Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:48

    javéllisé....donc propre Laughing Boulet
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:18

    routard a écrit:
    Perso je pense à force de le conduire que le 5e injecteur nettoye à fond le dpnr environ 2 fois par plein.

    L'odb indique que ce moteur bouffe trop, c'est tout, il ne faut pas 10 litres de gasoil par plein pour nettoyer le dnpr, c'est juste pour le chauffer à 800 degrés, ça
    se sent en le rentrant dans le garage le soir, je sais quand il a régénéré, l'odeur fait un peu javellisée.

    C'est dommage qu'ils ont pas mis un 6éme injecteur pour nettoyer ta carrosserie lol!
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:19

    Bravo !
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:21

    routard a écrit:
    Perso je pense à force de le conduire que le 5e injecteur nettoye à fond le dpnr environ 2 fois par plein.

    L'odb indique que ce moteur bouffe trop, c'est tout, il ne faut pas 10 litres de gasoil par plein pour nettoyer le dnpr, c'est juste pour le chauffer à 800 degrés, ça
    se sent en le rentrant dans le garage le soir, je sais quand il a régénéré, l'odeur fait un peu javellisée.

    C'est pour lutter contre la grippe A, le moteur javellise ses rejets lol!

    Si tu regardes l'ODB à vitesse stabilisée à allure normale (70 km/h par exemple), tu remarqueras des pointes de conso d'à peine quelques secondes. Je pense que c'est le 5ème injecteur. Il sert juste à maintenir une température plus ou moins élevée afin que le DPNR puisse travailler. Si le filtrage des particules peut en effet être re-généré à intervalles réguliers, ce n'est pas le cas du NSR qui s'occupe des NOx qui lui, travaille en permanence.

    Le mieux serait de brancher une diode au 5ème injecteur qui s'allumerait sur le TdB mais j'suis sous garantie Mr. Green
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:14

    Le DPNR capture les particules et nox en permanence dès qu'il est chauffé par les gaz d'échappement.

    Le 5e injecteur se déclenche quand la sonde sur le DPNR dit qu'il est plein tout simplement et lance donc un cycle de nettoyage. Cela se fait tous les X kilomètres, mais certainement pas en permanence.

    Il arrive que le 5e injecteur fonctionne en permanence mais c'est une panne.

    Les sursauts d'odb en conso instantanée sont seulement due que l'on conduit dans la plage de couple maxi, la moindre pichenette, la moindre déformation de route fait légèrement bouger notre pied sur l'accélérateur si bien que la conso est irrégulière en instantané. D'ailleurs cet ODB est fol-dingue car en fait si comme tu dis c'est le 5e injecteur qui donne des pichenettes, en vitesse stabilisée par exemple on aurait simplement des augmentations mais en fait il varie toujours et n'importe comment, par exemple sur le plat au régulateur à 90 il devrait donner fixe autour de 6 litres, mais ça varie entre 4.5 et 9

    Pour moi ce n'est pas le 5e injecteur qui provoque ça mais simplement toyota qui gère mal les cycles de ses injecteurs piezzo.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:20

    heureusement que ce n'est pas en permanence Shocked ça se fait juste quand la conso augmente, et quand ça sent la javel lol!
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:13

    Et non, il tourne bien en permanence, voici l'extrait de la doc Toyota :

    Exhaust fuel addition injector
    Adds fuel into the exhaust port in order to produce RICH air-fuel ratio for NOx reduction. Also, raises catalyst temperature for DPNR catalyst regeneration.

    Il y a 3 capteurs sur le DPNR :
    - un presso-stat relié à l'entrée et à la sortie : en mesurant la différence de pression, il déclenche ou pas la regénération pour l'élimination des particules
    - deux capteurs de température entrante et sortante : celui-là pour c'est pour les NOx

    Le DPNR a donc deux types de cycle, un permanent pour l'élimination des NOx et un régulier pour la re-génération du filtre. Le premier cycle est visible par les a-coups de l'ODB, l'autre quand... ça sent la javel ? Very Happy

    Pour les NOx, je n'ai pas encore tout compris du cycle mais grosso-modo, il accumule du NO2 pour éliminer les NO par une réaction à haute température. C'est encore à creuser...
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:17

    Ils auraient du mettre un ptit réservoir d'essence, avec de l'essence ça brulerait 2 fois plus vite dans le Dpnr.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 12:59

    L'essence aurait été vu comme un additif -> principe protégé par un brevet.

    Je suis de plus en plus persuadé que Toyota a fait ce choix afin de ne pas avoir de royalties à payer à qui que ce soit. Ce n'est donc peut-être pas le meilleur choix technique.

    Entendu ce matin sur RMC dans l'émission auto du dimanche : une automobiliste en Mazda 5 se retrouve avec un FAP bouché et selon Mazda France, c'est à cause de sa conduite, donc aucune prise en charge, 2000€ pour sa pomme. Elle est infirmière, fait 25000 km/an avec beaucoup d'arrêt/re-démarrage en journée. Vu le kilométrage, le spécialiste lui recommande de rester sur du Diesel mais de prendre une techno de FAP avec additif, comme la C3 Picasso. Selon lui, il est connu que les FAP à auto-regénération sont surtout conçus pour des trajets longs.

    Dans les années qui viennent, on risque de voir le nombre de FAP bouchés exploser. Ceux qui ne voudront pas les remplacer seront recalés au contrôle technique (FAP bouché = erreur sur l'ODB = recalage au CT).
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:22

    De toute façon le diesel c'est mort, et encore plus les technologies comme le clean power.

    Si le gouvernement baisse les vitesses partout, augmentent les zones 30 dans tous les villages, ce moteur est mort et aujourd'hui il faut vraiment secouer les méninges pour encore y trouver un avantage.

    La taxe carbone est nulle en son sens, le gouvernement n'a qu'à taxer de 5000e tout véhicule neuf dépassant les 110cv et taxer le constructeur pour les modèles dépassant un certain poids à définir. Pour les limitations de vitesse qui vont encore baisser et la répression qui va avec, 110cv sera amplement suffisant pour un monospace compacte, si les constructeurs ne nous tentaient pas, on n'achèterait pas non plus, d'ailleurs y a pas si longtemps que ça autant de puissance n'existait pas dans la voiture de mr tout le monde, et on se déplaçait très bien.

    Le gasoil remonte déjà et cela avant les taxes de l'an prochain. Moi perso je finis le mien dans l'état, je ne gagnerais rien à le vendre ni à en racheter un autre avant l'arrivée des nouveaux hybrides ou d'une nouvelle technologie diesel peut être, qui sait, vu que les constructeurs cherchent toujours dans ce sens.

    Moi je vois bien l'avenir automobile, certains s'arrêteront une heure ou deux pour recharger des batteries, d'autres s'arrêteront pour changer ou nettoyer un nouveau type de filtre diesel, vu que le nettoyer pour régénération coutera trop cher en carburant.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:33

    je ne parle pas du clean power, mais un des avantages du diesel, c'est le nombre de km parcourus avec un plein comparé à une essence Japonais

    je ne sais pas pour la France, mais en Belgique, ils veulent mettre le diesel au prix de l'essence Réflechir
    une des raisons: pousser les gens à acheter une essence car le diesel pollue trop Japonais
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:05

    Et bien les belges ont raison !!!

    Le diesel pollue trop en ville : trajets courts, dépollution qui a du mal à bosser (pas assez de cycles de re-génération) et encore, ça c'est pour les voitures avec FAP. On vit en France une aberration avec des petites voitures diesel vendues sans malus ou pire avec bonus sous prétexte qu'elles émettent peu de CO2.

    C'est vrai quand il s'agit d'essence mais dans le cas de petits diesel, c'est une cata en terme d'émission de particules et de gaz NOx. On donne de l'argent (public) pour.. polluer !

    Le diesel est efficace sur longs trajets et surtout quand on lui en demande. Les FAP, Clean Power ou autres systèmes anti-pollution ne fonctionnent bien que dans ces conditions. Cependant, les techniques utilisées ont toutes en commun qu'elles nécessitent une réaction chimique qui pollue à son tour ! La re-génération d'un FAP, quelque soit sa marque, émet du CO2. Cherchez l'erreur.

    Heureusement que les constructeurs ont repris la piste de mieux travailler la consommation des essences : injection haute pression et admission forcée (turbo ou effet approchant type eco-boost) permettent de réduire la cylindrée tout en conservant de la puissance. A l'heure actuelle, les essences sont les meilleures, d'un point de vue économique et à l'usage, en utilisation urbaine et sans parler de leur fiabilité bien supérieure aux diesel.

    On aura quand même du mal à se passer du Diesel car c'est un carburant à haut rendement, il faut améliorer sa dépollution et sa fiabilité. On équipe les camions de FAP mais le transport ferroviaire est une meilleure alternative.

    L'hybride est une étape nécessaire avant un éventuel tout-électrique, je suis un peu comme routard : mon CP est mon 1er mazout mais il sera sans doute le dernier, j'espère pouvoir acheter une hybride comme la Prius mais cette fois-ci avec un vrai coffre. En fait un TCV2... à piles ! Very Happy
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:12

    Sans compter qu'un belgique énormément de diesel sont pucés, ça on oublie de le dire, suffit de rentrer dans un magasin de tuning auto belge, et y en a plus qu'en france, et on ne peut rater le panneau montrant ou annonçant les boitiers de puissance.

    Pourquoi, tout simplement à cause des taxes de mise en circulation élevées de véhicule neuf, des taxes de circulation tout court en fonction de la puissance.

    La même chose aurait été faite en france, on pourrait encore rouler quelques années sans cette taxe carbone. Les belges ont déjà leur taxe carbone depuis des années, taxe sur la puissance à l'achat bien plus élevées que la carte grise en france.

    taxer les gros moteurs ou moteur de plus de 110cv et interdire électroniquement l'ajout de puce serait déjà un grand pas bien plus efficace.

    L'état a été trop laxiste sur beaucoup de chose, maintenant c'est tout le monde qui va payer. Ce n'est pas normal, sachant en plus qu'on peut l'attaquer de reselleur car quelque part l'état profite aussi de la TVA sur les produits interdit sur route (détecteur radar, puce powership, kit xénon etc) et même de la patente de ces commerçants, de la csg des employeurs travaillant pour fabriquer ou distribuer ses produits etc, etc, l'état profite un max de la route et c'est encore prévu ainsi pour une bonne dizaine d'année avant de voir du vrai changement niveau taxe, profit de l'état et écologie.

    T'en qu'un moteur de plus de 110cv sur un véhicule de 1300-1400kg est encore fabriqué ou autorisé d'être vendu neuf en france, on pourra dire que l'état ne fait rien pour l'écologie.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:34

    on paye en fonction de la puissance et de la cylindré Japonais
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:50

    max a écrit:
    on paye en fonction de la puissance et de la cylindré Japonais

    C'est plutôt papa qui paye Confused
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:21

    et oui, c'est pour ça qu'on a pas prix la 177

    Mise en circulation : 2.478 €
    Taxe de roulage : 449 €
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:23

    max a écrit:
    et oui, c'est pour ça qu'on a pas prix la 177

    Mise en circulation : 2.478 €
    Taxe de roulage : 449 €

    Euh..

    La taxe de roulage, c'est quand même pas annuel ???????

    2478€ de mise en circulation, j'espère que la vaseline est fournie pour le prix ?
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:25

    et si, la taxe de roulage est annuel (ce sont les données de la 177)
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:43

    max a écrit:
    et si, la taxe de roulage est annuel (ce sont les données de la 177)

    affraid
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:44

    faut bien remplir les poches de l'état Laughing
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2009 - 0:30

    A coté de ça le ptit français qui pleure pour 0.45 euros de taxe carbone au litre.

    Le pire c'est pas exemple un belge, avec un Tdi éco, va pratiquement pouvoir traverser la france avec son "plein belge" sans taxe carbone et polluer l'air français, suis vraiment mort de rire quand je vois les politiques penser à la pollution, idem pour un camion étranger qui fait le plein en dehors de nos frontières, vient livrer à 200km dans les terres françaises et repars d'où il vient.

    Les belges achètent beaucoup de diesel de moyenne puissance dans la gamme, genre beaucoup plus de tdi 105 par exemple que le tdi 140 et installent des puces power machin truc.

    En france le gouvernement aurait mis ce même genre de taxe sur la puissance, on n'en serait pas là et toyota n'aurait pas "inventé" son clean power pour l'europe.

    Une caisse de plus de 150cv devrait être au prix de 40000euros mini systématiquement, au dessus de 110cv 30000euros, ça sélectionnerait déjà pas mal.

    Après tout les supercar ça coute cher, on n'en voit pas à chaque coin de rue, ce serait pareil sur les gros diesels si c'était taxé lourdement. Le système malus c'est bidon et pas assez dissuasif, de plus les constructeurs ont trouvé des parades comme bmw et son 177cv qui rejette moins de Co2 qu'un diesel de 110cv dans d'autres marques. Le bonus c'est bidon aussi, une prius dispose d'un bonus mais son proprio va tout de même payer la taxe carbone, soit disant rendue sur les impots mais je pense pas que ça va toucher ceux qui peuvent se payer une voiture au dessus de 25000euros.

    La puissance n'est pas primordiale, la taxer fortement ne serait pas une ânerie car avec 110cv on peut largement s'en tirer avec une caisse de 1500kg, surtout si c'est pour bientôt rouler à 120 sur autoroute avec un radar tous les 10km.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:58

    Je te rejoins sur un point : 177cv, c'est inexploitable. J'ai acheté un CP pour 1- son silence, 2- sa fiabilité par rapport au 136 et 3- je l'avais au prix d'un 136

    Toute la semaine, je me traine à 90 sur les passages à voies rapides, j'accélère aux feux aussi rapidement qu'une R5 car de toutes façons, si je ne suis pas limité à 50, j'ai à peine fini d'accélèrer qu'il faut freiner.

    En montagne (courage, bientôt j'irai même la semaine), quand je vois comment s'en sort le TDI 115 pour tirer les 1,8t d'un Seat Alhambra, un 126 me suffirait.

    Très content d'avoir un tel moulin, mais il est indéniable qu'il existera aussi bien pour moins de puissance, moins de conso, et autant de confort de conduite.
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:56

    routard a écrit:
    A coté de ça le ptit français qui pleure pour 0.45 euros de taxe carbone au litre.

    Le pire c'est pas exemple un belge, avec un Tdi éco, va pratiquement pouvoir traverser la france avec son "plein belge" sans taxe carbone et polluer l'air français, suis vraiment mort de rire quand je vois les politiques penser à la pollution, idem pour un camion étranger qui fait le plein en dehors de nos frontières, vient livrer à 200km dans les terres françaises et repars d'où il vient.

    Les belges achètent beaucoup de diesel de moyenne puissance dans la gamme, genre beaucoup plus de tdi 105 par exemple que le tdi 140 et installent des puces power machin truc.

    En france le gouvernement aurait mis ce même genre de taxe sur la puissance, on n'en serait pas là et toyota n'aurait pas "inventé" son clean power pour l'europe.

    Une caisse de plus de 150cv devrait être au prix de 40000euros mini systématiquement, au dessus de 110cv 30000euros, ça sélectionnerait déjà pas mal.

    Après tout les supercar ça coute cher, on n'en voit pas à chaque coin de rue, ce serait pareil sur les gros diesels si c'était taxé lourdement. Le système malus c'est bidon et pas assez dissuasif, de plus les constructeurs ont trouvé des parades comme bmw et son 177cv qui rejette moins de Co2 qu'un diesel de 110cv dans d'autres marques. Le bonus c'est bidon aussi, une prius dispose d'un bonus mais son proprio va tout de même payer la taxe carbone, soit disant rendue sur les impots mais je pense pas que ça va toucher ceux qui peuvent se payer une voiture au dessus de 25000euros.

    La puissance n'est pas primordiale, la taxer fortement ne serait pas une ânerie car avec 110cv on peut largement s'en tirer avec une caisse de 1500kg, surtout si c'est pour bientôt rouler à 120 sur autoroute avec un radar tous les 10km.

    tu entends quoi quand tu dis supercar Question de la puissance, de la puissance,............malheureusement, les radars ne font pas d'exception Crying or Very sad
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:55

    Vos avis sont précieux ... j'ai très longtemps hésité entre le 136 ou le 177, d'autant que souvent le 177 est au même prix (voir moins chère) que le 136 !!! ... finalement la raison l'a emporté, et j'en suis satisfait !
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:13

    peut-être que si tu avais été l'acheter une semaine plus tard, tu aurais pris le clean power Smile
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:08

    Laughing
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    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 19 Empty

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