| ET APRES UN CV2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ET APRES UN CV2 Lun 18 Déc 2006 - 21:51 | |
| Bonjour, nouveau sur ce site malgré une vieille inscription, je pose la question suivante :
après un achat fait en mai 2004 et 76 000 kms plus tard j'ai envie de changé (normalement je changeais tous les 18 mois) mais reste très attaché à mon CV2. D'après vous quel est le choix le plus judicieux :
- prendre un d4 136 mais avec les mêmes équipements et rien de neuf à part le moteur ? - attendre un restyling sur la base de l'auris mais quand ????? - voir la concurrence ? - ford smax - Honda FRV - Picasso c4 Merci d'avance pour m'aider à murir la question Ah au fait j'ai un d4d 115 sol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Lun 18 Déc 2006 - 21:54 | |
| dodgy>Prends un TCVII D4D 136 linéa techno, tu auras en plus radar avant et arrière, Bluetooth et vitres arrières surteintées. |
|
| |
le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 9:12 | |
| Fais comme moi, prends une 407 SW !!! _________________ | |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 10:28 | |
| Non , mais tu vas arréter le.doms Pourquoi pas une Renault La S-max et le C4 sont tout nouveau, il faut les essayer. Si tu le fais. Tiens nous au courant et relates nous tes sensations. A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 14:15 | |
| Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Scenic 1 phase 2 et je cherchais justement à changer de véhicule. Dans cet otpique, j'ai essayé le Ford S-MAX, le C4 Picasso et le Corolla Verso 2.
Petit bilan de ces essais... Essai du Ford S-MAX TDCI Titanium 140 CV : Très grand... ça c'est la première chose. Extérieurement comme intérieurement... plus de place dans le coffre en configuration 7 places. J'aime bien la planche de bord qui ne place pas le compteur au centre de la voiture (ce que, personnellement, je trouve ridicule) même si certains détails me chagrinent. En effet, le mini rangement central sur le tableau de bord me parait vraiment moyen, plastique de très mauvaise qualité ! Idem pour l'accoudoir central qui me semble pas forcément super solide ! Et enfin le rangement pour les lunettes qui est vraiment bas de gamme (ajustements médiocres) au niveau du plafonnier. En dehors de ça, beaucoup de positif. Pour un véhicule de cette taille, on est tout de suite à l'aise (par rapport à un Espace IV par exemple). Les commandes tombent plutôt bien sous les mains et l'assise est ferme mais confortable. On sent la puissance dès le démarrage, ce qui est assez surprenant pour un véhicule de ce gabarit. Et puis, esthétiquement, j'aime beaucoup, il faut le dire. Les sièges se rangent facilement, même s'il faut faire attention à ne pas trop avancer les sièges de la 2ème rangée après les avoir baissés sinon on ne peut pas les relever sans bouger le siège conducteur. En dehors de ça, il est quand même assez cher par rapport à un CVII mais il est plus grand...
Essai du C4 Picasso HDi 110 Exclusive : Une impression d'espace intérieur immense avec le pare brise qui remonte très haut. La modularité très agréable même si il y a un espace derrière la 2ème rangée de siège dans lequel des objets mis dans le coffre doivent se glisser en configuration 5 places... et du coup il faut aller les récupérer assez loin... Beaucoup (trop ?) de boutons sur le volant… à mon avis il faut un peu de temps avant de s'habituer. J'ai essayé la version avec boîte séquentielle (avec palettes au volant). La version 110 est un juste je trouve, surtout (à mon avis toujours) quand on est chargé ! il met un peu de temps à se lancer… Personnellement, j'apprécie très moyennement la boîte de vitesse, que j'ai essayé en séquentielle ou en automatique… des à-coups à chaque passage de vitesse (c'est peut-être dû à mon manque d'expérience dans ce type de boîtes). Le C4 Picasso pompe un peu je trouve (sur un passage à niveau) et on a un peu l'impression de flotter… Bref, j'ai été un peu déçu, surtout qu'il reste relativement cher sans beaucoup d'espoir de remise (3% max chez le concessionnaire dans lequel je me suis rendu)
Essai du Toyota Corolla Verso 2 D4D 136 Techno : Bon ben… il est commandé… nous aurons une version "les Bleus" qui reste dans le parc automobile pour 23000 euros. Livrable quasiment de suite (Il nous demandait 2 jours de préparation) mais on ne le prendra que fin décembre pour des raisons de budget. Bref, essai concluant pour le meilleur rapport Qualité / Prix je trouve… Pas énormément de place en configuration 7 places (moins que dans le S-Max ndlr) et peu de rangements (par rapport à un Scenic 2). Mais un moteur volontaire et suffisamment puissant. Un gabarit qui est facilement pris en main (mais ça tu le sais puisque tu en as déjà un). Je ne peux malheureusement pas comparé au tiens la version 136 puisque je n'ai pas essayé de version 115… Enfin bref, je trouve ce véhicule vraiment bien … surtout pour ce prix là…
Voilà si tu (vous) as (avez) des questions… Bien sûr ce ne sont que des impressions suite à mes essais... je ne prétends en aucun cas que c'est ce que tout le monde doit penser... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 15:24 | |
| Merci Arsenake pour ce petit comparatif qui au passage me conforte dans mon choix, d ailleur moi j ai pas hésité... CVII Vivement le 08 fevrier!!! |
|
| |
leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 19:54 | |
| - Arsenake a écrit:
- Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Scenic 1 phase 2 et je cherchais justement à changer de véhicule. Dans cet otpique, j'ai essayé le Ford S-MAX, le C4 Picasso et le Corolla Verso 2.
Voilà si tu (vous) as (avez) des questions… Bien sûr ce ne sont que des impressions suite à mes essais... je ne prétends en aucun cas que c'est ce que tout le monde doit penser... Un comparatif comme j'ai fait à l'époque. J'aurais cru que le S-max aurait été de meilleure qualité... Dommage qu'il ne soit pas un réel remplaçant du C-max. Pour le C4, je pense qu'il faut l'essayer avec une boite "normale" et surtout avec un moteur plus pêchu donc sûrement plus cher. Bref, si tu penses avoir fait le bon choix alors ne te poses plus de question et bonne route avec ton TCVII. Je suis jaloux maintenant avec mon "ancien" modèle A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 20:04 | |
| Attention , le S MAX appartient a la catégorie supérieure ! rien a voir . C'est le C MAX qui est de la meme catégorie ! ! Le C4 est archi sous motorisé , je l'ai essayé et a voir les fiches essais dans les journaux : un VRAI VEAU ! Cette semaine dans l'Auto journal le VERSO est le plus fiable des monospaces de sa catégorie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 21:29 | |
| merci à vous tous
pour ma part j'ai aussi fait en sorte de nourrir la réflexion j'ai essayé sur toute un FRV 140 diesel qui devait soit disant décoiffer. Je n'ai rien perçu de si génial, si ce n'est la largeur utilisable bien entendu largement supérieure au cv2. Par contre rien de magistral en agrément malgré tout ce qui se dit et un tableau de bord plus que barroque et des accessoires cheap (porte gobelet) et des dossiers arrieres non inclinables + un prix de fou et des équipements inférieurs. Reste que je ne reste pas insensible à l gueule
Je suis rentré seulement dans le smax et une rapide revue de détail plonge le smax à des années lumières tu toy. Plastique de mauvaise qualité en dépit du dessus moussé, porte monnaie à gauche prêt à casser ou à tomber, contre porte en plstique gris fade et surtout coffre de plancher plus que cheap à l'arriere avec juste une planche moquetée posée sur une concavité dans le plancher !!! pour 30 ke c'est exagéré !! La cinematique des sièges de la 3ème rangée est plus complexe que dans le toy et le cache n'arrange rien. Bref mise à part la place supéreure ???
Je suis rentré dans le c4. j'avoue que c'est pas mal au premier coup d'oeil mais la place n'est pas plus grande et surtout citroen n' a pas résolu le pb du coffre en 7 places. Il n'y a acune boite de rangement entre les 2 sieges et cela choque d'entrée de jeu quand on rentre. Ma seule inconnue est la fiabilité comme toute citroen qui se respecte.
Donc un 136 cv ou une grande patience pour le premier restylage |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 21:48 | |
| je trouve curieux que personne ne parle de la Touran, ni de la Zafira. Les vans les plus vendus en Allemagne.
La nouvelle Touran a des moteurs plus qu'intéressants, et la boite DSG semble etre un régal (dixit Papi). Elle vient d'etre restylée, pas vraiment à mon gout. Ce ne sera jamais une voiture jolie, mais elle posède des qualités indéniables en terme de place, de coffre, de tenue de route, de puisance et de finition. Elle offre tout ce qui est beau et cher en option ! Moi, je l'ai trouvée bruyante quant au bruits de roulement à petite vitesse, là où la TCV brille... Aujourd'hui, la seule BA est la DSG, offerte pour presque tous les moteurs.
La Zafira a d'excellents moteurs et offre une BA à 6 vitesses Tiptronic. Un Regal. Je l'ai essayée sur une Vectra break. Un zafira offre beaucoup de place. Les Opel sont redevenus fiables. Je ne l'ai pas essayée. Quelqu'un en l'aurait fait ? On dit que sa suspension est trop dure.
Jan | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 22:17 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- j On dit que sa suspension est trop dure.
pas seulement la suspension, les sièges également le 1.9 CDTI de 150cv m'avait semblé très légèrement supérieur au D4D 136 la qualité des matériaux et d'assemblage est correcte, sans plus plus bruyant de le TCV2, je trouve le Flex 7 tm est très pratique en version cosmo, bien mieux équipé que le TCV2 |
|
| |
Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mar 19 Déc 2006 - 23:42 | |
| - leslolos a écrit:
Un comparatif comme j'ai fait à l'époque. J'aurais cru que le S-max aurait été de meilleure qualité... Dommage qu'il ne soit pas un réel remplaçant du C-max. Pour le C4, je pense qu'il faut l'essayer avec une boite "normale" et surtout avec un moteur plus pêchu donc sûrement plus cher.
Bref, si tu penses avoir fait le bon choix alors ne te poses plus de question et bonne route avec ton TCVII.
Je suis jaloux maintenant avec mon "ancien" modèle
A plus En fait, il s'avère qu'aujourd'hui la version supérieure du C4 Picasso (en terme de motorisation) n'est vendue qu'avec une boîte séquentielle... c'est le 136 ch je crois et ils ne mettent pas encore de boîte manuelle... (sous prétexte qu'on leur a reproché l'absence de boîte auto sur le Xsara Picasso). Comme si ils ne pouvaient pas mettre les deux dès la sortie du véhicule... Sinon, je comparais le S-MAX parce que 1 - il était dans le post d'origine 2 - parce que le C-MAX n'offre que 5 places (et personnellement, les 7 places étaient indispensables) Reste, qu'en effet, il est de la catégorie supérieure et donc, il est plus cher ! J'ai été voir le Zafira au mondial et vraiment, les matériaux font cheap... et même super cheap... (avis personnel bien sûr) Je roule régulièrement dans une Astra et c'est quand même super ferme et relativement bruyant... Par contre, en quoi la version "cosmo" est-elle mieux équipée qu'une version "Techno" ??? Parce que, personnellement, je trouve vraiment toutes les options dans cette version (mise à part GPS et DVD peut-être - pas indispensables pour moi)... Sinon le Touran peut, en effet, être une bonne alternative. Peut-être plus cher non ? Et puis, personnellement, je le trouve un peu moins bien esthétiquement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 7:46 | |
| sur le Zaphira que j'avais essayé , l'équipement était bien plus complet que le linea techno, mais certains équipements faisait partis d'un "pack"
-allumage auto des phares -rail de toit -toit ouvrant (qui a un nom spécifique sur ce modèle) -protections latérales -système de chauffage et dégivrage rapide -aide au démarrage en cote -extinction différée des phares -rétro rabattables
et il semble -mp3 -pare-brise athermique
et j'en oublie certainement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 9:29 | |
| Bonjour, Et pour quel prix, tout ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 10:58 | |
| bonjour
j'ai jeté la doc et le devis, mais de mémoire 27-27500 pour le 150ch et -1000 pour le 120ch, avant négociation et reprise |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 12:26 | |
| - Arsenake a écrit:
- Sinon le Touran peut, en effet, être une bonne alternative. Peut-être plus cher non ?
Et puis, personnellement, je le trouve un peu moins bien esthétiquement. J'ai fait l'exercice avant de me décider. Le Touran est très bien mais à niveau de finition equivalente il est BEAUCOUP plus cher (pratiquement tout est en option même les commandes de l'autoradio au volant = volant multifonction). | |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 12:27 | |
| - kantas a écrit:
- bonjour
j'ai jeté la doc et le devis, mais de mémoire 27-27500 pour le 150ch et -1000 pour le 120ch, avant négociation et reprise Opel fait de gros effort sur le prix. Première discussion = - 2500 euros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 20:41 | |
| Le Verso est plus spacieux aussi , test comparatif du "Moniteur" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Mer 20 Déc 2006 - 21:21 | |
| Une bonne alternative l'altéa XL qui sortira en 7 places l'année prochaine.
TDI 140 DSG rapport qualité prix très bon avec sur version stylance phare auto, mp3 esp retro rabattable électriquement, extinction différé des phares, vitres qui s'ouvrent et se ferment avec la télécommande Etc.....
Look beaucoup plus sympa que le Touran.
A suivre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Jeu 21 Déc 2006 - 10:29 | |
| http://www.xelopolis.com/blog/scoop-un-seat-altea-7-places-spyshot.html
Voici un petit lien photos pour l'altea XL, perso je le trouve disproportionné (arrière loupé), enfin comme dit Papy95 "a voir.." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Jeu 21 Déc 2006 - 10:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 Jeu 21 Déc 2006 - 10:57 | |
| Attention, d'après les infos de précédents posts, il s'agirai, en fait, plutôt d'une garantie 5 + 2... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET APRES UN CV2 | |
| |
|
| |
| ET APRES UN CV2 | |
|