| protection latérale portiere | |
|
+4simsong7 le.doms Bac_à_sable cassebrique 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Sam 29 Sep 2007 - 7:50 | |
| - Jackscx a écrit:
- Merci JSC27 il y a au moins une personne de mon avis quant au décrochement c'est largement suffisant.
De toute façon à 32€ le rouleau de 6m, je ne me mouille pas beaucoup et on verra bien la tenue dans le temps ... le probleme vient surtout du risque de tenue de la peinture sous la baguette si elle se décolle... vu la faible couche de peinture sur une Toyota j'ai bien peur que tout vienne avec si elle venait à ce décoller... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Sam 29 Sep 2007 - 9:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 30 Sep 2007 - 17:15 | |
| Coucou, si mes souvenirs sont bons, sur toutes nos Toy nous faisons mettre des protections latérales et sur les angles des parechocs. C'est un de nos points systématiquedans la nego d'achat , y compris les tapis de sol avant et arrière! C'est indispansable. Et en plus, mon chéri rajoute sur les angles de portières des profils de protection au point le plus proéminent qui porte obligatoirement sur un obstacle éventuel à l'ouverture ( parkings avec places un peu étriquées par ex. : on est sûr de "caresser" la voisine si on a le geste large , ou bien de se faire bigner par le voisin qua d il ouvre sa portière!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: protections laterales. Dim 30 Sep 2007 - 19:46 | |
| pour moi protections laterales surligneés d'un liseré blanc. https://servimg.com/view/11474027/4 https://servimg.com/view/11474027/8 lacher vos coms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 30 Sep 2007 - 22:53 | |
| Original! C'est la première fois que je vois ces petites bandes blanches sur un TVC II. Les flammes, bof...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 30 Sep 2007 - 23:02 | |
| ca fait bizarre mais bon comme disait coluche '' les gout et les couleurs '' ils en faut pour tt le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mar 4 Déc 2007 - 19:22 | |
| Savez-vous où je pourrais trouver des protections latérales transparentes pour les portières? Quels magasins et quels prix. Je trouve celles de Toy trop chères pour moi... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mar 4 Déc 2007 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mar 4 Déc 2007 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Sam 15 Déc 2007 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 3:29 | |
| Je suis un peu dans le même cas de figure que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 12:48 | |
| J'ai essayé avec un rouleau acheté chez Feu Vert à Pontault Combault (77). Le problème, c'est que les bandes sont trop souples. Ainsi, même en prenant des mesures et en marquant avec un feutre effaçable la carroserie, les baguettes étaient légèrement ondulée verticalement (pourtant elles étaient bien alignées). Beurk ! J'ai des doutes quant à l'efficacité des baguettes sur la TCVII. Je me suis garé près d'une TCVII avec baguettes Toyota, j'ai ouvert ma portière pour voir si celle-ci allait toucher la baguette ou la tôle. Perdu, c'est la tôle. Je pense que les flancs de la TCVII sont trop verticaux et plats, qu'il n'y a pas une arête afin qu'une baguette puis bien protéger la carrosserie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 13:52 | |
| |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 14:33 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- J'ai essayé avec un rouleau acheté chez Feu Vert à Pontault Combault
J'ai mis le même, sur les 4 angles du pare-choc, pas sur les portières cela fait 2 ans, ils sont bien droit, elles tiennent bien avec le temps et les intempéries. Je pense qu'il n'y qu'une SEULE protection latérale efficace qui convient à toutes les voitures, ils existent en trasparent, que j'ai mis sur mes 4 portières, C'est les protections des arêtes des 4 portes, qui eux touchent les autres voitures.
Si tout le monde en met, il n'y aura plus besoin de protections latérales Le rêve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 17:00 | |
| En plus de protéger les voitures des autres, chez moi, ça évite d'abîmer la peinture en cognant la portière contre le mur de mon boxe. D'ailleurs, les poignées de portes des Fiat Multipla (pas de moqueries, c'était une voiture originale au moins) étaient prolongées vers l'arrière afin de servir de butée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 21:00 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- En plus de protéger les voitures des autres, chez moi, ça évite d'abîmer la peinture en cognant la portière contre le mur de mon boxe.
D'ailleurs, les poignées de portes des Fiat Multipla (pas de moqueries, c'était une voiture originale au moins) étaient prolongées vers l'arrière afin de servir de butée. Ahh ca elle était originale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 21:59 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- J'ai essayé avec un rouleau acheté chez Feu Vert à Pontault Combault (77). Le problème, c'est que les bandes sont trop souples. Ainsi, même en prenant des mesures et en marquant avec un feutre effaçable la carroserie, les baguettes étaient légèrement ondulée verticalement (pourtant elles étaient bien alignées). Beurk !
Un rouleau transparent? Je n'en n'ai pas trouvé, tu as peut-être gardé la référence? Ou des photos?
Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 22:01 | |
| Non, mais c'était il y a quelques temps. En tout cas, ça existe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Dim 16 Déc 2007 - 22:02 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Non, mais c'était il y a quelques temps. En tout cas, ça existe.
2 minutes pour répondre? C'est presque du direct! Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mar 18 Déc 2007 - 11:57 | |
| Les protections posées par Toyota coûtent 90€. Les moins chères que j'ai trouvé (d'horribles boudins noirs) sont au à 64€ (si ce n'est plus ), sont trop courtes à mon goût, moins bien adaptées et je dois les poser... Si je ne trouve pas mon bonheur transparent je vais finir par me laisser tenter... Ca sera mon cadeau de à la voiture! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mer 19 Déc 2007 - 1:40 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- J'ai des doutes quant à l'efficacité des baguettes sur la TCVII. Je me suis garé près d'une TCVII avec baguettes Toyota, j'ai ouvert ma portière pour voir si celle-ci allait toucher la baguette ou la tôle. Perdu, c'est la tôle. Je pense que les flancs de la TCVII sont trop verticaux et plats, qu'il n'y a pas une arête afin qu'une baguette puis bien protéger la carrosserie.
Pour moi il y a plusieurs problèmes avec les baguettes de protection latérales: 1. Je suis d'accord et je doute de leur utilité - à côté d'une petite voiture garée à côté ou d'un 4x4 la hauteur des baguettes ne protège plus vraiment nos portes. Le concessionnaire ne m'a d'ailleurs pas encouragé à les acheter bien au contraire - c'était pour lui de l'argent perdu... Sur ma Peugeot 406, j'avais des impacts de portières toujours au dessus des baguettes de protection. 2. Et il y a le côté esthétique. C'est perso mais pour moi cela coupe la ligne de notre superbe voiture 3. Alors? Alors, après 3 semaines avant l'achat de baguettes, pas baguettes, baguettes, pas baguettes, j'ai fait le pas (de foi?) de ne pas mettre de baguettes. Pas de problème depuis mais j'ai changé complètement ma façon de me garer - maintenant je me gare loin des voitures Même si je dois marcher 5 minutes de plus j'évite de me garer à côté d'épaves ou trop près d'autres véhicules... C'est bête et cela ne me protègera pas à 100% tout le temps mais c'est fou quand même de voir que je n'ai aucun problème. Pourvu que cela dure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mer 19 Déc 2007 - 10:22 | |
| Dans ma vie d'automobiliste, j'ai eu 3 incidents de stationnement : -le clignotant de ma Micra cassé (je l'ai recollé) -l'aile de ma Corolla enfoncée -le rétro de ma Scénic éclaté Pour MOI, les baguettes me semblent inutiles. Ma voiture est aussi rarement dans la rue, ce qui limite les risques (à condition de ne pas louper l'entrée du boxe...). Si ma voiture devait coucher dans les rues de Paris toutes les nuits, j'aurais posé des baguettes pour me rassurer (même si des vieux pneus comme sur les bateaux seraient plus efficaces). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Mer 19 Déc 2007 - 17:14 | |
| Ma voiture stationne toute la journée sur le parking d'un centre commercial... C'est pourquoi je juge utile de la protéger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re protections baguettes Mer 19 Déc 2007 - 20:21 | |
| - JCB a écrit:
- Jérôme135 a écrit:
- J'ai des doutes quant à l'efficacité des baguettes sur la TCVII. Je me suis garé près d'une TCVII avec baguettes Toyota, j'ai ouvert ma portière pour voir si celle-ci allait toucher la baguette ou la tôle. Perdu, c'est la tôle. Je pense que les flancs de la TCVII sont trop verticaux et plats, qu'il n'y a pas une arête afin qu'une baguette puis bien protéger la carrosserie.
Pour moi il y a plusieurs problèmes avec les baguettes de protection latérales: 1. Je suis d'accord et je doute de leur utilité - à côté d'une petite voiture garée à côté ou d'un 4x4 la hauteur des baguettes ne protège plus vraiment nos portes. Le concessionnaire ne m'a d'ailleurs pas encouragé à les acheter bien au contraire - c'était pour lui de l'argent perdu... Sur ma Peugeot 406, j'avais des impacts de portières toujours au dessus des baguettes de protection. 2. Et il y a le côté esthétique. C'est perso mais pour moi cela coupe la ligne de notre superbe voiture 3. Alors? Alors, après 3 semaines avant l'achat de baguettes, pas baguettes, baguettes, pas baguettes, j'ai fait le pas (de foi?) de ne pas mettre de baguettes. Pas de problème depuis mais j'ai changé complètement ma façon de me garer - maintenant je me gare loin des voitures Même si je dois marcher 5 minutes de plus j'évite de me garer à côté d'épaves ou trop près d'autres véhicules... C'est bête et cela ne me protègera pas à 100% tout le temps mais c'est fou quand même de voir que je n'ai aucun problème. Pourvu que cela dure Bonsoir, J'ai installé les baguettes latérales +angles, comme j'ai toujours fait avec mes véhicules( sauf lexus is220d , pour l'esthétique) plus pour me rassurer que par réelle efficacité ..quoique que... Comme toi, depuis toujours , je me gare sur une place de parking " seule" quitte à marcher 5... ou 10 mn de + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Sam 29 Mar 2008 - 15:07 | |
| bonjour, pour ma part je souhaite placer des protections latérale de portière sur mon TCV, le prix des baguettes posées et peintes 113€ TTC chez Toyota à Toulouse. je sais pas si c'est cher ,des avis sur le sujet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: protection latérale portiere Sam 29 Mar 2008 - 15:25 | |
| - CHIRON a écrit:
- bonjour, pour ma part je souhaite placer des protections latérale de portière sur mon TCV, le prix des baguettes posées et peintes 113€ TTC chez Toyota à Toulouse.
je sais pas si c'est cher ,des avis sur le sujet ? Salut, Cela me parait normal pour des protections peintes de Toyota. Il faut compter 90€ pour des protections non peintes posées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protection latérale portiere | |
| |
|
| |
| protection latérale portiere | |
|