Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:40

    Étant motoriste et ayant vue mon moteur démonté je peu dire que du dépôt il n'y en avait cassiment pas.
    Donc le fait de changer un moteur à 100 000 km pour un encrassement la je rigole fortement, et la marmotte elle fait quoi 🤓
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:54

    JEFJF1 a écrit:
    Étant motoriste et ayant vue mon moteur démonté je peu dire que du dépôt il n'y en avait cassiment pas.
    Donc le fait de changer un moteur à 100 000 km pour un encrassement la je rigole fortement, et la marmotte elle fait quoi 🤓

    thumright thumright thumright
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:45

    JEFJF1 a écrit:
    Étant motoriste et ayant vue mon moteur démonté je peu dire que du dépôt il n'y en avait cassiment pas.
    Donc le fait de changer un moteur à 100 000 km pour un encrassement la je rigole fortement, et la marmotte elle fait quoi 🤓
    Bonjour JEFJF1

    Je vois dans ton profil que ton véhicule à 240 OOO kms  Bravo !
    Peux tu me dire combien de fois tu as remplacé le moteur pour réussir a faire ce kilométrage ?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:19

    1fois et à 105000 kms inadmissible surtout qu'avant de vendre un véhicule en grande série on fait (chez PSA et Renault ) une campagne de roulage équivalente à 200 000kms.
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:26

    Oui.... ce devait être il y a longtemps alors vu les [ennuis/soucis] que j'ai chez la marque au losange à partir de 100000 km (boite de vitesse HS alors que cela devrait AU MOINS faire la vie du moteur... qui a fait des siennes plus tard)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:34

    En 2007 mais pas de boîte auto pour moi, je suis motoriste les boîtes de vitesses c'est un autre secteur.
    En parlant de problème de boîte il n'y en a pas sur la Toyota ?😳
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:16

    Il y a un problème sur la gestion de la MMT, connu et reconnu (rappel des véhicules) au moins partiellement
    Mon problème a été sur un Espace 3 essence / gpl ... en boite manuelle
    Changement de boite à 100000km; je l'ai trouvé un peu raide. Et la marque n'a fait aucun geste.
    Et autour de moi plein d'histoires sur des Renault de l'époque (le comble sur une safrane de mémoire; un écrou de poulie monté dans le sens qui faisait en sorte qu'il se dévisse dans le temps à cause de la rotation alors qu'en utilisant un pas inversé il aurait naturellement été serré. bien évidement la poulie a foutu le camp et a entrainé avec elle la mort du moteur)
    La boite qui m'employait avait une flotte de Renault; sur les modèles 2002, TOUT les véhicules ont eu le même problème avec une non prise en charge (turbo...). La marque n'a plus jamais fourgué un véhicule à l'entreprise. Et pour mon cas, il faudrait que je soit rudement malade pour y retourner.

    Les essais à 200000km chez eux, ce doit être comme les tests anti-pollution chez VAG:on soulève le tapis et on y cache tout
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:29

    JEFJF1 a écrit:
    1fois et à 105000 kms inadmissible surtout qu'avant de vendre un véhicule en grande série on fait (chez PSA et Renault ) une campagne de roulage équivalente à 200 000kms.
    Merci pour ta réponse.
    Ça me rassure,mon moteur a été remplacé et le nouveau n'a que 75 000 kms , a priori je suis encore tranquille 65 000 kms soit environ 3 ans.
    A part ça , je n'ai eu aucun pb sur mon Toyota qui a maintenant 9 ans , donc si ça continu comme ça je serai super content de mon véhicule Very Happy .

    Du coté PSA et Renault , les pbs mécanique existent également et pour le reste (électronique par exemple )le bilan est bien moins bon que Toyota et ne parlons pas du SAV ( Renanult n,a jamais pris en charge les nombreuses casses moteur 1.9 Dci casses dues à un défaut récurent de turbo , et ne parlons pas du désastreux diesel 2.2 Dci.
    Au moins Toyota assume ses problèmes et les réglent à l'avantage du client.
    Pour être objectif , au niveau fiabilité le bilan établit en janvier 2016 au niveau européen par le magasin de consommation "que choisir" donne LEXUS (filiale haut de gamme Toyota) 2 éme et TOYOTA 3 ème derrière HONDA
    http://www.automobile-entreprise.com/Les-automobiles-les-plus-fiables,4738

    PS: je ne suis pas un défenseur acharné de Toyota , c’était ma première Toyota et mon prochain véhicule ne sera pas forcement un Toyota.
    J'aime simplement que l'on reste objectif et qu'on ne généralise pas son expérience(bonne ou mauvaise)personnelle .
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:44

    bertpat a écrit:

    Merci pour ta réponse.
    Ça me rassure,mon moteur a été remplacé et le nouveau n'a que 75 000 kms , a priori je suis encore tranquille 65 000 kms soit environ 3 ans.
    A part ça , je n'ai eu aucun pb sur mon Toyota qui a maintenant 9 ans , donc si ça continu comme ça je serai super content de mon véhicule Very Happy .

    Du coté PSA et Renault , les pbs mécanique existent également et pour le reste (électronique par exemple )le bilan est bien moins bon que Toyota et ne parlons pas du SAV ( Renanult n,a jamais pris en charge les nombreuses casses moteur 1.9 Dci casses dues à un défaut récurent de turbo , et ne parlons pas du désastreux diesel 2.2 Dci.
    Au moins Toyota assume ses problèmes et les réglent à l'avantage du client.
    Pour être objectif , au niveau fiabilité le bilan établit en janvier 2016 au niveau européen par le magasin de consommation "que choisir" donne LEXUS (filiale haut de gamme Toyota) 2 éme et TOYOTA 3 ème derrière HONDA
    http://www.automobile-entreprise.com/Les-automobiles-les-plus-fiables,4738

    PS: je ne suis pas un défenseur acharné de Toyota , c’était ma première Toyota et mon prochain véhicule ne sera pas forcement un Toyota.
    J'aime simplement que l'on reste objectif et qu'on ne généralise pas son expérience(bonne ou mauvaise)personnelle .
    Je suis d'accord avec toi, chaque marque fais le choix de valider ou non sa motorisation ou boîte de vitesse.
    Je suis pros PSA et pourtant je roule en Toy et Renault.
    Les soucis turbo , EGR, et injecteurs je connais très bien, j'ai fais une campagne encrassement pour Toyota il y a 4 ans. Le souci c'est que les nombreuses casses sont dus à des composants de prestataires suivant un appel d'offre donc comme d'habitude le profit d'entreprise plus que le résultat et fiabilité.
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    bertpat
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:01

    JEFJF1 a écrit:



    Les soucis turbo , EGR, et injecteurs je connais très bien, j'ai fais une campagne encrassement pour Toyota il y a 4 ans. Le souci c'est que les nombreuses casses sont dus à des composants de prestataires suivant un appel d'offre donc comme d'habitude le profit d'entreprise plus que le résultat et fiabilité.
    La je te rejoins totalement  Very Happy
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:18

    Bonjour,

    je ne cherche pas à polémiquer non plus, chacun fait part de sa propre expérience, forcément en rapport avec sa satisfaction ou l'inverse.

    Pour autant, je ne pense pas que Toyota soit pire que les autres non plus.

    Mon TCV2 est ma première Toy, pour le moment, j'en suis content, à l'exception de quelques bruits parasites dans l'habitacle et la peinture hyper fragile. Dans l'immédiat, j'envisage pas de racheter une Toy, ou, à la rigueur, une hybride.

    Je suis plutôt pro VW, ne me parlez pas du "mazoutgate", faut bien se dire que, tous les constructeurs utilisent à peu près les mêmes technologies, Vw s'est fait prendre et assume, ok, regardez Renault, dernièrement, ils ont été mis sur le devant de la scène aussi, ne rêvons pas, les normes actuelles font que, ça triche, voila tout. Bien hypocrite celui qui dira que, un moteur à pétrole ne pollue pas ...

    Bref, j'ai eu des VW, des SEAT, je n'ai jamais particulièrement été embété, SAUF avec ma Toledo actuelle, une Tdi 110 AHF, j'ai eu une casse d'une soupape, qui a détruit le moteur, mais, les experts n'ont jamais réussi à dire si cela venait d'un souci de carburant ou de la soupape elle même, j'ai donc raqué 5600 euros l'échange standard, il y a 08 ans, depuis, le nouveau bloc a fait 150000 kms, sans problème ... Rien de pris en charge par VW. Je suis pourtant bon client.

    Mon beau-père, pro Renault, a eu un espace 4, 3l DCI à boite auto, qui a laché une fois pendant un trajet de vacances,
    une velsatis 2.2 DCI, régulièrement en panne ....
    Une laguna 1.9 DCI qui affiche bientôt 200000 kms et qui, ces derniers temps, est plus souvent au garage que sur la route, pas loin de 1000 euros de frais et le mécano ne trouve pas le souci ( injection à contrôler qu'affiche l'odb .... ). La caisse ne dépasse plus le 110, et encore, faut une longue ligne droite pour y arriver.

    Mon beau frère, un scénic 1.5 DCI, bas moteur HS a 10000 kms, coupelles de bielles et autres pièces de ce type détruites, bien connu sur ce moteur il parait ...

    PSA, souci de trains arrières récurents, même sur des modèles assez récents ( 207 ). ETC ETC.

    Bref, des exemples, on en a tous, la voiture reste une loterie, même bien entretenue et correctement utilisée. La recherche insensée de profits pour les actionnaires, se fait au détriment de la qualité, c'est notre système qui veut ça. L'obsolescence programmée, mythe ou réalité?

    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le ratio moteur en circulation/panne, ainsi que la comparaison précise des prises en charges, en fonction des marques. En ce qui me concerne, je ne me plains pas du sav Toy, contrairement à VW.

    Désolé pour le roman! lol.

    A+
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:54

    jerke a écrit:
    Bonjour,

    je ne cherche pas à polémiquer non plus, chacun fait part de sa propre expérience, forcément en rapport avec sa satisfaction ou l'inverse.

    Pour autant, je ne pense pas que Toyota soit pire que les autres non plus.

    Mon TCV2 est ma première Toy, pour le moment, j'en suis content, à l'exception de quelques bruits parasites dans l'habitacle et la peinture hyper fragile. Dans l'immédiat, j'envisage pas de racheter une Toy, ou, à la rigueur, une hybride.

    Je suis plutôt pro VW, ne me parlez pas du "mazoutgate", faut bien se dire que, tous les constructeurs utilisent à peu près les mêmes technologies, Vw s'est fait prendre et assume, ok, regardez Renault, dernièrement, ils ont été mis sur le devant de la scène aussi, ne rêvons pas, les normes actuelles font que, ça triche, voila tout. Bien hypocrite celui qui dira que, un moteur à pétrole ne pollue pas ...

    Bref, j'ai eu des VW, des SEAT, je n'ai jamais particulièrement été embété, SAUF avec ma Toledo actuelle, une Tdi 110 AHF, j'ai eu une casse d'une soupape, qui a détruit le moteur, mais, les experts n'ont jamais réussi à dire si cela venait d'un souci de carburant ou de la soupape elle même, j'ai donc raqué 5600 euros l'échange standard, il y a 08 ans, depuis, le nouveau bloc a fait 150000 kms, sans problème ... Rien de pris en charge par VW. Je suis pourtant bon client.

    Mon beau-père, pro Renault, a eu un espace 4, 3l DCI à boite auto, qui a laché une fois pendant un trajet de vacances,
    une velsatis 2.2 DCI, régulièrement en panne ....
    Une laguna 1.9 DCI qui affiche bientôt 200000 kms et qui, ces derniers temps, est plus souvent au garage que sur la route, pas loin de 1000 euros de frais et le mécano ne trouve pas le souci ( injection à contrôler qu'affiche l'odb .... ). La caisse ne dépasse plus le 110, et encore, faut une longue ligne droite pour y arriver.

    Mon beau frère, un scénic 1.5 DCI, bas moteur HS a 10000 kms, coupelles de bielles et autres pièces de ce type détruites, bien connu sur ce moteur il parait ...

