Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
RAV4 Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
RAV4 Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
RAV4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

» Pb pression pompe hp
RAV4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

» 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
RAV4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

» Comment marche le galet tendeur
RAV4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

» probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
RAV4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

» Grincement et claquement direction verso 2008
RAV4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
RAV4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
RAV4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

» P0234 suralimentation turbo
RAV4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

» changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
RAV4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

» Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
RAV4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

» Living Women Exemplary Сasual Dating
RAV4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

» Verified Females Finest Сasual Dating
RAV4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

» Fuite de courant
RAV4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

» [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
RAV4 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

» [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
RAV4 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

» [VDS] Barres de toit
RAV4 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

» [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
RAV4 Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

Sondage
acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
- de 20 ans (menteur ?)
RAV4 Vote_lcap0%RAV4 Vote_rcap
 0% [ 6 ]
de 21 à 25 ans (jeune !)
RAV4 Vote_lcap2%RAV4 Vote_rcap
 2% [ 39 ]
de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
RAV4 Vote_lcap12%RAV4 Vote_rcap
 12% [ 225 ]
de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
RAV4 Vote_lcap25%RAV4 Vote_rcap
 25% [ 465 ]
de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
RAV4 Vote_lcap21%RAV4 Vote_rcap
 21% [ 381 ]
de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
RAV4 Vote_lcap14%RAV4 Vote_rcap
 14% [ 262 ]
de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
RAV4 Vote_lcap9%RAV4 Vote_rcap
 9% [ 170 ]
+ de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
RAV4 Vote_lcap16%RAV4 Vote_rcap
 16% [ 295 ]
Total des votes : 1843
Mots-clés
B9002 courroie injecteur frein moteur pompe BOITE refroidissement filtre attelage Huile alternateur chauffage batterie changer autoradio radio liquide voyant Démarrage retroviseur vanne verso Vidange demarreur Embrayage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 RAV4

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cassebrique
Administrateur
Administrateur
cassebrique


Nombre de messages : 3984
Date de naissance : 21/02/1960
Age : 64
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
Date d'inscription : 26/08/2005

RAV4 Empty
MessageSujet: RAV4   RAV4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:26

Bonsoir
un petit résumé sur le RAV4 que j'ai en prêt

-Position de conduite ne me convient pas (Je mesures 1m88) même au plus bas au plus réculé mais jambes sont trop pliés
- bruit du diezel désagréable
- même pas de télécommande pour l'ouvrir, il faut introduire la clé Mr.Red Mr.Red
-l'accoudoir non réglable,, avec mon siège très bas, l'accoudoir est trop haut (ça ira bien si c'était une boite auto)
-seul le lève vitre conducteur est a impulsion, les autres il faut garder le doigt.
-pas de ccommande d'ordinateur de bord au volant



-couple impréssionnant, je ne sais pas quel moteur j'ai.
- rétroviseurs exterrieur géant, super pratique, avec un angle de vision horzotale et verticale impressionnant.
-coffre énorme
-radar de recul pratique
-ordinateur de bord bien lisible
-horloge centrale visible par tout le monde
-clim bi-zone pratique



Si je pense à dautre chose je les rajouterai
si vous avez des questions n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:47

Merci pour ce retour. Wink
C'était un RAV4 D4D 2.2 136 VX. Wink
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:33

Une autre façon d'utiliser le RAV4... Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=teFfxnlQZFU

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:59

Le rav4 est pour moi un véhicule pour femme, et pour en être convaincu il suffit de regarder les nombres
de blondes à leur volant.

Normal donc pour les vitres, impulsion ?? elles comprendraient pas !!!!

ps : humour [on] mais constatation bien réelle quand même par chez moi.

ps2 : fausse blonde en général car medecin, kiné, infirmière avec le sigle bien apparemment sur leur rav4 noir. Elles
roulent en permanence avec toute la clim sur auto, alors les vitres électriques.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:43

routard a écrit:
Le rav4 est pour moi un véhicule pour femme, et pour en être convaincu il suffit de regarder les nombres
de blondes à leur volant.

Normal donc pour les vitres, impulsion ?? elles comprendraient pas !!!!

ps : humour [on] mais constatation bien réelle quand même par chez moi.

ps2 : fausse blonde en général car medecin, kiné, infirmière avec le sigle bien apparemment sur leur rav4 noir. Elles
roulent en permanence avec toute la clim sur auto, alors les vitres électriques.....

Le pote qui m'a vendu son TCV2 a pris un RAV4 car il possede maintenant une maison dans les pyrennées et 1 bateau, il a 63 ans et part HS et chemin pas forcement déneigé quand il arrive + mise à l'eau au mois de mai et sortie en octobre. Pour le bouton display au volant, pour moi il est essentiel c'est même le seul que je me sers en permanence si je n'ai pas le Garmin, je n'ai pas ouvert la radio depuis tous les essais des premiers jours, la clim au bout de 10 mn je coupe et j'ouvre les vitres donc la commande vitre passager me parrait importante, quand je fais de la route je suis en 2 places donc vitre AR superflu.

Le 4/4 dans 75 % des cas c'est dans le désordre: frime, peur au volant et pouvoir se garer en des endroits pas très légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:55

Le 4x4 oui, mais le rav4 est plutôt un SUV, c'est une véhicule réhaussé avec une transmission aux 4 roues,
mais ses capacités de franchissement sont nulles et ses possibilités de répartition de motricité très limitées.
J'en ai déjà vu un ne pas pouvoir sortir d'une pâture après un orage lors d'une fête de village. Une simple
golf 4motion ferait bien mieux avec son haldex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:23

routard a écrit:
Le 4x4 oui, mais le rav4 est plutôt un SUV, c'est une véhicule réhaussé avec une transmission aux 4 roues,
mais ses capacités de franchissement sont nulles et ses possibilités de répartition de motricité très limitées.
J'en ai déjà vu un ne pas pouvoir sortir d'une pâture après un orage lors d'une fête de village. Une simple
golf 4motion ferait bien mieux avec son haldex.
Dans son cas, sa maison est à ~ 500 mètres de la route goudronnée et 8-10 % et comme souvent en montagne il faut surtout de la garde au sol car il y a des rigoles avec des pierres affleurantes , la hauteur du pneu a son importance afin de ne pas abimer les jantes. Tous les habitants du coin ont des 4/4 dont 50 % de RAV4, la solution du viscocoupleur suffit dès lors que tu as un chemin carrossable, c'est pas la brousse non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:37

Une pub...

Ecoutez ce qu'il a à vous dire : Mr. Green

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/rav4/lesaveux.aspx

N'oubliez pas Mireille et Serge ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:11

routard a écrit:
Le 4x4 oui, mais le rav4 est plutôt un SUV, c'est une véhicule réhaussé avec une transmission aux 4 roues,
mais ses capacités de franchissement sont nulles et ses possibilités de répartition de motricité très limitées.
J'en ai déjà vu un ne pas pouvoir sortir d'une pâture après un orage lors d'une fête de village. Une simple
golf 4motion ferait bien mieux avec son haldex.
Salut routard
Pour info le RAV4 actuel et équipé comme une golf de l'haldex l'ancien été en torsen Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 0:16

Merci pour l'info totochat, c'est vrai que je ne me suis jamais intéressé au nouveau rav4 tellement
ce véhicule ne m'attire pas et me semble inutile dans la gamme toyota vu ses prestations, mais
bon les gens aiment bien se démarquer maintenant avec des Suv, je ne vais pas leur reprocher
leur gout ni cet effet de mode qui quand même ne nous apportera rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:53

routard a écrit:
Merci pour l'info totochat, c'est vrai que je ne me suis jamais intéressé au nouveau rav4 tellement
ce véhicule ne m'attire pas et me semble inutile dans la gamme toyota vu ses prestations, mais
bon les gens aiment bien se démarquer maintenant avec des Suv, je ne vais pas leur reprocher
leur gout ni cet effet de mode qui quand même ne nous apportera rien de bon.
Comment cela ? Que veux-tu dire par là ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:01

La tendance "écologique" actuelle serait d'aller vers les voitures légères, petit moteur, peu de co2 émis en
attendant plus d'hybride,les SUV sont complètement à l'opposé de cette tendance sauf le RX400. Ils seraient
vraiment utiles, on pourrait en parler, mais c'est juste un effet de mode, il y a 20ans celui qui roulait en 4x4
en avait vraiment besoin, montagne, chasseur etc, aujourd'hui c'est pour mieux se garer en ville sur les grosses
bordures ou conduire de "haut" avec son air dédain.

Certes les moteurs évoluent, même sur les 4x4, mais un koleos dci 150cv rejette naturellement plus de co2
que ce même moteur dans une mégane. Je vois de plus en plus autour de moi des personnes ayant eu chaque
version de scenic, et aujourd'hui passent sur le koleos alors que ces personnes n'ont pas déménagé ni changé
quoi que ce soit à leur loisir Réflechir payer un malus deviendrait-il une distinction sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:17

routard a écrit:
La tendance "écologique" actuelle serait d'aller vers les voitures légères, petit moteur, peu de co2 émis en
attendant plus d'hybride,les SUV sont complètement à l'opposé de cette tendance sauf le RX400.
Mon sentiment sur la question est que même si la France ne rejetait pas un gramme de CO2, cela n'empêcherait pas, à terme, que tout le pétrole parte en fumée (CO2).
Ce que tu ne consommes pas, ton voisin le consommera.
Par contre, un élément dangereux pour la santé sur lequel nous pouvons vraiment influer, c'est la polution locale.

routard a écrit:
Ils seraient
vraiment utiles, on pourrait en parler,
Je pense qu'ils sont plutôt utiles pour certains, surtout un objet de plaisir pour d'autres. Je pense qu'ils sont un choix plus ou moins utile suivant les personnes.

routard a écrit:
mais c'est juste un effet de mode, il y a 20ans celui qui roulait en 4x4
en avait vraiment besoin, montagne, chasseur etc, aujourd'hui c'est pour mieux se garer en ville sur les grosses
bordures ou conduire de "haut" avec son air dédain.
Après tout, c'est leur choix et cela est leur problème et les regarde,qu'ils assument leurs choix. Neutral

routard a écrit:
Certes les moteurs évoluent, même sur les 4x4, mais un koleos dci 150cv rejette naturellement plus de co2
que ce même moteur dans une mégane. Je vois de plus en plus autour de moi des personnes ayant eu chaque
version de scenic, et aujourd'hui passent sur le koleos alors que ces personnes n'ont pas déménagé ni changé
quoi que ce soit à leur loisir Réflechir payer un malus deviendrait-il une distinction sociale ?
Je crois que c'est de plus en plus le cas chez les personnes qui considèrent leur voiture comme une vitrine témoignant de la classe sociale qu'ils veulent "afficher"... Neutral
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:30

Sans entrer dans le débat des 4x4, il faut savoir qu'en europe, selon une étude, l'économie de Co2 engendrée par les nouveaux moteurs propres n'aura pas réussi à faire reculer "le réchauffement climatique" en cause; le parc automobile qui ne cesse d'augmenter. L'économie est-ce de ne pas augmenter? Alors ok. Par contre les gros efforts sont à faire (au niveau automobile) dans les pays qui récupèrent nos vieilles poubelles polluentes, à savoir qu'en afghanistan et ailleurs, on fabrique encore des R12 neuves avec des vieux moteurs, idem en amérique du sud avec les cox et autres vieux modèles. Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas nous qui contribuons à une pollution de masse (en matière automobile et C02), regardons un peu la pollution des guerres (puits de pétrole en irak) des incendies de forêts, des usines primaires dans les pays ou l'on ne discute pas de Kyoto...Il reste beaucoup à faire, et nous, nous sommes déjà bien en avance. Les americains commencent maintenant un peu à bouger...Aller patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:40

Mon pote revient de vacances avec son RAV 4 Limited Edition acheté en Janvier, sa conclusion est sans appel: Superieure en braquage ou en maniabilité au corolla verso, consommation 6.7 L, elle correspond pile poil à son utilisation personnelle. 10 % de ville ou proximité 30 % d'autoroute et 40 % de route et chemin de montagne.
Il roule peinard et la il avait ses 2 petits-enfants avec lui.
Pour Routard: Sa femme n'est pas blonde mais plutôt grisonnante et elle n'aime pas la conduite du RAV 4, elle ne l'a conduit que 2 fois. Du coup il a été obligé après avoir subi un harcellement intense de lui acheter une C2 d'occase alors qu'il y a 4 ans ils avaient décidé de ne plus posseder qu'une seule voiture !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 16:34

Kaori a écrit:
Mon pote revient de vacances avec son RAV 4 Limited Edition acheté en Janvier, sa conclusion est sans appel: Superieure en braquage ou en maniabilité au corolla verso, consommation 6.7 L, elle correspond pile poil à son utilisation personnelle. 10 % de ville ou proximité 30 % d'autoroute et 40 % de route et chemin de montagne.
Il roule peinard et la il avait ses 2 petits-enfants avec lui.
i
Tout à fait,j'en ai possédé 2 et fait chacun (environ 140 000km)Il n'y a aucune comparaison avec le camion TCV2.Ma femme,mes filles(moitiée fausses blondes)l'adorent et si nous avons pris le TCV2 c'étaient uniquement à cause de ses soi-disant 7 places,on s'est fait avoir car ce sont seulement 5+2 places,et finition on n'en parle pas ,le Rav 4 est plus costaud et efficace.Et en montagne !,je n'ai jamais mis de chaines,quand les autres en mettaient...d'accord tout le monde n'y va pas..ok Routard devrait s'informer avant de jeter la pierre sur les 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:13

Azur14 a écrit:
Tout à fait,j'en ai possédé 2 et fait chacun (environ 140 000km)Il n'y a aucune comparaison avec le camion TCV2.Ma femme,mes filles(moitiée fausses blondes)l'adorent et si nous avons pris le TCV2 c'étaient uniquement à cause de ses soi-disant 7 places,on s'est fait avoir car ce sont seulement 5+2 places,et finition on n'en parle pas ,le Rav 4 est plus costaud et efficace.Et en montagne !,je n'ai jamais mis de chaines,quand les autres en mettaient...d'accord tout le monde n'y va pas..ok Routard devrait s'informer avant de jeter la pierre sur les 4x4.
Tu l'avais acheté sans l'essayer ?... Surprised
Sinon, le TCV2 a ses qualités marquantes et le RAV4 les siennes. Même si on peut les comparer, je trouve qu'ils ne se font pas vraiment concurence et c'est "tant mieux" : Pas le même le même budget, pas forcément la même utilisation, pas le même nombre de places (TCV2 7pl)... Wink
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 17:22

johan a écrit:
Sans entrer dans le débat des 4x4, il faut savoir qu'en europe, selon une étude, l'économie de Co2 engendrée par les nouveaux moteurs propres n'aura pas réussi à faire reculer "le réchauffement climatique" en cause; le parc automobile qui ne cesse d'augmenter. L'économie est-ce de ne pas augmenter? Alors ok. Par contre les gros efforts sont à faire (au niveau automobile) dans les pays qui récupèrent nos vieilles poubelles polluentes, à savoir qu'en afghanistan et ailleurs, on fabrique encore des R12 neuves avec des vieux moteurs, idem en amérique du sud avec les cox et autres vieux modèles. Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas nous qui contribuons à une pollution de masse (en matière automobile et C02), regardons un peu la pollution des guerres (puits de pétrole en irak) des incendies de forêts, des usines primaires dans les pays ou l'on ne discute pas de Kyoto...Il reste beaucoup à faire, et nous, nous sommes déjà bien en avance. Les americains commencent maintenant un peu à bouger...Aller patience...

Je ne vais pas faire un discours écolo car je ne milite pas du tout là dedans, j'observe, c'est tout, et pour ce que tu dis et que j'ai mis en gras c'est la phrase typique du
"c'est pas moi, c'est l'autre", avec ce genre de raisonnement personne n'avancera, et c'est dans beaucoup de domaine où chacun regarde d'abord son nombril.Et je crois
que je vais penser maintenant comme la plupart, mon prochain véhicule sera un 4x4 ou Suv, après tout on a qu'une vie et mes enfants et petits enfants peuvent crever
la bouche ouverte, ça n'éveille plus rien en moi car de toute façon ce sera la faute des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 18:31

routard a écrit:

Je ne vais pas faire un discours écolo car je ne milite pas du tout là dedans, j'observe, c'est tout, et pour ce que tu dis et que j'ai mis en gras c'est la phrase typique du
"c'est pas moi, c'est l'autre", avec ce genre de raisonnement personne n'avancera, et c'est dans beaucoup de domaine où chacun regarde d'abord son nombril.Et je crois
que je vais penser maintenant comme la plupart, mon prochain véhicule sera un 4x4 ou Suv, après tout on a qu'une vie et mes enfants et petits enfants peuvent crever
la bouche ouverte, ça n'éveille plus rien en moi car de toute façon ce sera la faute des autres.

Ça a au moins le mérite d'être clair ... et pas tout à fait faux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:07

JCS27 a écrit:
Azur14 a écrit:
Tout à fait,j'en ai possédé 2 et fait chacun (environ 140 000km)Il n'y a aucune comparaison avec le camion TCV2.Ma femme,mes filles(moitiée fausses blondes)l'adorent et si nous avons pris le TCV2 c'étaient uniquement à cause de ses soi-disant 7 places,on s'est fait avoir car ce sont seulement 5+2 places,et finition on n'en parle pas ,le Rav 4 est plus costaud et efficace.Et en montagne !,je n'ai jamais mis de chaines,quand les autres en mettaient...d'accord tout le monde n'y va pas..ok Routard devrait s'informer avant de jeter la pierre sur les 4x4.
Tu l'avais acheté sans l'essayer ?... Surprised
Sinon, le TCV2 a ses qualités marquantes et le RAV4 les siennes. Même si on peut les comparer, je trouve qu'ils ne se font pas vraiment concurence et c'est "tant mieux" : Pas le même le même budget, pas forcément la même utilisation, pas le même nombre de places (TCV2 7pl)... Wink
Japonais

Tu as raison sur toute la ligne...On ne s'est pas assis sur la 3 éme rangée,on s'est effectivement amusés à les plier de l'arrière,j'avoue avoir trouvé le système génial...enfin bref,on l'aime quand même et on veux la garder encore longtemps.
Mais n'empêche,il nous at fait miroité Confused l'arrivée d'un futur Rav4 à 7 places qui existe déja au Canada...comme quoi,ne pas trop les écouter,perso je ne pense pas qu'ils le proposerons en Europe.
Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:14

imothep211 a écrit:
routard a écrit:

Je ne vais pas faire un discours écolo car je ne milite pas du tout là dedans, j'observe, c'est tout, et pour ce que tu dis et que j'ai mis en gras c'est la phrase typique du
"c'est pas moi, c'est l'autre", avec ce genre de raisonnement personne n'avancera, et c'est dans beaucoup de domaine où chacun regarde d'abord son nombril.Et je crois
que je vais penser maintenant comme la plupart, mon prochain véhicule sera un 4x4 ou Suv, après tout on a qu'une vie et mes enfants et petits enfants peuvent crever
la bouche ouverte, ça n'éveille plus rien en moi car de toute façon ce sera la faute des autres.

Ça a au moins le mérite d'être clair ... et pas tout à fait faux !!!

Oui et Non...car le Rav4 CP ne pollue pas plus que la TCV2 CP...enfin c'est ce que je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:15

Azur14 a écrit:

Routard devrait s'informer avant de jeter la pierre sur les 4x4.

Mais je ne jette aucunement la pierre aux 4x4 utiles/justifiés, je jette juste le mur complet au rav4 qui n'a rien d'un 4x4, c'est juste un Suv pour bourgeoise.
Si on a besoin d'un 4x4, on en achète un vrai, pas un semblant, ce n'est pas parce que les 4 roues peuvent tourner en traction que ça fait du rav4
un 4x4, et je ne parle même pas de la garde au sol ni des pneus.

Azur14 a écrit:


Oui et Non...car le Rav4 CP ne pollue pas plus que la TCV2 CP...enfin c'est ce que je pense !!!

en effet il pollue moins avec 177g/km co2, lol, si bien que toy offre une prime de 4500e pour son achat, re-lol, bonus constructeur pour masquer
le malus Co2, mais bon c'est pareil qu'un koleos dci150, encore plus inutile au quotidien en 4x2.


Dernière édition par routard le Sam 18 Juil 2009 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azur14
Toy Suprème
Toy Suprème



Nombre de messages : 6278
Date de naissance : 11/05/1991
Age : 32
Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
Date d'inscription : 15/09/2007

RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:21

routard a écrit:
Azur14 a écrit:

Routard devrait s'informer avant de jeter la pierre sur les 4x4.

Mais je ne jette aucunement la pierre aux 4x4 utile, je jette juste le mur complet au rav4 qui n'a rien d'un 4x4, c'est juste un Suv pour bourgeoise.
Si on a besoin d'un 4x4, on en achète un vrai, pas une copie, ce n'est pas parce que les 4 roues peuvent tourner en traction que ça fait du rav4
un 4x4, et je ne parle même pas de la garde au sol.

Je dirais plutôt 4 roues motrices,comme les Audis quatro, et laissons le terme 4x4 pour les vrais franchisseurs qui [ennuis/soucis] tout le monde en se promenant dans la nature. Sauf ceux qui l'utilisent pour leurs besoins professionnels.

Ps:je rectifie,tous les 4x4 que j'ai eu c'était des 4 roues motrices et non des tractions avants...certes les dernières Rav4 sont des tractions avants avec déclenchement automatique,perso n'est pas bon pour moi .


Dernière édition par Azur14 le Sam 18 Juil 2009 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:23

Ayant possédé ces deux modèles (le premier RAV4 dit à l'époque Fun Cruiser et une Corolla verso) je pense qu'on peut difficilement les comparer, chacun correspond à utilisation et le transport d'un nombre différent de passagers. Je les ai tous les deux possédés en essence, ce que Toyota fait de mieux question fiabilité du moteur. Je m'étais séparé du RAV4 rapidement car sa logeabilité était médiocre (les premiers ne se faisaient qu'en 3 portes) mais je me souviens qu'il pouvait rouler un peu partout, et l'hiver par temps de neige c'était un régal de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:25

Justement j'ai déjà vu des audi quatro avec 4 pneus MS s'en sortir bien mieux en montagne que
certains SUV style RAv4 d'ou ma conviction de l'inutilité de ce véhicule au quotidien. De toute façon
toyota n'a jamais revendiqué quoi que ce soit avec le rav4 à savoir son 4x4 des villes, son 4x4 vitrine
étant le landcruiser depuis des années même si c'est de même une grosse daube.

Toyota s'est essayé à des "trucs" genre coupé sport avec celica, 4x4 avec landcruiser, 4x4 villes avec
rav4, et maintenant urbancruiser je ne sais pourquoi...... en fait tout des trucs inutilies mais juste
pour faire bien dans la liste des modèles et surtout pour une clientèle cherchant à rouler différent on
ne sait fondamentalement pourquoi !!!

Pour moi le Rav4, même si sorti avant le Tcv2, c'est un peu un Tcv2 haut sur patte, un peu à la manière
du scenic 4x4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAV4 Empty
MessageSujet: Re: RAV4   RAV4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAV4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
Sauter vers: