Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » ET APRES UN CV2
  • » De retour !
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap0%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap2%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap12%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap25%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap21%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap14%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap9%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_lcap16%retour d'expérience après 9000km - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    injecteur chauffage attelage pompe refroidissement B9002 Vidange voyant Embrayage autoradio filtre vanne Huile changer liquide demarreur moteur courroie batterie BOITE frein radio retroviseur alternateur verso Démarrage
    Le Deal du moment : -47%
    SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
    Voir le deal
    89.99 €

retour d'expérience après 9000km

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

retour d'expérience après 9000km - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:42

Oui bien sur, je roule très peu avec la clim depuis que j'ai le tcv2 vu qu'il fait pas vraiment chaud chez nous et que je roule vitre ouverte dès que je peux, ça suffit pour l'instant.

Et j'ajouterais que meme si elle fonctionnait bien, meme avec AC en fonction, elle aurait du chauffer plus fort.

Je sais c'était une journée humide, raffraichissement tres rapide, et la voiture n'était pas au soleil pour derouter le capteur d'ensoleillement, si y en a un car je ne l'ai pas vu sur le tableau de bord.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:30

Comme point négatif, je rajouterai que le siege avant passager ne se rabat pas, très très chiant quand on aurait aimé mettre son flotteur de planche à voile qui tient dans une ford fiesta (siege rabbatable) mais pas dans la verso....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:07

zebulon a écrit:
    Comme point négatif, je rajouterai que le siege avant passager ne se rabat pas, très très chiant quand on aurait aimé mettre son flotteur de planche à voile qui tient dans une ford fiesta (siege rabbatable) mais pas dans la verso....

Surprised Bonjour, pourquoi ne le met-tu pas sur les barres de toit transversales, en plus, cela me paraît plus pratique, non? Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:17

D5D172 a écrit:
    2kilatiene a écrit:
    Richy a écrit:
    Alors quand à moi, ma version (et celle utilisée en générale dans le monde de l'automobile):
    Clim manuelle: régalge de la température de la vitesse de ventilation, et du choix de la sortie de l'air (pieds, tête, face) par bouton tournant.
    Clim semi-auto: reglage automatique de la températue, de la vitesse de ventilation par bouton tournant, et choix de la sorie d'air par boutnon tournant.
    Clim automatique: Régulation totale de la ventilation (la mise en route du compresseur manuelle ou automatique n'étant pas pris en compte).
    Bref, on joue sur des détails, chacun sa manière d'en parler. Mais c'est interessant de savoir comment les autres voient les choses.

Ce qui m'étonne c'est l'appellation clim "auto" alors que la voiture ne gere pas tout toute seule, clim comprise.

"utilisée en générale ds le monde de l'automobile" .je m'étonne que l'on n'impose pas une 4 ème appelation pour le tout auto (exemple Mégane, C4...).

Bref je ne me ferai pas avoir pour la prochaine. A chacun sa clim.....

@+

En fait je vais mettre tout le monde d'accord car j'avais fait exactement le meme reproche. Mais le principe est bon, c'est juste l'appellation qui est "fausse" mais change en fonction de ce qu'on lit. (doc commerciale, livre d'utilisation, internet)

Dans le bouquin c'est appellé clim auto. Les vendeurs la donne clim auto. Les mag auto disent clim auto.

Dans la feuille equipement/modèle commerciale c'est écrit "AIR CONDITIONNE A REGULATION AUTOMATIQUE" et c'est exactement ce que cela fait.

Donc on a ce qu'on a acheté, le mode d'emploi est bon dans le bouquin, mais l'appellation clim auto du bouquin est fausse.

Par contre maintenant avec un peu de recul je peux dire qu'elle ne fonctionne pas vraiment bien, car étant du nord, la semaine dernière on a eu deux mauvaises journées, on est passé de 25 à 15. Un soir en rentrant du boulot, j'ai du tout passer en manuel pour me rechauffer vu que je n'avais pas de gilet et je caillais sec dans la voiture. J'ai mis tout en auto avec 22-23-24 j'étais gélé et les trapes ne donnaient pas d'air chaud malgré 15° à l'odb et moteur bien chaud bien sur. j'ai du passé en manuel et monter à fond le chauffage pour me rechauffer. J'espère que l'hiver elle fonctionnera mieux sinon c'est mise en vente directe.

Surprised J'ai refais le test ce matin, sur ma TCV, no problèmo, température extérieure 15°C, tout auto (a/c+auto), température intérieure règlée à 20°C = air chaud sortant des bouches d'aérations... et sensation agréable d'habitacle chauffé comme demandé. Confused
    Il y a-t-il un épisode que j'aurais manqué? Question
    ... Mais sur ma Titine, je n'ai pas remarqué ce "manque" Exclamation Question Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:26

Ma clim aussi fonctionne normalement.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:12

JCS27 a écrit:

Surprised J'ai refais le test ce matin, sur ma TCV, no problèmo, température extérieure 15°C, tout auto (a/c+auto), température intérieure règlée à 20°C = air chaud sortant des bouches d'aérations... et sensation agréable d'habitacle chauffé comme demandé. Confused
    Il y a-t-il un épisode que j'aurais manqué? Question
    ... Mais sur ma Titine, je n'ai pas remarqué ce "manque" Exclamation Question Japonais

Moi aussi elle marche bien le matin, mais là c'etait le soir, fraicheur, humidité, je pense qu'un capteur déconnais du à l'humidité ou autre car pour avoir un peu d'air chaud j'ai du mettre à fond la température. Je verrais bien si ça recommence, ça ne l'a fait qu'une fois jusqu'à présent sinon ça marche relativement correctement.

Je n'en suis pas sur mais n'ayant aucun trou dans le tableau de bord à cet effet, je pense que le capteur de température intérieure pour la clim est dans le plafonnier, ça y ressemble fort en tout cas. Ce jour là faisant "frais" avec bcp de vent et nuage, mais ayant fait un peu de soleil juste avant, je pense que le pavillon était tout simplement "chaud" et que cela a pertubé le capteur de clim, c'est la seule explication que je peux donner.

Si le capteur de clim est bien dans le plafonnier, ce n'est pas bien malin car avec le soleil, cet endroit est plus chaud que le reste du véhicule.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 13:39

Il est possible que l'origine du problème vienne de là. Idea
    Je referai le test, dès que des conditions aussi proche que celles que tu as décrit se présenterons. Wink Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:13

Citation :
    zebulon a écrit:

Surprised Bonjour, pourquoi ne le met-tu pas sur les barres de toit transversales, en plus, cela me paraît plus pratique, non? Japonais

C est ce que je fais, je le transporte sur les barres de toit, mais c est vraiment faute de mieux, car c est chiant à installer sur le toit :
    car c'est haut, ça t'oblige à installer les barres, à sangler le flotteur, ça te fait de la prise au vent, donc de la sur-consommation et tu as plus de risque de vol du flotteur si tu t'éloignes de la voiture

Alors que si le siège avant se rabattait, tu enfournes le flotteur et hop tu es parti. Pour un véhicule qui se veut pratique je suis un peu vert alien

En fait pour résumer, ce que l'on gagne en modularité à l'arrière (siège rabatable individuellement) on le perd à l'avant par rapport à d'autres voitures (siège non rabatable)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:59

OK, effectivement, dans ton cas, il faut oublier le toit. Et en mettant le siège en position "couchette", cela ne serait-t-il pas suffisant? Japonais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 20:05

Le siege avancé et baissé en couchette, ça n arrangerait pas ton problème ? J ai deja posé des planches ainsi.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:54

Je ferai le test le we prochaiin (s'il y a du vent...). mais vous avez raison, si je baisse verticalement le siège au maxi, mets en position couchette et enlève l'appuie-tête ça laisse beaucoup plus de place qu'en essayant de basculer le siège vers l'avant.
    J'ai bon espoir que ça marche...merci du tuyau. thumleft
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour d'expérience après 9000km   retour d'expérience après 9000km - Page 2 Empty

retour d'expérience après 9000km
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2