Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Projet d'achat
  • » VVTI 130 bruit claquement moteur et conso huile : bielle coulée
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap0%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap2%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap12%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap25%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap21%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap14%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap9%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_lcap16%Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    filtre alternateur retroviseur batterie frein attelage chauffage B9002 Huile moteur pompe refroidissement liquide vanne BOITE Embrayage demarreur autoradio Vidange verso injecteur radio changer courroie voyant Démarrage
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Surconsommation d'huile ... suite !   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:29

    Suis allé faire aujourd'hui l'entretien des 30.000 kms...

    Pour rappel, il avait fallu rajouter de l'huile à 22.500 !

    Idem aujourd'hui aux 30.000 : mon niveau était beaucoup trop bas.

    Apparemment, je ne suis pas un cas isolé.
    Le problème se serait aussi manifesté sur le RAV4 nouveau modèle, même moteur.

    La fluidité de l'huile serait en cause.

    Le garage a suivi les conseils de l'importateur : ils ont cette fois changé de type d'huile.
    Je n'ai plus de la full synthétic (5W30) mais bien de la semi (10W40).

    On attend les résultats.

    Je suis leur cobaye !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Consommation excessive d'huile ???   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:51

    Japonais

    Je suis un peu étonné du peu de réactions à mon post concernant une éventuelle consommation excessive d'huile...

    Citation :
    Suis allé faire aujourd'hui l'entretien des 30.000 kms

    Pour rappel, il avait fallu rajouter de l'huile à 22.500 !

    Idem aujourd'hui aux 30.000 : mon niveau était beaucoup trop bas.

    Apparemment, je ne suis pas un cas isolé.
    Le problème se serait aussi manifesté sur le RAV4 nouveau modèle, même moteur.

    La fluidité de l'huile serait en cause.

    Le garage a suivi les conseils de l'importateur : ils ont cette fois changé de type d'huile.
    Je n'ai plus de la full synthétic (5W30) mais bien de la semi (10W40).

    On attend les résultats.

    Je suis leur cobaye !

    Aucun problème chez personne ? confused confused confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 7:46

    Pierre Bo a écrit:
    Japonais

    ...

    Citation :
    ... Je n'ai plus de la full synthétic (5W30) mais bien de la semi (10W40).

    On attend les résultats.

    Je suis leur cobaye !

    Aucun problème chez personne ? confused confused confused
    Bonjour à toutes et à tous.

    Vu que je n'ai pas encore un seul km en TCVII (j'en suis à J-1 bounce ), je ne puis y répondre.
    Je peux toutefois me poser une question au sujet de l'huile 5w30. J'ai eu l'occasion de la tester car mon garagiste m'avait convaincu que c'était l'huile miracle qui ferait baisser la consommation en carburant en même temps qu'une amélioration du rendement du moteur. Au bout de 7.500 km (l'équivalent de l'intervalle entre deux entretiens pour mon mon Picnic), je n'ai constaté aucun changements, ni dans ma consommation d'essence ni dans le comportement du moteur. Lors de l'entretien, il ne m'a pas fait mention d'une consommation excessive.
    La seule différence que j'ai vue, c'est le prix exorbitant de cette huile Shocked . Je lui ai donc interdit de poursuivre l'expérience.

    Autre question : cette huile est-elle recommandée dans le manuel de l'utilisateur Question Dans la négative, cela voudrait dire que cette huile a été utilisée d'initative par le concessionnaire, mais dans quel but? Est-ce raisonnable ?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:25

    Pierre Bo a écrit:
    Japonais

    Je suis un peu étonné du peu de réactions à mon post concernant une éventuelle consommation excessive d'huile...
    Aucun problème chez personne ? confused confused confused


    Est-ce qu'il y a une consommation d'huile max spécifiée dans la documentation toyota du véhicule ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 10:29

    bonjour à tous,
    Pierre Bo, pourquoi ouvrir un nouveau sujet sur la conso d'huile??
    celui ouvert par Lothar 5 lignes plus bas me semble suffisemment étoffé
    y a pas de réponses:donc personne n'a rien à dire
    on va finir par se mélanger les burettes.......
    pour info pas de baisse de niveau sur mon D4D 116
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Je ne suis pas seul ...   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006 - 14:08

    Absent depuis un petit moment sur le site, me revoilà, avec 20 000 kms de plus au compteur et des inquiétudes :
    - 20 000 kms, j'a dû faire l'appoint avec 1,5 litres d'huile, niveau inférieur au mini, sans alerte du voyant normalement prévu à cet effet.
    - 3 000 kms plus loin, j'ai dûr rajouter de l'huile (1 petit litre). Du coup j'ai opté pour la révision à 23 000 kms.

    A priori pas d'alerte, la surconsommation serait dûe au moteur neuf et à la fin de son rodage. Mais quand même, quasiment 3 litres en 23 000 kms, ça fait une belle quantité. Et le voyant qui ne s'allume pas ... ça fait un peu léger.

    Le mécano m'a quand même fait remarquer que la vidange était à faire d'office tous les 15 000 kms (bizarre, c'est pas ce qu'on m'a dit à l'acaht de la TVC2 ...).

    Pour info, ma consommation de gazole tourne autour des 8 litres, je ne suis donc pas un acharné de l'accélerateur.

    Du coup, n'y aurait-il pas un problème de surconsommation d'huile sur le D-CAT ... ? Et cet indice de la viscosité de l'huile en 5W40 ... ne serait pas trop fluide ? (d'autant qu'à l'achat le constructeur annonce une tolérance du bloc pour des huiles plus accessibles financièrement, genre 10W40).

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il des informations du constructeur à ce sujet ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:14

    Bonjour,

    Honte à moi je viens seulement après 2700km de vérifier pour la première fois mon huile Embarassed Embarassed

    ouf elle est toujours au niveau maxi Bravo !

    Old Jack a raison sur le fait qu'un moteur est prévu pour bouffer de l'huile mais même si 1l/1000km est toléré par le constructeur c'est pourtant anormal aujourd'hui de remettre autant d'huile entre 2 vidanges. Sur ma précédente voiture j'ai consommé de l'huile vers 2300km, pendant le rodage, j'ai refait l'appoint et continuer de rôder ma voiture, je n'ai plus jamais fait d'appoint d'huile en 50'000km, pourtant elle cotoyait plus de 5000tr/min tous les jours et sur toutes mes précédentes voitures je n'ai jamais fait d'appoint d'huile.

    Plusieurs facteurs peuvent entraîner une consommation excessive d'huile :
    - un défaut de fabrication, difficile à prouver.
    - un rodage mal fait. Même si certains sont anti rodage aujourd'hui je crois qu'il est de toute façon nécessaire d'en faire un minimum pour bien mettre en place les pièces en mouvement et il y en a beaucoup.
    - des montées trop brutale en régime à froid pouvant user prématurément certaines pièces qui laissent ainsi passer l'huile dans la chambre de combustion.
    - Trop de sous régime également qui génère énormément de chaleur et use également prématurément certaines pièces.

    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:04

    Moi, a 7000KM , niveau correct . thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:40

    juste une question : ou achetez vous votre huile d appoint chez toy ou ailleurs ? quel prix ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:00

    Pas de honte à ne pas vérifier le niveau, c'est pas censé consommer. Pour ma part, le voyant vien de s'allumer à nouveau, juste avant la révision des 30000. ELle à 28000. Je vais de ce pas en toucher 2 mots au chef d'atelier, je vous dis ça tout à l'heure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:24

    Bien, il semblerait qu'il n'y ai rien à faire malheureusement. Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:22

    Richy a écrit:
    Bien, il semblerait qu'il n'y ai rien à faire malheureusement. Confused
    Tout simplement parce que le constructeur se couvre derrière son manuel d'utilisation qui dit qu'une consommation de 1l/1000km est acceptable, tu imagines remettre 14l d'huile entre 2 révisions ? je trouve ca vraiment énorme !!! Et pour moi un moteur qui consomme autant d'huile n'est pas en super forme Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:14

    14 L en effet, c'est grave, moi je remets 1 litres environ.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:30

    Pour la mienne, j'en suis à environ 14000 et j'ai rajouté un peu moins d'un litre d'huile à 13000.Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:16

    Comme je le disais il y a quelque temps, consommer de l'huile me semble anormal (en dehors du fait de rajouter 0.5 à 1l entre 2 vidanges (et encore, pas avant un certain nombre de vidanges)), et ces "conneries" annoncées par les constructeurs de normalité à 1l/1000km me mettent hors de moi. cela fait effectivement 15l pour 15000 ou 20l pour ceux qui ont la vidange tous les 20000.

    ARRETONS de se foutre de notre gueule.......(excusez mon énervement Evil or Very Mad ), mais je voudrais voir la tete des mécanos ou des gens "haut-placés" s'ils devaient mettre plus de 10l d'huile entre 2 vidanges!

    Pour moi, la normalité est L'APPOINT, et pas mettre 2 ou 3 bidons de 5l entre 2 vidanges!

    Salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:27

    polo 54 a écrit:

    Pour moi, la normalité est L'APPOINT, et pas mettre 2 ou 3 bidons de 5l entre 2 vidanges!

    Complètement d'accord avec ta position... meme 0.5 de conso au 1000 km cela fait remettre + de 7 litres d'huile entre 2 vidanges. Un véhicule dans ces chiffres à un gros probleme de moteur. Pour peu, en plus, que la conso ne soit pas constante cela vous impose pratiquement de vérifier tous les 400-500 kms votre niveau ou alors de prier pour que voyant d'huile soit précis. C'est pas vivable au jour le jour comme véhicule !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:33

    euh quand je disais 0.5 à 1l d'huile entre 2 vidanges, c'était bien 0.5 à 1l au total et pas pour 1000km!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:25

    polo 54 a écrit:
    euh quand je disais 0.5 à 1l d'huile entre 2 vidanges, c'était bien 0.5 à 1l au total et pas pour 1000km!

    Oui, j'avais bien noté et compris correctement ton message... ma remarque était par rapport aux opels qui précisent 0.6 l/1000 kms comme conso "acceptable".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 19:15

    ok Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: RAS LE BOL !   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:41

    Citation :
    Suis allé faire aujourd'hui l'entretien des 30.000 kms...

    Pour rappel, il avait fallu rajouter de l'huile à 22.500 !

    Idem aujourd'hui aux 30.000 : mon niveau était beaucoup trop bas.

    Apparemment, je ne suis pas un cas isolé.
    Le problème se serait aussi manifesté sur le RAV4 nouveau modèle, même moteur.

    La fluidité de l'huile serait en cause.

    Le garage a suivi les conseils de l'importateur : ils ont cette fois changé de type d'huile.
    Je n'ai plus de la full synthétic (5W30) mais bien de la semi (10W40).

    On attend les résultats.

    Je suis leur cobaye !


    J'EN AI MARRE !!!

    Moins de 6000 kms après l'entretien (5989 pour être précis), mon voyant s'est allumé ...

    Je suis allé directement au garage...

    Ils ont rajouté DEUX litres !!!

    Thumb down

    Mon concessionnaire - par ailleurs très sympa - m'a suggéré d'écrire à Toyota !

    Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:17

    Effectivement, deux litres d'huile pour 6000 km, pas normal ! affraid
    Soi tenace et tiens-nous au courant des suites...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 6:32

    Japonais Japonais Japonais salut, compte tenue de tous les cas ressencés, qu'attends

    toyota pour prendre les décisions qui s'imposent??????............

    Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir Réflechir pour ma part, je trouve

    que pas mal de proprio sont concernés par cette anomalie!!!!...........y compris

    certains RAV4!!!!.......... affraid affraid affraid affraid affraid

    je vais essayer de me renseigner de mon coté!!!!...........@ +++++++++++++

    salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Envoyé mail chez toyota belgique   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:27

    Voici le texte que j'ai envoyé après avoir longuement hésité...

    En effet, je me suis dit : "si je suis trop sympa, ils ne vont pas se trop tracasser...
    et si je ne le suis pas assez, ils vont peut-être m'envoyer ch..."

    J'ai donc essayé un compromis... à la belge...

    Voici donc le mail que j'ai envoyé ce matin :

    Citation :
    Madame,
    Monsieur,


    Je suis en possession d'un véhicule COROLLA VERSO Linéa Sol 2,2 D acheté neuf le 24/2/2006 au garage F....... de H........ (Livraison en juin 2006), qui a ce jour 31.389 kms.

    Mon numéro de chassis est le NM.......................

    Le véhicule est bien sûr parfaitement suivi et entrenu par le concessionnaire officiel.

    Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon étonnement, MECONTENTEMENT et aussi pour prendre connaissance de votre solution...

    Etant commercial et parcourant environ 60.000 km/an, et ayavnt beaucoup de collègues roulant en Avensis dont ils sont enchantés, j'ai choisi Toyota pour sa réputation et sa fiabilité exemplaire.

    Or depuis l'achat de mon véhicule, je constate une consommation anormale d'huile.

    Vu ce qui se dit dans les forums sur internet, je ne doute pas que vous avez connaissance du problème.

    Je l'ai bien entendu signalé à mon concessionnaire (à qui je ne fais aucun reproche, que du contraire ! - et à qui je transmets une copie de ce mail) qui a changé le type d'huile utilisé ... sans résultat.

    Le sommet a été atteint la semaine dernière : 5836 kilomètres après l'entretien (soit à 30989 kms, l'entretien ayant eu lieu le 11/12/2006 à 30153 km), le voyant du tableau de bord s'est allumé, je me suis rendu immédiatement au garage et il a fallu ajouter DEUX litres d'huile !

    Je trouve cela inadmissible pour une marque telle que Toyota et me donne des craintes quant à la fiabilité et la longévité de mon véhicule à moyen terme.

    Une telle situation n'est pas loin de s'apparenter à un vice caché avec toutes les conséquences juridiques en découlant.

    Avant d'éventuellement entamer toute procédure officielle, je voudrais avoir votre réponse par rapport à cette situation et surtout une solution.

    Bien à vous,

    P....... B.......




    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:40

    Pierre Bo a écrit:
    Voici le texte que j'ai envoyé après avoir longuement hésité...

    En effet, je me suis dit : "si je suis trop sympa, ils ne vont pas se trop tracasser...
    et si je ne le suis pas assez, ils vont peut-être m'envoyer ch..."

    J'ai donc essayé un compromis... à la belge...

    Voici donc le mail que j'ai envoyé ce matin :

    Citation :
    Madame,
    Monsieur,


    Je suis en possession d'un véhicule COROLLA VERSO Linéa Sol 2,2 D acheté neuf le 24/2/2006 au garage F....... de H........ (Livraison en juin 2006), qui a ce jour 31.389 kms.

    Mon numéro de chassis est le NM.......................

    Le véhicule est bien sûr parfaitement suivi et entrenu par le concessionnaire officiel.

    Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon étonnement, MECONTENTEMENT et aussi pour prendre connaissance de votre solution...

    Etant commercial et parcourant environ 60.000 km/an, et ayavnt beaucoup de collègues roulant en Avensis dont ils sont enchantés, j'ai choisi Toyota pour sa réputation et sa fiabilité exemplaire.

    Or depuis l'achat de mon véhicule, je constate une consommation anormale d'huile.

    Vu ce qui se dit dans les forums sur internet, je ne doute pas que vous avez connaissance du problème.

    Je l'ai bien entendu signalé à mon concessionnaire (à qui je ne fais aucun reproche, que du contraire ! - et à qui je transmets une copie de ce mail) qui a changé le type d'huile utilisé ... sans résultat.

    Le sommet a été atteint la semaine dernière : 5836 kilomètres après l'entretien (soit à 30989 kms, l'entretien ayant eu lieu le 11/12/2006 à 30153 km), le voyant du tableau de bord s'est allumé, je me suis rendu immédiatement au garage et il a fallu ajouter DEUX litres d'huile !

    Je trouve cela inadmissible pour une marque telle que Toyota et me donne des craintes quant à la fiabilité et la longévité de mon véhicule à moyen terme.

    Une telle situation n'est pas loin de s'apparenter à un vice caché avec toutes les conséquences juridiques en découlant.

    Avant d'éventuellement entamer toute procédure officielle, je voudrais avoir votre réponse par rapport à cette situation et surtout une solution.

    Bien à vous,

    P....... B.......





    Salut Pierre Bo,

    absolument correcte, ta lettre, de mon point de vue.

    Juste pour encore mieux comprendre. Est-ce que tu roules essentielllement sur des autoroutes à vitesses limités ? Où est-ce que tu roules souvent en Allemagne à des vitesses plus élevés ?

    dans le permier cas, la consommation est vraiement anormale, et ton moteur doit bien avoir un vice caché, et j'espère que Toyota saura te donner satisfaction. Et qu'est ce que dit ton garage ?

    Bon courage.

    Dr. Jan study
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:50

    Pierre Bo a écrit:
    Voici le texte que j'ai envoyé après avoir longuement hésité...

    En effet, je me suis dit : "si je suis trop sympa, ils ne vont pas se trop tracasser...
    et si je ne le suis pas assez, ils vont peut-être m'envoyer ch..."

    J'ai donc essayé un compromis... à la belge...

    Voici donc le mail que j'ai envoyé ce matin :

    Citation :
    Madame,
    Monsieur,


    Je suis en possession d'un véhicule COROLLA VERSO Linéa Sol 2,2 D acheté neuf le 24/2/2006 au garage F....... de H........ (Livraison en juin 2006), qui a ce jour 31.389 kms.

    Mon numéro de chassis est le NM.......................

    Le véhicule est bien sûr parfaitement suivi et entrenu par le concessionnaire officiel.

    Je vous envoie ce mail pour vous faire part de mon étonnement, MECONTENTEMENT et aussi pour prendre connaissance de votre solution...

    Etant commercial et parcourant environ 60.000 km/an, et ayavnt beaucoup de collègues roulant en Avensis dont ils sont enchantés, j'ai choisi Toyota pour sa réputation et sa fiabilité exemplaire.

    Or depuis l'achat de mon véhicule, je constate une consommation anormale d'huile.

    Vu ce qui se dit dans les forums sur internet, je ne doute pas que vous avez connaissance du problème.

    Je l'ai bien entendu signalé à mon concessionnaire (à qui je ne fais aucun reproche, que du contraire ! - et à qui je transmets une copie de ce mail) qui a changé le type d'huile utilisé ... sans résultat.

    Le sommet a été atteint la semaine dernière : 5836 kilomètres après l'entretien (soit à 30989 kms, l'entretien ayant eu lieu le 11/12/2006 à 30153 km), le voyant du tableau de bord s'est allumé, je me suis rendu immédiatement au garage et il a fallu ajouter DEUX litres d'huile !

    Je trouve cela inadmissible pour une marque telle que Toyota et me donne des craintes quant à la fiabilité et la longévité de mon véhicule à moyen terme.

    Une telle situation n'est pas loin de s'apparenter à un vice caché avec toutes les conséquences juridiques en découlant.

    Avant d'éventuellement entamer toute procédure officielle, je voudrais avoir votre réponse par rapport à cette situation et surtout une solution.

    Bien à vous,

    P....... B.......


    Bonjour,

    excuse moi mais je crois que tu as fait une erreur dans les kilometrages

    on peut lire:

    "5836 kilomètres après l'entretien (soit à 30989 kms, l'entretien ayant eu lieu le 11/12/2006 à 30153 km), "

    30989-30153 ca fait pas 5836 km

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007 - 20:27

    Bonjour, je viens juste vous dire que mon père possède une Avensis break 2,2 d4d 150cv et qu'il rencontre aussi ce problème de surconsommation d'huile!!!

    Je viens juste d'acheter un TCV II d'occasion avec 19.000km de 08/2006, j'espère juste que le gars ne l'a pas revendue pour surconsommation d'huile... pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel   Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Conso exessive d'huile moteur sur TCV2 diesel
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » forte conso d' huile moteur changement de segmentation
    » moteur diesel BMW pour le nouveau RAV 4
    » vanne egr sur TCV2 diesel ?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: