Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Où acheter une plage arrière pour mon TCV2 ?
  • » Site de VPC sur le net pour acheter feu arrière ?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    avis pour enceintes portiere arriere Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap0%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap2%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap12%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap25%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap21%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap14%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap9%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    avis pour enceintes portiere arriere Vote_lcap16%avis pour enceintes portiere arriere Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement verso liquide vanne Embrayage autoradio courroie Démarrage demarreur pompe injecteur B9002 radio frein Huile Vidange retroviseur voyant batterie filtre alternateur attelage chauffage BOITE changer moteur
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     avis pour enceintes portiere arriere

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:24

    bonjour ,

    j aimerais juste quelques avis sur le faite de changer juste les enceintes portes arrières .
    car je trouve le son un peux juste
    pour mettre soit :

    1 ) des 2 voies comme celles présentes mais un peux plus puissante et meilleur qualité
    2) des 3 voies un peux plus puissante et meilleur qualité
    3) il faut mieux mettre un sub
    4) il faut tout changer avant et arrière
    5) voir une autre solutions ça sert a rien ( proposer solutions sauf changer l autoradio car j ai le gps intégré Smile )

    merci vos avis m intéresse j aimerais améliorer un peux la qualité sonore et le manque de puntch .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:14

    personnes ne peux m aider afin de faire le meilleur choix ???? svp
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:40

    bonjour mika 86,
    as-tu consulté tous les posts précédents concernant la qualité et échange des postes radio et HP de nos TCV?
    tu y trouveras peut-être ton bonheur
    bon dimanche
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:30

    bonjour oscar

    bien oui j avais déjà regarder les posts parlant du sujets des enceintes mais il parlent plus du changement radical
    poste radio + hp + sub que des enceintes seules.

    j ai déjà consulter les posts et me suis fais un petit avis sur le fait de mettre un sub ( toyota ou pas )

    mais concernant le changement unique des hp , soit arrières seules , avant seules , ou les 2 j ai pas vraiment encore trouvé mon bonheur c est pour cela que je me permet de demander l avis a la communauté des tcvhiste
    qui avec leur connaissances , expériences personnelles pourrais donc m aider voila Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:02

    Salut,
    Je t'aiderai bien mais non seulement ce n'est pas un domaine que je maîtrise mais en plus j'ai des solutions "chouchoux". Parmis celles-là ... ta solution 2 me semble la plus raisonnable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:28

    Salut Mika,
    As-tu regardé mon post sur le changement de mon système audio :
    https://corollaversoii.forumactif.com/trucs-et-astuces-f6/demontage-portes-pour-changer-les-hp-t824-80.htm#52725

    Il s'agit d'une config standard qui a radicalement changé le son d'origine très faiblard de la voiture.
    J'ai changé les 6 HP du véhicule (Kit éclaté 2 voies à l'avant + coaxiales 3 voies à l'arrière) et ajouté un sub amplifié compact sous mon siège. L'ancien proprio du TCV avait déjà changé l'autoradio.
    Le changement seul des HP de portières arrières ne suffira pas à mon avis, ces derniers étant surtout présents pour le rappel du son des HP avants. Si j'avais un choix à faire, je mettrai 80% de mon budget dans le changement du kit éclaté avant et le reste dans des HP arrières 3 ou 2 voies, histoire de virer les daubes d'origine et d'obtenir un rappel correct.
    N'hésite pas à mettre (ou à faire mettre) de l'isolant accoustique dans le fond des portières, la diffférence est flagrante pour un prix modique.
    Enfin, en fonction de ton budget, je t'encourage fortement à mettre un sub actif compact type le mien ou celui de Toyota, c'est le top du top pour l'arrondissement du son.

    Voilà, concernant le montage des HP, moi je l'ai fait faire par un pro car je n'y connais rien et encore, il a bien galéré apparement. Par contre c'est un pote qui m'a installé le sub.

    A ta dispo si besoin de compléments.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:06

    merci 4pl et poussinou 69 pour votre aide ,

    je prend bien note de ton installation poussinou qui c est vrai n est pas a un prix inabordable .

    par contre je me pose juste une petite question c est que à l inverse de toi j ai toujours l autoradio d origine
    et je ne compte malheureusement pas le changer puisque l autoradio et gps tactile et sert également pour la camera de recule et la camera avant ( les options étaient déjà installées à l achat de mon tcv d occasion .Donc la question que je me pose également c est aurais je un assez bon rendu quand même avec les caractéristique de cet autoradio qui a mon avis ne son pas vraiment les mêmes que le tient Smile et surtout supportera t il tout ses changements ?

    j ai bien envoyé un mail a mon concessionnaire toyota afin d avoir des infos, avis, et prix sur certains produits
    et taches a faire pour changer mon installation audio malheureusement depuis bientôt 15 jours je n' es aucunes réponses , je pense que le mieux sera de me déplacer à priori .
    Peut être pour le montage des hp et du sub je peux passer par un autre professionnel que toyota ( feux vert, norauto ou un garagiste d une autre marque que je connais mais je ne sais pas si il font le montage ) mais j aurais sûrement besoins d info sur mon autoradio actuel ( caractéristique , branchement disponible ) que je n est sur aucun manuel livrer avec la voiture et je n arrive pas a trouver sur internet ( l autoradio est le B9002)
    je ne sais pas si ma concession pourrais me fournir les éventuels détails que j aurais besoins .

    si bien sur quelqu'un a des infos la dessus je suis bien sur preneur Smile

    je ne veux pas me planter car c est quand même un investissement d environ 400€

    voila Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:08

    mika86 a écrit:
    merci 4pl et poussinou 69 pour votre aide ,

    Donc la question que je me pose également c est aurais je un assez bon rendu quand même avec les caractéristique de cet autoradio qui a mon avis ne son pas vraiment les mêmes que le tient Smile et surtout supportera t il tout ses changements ?

    Concernant la qualité, dis-toi que ça ne pourra être que mieux si tu changes les HP en conservant ton AR, ceux d'origines étant réellement nases (10 Watts RMS je crois, sans parler de la qualité des composants).
    Ensuite, il n'y a rien à modifier sur ton AR puisque tu changes seulement les HP, suffit donc de virer (ou de le faire faire) les anciens de tes portières, d'installer les nouveaux et de les rebrancher au niveau HP uniquement. Rien de compliqué hormis la pose.

    Reste à savoir quelle puissance choisir pour les HP et surtout l'impédance, et là, effectivement, il faudrait connaitre les caractéristiques de l'ampli de l'AR.
    Maintenant, en choisissant une puissance entre 50 W et 80 W RMS par HP tu ne risques rien. Pour l'impédance, je ne sais pas (4 ohms est le standard, mais à vérifier pour toi).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyLun 4 Fév 2008 - 18:09

    j ai été voir directement mon concessionnaire toyota pour avoir de plus amples informations sur mon autoradio
    malheureusement ils ont étés dans l incapacité de me fournir la moindre information sur mon autoradio ( gps tactile b9002) il n on aucune documentation . ils vont essayer de se renseigner sans aucunes garantie de résultat ...
    le mieux ma t on dit serais éventuellement de démonter l autoradio voir si il y a des infos dessus au point de vu de la puissance de celui ci et des prises chargeur cd et sub , se démontage si il est fait par leur soins n a pas l air d être gratuit ....Sad

    . je ne sais pas à quel porte taper afin de pouvoir avoir des infos la dessus , si j étais sur que cet autoradio gps était un panasonic je leur enverrais bien un mail mais je voudrais bien une confirmation .

    poussinou 69 : juste pour information les entretoises des hp avant , et les - Adaptateur de portière pour le montage des HP dans les trous (x4) si j ai bien tout compris pour ta config peuvent s acheter ou ?
    car j ai bien retenue ta configuration et elle me plaît bien .

    - a si une dernière chose pour le kit éclaté integrator cela comprend quoi exactement ? 2 enceintes 2 voies en 16,5 cm + 2 tweeter ? ( j ai un catalogue qui les présente comme ça a 89€)
    si c est bien ça les tweeter se mettent ou ? avec les 16,5 cm ou a l emplacement d enceintes prés du pare brise ?
    -serais t il possible de me dire le nom du professionnel audio ( si c est une enseigne que l on peut trouver un peut partout ) qui ta fait ton montage .


    merci beaucoup
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:51

    mika86 a écrit:

    poussinou 69 : juste pour information les entretoises des hp avant , et les - Adaptateur de portière pour le montage des HP dans les trous (x4) si j ai bien tout compris pour ta config peuvent s acheter ou ?
    car j ai bien retenue ta configuration et elle me plaît bien .
    Mon installateur les a trouvés dans son catalogue de fournisseurs. J'imagine qu'il s'agit du fournisseur des HP que j'ai acheté, soit FLY me concernant.

    mika86 a écrit:

    - a si une dernière chose pour le kit éclaté integrator cela comprend quoi exactement ? 2 enceintes 2 voies en 16,5 cm + 2 tweeter ? ( j ai un catalogue qui les présente comme ça a 89€)
    si c est bien ça les tweeter se mettent ou ? avec les 16,5 cm ou a l emplacement d enceintes prés du pare brise ?
    -serais t il possible de me dire le nom du professionnel audio ( si c est une enseigne que l on peut trouver un peut partout ) qui ta fait ton montage .
    merci beaucoup
    Kit éclaté Integrator = 2 HP coaxiaux 16,5 cm de 2 voies dans les portières avant + 2 Tweeters au niveau du pare-brise, le tout en lieu et place du matos d'origine.
    Mon installateur n'est pas une enseigne nationale, c'est un petit artisan installé à Lyon.
    Essaie de voir si tu n'en trouve pas un de similaire dans ton coin, ou alors direction Norauto/Feuvert en espérant que tu tombes sur un installateur qui touche un peu.

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    avis pour enceintes portiere arriere Empty
    MessageSujet: Re: avis pour enceintes portiere arriere   avis pour enceintes portiere arriere Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    avis pour enceintes portiere arriere
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [RESOLU] Portière arrière bloquée
    » Rétroviseur panoramique
    » Tablette pour enfants à l'arrière?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: