véhicule...
    Mais je doute de son utilité réelle.
    Si ce n'est un intérêt probablement marketing pour le constructeur (puissance, image, polituement correct) et satisfaction "virile" pour le conducteur (le mien est plus puissant que le tien : c'est ringard aujourd'hui ne pas participer à la course à la puissance).

    A moins que... en France, il ne soit livré en série avec la charmante Madame qui accompagne le Monsieur qui a 177 ch inscrit dans la paume de sa main... Trop Facile

    En Belgique, le problème ne se pose pas de toute façon : tout est fait d'un point de vue fiscal (taxes !!!) pour décourager un éventuel achat de Clean Power... à la revente impossible (pour les mêmes raisons).

    Il ne faut pas non plus oublier les "finances"...
    Cet aspect des choses reste quand même important pour la majorité des familles, sinon tout le monde pourrait aussi rouler en X5, ML, Touareg, Range, ...
    L'utilisation d'un 136 reste moins onéreuse que celle d'un 177 ch.
    Ce ne sont pas toutes les personnes qui se sont plaintes de la consommation du Clean Power qui me contrediront... lol!

    Pour conclure, tu auras compris mon choix...

    Mais quoi que tu décides, tu acheteras un EXCELLENT véhicule.

    Courage !
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 5:35

    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Superbe description du TCV2, il est vrai que c'est un vehicule tellement formidable que l'on a du mal a trouver les bons mots pour le decrire love
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    le.doms
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:17

    Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? Panneau01 zimbrake !!!
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:22

    En fait chacun doit faire son choix. On ne peut pas choisir pour toi. Chaque avis amènera les plus et les moins, mais ne s'appliquera pas forcément à tes besoins.

    Pour la belgique il est sur que la puissance est un sacré frein financier (taxes).

    En france, la différence de prix n'est pas vraiment excessive, le cout d'entretien est le meme, la consommation peut etre raisonnée si on le souhaite avec 7 litres en se faisant quand meme plaisir..... reste les pneus, mais avec les achats sur le net et des bons pneus hors grande marque on peut très bien s'en sortir.

    Il y a aussi le plaisir de rouler avec une voiture qui pollue moins "nocivement". Je roule pas mal aussi et par exemple par rapport à pierre Bo, meme si les rejets de Co2 sont pareils, je rejette bien moins de Nox.

    Ensuite si tu aimes les reprises et une certaine nervosité, le 177cv s'avère necessaire pour bien décoller le poids du tcv2 pour bondir dans certains ronds points. 1 bonne seconde d'écart pour le 0-100 ça se prend et les 2s en reprises font merveilles aussi.

    Si tu viens d'un HDI, tu trouveras le moteur 136 très interessant.

    Si tu viens d'un Tdi 110-130-150 dans une berline, là il va vraiment te paraitre anémique meme si c'est pas vrai.

    Moi perso venant de moteur puissant en berline, les 177cv sont vraiment les bienvenus pour ne pas etre trop dépaysé. En fait on garde les sensations moteur d'une 307 hdi 136 berline dans un monospace, et c'est très sympa, meme si les perfs sont un peu supérieure.

    Y a pas longtemps j'ai fait un ptit run avec un autre Tcv2 d4d, ce ne pouvait etre qu'un 136 sol car marqué d4d, et plaque d'immat approchant les miennes. Le gars allumait bien sur une 2x2 voies, je l'ai rattrapé à un feu sur cette meme 2x2 voies. Voyant mes vitres fumées il a voulu s'amuser au démarrage, il a vraiment pas été décu et aujourd'hui je sais ouvertement la différence entre 136 et 177cv, rien à voir avec le papier ni les sensations au volant. Cela m'a franchement reconforté dans mon choix et lui a peut etre du pensé, zut j'aurais du quand meme prendre le 177.

    Le confort de suspension est légèrement plus "sec" , normal en 17", et la 6e étant plus longue on gagne encore en silence sur l'autoroute.


    Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 11:06, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 10:41

    Propriétaire d'un TCV2 177 depuis peu, je voudrais également t'aidé dans ton choix. Avant d'acheter j'ai évidemment essayé le 136, mais également un 307 SW 136 et un scenic dci.

    Le TCV m'a de suite taper dans l'oeil pour la modularité, la très bonne position de conduite, la qualité de fabrication. Au départ, en bon père de famille, j'ai naturellement voulu opté pour le 136 : économie, puissance suffisante, bon silence de fonctionnement, reprises très convaincante. Bref, un très bon choix, un choix de raison.

    J'ai qd même voulu essayé le 177 ; et là le plaisir et venu en plus. Des reprises canon, un silence de fonctionnement encore plus grand, le look plus sympa et la fibre écolo. Même ma femme ne voulait plus le 136.

    Bref, personne ne peut faire le choix à ta place. Le 136, c'est le choix de la raison : conso raisonnable, économie à l'utilisation. Elle remplira parfaitement son rôle. Le 177, c'est le choix plaisir et technologie (a conseiller aux anciens proprio de 320d, 220cdi etc.. pour ne pas être trop dépaysé). D'ailleurs, le 177 comparé aux autres modèles de même puissance est un choix très économique.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:00

    J'ajouterais que le 177cv c'est quand meme le 136cv avec une option 41cv plus propre.

    Cette option on l'a au bout de l'accélérateur, c'est tout et on s'en sert si on veut, tout simplement.

    Parfois et meme souvent, on regrette après 5000km de ne pas avoir pris certaines options, certes ce n'est pas la clim, mais c'est pas mal quand meme.
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    MessageSujet: Re: Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ?   Quelle version diesel choisir D4D 136 ou D-CAT 177 ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:01

    Pour continer dans la même voie j'hésite moi aussi entre les deux diesels.Pour orienter ce choix,d'ici 2 ans je devrais tracter un bateau d'environ 1tonne.Une quinzaine de fois 30kms et une fois dans le sud pour les vacances.Est-ce que la 136cv sera suffisante pour cette utilisation?
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