| Mes premieres impressions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes premieres impressions Mar 1 Mar 2011 - 12:31 | |
| Bonjour a tous, Voilà samedi nous avons récupéré notre clean power pack techno dans le nord à liévin. Première impression et ben ca change de l'altéa !! A l'aller avec l'altéa 6,8 L de conso moyenne le retour avec le CP 9 litres minimum bon sous un vent et un déluge de pluie c vrai et l'odb est un peu bizzare ou alors j'ai pas tout compris mais bon on verra a l'usage. La direction maintenant !! ouch c'est dur dur, la direction de l'altéa était asservie a la vitesse, la j'ai pas l'impression !! lol la course de l'embrayage ma fait bizarre aussi elle est beaucoup plus courte. Le rayon de braquage whouaa je pense que j'ai pouvoir postuler à la RATP maintenant !! Le GPS est franchement pas mal du tout, manque juste la possibilité d'y faire figurer les radars. Par contre la concession m'a dit qu'il lisait les MP3, j'ai fait un CD de base avec une centaines de MP3 mais une fois dans le lecteur ... il ne se passe rien du tout. Il y a une manière de gravure particulière ou pas ? C'est le model avec écran tactile (b9002 je crois) Après quelques jours d'utilisations nous commençons a prendre en main la bête et nos premières impression de bof bof se transforme progressivement en pas mal du tout en faite. Voilou si l'un d'entre vous à une solution pour les MP3 je suis preneur. Par avance merci. @+ |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 10:19 | |
| - zeus95 a écrit:
A l'aller avec l'altéa 6,8 L de conso moyenne le retour avec le CP 9 litres minimum bon sous un vent et un déluge de pluie c vrai et l'odb est un peu bizzare ou alors j'ai pas tout compris mais bon on verra a l'usage.
@+
Salut, Cela ne me surprend pas...hier , en prenant la TCV2 Clean power de mon épouse...l'Odb marquait 10.3l ...certes il faisait un peu froid...pour info même trajet avec l'Avensis 150 seulement 7,3 lCela fait quand même 3 l de différence aux 100km....c'est loin d'être négligeable,au prix actuel du gasoil ! | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 10:24 | |
| - Azur14 a écrit:
- zeus95 a écrit:
A l'aller avec l'altéa 6,8 L de conso moyenne le retour avec le CP 9 litres minimum bon sous un vent et un déluge de pluie c vrai et l'odb est un peu bizzare ou alors j'ai pas tout compris mais bon on verra a l'usage.
@+
Salut,
Cela ne me surprend pas...hier , en prenant la TCV2 Clean power de mon épouse...l'Odb marquait 10.3l ...certes il faisait un peu froid...pour info même trajet avec l'Avensis 150 seulement 7,3 l
Cela fait quand même 3 l de différence aux 100km....c'est loin d'être négligeable,au prix actuel du gasoil ! De la ville Combien fait-elle en instantannée à 120-130 compteur? Regardez ici quel moteur est en tête de liste http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?powerunit=2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 10:39 | |
| - Citation :
- Regardez ici quel moteur est en tête de liste Laughing http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/981-Corolla_Verso.html?powerunit=2
Si je comprend bien 5,23 litres de moyenne ... !!! heuuu doit y avoir un problème sur la mienne la !! MDRR Sinon hier première installation de 4 sièges auto, deux dans le milieu et deux "dans le coffre" avec mise en place du cache baguage dans son logement !!! Une bonne partie de rigolade Il va falloir que j'investisse dans un seconde siège isofix car celui de mon petit dernier ne l'ai pas et donc il est attaché avec la ceinture ce qui empêche le siège de coulisser, grosse galère pour monter derrière ! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 10:44 | |
| Pour la conso, ne t'inquiète pas car sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de membres qui passent sous la barre des 8 litres Et ça se trouve, il ne fait que de l'extra urbain à 70 ou à 90 sur du plat | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 10:55 | |
| Oui 5.23l ....facile je les ai fait au début en roulant en sous -régime a 1500tr...je voulais m'attaquer à un record...en plus c'était la voiture a mon épouse...a 17000 km j'ai tout bousillé par encrassage..5 eme inject...et les dégâts par la suite du DPNR et vanne EGR... je le reconnais,je suis un vrai C.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 10:59 | |
| La mienne a 57 000 kms, je ne vais pas lui laissé le temps de s'encrasser !! MDRR tant pis pour la conso !! Est ce que 15-20 mn à 120-130 suffise pour un décrassement ou pas ? |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 11:15 | |
| - zeus95 a écrit:
- La mienne a 57 000 kms, je ne vais pas lui laissé le temps de s'encrasser !! MDRR
tant pis pour la conso !! Est ce que 15-20 mn à 120-130 suffise pour un décrassement ou pas ? En 4ème oui Utilise peut-être un additif bardahl ou autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 11:38 | |
| ce n'est pas une question de vitesse, mais de tour/min. La vanne est ouverte au maxi à 2800 tr/min de mémoire (à confirmer !). C'est donc à ce régime constant que ça va la décalaminer.
|
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 11:42 | |
| 2800 tr/min ce n'est pas 3800 tr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 11:50 | |
| Oh P... 3800 !! Va falloir aller faire un tour en Allemagne pour la décrasser !!! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 12:20 | |
| Non, je ne suis pas certain, mais le truc pour décrasser, c'est de se mettre à 120 sur autoroute en 4ème Mais si tu tires dedans pour profiter des 177 ch, tu auras moins de problèmes ( c'est une voiture qui pousse à consommer) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 13:33 | |
| Bonjour a tous tout a fait d'accord avec toi max un petit 4eme de temps en temps a 130 km/heure sur autoroute pas de prob ....10 mns environ les 177 ch, pour un 2,2 n'aura pas de probleme....essaye de voir tours mins; une bonne decalamination, le seul probleme et qu'il faut le repeter souvent non ??? ...pas exploitable en France avec tous ces radars.....les additifs en grandes stations services sont deja dans le gasoil, le probleme : il n'y a plus de soufre dans le gasoil, et les additifs peuvent coroder les injections... ( Rampe common Rail ) a utiliser avec parcimonie : les grands petroliers font des tests actuellement pour se mettre en conformite avec les constructeurs automobiles c'est un grand debat!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 14:01 | |
| Ça en est ou cette histoire de soufre ? Ils parlaient de limiter la quantité à 10ppm à partir du 1er janvier 2011 (directive de l'UE). C'est vraiment appliqué aujourd'hui ?
Il me semblait aussi aussi que le soufre était le premier responsable des problèmes de DPNR, d'autant plus que le DCAT était initialement prévu pour fonctionner avec du 10ppm alors que, à sa sortie, le gasoil francais était à <50ppm. Cela devrait donc être bénéfique non ?
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 14:58 | |
| A tous c'etait la directive de 2001 1ere etape, repousse au 1er janvier 2005, mais la France et d'autres pays d'etats membres doivent ce mettre en conformite : releve par l'assemble Nationale le 12 dec 2009. art doc E 1752. un extrait.
- rendent obligatoires l’introduction de l’essence et du diesel sans soufre (teneur inférieure à 10 ppm) dans chaque Etat membre au plus tard le 1er janvier 2005. Au 1er janvier 2011, la totalité de l’essence et du diesel vendus devra être conforme à la valeur maximale de 10 mg/kg (10 ppm) pour la teneur en soufre. En ce qui concerne le carburant diesel, cette date limite sera réexaminée pour le 31 décembre 2006 ;
- obligent les Etats membres à mettre en œuvre un système de contrôle de la qualité des carburants et à rapporter les résultats de ce contrôle conformément aux dispositions d’une nouvelle norme en cours d’élaboration. Les Etats sont autorisés à utiliser d’autres systèmes de contrôle de la qualité pour autant qu’ils produisent des résultats fiables ;
- conduisent la Commission à réaliser un réexamen des spécifications applicables aux carburants pour le 31 décembre 2006 ;
- font obligation aux Etats membres d’établir un système de pénalités et d’amendes applicables aux infractions aux dispositions nationales de transposition ;
- simplifient l’adaptation au progrès technique des méthodes de mesure utilisées pour démontrer la conformité des carburants aux spécifications applicables. Le texte de la directive fait expressément référence aux méthodes indiquées dans les normes EN 590 et EN 228.
Je pense qu'il vont etre oblige de suivre le jeu sous peine de lourdes amendes...y a t'il deja le GNR ( gasoil non routier( remplace le fioul )???!!! Merci stephane |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 15:12 | |
| C'est sûr que cela a dû nuire aux fonctionnements des moteurs Clean power (sorti en 2006) ,prévus pour fonctionner avec du diesel sans soufre ...quand qu'on se renseignait chez le concess ,les réponses étaient évasives...on avait carrément le sentiment qu'ils s'en lavaient les mains . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 15:14 | |
| A l'époque il y avait un site de l'état qui répertoriait les stations avec du go sans soufre, vous savez si c'est toujours d'actualité ? Ça vaudrait pas le coup d'en utiliser avec les CP ? |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Jeu 3 Mar 2011 - 17:07 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Mer 17 Aoû 2011 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Mer 11 Mai 2011 - 22:22 | |
| Bonjour
J'ai ce moteur, mais version 2010 "optimal drive" sur mon RAV4. Ce moteur est une véritable tuerie, surtout grâce à ses 400 N.m de couple à 1750 tours (je crois). Effectivement sa conso est un peu élevée car il pousse tellement qu'il incite à dépasser, à accélérer etc etc... J'ai la chance d'habiter en Allemagne et d'avoir 2 sections d'autoroute sans limite de vitesse entre chez moi et mon boulot (45km). Je dépasse malgré tout rarement les 160km/h, du fait de la conso mais surtout du trafic. Mais plus que la vitesse de pointe, ce sont les reprises de 90-100 à 140 par exemple qui sont foudroyantes, tant en 4ème qu'en 5ème. Il monte également haut dans les tours (pour un diesel) 3500 sans se désunir. En ce qui concerne la Conso je suis à 7,4 litres en été et 8,5 en hiver (à cause surtout des pneus neige). En fait l'ODB déconne un peu et surestime toujours la conso de 0,2 ou 0,3, c'est assez bizarre. Je suis donc (en faisant attention) plutôt à 7,1 en été, 8,2 en hiver. FInalement pas si mal pour presque 180cv. 30000 km déjà avec ce moteur, 77000 auparavant avec un D4D 136cv de 2007 qui consommait pareil, avec un plaisir de conduite 2 niveaux en dessous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premieres impressions Mer 17 Aoû 2011 - 17:41 | |
| Salut Mes premières impressions sont excellentes mis à part jrs soucis à froid au début (qui sont peut être pas tout à fait réglé? On verra par la suite) En.effet en 3000 kms depuis fin juin je trouve que le cp marche quasiment aussi fort que 325 i de 1992 que j avais en plus silencieux et surtout plus coupleux. Côté conso je suis autour de plus ou moins 8 lit ( autoroute et route) sans remorque.en effet avec je suis vers 8,6 lit environ. Il.est vrai que je roule.bien !!( sans prétention de ma part) on peut dire un bon 140 au.gps ! Voilà mis à part mes soucis à froid je ns suis absolument pas déçu au contraire! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premieres impressions | |
| |
|
| |
| Mes premieres impressions | |
|