| Portes vélos sur attelage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Portes vélos sur attelage Dim 24 Juil 2005 - 22:06 | |
| Je vous présente un petit patchwork de quelques portes vélos. PGO à déjà choisi le sien: Mottez Moi je pense que ce sera le Norauto (x3) et, (x3) (x4) Je crois que d'autre ont un feu vert ! Alors merci de me communiquer vos impréssions et votre expérience dans l'installation et leur utilisation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Dim 24 Juil 2005 - 22:16 | |
| Alors PGO, tes impréssions. Il n'est pas trop long Il te laisse de la place pour ouvrir le coffre Il n'est pas dur à installer Il est robuste Et en plus tu l'a eu moins cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Lun 25 Juil 2005 - 9:20 | |
| Salut Fleet,
Je suis en cours de montage du porte vélo. Mais je peux dire quelques observations : - il est lourd mais robuste - il supporte 60 kg au lieu de 70 kg - il muni d'un système de bascule pour pouvoir ouvrir le coffre - il est similaire à celui de Feu-vert (qui est vert) - sa longeur est presque d'1m
Pour l'instant, je ne l'ai pas vu en situation réelle car je dois aller faire monter l'atelage mercredi A-M chez ...Feu-vert !
Je te donnerai mon impression +tard quand j'aurai tout testé avec les vélos en place.
Mais dans les catalogues des vendeurs du coin et pour avoir vu le matériel, c'est pour moi le Mottez car bon qualité/prix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Lun 25 Juil 2005 - 20:24 | |
| Merçi PGO, tu pourras nous envoyer une petite photo du montage ? Il te le monte pour combien ? Brink ou Bosal ?
En attente de tes commentaires, Bonsoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Mar 26 Juil 2005 - 15:17 | |
| Moi j'ai le norauto pour 4 vélos. Comme j'ai eu celui de démonstration, il était monté. Le seul problème c'est qu'il se fixe avec 4 ecrous sur la boule d'attelage. On ne peut donc pas le retirer facillement. Sinon, c'est impeccable, au début on trouve que sa bouge pas mal mais c'est une impression qu'on oublie rapidement. Il est pratique car on peut rabatre les montants verticaux pour s'en servir comme "porte-chose" (valise...)
Par contre je viens d'essayer les barres de toit avec les 4 vélos. S'il est vrais que ca siffle rien qu'avec les barres transversale (norauto), une fois les 4 rails et les 4 vélos sur le toit ca ne fait plus de bruit DU TOUT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Mer 27 Juil 2005 - 19:34 | |
| Je suis revenu de chez Feu-Vert bredouille : La chiotte pour l'attelage, car ce n'est pas le bon modèle !!! celui de la TCV2 n'est pas sortie hors réseau Toyota qu'il m'ont dit ! Donc retour aux sources, je me renseigne chez Toy. D'ailleurs, quelqu'un a fait poser chez Toy et à combien total TTC ? Donc, Fleet, pas topho ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 15:40 | |
| Delta, C'est exactement la même réponse pour la disponibilité que Feu-Vert m'a donné ! et vu que j'en ai besoin pour dans 2 semaines + RdV pour montage !!! Alors j'ai choisi le plan B |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 17:20 | |
| PGO, c'est du Bosal que l'on t'a proposé chez feu vert? A quel prix était-il? Je suis dans le même cas que toi alors... et bientôt les vacances....
Pour le plan B, tu as actullement 15% sur les attelages jusqu'à la fin du mois, depeche toi... Le modele démontable m'a ainsi été proposé à 588 euros au lieu de 660. Le fixe était moins cher mais il ne m'interesse pas.
si je ne peux pas avoir le mien je pense plutôt opter pour l'option location de vélo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 18:59 | |
| Punaise je suis désolé pour toi PGO. Tu as été voir chez Norauto (St jean de la ruelle) ? Pareil pour toi Delta, pourquoi préfères-tu le démontable sans outil ?
Pour moi je pense que je me ferai monter un atellage (selon finance) démontable avec outils, car une fois utilisé il peut protéger un peu mon pare-choc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 20:29 | |
| - Fleet a écrit:
Pareil pour toi Delta, pourquoi préfères-tu le démontable sans outil ?
Non moi c'est le demontable avec outils (juste 2 boulons à mettre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 21:01 | |
| Alors tout à fait d'accord avec toi !!! Ma préférence comme cité ci-dessus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 22:23 | |
| Alors pour vous les amis qui sont victimes du matrakage de prix Toy : Chez Feu-Vert : + Attelage pour TCV type H = 190 TTC + Faisceau = 61 TTC + Pose + branchement = 110 TTC (3h) Total = 360 TTC et une semaine +tard = rien !!! Effectivement, Delta, ils m'ont dit que je peux commander le bon modèle mais le délai est incertain pour dans 2 semaines. Je vais voir successivement le plan B, puis C, puis ... Fleet, tu sais que tu ne peux pas laisser en permanence ton col de cygne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juil 2005 - 22:31 | |
| PGO, tu ne connais pas la marque ? Le modèle que l'on me proposait était à 201 TTC avec le faisceau - PGO a écrit:
Fleet, tu sais que tu ne peux pas laisser en permanence ton col de cygne ! Sur cette affirmation les avis sont très differents. J'ai lu il y a peu de temps dans auto-plus que cela ne posait pas de pb, et un marchand de remorque me disais qu'en cas de pepins non responsable les tords serait partagés à 50/50.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Ven 29 Juil 2005 - 9:02 | |
| Salut Delta, J'ai oublié de préciser que c'est du Bosal. J'ai toujours eu le même discours : il ne faut pas laisser la boule de l'attelage. De toute façon, ce n'est pas esthétique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Mar 2 Aoû 2005 - 14:11 | |
| Salut PGO,
Feu vert m'a aussi confirmé que pour l'attelage bosal il y a rupture au niveau France. Donc délais inconnu... Cependant il m'ont trouvé du Brink et effectivement j'ai vu sur internet que le modele existe bien pour le TCV2. Je devrais l'avoir cette semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Mar 2 Aoû 2005 - 14:28 | |
| Salut Delta, Désolé pour toi que ton problème n'est pas encore résolu Il y a effectivement cohérence dans la réponse de Feu-vert. J'ai carrément franchi le pas samedi dernier en mettant un détachable de chez Toy ! mon portefeuille est soulagé mais le plaisir est grand car il est très pratique à monter et très discret lorsqu'il est enlevé. Et quand tu regardes bien dessus, à côté de logo Toyota tu as ...Bosal !!! Donc tu es sur la bonne voie !!! Oui, oui, je sais ...les photos viendront faute de temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 11 Aoû 2005 - 10:01 | |
| J'ai reçu le modèle Brink que j'ai refusé car c'est bien un modele demontable, mais le col de cigne passe à travers le pare-choc. Il faut faire un trou en plein milieu de 60mm . Alors qu'en général le col de cigne passe sous le parechoc, ce qui permet de le demonter bien plus facilement et surtout de n'avoir qu'une legere découpe dans le bas du pare-choc. Et le comble du comble c'est que j'ai appelé directement Bosal (le modèle que je voulais initialement) et ils ont en stock usine le modèle du TCVII, alors que pour feu vert c'est toujours rupture de stock France. Merci Feu vert du coup je part ce soir en vacances sans mes vélos, tant pis on en louera sur place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 11 Aoû 2005 - 11:46 | |
| Delta, Désolé pour tes nouvelles qui ne sont pas bonnes. Pourquoi as-tu reçu un Brink ? ...par Feu-Vert ? Il est clair que l'attelage de la TCV2 est fabriqué par Bosal (voir mon post plus haut). Ce qui est moins c'est le délai d'appro pour Feu-vert. C'est pour çà que j'ai acheté directement chez Toy car au bout du compte : 2 semaines de location de vélo (x3) sur l'ile d'Oléron = 160 roros puis après il faut ajouter le coût d'acquisition de l'attelage + porte vélo Le total cumulé en vélo pour été 2005 = le prix chez Toy Bonne vacances Delta ! ...nous on part samedi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 11 Aoû 2005 - 13:52 | |
| - PGO a écrit:
Pourquoi as-tu reçu un Brink ? ...par Feu-Vert ?
Comme Feu vert ne pouvait pas me fournir le Bosal , ils m'ont commandé un Brink à la place, sois disant que c'était la même chose. - PGO a écrit:
Il est clair que l'attelage de la TCV2 est fabriqué par Bosal (voir mon post plus haut).
J'ai bien vu, et je finirai bien par l'avoir ce Bosal, même si c'est trop tard pour les vacances. - PGO a écrit:
Ce qui est moins c'est le délai d'appro pour Feu-vert. C'est pour çà que j'ai acheté directement chez Toy car au bout du compte : 2 semaines de location de vélo (x3) sur l'ile d'Oléron = 160 roros puis après il faut ajouter le coût d'acquisition de l'attelage + porte vélo Le total cumulé en vélo pour été 2005 = le prix chez Toy
Bonne vacances Delta ! ...nous on part samedi Et moi départ ce soir Et ou? Oléron aussi .... En fait pas la semaine qui vient mais le semaine suivante. Donc si tu croises un TCVII gris foncé en 35, il y a de forte chances pour que ce soit moi! Et si je vois un 45 avec l'attelage je penserai à toi! Bonnes vacances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 11 Aoû 2005 - 16:41 | |
| - delta a écrit:
Et ou? Oléron aussi .... En fait pas la semaine qui vient mais le semaine suivante. Donc si tu croises un TCVII gris foncé en 35, il y a de forte chances pour que ce soit moi! Et si je vois un 45 avec l'attelage je penserai à toi!
Ouahhh ! Nous aussi donc, semaine du 15 et semaine du 22 août ! Nous serons également avec Timp qui sera sur le sud de l'ile et nous sur St Georges. Tu vois une TCV2 grise vitres teintées carbonne, immat. 45 : c'est Timp Tu vois une TCV2 bleu vitres teintées carbonne, immat. 45 : c'est PGO. Pour l'attelage tu ne le verra pas puisque une fois sur place je détacherai le mien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BON PLAN POUR PORTE VÉLO SUR ATTELAGE Jeu 28 Juin 2007 - 16:00 | |
| UN BON PLAN POUR PORTE VÉLO SUR ATTELAGE
BOULE ATNOR REF: 2802R = 91 € chez carter-cache (un peu d'huile de coude et on évite
le coup d'un montage).
plate forme multi fonction de chez thule =179€ avec rails vélo ( 1+2 ) de chez thule=
44,90€ +59,90€ (trouvé chez norauto)
pour un total de 374 euros ttc
de plus cette plate forme se transformer en porte bagage donc un produit trés ployvalent
pour le montage je vais essayer de joindre un tutauriel en image si j'arrive a le mettre
sur le site (je suis plus à l'aise en systéme D qu'en informatique) dans une semaine et
demi le temp de recevoir mon attelage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Jeu 28 Juin 2007 - 16:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Lun 18 Avr 2011 - 20:42 | |
| bonjour ,je souhaite faire l'acquisition d'un porte vélos pour 4 vélos,sur un attelage type" col de signe" mis par Toyota avec un indice S = 60 Kg minimum.
Donc quel sont vos conseils sur ce type de porte vélo (Mottez,Thule....) Quels porte vélos utilisez-vous sur votre TCVII
Merci |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage Lun 18 Avr 2011 - 23:04 | |
| - CHIRON a écrit:
- bonjour ,je souhaite faire l'acquisition d'un porte vélos pour 4 vélos,sur un attelage type" col de signe" mis par Toyota avec un indice S = 60 Kg minimum.
Donc quel sont vos conseils sur ce type de porte vélo (Mottez,Thule....) Quels porte vélos utilisez-vous sur votre TCVII
Merci Le mien, acheté chez norauto il y 15 ans il est toujours en bon état il ressemble à ça, pour 4 vélo, main je n'ai jamais mis plus que 3 dessus. je préfère celuis-ci à d'autre car les vélos sont solidaire de la voiture, et ne se balancent pas. http://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-hayon-porte-velo-sangle-a-6-0-5.htm j'en aussi, 3 autres, de toit classique, mais je ne m'en sert plus. http://www.norauto.fr/Acheter-Porte-velos-de-toit-Vertik-135/Transports/Transport-Porte-Velos/PorteVelo-Toit/289799-NorautoSI-/1.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portes vélos sur attelage | |
| |
|
| |
| Portes vélos sur attelage | |
|