Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» [TV] avertisseur sonore HS
par totoche333 Hier à 22:25

» Pompe de direction assistée cassée et courroie accessoire déjantée
par Sheriff Hier à 19:11

» Nouveau venu en Corolla verso essence 1.6
par papylib Hier à 16:14

» Présentation Jura Walt
par Old-Jack Mar 17 Avr 2018 - 7:57

» 725 500 km au compteur !
par quentinort Mar 17 Avr 2018 - 6:15

» FUTUR VERSO ?
par Azur14 Lun 16 Avr 2018 - 14:09

» Futur tcv2
par Majorasshole Ven 13 Avr 2018 - 11:35

» Tesla ... ou pas
par ADN Lun 9 Avr 2018 - 10:11

» Accoups accélération Verso 1.6 VVT-i 132
par Sheriff Mar 3 Avr 2018 - 19:12

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
par pagemag Dim 1 Avr 2018 - 23:02

» fuite d'huile sur D4D 136 de 2006 voir photo
par philox Sam 31 Mar 2018 - 13:18

» L'avenir vous appartient !
par Azur14 Sam 31 Mar 2018 - 10:44

» panne
par quentinort Mer 28 Mar 2018 - 14:34

» Bon d'accord, Diesel Essence pas bon pour la santé ! Et l'eau que vous buvez ?
par ADN Lun 26 Mar 2018 - 17:07

» verso 112 d4d : filtre à gasoil
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:47

» pourquoi des h11
par quentinort Mer 21 Mar 2018 - 21:44

» Radar de recul bip en permanence !
par Chang Mer 21 Mar 2018 - 8:37

» Différence modèles France /Espagne?
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:02

» Toyotiste
par quentinort Jeu 15 Mar 2018 - 19:00

» [TV]Plus de ventilation habitacle
par fdr Jeu 15 Mar 2018 - 14:14

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 37 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
26%
 26% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 247 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 149 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 243 ]
Total des votes : 1716
Mots-clés
Vidange moteur verso attelage demontage Tuto vitesse vanne liquide Huile technique BOITE autoradio Démarrage arriere alternateur frein Embrayage filtre radio ampoule FUSIBLE demarreur PEDALE changer batterie

Partagez | 
 

 consommation du Clean Power

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
BadMax
Magic's Toy
Magic's Toy


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Ven 27 Aoû 2010 - 23:00


Et c'est là où vous avez tout faux !

Essayez de pousser un rocher de 1,5t sur le plat : impossible. Essayez de pousser votre TCV2 (en enlevant le frein !) : c'est possible. Si d'ailleurs les roues avaient une résistance nulle, ça ne prendrait aucun effort pour la pousser.

Ce n'est pas le poids d'une remorque qui compte (sur le plat !!!), c'est sa résistance aérodynamique ainsi que la résistance au roulement des pneus et les frottements des roulements (négligeable toutefois). Une caravane est difficile à tracter à cause de sa prise au vent, pas du poids. Seuls ceux qui ont déjà tracté une caravane avec un Mistral par derrière me comprendront... aucun impact sur la conso. Vent de face, la cata.

Dans mon cas, je respecte la limitation de vitesse indiquée sur mes pneus de ch'tite remorque : 100km/h. Et bien à cette vitesse et étant donné qu'elle est "abritée" derrière le TCV2, l'impact sur la conso est quasi-nul. J'ai aussi comme base de comparaison ma défunte Fiesta Essence qui faisait du 7L/100 de moyenne sur le même trajet (Valence - Marseille), ce qui est un exploit avec la clim et la bagnole chargée (rappel: plus de charge = déformation des pneus = résistance au roulement d'où l'intérêt d'adapter la pression à la charge comme préconisé mais cela a sa limite, on ne peut pas gonfler à 4 kg non plus !).
Revenir en haut Aller en bas
coinours
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1705
Date de naissance : 24/04/1975
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Sam 28 Aoû 2010 - 12:54

mouais, je ne partage pas ton avis! tu consomme beaucoup pour atteindre ta vitesse de croisiere ainsi que pour la stabilisé
un train a besoin de beaucoup de puissance au demarrage mais quand il roule il consomme quand meme non?
avec ma remorque vide ou pleine je n'ai pas la meme conso!
Revenir en haut Aller en bas
http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
BadMax
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 880
Date de naissance : 20/01/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Sam 28 Aoû 2010 - 18:36


Une fois lancé, seuls les frottements des roues et de l'air te font consommer. Si tu faisais du vélo, tu connaitrais très bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
coinours
Dieu/Déesse du TCV2
Dieu/Déesse du TCV2
avatar

Nombre de messages : 1705
Date de naissance : 24/04/1975
Age : 42
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
Date d'inscription : 27/03/2009

MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Sam 28 Aoû 2010 - 22:37

oui je fait du velo(et dans mon enfance j'avais une remorque avec lequel j'amenais les pommes de terre fraichement arrachées par centaines de kilo)
alors met 100kg de patates dans une remorques et tracte le avec ton velo, dit moi si tu roules aussi bien et sans fatigue pour une dizaine de km
maintenant retire le frottement de l'air, le frottement des roulements, le poids, les cotes.... et tu diras pas de pb ca ne me fatigue pas!!!!
avoue tout de meme que le fait, juste de mettre une remorque, te fait consomme de l'essence et ce avec l'air, les roue....et avec un vent arrières
Revenir en haut Aller en bas
http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
BadMax
Magic's Toy
Magic's Toy
avatar

Nombre de messages : 880
Date de naissance : 20/01/1978
Age : 40
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCVII Clean Power 04/2006 102mkms - Qashqai+2 All-Mode 1.6DCI130
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Dim 29 Aoû 2010 - 9:45


Relis ce que j'ai écris : seuls les frottements comptent sur le plat. Si tu les retires, l'effort devient nul pour déplacer une remorque. Dans une côte, c'est évidement faux.

Et tu confonds avec l'énergie nécessaire pour prendre de la vitesse : une fois stabilisé, tu peux tracter avec un vélo ou avec ce que tu veux.

Un cycliste de 100kg avance aussi vite sur le plat qu'un cycliste de 50kg.

Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans Clean Power, ben ma remorque de 200kg n'a pas d'influence sur ma conso moyenne sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
ViF
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 387
Date de naissance : 07/06/1971
Age : 46
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D-CAT 177
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   Lun 30 Aoû 2010 - 9:50

Salut à tous,

Les lois de la physique sont incontournables : si l'on néglige les frottements, sur le plat, la remorque n'existe pas. La vraie question est : les frottements sont-ils vraiment négligeables? Dans le cas des frottements de l'air, quand on trimbale quatre vélos sur la remorque, c'est clair qu'ils ne le sont pas. Maintenant, quand la remorque est vide, je pense que vu la forme bien droite de l'arrière du TCVII et les remous qu'elle engendre, la remorque doit être noyée dedans et donc, de fait, insensible. Il n'est même pas impossible que, vu que la remorque prolonge la silhouette de la voiture et se termine de façon plus "fine", l'aéro de l'ensemble puisse être meilleure que celle de la voiture seule. M'enfin bon, tout ceci n'est que conjectures... Si quelqu'un a accès à une soufflerie, on doit pouvoir vérifier!

Maintenant la remorque engendre d'autres types de frottements, et là je pense à la remorque à vélo pleine de patates : les roulements de roues, les pneus, tout ceci a de l'importance. J'imagine que la remorque de vélo pleine de patates ne roule pas si bien que la remorque vide, et ça tient au fait qu'elle n'a pas forcément les roulements adaptés à une telle charge. Et dans le cas d'un vélo à traction humaine, la moindre résistance se sent dans les mollets. Je trimbale souvent mon dernier fils sur un siège de vélo fixé au cadre (donc sans frottements) et à la moindre déclivité, je me rends compte que je n'ai plus vingt ans Smile

Et dernier truc : les frottements, d'une façon générale, ne sont pas des phénomènes linéaires : entendez par là qu'ils n'augmentent pas en fonction directe de la vitesse, mais en fonction de la vitesse à la puissance 2, ou 3, en fonction du type de frottements. Concrètement, ils deviennent particulièrement présents dès que l'on dépasse 100 km/h environ. Et sur un TCVII, on s'en rend bien compte en roulant à vitesse stabilisée au régulateur et en surveillant l'indicateur de consommation instantanée : jusqu'à 100~110 tout va bien , mais au delà c'est la foire au mazout Smile Ce phénomène se mesure déjà très bien à vide, mais avec la remorque c'est flagrant : c'est la raison pour laquelle cet été après être parti à 140 km/h comme d'habitude je suis vite redescendu à 110 pour limiter les dégâts... C'est aussi, je pense, la raison pour laquelle BadMax n'a pas constaté de consommation excessive.

Sinon, concernant la consommation avec l'Excellium, je ma suis dit exactement la même chose que BadMax : je pense que la différence mesurable tient pour beaucoup au comportement du DPNR. J'ai l'habitude de rouler des heures au régulateur en laissant l'ODB sur "consommation instantanée", et de regarder comment la conso évolue en fonction des côtes, du vent... et du DPNR. Pour ceux qui ont déjà fait le test, on voit régulièrement la conso instantanée "bondir" de quelques litres au 100km sans raison apparente, ce qui correspond au DPNR qui envoie la purée dans les pipes d'échappement pour réduire les NOx accumulés. Eh bien il me semble -mais encore une fois tout ceci pour l'instant n'est que subjectif- qu'en roulant à l'Excellium le pic de consommation est moins élevé qu'avec du carburant classique dans cette phase de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation du Clean Power
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
Sauter vers: