Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Pompe à huile de boite à vitesse
  • » Transport d'un trike scorpion sur un RAV4 toyota
  • Derniers sujets
    » Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
    par David Hier à 22:47

    » Courroie de distribution à changer ?
    par ADN Hier à 11:17

    » A la recherche d un moteur toyota corolla verso D4D 115 de 2005
    par Hamed95 Mar 11 Déc 2018 - 9:45

    » Présentation TOYOT29
    par ackrapomitch Lun 10 Déc 2018 - 9:45

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    par agp Mar 4 Déc 2018 - 14:38

    » Nouvelle venue ;-)
    par Old-Jack Dim 2 Déc 2018 - 9:15

    » [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177
    par daniel-p Mer 28 Nov 2018 - 20:02

    » Toyota Corolla Verso à vendre
    par ADN Mar 27 Nov 2018 - 10:19

    » Panne commande au volant, module bluetooth et autoradio
    par FREDDI Lun 26 Nov 2018 - 21:09

    » D4D - Moteur qui s'éteint au ralenti
    par Xime Dim 25 Nov 2018 - 22:27

    » Pas de chauffage
    par nze123 Sam 24 Nov 2018 - 21:13

    » Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par ADN Jeu 22 Nov 2018 - 9:05

    » Code défaut P0403
    par Toto90 Lun 19 Nov 2018 - 20:33

    » Panne de commande de climatisation conducteur
    par croqueurdos Ven 9 Nov 2018 - 18:36

    » Vends Verso Skyview D4D 126cv 5 Places
    par Greg14250 Ven 9 Nov 2018 - 15:41

    » Présentation mcganga
    par quentinort Mer 7 Nov 2018 - 18:33

    » Campagne de rappel calculateur Airbags
    par ackrapomitch Ven 2 Nov 2018 - 11:46

    » Changement sondes lambda VVTI 1.6 110cv 2003
    par Niko81 Jeu 1 Nov 2018 - 13:15

    » corolla verso chgmt batterie - fênetres ne s'ouvrent plus
    par cassebrique Mar 30 Oct 2018 - 21:01

    » Question prise USB
    par Mcganga Lun 29 Oct 2018 - 20:17

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 37 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 224 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    26%
     26% [ 455 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 364 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 248 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    9%
     9% [ 151 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    15%
     15% [ 252 ]
    Total des votes : 1735
    Mots-clés
    frein liquide alternateur technique moteur batterie voyant BOITE attelage ampoule retroviseur verso Vidange autoradio demarreur Huile filtre Démarrage arriere FUSIBLE Embrayage refroidissement vanne radio demontage changer

    Partagez | 
     

     Rav4 hybride

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3571
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Dim 10 Sep 2017 - 21:17

    Salut à tous.

    Juste une précision afin que certains qui nous lisent ne se fassent pas d'amalgame avec ce qui se discute actuellement .
    Hybride (technologie HSD - Hybrid Synergy Drive - chez Toyota) qui est une technologie associant un moteur thermique classique et un ou plusieurs moteurs électriques, n'a rien à voir avec le downsizing qui est un procédé visant à réduire la cylindrée d'un moteur thermique sans perdre sa puissance finale.
    La seule chose qui relie ces deux approches sont l'économie de carburant  Wink .

    C'est juste pour dire, hein, parce que le sujet pourrait partir à nouveau en sucette ...

    Jacques  Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 360
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 10:57

    Salut Old-jack

    Pas du tout sûr que le downsizing soit une source d'économie de carburant, et surtout quid de la fiabilité, moteur surchargé, électronique de + en + présente et impactante sur la fiabilité, comme je l'ai dit précédement.

    Voir le Q2 avec son 1 L TFSI, aucune confiance. Twisted Evil Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Modérateur
    Modérateur
    avatar

    Nombre de messages : 3571
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 12:55

    Oui, entièrement d'accord avec cette réflexion thumright .
    La technique du downsizing a (avait Exclamation ) précisément pour but de réduire la nocivité des gaz d'échappement. Et cela se traduit (traduisait) par une baisse théorique de la consommation en carburant.
    Comme tu le précises, la réalité est toute autre  silent . Non seulement ces moteurs downsizés ne répondent pas/plus aux dernières normes environnementales édictées par l'Europe mais le niveau fiabilité, comme on pouvait s'y attendre, est mis à mal.
    Nous en parlions déjà sur ce forum en 2012 (voir ICI ou encore ICI).
    La faute de cet échec est également à imputer aux conducteurs qui, systématiquement, mettent plus en valeur la puissance du moteur que le côté efficient de l'approche des constructeurs. Le "vroum-vroum" est encore bien encré dans nos cerveaux Reptiliens .

    Les Ford, PSA et Audi (entre autres) se sont donc bien plantés  Thumb down .
    Déjà en 2016, le glas a sonné pour cette approche technique. Je cite deux sources "grand public" qui en parlent:
    Caradisiac
    Lesechos.fr

    Les constructeurs vont donc en revenir à des motorisations un peu plus cossues et a des techniques différentes.
    Le petit trois cylindres turbocompressé de 1,5l et 100kw chez BMW, marque à caractère sportif s'il en est, semble être représentatif de cette approche (encore que la technique de l'injection directe ne soit pas non plus la bonne solution car très émettrice de NOx et autres particules fines). La mise en parallèle d'un moteur électrique - et on en vient à la technique de l'hybridation, accompagne ce moteur pour obtenir une puissance digne d'un petit Béhèmiste, d'une part, et pour atteindre les objectifs environnementaux pour la marque Bavaroise.

    Toyota mise beaucoup sur l'hybride (qui existe depuis vingt ans Exclamation ) et sur la pile à combustible. Il ne reste qu'à amplifier la gamme des plug-in pour servir de lien entre les deux .
    Un effort supplémentaire chez Toyota dans ce créneau et je plonge sous le volant ... d'un CH-R par exemple .

    Jacques.

    _________________
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
    Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 360
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 17:27

    Salut Old-Jack,

    D'accord avec toi sur tous les points, on se fait enfler par tous les constructeurs.
    L'idéal serait l'hydrogène, mais pour l'instant la technique ne semble pas encore au point, je crois que Mercedes s'y intéressent beaucoup, ressources pratiquement inépuisables à ce jour !!


    Sur le papier le C-HR semble pas mal, mais je ne pourrais pas m'y faire après un Clean, j'ai pas essayé, mais ça doit être un grand tout mou qui a une belle gueule.
    J'ai essayé une Yaris et une Auris hybride, je ne peut pas m'y faire à cette transmission, c'est une mob des années 60.


    Moralité, je voulais changer le Clean Power (122.000 km ), vu ce qui existe, je le garde, on verra les pannes quand elles arriveront.
    Et puis il arrache toujours autant !

    Et je cherche toujours un "muscle car" qui pollue grave, genre camaro, mustang, corvette et cie mais au moins ce sont des véhicules plaisir et comme je ne roule plus beaucoup depuis je décès de mon épouse, je ne polluerais pas beaucoup, moins que tous les PL étrangers qui transitent en France, et quand on voit le maire de Paris qui fait ch.. tt les travailleurs, c'est à pleurer, c'est une honte, elle ne comprend rien !
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 21:31

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 10:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 339
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 38
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110
    Date d'inscription : 23/06/2014

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 12 Sep 2017 - 9:36

    Une petite Lexus V6 mérite un coup d'accélérateur quand même avant d'enterrer l'hybride Wink Il y a des occasions qui valent particulièrement le coup et le confort est royal.

    Dire que l'agrément d'une hybride n'est pas terrible, c'est se voiler la face sur une bonne partie de l'offre qui n'est pas orientée pour la ville prioritairement ; une Q50 ou une GS sont loin d'être des chiantes et chercher une quelconque performance dans un 4 cylindres m'a toujours paru inutile. 

    Avoir deux caisses, dont une pour le plaisir avec le châssis qu'il faut pour (ce que j'ai eu pendant un temps mais aie du me résigner à lourder) m'a toujours paru plus conforme avec la plaisir de conduire. Pour trouver le meilleur des deux mondes, il ne faut pas rester chez un constructeur généraliste aujourd'hui, bien que les japonais aient toujours essayé de garder quelque modèles sympa au catalogue (Celica, Prelude, 350 et 370z, MX-5...) l'époque veut qu'on nous fasse croire qu'une traction, une compacte ou un monospace puissent donner des sensations, y compris avec un Mazout. C'est pas ma came perso.
    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 324
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 12 Sep 2017 - 17:42

    Perso je trouve très agréable à rouler rav4 hybride le moteur ''marche'' pas mal... même la boîte automatique ne me dérange pas au contraire, je regrettes pas du tout mon verso d, je préfère largement rouler le rav4. Pour le coup je me dis même que le jour où je change ma nissan je pense prendre un petit hybride pour tout les jours, moi ça m'a conquis le principe.
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 12 Sep 2017 - 18:44

    Bonsoir pepe_76, je suis de ton avis même si  mon point de comparaison est très  différent (yaris hybride)
    J'ai eu un peu de mal à m’habituer à cette boite CVT mais c'est fait! et je commande ma C-HR hybride la semaine prochaine pour remplacer ma corolla Verso 130 VVT-i.
    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 324
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 14:43

    Papylib, je pense qu'essayer quelque km tranquillement ce type de boîte permet d'apprécier sa facilité d'utilisation et qu'à la longue on a plus trop envie de revenir en arrière. Bravo pour le chr je trouve qu'il est magnifique... perso je trouve la ligne vraiment reussie
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 360
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 15:45

    Salut PP,
    Le CHR a vraiment une belle gueule, mais c'est un grand tout mou , et en plus avec cette boite "particulière" du 20 ième siècle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sheriff
    Maître TCV
    Maître TCV


    Nombre de messages : 636
    Date de naissance : 02/06/1978
    Age : 40
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : .
    Date d'inscription : 13/11/2016

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 16:49

    .


    Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 9:42, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    papylib
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 771
    Date de naissance : 11/12/1943
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
    Date d'inscription : 23/07/2007

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 17:40

    pepe_76 a écrit:
    Papylib, je pense qu'essayer quelque km tranquillement ce type de boîte permet d'apprécier sa facilité d'utilisation et qu'à la longue on a plus trop envie de revenir en arrière. Bravo pour le chr je trouve qu'il est magnifique... perso je trouve la ligne vraiment reussie
    En ce qui concerne la boite, pour moi c'est l'inverse, l’expérience sur la yaris m'a décidé pour le C-HR.
    Quant à la ligne... ce n'est pas mon point le plus fort! (les goûts et les couleurs...)
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 703
    Date de naissance : 02/09/1962
    Age : 56
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Suzuki Vitara S bva Allgrip
    Date d'inscription : 28/12/2013

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 19 Sep 2017 - 22:26

    papylib a écrit:
    Bonsoir pepe_76, je suis de ton avis même si  mon point de comparaison est très  différent (yaris hybride)
    J'ai eu un peu de mal à m’habituer à cette boite CVT mais c'est fait! et je commande ma C-HR hybride la semaine prochaine pour remplacer ma corolla Verso 130 VVT-i.
    Salut,

    il faut se résigner à ce que l'alternative, en BVA, aux boites 4 puis 5 puis 6 puis 7 puis 8 puis 9 rapports soit la CVT qui en possède une infinité !!!

    Tchao.
    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 324
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 7 Mai 2018 - 17:01

    [/URL]

    C’est toujours une joie de rouler mon 2l5 essence
    https://redcdn.net/ihimg/a/img923/659/HIX8Xt.jpg
    Revenir en haut Aller en bas
    quentinort
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 749
    Date de naissance : 13/01/1993
    Age : 25
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive
    Date d'inscription : 29/09/2014

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 7 Mai 2018 - 17:13

    Tu m étonne mais l hybride pas 4x4 ou si
    Revenir en haut Aller en bas
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV
    avatar

    Nombre de messages : 324
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
    Date d'inscription : 24/02/2012

    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 7 Mai 2018 - 20:40

    Pas 4x4 mais toujours aussi bien, il va passer sa 1ère revision
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Rav4 hybride   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Rav4 hybride
    Revenir en haut 
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
     Sujets similaires
    -
    » boule pour tracter
    » cage de tranport toyota RAV 4

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: