Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » D-CAT Clean Power 177 cv
  • » Mon Clean Power a 8000 Kms
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    consommation du Clean Power - Page 23 Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap0%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap2%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap12%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap25%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap21%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap14%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap9%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    consommation du Clean Power - Page 23 Vote_lcap16%consommation du Clean Power - Page 23 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Huile frein attelage batterie radio vanne alternateur Vidange BOITE pompe Embrayage Démarrage refroidissement chauffage verso B9002 autoradio moteur filtre courroie voyant liquide changer demarreur retroviseur injecteur
     

     consommation du Clean Power

    Aller en bas 
    +70
    coinours
    franacard
    jack
    Rv_92
    busdemarius
    max
    KANI13
    BadMax
    Diablo
    Dorian95
    routard
    teamrf83
    lo406
    yakafokon
    jéjé62
    ViF
    GUERRILLERO31
    le kat
    avensis74
    Bac_à_sable
    ZuL*08
    Filus
    toyam
    Azur14
    onkover
    dric73
    Mercoiret
    polo 54
    mino
    Old-Jack
    Will91
    bzhboy
    pierre67
    cpamoikipous
    jumper
    corolla verso 177
    Mister MMT
    pascaro
    mwaknine
    fredsav
    Richy
    Steph38
    Moreau
    pouet-pouet
    Pov_loran
    Gilles10
    lamab
    Moile
    kwet8
    Thierry60
    emaric
    Pierre Bo
    jmd19
    lachenille
    JCS27
    ray
    windy
    Litaire
    cassebrique
    Jef
    mickey
    pitt
    bombis
    le.doms
    Douggy
    Miad
    rubisman
    alanath
    gobby
    garnon
    74 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
    AuteurMessage
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy



    Nombre de messages : 880
    Date d'inscription : 24/08/2009

    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:00


    Et c'est là où vous avez tout faux !

    Essayez de pousser un rocher de 1,5t sur le plat : impossible. Essayez de pousser votre TCV2 (en enlevant le frein !) : c'est possible. Si d'ailleurs les roues avaient une résistance nulle, ça ne prendrait aucun effort pour la pousser.

    Ce n'est pas le poids d'une remorque qui compte (sur le plat !!!), c'est sa résistance aérodynamique ainsi que la résistance au roulement des pneus et les frottements des roulements (négligeable toutefois). Une caravane est difficile à tracter à cause de sa prise au vent, pas du poids. Seuls ceux qui ont déjà tracté une caravane avec un Mistral par derrière me comprendront... aucun impact sur la conso. Vent de face, la cata.

    Dans mon cas, je respecte la limitation de vitesse indiquée sur mes pneus de ch'tite remorque : 100km/h. Et bien à cette vitesse et étant donné qu'elle est "abritée" derrière le TCV2, l'impact sur la conso est quasi-nul. J'ai aussi comme base de comparaison ma défunte Fiesta Essence qui faisait du 7L/100 de moyenne sur le même trajet (Valence - Marseille), ce qui est un exploit avec la clim et la bagnole chargée (rappel: plus de charge = déformation des pneus = résistance au roulement d'où l'intérêt d'adapter la pression à la charge comme préconisé mais cela a sa limite, on ne peut pas gonfler à 4 kg non plus !).
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:54

    mouais, je ne partage pas ton avis! tu consomme beaucoup pour atteindre ta vitesse de croisiere ainsi que pour la stabilisé
    un train a besoin de beaucoup de puissance au demarrage mais quand il roule il consomme quand meme non?
    avec ma remorque vide ou pleine je n'ai pas la meme conso!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:36


    Une fois lancé, seuls les frottements des roues et de l'air te font consommer. Si tu faisais du vélo, tu connaitrais très bien cela.
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:37

    oui je fait du velo(et dans mon enfance j'avais une remorque avec lequel j'amenais les pommes de terre fraichement arrachées par centaines de kilo)
    alors met 100kg de patates dans une remorques et tracte le avec ton velo, dit moi si tu roules aussi bien et sans fatigue pour une dizaine de km
    maintenant retire le frottement de l'air, le frottement des roulements, le poids, les cotes.... et tu diras pas de pb ca ne me fatigue pas!!!!
    avoue tout de meme que le fait, juste de mettre une remorque, te fait consomme de l'essence et ce avec l'air, les roue....et avec un vent arrières
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    BadMax
    Magic's Toy
    Magic's Toy
    BadMax


    Nombre de messages : 880
    Date de naissance : 20/01/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
    Date d'inscription : 24/08/2009

    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:45


    Relis ce que j'ai écris : seuls les frottements comptent sur le plat. Si tu les retires, l'effort devient nul pour déplacer une remorque. Dans une côte, c'est évidement faux.

    Et tu confonds avec l'énergie nécessaire pour prendre de la vitesse : une fois stabilisé, tu peux tracter avec un vélo ou avec ce que tu veux.

    Un cycliste de 100kg avance aussi vite sur le plat qu'un cycliste de 50kg.

    Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans Clean Power, ben ma remorque de 200kg n'a pas d'influence sur ma conso moyenne sur autoroute.
    Revenir en haut Aller en bas
    ViF
    Maître TCV
    Maître TCV
    ViF


    Nombre de messages : 387
    Date de naissance : 07/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
    Date d'inscription : 14/08/2007

    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:50

    Salut à tous,

    Les lois de la physique sont incontournables : si l'on néglige les frottements, sur le plat, la remorque n'existe pas. La vraie question est : les frottements sont-ils vraiment négligeables? Dans le cas des frottements de l'air, quand on trimbale quatre vélos sur la remorque, c'est clair qu'ils ne le sont pas. Maintenant, quand la remorque est vide, je pense que vu la forme bien droite de l'arrière du TCVII et les remous qu'elle engendre, la remorque doit être noyée dedans et donc, de fait, insensible. Il n'est même pas impossible que, vu que la remorque prolonge la silhouette de la voiture et se termine de façon plus "fine", l'aéro de l'ensemble puisse être meilleure que celle de la voiture seule. M'enfin bon, tout ceci n'est que conjectures... Si quelqu'un a accès à une soufflerie, on doit pouvoir vérifier!

    Maintenant la remorque engendre d'autres types de frottements, et là je pense à la remorque à vélo pleine de patates : les roulements de roues, les pneus, tout ceci a de l'importance. J'imagine que la remorque de vélo pleine de patates ne roule pas si bien que la remorque vide, et ça tient au fait qu'elle n'a pas forcément les roulements adaptés à une telle charge. Et dans le cas d'un vélo à traction humaine, la moindre résistance se sent dans les mollets. Je trimbale souvent mon dernier fils sur un siège de vélo fixé au cadre (donc sans frottements) et à la moindre déclivité, je me rends compte que je n'ai plus vingt ans Smile

    Et dernier truc : les frottements, d'une façon générale, ne sont pas des phénomènes linéaires : entendez par là qu'ils n'augmentent pas en fonction directe de la vitesse, mais en fonction de la vitesse à la puissance 2, ou 3, en fonction du type de frottements. Concrètement, ils deviennent particulièrement présents dès que l'on dépasse 100 km/h environ. Et sur un TCVII, on s'en rend bien compte en roulant à vitesse stabilisée au régulateur et en surveillant l'indicateur de consommation instantanée : jusqu'à 100~110 tout va bien , mais au delà c'est la foire au mazout Smile Ce phénomène se mesure déjà très bien à vide, mais avec la remorque c'est flagrant : c'est la raison pour laquelle cet été après être parti à 140 km/h comme d'habitude je suis vite redescendu à 110 pour limiter les dégâts... C'est aussi, je pense, la raison pour laquelle BadMax n'a pas constaté de consommation excessive.

    Sinon, concernant la consommation avec l'Excellium, je ma suis dit exactement la même chose que BadMax : je pense que la différence mesurable tient pour beaucoup au comportement du DPNR. J'ai l'habitude de rouler des heures au régulateur en laissant l'ODB sur "consommation instantanée", et de regarder comment la conso évolue en fonction des côtes, du vent... et du DPNR. Pour ceux qui ont déjà fait le test, on voit régulièrement la conso instantanée "bondir" de quelques litres au 100km sans raison apparente, ce qui correspond au DPNR qui envoie la purée dans les pipes d'échappement pour réduire les NOx accumulés. Eh bien il me semble -mais encore une fois tout ceci pour l'instant n'est que subjectif- qu'en roulant à l'Excellium le pic de consommation est moins élevé qu'avec du carburant classique dans cette phase de nettoyage.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    consommation du Clean Power - Page 23 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 23 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    consommation du Clean Power
    Revenir en haut 
    Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
     Sujets similaires
    -
    » Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
    » J'ai commandé le Clean Power 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: