Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Toyota] RAV4
  • » Vend TOYOTA RAV4 D4D 120 ch 5 portes côte argus
  • » [ Rappel Constructeur ] Toyota Rav4
  • » RAV4, oui mais....
  • » TOYOTA RAV4 1997 MANUEL A VOIR
  • » [ Toyota RAV4 D4D ] bruit anormal moteur
  • » [TOYOTA Rav4] connexion faisceau attelage
  • » [ Toyota rav4 115 cv D4D an 2004 ] changer les bougies de préchauffage
  • » problème de klaxon sur RAV4 de 1998
  • » [ TOYOTA RAV4 II D4D an 2006 ] problème de cardan de direction
  • Derniers sujets
    » Rav4 hybride
    par pagemag Hier à 11:58

» Vends TCVII 1.8l 129 VVTI 5 places
    par Sebus Mar 25 Avr 2017 - 6:42

» Vends TCVII 1.8l 129 VVTI 5 places
    par Sebus Mar 25 Avr 2017 - 6:38

» Futur TCV2 1.8 vvti
    par zeujerk Dim 23 Avr 2017 - 14:27

» VOYANTS ABS, VSC TRC ALLUMES EN PERMANENCE
    par quentinort Sam 22 Avr 2017 - 22:07

» Feu de jour
    par quentinort Sam 22 Avr 2017 - 22:05

» Demarrage difficile et vanne EGR encrassé
    par Jeds Sam 22 Avr 2017 - 9:50

» Je voulais vous dire que je m'en vais...
    par quentinort Ven 21 Avr 2017 - 22:28

» compte rendu retour sur les contrôles technique
    par pagemag Ven 21 Avr 2017 - 0:01

» [TV]Porte-vélo hayon
    par maroccocha Jeu 20 Avr 2017 - 10:33

» Revue technique Toyota Verso
    par DJ FA Mer 19 Avr 2017 - 20:04

» boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    par DJ FA Mer 19 Avr 2017 - 6:44

» Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
    par pepe_76 Mar 18 Avr 2017 - 22:56

» Démarrage difficile (un cas spécial)
    par InitialD Mar 11 Avr 2017 - 18:44

» PROBLEME ELECTRIQUE SUR 3 VITRES COROLLA VERSO 115CV
    par Xprit Lun 10 Avr 2017 - 6:54

» installer BLUETOOTH sur ma corolla 2005 (Poste GPS B9001)
    par aze19 Sam 8 Avr 2017 - 17:02

» Le bouton Start ne passe plus au vert !?!
    par jlf8699 Ven 7 Avr 2017 - 23:16

» [TV] Autoradio Touch2: comment voir les pochettes d'albums?
    par Sheriff Ven 7 Avr 2017 - 6:20

» Frequence regeneration FAP D4D 1.6
    par quentinort Jeu 6 Avr 2017 - 12:42

» verso 112 initaliser le compteur maitenance vidange / fap
    par Old-Jack Lun 3 Avr 2017 - 20:25

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 4 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 35 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    13%
     13% [ 220 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    27%
     27% [ 449 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    21%
     21% [ 358 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 239 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 141 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    14%
     14% [ 229 ]
    Total des votes : 1675
    Mots-clés
    barre batterie bluetooth attelage embrayage pneu moteur filtre révision boite demarrage bruit radio barres vidange vanne autoradio pneus toît consommation verso injecteur frein corolla coffre ipod

Partagez | 

Rav4 hybride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 11 Avr 2017 - 12:26

Sheriff a écrit:
    Toy-End a écrit:
    ....r une hybride E85 ce serait vraiment le top....
    pourtant y en qui roule avec du e85 sans soucis avec cylcle atkinson
    et meme plutot bien car l'hybride apporte son couple supplémentaire et comble le manque de couple du thermique suite au passage au e85

Tout à fait d'accord, c'est juste que ce n'est pas homologué par toyota, et beaucoup de ceux qui roule
    au 85 avec l'hybride le font à 50% et non en totalité c'est plus rare mais effectivement ça passe avec des voyants moteurs allumés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Date de naissance : 04/02/1964
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 11 Avr 2017 - 12:33

Pour ajouter ma contribution hybride/ville, je dis que l'hybride est tout à fait polyvalente ville/route/autoroute. il y a juste comme toute motorisation des avantages plus ou moins prononcé selon le trajet.

Mais à l'instar qu'une yaris (citadine) est faite pour la ville, un Rav4 n'a rien à y faire pour moi en permanence surtout si son proprio habite la ville ou banlieue, hybride ou pas.

L'avantage de l'hybride en ville est son mode de conduite cool et son mode "start/stop" totalement transparent par rapport à la concurrence à boite auto + start/stop classique.

Son désavantage le plus important est son silence et il faut un temps d'adaptation face aux piétons et cyclistes, enfants.. J'ai déjà eu pas mal de frayeurs avec ce silence et pour moi "pour l'extérieur" c'est un gros problème, et je préfère pour ces piétons imprudents qui ne se retournent pas si pas de bruit de se cogner à un parechoc de yaris, auris, prius que passer sous un rav4/chr.

Pour moi chaque véhicule à son utilisation propre, citadine, compacte, familiale/berline, break, routière, sportive, 4x4, pickup. Je ne mets pas SUV car il n'a aucune utilité réelle, étant un faux 4x4, il ne sert donc à rien finalement à part une notion de faux rang social ou de mode.
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 01/01/1971
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 11 Avr 2017 - 15:10

Sacré toi.... tu as le droit de garder des pantalons pat d'eph si ça te chante, n'oblige pas tout le monde à avoir des cols crèves œil non plus... 

Encore une fois tes avis tranchés, bon, voilà, tu est juste désagréable....

Quand au rang social, mdr, en Toyota... 

Les gens font ce qu'ils veulent selon leurs besoins et pas les désirs de routard, il suffit d'avoir besoin d'un 5 places spacieux et économique et un rav4 peut être la solution, peut-être pas la tienne mais c'est une solution, en tout cas la mienne. 

Finalement qui doit être content ? L'acheteur ou quelqu'un qui ne l'achètera jamais?

Moi, si la fiabilité est au rdv, je vous le dirai dans quelques années, je suis super content de ma voiture, une familiale pour faire majoritairement des petits trajets, mais aussi taper de la borne pour partir les week-ends au Soleil des que ça va..et avec un grand coffre.... après tout c'est le plus important...
    Sheriff
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance : 02/06/1978
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 11 Avr 2017 - 16:15

oui pas homologué par toyota... ça doit bien fontionner de mettre du e85, mais on ne connait pas l'incidence sur la fiabilité après... on n'a jamais de retour sur 200 000 km par exemple... donc
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 12 Avr 2017 - 13:48

pepe_76 a écrit:

Quand au rang social, mdr, en Toyota... 

Finalement qui doit être content ? L'acheteur ou quelqu'un qui ne l'achètera jamais?

J'ai bien dit question de rang social pour les petits esprits, rien à voir avec toyota, je parlais SUV, même le duster fait un tabac parce que c'est un SUV.

Qui doit être content ?

Et bien l'acheteur est toujours content de son choix
    le fournisseur est toujours content de pigeonner son client

Après ces parpaing à 4 roues qui rejettent cause aérodynamique, trainée, hauteur, pneus larges et poids bien plus de Co2, c'est les autres qui se les côtoient sur les routes, et là à ne rien voir devant, à se les avoir collé au cul alors que leur distance de freinage est plus longue qu'une berline ou compacte, etc etc, c'est là que sont les mécontents.

un exemple, tu peux mettre des slips, caleçon, boxer, ça on s'en fou ça ne se voit pas et ne concerne personne, mais les SUV sans les acheter on les subit au quotidien tous sur la route, dans les rues, dans les parking, et bien plus en ville qu'à la campagne.
    Sheriff
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso 1.6 d 112 skyview 7pl gps jantes 17"

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 12 Avr 2017 - 18:35

au fait, pourquoi n'ont ils jamais fait de verso hybride ?
    car presence prius+ ?

ou alors, le verso a eu un developpement européen (dessiné a nice, et conçu en belgique) et donc non japonais ?
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 12 Avr 2017 - 18:46

Le verso est sans doute en perte de vitesse commerciale et quand toyota voit le nombre de juke, quashqai et autres SUV vendu il s'est dit je vais faire du SUV hybride avec le rav4 et chr pour garder sa part du gateau, c'est un gros marché pour les européens qui aime les parpaings à grosse roue, effet de mode actuel, c'est la seule et unique cause, suffit de regarder partout, 2008, 3008, 5008, et les équivalents citroen et DS.

Le pire la dedans c'est surtout les monospaces 7 places. y en a quasiment plus à tarif honorable.
    Bleu
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance : 05/04/1953
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 150D-CAT

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 12 Avr 2017 - 19:52

Bah oui, pourquoi pas de Verso hybride.
    Dire qu’elle est en perte de vitesse c’est un peu tourner en rond. Les motorisations sont vétustes alors les acheteurs s’en détournent et après on conclut il n’y a pas de marché. Combien de Scénic croisées chaque jour ? Il me semble qu’il y a un marché mais... Oui, c’est une bonne question : pourquoi ?

Je n’ai pas de réponse.
    Sheriff
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 12 Avr 2017 - 21:06

j'ai une idée

qui dit monospace, dit lourd + charge (bagages voire caravane)
    donc exit la proposition hybride avec moteur essence 1.8 atkinson et ses 80ch qui se battent en duel

il faut donc plus gros comme sur le rav4 ; je crois que c'est un 2,4L non ?

et ça, un 2.4 ça ne doit pas rentrer dans verso (surtout en hauteur, car moteur longue course)
    et puis une hybride avec un moteur 2,4, ça doit approcher les 200 ch en cumulé...
    ça colle pas à l'image avec des gamins derriere (securite)

dailleurs peu de monospace depassent les 140ch

bref, c'est parce que c'est pas adapté je pense

le new scenic propose une microhybridation
    c'est peut etre là, la solution
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mer 12 Avr 2017 - 21:47

Sheriff a écrit:

et ça, un 2.4 ça ne doit pas rentrer dans verso (surtout en hauteur, car moteur longue course)
    et puis une hybride avec un moteur 2,4, ça doit approcher les 200 ch en cumulé...
    ça colle pas à l'image avec des gamins derriere (securite)

non non ce n'est qu'un choix marketing toyota. Rien à voir avec la course moteur pour la hauteur, lol, il suffit de regarder le moteur qui rentre très bien dans une is300h Very Happy

Le verso a reçu des 2.2 d4d, alors le moteur du rav 4 doit largement pouvoir y passer.

Après pour la puissance, c'est assez difficile à déterminer, toyota annonce un peu ce qu'il veut, avec un rapport puissance thermique + électrique assez farfelu

de toute façon statistiquement les monospaces les plus vendus sont en 110cv, c'est pourquoi toyota plafonne maintenant à 112cv avec le verso diesel, donc le moteur de la prius peut parfaitement aller dedans, surtout qu'ils l'ont mis dans le chr.

Après c'est un peu transitoire je pense, actuellement seule la prius et le chr ne sont pas "bradé", alors qu'on peut avoir hyper facilement 5000 euros sur le reste de la gamme et encore plus sur le verso essence. L'auris 3 est en préparation, alors pourquoi pas un verso .... ou une prius + 5 places uniquement....

Moralité à force de vouloir satisfaire un échantillon de clientèle genre la catégorie Suv, ils en perdent bien plus sur d'autres segments. Toyota n'a pris aucune leçon de l'europe et de l'urban cruiser par exemple.

Dernière édition par Toy-End le Ven 14 Avr 2017 - 22:48, édité 1 fois
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Ven 14 Avr 2017 - 19:06

Tu me fatigues routard
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Ven 14 Avr 2017 - 23:41

cheers routard

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18561-toyota-ft-4x-le-frere-cubique-du-c-hr

Chez Toyota, les lettres FT désignent souvent des concepts voués à se transformer en modèles de série. Présenté au Salon de New York, le FT-4X a donc toutes les chances de débarquer un jour en concessions. D'autant qu'il repose sur une base désormais bien connue, la récente plate-forme TNGA de la Prius 4 et du C-HR. Question format, on se rapproche d'ailleurs de ce dernier, avec une longueur de 4,25 m au lieu de 4,36 m. Côté style, en revanche, difficile de faire plus opposé : le cubisme assumé et le faciès un brin rétro du petit nouveau contrastent avec la poupe fuyante et les traits acérés de son grand frère. L'ensemble évoque davantage feu le FJ Cruiser (voir galerie), mais avec un gabarit nettement plus adapté aux villes
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Sam 15 Avr 2017 - 20:04

Azur14 a écrit:
    cheers routard

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/18561-toyota-ft-4x-le-frere-cubique-du-c-hr

Chez Toyota, les lettres FT désignent souvent des concepts voués à se transformer en modèles de série. Présenté au Salon de New York, le FT-4X a donc toutes les chances de débarquer un jour en concessions. D'autant qu'il repose sur une base désormais bien connue, la récente plate-forme TNGA de la Prius 4 et du C-HR. Question format, on se rapproche d'ailleurs de ce dernier, avec une longueur de 4,25 m au lieu de 4,36 m. Côté style, en revanche, difficile de faire plus opposé : le cubisme assumé et le faciès un brin rétro du petit nouveau contrastent avec la poupe fuyante et les traits acérés de son grand frère. L'ensemble évoque davantage feu le FJ Cruiser (voir galerie), mais avec un gabarit nettement plus adapté aux villes
    Il est magnifique, comme seconde voiture ça m'irait bien, en hybride et automatique...

Ça fait vraiment petite jeep des temps modernes
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : AVENSIS SW D4d ; TIGUAN 4X4 TDI 2L

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Dim 16 Avr 2017 - 11:40

pepe_76 a écrit:
    Azur14 a écrit:
    cheers routard

Il est magnifique, comme seconde voiture ça m'irait bien, en hybride et automatique...

Ça fait vraiment petite jeep des temps modernes
    Bonjour,
    Moi aussi j'adore et mes enfants aussi.
    Je pense, d'après mes secretes informations, que je glane dans des revues spécialisées, il sera motorisé en moteur entièrement électrique.
    TOYOTA fait son MEA-CULPA d'avoir dit qu'il ne ferait jamais de moteur électrique, mais vu le succès des TESLA , il a changé d'avis. 
    Très bonne journée
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 17 Avr 2017 - 2:38

Il ne nous manque plus que l'avis éclairé de ROUTARD
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 17 Avr 2017 - 22:38

pepe_76 a écrit:
    Bonsoir,

Oui avec plaisir, afin de profiter de sa grande expérience des SUV 4x4.

Laughing
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 17 Avr 2017 - 23:07

Azur14 a écrit:
    pepe_76 a écrit:
    Bonsoir,

Oui avec plaisir, afin de profiter de sa grande expérience des SUV 4x4.

Laughing
    Salut azur, oui c'est vrai, et aussi de sa bonne humeur constructive...
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Mar 18 Avr 2017 - 7:41

patience...... bounce
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 02/09/1962
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Sam 22 Avr 2017 - 23:01

Toy-End a écrit:
    Sheriff a écrit:
    Toy-End a écrit:
    ....r une hybride E85 ce serait vraiment le top....
    pourtant y en qui roule avec du e85 sans soucis avec cylcle atkinson
    et meme plutot bien car l'hybride apporte son couple supplémentaire et comble le manque de couple du thermique suite au passage au e85

Tout à fait d'accord, c'est juste que ce n'est pas homologué par toyota, et beaucoup de ceux qui roule
    au 85 avec l'hybride le font à 50% et non en totalité c'est plus rare mais effectivement ça passe avec des voyants moteurs allumés.
    Salut,

quand je lis manque de couple avec l'E85, je me dis que celui qui écrit ne l'a pas essayé !!! Japonais
    Sheriff
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Dim 23 Avr 2017 - 8:07

sur petites cylindrées avec e85, tu cales TRES facilement par rapport à sp95 ou sp98
    ce qui est normal

sur grosse cylindrée (sup à 1,8L) ce phenomene n'existe pas
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Toyota Verso 1.8 147 Multidrive Lounge

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Dim 23 Avr 2017 - 22:40

Tu cales ? Je roule en boite auto depuis 17 ans, désolé.  Japonais
    Sheriff
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 24 Avr 2017 - 6:06

et ?
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 24 Avr 2017 - 8:18

johan a écrit:
    patience...... bounce
    Il vient pas Trop Facile ...

Shit
    johan
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 15/05/1963
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : actuellement: Prius3 HSD, Auris HSD, corolla 1.4 Dcat, yaris2 1.3i, avant; Prius2 HSD, Yaris1 1.0, TCV2 1.6i Tribe, TCV1 2.0D, Carina E 2.0 Gl, Corolla 2.0 D, corolla 1.3i, Célica 1.8 Gli, Starlet 1.3 Gli, carina 1.8E, corolla Ke70, toyota Ke30

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 24 Avr 2017 - 12:04

il vient plus..... Trop Facile
    pepe_76
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 24 Avr 2017 - 19:20

Tu crois ? Il est vexé?...
    pagemag
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   Lun 24 Avr 2017 - 22:28

Et on ne cale pas avec une boite auto !!! Déjà pas avec un 1.3 comme j'avais avant. alors là, avec mon gros moulin,, pas de souci. Japonais
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rav4 hybride   

Rav4 hybride
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant