Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [Resolu] Vibration boitier filtre à air , voyant TRC VSC OFF et moteur
  • » voyant anomalie moteur
  • Derniers sujets
    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar Julien95430 Mer 20 Mar 2024 - 9:28

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    » voyant temperature qui clignote
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Emptypar Durand Bébert Lun 8 Jan 2024 - 17:40

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap0%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap2%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap12%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap25%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap21%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap14%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap9%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_lcap16%[Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne Huile Embrayage radio chauffage retroviseur alternateur Vidange changer batterie Démarrage refroidissement moteur demarreur BOITE voyant filtre verso liquide autoradio injecteur attelage pompe B9002 frein courroie
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF

    Aller en bas 
    +12
    busdemarius
    Jérôme135
    turbograf
    Old-Jack
    Azur14
    CJ
    Thierry60
    coinours
    jm62
    jphilippe
    Toy-End
    Straight
    16 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Straight
    Toy... yota
    Toy... yota
    Straight


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 10/08/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 177 cleanpower
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:15

    Ayé, première panne ! Mr. Green Pas mal moins de 3 mois après l'achat What the fuck ?!?

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Voyant10

    Bonjour à tous cher membres, avant d'aller chez le docteur, j'aimerais avoir votre avis.

    Symptômes:
    Voyant moteur allumé, dès que je roule quelques mètres les voyant VSC et TRC OFF s'allument. La voiture fonctionne normalement (bonne poussée du turbo, etc...) deux fois sur 3.

    A noter:

    1) Si je coupe le moteur, lorsque je redémarre les voyants TRC OFF et VSC ne sont pas allumés.
    2) Le moteur se mets parfois en mode dégradé (impossible de dépasser les 3000 trs/mn).
    3) j'entends un bruit style bruit d'air rauque (ronflement) à bas régime, vers 18000 trs/mn
    4) si je ne sollicite pas la voiture en dessous de 2000 trs/mn tout fonctionne normalement (mais les voyants sont toujours là)

    Qu'est ce que j'ai fait ?

    J'ai changé mon filtre à air le weekend dernier. J'ai vérifié, revérifié et re-re-revérifié, tout est ok (c'est pas compliqué). De plus, le bruit à 1800 trs/mn me faisait penser à un manchon déboité ou un truc du genre, boite à air mal fermée etc... Je ne vois rien de ce côté là.

    Contact coupé, j'ai débranché le connecteur sur la boite à air, démarré, accéléré, coupé, remis le connecteur, re-démarré; aucune différence.

    Dernier truc à noter; la vanne/valve EGR à été changée avant mon achat, il y a 3 mois.

    Alors... Une idée ? Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:44

    Si tu l'as achetée à un garage, demain 8h à leur porte, c'est le seul conseil que je peux te donner, surtout ne pas chercher ou bricoler toi même, ça va te retomber dessus, et
    remets ton filtre d'origine soufflé un bon coup avant d'y aller.
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:02

    Bonsoir



    As tu une garantie ? Effectivement, des demain retour au Garage!!!(je sais de quoi je parle; regarde mes posts!!!)



    Surtout ne bricole pas toi meme et les modérateurs me confirmeront ne leur dit pas que tu as changer toi meme ton filtre!!!



    Bon courage et tiens nous au courant!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Straight
    Toy... yota
    Toy... yota
    Straight


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 10/08/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 177 cleanpower
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:29

    Non, la voiture n'est pas garantie. C'est une occasion et je suis le troisième propriétaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:38

    salut
    peut tu donner le nombre de kms

    ps:une vanne egr changer si le conduits as pas ete nettoyer ça sert as rien et souvent avec la vanne neuve ça tendance as tous decoller

    pour effacer sans outils de diag suffit de deconnecter la batterie 1mn,mais avant faut trouver la cause
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:42

    outils de diag voir le post la
    Revenir en haut Aller en bas
    coinours
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    coinours


    Nombre de messages : 1710
    Date de naissance : 24/04/1975
    Age : 48
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 177 clean power techno noir
    Date d'inscription : 27/03/2009

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:48

    et a tu debranché la batterie pour effacer le defaut?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://aldo-dennevy.blogspot.com/2011/08/aldo-de-dennevy.html
    Thierry60
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    Thierry60


    Nombre de messages : 57
    Date de naissance : 18/11/1963
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso DCat 177cv
    Date d'inscription : 16/01/2006

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:35

    Bonjour Straight

    J'ai eu cette panne avec les mêmes symptomes sur mon ancien CP. Verdict du garage encrassement du DPNR (filtre à particules et NOX) 1900€ pieces et main d'oeuvre... et la voiture n'était plus sous garantie...

    En fait ce n'est pas vraiment le DPNR qui s'encrasse, mais les 2 tuyaux en amont et aval du filtre. La pression differentielle entre les 2 tuyaux traduisent l'encrassement du filtre et cela va declencher le nettoyage de celui ci. Si un tuyau est bouché, l'ECU voit le filtre bouché et met le moteur en sécurité.

    Tu as un petit boitier en haut à gauche sous le joint du capot, avec 2 tuyaux et une prise. Debranche les 2 tuyaux et souffle dedans. Si tu as un tuyau bouché, c'est certainement ta panne.

    Il faut injecter un peu de gazoil sous pression pour debouché et debrancher la batterie pour reseter.

    A+ thierry
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:58

    Thierry60 a écrit:
    Bonjour Straight

    J'ai eu cette panne avec les mêmes symptomes sur mon ancien CP. Verdict du garage encrassement du DPNR (filtre à particules et NOX) 1900€ pieces et main d'oeuvre... et la voiture n'était plus sous garantie...

    En fait ce n'est pas vraiment le DPNR qui s'encrasse, mais les 2 tuyaux en amont et aval du filtre. La pression differentielle entre les 2 tuyaux traduisent l'encrassement du filtre et cela va declencher le nettoyage de celui ci. Si un tuyau est bouché, l'ECU voit le filtre bouché et met le moteur en sécurité.

    Tu as un petit boitier en haut à gauche sous le joint du capot, avec 2 tuyaux et une prise. Debranche les 2 tuyaux et souffle dedans. Si tu as un tuyau bouché, c'est certainement ta panne.

    Il faut injecter un peu de gazoil sous pression pour debouché et debrancher la batterie pour reseter.

    A+ thierry

    Bonsoir

    Tu es sacrement calé!!![Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Applause

    Comme je l'ai marqué dans mes posts , j'ai reussi a faire changé le mien(dpnr)et surtout les tuyaux qui etaient trop petits!!! sous garentie mais vraiment en insistant!!!

    pour le reste on en apprend tous les jours!!

    encore bravo!!
    Revenir en haut Aller en bas
    CJ
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 15/12/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO D4D 136CV
    Date d'inscription : 04/09/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:10

    Bonsoir,

    Pour ma part, le changement du DPNR et du 5ième injecteur à 125 000 km en 2,5 ans m'a couté 2660 € , sans aucune prise en charge de TOYOTA, ca fait 10 % du prix d'achat de la voiture neuve...un peu fort de café non?
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:21

    CJ a écrit:
    Bonsoir,

    Pour ma part, le changement du DPNR et du 5ième injecteur à 125 000 km en 2,5 ans m'a couté 2660 € , sans aucune prise en charge de TOYOTA, ca fait 10 % du prix d'achat de la voiture neuve...un peu fort de café non?

    Bonsoir DPNR sur quel voiture? le d4d 136 de ta fiche? il n'y a pas de DPNR sur ce véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    CJ
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 15/12/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO D4D 136CV
    Date d'inscription : 04/09/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:57

    Bonjour,

    Ma voiture est bien une D4D 136 (c'est marqué dessus) de 03/2009 et on m'a bien changé le DPNR (c'est sur la facture).

    Revenir en haut Aller en bas
    Straight
    Toy... yota
    Toy... yota
    Straight


    Nombre de messages : 37
    Date de naissance : 10/08/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 177 cleanpower
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:22

    Merci pour vos retours et merci jm62 pour l'outil de Diag thumright

    Après avoir re-re-re-revérifié tout ce que je pouvais vérifier de simple sous le capot (connections, fuites probables, etc...) j'ai débranché la batterie. Une fois la batterie débranchée j'ai débranché les deux tuyaux dont parle Thierry60 (faut tirer fort !). J'ai soufflé dedans... Pas bouché. Aucun des deux. Je remontre, je crie devant le capot ouvert bala bala niam kolo kolo (incantation africaine trouvée sur Internet). Je rebranche. Je redémarre. Nickel. Je roule 15 minutes en sollicitant la voiture une fois montée en t°. Nickel. scratch

    Bon...


    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:07

    CJ a écrit:
    Bonjour,

    Ma voiture est bien une D4D 136 (c'est marqué dessus) de 03/2009 et on m'a bien changé le DPNR (c'est sur la facture).


    et bien tu t'es fait avoir, pas de DPNR sur un 136, c'est la spécificité du clean power 177. Les derniers D4d 136 ont eu un FAP en option, c'est tout. Au pire ça s’appellerait DPR pour diesel particule reduction, car le N c'est pour les NOX.

    https://corollaversoii.forumactif.com/t5591-resolu136d4d-fap-mort-a-42-000km-et-3ans-1-2


    Dernière édition par Toy-End le Lun 5 Sep 2011 - 15:08, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    CJ
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 15/12/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO D4D 136CV
    Date d'inscription : 04/09/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:46

    Par contre, la voiture a été acheté via un mandataire et venait d'Allemagne...
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:04

    donc une sorte de Dcat dont la puissance a été réduite à 136cv.
    Revenir en haut Aller en bas
    CJ
    yota



    Nombre de messages : 4
    Date de naissance : 15/12/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO D4D 136CV
    Date d'inscription : 04/09/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:15

    selon toi il y a qqc de louche?
    Que signifie DCAT?
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:06

    CJ a écrit:
    selon toi il y a qqc de louche?
    Que signifie DCAT?

    D-CAT + Diesel Clean Advanced technology

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Numari17
    "La motorisation 177 D-4D est associée à un nouveau système de catalysateur révolutionnaire"
    Revenir en haut Aller en bas
    Toy-End
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    Toy-End


    Nombre de messages : 1646
    Date de naissance : 04/02/1964
    Age : 60
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 dcat 2006 culasse hs à 100000, now auris hsd
    Date d'inscription : 15/08/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:57

    ah la belle phrase d'époque, quelles que soient les conditions de conduite..... 6.6 / 100, [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Violon10 ils auraient même pu ajouter joint de culasse renforcé incassable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:25

    Bonjour à toutes et à tous cheers

    Modification du titre afin de distinguer ce sujet de celui destiné aux D4D

    Japonais

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    turbograf
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 10/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Problème sur mon 177...   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptySam 5 Nov 2011 - 17:24

    Bonjour à tous,

    Récent acquéreur d'un D-CAT 177 de Juin 2008, j'ai remarqué une perte croissante de puissance à bas régime au fur et à mesure des jours, au point de ne plus avoir de couple et les voyant trc vsc et moteur allumé (turbo ? débimètre ? ... ? )

    Etant donné qu'elle est encore garantie je ne m'inquiète pas trop mais c'est assez rageant car je l'ai depuis seulement 4 mois et elle n'à parcouru que 55000 km.

    Une petite idée des connaisseurs ?

    Merci Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptySam 5 Nov 2011 - 17:42

    turbograf a écrit:
    Bonjour à tous,

    Récent acquéreur d'un D-CAT 177 de Juin 2008, j'ai remarqué une perte croissante de puissance à bas régime au fur et à mesure des jours, au point de ne plus avoir de couple et les voyant trc vsc et moteur allumé (turbo ? débimètre ? ... ? )

    Etant donné qu'elle est encore garantie je ne m'inquiète pas trop mais c'est assez rageant car je l'ai depuis seulement 4 mois et elle n'à parcouru que 55000 km.

    Une petite idée des connaisseurs ?

    Merci Very Happy

    Bonjour,
    3 hypohèses possibles dû à l'encrassage:
    -5 éme injecteur
    -Vanne EGR
    -DPNR

    Ps: je pense que c'est la vanne EGR
    Normalement ils vont te la remplacer gratuitement sous garantie.
    Nota bene: problème que j'ai eu avec ma clean power de 2006
    - 17000 km 5éme injecteur
    - 55 000 km Vanne EGR et DPNR

    Depuis Nickel 100 000 km mais je suis persuadé que maintenant à chaque grande révision , ils nettoient la vanne systématiquement ou la remplace par une nettoyée d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    jphilippe
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jphilippe


    Nombre de messages : 1744
    Date de naissance : 03/08/1972
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex clean power exTCVII MMT et maintenant Auris HSD
    Date d'inscription : 28/12/2008

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptySam 5 Nov 2011 - 18:50

    Salut
    Je suis entièrement.d accord avec toi.azur

    Pour le nettoyage de cette vanne
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptySam 5 Nov 2011 - 18:55

    Nettoyage par ultra-sons ou produit ....le secret est bien gardé ,mais certainement pas en grattant avec un canif ou autre . Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    turbograf
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 11
    Date de naissance : 10/01/1982
    Age : 42
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 177ch
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:41

    Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, la dépanneuse passe demain matin !

    Vivement que je retrouve la puissance d'origine...

    Bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty
    MessageSujet: Re: [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF   [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [Clean Power]Voyant moteur + TRC et VSC OFF
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » casse moteur clean power 177 D4d
    » voyant moteur
    » [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: