Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Perte puissance à bas régime
par Kuntz76 Hier à 21:26

» Perspective d'achat Corolla Verso et conseils
par Sheriff Ven 23 Fév 2018 - 21:02

» 725 500 km au compteur !
par Sheriff Jeu 22 Fév 2018 - 18:25

» [Liste] victimes joint de culasse d4d 2.2 L
par ADN Jeu 15 Fév 2018 - 10:09

» probleme demarrage a froid mais plus a chaud
par sitro Mer 14 Fév 2018 - 18:01

» [TV] [TUTO]Montage attelage atnor pour verso
par charlieauleg Mar 13 Fév 2018 - 13:06

» Fonction rechercher du Forum
par sitro Mer 7 Fév 2018 - 10:51

» QUATRO Audi ou 4MOTION VW ?
par pagemag Mar 6 Fév 2018 - 16:11

» Futur TCV2 1.8 vvti
par flash73 Lun 5 Fév 2018 - 14:23

» Retro electrique, rabattage automatique
par Mathieu60 Dim 4 Fév 2018 - 22:36

» verso 1.6 d4d 112 bmw : huile 05w30 C3 LL04 bmw
par Sheriff Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

» Plage arrière verso
par pagemag Mar 30 Jan 2018 - 19:05

» Façade autoradio Toyota Corolla Verso 2002
par dedeter Lun 29 Jan 2018 - 13:33

» A vendre autoradio Toyota Corolla Verso II W58810
par dedeter Dim 28 Jan 2018 - 18:16

» alarme télésurveillace conseils
par cassebrique Jeu 25 Jan 2018 - 19:16

» Hyundai i40
par Sheriff Mer 24 Jan 2018 - 14:39

» baisse de puissance et fumée noire
par PauldeMarseille Lun 22 Jan 2018 - 18:51

» Bip demarrage
par Nino Mushinryu Dim 21 Jan 2018 - 23:27

» Fumée et forte odeur
par Sheriff Ven 19 Jan 2018 - 6:41

» "Bonne voiture mais bon..."
par pagemag Mer 17 Jan 2018 - 10:46

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
0%
 0% [ 4 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
2%
 2% [ 36 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
13%
 13% [ 222 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
27%
 27% [ 453 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
21%
 21% [ 361 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
14%
 14% [ 245 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
9%
 9% [ 148 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
14%
 14% [ 239 ]
Total des votes : 1708
Mots-clés
batterie vanne technique attelage filtre PEDALE Tuto moteur courroie frein liquide FUSIBLE avant autoradio ampoule Démarrage arriere Vidange changer alternateur BOITE bougies demontage Embrayage demarreur verso

Partagez | 
 

 Rav4 hybride

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Old-Jack
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Dim 10 Sep 2017 - 21:17

Salut à tous.

Juste une précision afin que certains qui nous lisent ne se fassent pas d'amalgame avec ce qui se discute actuellement .
Hybride (technologie HSD - Hybrid Synergy Drive - chez Toyota) qui est une technologie associant un moteur thermique classique et un ou plusieurs moteurs électriques, n'a rien à voir avec le downsizing qui est un procédé visant à réduire la cylindrée d'un moteur thermique sans perdre sa puissance finale.
La seule chose qui relie ces deux approches sont l'économie de carburant  Wink .

C'est juste pour dire, hein, parce que le sujet pourrait partir à nouveau en sucette ...

Jacques  Japonais
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 182
Date de naissance : 09/05/1954
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 10:57

Salut Old-jack

Pas du tout sûr que le downsizing soit une source d'économie de carburant, et surtout quid de la fiabilité, moteur surchargé, électronique de + en + présente et impactante sur la fiabilité, comme je l'ai dit précédement.

Voir le Q2 avec son 1 L TFSI, aucune confiance. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Old-Jack
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3541
Date de naissance : 29/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Prius 3 Solar Premium et Haibike SDURO Trekking RC
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 12:55

Oui, entièrement d'accord avec cette réflexion thumright .
La technique du downsizing a (avait Exclamation ) précisément pour but de réduire la nocivité des gaz d'échappement. Et cela se traduit (traduisait) par une baisse théorique de la consommation en carburant.
Comme tu le précises, la réalité est toute autre  silent . Non seulement ces moteurs downsizés ne répondent pas/plus aux dernières normes environnementales édictées par l'Europe mais le niveau fiabilité, comme on pouvait s'y attendre, est mis à mal.
Nous en parlions déjà sur ce forum en 2012 (voir ICI ou encore ICI).
La faute de cet échec est également à imputer aux conducteurs qui, systématiquement, mettent plus en valeur la puissance du moteur que le côté efficient de l'approche des constructeurs. Le "vroum-vroum" est encore bien encré dans nos cerveaux Reptiliens .

Les Ford, PSA et Audi (entre autres) se sont donc bien plantés  Thumb down .
Déjà en 2016, le glas a sonné pour cette approche technique. Je cite deux sources "grand public" qui en parlent:
Caradisiac
Lesechos.fr

Les constructeurs vont donc en revenir à des motorisations un peu plus cossues et a des techniques différentes.
Le petit trois cylindres turbocompressé de 1,5l et 100kw chez BMW, marque à caractère sportif s'il en est, semble être représentatif de cette approche (encore que la technique de l'injection directe ne soit pas non plus la bonne solution car très émettrice de NOx et autres particules fines). La mise en parallèle d'un moteur électrique - et on en vient à la technique de l'hybridation, accompagne ce moteur pour obtenir une puissance digne d'un petit Béhèmiste, d'une part, et pour atteindre les objectifs environnementaux pour la marque Bavaroise.

Toyota mise beaucoup sur l'hybride (qui existe depuis vingt ans Exclamation ) et sur la pile à combustible. Il ne reste qu'à amplifier la gamme des plug-in pour servir de lien entre les deux .
Un effort supplémentaire chez Toyota dans ce créneau et je plonge sous le volant ... d'un CH-R par exemple .

Jacques.

_________________
Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG et tout était nickel (revendue)
Maintenant en Prius 3 Solar Premium de 2009 et en haibike SDURO Trekking RC thumright
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 182
Date de naissance : 09/05/1954
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 17:27

Salut Old-Jack,

D'accord avec toi sur tous les points, on se fait enfler par tous les constructeurs.
L'idéal serait l'hydrogène, mais pour l'instant la technique ne semble pas encore au point, je crois que Mercedes s'y intéressent beaucoup, ressources pratiquement inépuisables à ce jour !!


Sur le papier le C-HR semble pas mal, mais je ne pourrais pas m'y faire après un Clean, j'ai pas essayé, mais ça doit être un grand tout mou qui a une belle gueule.
J'ai essayé une Yaris et une Auris hybride, je ne peut pas m'y faire à cette transmission, c'est une mob des années 60.


Moralité, je voulais changer le Clean Power (122.000 km ), vu ce qui existe, je le garde, on verra les pannes quand elles arriveront.
Et puis il arrache toujours autant !

Et je cherche toujours un "muscle car" qui pollue grave, genre camaro, mustang, corvette et cie mais au moins ce sont des véhicules plaisir et comme je ne roule plus beaucoup depuis je décès de mon épouse, je ne polluerais pas beaucoup, moins que tous les PL étrangers qui transitent en France, et quand on voit le maire de Paris qui fait ch.. tt les travailleurs, c'est à pleurer, c'est une honte, elle ne comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 491
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 39
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 11 Sep 2017 - 21:31

beau "texte" old-jack

entierement d'accord avec toi

beaucoup se sont laissé berner par le downsing essence... et sont très déçus des conso et de la fiabilité douteuse... ce qu'ils ne savent pas, c'est que ça pollue enormement, comme un diesel (no+paricules fines..Et.C..) à cause de l'ijection directe

bientot les moteurs peugeot, renault, ford essence auront droit aussi à un Fap : un comble

reste les moteurs essence Fiat multiair, vraiment au point : faible co2 et aucun No, vivacité du turbo et fiabilité bonne... mais la conso est supérieure

a court terme, l'hybride va rafler la mise, mais peu de constructeur le propose,car l'agrement n'est pas terrible quand meme

donc il semblerait qu'on soit dans l'impasse... et necessaire d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Majorasshole
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 259
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 38
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 2006, Linéa Sol, VVT-I 110
Date d'inscription : 23/06/2014

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 12 Sep 2017 - 9:36

Une petite Lexus V6 mérite un coup d'accélérateur quand même avant d'enterrer l'hybride Wink Il y a des occasions qui valent particulièrement le coup et le confort est royal.

Dire que l'agrément d'une hybride n'est pas terrible, c'est se voiler la face sur une bonne partie de l'offre qui n'est pas orientée pour la ville prioritairement ; une Q50 ou une GS sont loin d'être des chiantes et chercher une quelconque performance dans un 4 cylindres m'a toujours paru inutile. 

Avoir deux caisses, dont une pour le plaisir avec le châssis qu'il faut pour (ce que j'ai eu pendant un temps mais aie du me résigner à lourder) m'a toujours paru plus conforme avec la plaisir de conduire. Pour trouver le meilleur des deux mondes, il ne faut pas rester chez un constructeur généraliste aujourd'hui, bien que les japonais aient toujours essayé de garder quelque modèles sympa au catalogue (Celica, Prelude, 350 et 370z, MX-5...) l'époque veut qu'on nous fasse croire qu'une traction, une compacte ou un monospace puissent donner des sensations, y compris avec un Mazout. C'est pas ma came perso.
Revenir en haut Aller en bas
pepe_76
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 316
Date de naissance : 01/01/1971
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 12 Sep 2017 - 17:42

Perso je trouve très agréable à rouler rav4 hybride le moteur ''marche'' pas mal... même la boîte automatique ne me dérange pas au contraire, je regrettes pas du tout mon verso d, je préfère largement rouler le rav4. Pour le coup je me dis même que le jour où je change ma nissan je pense prendre un petit hybride pour tout les jours, moi ça m'a conquis le principe.
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 768
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 74
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 12 Sep 2017 - 18:44

Bonsoir pepe_76, je suis de ton avis même si  mon point de comparaison est très  différent (yaris hybride)
J'ai eu un peu de mal à m’habituer à cette boite CVT mais c'est fait! et je commande ma C-HR hybride la semaine prochaine pour remplacer ma corolla Verso 130 VVT-i.
Revenir en haut Aller en bas
pepe_76
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 316
Date de naissance : 01/01/1971
Age : 47
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 14:43

Papylib, je pense qu'essayer quelque km tranquillement ce type de boîte permet d'apprécier sa facilité d'utilisation et qu'à la longue on a plus trop envie de revenir en arrière. Bravo pour le chr je trouve qu'il est magnifique... perso je trouve la ligne vraiment reussie
Revenir en haut Aller en bas
ADN
Toy Yoda
Toy Yoda
avatar

Nombre de messages : 182
Date de naissance : 09/05/1954
Age : 63
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 15:45

Salut PP,
Le CHR a vraiment une belle gueule, mais c'est un grand tout mou , et en plus avec cette boite "particulière" du 20 ième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff
Maître TCV
Maître TCV


Nombre de messages : 491
Date de naissance : 02/06/1978
Age : 39
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"
Date d'inscription : 13/11/2016

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 16:49

+10 avec adn

mais pour bientot, il y aura un chr... sport !!! peut-etre que ça ira mieux...

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/toyota-c-hr-hy-power-survet-iaa2017.html

par contre, je m'inquiete des annonces du gouvernement... augmentation forte de la fiscalité du gazoil...
fin de la commercialisation du thermique a moyen terme...etc...

l'hybride c'est bien...: en ville
si on fait que de l'autoroute : aucun intéret

reste les voitures elec : mais un prix hallucinant... bref les couts pour se déplacer vont EXPLOSER
Revenir en haut Aller en bas
papylib
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 768
Date de naissance : 11/12/1943
Age : 74
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : C-HR hybride Graphic - (remplaçant une 130VVT-i linea sol 5 places) et yaris hybride
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 13 Sep 2017 - 17:40

pepe_76 a écrit:
Papylib, je pense qu'essayer quelque km tranquillement ce type de boîte permet d'apprécier sa facilité d'utilisation et qu'à la longue on a plus trop envie de revenir en arrière. Bravo pour le chr je trouve qu'il est magnifique... perso je trouve la ligne vraiment reussie
En ce qui concerne la boite, pour moi c'est l'inverse, l’expérience sur la yaris m'a décidé pour le C-HR.
Quant à la ligne... ce n'est pas mon point le plus fort! (les goûts et les couleurs...)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pagemag
Maître TCV
Maître TCV
avatar

Nombre de messages : 667
Date de naissance : 02/09/1962
Age : 55
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Corolla Verso 1.6
Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 19 Sep 2017 - 22:26

papylib a écrit:
Bonsoir pepe_76, je suis de ton avis même si  mon point de comparaison est très  différent (yaris hybride)
J'ai eu un peu de mal à m’habituer à cette boite CVT mais c'est fait! et je commande ma C-HR hybride la semaine prochaine pour remplacer ma corolla Verso 130 VVT-i.
Salut,

il faut se résigner à ce que l'alternative, en BVA, aux boites 4 puis 5 puis 6 puis 7 puis 8 puis 9 rapports soit la CVT qui en possède une infinité !!!

Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rav4 hybride   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rav4 hybride
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: