Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Portes vélos sur attelage
  • » Quel Réfernece choisir pour Couroie Accessoire pour TCV 115 D4D SOL
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap12%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap25%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap9%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_lcap16%Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage vanne injecteur Huile Vidange radio refroidissement B9002 Démarrage BOITE Embrayage pompe frein verso voyant retroviseur liquide autoradio batterie filtre alternateur chauffage demarreur moteur courroie changer
    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

     

     Quel attelage pour ma TCV2 ?

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Attelage remorque   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:40

    Bonjour,

    J'ai acheté mon attelage chez un revendeur avec un col de cygne à 99 euros et je l'ai monté moi-même (montage très simple)
    La marque de l'attelage : ATNOR
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:57

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:04

    Merci pour vos reponses, ca serait possible d'avoir quelques photos, pour mon cas , l'utilisation principale sera la fixation d'un porte velo.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:02

    Bonjour,

    J'ai monté un attelage ( tracté 800kg) de chez feu rouge ( ou vert)
    Pas de pbl particulier si ce n'est le temps passé.
    Démontage du pare-choc arrière, pare-choc intérieur à remplacer, dépose du pot, dépose de la roue de secours, démontage plastique et protection intérieure du coffre et enfin on attaque la pose drunken ouf !!!

    pas compliqué mais long et faut être un peu minutieux pour démonter le pare-chocs sans casser les attaches.

    Attention il existe deux faisceaux 1 pour le modèle 2001 un autre pour le modèle 2004 ( moins cher !!! )
    total : 218 euros TTC hors pose.
    je suis passé partout sans trouver moins cher.( nor toto, jap auto , toy toto)...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:04

    Charbonneau a écrit:
    Bonjour,

    J'ai acheté mon attelage chez un revendeur avec un col de cygne à 99 euros et je l'ai monté moi-même (montage très simple)
    La marque de l'attelage : ATNOR

    Salut Charbonneau,
    dis moi ou t'as pu trouvé un attelage si peu cher?
    Il est spécifique TCVII ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:56

    wally a écrit:
    Bonjour,

    J'ai monté un attelage ( tracté 800kg) de chez feu rouge ( ou vert)
    Pas de pbl particulier si ce n'est le temps passé.
    Démontage du pare-choc arrière, pare-choc intérieur à remplacer, dépose du pot, dépose de la roue de secours, démontage plastique et protection intérieure du coffre et enfin on attaque la pose drunken ouf !!!

    pas compliqué mais long et faut être un peu minutieux pour démonter le pare-chocs sans casser les attaches.

    Attention il existe deux faisceaux 1 pour le modèle 2001 un autre pour le modèle 2004 ( moins cher !!! )
    total : 218 euros TTC hors pose.
    je suis passé partout sans trouver moins cher.( nor toto, jap auto , toy toto)...
    confused Veux-tu dire qu'il est limité à 800 kg en traction?Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:24

    Bonjour JCS27,

    Il me semble, mais bon, je te dirai cela ce soir lorsque je lirai la notice.
    De toute façon ,je n'ai qu'une remorque de e 850 kgs et c'est pour balader les vélos, alors ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:04

    Surprised Elle doit être très grande ta remorque!cheers
    Car elle pèse autant que la petite caravane de ma femme...Shocked Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 0:25

    JCS27,
    Merci pour la mise en boîte.
    on doit pas être sur la même longueur d'onde. les 850 kgs de la caravane de ta chere et tendre concerne le poids total ( je suppose) , ma remorque peut etre chargée jusqu'à ... 850 kgs.
    Je l'utilise pour les vélos, les brocantes, Ikea, les vides grenier,.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006 - 14:38

    Bonjour, confused pas de mise en "boite",scratch
    Fantastique, ta remorque, encore plus maousse que je pensais, si j'ai bien compris: 850 kg de charge utile.
    Moi, j'en ai une plus modeste, sans freins, mais déjà assez grande, de 499 kg de PTAC. Mais comme son propre poids est d'environ 190 kg, il ne me reste plus qu'environ 310 kg de charge utile, suffisant pour mon utilisation (vélos, déchets, cartons...).Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Attelage   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:11

    Bonjour,
    Peut être que ce sujet à déja été évoqué.....
    je doit faire monter un attelage sur ma toy corolla verso CP
    combien coute ce montage?
    je doit pouvoir le faire faire dans un centre comme naurotau ou autre non!
    est-ce dur à faire soit même
    meri
    windy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:28

    Bonjour Windy,
    Effectivement ce sujet (et plein d'autres) a déjà été abordé.
    Tu disposes en haut de l'écran d'une fonction "Rechercher" qui si tu l'utilises avec le mot clé "attelage" dans le titre d'un sujet te ressortira les infos ci dessous:
    https://corollaversoii.forumactif.com/search.forum?search_keywords=attelage&show_results=topics

    Tu n'auras alors que du choix l'embarras Wink
    Attelage fixe, démontable avec clé, démontable sans outils, à monter soit-meme (tutoriel à disposition !!)ou par un centre autos ou par toyota, Découpe ou pas dans le pare-chocs....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:12

    windy a écrit:
    Bonjour,
    Peut être que ce sujet à déja été évoqué.....
    je doit faire monter un attelage sur ma toy corolla verso CP
    combien coute ce montage?
    je doit pouvoir le faire faire dans un centre comme naurotau ou autre non!
    est-ce dur à faire soit même
    meri
    windy
    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Modera10
    J'ai fusionné ton sujet avec ce sujet jumeau, déjà existant. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:17

    windy a écrit:
    Bonjour,
    Peut être que ce sujet à déja été évoqué.....
    je doit faire monter un attelage sur ma toy corolla verso CP
    combien coute ce montage?
    je doit pouvoir le faire faire dans un centre comme naurotau ou autre non!
    est-ce dur à faire soit même
    meri
    windy

    Salut,

    j'ai monté moi même mon attelage et ne regrette pas, car cela m'a économisé 120 euros.
    J'ai pris l'attelage bosal (démontable avec outil + découpe en bas du parechoc) avec faisceau 7 broches dans les 220 euros. Il y a une notice livrée avec mais on peut en trouver une plus explicite sur ce forum.
    Bon montage si tu le fais toi même Wink

    Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:04

    chez toyota un atteage invisible detachable 7 broches un peu plus de 450 €
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 9:30

    bonjour,
    attelage invisible?.... pas tout à fait

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Pa270002tn6

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Pa270003ko0

    quand au prix, c'est 660€, prix coûtant 468€
    bon dimanche
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:03

    Bravo ! C'est propre, c'est net, il y a la plaque "signalétique", c'est impeccable ! thumright
    Prise 7 ou 13 broches ? Question Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:57

    oui je sais invisible mais pas trop

    7broches pour remorque et bateau et 13 broches pour caravane
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:56

    Pas mal quand même cet attelage Réflechir
    Et plutôt discret....A voir pour ma titine Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:45

    oui c'est vrai qu'il est bien cet attelage mais attention quand-mème le centre de la boule se trouve à 49 cm du sol
    cette hauteur ne convient pas à toutes les remorques
    je suis le premier concerné tractant une caravane Eriba pour laquelle la hauteur de boule idéale est 40cm
    à refaire je choisirais une autre marque

    j'ai voulu contacter l'agence de Toulouse près de chez moi pour acheter un col ce cygne moins haut, le système de verrouillage étant standard mais elle n'existe plus

    j'ai donc appelé le fabricant Brink pour lui demander un col de cygne moins haut:
    -" non monsieur, cette hauteur est prévue par le cahier des charges Toyota"
    si quelqu'un a une astuce pour que ma chariotte n'ait plus le nez en l'air, ja suis preneur
    1ère astuce: lorsque je changerai les pneus, je changerai également les jantes pour passer de 13 à 14 pouces
    il me manquera toujours 5 cm
    j'ai pris cet attelage avec une prise 7 broches que j'ai remplacée par une 13 broches avec modification du câblage et rajout de 2X6mm2 tirés de la batterie, protégés en gaîne et passés sous la voiture
    le câble spécifique 13 broches existe chez Toyota, très bien conçu mais à un prix astronomique
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 19:07

    Bonjour a tous,
    Je ne sais pas dans quel coin vous habitez tous mais nous ici en Haute-Savoie on se fait allumer, on se fou de notre gueule !!!!
    J'ai appelé mon concessionnaire Toy et ce voleur n'a même pas eu honte de me chiffrer la pose de l'attelage le moins cher à………… 630€... Du coup pour ma femme et moi cette idée d'attelage nous a vite abandonnée. Mais Bonne nouvelle grâce à vous notre rêve va (re)devenir réalité…Je vais affûter les outils et le faire moi-même (400€ pour 2h de boulot Réflechir 200€ de l'heure jamais je ne toucherais ça dans ma carrière...)
    Vive les attelages FEU VERT !! Et vive le Forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:23

    tonysimoes a écrit:
    Bonjour a tous,
    Je ne sais pas dans quel coin vous habitez tous mais nous ici en Haute-Savoie on se fait allumer, on se fou de notre gueule !!!!
    J'ai appelé mon concessionnaire Toy et ce voleur n'a même pas eu honte de me chiffrer la pose de l'attelage le moins cher à………… 630€... Du coup pour ma femme et moi cette idée d'attelage nous a vite abandonnée. Mais Bonne nouvelle grâce à vous notre rêve va (re)devenir réalité…Je vais affûter les outils et le faire moi-même (400€ pour 2h de boulot Réflechir 200€ de l'heure jamais je ne toucherais ça dans ma carrière...)
    Vive les attelages FEU VERT !! Et vive le Forum.
    Bienvenue parmi nous, tonysimoes Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Coucou33.
    Nous sommes heureux de participer à la réalisation de votre rêve thumleft .

    [MODERATION ON: Old-Jack Japonais ]
    Pour accompagner ton enthousiasme, j'ajouterai ceci: ... Et vive la Charte du forum Exclamation Mr. Green

    Afin de respecter les règles de ce merveilleux forum, je t'invite à lire la charte et d'y laisser un message d'accord. Cliquer sur ce lien pour parvenir à la charte:
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm

    [MODERATION OFF]

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    MONANGE
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 11/04/1948
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO, LINEA TECHNO - 4-D4,
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:31

    Bonjour
    Idem qu'Oscar, boule trop haute,
    Pour mon cas, l'arrière de la caravane de 5,80 m (RAPIDO Club 42 CP) touche sur les dos d'ane, pas de solution chez Toy, peut être changer ma corolla d'Août 2007. Pour info, sur d'autre forums j'ai vu que le C MAX avait une boule encore plus haute (+20 mm). D'après le journal officiel de UE L373/121 du 27/12/2006, l'axe de la boule d'attelage devrait être positionné entre 350 et 420 mm du sol.
    Pas de problème avec mon précédent véhicule VW Touran Tdi.
    J'enrage .... Je cherche toujours une solution.
    Slts
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 10:41

    MONANGE a écrit:
    Bonjour
    Idem qu'Oscar, boule trop haute,
    Pour mon cas, l'arrière de la caravane de 5,80 m (RAPIDO Club 42 CP) touche sur les dos d'ane, pas de solution chez Toy, peut être changer ma corolla d'Août 2007. Pour info, sur d'autre forums j'ai vu que le C MAX avait une boule encore plus haute (+20 mm). D'après le journal officiel de UE L373/121 du 27/12/2006, l'axe de la boule d'attelage devrait être positionné entre 350 et 420 mm du sol.
    Pas de problème avec mon précédent véhicule VW Touran Tdi.
    J'enrage .... Je cherche toujours une solution.
    Slts
    Bonjour et bienvenu sur le forum ! cheers
    Je suis désolé que tu sois confronté au même souci.
    Ton attelage est-il identique au sien ?
    J'ai un attelage fixe Toyota sur ma TCV2, et pas de soucis avec mes deux caravanes Burstner et Eriba, bien que la boule soit un peu trop basse à mon goût. Very Happy
    N'y aurait-il pas moyen d'obtenir une boule "taille-basse" ?... Confused

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Modera10
    Je t'invite à lire la charte du forum, puis à laisser un message d'accord sur le même sujet ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/informations-pour-vous-inscrire-f22/charte-d-utilisation-du-forum-t1040.htm
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    MONANGE
    yota



    Nombre de messages : 5
    Date de naissance : 11/04/1948
    Age : 76
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO, LINEA TECHNO - 4-D4,
    Date d'inscription : 19/09/2007

    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 11:09

    Merci pour ta réponse.
    Pour la charte, c'est fait.
    Je suis passé chez Toy à Dijon, pas de solution "boule taille basse" , la hauteur des deux modèles d'attelage prévus pour cette voiture sont pratiquement identiques.
    A l'occasion, peux tu m'indiquer à quelle hauteur est l'axe de ta boule ?
    et si je peux avoir l'avis d'autres utilisateurs ce serait sympa.
    Merci d'avance.
    Slts
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:26

    Une petit compte rendu de mes recherches de l’attelage pour toyota corolla verso née 2007 :
    FEUVERT
    l’attelage démontable avec les outils avec installation : 510 EUR
    EBAY
    l’attelage démontable sans outils (pas d’installation bien sure) : 410 EUR
    TOYOTA
    l’attelage démontable sans outils avec la clés antivol et faisceau:770 EUR + 10% de remise = 690 EUR ttc.
    attention, le concessionnaire a essayé de me facturer 3 heurs d’installation alors que c’est 2,5 qui sont normes par toyota.
    les docs toyota de l’installation d’attelage –(l’installation est expliqué en détails) est accessible a partir de cette page :
    http://techdoc.toyota-europe.com/Aim.aspx?menuitem=1
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Quel attelage pour ma TCV2 ?   Quel attelage pour ma TCV2 ? - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quel attelage pour ma TCV2 ?
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » connecter une prise electrique pour attelage
    » quel kit bluetooth installer sur ma TCV2 ?
    » à propos de découpe de pare choc pour un attelage

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: