Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Probléme d'accélartion, problème détectée : turbo grippé
  • » [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    probleme de tenue de cap Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    probleme de tenue de cap Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    probleme de tenue de cap Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    probleme de tenue de cap Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    probleme de tenue de cap Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    probleme de tenue de cap Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    probleme de tenue de cap Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    probleme de tenue de cap Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    probleme de tenue de cap Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    probleme de tenue de cap Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    probleme de tenue de cap Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    probleme de tenue de cap Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    probleme de tenue de cap Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    probleme de tenue de cap Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    probleme de tenue de cap Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    probleme de tenue de cap Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    probleme de tenue de cap Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    probleme de tenue de cap Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    probleme de tenue de cap Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    probleme de tenue de cap Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap0%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap2%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap12%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap25%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap21%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap14%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap9%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    probleme de tenue de cap Vote_lcap16%probleme de tenue de cap Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    B9002 courroie voyant BOITE Vidange autoradio liquide moteur batterie Embrayage refroidissement vanne Démarrage filtre frein chauffage injecteur changer verso pompe demarreur retroviseur attelage Huile radio alternateur
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     probleme de tenue de cap

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Problème de cap sur route accidentée   probleme de tenue de cap EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:46

    Je suis l'heureux propriétaire d'une TCV2 VVTi MMT depuis janvier 2005.
    J'ai un léger problème de tenu de CAP sur des routes accidentées. Par exemple une route de campagne avec un bitume absent par endroit ou une route pavée. J'ai beau m'accrocher au volant la voiture se balade litéralement, elle tire à gauche ou à droite.
    De plus la résistance dans la direction assistée n'est pas constante. Ce problème de tenue de CAP intervient également sur des changements de rapport et au freinage.

    En résumé la direction flotte et manque de précision.

    Est ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
    Je vais aller voir chez TOY ce qu'ils en pensent .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: Problème de cap sur route accidentée   probleme de tenue de cap EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:46

    oliver91 a écrit:
    Je suis l'heureux propriétaire d'une TCV2 VVTi MMT depuis janvier 2005.
    J'ai un léger problème de tenu de CAP sur des routes accidentées. Par exemple une route de campagne avec un bitume absent par endroit ou une route pavée. J'ai beau m'accrocher au volant la voiture se balade litéralement, elle tire à gauche ou à droite.
    De plus la résistance dans la direction assistée n'est pas constante. Ce problème de tenue de CAP intervient également sur des changements de rapport et au freinage.

    En résumé la direction flotte et manque de précision.

    Est ce que quelqu'un a eu ce genre de soucis ?
    Je vais aller voir chez TOY ce qu'ils en pensent .

    Je n'ai pas ce pb mais je vais tenter de te rassurer.

    SI la voiture vire autant à gauche qu'à droite elle n'a alors pas de pb de tenue de cap (en théorie).

    En général une direction flotte à cause d'un sur-gonflage des pneus avant (sous gonflage = direction lourde). Cette instabilité augmente avec la vitesse.

    As-tu vérifié la pression de tes pneus ? Elle doit être de 2.4 bar.

    a+ Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMer 19 Oct 2005 - 23:08

    Pression des Pneus impécable. J'ai tendance à vérifier souvent, l'habitude du motard quoi !
    Sinon je suis passé chez Toy, le techicien l'a essayé avec moi. Il ne trouve rien à redire.
    Il me conseille de changer le réglage de la position du volant; Pour mon confort perso, j'ai tiré le manche à fond ce qui peut accentuer la sensation d'imprécision d'après lui.
    J'ai repoussé le volant à fond contre le tableau de bord. Je vais rouler ainsi pour voir.

    A suivre .....

    Si d'autres ressente ce même phénomène n'hésitez pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:29

    Bonsoir,

    J'ai exactement le meme probleme (TCVII D4D Linea Sol 7pl, juin 2004).
    Ce probleme se manifeste sur route à faible vitesse (vers 60 Km/h); le volant n'en fait qu'a sa tete (petit mouvement de balancier de gauche à droite). Ceci est extrement agacant !!!

    La pression des pneus est nikel (vérifiée tous les mois) et ce probléme s'est manifesté dés le début par intermittence (un mois : probléme ; autres mois sans probléme). Par contre le probleme est de nouveau persistant depuis septembre.

    J'en profite également pour signaler que ma boite (changement de vitesse) couine tout le temps dés que je change de rapport vers le haut (1ére, 3é et 5é) et de coté (neutre de gauche à droite).

    J'ai eu d'autre soucsi que je n'ai plus (clim qui sent .... , cable de pédale d'accélérateur qui coince, alerte de revision 2000 km aprés revision etc..); Je dois dire que je suis décue. Je suis nouveau pére de famille depuis peu (ce qui explique le changement de voiture). Je n'ai jamais de tels petits problémes avec mes anciennes voitures (clio,..).

    Pour conclure je n'est que des petites mauvaises surprises et le service Toyota (Chambourcy, Yvelines) ne me prends pas au sérieux. Qu'en déduire ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:10

    Derniere precision: est ce que ce forum est consulté par Toyota France ?

    Vu le nb de problemes repertoriés (d'ailleurs je retrouve les miennes Sad ) est ce que ces pannes sont prises en charges par le SAV 3 ans ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:47

    Fredtoy a écrit:
    Derniere precision: est ce que ce forum est consulté par Toyota France ?

    Vu le nb de problemes repertoriés (d'ailleurs je retrouve les miennes Sad ) est ce que ces pannes sont prises en charges par le SAV 3 ans ?

    Si quelqu'un a le courage de faire un résumé, je me chargerais d'essayer de le transmettre.

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:00

    Fredtoy tu as très bine décris le problème :
    Citation :

    Ce probleme se manifeste sur route à faible vitesse (vers 60 Km/h); le volant n'en fait qu'a sa tete (petit mouvement de balancier de gauche à droite). Ceci est extrement agacant !!!
    La direction assistée ne s'est plus gérer .... Chez Toy ils ne voient pas Question ; l'essai sur route ne donne rien, le mécano trouve la voitre un peu dure en suspension mais rien de plus. Il me préconnise un réglage de géométrie on ne sait jamais mais à mes frais bien sur ... Evil or Very Mad
    Le problème est perseptible sur route avec raccords de bitume ou pavée entre 40à et 60km/h.

    Petit test : moteur tournant sur allée gravillonée,posez vos deus mains sur la roue pouvez vous la braquer facilement ?

    Qui peut nous renseigner d'avantage sur le type de l'assistance de direction Hydraulique électrique. Ayant fait de l'asservissement de moteur durant ma jeunesse j'ai l'impression que le système résonne et ne trouve pas un point d'équilibre.
    Quels sont les paramètres réglables chez Toy par le boitier électronique magique ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMar 15 Nov 2005 - 13:35

    Je dois faire ma revision des 30000 d'ici queqlues semaines, je ne manquerais pas d'exposer lles explications du chef mécanicien dés que possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    leb
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    leb


    Nombre de messages : 96
    Date de naissance : 11/01/1949
    Age : 75
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso Skyview 2012 (essence - 132 VVTi)
    Date d'inscription : 24/04/2005

    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:58

    J'ai également remarqué ce phénomène de direction qui "flotte" par moment et de la voiture qui semble "embarquer" dans le sens des devers de la route ... Mad

    Je pense que cela est le fait de pas mal de monospaces et que ce phénomène est lié en partie à la hauteur de caisse qui donne du "balant" à la voiture. En plus, comme les suspensions sont plus souples sur le TCVII que sur les modèles précédents de la marque cela peut expliquer en partie le problème.

    J'ai remarqué en plus que sur un coup de frein appuyé, la voiture avait également des mouvements parasites un peu bizarres scratch

    Cela étant, il s'agit d'une voiture agréable et fiable et on ne peut pas demander à un monospace d'avoir les comportements d'un coupé sport ! rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMer 7 Déc 2005 - 17:45

    bonjour
    je suis un petit nouveau
    j ai achete un toyota corolla verso presque neuf 8000 bornes 3 mois
    j ai des problemes de tenue de cap ellle tire a droite j ai l impression que le volant n est pas dans l axe
    y a t il des precedents merci


    aragorn
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMer 7 Déc 2005 - 18:03

    probleme de tenue de cap Panneau01
    Des éléments de réponse ICI
    thumright

    _________________
    probleme de tenue de cap Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:07

    J'ai le même problème : volant pas dans l'axe et voiture qui tire d'un côté. Ajoutons que sur route en mauvais état, il y a intérêt à s'accrocher au volant : cela flotte dans tous les sens.
    Personnellement, elle commence à me bourrer un tantinet la verso !
    Après la pédale d'embrayage qui reste collée au fond après 4000 kms, les plastiques qui se griffent rien qu'en les regardant, les boîtes à gants mal ajustées, le cache-bagages mal placé, la consommation trop élevée, les pneus qui s'usent trop vite, la boîte de vitesse qui accroche, le volant pas droit et la direction en folie (et j'en oublie sûrement), je me demande si la réputation de Toyota n'est pas un peu usurpée...

    PS : pour le problème de tirage : elle tirait à droite, j'ai permuté les pneus avant et maintenant elle tire à gauche !
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:47

    C'est vrai que tu cumules .... Confused Confused

    Histoire de te faire sourire Smile , ton post m'a fait penser à une vieille chanson: "j'ai la rate qui s'dilate, et le foie qu'est pas droit,......"
    Sinon, en en remettant une couche: as-tu essayé sans les pneus .... pour voir si elle ne tirait pas droit cette fois ????

    Je sais, c'est probleme de tenue de cap Panneau16..... lol!

    _________________
    probleme de tenue de cap Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:44

    t'as déjà possédé une RENAULT ????

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptySam 10 Déc 2005 - 12:38

    J'ai eu une R5 et j'ai toujours comme 2è voiture une clio II de 1999 qui m'a coûté le tiers du prix de la Verso.
    Comme seul problème : le calculateur de l'airbag HS mais remplacé gratis hors garantie sans même que j'aie à le demander.
    J'ai eu une Picasso qui a eu plus de problèmes mais en ayant la décence d'attendre quelques dizaines de millers de kms quand même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMar 24 Jan 2006 - 16:00

    J'avais le même problème en plus d'un fort tirage à gauche et d'un volant pas vraiment dans l'axe.
    Depuis le changement des Dunlop pour des Michelin, plus aucun souci (pression à 2,4).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Attention   probleme de tenue de cap EmptyMar 24 Jan 2006 - 17:24

    Pour le flottement, j'ai pas encore vérifié à 60 km/h sur route. mais je vais le faire.
    Par contre sur une route pavés ou pleines de raccord tous les mètres, toi qui à fait de la moto tu faisait le fier sur les pavés et les raccords en virage, ça te rappelle rien, la bonne glisse de l'avant, tu avoueras que c'est bien un peu normal quelle se balance la voiture. Les roues non pas le temps d'adhérées correctement qu'une nouvelle petite bosse les refont décoller ! Ca saute, ça me parait normal, essai à 30 km/h. En plus tu feras moins souffrir tes supensions et soufflets de cardans et ...Sinon prend une autre route si possible, même si tu fais 5 kms de plus, tu seras gagnant sur l'addition des pièces dans quelques temps.

    Moi je trouve la direction très vive, voir trop, le moindre petit coup de quelques millimètres et on le sent tout de suite.

    C'est aussi une voiture très lourde, faut le prendre en compte et pour finir la pression des pneus à chaud, c'est la pression des pneus à froid + 0,3 bars.
    Pour ma part, je mets le maximum tout le temps comme pour 7 personnes et + de 160 km/h à chaud, 2,9 à l'avant et 3 à l'arrière. En plus je pense que cela peut avoir un effet sur la consommation. Rappelez vous votre premier vélo quand vous aviez regonflé les roues, ça force moins ! C'est valable pour les voitures !

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMar 24 Jan 2006 - 20:59

    Bien ta leçon de chose TataYoyo !! Bravo !

    Je pensais aussi mettre la voiture sur une remorque pour ne plus user les pneus Trop Facile

    Blague mis à part, ce phénomène m'agace . Même sur autoroute en plein ligne droite, je suis obliger de rattrapper un jeu dans la direction (un petit coup à gauche, à droite).
    Sur une grande courbe d'entrée ou de sortie autoroute, la direction mollie soudainement, et durecit lorsque je tourne dans l'autre sens.( Bien sur à vitesse constante, avec une conduite père de famille).

    J'approche de la révision des 15000Km, et je vais voire ce que Toy en pense.
    J'ai eu plusieurs monospaces (scenic, Picasso) mais je n'ai rencontré ce phénomène qu'une seule fois sur ma vieille R5 ou les écrous de la crémaillère s'étaient dessérés.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Faut pas déconner avec la direction   probleme de tenue de cap EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:17

    Aller voir les mécanos, c'est la meilleur chose à faire. T'as raison, il y a peu être un problème et et faut pas déconner avec la direction ni avec les freins, c'est quand même un des trucs vitales.

    Ca doit se résoudre et pour te rassurer, apparement c'est pas sur toutes les voitures, donc c'est pas le comportement normal de la voiture ! Tu est sous garantie donc c'est juste un contre temps, un ouvrier monteur de l'usine qui n'as peut-etre pas bien fait ses contrôles de serrage ou un manque d'huile dans l'assistance.

    J'ai 22000kms et j'ai rien remarqué de bizarre.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:53

    bonsoir à toutes et à tous


    je reprend ce sujet, car il m'arrive, depuis un mois suite à la révision + permutation des pneus avant/ arrière, le même problème de tenue de cap.
    elle tire souvent à gauche je suis obligé de tirer en permanence le volant pour garder le cap.
    et curieusement par d'autre moment, mais moins souvent, elle tire à droite.
    je suis passé chez Toyota en demandant de remettre les pneus à leur place pour bien s'assurer si c'est la cause, car pour lui ça ne peut être que la géométrie,
    rendez-vous dans 10 jours pour remmettre les pneus à leur place.
    je vous tiendrai au courant.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:45

    bonsoir à tous et toutes
    je reprend ce sujet pour ne pas créer un nouveau.

    j'ai lu que d'autre membres ont des soucis de tenue de cap, ou de tire à gauche ou à droite.
    je récapitule et résume :

    le 18 novembre revision de ma TCV2 et le garage m'anonce qu'il m'a permuter les roues avant/ arrière.

    et depuis la voiture ne tiens plus le cap.
    je verifie le gonflage (2.6 à droite et 2.2 à gauche)et plusieurs jours après la gauche se dégonfle. donc crevaison lente, réparation puis toujours tire à gauche ou par moment à droite.
    je retourne voir le concession pour qu'il me remette les roues à leurs places mais il m'a dis qu'il es sûr que cela vient de la géometrie.
    j'ai reverifié la pression et baisser à 2.4
    et depuis la pression est toujours bonne
    et la tenue de route est:
    tenez vous bien,
    elle est parfaite quand la temperature ambiante est superieur à 7°c
    et flottante en dessous.
    à savoir pneu bridgestone d'origine 10 000km au compteur
    à votre tour de faire attention au tenue de cap en dessous et au dessus de 7°c
    comparons en précisant pneu(hiver, été),pression,t°c,kilométrage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:55

    bonjour à tous, j'ai effectivement le même problème de tenue de cap à 2500kms...pneus d'origine. j'ai fait vérifier le parallélisme...aucune amélioration...je vais suivre les conseils de casse brique sur la pression des pneus..je les ai gonflés à 2,9 avt et arrière, c'est une erreur..je vais suivre la préconisation cassebrique, et reviendrais poster mon avis
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyLun 22 Jan 2007 - 23:22

    2,9 bar ! affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:08

    eh oui mon jean claude, 2,9 bar..
    j'ai eu tort..je les dégonfle dès que je peux, et vous tiens au courant
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3984
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:48

    bonsoir,
    aujourd'hui la température est presque 0°c à grenoble la voiture flotte un peu plus mais demain je reverifierai la pression des pneu avant de porter jugement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    probleme de tenue de cap Empty
    MessageSujet: Re: probleme de tenue de cap   probleme de tenue de cap Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    probleme de tenue de cap
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » tenue de route
    » Eclairage et tenue de route, votre avis
    » TROP DE PROBLEMES SUR COROLLA VERSO = ASSIGNATION DE TOYOTA

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: