Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Etape de Rodage | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Etape de Rodage Lun 6 Avr 2009 - 8:26 | |
| Bonjour Hier premier sortie en famille (petite sortie) , sur l'A86 j'ai mis le régulateur de vitesse, à 80km/h agréablement surpris on consomme moins que lorsqu'on accélère avec le pieds. le seul moment de panique j'étais en point mort (j'aime ça ) j'ai mis le régulateur en appuyant sur le petit levier , j'ai entendu un bruit et l'aiguille du moteur est passé à +2000 tr/mn, OUPS j'ai annulé le régulateur j'ai remis le manuel et voila tout est en ordre. pour la première fois pour qqun pas habitué au régulateur j'ai trouvé ça bizarre mais en même temps pratique pour les longs trajets (à éviter dans la région parisienne), en plus on consomme moins. j'ai remarqué lorsqu'on est en 5eme et on annule le régulateur la voiture continue à avancer avec la même vitesse (je cale pas ) . si vous avez des astuces ou des trucs à propos du régulateur de vitesse, sur le rodage en général, je suis preneur, et surtout les erreurs à éviter . merci |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Etape de Rodage Lun 6 Avr 2009 - 11:14 | |
| Bonjour badi, Le régulateur de vitesse est à utiliser avec précaution,car ce n'est pas évident,il faut une certaine habitude,perso m'a femme n'y touche pas,car elle paniquerait facilement....quand à moi,je l'utilise sur autoroute quand c'est bien dégagé ,mais jamais en région parisienne,j'en vois pas l'utilité. ps:Sutout le débranché bien avant d'arriver à un péage.(un cas malheureux c'est produit avec une RAV4,et à provoqué la mort d'une personne,et d'après auto-plus la responsabiltéé incomberait à Toyota,donc prudence) Pour ton rodage,change de vitesse fréquemment,mais ne fais pas de sous-régime en roulant continuellement à 1500tr et ne pousse pas trop aussi. Après 2000km c'est bon et feu vert pour la cravacher de temps à autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Lun 6 Avr 2009 - 11:17 | |
| Salut, la seule explication qui me vient à l'esprit pour ton "non-changement" d'allure lorsque tu coupes ton régulateur en 5ème : c'est que tu étais sur ton régime de ralenti (environ 1000 tr/min) ! Mais je suppose que tu t'en serais rendu compte ! Si c'est quand même le cas, fais attention aux sous-régime ; ils sont aussi destructeurs que les sur-régimes. A part ça 80 km/h sur autoroute... Gaffe aux radars Bonne journée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Lun 6 Avr 2009 - 14:18 | |
| Merci (Azur 14, RV-la-SR) pour vos conseils. Par contre on consomme moins. Rv-la-SR : c'est vrai j'étais sous régime à 80 au lieu de 90, oui je me suis rendu compte, mais ce que je comprends pas c'est que la voiture a continue a rouler malgré que le régulateur était OFF. pour les radars ne t'inquiète je fais pas le fou. je respecte les vitesses |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Mer 3 Juin 2009 - 21:05 | |
| Notre voiture a maintenant 800 km avec 80 % de ville. Je tourne à env 2.000 tours en course normale et évite de dépasser les 3.000 en accélération, style entrée voie rapide ou dépassement un peu short. Devrais-je rouler à un régime plus faible ou suis-je dans la bonne limite ? Merci pour vos avis.
PS : je pensais que les moteurs étaient depuis plus de 10 ans maintenant "prérodés" d'usine ?! Non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Jeu 4 Juin 2009 - 16:47 | |
| Oups, j'ai poussé à 4.000 tours en 5ème avant midi sur voie rapide afin de calmer les ardeurs d'un petit c... qui vait oublié certaines règles élémentaires du code de la route. Désolé... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Jeu 4 Juin 2009 - 18:40 | |
| Bonjour, 4000 tr/min en 5e avec un CP, ça fait un 167 km/h chrono, non ? Bravo pour la leçon de code de la route Maintenant, tu ne nous poseras plus de questions pour le rodage mais pour la consommaton d'huile... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Jeu 4 Juin 2009 - 22:53 | |
| alors Jérome, c'est le policier qui parle ? J'en suis à 4000 km. On est resté jusqu'à 3000km sous des régimes raisonnables, mais ma femme trouvait qu'il était un peu mou, alors je lui ai montré où se trouvait les bourrins, soit vers 3300 tours. Et de temps en temps j'y fais un tour histoire de le pousser un peu (mais pas en 5ème !). Sinon, le regulateur sur autoroute c'est top ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Jeu 4 Juin 2009 - 23:05 | |
| Bien vu pour le policier ! Je précise tout de même que la Scénic de mon avatar n'est pas ma voiture ! J'ai voulu taquiner TESYS, surtout pour l'huile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etape de Rodage Jeu 4 Juin 2009 - 23:38 | |
| Oui, vous avez raison, j'ai du m'embrouiller un peu dans mes calculs, plus occupé à regarder l'envirronnement, sécurité oblige, que la vitesse, mais d'une, j'étais vers 4000 tours et de deux, c'était peut-être en 4ème, phase d'accélaration au feu vert oblige mais c'est vrai que là, la limite est à 90 puis à 110 nettement plus loin. Moi qui m'étais promis de rester sous les 3000 t lors des premiers 2000 km. Le souçi, c'est que même neuve, je connais bien la voiture puisque c'est la 2ème CV2, étant passé du 177 au 136 après 3 ans de bons et loyaux services mais beaucoup trop de ville donc peu d'intérêt de le garder après 23000 km seulement en même pas 34 mois. A l'époque de l'achat du CP, je sortais d'une GTI et souhaitait rester "sport" même sur un monospace. Mais la vie de famille avec 2 tout petits bouts a eu raison de nos envies de voyages lointains et maintenant, c'est train ou avion pour les longues distances, alors le choix de la revente et les offres de TOYOTA avec 26 % de remise sur du neuf on vite eu raison de me convaincre pour changer pour du neuf avec 3 nouvelles années de garantie. Et le 136 ne s'en sort pas si mal niveau chrono et comportement au quotidein. PS : je dois changer mon profil pour le passer à 136. |
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