Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
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     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
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    Toy-End
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:00

    blurayman72 a écrit:
    Bonjour à tous je remonte ce topic car pour moi c'est la 2ème fois...  Sur une avensis 2,2l 150cv de 2005. Première fois à 132 000kms échange du moteur pris à 100% pas de soucis juste 140 euros de fluides et filtres à payer.

    1 an et demi après et 76 000kms rebelote... Donc la voiture a 208 000kms. J'attends un coup de fil de toyota pour savoir ce qu'ils vont faire...
    bonjour,

    Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

    Cela confirme mes prédictions de l'époque, les moteurs en échange standard ne sont pas modifiés
    par toyota pour éviter un nouveau problème identique, et selon l'age du moteur reconditionné le problème peut arriver de nouveau à plus ou moins long terme.

    Un moteur tous les 100000 ça va commencer à chiffrer.
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    gawa
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:51

    Quelques nouvelles de mon cas. Apres les nombreux refus de Toyota, un journaliste d'Autoplus m'a conseille de faire realiser une expertise du moteur. Ce que j'ai fait a mes frais (environ 1500€ au total). Resultats de courses :
    Code:
    L’ensemble des expertises amiables contradictoires que nous diligenterons, confirmera que le véhicule est affecté de désordres mécaniques moteur graves rendant impropres l’usage du véhicule en l’état.

    L’origine de l’avarie a pu être déterminée puisqu’elle résulte d’une défectuosité anormale du moteur (affaissement de la collerette de chemise du bloc moteur sur cylindre n°2 avec détérioration, défaut d’étanchéité du joint de culasse et déformation de la culasse).

    Ces anomalies ont généré un passage de gaz dans le circuit de refroidissement. L’ensemble des constatations réalisées confirmera qu’aucune intervention n’a eu lieu sur ce véhicule depuis sa mise en circulation et notamment au niveau du moteur.

    Nous considérons que l’origine des désordres résulte d’un défaut produit et que la totalité des travaux de remise en état doivent être supporté par le constructeur.

    L'expert a alors contacte Toyota pour leur demander de prendre en charge la reparation. Toyota se refuse a toute solution amiable. 
    En gros, je n'ai plus qu'a les attaquer pour vice cache ce que je ne vais pas manquer de faire dans les plus bref delais sachant que l'expertise du bloc, de la culasse et du joint de culasse a ete realise par un expert judiciaire.
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    katia79230
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:25

    Bonjour , j ai un toyota corolla verso clean power de 177 cv qui viens aussi de faire le joint de culasse 104000 kms, elle sort du garage demain avec une facture de 2050 euros , je voulais écrire a toyota france mais je vois que c est peine perdue…...
    Toy-End a écrit:
    bonjour à tous.

    Je possède un tcv2 clean power de 2006, avec extension garantie 2 ans qui s'est terminée en mai, 105000km.

    je suis ce forum sans y participer, j'y ai pris pas mal d'information sans connaitre vraiment les problèmes énoncés
    sur le véhicule ou le moteur, à part la consommation de carburant excessive en conduite cool et l'usure des pneus.

    Fouillant un peu partout, je n'ai pas trouvé de problème similaire au mien alors que j'en ai trouvé pas mal sur
    les forums lexus is220d et rav4, notamment en belgique, et quelques avensis sur divers forum.

    Depuis quelques mois j'avais un bruit de mise en pression de liquide de refroidissement (genre bouteille d'eau
    qu'on secoue), ça durait 3s après le contact. Mon concess m'a dit que ce n'était rien si le niveau de liquide ne baissait
    pas, et il ne baissait pas mais variait entre normal et mini selon la température moteur.

    Hors à la révision de 105000 mi juillet, il me remet 1 litre de liquide de refroidissement et me le dit. Je surveille, je
    fais 25km, il refoule tout par le bouchon et le niveau revient proche du mini. On recommence le plein, expulsion de
    nouveau.

    La voiture ne fume pas blanc, elle rejette juste environ un litre, ce qu'on remet en fait entre le mini et maxi du bocal,
    et après ça ne bouge plus, mais le circuit monte en pression, durites dures, et gros pshit quand on enlève le bouchon
    (à froid ou tiède).

    Liquide absolument propre, rien ne montre un joint de culasse si on n'y connait rien. Le niveau ne descend pas sous le
    mini, le moteur ne chauffe pas particulièrement, pas de voyant, rien.

    C'était les congés, débordement de la concession, le meilleur mécano en vacances. Aujourd'hui toujours pas de réponse
    de toyota que ce soit à mes lettres ou par le système du concessionnaire.

    Devis pour l'instant : 2500 euros avant d'ouvrir.

    Après faudra ajouter la culasse ou même le bloc moteur s'il faut rectifier, car il ne faut pas oublier c'est un bloc tout alu
    et il y a déjà eu des déformations du bloc aussi.

    On nous dit c'est pas un problème connu, on n'en a jamais fait... mais quand on questionne un peu, c'est un joint en cuivre
    et faut être à deux pour déserrer serrer la culasse ... comment savoir si on n'a jamais ouvert un tel moteur ??

    Enfin bref voilà ce qu'est devenu toyota, vraiment pas plus fiable qu'une autre marque en diesel, et les gestes commerciaux
    à la japonaise se sont transformés en geste "européen", à savoir néant hors garantie mais si dépassée de peu et véhicule
    super bien entretenu en temps et heure et par le même concessionnaire.

    A tout propriétaire de Dcat, voir même de 136, surveillez bien votre liquide de refroidissement régulièrement, ainsi que la
    durité des durites, au mieux régulièrement ouvrir le bocal pour voir s'il n'y a pas de pression (moteur froid ou tiède uniquement).
    Avant la fin de garantie, mettez le un coup en épreuve genre long trajet ou le faire chauffer un moment et vérifiez la dureté
    des durites d'eau en entrée de radiateur, vous devez pouvoir la presser moteur coupé, sinon préparez 2500euros.

    Apparemment à force de creuser la question, c'est un peu comme le carburant français et les injecteurs du 136, quelques
    incompatibilités d'additif, moi là je sens bien que le liquide de refroidissement spécial longue durée de toyota  a quelque chose
    à voir avec le joint de culasse. Sur des forums Rav j'ai lu que le rose avait été remplacé par de l'orange ... ???....

    Enfin c'est le pot de terre contre le pot de fer, comme d'habitude, mais je tenais à laisser une trace de ce problème qui risque
    de devenir régulier avec l'age des Dcat plus que leur kilométrage. Je n'ai pas garder les liens mais il y a beaucoup de témoignages
    sur ces joints de culasse sur d'autres forums, apparemment c'est jamais arrivé sur un Tcv2 ou verso, j'espère sincèrement être
    un cas unique en ayant quand même vu la façon dont ça s'est passé (véhicule conduit avec soin, qui tracte pas, entretenu etc),
    que je ne dois pas être le seul et attends les éventuels témoignages.

    Je conduis depuis mes 18 ans et que des diesels. Même par le passé je n'ai jamais fait aucun joint de culasse, c'est mon premier,
    je ne pensais vraiment pas que cela arrive sur une toy.

    J'ai fait presque 1000km depuis la révision, la panne ne s'aggrave pas, le moteur ne chauffe pas. Bien sur je ne fais pas de parcours de
    plus de 15km depuis, je fais attention. C'est très vicieux, on peut rouler ainsi sans le savoir, ce que je fais sans doute depuis un moment
    alors que le véhicule était encore en extension de garantie.

    Le Dcat a été en 2005 un moteur annoncé comme de haute technologie et avant-gardiste, mais la moindre panne coute très cher dessus,
    ce n'est pas un moteur apparemment pour faire du kilométrage, quand on apprend le cout du changement de pièce comme donc le joint
    de culasse avec environ 20h de main d'oeuvre, changer la pompe à eau pour plus de 600e, les injecteurs n'en parlont pas, l'embrayage ou
    la boite de vitesse encore moins, et apparemment toyota devient de plus en plus dur niveau aide pour les véhicules de plus de 4 ans.

    Je comptais changer de véhicule d'ici la fin d'année, et bien le choix d'une nouvelle toyota est très très compromis, je sais que c'est un peu
    partout pareil, mais s'il n'y a même plus la fiabilité et le petit plus en et hors garantie quand ils produisent des trucs à problèmes, y a pas
    de raisons de rester plus longtemps chez eux.

    Cordialement.

    ps: je posterais le devis en preuve dans 7 jours quand j'en aurais les droits.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:33

    Bon eh bien je vois que je ne suis pas la seule , je recupere ma toyota corolla verso de 2007 clean power 177cv qui sort du garage demain , joint de culasse a 104000 kms avec une jolie facture de 2050 euros ….. je suis désespérée , j appelle demain toyota france , on verra bien mais je vois que c est presue peine perdue , pourquoi ne pas monter un dossier contre eux avec toutes nos factures ??
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:14

    katia79230 a écrit:
    Bon eh bien je vois que je ne suis pas la seule , je recupere ma toyota corolla verso de 2007 clean power 177cv qui sort du garage demain , joint de culasse a 104000 kms avec une jolie facture de 2050 euros ….. je suis désespérée , j appelle demain toyota france , on verra bien mais je vois que c est presue peine perdue , pourquoi ne pas monter un dossier contre eux avec toutes nos factures ??

    2050 en connaissant le boulot qu'il y a à faire, c'est honnête sans prise en charge. Pour un véhicule
    de 7 ans, toy ne fera rien c'est quasi certain.
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    gawa
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:37

    Sauf si comme pour moi, le probleme vient du bloc. Remettre un joint de culasse neuf permetra de rouler de nouveau un peu mais pour combien de temps... Le probleme va revenir a vitesse grand V.
    Le probleme, c'est qu'avec tout ces echange standard, on ne sait pas si la cause est toujours la meme et cela rend tres complique une action groupee devant les tribunaux.
    Je suis pret a envoye tout mon dossier d'expertise a ceux que ca pourra aider dans l'avenir.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:57

    Il y a deux types de réparations, à savoir l'échange moteur ou la réparation du joint.

    Si réparation du joint avec culasse éprouvée et bloc moteur vérifié, il ne doit pas y avoir de problème si la réparation est faite dans les règles de l'art, ce qu'avait choisi à l'époque mon concess et devrait au moins tenir 100 000km si le moteur est conduit correctement.

    l'échange standard, on ne sait pas ce qu'on récupère comme moteur.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:51

    Bon bah pour ma part je m'en tire pas mal ça pourrait être pire. Toy me rachète la voiture 2000 euros sans que je rachète quoi que ce soit derrière. Ca me va nickel bah à vrai dire c'est moi qui ait plus demandé le rachat et du coup on a discuté et voilà. Parce que là le chef de région voulait faire un rapport technique donc garder la voiture, déculasser etc... Bref...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyVen 4 Avr 2014 - 12:40

    Bonjour,

    Si ils te rachètent ton véhicule, c’est qu’il est fort possible que le nouveau bloc moteur  avait été modifié (évolution) pour ne plus se déformer.


    Car les constructeurs ne rachètent que des véhicules dont la panne n’est pas identifiée, pour faire une analyse plus poussée dans leurs centres de recherche, ce qui peut m’amener à dire que les moteurs 2.2l des verso sont susceptible d’avoir le même type de panne !


    A suivre
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyVen 4 Avr 2014 - 13:18

    Ca se peut. Peut être pour ça qu'ils voulaient la garder pour déculasser.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:26

    Ouahh, j'étais pas venu depuis un bon moment sur le forum mais ce sujet me fait un peu flipper !!
    Apparemment mon turbo commence à rendre l'âme sur mon corolla verso 136cv.
    Déjà que je n'étais pas chaud pour cracher 1815 euros pour un turbo en échange standard mais après  ce que je lis ici, j'ai peur que ce ne soit que le début des problèmes (il a 135000 km).
    Merci pour les infos !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMar 22 Avr 2014 - 18:32

    Voila c'est mon tour.
    Joint de cucu sur tcv2 du 1/2/2008 acheté neuf en belgique. Bah oui je suis frontalier j'en profite ^^
    Ca a commencer ya environ 3 semaines quand j'ai du faire le complement de liquide de refroidissement mais pas grand chose.
    Elle a 129058 km a ce jour.
    Ca fesais deja 2 jours que j'entendais les ventilo tourner souvent
    sur 2 allé retour chez les beau parents ce week end soit 15 km allé retour. Anormale me dis-je. Je decide de jeter un coup d'oeil,  et la bimm! Vase d'expension vide. Je fais donc l'appoint presque 2 litres... Javais deja le doute...
     je fais 2 3 recherches et je tombe ici et sur d'autre forum.
    J'ai envis de pleurer. 130000km un toy? Joint de cucu? Quoi culasse fendu ou bloc hs??? WTF !
    Je sors de chez toy begium j'ai vu le chef d'atelier je pleure vraiment...
    Il me dit c'est peine perdu car j'ai fais le dernier entretiens 120000km chez un garagiste hors reseau.
    Et j'ai fais la revision des 90000km home made car pas de tunes a ce moment la.
    Il m'as dit d'écrire a toyota begium et j'ai demandé le numero du reponsable sav.
    J'appelle demain car fermé quand je suis rentré. 
    Le chef d'atelier mas dit de revenir vers lui si pas de reponse.
    Qu'il ne pouvait pas faire grand chose car hors garantie. 
    Quelqu'un pourrais me renseigner sur un cas belge quand le meme style???
    Car a coup sur c'est different en belgique Sad
    J'ai demander tout l'historique de la voiture. Je suis dégoûté.  Moi qui pensais etre tranquille 10 ans. Je suis deg. C'est ma 3eme toy...
    j'espère avoir le responsable assez vite au téléphone. 
    Up les belges !
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:02

    Normalement même hors garantie ça pose pas de soucis. Enfin moi la première fois que ça m'est arrivé j'étais hors garantie et c'est passé nickel.
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    supra jul
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:44

    Attention que les garanties ne sont pas les mêmes en france et en belgique. 
    Ton cas a eu lieu en france?
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    blurayman72
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 23 Avr 2014 - 6:49

    Oui en france.
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    supra jul
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:58

    Okay Mais je cherche un cas belge comme exemple ^^
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:03

    Bonjour
    et un de plus!!
    Dimanche, lors de mon inspection hebdomadaire, je constate que le liquide de refroidissement et sur le trait "LOW" alors que d'habitude (à froid) il est entre "LOW et FULL".

    Remise à niveau et contrôle après une 20 de kms une fois le moteur froid....
    Nouvelle baisse du "liquide rose".

    Je mêne la voiture a la concession où j'ai acheté ce véhicule.

    Mise en circ : 10/2008
    acheté à Toyota France : 10/2009 à 22000 (garantie constructeur 2 ans restants)

    Toutes les visites d'entretien faites en temps et en heure dans la concession (sauf une dans une autre pendant vacances)

    Diagnostic : passage au niveau  du joint de culasse.

    Préconisation : "changement moteur!! Car si on refait le joint de culasse, il ne fera pas 10 000kms" dixit atelier

    Assurance panne mécanique souscrite chez RAC (devenu opteven depuis) souscrite lors du financement.

    L'expert vient de passer et j'attends.......

    La suite au prochain épisode....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 23 Avr 2014 - 16:48

    Mille excuses, j'avais oublié : aujourd'hui elle a 128 000 km (presque neuve pour une toy)

    Ma prochaine pourrait être une dacia....... Réflechir
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:08

    Bonjour

    Demi bonne nouvelle...OPTEVEN (ex RAC France) prend en charge la réparation et opte pour échange moteur.
    Le Malus sur pièces atteint 40 %, mais c'était prévu aux conditios générales.

    Il devrait rester 1200 € à ma charge.

    L'autre demi bonne nouvelle c'est que le chef d'atelier a ,de son propre "chef", appelé TOYOTA FRANCE pour une prise en charge totale de la réparation à titre commercial, car le véhicule a été acheté chez eux et l'entretien a été effectué dans le réseau et rigoureusement, comme préconisé par TOYOTA.

    Il doit me rappeler aujourd'hui pour me donner la réponse de TOYOTA FRANCE......
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:52

    La demi bonne nouvelle est devenue "une bonne nouvelle" tout court!!

    Toyota France prend en charge l’intégralité du remplacement du moteur (bloc nu).

    Le chef d'atelier vient juste de me rappeler.

    Là, je dis bravo et merci.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:09

    Chapeau bas à TOY, la je dit que niveau SAV ils sont très fort.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:52

    JEFJF1 a écrit:
    Chapeau bas à TOY, la je dit que niveau SAV ils sont très fort.

    ouais où ils ont peur d'avoir des associations de consommateur, des remontées dans la mag auto,
    une mauvaise pub si ça bouge pas.

    Moi je ne dis pas chapeau, je dis réaction honnête et normale, voir obligatoire vu le nombre de cas
    et le vice caché sur ce moteur qui ferait gagner toute action juridique contre toy.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:49

    Je tiens à préciser que c'est le chef d'atelier qui a, de sa propre initiative, pris contact avec Toyota France, pour demander la prise en charge intégrale de l’échange standard.

    Il va de soi que si je n'avais pas effectué l’intégralité de l'entretien prévu par le constructeur aux échéances correctes, il n'aurait même pas essayé.

    Bien que fort ennuyé par ce qu'il m’annonçait (après le diagnostic) je n'ai a aucun moment élevé le ton ou critiqué la marque. Je suppose qu'il en est de même pour la grande majorité d'entre nous.
    Je suis pourtant sur que quelquefois, des échanges un peu houleux ou des critiques malvenues peuvent nuire à une hypothétique future négociation

    Je lui ai simplement fait comprendre que je étais bien renseigné, notamment grâce à Internet et que cette panne n'avait pas l'air si rare que ça

    Il savait que j'avais contracté une assurance "panne mécanique" puisqu'il était entré en relation immédiatement avec un conseiller et que celui-ci avait diligenté un expert dès le lendemain du dé-culassage.

    C'est au moment où il a reçu l'accord d'OPTEVEN pour une prise en charge (avec 40 % de  vétusté sur pièces) qu'il a essayé et réussi à avoir la prise en charge totale aux seuls frais de Toyota France.

    Si OPTEVEN n'avait pas appliqué de vétusté, (pourtant bien prévue aux CG) il n'aurait rien tenté.

    Merci à lui et à son équipe ainsi qu'à Toyota France. Bravo !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:34

    Je ressort a l'instant de la concession.
    Il me prends en charge les pieces a savoir echange standart du moteur
    Plus chere a reparer et comme ils n'ont pas d'usineur certifier toyota pour garantir l'épreuve de la culasse.
    Il reste donc ... les fluide et la mains d'oeuvre soit 1300euros.
    A votre avis c'est valable ou je les presse pour une prise en charge total (enfin les 15-20 heures de MO annoncé) car ca me pique le cul quand meme...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:47

    Bonjour,

    C'est mieux que rien, mais s'ils prennent en charge les pièces c'est qu'ils estiment qu'ils sont pour quelque chose dans ce qui t'arrive.

    Essaie un peu de discuter, voir si Toyota France peut pas faire un geste.

    Si tu as fait un entretien impeccable et chez eux en plus......essaie de le faire valoir.

    Puis peut être que ta prochaine sera une TOY s'ils t'arrangent bien....Quand tu peux compter sur le SAV.....

    Bon courage
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    supra jul
    Toy... yota
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 29 EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:08

    Alors en faite je depends de toyota belgique comme le vehicule a ete acheter labas.
    Ensuite si on parle entretien 90% a ete fais chez toy la revision des 90000km a ete faite par mes soins
    Et la revision des 125000km a ete faite hors reseau.
    On ne m'as pas demander de facture d'entretien car meme le chef d'atelier a affirmer que le changement d'huile n'a rien a voir avec un joint de culasse se que je savais deja.
    Apres 1300e annoncé Mo +fluide MAIS au black donc pas de facture mais echange standart garantie 1 an ou 100 000km sinon Ca chiffrer a plus. Valable ou pas? Je ne sais pas j'ai un doute.
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