    PSA, souci de trains arrières récurents, même sur des modèles assez récents ( 207 ). ETC ETC.

    Bref, des exemples, on en a tous, la voiture reste une loterie, même bien entretenue et correctement utilisée. La recherche insensée de profits pour les actionnaires, se fait au détriment de la qualité, c'est notre système qui veut ça. L'obsolescence programmée, mythe ou réalité?

    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le ratio moteur en circulation/panne, ainsi que la comparaison précise des prises en charges, en fonction des marques. En ce qui me concerne, je ne me plains pas du sav Toy, contrairement à VW.

    Désolé pour le roman! lol.

    A+

    Bonsoir,

    Ton roman est passionnant , je t'en remercie

    J'a apprécié car je roule également en TDI et j'adore ce moteur .

    A+
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:34

    Bonsoir,

    merci, mais on m'avait déjà dit que, je pourrais faire écrivain.... Laughing Laughing Alors, je continue!

    Le TDi est un bon moteur, en tout cas, le 110 à injection classique, plutôt endurant et pas trop couteux en entretien. J'ai eu une casse, oui, mais franchement, aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir changé le bloc.

    J'ai eu l'occasion de tester le 140, et le 105 ( 1.6, pas 1.9 IP, franchement horrible à mon sens ). Ils sont sympas aussi. Les V6 TDi, un bonheur.  

    Mais ça reste du mazout, aujourd'hui, je regarde de plus en plus les hybrides, voir les TSI ou le flexfuel ( VW encore lol ). Faisant quasiment 20000kms/an, faut quand même que ça me coute pas trop.

    Pour revenir au thème de ce forum, le D4D 136 me plait bien, bonne reprise à bas régime, performance et consommation correctes ( je consomme cependant plus depuis une mise à jour calculo ), quand on est 07 dedans ou coffre plein, ça repart bien, je ne suis pas inquiêt lors de dépassement, ce moteur va bien au TCV2.

    Allez, mode hors sujet "off".

    A+
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:39

    jerke a écrit:

    Pour revenir au thème de ce forum, le D4D 136 me plait bien, bonne reprise à bas régime, performance et consommation correctes ( je consomme cependant plus depuis une mise à jour calculo ), quand on est 07 dedans ou coffre plein, ça repart bien, je ne suis pas inquiêt lors de dépassement, ce moteur va bien au TCV2.

    hein, ce moteur a passé 10 ans et ils font encore des mises à jour de calculateur ?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:55

    Ben oui. Et alors? Et c'est sans contrainte. On n'est pas chez Audi, pardis! Mr. Green

    Jacques.

    _________________
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:59

    jerke a écrit:

    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le ratio moteur en circulation/panne, ainsi que la comparaison précise des prises en charges, en fonction des marques. En ce qui me concerne, je ne me plains pas du sav Toy, contrairement à VW.


    Donc pour le ratio ça va être compliqué, car suivant les propos du chef d’atelier qui m’avait reçu suite à la casse de mon moteur, il connaissait ce problème mais uniquement sur les Avensis et surtout les Taxi (je pense parce qu’elles avaient beaucoup plus de KMs en très peu de temps)

    Ensuite sur les forums il est questions aussi des RAV4 qui ont aussi le même souci.

    Pour moi ce moteur est susceptible d’avoir le problème sur n’importe quelle voiture.

     

    Pour les mises à jour du calculateur il est  vrai que pour un véhicule de 10 ans ce n’est pas donné à tous les constructeurs !!

    Soit ils ont identifié un souci de fiabilité du groupe motopropulseur  et qui peut être résolu par modification des cartos et ceci expliquerait cela (pourquoi pas le problème de joint de culasse) ??
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:22

    Old-Jack a écrit:
    Ben oui. Et alors? Et c'est sans contrainte. On n'est pas chez Audi, pardis! Mr. Green

    Jacques.

    et pourquoi pas, à côté du dcat, fake total pour bien le mettre profond aux européens ce diesel propre, lol,
    audi joue petit avec son calculateur tricheur.

    j'adorerais que Ségolène passe un dcat au banc, on saurait enfin la vérité.

    mais bon pour un 136 j'ai des gros doute sur la mise à jour, à mon avis ce moteur n'avait pas vu la valise
    de sa vie et ce n'est qu'une mise à jour de retard.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:53

    salut aprés les enquêtes de fiabilités disent un peu n'importent quoi aussi car dans le garage ou je travail certains dénigre une marque avec laquelle on travail pour audi mercedes et vag et quand on leurs prouvent par a + b que la marque en question est plus fiable que leurs audi à 70000 euros la d'un coup il regardent differament
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 23:27

    bonjour et merci pour les auteurs de ce site
    je suis nouveau dans ce forum après avoir parcouru de long en large le problème de jdc sur les moteurs D4D je me permet de vous exposé mon problème
    j'ai actuellement le défaut  de surpression dans le circuit de refroidissement avec perte par le tuyau de trop plein pas d'autres symptômes sur ma toyota corolla verso 2.2 d4d 136 cv.
    Après avoir changé le bouchon et le calorstat le problème est toujours présent 
    je l'ai portée chez un garagiste de connaissance le diagnostique est tombé culasse poreuse ou hs devis pour un remplacement de la culasse 2825 € aie
    la voiture à 160 000 km  achetée il y a 1 an à 140 000 km je n'ai pas l'historique de l'entretient re-aie
    mes questions si vous souhaitez y répondre
    quelqu'un a t il effectué le remplacement de la culasse?
    cette réparation a t elle tenue dans le temps ou kilométrage?
    sur les forum je ne vois que des remplacements de moteur complet le remplacement de la  culasse seule est il suffisant ?
    merci pour vos réponse
    Revenir en haut Aller en bas
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:07

    Didiertalbot a écrit:
    bonjour et merci pour les auteurs de ce site
    je suis nouveau dans ce forum après avoir parcouru de long en large le problème de jdc sur les moteurs D4D je me permet de vous exposé mon problème
    j'ai actuellement le défaut  de surpression dans le circuit de refroidissement avec perte par le tuyau de trop plein pas d'autres symptômes sur ma toyota corolla verso 2.2 d4d 136 cv.
    Après avoir changé le bouchon et le calorstat le problème est toujours présent 
    je l'ai portée chez un garagiste de connaissance le diagnostique est tombé culasse poreuse ou hs devis pour un remplacement de la culasse 2825 € aie
    la voiture à 160 000 km  achetée il y a 1 an à 140 000 km je n'ai pas l'historique de l'entretient re-aie
    mes questions si vous souhaitez y répondre
    quelqu'un a t il effectué le remplacement de la culasse?
    cette réparation a t elle tenue dans le temps ou kilométrage?
    sur les forum je ne vois que des remplacements de moteur complet le remplacement de la  culasse seule est il suffisant ?
    merci pour vos réponse

    Bonjour et désolé pour ton problème.

    Certaines personnes sont passées sur le site avec le même problème que toi et voulais uniquement changer la culasse, mais malheureusement nous avons aucun retour.

    Le prix du changement culasse laisse à réfléchir.

    Pour moi avant de dire que la culasse est poreuse il faut l’avoir testée, car tous monté on peut uniquement dire qu’il y a un souci de joint.

    Es-tu sur du garagiste, car la procédure est de démonter la culasse, vérifier la planéité et faire un contrôle de fuite (savoir si elle est poreuse).

    Pour le bas moteur faire un contrôle de planéité aussi pour vérifier si les futs des cylindres sont bons, et de vérifier si les futs ne sont pas rayés.

    Le hic c’est si le bas moteur est HS et que ta culasse est vrillé, le tarif ne sera pas le même.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:58

    Bonjour,

    Je poste ce message après avoir passé quelques heures à lire les forums concernant les problèmes de joints de culasse sur les moteurs 2.2d d4d 136/150/177.

    J'ai un RAV 4 de 2010, il a 175000 km et le verdit vient de tomber (confirmation par le concessionnaire).

    Je vais donc monter un dossier pour essayer d'avoir une prise en charge totale du changement de moteur.

    L'entretien a été fait exclusivement chez Toyota pendant les 3 ans de garantie et ensuite chez mon garagiste de proximité.

    Je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour obtenir cette prise en charge.

    Je me suis procuré la directive Toyota N° WB553(V1.1) datée de déc 2010 et dont la révision 1.1 date de avril 2010.

    Celle-ci indique :
    Code:
    AD Engine Out of Warranty Guidelines (0730J)

    We are pleased to advise that we have received more formalised guidelines from TME for the handling of AD engine problems on out of warranty vehicles.  The coverage and processes are summarised below.

    Conditions Covered  
    1) Oil consumption worse than 0.5 litre per 621 miles (1,000 km)
    2) Overheating & Head Gasket failure due to carbon deposits on the pistons

    For all other out of warranty conditions related to AD engine problems, where the customer complaint can be directly linked to a “carbon clogging” concern, i.e. EGR Valve, DPNR, 5th Injector, EGR Cooler, blocked manifold, etc., we would accept this as being linked to an oil consumption condition.
    Vehicles Covered  Those vehicles fitted with AD diesel engines  
    * Avensis with 1AD or 2AD (Prod. Date: Apr 2005 to Feb 2009)
    * RAV4 with 2AD (Prod. Date: Jul 2005 to Dec 2008)
    * Auris with 1AD or 2AD (Prod. Date: Sep 2006 to Sep 2009)
    * Verso with 2AD (Prod. Date: Apr 2005 to Nov 2008)

    Age / Mileage Covered  
    These guidelines cover vehicles up to 7 years old and 111,846 miles (180,000 km), whichever the sooner.  
    This is conditional on there being a retail customer complaint and the vehicle having been reasonably maintained.

    Repair Method  
    Repair must be in accordance with the latest Technical Instructions (TI) & any subsequent updates shown in the table on the following page:  

    Mon véhicule étant de 2010 il ne semble pas concerné, par contre la note étant de 2010 c'est peut-être normal.

    Pour le reste il à moins de 7 ans et moins de 180000 Km donc là ce serais dans la directive.

    D'après tous les posts il semblerait que ce moteur n'ai jamais subit de modifications, donc peut-on en déduire que cette directive Toyota peut s'appliquer ?

    Quelqu'un a il des information sur une mise à jour plus récente de cette directive ou sur une autre directive ?

    Que pouvez-vous me conseiller pour obtenir une prise en charge ?


    Très cordialement,

    Nicolas
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:57

    Bonsoir merci à JEFJF1 pour tes conseils
    je suis passé chez Toyota Rouen 
    j'ai exposer mon problème de culasse au chef d'atelier qui n'a pas été surpris.
    pour la prise en charge de la réparation vu que mon véhicule a plus de sept ans c'est clairement non! 
    Par contre il est d'accord pour monter un dossier pour un geste commercial,à moi d'apporter les preuves que le véhicule a été entretenu.
    je vais donc tenter de récupérer l'historique de la voiture on verra bien
    En ce qui concerne la réparation seul du joint de culasse j'ai cru comprendre que les concessionnaires remplaçaient le moteur fourni par Toyota France suite à la directive cité par NICOLAS 95
    je vous tiendrai au courant de l'avancé de l'affaire
    j'ai quand même une question qui me turlupine quand un problème de défaut de conception est reconnu par la marque la prise en charge de la réparation  ne doit-elle pas être faite à n'importe quelle moment de la vie du véhicule?
    salutations
     Didier
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 6 Mar 2016 - 10:40

    JEFJF1 a écrit:
    jerke a écrit:

    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le ratio moteur en circulation/panne, ainsi que la comparaison précise des prises en charges, en fonction des marques. En ce qui me concerne, je ne me plains pas du sav Toy, contrairement à VW.


    Donc pour le ratio ça va être compliqué, car suivant les propos du chef d’atelier qui m’avait reçu suite à la casse de mon moteur, il connaissait ce problème mais uniquement sur les Avensis et surtout les Taxi (je pense parce qu’elles avaient beaucoup plus de KMs en très peu de temps)

    Ensuite sur les forums il est questions aussi des RAV4 qui ont aussi le même souci.

    Pour moi ce moteur est susceptible d’avoir le problème sur n’importe quelle voiture.

     

    Pour les mises à jour du calculateur il est  vrai que pour un véhicule de 10 ans ce n’est pas donné à tous les constructeurs !!

    Soit ils ont identifié un souci de fiabilité du groupe motopropulseur  et qui peut être résolu par modification des cartos et ceci expliquerait cela (pourquoi pas le problème de joint de culasse) ??
    Bonjour,

    effectivement, pour le ration, j'imagine bien que, c'est pas évident à savoir et que le TCV2 n'est pas le seul modèle concerné.

    En ce qui concerne la mise à jour, le chef d'atelier m'a expliqué que, il ne modifiait la cartographie "que" si le client se plaignait de quelque chose ( moi, elle démarrait très exceptionnellement mal à froid ), cela voudrait donc dire que, soit il n'y a que quelques séries qui sont concernées, soit, bin, ils savent pas trop .... Va savoir, avec les constructeurs autos.
    Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je peux dire que, suite à cette mise à jour, le moteur tourne mieux et les performances sont meilleures, par contre, quasiment 0.5 à 0.8 l/100 de plus!

    Enfin, actuellement, j'affiche 136000 kms, RAS, pourvu que ça dure dwarf

    A+
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:50

    Il faut quand même arrêter le délire là, c'est pas une cartographie qui va empêcher de rompre le joint de culasse. Vu que cela se produit avec le kilométrage et l'age du véhicule c'est plus le cycle mise en chauffe refroidissement dilatation qui fait que l'étanchéité moteur casse, c'est pas la cartographie qui changera quelque chose.

    Moi franchement je pense plus à une mise à jour de 2008-2009 qui a été oubliée tout simplement par le concess.

    ce moteur a quand même plus de 11 ans.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:51

    jerke a écrit:
    JEFJF1 a écrit:
    jerke a écrit:

    Ce qui serait intéressant de savoir, c'est le ratio moteur en circulation/panne, ainsi que la comparaison précise des prises en charges, en fonction des marques. En ce qui me concerne, je ne me plains pas du sav Toy, contrairement à VW.


    Donc pour le ratio ça va être compliqué, car suivant les propos du chef d’atelier qui m’avait reçu suite à la casse de mon moteur, il connaissait ce problème mais uniquement sur les Avensis et surtout les Taxi (je pense parce qu’elles avaient beaucoup plus de KMs en très peu de temps)

    Ensuite sur les forums il est questions aussi des RAV4 qui ont aussi le même souci.

    Pour moi ce moteur est susceptible d’avoir le problème sur n’importe quelle voiture.

     

    Pour les mises à jour du calculateur il est  vrai que pour un véhicule de 10 ans ce n’est pas donné à tous les constructeurs !!

    Soit ils ont identifié un souci de fiabilité du groupe motopropulseur  et qui peut être résolu par modification des cartos et ceci expliquerait cela (pourquoi pas le problème de joint de culasse) ??
    Bonjour,

    effectivement, pour le ration, j'imagine bien que, c'est pas évident à savoir et que le TCV2 n'est pas le seul modèle concerné.

    En ce qui concerne la mise à jour, le chef d'atelier m'a expliqué que, il ne modifiait la cartographie "que" si le client se plaignait de quelque chose ( moi, elle démarrait très exceptionnellement mal à froid ), cela voudrait donc dire que, soit il n'y a que quelques séries qui sont concernées, soit, bin, ils savent pas trop .... Va savoir, avec les constructeurs autos.
    Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je peux dire que, suite à cette mise à jour, le moteur tourne mieux et les performances sont meilleures, par contre, quasiment 0.5 à 0.8 l/100 de plus!

    Enfin, actuellement, j'affiche 136000 kms, RAS, pourvu que ça dure dwarf

    A+


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 36 EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:11

    Je vais me lancer dans les romans à "l'eau de rose", mais chut, faut rien dire! lol!
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