| probleme de tenue de cap | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Sam 12 Mai 2007 - 18:00 | |
| Bonjour, Mon garagiste trouvait que ma TCVII tient bien le cap. J'ai tout de même fait contrôler le parallèlisme. Depuis il y a du mieux, mais ce n'est pas parfait (volant très légèrement à tourné à gauche pour rouler droit et voiture qui tire toujours un peu à droite). Sur le rapport j'ai comme tolérance constructeur du pivot 11°32 à 13°02. Et ma voiture donne 12°27 à gauche et 12°04 à droite. A un peu plus de 5000km, pas d'usure des pneus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Sam 12 Mai 2007 - 19:37 | |
| de toute façon on ne peut pas regler l'angle de pivot . sinon pour moi cela va bp mieux elle ire que si la route se degrade sur le cote droit ou gauche en fonctionde l'affaisssement de la rute . bref c'est pas le point fort de cette voiture la renue de route loin de la. Mais bon elle a d'autre qualité comme celle de ne pas rencontrer son garagiste 2 fois par mois comme les proprietaire de scenic2 par exemple!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Sam 12 Mai 2007 - 20:55 | |
| en changeant les pneus on verra bien qd cela sera le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Sam 12 Mai 2007 - 21:21 | |
| Bonsoir, dès la reception de mon TCV II, j'ai constaté des vibrations à plus de 110, tire un coup à gauche et un coup à droite, et un volant mal aligné. EN plus des pb de disque de frein ils m'ont en deux fois refait l'équilibrage, le para et aligné le volant et franchement c'est nickel et je retrouve la même sensation et tenue de route que mon TVC II 116. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Sam 12 Mai 2007 - 23:45 | |
| - lolo24 a écrit:
- de toute façon on ne peut pas regler l'angle de pivot . !!!
Etant la résultante des trois chiffres, chasse, carossage et le parallélisme, l'angle de pivot peut être corrigé EN JOUANT AVEC LES TROIS AUTRES REGLAGES Donc seul un expert en géométrie peut métriser ceci. j'attend le changement de mes pneus (qui sont usés) pour aller en voir un | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Dim 13 Mai 2007 - 0:08 | |
| 12° de carrosage c'est bon pourtant! je me demande si c'est pas du fait de la direction que je ne trouve pas assez assistée !! j'ai remarqué que dès que la route se degrade la voiture ne tient plus son cap meme en ligne droite , disons qu'elle réagit trop vite et le volant tourne tout seul et donc on perd le cap. Il faut pas lacher le volant ! Je suis pas un gros rouleur , et ce n'est pas catastrophique non plus! |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Dim 13 Mai 2007 - 0:14 | |
| c'est exactement la même chose pour moi il faut je tienne fermement le volant en permanence sinon sur route "ancienne" elle part à droite ou à gauche immediatement elle combien de Km la tienne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Dim 13 Mai 2007 - 9:53 | |
| 90500kms
[ceci étant cassebrique, tu as opté pour un moteur essence moins lourd que celui diesel. est ce que la direction semble aussi lourde que sur une motorisation diesel?]
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. |
|
| |
cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Dim 13 Mai 2007 - 16:47 | |
| - lolo24 a écrit:
- 90500kms
[ceci étant cassebrique, tu as opté pour un moteur essence moins lourd que celui diesel. est ce que la direction semble aussi lourde que sur une motorisation diesel?] tout à fait la direction est très lourde
Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Dim 13 Mai 2007 - 17:24 | |
| Ma TCVII tirait toujours un peu à droite après un réglage du parallélisme. Pas grave, mais pas fantastique non plus. J'ai mis la roue avant gauche à droite et celle de droite à gauche : la voiture tire à gauche de la même manière qu'elle tirait à droite avant. Je me suis dit que c'était les pneus qui avaient un problème, sûrement du fait d'avoir roulé avec une géométrie qui n'était pas parfaite (mais pas abominable non plus). Je me suis retroussé les manches et j'ai permuté les pneus avant/arrière pensant que les pneus arrières étaient quasiment neufs (5000km). J'avais raison : la voiture file droit avec des corrections normales selon l'inclinaison de la route ou les coups de vent.
J'en conclue ce que je pensais déjà : les pneus sont délicats et primordiaux. Ils ont une mémoire de leur travail. Et un mauvais parallélisme peut les détériorer en profondeur. Le phénomène est sans doute accentué sur des pneus taille très basse des voitures modernes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap Dim 13 Mai 2007 - 23:14 | |
| Ma voiture a tendance à tirer sur la gauche , rendez-vous pris avec le garage début Juin. Ca commence bien pour une voiture neuve , en plus des disques de freins rayés et de la paraffine qui laisse des trainées blanches au niveau des 2 rétros. Affaire à suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de tenue de cap | |
| |
|
| |
| probleme de tenue de cap | |
|