Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | encore une nouvelle 177cv | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: encore une nouvelle 177cv Lun 7 Aoû 2006 - 23:32 | |
| Voilà, heureux nouveau propriétaire d'un D-CAT 177CV. prise en charge samedi matin et nous sommes lundi soir, 1450 km au compteur ! 90%autoroute alors voilà les conso : 1er plein , 8,2l/100 ODB, 8,1 en calcul , 2200T compte tours 6 ieme 2ième plein 7,6 :/100 0DB, 7,6 en calcul 2300T compte tours 6 ième une belle départementale de normandie à allure soutenue, elle tient bien la pavé et on se fait vite prendre au jeu. good year 215 en 17". Attention cela reste néanmoins un monospace !! rien avoir avec une TT. odb ce jour avant 3iem plein, 7,4 l/100. des pointes à 3000 T ( tjrs en 6ieme ) et une belle qui frise les 4000t ( en 6ieme !! sa décoiffe ) !! pas de pbl les 177 bourrins sont bien là !! Il faut impérativement maintenir l'aiguilles des tours au dessus des 2000 autrement la conso en prend en coup et aucune réponse du turbo. J'ai tjts maintenu l'aiguille entre 2000 et 3000, passage vitesse à 3000, pas au dessus. La montée est parfaitement linéraire er sans accoups ( preuve madame s'est endormie au bout de 50 km et m'a dit que la voiture était très agréable !! )
J'ai réussi à maintenir l'odb à 6,6l/100 km à 90 sur nationale sur 40km, en 5ième sans accélération, mortel!! ( d'ennui !!)
aucun pbl passage de boite nickel, boite à gant mal ajustée comme beaucoup. Petite erreur du concessionnaire, je la voulais grise argent, je l'ai reçue gris beige métal, mais elle est superbe, rien à redire et le cuir intérieur monté par un sellier du dpt 62 est superbe.
voilà, je vais prendre qlq photos dans la semaine et les monter sur le site. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Lun 7 Aoû 2006 - 23:35 | |
| Yes ! les photos vite! vite! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mar 8 Aoû 2006 - 0:09 | |
| beige hologramme c'est très bien aussi.. Perso j'aime mieux cela que gris argent. Enfin les goûts et les couleurs, hein ... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mar 8 Aoû 2006 - 10:17 | |
| Oui je confirme, un avion de chasse dans un gant de velours! Au fait les écrous anti vol , 33 E en Belgique ( chez Toyota ) et glasstint me prend 230E pour tinter les vitres avants + custodes , y- a-t'il mieux ailleurs ? ( je trouve ca cher !! ) |
| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mar 8 Aoû 2006 - 11:11 | |
| - wally a écrit:
... les écrous anti vol , 33 E en Belgique ( chez Toyota ) ... , y- a-t'il mieux ailleurs ? ( je trouve ca cher !! ) 60 € (posés) en France alors à toi de voir ! Au fait, ils sont comment ces écrous anti-vol ? C'est du sérieux ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mar 8 Aoû 2006 - 11:16 | |
| Bonjour Ciberdad, Pour les écrous, non c'est pas de pbl, et de plus ,c'est du Toy, idem qu'en France. J'ai visité mon concess en France avant des les acheter en Belgique, ils sont idem. Pour ce qui est des vitres avant surteintées chez glasstint, 230 E je trouve ca cher. Qlqu'un une idée pour payer moins cher ( attention il faut de la qualité , sinon ,c'est pas la peine.) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mar 8 Aoû 2006 - 11:20 | |
| Cyberdad, En ce qui concerne la pose des écrous ,deux min par roue, juste la dépose d'un écrou par roue et la remonte de l'écrou anti-vol, du gâteau, même pour un anti bricolo. Différence de 30 E pour le montage de 8 min.... y'a pas photo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mer 9 Aoû 2006 - 22:15 | |
| - wally a écrit:
Il faut impérativement maintenir l'aiguilles des tours au dessus des 2000 autrement la conso en prend en coup et aucune réponse du turbo.
Tu roules dans quel pays car sur mon clean power voici les vitesses à 2000 trs 70 en 4e 90 en 5e 110 en 6e Au dessus de 2000 tours soit tu conduis qu'avec les 4 premiers rapport, soit tu te fiches des limitations soit tu roules dans une peninsule sans limitations. De plus plusieurs membres ici trouvent que justement il consomme plus au dessus de 2000trs, au niveau du couple max de 2000 à 2600 trs minutes, il faut nourrir l'engin et les calculs de cartographie sont au max à ce niveau. Mais bon on va pas chipoter, tu es sous les 8 litres et tu prends un plaisir max comme nous tous et avec 90% d'autoroute c'est normal, tu as bcp rouler à vitesse constante et en 6e. J'ai réussi à maintenir l'odb à 6,6l/100 km à 90 sur nationale sur 40km, en 5ième sans accélération, mortel!! ( d'ennui !!)Ne pas trop se fier à l'odb, j'ai fait un test comme toi, plein avant une balade, grosse balade de +300km pour aller à la mer, que de la nationale à 90-100, odb 6.8 au retour, replein pour vérification, réel 7.3. Quand cet andouille ne se remet pas à zéro (parking en pente et redémarrage avec la jauge plus haute), j'ai 0.4L d'écart entre ODB et réel, et ça sur environ 6000km que j'y faisais très attention... maintenant je fais mon calcul quand je fais le plein, juste pour voir si je ne consomme pas 9-10 litres en roulant pareil et que ce soit le 5e injecteur qui déconne, au prix du GO, faut eviter de le bruler pour rien dans l'echappement. Sur 90% d'autoroute, c'est normal que ton ODB soit plus juste, il ne perd pas le calcul du ralenti par exemple et le calcul de cartographie est constant à vitesse stabilisée, de plus neuf et sans trop polluer ainsi à vitesse constante, le filtre DPNR, moteur toujours bien chaud, n'a pas mis longtemps à se nettoyer, donc peut de GO utilisé aussi pour la dépollution. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mer 9 Aoû 2006 - 23:13 | |
| D4D172, Je n'ai pas voulu indiquer les vitesses expres, les heureux possesseurs du D-CAT comprendrons.
Je ne me "fiche" pas des limitations, mais bon.... sur autoroute.
j'ai vérifié en conso direct et à vitesse stabilisée, l'odb affiche plus frequement de conso de 6 à 7 en dessous de 2000T et 5 à 6 juste au dessus vers 2100 à 2200. DE plus aucune réponse du turbo en dessous de 1900 tour donc surconso avant d'atteindre le niveau mini du déclenchement du turbo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Mer 9 Aoû 2006 - 23:23 | |
| rien en dessous de 1900 trs ?? faut attendre 3000kms que tout se libère bien quand même.
Le mien est tres linéaire de 1600 à 3000trs et plus sans effet turbo particuliers, si mais apres justement 2600 trs, là on sent l'envolée dans les tours, il me surprend encore aujourd'hui à ce niveau, mais pas d'effet turbo à 2000 comme sur d'autres TD, sauf bien sur si on engage un rapport trop long.
C'est flagrant d'ailleurs, suffit à "s'amuser" à verifier quelques 80-120 en 5e. Sur un Tdi, on attend, on se demande si la vitesse va monter, 81-82-83-84-----90 et boum l'aiguille decolle et on passe autant de temps entre 90-120 et 80-90...... sur le clean power, ça fait pas du tout le meme effet, faut le faire en 6e, là on tire très long et on attend des plombes sur le 80 pour que ça monte, mais quand ç'est parti, c'est tres linéaire, pas du tout d'effet turbo on/off à la Tdi mania.
Tu sais on a 408nm de 2000 à 2600 trs.
mais à 1800trs y en a au moins 300, soit plus que sur un Tdi, c'est un 2.2 avec un bon coffre, le turbo ne fait pas tout.
Je cherche toujours la courbe de couple complète de ce moteur, mais sans resultat. Tout le monde (surtout ceux qui n'ont pas ce moteur) critique, oui 400nm de 2000 à 2600trs, un tdi 170 en a déjà 350 à 1700trs mais j'aimerais bien savoir combien on a justement de couple à 1700trs, car 400nm de 2000-2600 c'est la plage de couple max, c'est à dire qu'on ne peut avoir plus ailleurs, mais y a peut etre 380 à 1900trs, et c'est meme ce que je pense être la realité, et 350 à 1800trs... ainsi de suite, ce qui explique par évidence la linéarite du moteur dont témoignent 90% des utilisateurs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 0:14 | |
| Je suis parfaitement d'accord sur la linéarité du turbo , il est parfait et "onctueux". Pas de coup de pied au fesse, ca part doucement et sans accoups. CE que tu dis est exact, avec mon ancienne audi A4 , V6 tdi 150 cv, fallait attendre et ca venait d'un coup. Ce moteur est beaucoup plus agréable à l'utilisation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 8:35 | |
| Bonjour, J'ai les mêmes impressions que toi, D5D. Le couple est bien là, quand je tracte ma caravane en ville, j'ai tendance à l'oublier! çà pousse en continu, un plaisir! |
| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 10:00 | |
| - wally a écrit:
- Cyberdad,
En ce qui concerne la pose des écrous ,deux min par roue, juste la dépose d'un écrou par roue et la remonte de l'écrou anti-vol, du gâteau, même pour un anti bricolo. Différence de 30 E pour le montage de 8 min.... y'a pas photo. Complètement Ok avec toi Wally mais je n'avais plus en tête le prix sans la pose. Mais est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils valent ces écrous J'ai entendu dire que la dissuasion contre le vol n'est pas forcément identique suivant le type d'écrou. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 12:45 | |
| En ce qui concerne l'écrou anti vol, il n'y a aucune possibilité de le démonter sans le complément, pas de prise, il est complètment rond. Le complément est composé de plots asymétriques venant s'ajuster parfaitement ( une seule position ) dans l'écrou en place. Evidemment avec un outil modifié ou faconné spécifiquement, il y a tjs moyen de l'enlever. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 12:56 | |
| - wally a écrit:
- En ce qui concerne l'écrou anti vol, il n'y a aucune possibilité de le démonter sans le complément, pas de prise, il est complètment rond.
Le complément est composé de plots asymétriques venant s'ajuster parfaitement ( une seule position ) dans l'écrou en place. Evidemment avec un outil modifié ou faconné spécifiquement, il y a tjs moyen de l'enlever. antivol de roue |
| | | cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 15:42 | |
| Merci D5D pour le lien. Effectivement, j'avais loupé des infos. J'ai suivi avec intérêt tes malheurs sur ce sujet . Les écrous TOY (lorsque ce sont les bons) semblent effectivement très bien (puisque Mc Guard) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 18:24 | |
| oui ce sont bien ceux là.
j'ai bien mis la ref exacte et le blister toyota pour informer tout le monde ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 22:00 | |
| Les miens achetés chez Toyota Belgique sont des Simbolz ref PPAWA-P31AL-01
http://www.kasa.cz/auto-moto-pneu/obchod/3467/aez-simbolz/
Est-ce que qlq peut m'expliquer comment insérer une photo sur un post ? J'ai des photos mais je sais pas comment les insérer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 22:15 | |
| Salut, moi j'en ai acheté tout à l'heure à ma concession toy (france). Il sont de marque RADOL avec le label "system simbolz". Leur site : http://radol.com
Prix : 30 euros
Montage sans problème. boulon parfaitement cylindrique sur sa face extérieure et 4 ergots pour la prise de l'antivol.
Dernière édition par le Jeu 10 Aoû 2006 - 23:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 22:17 | |
| Oui ils sont identiques aux miens, même prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 22:48 | |
| Voilà un ttite photo Il y a 5 écrous dans le paquet : c'est un bonus pour le cas d'une perte ? Bizarre. j'ai pas bien compris l'utilité. Edit : Ah si, j'ai compris c'était pour que je puisse faire la photo après avoir monté les autres... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 23:07 | |
| comment tu fais pour poster une photo ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 23:13 | |
| - wally a écrit:
- comment tu fais pour poster une photo ?
-Tu cliques sur "insérer une image". - Çà t'ouvre une fenêtre sur le site http://www.imageshack.us/ sur lequel tu fais un upload de ta photo (cliquer sur parcourir pour le nom de fichier puis cliquer sur 'host it'). -Une nouvelle page s'affiche. -Tu fais ensuite un copié-collé de la deuxième commande (encadré Thumbnail for forums (1)) que tu colles dans ton post.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv Jeu 10 Aoû 2006 - 23:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une nouvelle 177cv | |
| |
| | | | encore une nouvelle 177cv | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |