Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Je viens de la réceptionner , premières impressions
  • » premières impressions
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Mes premieres impressions Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Mes premieres impressions Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Mes premieres impressions Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Mes premieres impressions Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Mes premieres impressions Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Mes premieres impressions Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Mes premieres impressions Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Mes premieres impressions Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Mes premieres impressions Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Mes premieres impressions Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Mes premieres impressions Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Mes premieres impressions Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Mes premieres impressions Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Mes premieres impressions Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Mes premieres impressions Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Mes premieres impressions Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Mes premieres impressions Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Mes premieres impressions Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Mes premieres impressions Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Mes premieres impressions Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Mes premieres impressions Vote_lcap0%Mes premieres impressions Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Mes premieres impressions Vote_lcap2%Mes premieres impressions Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Mes premieres impressions Vote_lcap12%Mes premieres impressions Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Mes premieres impressions Vote_lcap25%Mes premieres impressions Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Mes premieres impressions Vote_lcap21%Mes premieres impressions Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Mes premieres impressions Vote_lcap14%Mes premieres impressions Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Mes premieres impressions Vote_lcap9%Mes premieres impressions Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Mes premieres impressions Vote_lcap16%Mes premieres impressions Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant Démarrage autoradio batterie retroviseur demarreur injecteur chauffage moteur radio pompe attelage frein Embrayage filtre vanne changer liquide Vidange B9002 verso refroidissement BOITE courroie alternateur Huile
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     Mes premieres impressions

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:31

    Bonjour a tous,

    Voilà samedi nous avons récupéré notre clean power pack techno dans le nord à liévin.
    Première impression et ben ca change de l'altéa !!
    A l'aller avec l'altéa 6,8 L de conso moyenne le retour avec le CP 9 litres minimum bon sous un vent et un déluge de pluie c vrai et l'odb est un peu bizzare ou alors j'ai pas tout compris Réflechir mais bon on verra a l'usage.
    La direction maintenant !! ouch c'est dur dur, la direction de l'altéa était asservie a la vitesse, la j'ai pas l'impression !! lol
    la course de l'embrayage ma fait bizarre aussi elle est beaucoup plus courte.
    Le rayon de braquage whouaa je pense que j'ai pouvoir postuler à la RATP maintenant !!
    Le GPS est franchement pas mal du tout, manque juste la possibilité d'y faire figurer les radars.
    Par contre la concession m'a dit qu'il lisait les MP3, j'ai fait un CD de base avec une centaines de MP3 mais une fois dans le lecteur ... il ne se passe rien du tout.
    Il y a une manière de gravure particulière ou pas ? C'est le model avec écran tactile (b9002 je crois)

    Après quelques jours d'utilisations nous commençons a prendre en main la bête et nos premières impression de bof bof se transforme progressivement en pas mal du tout en faite.

    Voilou si l'un d'entre vous à une solution pour les MP3 je suis preneur.

    Par avance merci.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:19

    zeus95 a écrit:

    A l'aller avec l'altéa 6,8 L de conso moyenne le retour avec le CP 9 litres minimum bon sous un vent et un déluge de pluie c vrai et l'odb est un peu bizzare ou alors j'ai pas tout compris Réflechir mais bon on verra a l'usage.

    @+

    Salut,

    Cela ne me surprend pas...hier , en prenant la TCV2 Clean power de mon épouse...l'Odb marquait 10.3l ...certes il faisait un peu froid...pour info même trajet avec l'Avensis 150 seulement 7,3 l

    Cela fait quand même 3 l de différence aux 100km....c'est loin d'être négligeable,au prix actuel du gasoil ! pale
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:24

    Azur14 a écrit:
    zeus95 a écrit:

    A l'aller avec l'altéa 6,8 L de conso moyenne le retour avec le CP 9 litres minimum bon sous un vent et un déluge de pluie c vrai et l'odb est un peu bizzare ou alors j'ai pas tout compris Réflechir mais bon on verra a l'usage.

    @+

    Salut,

    Cela ne me surprend pas...hier , en prenant la TCV2 Clean power de mon épouse...l'Odb marquait 10.3l ...certes il faisait un peu froid...pour info même trajet avec l'Avensis 150 seulement 7,3 l

    Cela fait quand même 3 l de différence aux 100km....c'est loin d'être négligeable,au prix actuel du gasoil ! pale

    De la ville Sad

    Combien fait-elle en instantannée à 120-130 compteur?

    Regardez ici quel moteur est en tête de liste Laughing http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?powerunit=2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:39

    Citation :
    Regardez ici quel moteur est en tête de liste Laughing http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?powerunit=2

    Si je comprend bien 5,23 litres de moyenne ... !!! heuuu doit y avoir un problème sur la mienne la !! MDRR

    Sinon hier première installation de 4 sièges auto, deux dans le milieu et deux "dans le coffre" avec mise en place du cache baguage dans son logement !!! Une bonne partie de rigolade rambo

    Il va falloir que j'investisse dans un seconde siège isofix car celui de mon petit dernier ne l'ai pas et donc il est attaché avec la ceinture ce qui empêche le siège de coulisser, grosse galère pour monter derrière !
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:44

    Pour la conso, ne t'inquiète pas car sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de membres qui passent sous la barre des 8 litres Japonais

    Et ça se trouve, il ne fait que de l'extra urbain à 70 ou à 90 sur du plat Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:55

    Oui 5.23l ....facile je les ai fait au début en roulant en sous -régime a 1500tr...je voulais m'attaquer à un record...en plus c'était la voiture a mon épouse...a 17000 km j'ai tout bousillé par encrassage..5 eme inject...et les dégâts par la suite du DPNR et vanne EGR...je le reconnais,je suis un vrai C.. Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:59

    La mienne a 57 000 kms, je ne vais pas lui laissé le temps de s'encrasser !! MDRR
    tant pis pour la conso !!
    Est ce que 15-20 mn à 120-130 suffise pour un décrassement ou pas ?
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:15

    zeus95 a écrit:
    La mienne a 57 000 kms, je ne vais pas lui laissé le temps de s'encrasser !! MDRR
    tant pis pour la conso !!
    Est ce que 15-20 mn à 120-130 suffise pour un décrassement ou pas ?

    En 4ème oui Japonais

    Utilise peut-être un additif bardahl ou autre Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:38

    ce n'est pas une question de vitesse, mais de tour/min. La vanne est ouverte au maxi à 2800 tr/min de mémoire (à confirmer !). C'est donc à ce régime constant que ça va la décalaminer.
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:42

    2800 tr/min Réflechir ce n'est pas 3800 tr Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:50

    Oh P... 3800 !! Va falloir aller faire un tour en Allemagne pour la décrasser !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:20

    Non, je ne suis pas certain, mais le truc pour décrasser, c'est de se mettre à 120 sur autoroute en 4ème Japonais
    Mais si tu tires dedans pour profiter des 177 ch, tu auras moins de problèmes (c'est une voiture qui pousse à consommer) lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:33

    Bonjour a tous tout a fait d'accord avec toi max un petit 4eme de temps en temps a 130 km/heure sur autoroute pas de prob ....10 mns environ les 177 ch, pour un 2,2 n'aura pas de probleme....essaye de voir tours mins; une bonne decalamination, le seul probleme et qu'il faut le repeter souvent non ??? ...pas exploitable en France avec tous ces radars.....les additifs en grandes stations services sont deja dans le gasoil, le probleme : il n'y a plus de soufre dans le gasoil, et les additifs peuvent coroder les injections... ( Rampe common Rail ) a utiliser avec parcimonie : les grands petroliers font des tests actuellement pour se mettre en conformite avec les constructeurs automobiles c'est un grand debat!!! Réflechir

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:01

    Ça en est ou cette histoire de soufre ? Ils parlaient de limiter la quantité à 10ppm à partir du 1er janvier 2011 (directive de l'UE). C'est vraiment appliqué aujourd'hui ?

    Il me semblait aussi aussi que le soufre était le premier responsable des problèmes de DPNR, d'autant plus que le DCAT était initialement prévu pour fonctionner avec du 10ppm alors que, à sa sortie, le gasoil francais était à <50ppm. Cela devrait donc être bénéfique non ?

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:58

    A tous c'etait la directive de 2001 1ere etape, repousse au 1er janvier 2005, mais la France et d'autres pays d'etats membres doivent ce mettre en conformite : releve par l'assemble Nationale le 12 dec 2009. art doc E 1752. un extrait.

    - rendent obligatoires l’introduction de l’essence et du diesel sans soufre (teneur inférieure à 10 ppm) dans chaque Etat membre au plus tard le 1er janvier 2005. Au 1er janvier 2011, la totalité de l’essence et du diesel vendus devra être conforme à la valeur maximale de 10 mg/kg (10 ppm) pour la teneur en soufre. En ce qui concerne le carburant diesel, cette date limite sera réexaminée pour le 31 décembre 2006 ;

    - obligent les Etats membres à mettre en œuvre un système de contrôle de la qualité des carburants et à rapporter les résultats de ce contrôle conformément aux dispositions d’une nouvelle norme en cours d’élaboration. Les Etats sont autorisés à utiliser d’autres systèmes de contrôle de la qualité pour autant qu’ils produisent des résultats fiables ;

    - conduisent la Commission à réaliser un réexamen des spécifications applicables aux carburants pour le 31 décembre 2006 ;

    - font obligation aux Etats membres d’établir un système de pénalités et d’amendes applicables aux infractions aux dispositions nationales de transposition ;

    - simplifient l’adaptation au progrès technique des méthodes de mesure utilisées pour démontrer la conformité des carburants aux spécifications applicables. Le texte de la directive fait expressément référence aux méthodes indiquées dans les normes EN 590 et EN 228.

    Je pense qu'il vont etre oblige de suivre le jeu sous peine de lourdes amendes...y a t'il deja le GNR ( gasoil non routier( remplace le fioul )???!!! Merci stephane
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:12

    C'est sûr que cela a dû nuire aux fonctionnements des moteurs Clean power (sorti en 2006) ,prévus pour fonctionner avec du diesel sans soufre ...quand qu'on se renseignait chez le concess ,les réponses étaient évasives...on avait carrément le sentiment qu'ils s'en lavaient les mains . Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:14

    A l'époque il y avait un site de l'état qui répertoriait les stations avec du go sans soufre, vous savez si c'est toujours d'actualité ? Ça vaudrait pas le coup d'en utiliser avec les CP ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:07

    ZeVs a écrit:
    A l'époque il y avait un site de l'état qui répertoriait les stations avec du go sans soufre, vous savez si c'est toujours d'actualité ? Ça vaudrait pas le coup d'en utiliser avec les CP ?

    Aujourd'hui ils sont tous sans souffre à 10 ppm mini maxi. [edit Old-Jack] Mr. Green [/edit]

    https://corollaversoii.forumactif.com/t1581-gasoil-sans-souffre-a-10-ppm-qui-a-essaye?highlight=GASOIL+SANS+SOUFRE
    https://corollaversoii.forumactif.com/t4539-gas-oil-sans-souffre?highlight=gasol+sans+souffre

    Merci Old-Jack pour la rectification....méa culpa pale


    Dernière édition par Azur14 le Mer 17 Aoû 2011 - 18:02, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:22

    Bonjour

    J'ai ce moteur, mais version 2010 "optimal drive" sur mon RAV4.
    Ce moteur est une véritable tuerie, surtout grâce à ses 400 N.m de couple à 1750 tours (je crois). Effectivement sa conso est un peu élevée car il pousse tellement qu'il incite à dépasser, à accélérer etc etc...
    J'ai la chance d'habiter en Allemagne et d'avoir 2 sections d'autoroute sans limite de vitesse entre chez moi et mon boulot (45km). Je dépasse malgré tout rarement les 160km/h, du fait de la conso mais surtout du trafic. Mais plus que la vitesse de pointe, ce sont les reprises de 90-100 à 140 par exemple qui sont foudroyantes, tant en 4ème qu'en 5ème. Il monte également haut dans les tours (pour un diesel) 3500 sans se désunir.
    En ce qui concerne la Conso je suis à 7,4 litres en été et 8,5 en hiver (à cause surtout des pneus neige).
    En fait l'ODB déconne un peu et surestime toujours la conso de 0,2 ou 0,3, c'est assez bizarre.
    Je suis donc (en faisant attention) plutôt à 7,1 en été, 8,2 en hiver. FInalement pas si mal pour presque 180cv.
    30000 km déjà avec ce moteur, 77000 auparavant avec un D4D 136cv de 2007 qui consommait pareil, avec un plaisir de conduite 2 niveaux en dessous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions EmptyMer 17 Aoû 2011 - 17:41

    Salut
    Mes premières impressions sont excellentes mis à part jrs soucis à froid au début (qui sont peut être pas tout à fait réglé? On verra par la suite)
    En.effet en 3000 kms depuis fin juin je trouve que le cp marche quasiment aussi fort que 325 i de 1992 que j avais en plus silencieux et surtout plus coupleux.
    Côté conso je suis autour de plus ou moins 8 lit ( autoroute et route) sans remorque.en effet avec je suis vers 8,6 lit environ.
    Il.est vrai que je roule.bien !!( sans prétention de ma part) on peut dire un bon 140 au.gps !
    Voilà mis à part mes soucis à froid je ns suis absolument pas déçu au contraire!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mes premieres impressions Empty
    MessageSujet: Re: Mes premieres impressions   Mes premieres impressions Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mes premieres impressions
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Je viens de la réceptionner, premières impressions
    » Achat VERSO 126D
    » premieres impressions

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: