Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| retour d'expérience après 9000km | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Dim 25 Juin 2006 - 22:42 | |
| Oui bien sur, je roule très peu avec la clim depuis que j'ai le tcv2 vu qu'il fait pas vraiment chaud chez nous et que je roule vitre ouverte dès que je peux, ça suffit pour l'instant.
Et j'ajouterais que meme si elle fonctionnait bien, meme avec AC en fonction, elle aurait du chauffer plus fort.
Je sais c'était une journée humide, raffraichissement tres rapide, et la voiture n'était pas au soleil pour derouter le capteur d'ensoleillement, si y en a un car je ne l'ai pas vu sur le tableau de bord. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 10:30 | |
| Comme point négatif, je rajouterai que le siege avant passager ne se rabat pas, très très chiant quand on aurait aimé mettre son flotteur de planche à voile qui tient dans une ford fiesta (siege rabbatable) mais pas dans la verso.... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 12:17 | |
| - D5D172 a écrit:
- 2kilatiene a écrit:
- Richy a écrit:
- Alors quand à moi, ma version (et celle utilisée en générale dans le monde de l'automobile):
Clim manuelle: régalge de la température de la vitesse de ventilation, et du choix de la sortie de l'air (pieds, tête, face) par bouton tournant. Clim semi-auto: reglage automatique de la températue, de la vitesse de ventilation par bouton tournant, et choix de la sorie d'air par boutnon tournant. Clim automatique: Régulation totale de la ventilation (la mise en route du compresseur manuelle ou automatique n'étant pas pris en compte). Bref, on joue sur des détails, chacun sa manière d'en parler. Mais c'est interessant de savoir comment les autres voient les choses. Ce qui m'étonne c'est l'appellation clim "auto" alors que la voiture ne gere pas tout toute seule, clim comprise.
"utilisée en générale ds le monde de l'automobile" .je m'étonne que l'on n'impose pas une 4 ème appelation pour le tout auto (exemple Mégane, C4...).
Bref je ne me ferai pas avoir pour la prochaine. A chacun sa clim.....
@+ En fait je vais mettre tout le monde d'accord car j'avais fait exactement le meme reproche. Mais le principe est bon, c'est juste l'appellation qui est "fausse" mais change en fonction de ce qu'on lit. (doc commerciale, livre d'utilisation, internet)
Dans le bouquin c'est appellé clim auto. Les vendeurs la donne clim auto. Les mag auto disent clim auto.
Dans la feuille equipement/modèle commerciale c'est écrit "AIR CONDITIONNE A REGULATION AUTOMATIQUE" et c'est exactement ce que cela fait.
Donc on a ce qu'on a acheté, le mode d'emploi est bon dans le bouquin, mais l'appellation clim auto du bouquin est fausse.
Par contre maintenant avec un peu de recul je peux dire qu'elle ne fonctionne pas vraiment bien, car étant du nord, la semaine dernière on a eu deux mauvaises journées, on est passé de 25 à 15. Un soir en rentrant du boulot, j'ai du tout passer en manuel pour me rechauffer vu que je n'avais pas de gilet et je caillais sec dans la voiture. J'ai mis tout en auto avec 22-23-24 j'étais gélé et les trapes ne donnaient pas d'air chaud malgré 15° à l'odb et moteur bien chaud bien sur. j'ai du passé en manuel et monter à fond le chauffage pour me rechauffer. J'espère que l'hiver elle fonctionnera mieux sinon c'est mise en vente directe. J'ai refais le test ce matin, sur ma TCV, no problèmo, température extérieure 15°C, tout auto (a/c+auto), température intérieure règlée à 20°C = air chaud sortant des bouches d'aérations... et sensation agréable d'habitacle chauffé comme demandé. Il y a-t-il un épisode que j'aurais manqué? ... Mais sur ma Titine, je n'ai pas remarqué ce "manque" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 12:26 | |
| Ma clim aussi fonctionne normalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 13:12 | |
| - JCS27 a écrit:
J'ai refais le test ce matin, sur ma TCV, no problèmo, température extérieure 15°C, tout auto (a/c+auto), température intérieure règlée à 20°C = air chaud sortant des bouches d'aérations... et sensation agréable d'habitacle chauffé comme demandé. Il y a-t-il un épisode que j'aurais manqué? ... Mais sur ma Titine, je n'ai pas remarqué ce "manque" Moi aussi elle marche bien le matin, mais là c'etait le soir, fraicheur, humidité, je pense qu'un capteur déconnais du à l'humidité ou autre car pour avoir un peu d'air chaud j'ai du mettre à fond la température. Je verrais bien si ça recommence, ça ne l'a fait qu'une fois jusqu'à présent sinon ça marche relativement correctement. Je n'en suis pas sur mais n'ayant aucun trou dans le tableau de bord à cet effet, je pense que le capteur de température intérieure pour la clim est dans le plafonnier, ça y ressemble fort en tout cas. Ce jour là faisant "frais" avec bcp de vent et nuage, mais ayant fait un peu de soleil juste avant, je pense que le pavillon était tout simplement "chaud" et que cela a pertubé le capteur de clim, c'est la seule explication que je peux donner. Si le capteur de clim est bien dans le plafonnier, ce n'est pas bien malin car avec le soleil, cet endroit est plus chaud que le reste du véhicule. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 14:13 | |
| - Citation :
- zebulon a écrit:
Comme point négatif, je rajouterai que le siege avant passager ne se rabat pas, très très chiant quand on aurait aimé mettre son flotteur de planche à voile qui tient dans une ford fiesta (siege rabbatable) mais pas dans la verso....
Surprised Bonjour, pourquoi ne le met-tu pas sur les barres de toit transversales, en plus, cela me paraît plus pratique, non? Japonais C est ce que je fais, je le transporte sur les barres de toit, mais c est vraiment faute de mieux, car c est chiant à installer sur le toit : car c'est haut, ça t'oblige à installer les barres, à sangler le flotteur, ça te fait de la prise au vent, donc de la sur-consommation et tu as plus de risque de vol du flotteur si tu t'éloignes de la voiture Alors que si le siège avant se rabattait, tu enfournes le flotteur et hop tu es parti. Pour un véhicule qui se veut pratique je suis un peu vert En fait pour résumer, ce que l'on gagne en modularité à l'arrière (siège rabatable individuellement) on le perd à l'avant par rapport à d'autres voitures (siège non rabatable) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 19:59 | |
| OK, effectivement, dans ton cas, il faut oublier le toit. Et en mettant le siège en position "couchette", cela ne serait-t-il pas suffisant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Lun 26 Juin 2006 - 20:05 | |
| Le siege avancé et baissé en couchette, ça n arrangerait pas ton problème ? J ai deja posé des planches ainsi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km Mar 27 Juin 2006 - 11:54 | |
| Je ferai le test le we prochaiin (s'il y a du vent...). mais vous avez raison, si je baisse verticalement le siège au maxi, mets en position couchette et enlève l'appuie-tête ça laisse beaucoup plus de place qu'en essayant de basculer le siège vers l'avant. J'ai bon espoir que ça marche...merci du tuyau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour d'expérience après 9000km | |
| |
| | | | retour d'expérience après 9000km | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |