Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » problème clé
  • » Problème de mon GPS
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Problème FAP Emptypar Alain@Metz Aujourd'hui à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Problème FAP Emptypar David Aujourd'hui à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Problème FAP Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Problème FAP Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Problème FAP Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Problème FAP Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Problème FAP Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Problème FAP Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Problème FAP Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Problème FAP Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Problème FAP Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Problème FAP Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Problème FAP Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Problème FAP Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Problème FAP Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Problème FAP Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Problème FAP Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Problème FAP Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Problème FAP Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Problème FAP Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Problème FAP Vote_lcap0%Problème FAP Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Problème FAP Vote_lcap2%Problème FAP Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Problème FAP Vote_lcap12%Problème FAP Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Problème FAP Vote_lcap25%Problème FAP Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Problème FAP Vote_lcap21%Problème FAP Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Problème FAP Vote_lcap14%Problème FAP Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Problème FAP Vote_lcap9%Problème FAP Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Problème FAP Vote_lcap16%Problème FAP Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange batterie retroviseur B9002 refroidissement vanne changer Embrayage Démarrage attelage Huile alternateur demarreur injecteur voyant autoradio frein chauffage verso filtre courroie pompe radio liquide moteur BOITE
     

     Problème FAP

    Aller en bas 
    +2
    Azur14
    patrig
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    patrig
    Toy... yota
    Toy... yota
    patrig


    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 18/04/1952
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso connect skyview 126 D-4D
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Problème FAP   Problème FAP EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:25

    Bonjour et meilleurs vœux à tous, 

    Par 3 fois je me suis aperçu que le Fap de ma verso 126 D-4D de 2011 se régénérait à basse vitesse en ville (dégagement de fumée important pendant environ 1 mn).
    je m'en suis rendu compte grâce aux appels de phare et coups de klaxon de plusieurs personnes qui devaient penser que j'avais un gros pb.
     Je trouve cela surprenant, car naïvement peut-être, je pensais que le rôle du Fap était de limiter la pollution aux micro-particules en ville et dans les lieux ou le trafic est concentré et du fait plutôt lent.
    Je pensais que donc la régénération se faisait à vitesse plutôt élevé pour éviter la concentration de pollution en centre ville.
    Je précise que j'habite en campagne et fréquente majoritairement les départementales ou voies express, donc que la régénération peut se faire facilement quand je roule à 90 ou 110.
    Mon garagiste n'a pas de réponse au pb.
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:49

    Bonjour

    vu l'absence de réponse je vais te poser une question car perso quand je vois un diesel fumer, avec ou sans fap, c'est que le moteur a un problème car la régénération du Fap ne provoque normalement pas de fumée particulière surtout sur les toy. Si on te fait des appels de phare c'est que ta caisse fume noir et pue, donc pb d'injecteur ou d'injection, de vanne EGR surtout en ville.

    Combien de kilomètre par trajet ?

    un nettoyant injection diesel est ajouté au réservoir tous les 5000km ?

    Après si c'est la régénération, elle se fait moteur à pleine température, donc au moins après un trajet de 10km sur un véhicule diesel avec fap à régénération sans entretien (pas d'adblue etc), absolument rien à voir avec la vitesse, c'est la température qui compte et c'est la l'absolue absurdité du système fap qui se régénère en plein bouchon en ville qui permet aux campagnards d'empester encore plus les citadins.

    De toute façon ce moteur d4d 126 est une pure M..... ainsi que son Fap. que ce soit en compagne , en ville etc, il ne faut pas rejeter de particules, la particule reste dans l'air et c'est ceux qui te suivent qui les avalent sur la route, il suffit de regarder les filtres d'habitacle bien noir en très peu de temps.

    Pourquoi lors des pics de pollution à paris même les voitures électriques dont la plaque ne correspond pas au pair/impair ne peuvent pas rouler..... c'est parce qu'elles brassent les particules des autres au même niveau même si elles n'en rejettent pas, c'est la pollution stagnante sans vent que les véhicules de tout type remuent mais que seul les diesels alimentent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyJeu 5 Jan 2017 - 0:35

    Toy-End a écrit:



    Pourquoi lors des pics de pollution à paris même les voitures électriques dont la plaque ne correspond pas au pair/impair ne peuvent pas rouler..... c'est parce qu'elles brassent les particules des autres au même niveau même si elles n'en rejettent pas, c'est la pollution stagnante sans vent que les véhicules de tout type remuent mais que seul les diesels alimentent.

    Salut Toy-End,

    Les voitures électriques sont tolérées en cas de pollution à PARIS, sauf erreur de ma part !

    Pour les moteurs diesel Toy, oui c'est un flop, ma clean power (moteur propre) fumait comme un pompier ! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:44

    Salut Azur14,

    Le DPNR de mon Clean de 120.000 km crache gris en hiver souvent quand la T° est basse , je me suis fait arrêter par la police nationale qui me suivait par hasard quand le filtre s'est mis a se nettoyer, contrôle d'identité, permis de conduire, assurance, contrôle technique, ils m'ont demandé de couper le moteur, j'ai dit non le filtre se décrasse et après je le couperais, ils n'ont pas pipé et miracle ils m'ont indiquer que j'avais toujours 12 points sur mon permis, ce que je savais depuis longtemps et le "chef" a été étonné que Toy fasse des véhicule qui fument, je ne dis pas qui pollue, car en théorie le DPNR ne recrache que de la vapeur d'H2O et je ne sais plus quoi, mais ça pue, mais pas de particules fines, à priori.
     Et au moins comme ça on a pas de "suceur de roues"

    En été le décrassage ne se voit pas et pourtant il marche, je l'ai constaté en montagne, qq fumées grises.....

    On ne peut pas en dire autant de ts les poids lourds de l'Est et aussi de au delà des Pyrénées
    Revenir en haut Aller en bas
    patrig
    Toy... yota
    Toy... yota
    patrig


    Nombre de messages : 25
    Date de naissance : 18/04/1952
    Age : 72
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : verso connect skyview 126 D-4D
    Date d'inscription : 11/08/2011

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:15

    Bonjour,
    Après discussion avec un mécanicien Toyota, il s’avère que le phénomène c'est produit à des périodes ou je ne faisais pas de trajets suffisamment longs pour atteindre la température souhaitée. Lorsque le fap est saturé, le régénération démarre malgré tout et produit des fumées à l'accélération.
     j'ai cru comprendre que la régénération automatique se faisait selon les cas tous les 250 / 500 km.
     Le système fap fonctionne très bien sur les véhicules dont la majorité des trajets sont  longs et plutôt sur grandes routes. Ce n'est pas toujours mon cas. 
    Par contre je ne regrette absolument pas le confort de conduite de ce modèle avec moteur D4d (puissance, souplesse, reprise) qui me convient très bien (seuls points négatif: éclairage pas très performant et GPS manquant d'ergonomie.
    Pour la prochaine voiture je reviendrais sans doute à l'essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:34

    ADN a écrit:
    Salut Azur14,

    Le DPNR de mon Clean de 120.000 km crache gris en hiver souvent quand la T° est basse , je me suis fait arrêter par la police nationale qui me suivait par hasard quand le filtre s'est mis a se nettoyer, contrôle d'identité, permis de conduire, assurance, contrôle technique, ils m'ont demandé de couper le moteur, j'ai dit non le filtre se décrasse et après je le couperais, ils n'ont pas pipé et miracle ils m'ont indiquer que j'avais toujours 12 points sur mon permis, ce que je savais depuis longtemps et le "chef" a été étonné que Toy fasse des véhicule qui fument, je ne dis pas qui pollue, car en théorie le DPNR ne recrache que de la vapeur d'H2O et je ne sais plus quoi, mais ça pue, mais pas de particules fines, à priori.
     Et au moins comme ça on a pas de "suceur de roues"

    En été le décrassage ne se voit pas et pourtant il marche, je l'ai constaté en montagne, qq fumées grises.....

    On ne peut pas en dire autant de ts les poids lourds de l'Est et aussi de au delà des Pyrénées

    Mon ex clean power n'a jamais fumé, c'est juste la culasse qui est parti en vrille, il fumait pas, il buvait du gasoil et il n'était de ce fait pas souvent plein Smile

    sinon ici c'est le cas d'un d4d 126, pas de dpnr même si le principe du fap toy sans entretien n'en est pas loin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:39

    patrig a écrit:
    Bonjour,
    Après discussion avec un mécanicien Toyota, il s’avère que le phénomène c'est produit à des périodes ou je ne faisais pas de trajets suffisamment longs pour atteindre la température souhaitée. Lorsque le fap est saturé, le régénération démarre malgré tout et produit des fumées à l'accélération.
     j'ai cru comprendre que la régénération automatique se faisait selon les cas tous les 250 / 500 km.
     Le système fap fonctionne très bien sur les véhicules dont la majorité des trajets sont  longs et plutôt sur grandes routes. Ce n'est pas toujours mon cas. 
    Par contre je ne regrette absolument pas le confort de conduite de ce modèle avec moteur D4d (puissance, souplesse, reprise) qui me convient très bien (seuls points négatif: éclairage pas très performant et GPS manquant d'ergonomie.
    Pour la prochaine voiture je reviendrais sans doute à l'essence.

    La puissance, le couple, lol, tu es plus âgé que moi, on a tous connu des caisses de 60cv et on roulait très bien avec.

    Avec le temps on a vite oublié le maniement de la boite de vitesse et la montée dans les tours, qui, elle, n'encrasse pas le moteur, maintenant on ne dépasse plus 3000 trs avec 5 fois moins de changement de vitesse, et on se plaint que ça s'encrasse ..... Smile

    un diesel moderne c'est 30000/an et 25km par trajet minimum pour ne pas avoir d'ennui et encore......

    Moi PRESIDENT, lol, je multiplierais par 50 les primes d'assurance de ceux qui roulent en diesel et font moins de 20000/an,
    voilà un bon projet, car de toute façon aucun diesel ne s'amortit dans ces conditions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptySam 7 Jan 2017 - 8:34

    quand je vois des occasions diesel de 15 ans avec 20.000 km au compteur, je ne peux m’empêcher de rire et de penser au gens qui achètent des diesels parce que c'est moins cher à la pompe.....TRES mauvais calcul.....enfin, on ne vas pas encore relancer ce débat.... puker
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptySam 7 Jan 2017 - 11:52

    Salut Toy

    C'est vrai que dans les années 80 on roulait avec des brêles de 60 cv, et moi en plus je tractais l'été une caravane de 900 kg, je risquais pas l'excès de vitesse !!

    Je suis étonné que ton Toy n'ai jamais fumé, le mien, surtout l'hiver crache gris tous les 3/4 jours pendant qq minutes. Pas de problèmes de joint de culasse ni conso. de LDR, je croise les doigts !!

    Au niveau tours/mn, je n'ai jamais dépassé les 3000 t/m sur autoroute (+ de 160 km/h ) mais de temps en temps je le fais mais en 3 ou 4, ça devrait décrasser cette [cochonnerie] d'EGR que je fais.
     nettoyer à chaque révision.

    Pour Johan, effectivement 20.000 km en  15 ans c'est bof! bof! Moi, je ne fais maintenant que 10.000km/an, donc pas top !!

    J'ai pris un Clean Power pour le fun ( gros couple et puissance bien ) et je me fous de la conso.

    Mais depuis le décès de mon épouse, je crois que je vais prendre une Auris hybrid bien que la transmission CVT ne me plait pas trop.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 2:16

    Bonjour
    j'ai une avensis D4D 126 cv donc meme moteur
    avec ce muadit fap.
    ce matin je devais au controle technique quand soudain verifier fap verifier VSC avec perte puissance.
    direction toyoya j'ai fait 70 kms de voie express, et ils ont enlevé le defaut.

    j'ai retrouvé puissance et plus de voyant.

    vous pensez que mon fap a pu se regener alors que les voyants etaient allumées?
    comment savoir quand la derniere regeneration a eu liau?
    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:20

    bonjour à tous
    sur le 126, le fap est a technologie 5eme injecteur... et se regenere tout le temps : du gazoil est injecté 1 cycle sur 2

    donc c'est fiable, mais pas très efficient

    donc, oui, plus tu feras de longues distances, plus ton fap sera propre

    le garage n'avait que ça a faire : eteindre le defaut et c'est reparti
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:47

    patrig a écrit:
    .... (seuls points négatif: éclairage pas très performant....

    regarde ici :
    https://corollaversoii.forumactif.com/t7787-verso-112-reglage-des-phares#130285
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:35

    Bonjour
    merci pour ta reponse.
    la ou j'ai un gros doute de ce que j'ai compris de ce fap il y a un capteur de pression aval et amont et lorsque la diffrence est trop importante, le fap se regenere via le 5 eme injecteur?
    je pars au ski avec cette voitute je vais faire 2000 kms je souhaiterai m'assurer qu'elle ne va pas se remettre en degradé, avec voyant VSC et frein a main à la prochaine regeneration.

    est ce bien ce fonctionement regeneration lorsque la difference de pression entre aval et amont est trop importante?

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:37

    oui tu as raison, les capteurs provoquent une quantité de gazoil plus importantes ou non et surtout en fonction de la temperature

    mais sinon, ça regenere toujours un peu

    avant de partir en vacances, roules sur 50km ou plus  en 3eme à 2600 tr/min
    tout rentrera dans l'ordre

    tu peux ajouter un nettoyant injecteur a 10€ dans ton reservoir, cela fera pas de mal
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:52

    Bonjour
    merci de ta reponse.

    pas de soucis de ce coté je fais 850 kms pour aller au ski.

    par contre si je passe en mode degradé a l'aller le retour va etre long...

    ce que je crains et que j'aimerai bien testé, c'est un cycle de regeneration voir si le probleme viend de la mais je ne sais comment faire.
    comme on ne sait pas quand il regenere et comment le forcer
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:09

    a mon avis, tu t'inquietes pour rien
    roules en 3em pour preparer ton depart en vacances, et ça ira

    sinon, tu peux passer ton moteur à la valise, t'y pourrais voir le % d'encrassement etc...
    perso, j'ai acheté cela, et je ne regrette pas : http://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-CABLE-MINI-VCI-J2534-OBD2-TOYOTA-LEXUS-SCANNER-DIAGNOSTIQUE-TECHSTREAM-/231951668233?hash=item3601659409:g:8FAAAOSw71BXQYVu

    sur le 112, on ne voit pas le % d'encrassement, cela ne foncitonne pas pareil que sur le 126
    mais bon,, cela te montrera tous les parametres et te proposera un bon etat des lieux de ton moteur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:41

    Merci de tes reponses
    les voyants se sont allumés, j ai du mal a croire que ca ne va pas recommencer ca fait 2 ans que j'ai la voiture, elle ne faisait pas avant, le filtre est en train de s'encrasser...

    sinon ton lien ca marche sur une D4D 126 cv? tu crois que je peux forcer une regeneration?

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:58

    y a t il un defaut moteur qui s'allume au tableau de bord ?
    si oui, alors il faut passer la voiture à la valise
    comme cela tu sauras ce qui cloche

    la fap est un vulgaire pot d'echappement
    s'il s'encrasse, ce n'est pas lui le fautif, c'est soit un capteur, soit le 5eme injecteur qui peut etre bouché...etc..;

    la valise te permettra de connaitre les defauts, de voir les pressions (tu en deduiras s'ils sotn défectueux ou pas) l'etat des capteurs..Etc..
    mais pour lancer une regeneration, je ne sais pas
    la valise, est compatibles avec toutes les toyota

    pour lancer une regeneration, roules en 3eme sur pas mal de km, toutes les conditions seront alors reuniés pour lancer cette fichue regenration
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:46

    Salut à tous.

    Attention toutefois avec ce genre de "chinoiserie". Un vulgaire câble, une connxion OBDII d'un côté affublé de 4 cm2 de composants électroniques, et terminé par une connexion de type USB, le tout à "30 balles", il ne faut pas s'attendre à des miracles. On peut même s'attendre au pire si on veut commencer à bidouiller sans savoir de quoi on parle ... Rolling Eyes
    Faites plutôt confiance en votre mécanicien, c'est plus cher mais plus sûr Wink

    Jacques Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:21

    non non, ça marche super ; ça equivant à leur valise atelier ;  c'est exactement le meme logiciel
    et ça vaut bien mieux que un avis d'un pseudo professionnel qui n'est là que pour vendre,

    vive les chinois Trop Facile

    d'ailleurs sebose le dit bien... il a fait le necessaire en présentant sa voiture à la concession...mais est reparti aussi vite... le concessionnaire lui ayant inventé une histoire a dormir dedout...

    Quelle confiance peut-on leur créditer ?... aucune

    pour revenir au logiciel... tu peux tout faire, reparameter le vehicule entierement (gestion eclairage, fermeture centralisée.Etc test turbo, test vanne egr, test fap...)
    un vrai jeu d'enfant ! et qui s'adapte au niveau de qualification des techniciens de concessions.. c'est à dire bien bas... donc n'ayez pas peur ; et arretez de vous faire rouler dans la farine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:08

    Bonjour
    Les voyants ce sont rallumées
    Pas le choix passage en concession demain
    Aie je crains pour le fap
    Plus de régulateur
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:18

    Sheriff a écrit:
    non non, ça marche super ; ça equivant à leur valise atelier ;  c'est exactement le meme logiciel
    et ça vaut bien mieux que un avis d'un pseudo professionnel qui n'est là que pour vendre,

    vive les chinois Trop Facile

    d'ailleurs sebose le dit bien... il a fait le necessaire en présentant sa voiture à la concession...mais est reparti aussi vite... le concessionnaire lui ayant inventé une histoire a dormir dedout...

    Quelle confiance peut-on leur créditer ?... aucune

    pour revenir au logiciel... tu peux tout faire, reparameter le vehicule entierement (gestion eclairage, fermeture centralisée.Etc test turbo, test vanne egr, test fap...)
    un vrai jeu d'enfant ! et qui s'adapte au niveau de qualification des techniciens de concessions.. c'est à dire bien bas... donc n'ayez pas peur ; et arretez de vous faire rouler dans la farine
    C'est dingue le nombre de cancres qu'il peut y avoir dans les garages en France ...  Réflechir

    Je ne cautionne pas tes affirmations, mon cher Sheriff Evil or Very Mad .
    Bien sûr, il y a des charlatans dans tous les domaines, y compris chez Toyota. Il faut bien les choisir, c'est tout.
    Quand tu as chopé une indigestion carabinée qui dure depuis une semaine, tu vas voir un rebouteux? Tu pratiques l'auto-médication? Rolling Eyes
    Choisissez donc les bons garages (Toyota ou autre) au lieu de faire n'importe quoi.

    Ces chinoiseries (j'insiste sur le terme qui veut dire du matériel non certifié et non importé, donc non garanti légalement) sont fabriquées à moindre coût, et dans la qualité de sa conception (on enlève une capa par-ci, un triac par-là car trop cher, pas de cartographie multicouche, trop cher, etc.), et dans la qualité de fabrication (on oublie des soudures, câblage non blindé, etc ...).
    Le soft fourni n'est pas le même que celui des pros. Il est piraté et modifié ... et il n'y a pas/très très peu de mise à jour, forcément!
    Il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'une breloque à 30€ ne remplacera jamais un matériel à 1.000€ (au bas mot).  Rolling Eyes
    Et je ne parle pas de la manipulation des différents codes ... si ta bouse envoie des infos tronquées, bonjour ta gestion électronique (ECU, TRC, ABS, airbags, direction assistée, ...).
    Et il faut avant tout s'y connaître. On ne discute pas de bidouillage d'un BIOS de PC qui, s'il se plante, reste immobile sur ton bureau.  Rolling Eyes

    Mais bon, c'est juste une mise au point de ma part. Un membre averti en vaut deux. Libre à vous de choisir cette voie en connaissance de cause.

    Jacques. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:51

    comme tu veux...

    mais cela montre bien que  tu n'as jamais utilisé ce type de "chinoiserie" comme tu dis

    c'est ni plus ni moins que la valise des concessions : le logiciel c'est techstream... et en concession ils ont techstream

    sur le mien, il est mis a jour 2016

    donc, imagine bien que tout n'est pas "ouvert" à la bidouille, au meme titre que les techniciens bac-5 qui tournent en concessions

    tu viens agir sur les memes parametres, et tu viens consulter les memes parametres que les gens en concession pour faire diagnositque. point final

    mais c'est vrai ; je ne suis pas responsable des agissements de chacun
    faites comme vous le voulez

    pour revenir au sujet, "sebose" aurait pu au moins consulter sa valise pour verifier ce que disait l'ordinateur de bord... cela lui permettrait de savoir s'il ne va pas se faire enfler en concession

    je connais une personne qui a eu une facture de 1600 euros (et c'etait une toyota) car sa voiture ne demarrait pas/plus et se coupait en roulant.
    pourtant, ce n'etait que le capteur point mort haut (25 euros à changer)
    il aurait eu la chinoiserie, il aurait pu passer de bien meilleures vacances
    a bon entendeur...
    Revenir en haut Aller en bas
    ptinono
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 20
    Date de naissance : 08/06/1979
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso D4D 126 Fap Skyview 2011
    Date d'inscription : 26/02/2016

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 6:55

    patrig a écrit:
    Bonjour et meilleurs vœux à tous, 

    Par 3 fois je me suis aperçu que le Fap de ma verso 126 D-4D de 2011 se régénérait à basse vitesse en ville (dégagement de fumée important pendant environ 1 mn).
    je m'en suis rendu compte grâce aux appels de phare et coups de klaxon de plusieurs personnes qui devaient penser que j'avais un gros pb.
     Je trouve cela surprenant, car naïvement peut-être, je pensais que le rôle du Fap était de limiter la pollution aux micro-particules en ville et dans les lieux ou le trafic est concentré et du fait plutôt lent.
    Je pensais que donc la régénération se faisait à vitesse plutôt élevé pour éviter la concentration de pollution en centre ville.
    Je précise que j'habite en campagne et fréquente majoritairement les départementales ou voies express, donc que la régénération peut se faire facilement quand je roule à 90 ou 110.
    Mon garagiste n'a pas de réponse au pb.
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
    Bonjour,

    J'ai eu une situation similaire ce week-end.
    Après un parcours urbain à basse vitesse, lorsque j'ai accéléré, le Verso 126 d4d s'est mis à fumer, 3 fois en accélérant en 2ème jusque 2600/2800 tr/min... Puis plus rien, aucune fumée même en répétant le même type d'accélération.

    Je surveille de près, les niveaux sont bon et ça ne s'est pas reproduit depuis.

    @Patrig, cette fumée est elle revenue depuis ?

    Ptinono
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:50

    Bonjour,
    J'ai eu un Clean Power pendant 10 ans, et régulièrement, surtout par basses températures le DPNR (FAP + filtre No ) crachait régulièrement pendant qq minutes une fumée grisâtre, nauséabonde, normal, décrassage des filtres. Regardez sur le forum, plein d'infos.
    Je ne sais pas ce que vous avez comme FAP.
    Jamais remis d'huile entre chaque entretien, et niveau LR toujours au top.

    Après 10 ans le FAP était complètement bouché, 3 voyants allumés et la fin fonctionnement en mode dégradé, et avant aussi des problèmes d'admission, tout le système était complètement calaminé, résultat d'une sous-utilisation, le mazout, c'est pire qu'un 2 temps !!!!

    Après nettoyage de l'admission, j'ai tenté l'opération qui consiste à vider le DPNR, ( je sais c'est pas bien ) car chez Toy., ça me coutait plus cher que le véhicule. Résultat mon véhicule est toujours en panne chez ce prétendu "mécanicien", après qq k€ de dépenses, d'ailleurs une procédure juridique est en cours.
    Je me ferais un grand plaisir, pour ceux qui habite dans ma région et que ça intéresse, de fournir le nom de l'enseigne ( gérance d'une entreprise automobile française très connue ) et l'adresse pour que vous n'y mettiez jamais vos roues, en attendant la fin de la procédure.

    Cdt,

    ADN
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Problème FAP Empty
    MessageSujet: Re: Problème FAP   Problème FAP Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Problème FAP
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » probleme usb
    » [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF
    » Charte d'utilisation du forum 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: