Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Clim auto ou clim manuelle ?
  • » Bruit de râclement: roulement du compresseur de climatisation défectueux
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Teq25 Mar 26 Nov 2024 - 22:00

» nouveau venu
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap0%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap2%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap12%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap25%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap21%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap14%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap9%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_lcap16%Compresseur de clim : cylindrée variable ? Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    retroviseur Huile refroidissement Vidange frein Démarrage changer vanne autoradio voyant alternateur demarreur B9002 Embrayage verso radio attelage liquide moteur courroie injecteur BOITE filtre chauffage pompe batterie
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

Compresseur de clim : cylindrée variable ?

3 participants
    AuteurMessage
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19

Date de naissance : 12/09/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p

Compresseur de clim : cylindrée variable ? Empty
    MessageSujet: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:05

Bonjour,

je poursuis ma quête d'informations avant de commander ma future TCV II Clean Power...

Le compresseur de clim est-il de type "cylindrée variable" ?

En clair, la cylindrée variable permet de laisser le compresseur "en prise" en permanence (comme je le fais sur ma 206 SW S16 dont le compresseur est de dernière génération). Le taux de compression est ajusté au besoin (maxi quand il fait très chaud, quasi nul quand la temp extérieure est inférieure ou proche de la consigne au tableau de bord).

Les voitures équipées de tels compresseurs présentent l'énorme avantage de ne pas surconsommer quand la clim est peu sollicitée. On peut donc la laisser en marche et ne s'occuper de rien...

J'ai lu dans ce forum certains membres mécontents du fonctionnement de la clim... ça m'inquiète un peu, cet équipement est pour moi un élément essentiel du confort d'une voiture.

Merci de me répondre
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 13:00

salut à toi

tu as la reponse ici

https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1126&highlight=clim

Phil, mecanno, confirme la derniere generation de compresseur.

Meme si perso je pense qu'il tourne un peu trop par rapport à d'autres véhicules.

J'ai juste critiqué le mode auto, qui ne mets pas en route lui meme la clim quand le besoin s'en fait sentir. C'est en fait très bien en s'habituant, alors qu'une clim auto a souvent une fonction arret du compresseur "pour les personnes allergiques" par exemple, là sur le tcv2 c'est l'inverse, il faut enclencher A/C "un peu comme en manuel" pour avoir de l'air climatisé.

Je prefere un compresseur à embrayage qui se gere ensuite tout seul selon la pression du circuit, qu'un compresseur en prise permanente. Et oui celui avec embrayage c'est encore un niveau au dessus pour les vehicules à partir de 25000euros. Disons que sur TCV2 on a une clim dernière generation bon marché. Pas de mode "forcé", pas de mode "ECO" comme sur audi, opel, et autres.

Le compresseur est effectivement en prise directe et se gere tout seul. Par contre contrairement à ton explication, meme si par temps frais matin (12° par exemple) et qu'on demande (20°) le circuit clim se met quand meme en pression. Là c'est sur la charge du moteur, donc conso supplementaire inutile, sans compter qu'à force de charger ainsi le circuit, les recharges de gaz doivent sans doute etre plus frequente.
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19

Date de naissance : 12/09/1969
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:21

Tout d'abord merci pour la promptitude et la précision de la réponse.

Malgré tout, puisque le compresseur est bien à cylindrée variable, la surconsommation qu'il engendre -lorsque le besoin en froid est faible- doit être infime. C'est ce que j'observe depuis 3 ans 1/2 et 100000 km sur ma 206, alors que cette même surconso peut atteindre 0.5 l, voire 1 l/100 sous certaines conditions, quand il fait chaud.

D'après ce qui je lis sur ce forum, la position AUTO avec A/C éteint, correspond à la position ECO de chez PSA (206, 307, Picasso etc...) où la régulation de température fonctionne (ventilation, brassage chaud/froid) sans le compresseur.

Me trompe-je ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:06

Oui c'est ça, mais c'est pas "eco", c'est off tout simplement car meme si le circuit est sous pression, tu n'as aucun air climatisé qui arrive si A/C n'est pas allumé, moi j'appelle fonction "eco" le mode autodebrayable de compresseur, la clim refroidi si besoin uniquement, et le compresseur remet sous pression le circuit de temps en temps uniquement.
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 06/12/1956
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:17

Bonjour à tous,
    donc si j'ai bien compris quand le bouton A/C est enclenché, et que par exemple en été je demande 19° sur le thermostat, la clim va s'autoréguler d'elle même une fois atteinte cette température, mais le compresseur lui reste en fonctionnement mais sans produire de froid! donc sur un grand trajet en été sur autoroute ou sur route (sans importance) je peut laisser en permanence l'A/C allumer sans avoir une surconso, d'autand plus, que D5D172 tu dit dans un de tes précedents post ne pas avoir noté une conso sensiblement supérieur aprés avoir roulé longtemp avec la clim.
    A+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:36

Oui tout à fait, depuis que j'ai le tcv2, environ 2400km maintenant j'en ai fait 3/4 sans clim, et le dernier plein avec, en roulant plus fort aussi en meme temps. Je peux dire que je n'ai pas eu la différence flagrante d'environ 0.7l de mes anciens vehicules avec clim.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 21:56

donc à vous lire maintenant on peut donc l'appeler clim auto quand même

cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:13

Pour moi non pas encore vraiment puisqu'elle ne se met pas en fonction toute seule, et si on l'oublie l'apm ou le soir, elle reste en fonction pour le matin.

C'est la notion d'économie qui a un peu changé, peut etre aussi que le clean power, vu sa puissance, ne ressent meme pas la charge du compresseur.

Ce que je peux simplement souligner, c'est que clim en marche j'ai souvent le ralenti à 1000trs, meme si depuis je l'ai vu à 850 pendant que la clim donnait fort, donc il y a un mode économie, mais leger je pense.
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique

Date de naissance : 21/02/1960
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:08

avez-vous remarqué comme moi que dans beaucoup de journaux automobile ils n'utilisent presque plus l'appelation clim auto
    mais clim régulé
    dans auto moto il y a que ça
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compresseur de clim : cylindrée variable ?   Compresseur de clim : cylindrée variable ? Empty

Compresseur de clim : cylindrée variable ?
    Page 1 sur 1