Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:24

    Toy-End a écrit:
    Il ne faut pas oublier que le but de toyota est de vous faire repartir avec un véhicule qui "roule" sans problème, pas de vous faire cadeau de 10000e de moteur neuf.

    Après comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut et dans des pages précédentes, faire un joint de culasse sur ce moteur n'est pas donné à tous les mécanos toyota, c'est 26 heures de boulot par le meilleur mécano de la concess quand il y en a un.


    Changer le moteur est apparemment plus facile, déjà 10 heures de moins, et ne demande pas de compétence en serrage angulaire de culasse, qui au final est assez risqué par celui qui n'en fait pas régulièrement.

    d'où la préférence de certaines concession d'appeler "au secours" toyota pour changer le moteur.

    ----------------------------------
    car :

    changer le moteur demande la dépose du bloc, et remise du nouveau qui arrive tout monté sauf filtre et fluide.

    ----------------------------------



    En fait remplacer un moteur n'est pas si simple.
    Le nouveau bloc arrive nu c'est a dire sans turbo,sans injecteurs,sans volant moteur,sans alternateur,sans compresseur de clim...etc
    Ensuite il faut déconnecter la boite de vitesse,tous les faisceaux electriques moteurs,les durites de refroidissement,le circuit de clim ..
    Ensuite il faut sortir le moteur .
    Aprés il faut déshabiller l'ancien moteur de ces accessoires(pompe à injection,alternateur,compresseur de clim , embrayage,volant moteur et remonter tout cela sur le nouveau.

    J'ai fait réparer mon véhicule dans une grande concession qui avait les compétences et le personnel pour faire une dépose et repose culasse,mais ils avaient des directives de Toyota de remplacer le moteur et non de le réparer.
    Je pense qu'effectivement Toyota a découvert un pb important au niveau d'une série de moteurs(pb ne se limitant pas au remplacement de culasse) et qu'ils remplacent les moteurs pour ne pas avoir de pb.
    D'autre part le fait de récupérer les anciens moteurs leur permet aussi de faire une expertise complète de ces moteurs pour cerner les causes du problème et les traiter.C'est pour moi un signe de professionnalisme.

    Personnellement pour moi qui veux conserver mon véhicule encore 2 ou 3 ans , je suis plus tranquille d’avoir eu un échange standard moteur qu'un changement de joint de culasse sachant que cela ne m'a couté que 150 € Laughing

    PS voir lien ci joint concernant le remplacement moteur sur les modèles 2006 http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=31&t=6313&sid=fa80078eac292b39faf814ef723c3bcd&start=30
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:32

    bONJOUR
    d'apres ton lien y a des no de serie concernés

    interessant
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:05

    bertpat a écrit:



    En fait remplacer un moteur n'est pas si simple.

    Je n'ai pas dit que c'était plus simple, mais moins compliqué que pour la prestation remontage culasse qui demande un mécano très expérimenté.

    et surtout plus rapide en temps/main d’œuvre pour le concess qui monopolise moins son mécano pour un seul véhicule, c'est surtout ça le problème.

    sans oublier la prestation remontage culasse, faut pas que le mécano se plante et que ça fuit de nouveau 15 jours après, c'est plus ça que les
    concess ne souhaites pas prendre en charge.

    Mais moralité de l'affaire quand même, le 2.2d toyota que ce soit en 136 ou dcat est loin d'être un moteur fiable. 60-80000km ça passe, après
    ça devient du "carton mou", merci le tout alu que ne maitrise pas encore toyota en diesel, d'ailleurs est ce que diesel rime avec toyota de nos jours,
    perso je pense que non.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:51

    Toy end
    je pense que que ceraines series sont touchées regarde le lien des RAV4
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:31

    Bonjour,


    Voila le moteur a ete remplace il y a un peu plus de deux semaines.


    Info ou intox on m'a encore confirme que ce moteur etait neuf et pas reconditionne ...
    Facture??? et bien ils n'ont juste fait payer le filtre diesel, aucun fluide facture. [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 Biggrin .

    Bon
    j'en ai profite pour changer les disques et plaquettes avant +
    instalation d'un interrupteur pour le radar de recul. Ils m'ont quand
    meme demander 600 euros pour ca..... [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 Frown

    Pas
    de rodage mais bon on va y aller doucement, pour le moment tout est
    normal si ce n'est qu'ils avaient oublie de reseter le compteur
    entretien.


    Voila j'espere que si vous aussi vous avez des problemes avec votre TCV vous aurez la meme chance que moi.


    PS. Comme cite ci-dessus je pense qu'il n'est pas si evident de changer un moteur, ils ont du demonter tous les periferiques de l'ancien pour les remonter sur le nouveau de plus je vois pas bien comment ils auraient pu sortir le moulin par le haut, donc ca voudrait dire demontage complet du train avant .... bref 12 heures de MO sur la facture a charge du garage. Je ne vois pas la necessite de deposer le moteur pour juste demonter la culasse la faire eprouver et la remonter avec un nouveau joint.

    Ciao.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptySam 12 Nov 2011 - 11:09

    Toy-End a écrit:


    Mais moralité de l'affaire quand même, le 2.2d toyota que ce soit en 136 ou dcat est loin d'être un moteur fiable. 60-80000km ça passe, après
    ça devient du "carton mou", merci le tout alu que ne maitrise pas encore toyota en diesel, d'ailleurs est ce que diesel rime avec toyota de nos jours,
    perso je pense que non.
    D'accord avec toi pour le pb lié au bloc alu.Peugeot s'était planté également lors du lancement de son petit diesel tout alu pour la 204.Ensuite ils sont revenu au bloc fonte et plus de pb.
    D'un point de vue moteur un bloc fonte est idéal pour un diesel(absorption des vibrations,rigidité). A vouloir gagner du poids on en arrive à ces pbs.
    J'espère que depuis 2006 Toyota a rectifié le tir et que ses moteurs actuels diesel tout alu ont été modifiés pour etre plus résistant ;verdict dans 80 000 kms Smile

    par curiosité est ce que les anciens D4D 2.0 litres 115 cv avaient un bloc fonte ou alu ?
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptySam 12 Nov 2011 - 12:04

    Réflechir


    Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:13, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:08

    Bonjour

    apres mes diffrentes courriels a toyota, ils m ont rappellé cet apres midi.



    ils connaissent pas les problemes ni de culasse comme c'est bizare meme oralement je vais persister je veux au moins qu il le reconnaisse oralement et avoir au moins oralement essayer d'avoir les raisons...
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:54

    mais pourquoi je n'ai pas écouté toy-end???????????
    98000km et paf j'ai les même symptômes, des que je rajoute du liquide il s'echappe par le trop plein, bruit de bouteille au demarrage...... pile poil comme lui(et les autres)
    donc ce week-end je part au devis de joint de culasse snifffff (mais pourquoi je ne l'ai pas vendu? a l'annonce de toy end)surtout que j'ai deja l'auris hsd lol(j'aurai du la faire reprendre a l'achat de celle ci sans rien leur dire hehehehe)
    bon je vous tiens au courant pour les devis
    donc +1 pour le joint de culasse d-cat (toy end va etre ravi de son annonce)
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    jm62
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:11

    salut Eric desole pour t'as tuture et courage
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    Oui, désolé aussi de l'apprendre Crying or Very sad ( reprend en douce l'auris et refile la tcv2 à madame) Boulet
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    Bonjour a tous
    combien y a t il de personnes concernées sur ce fil?
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:17

    Rolling Eyes


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:19

    rambo NON

    Je le nommerai plutôt le chat noir ou le porteur de poisse affraid
    Il faut trouver un exorciste!
    Depuis qu'il nous a raconter son problème les culasses pleurent!
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:24

    Réflechir


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:18

    coinours a écrit:

    donc +1 pour le joint de culasse d-cat (toy end va etre ravi de son annonce)

    non c'est pas mon genre d'être ravi du malheur des autres, je me console juste de ne pas être seul.

    busdemarius a écrit:
    rambo NON

    Je le nommerai plutôt le chat noir ou le porteur de poisse affraid
    Il faut trouver un exorciste!
    Depuis qu'il nous a raconter son problème les culasses pleurent!

    Le chat noir c'est le DCAT, pas moi, nuance, d'ailleurs D-CAT, ah ah, faut changer le sigle en D-Black-Cat
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:50

    Evil or Very Mad


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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:28

    salut
    qui et en cause ? la culasse ,le bloc alu ou le liquide de refroidissement qui ronge le joint?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:49

    jm62 a écrit:
    salut
    qui et en cause ? la culasse ,le bloc alu ou le liquide de refroidissement qui ronge le joint?

    En cause, juste toyota qui ne maitrise pas l'alu et le diesel en général je pense.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:20

    Ce n'est pas comme si Toyota demandait des révisions tout les 15000kms

    Je crois que personne maitrise les nouvelles technologie maintenant les voitures ne sont pu faites pour durée . Crying or Very sad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:25

    Bonjour
    je propose de constituer un tableau récapitulatif, de vos diverses interventions:
    j'ai commencé la trame avec plusieurs pseudos.

    Il est important de regrouper le plus d'information pour que tout un chacun puisse dire precisement quel vehicule quel no de serie a été prise en charge...
    car sans ca toyota repond qu'il ne connaisse pas ce probleme et n'en n'ont jamais entendu parlé. je les ai eu au tel et je voudrai les moucher en citant le plus de cas precis

    merci de l'enrichir ou completer si vous ne trouvez pas votre nom:

    Pseudo: TOY-END
    Pseudo: TOY-END
    Motorisation: DCAT 177
    anneé: 05/2006
    Garantie (oui/non) NON mais extention 5ans terminée depuis 1.5mois
    Entretien réseau (Oui/non): OUI
    changement culasse (oui/non): NON
    changement moteur (oui/non): NON
    Coût: 2500e pris en charge à 50%
    KMS: 105000
    durée d'immobilisation: 3 semaines
    CONCESSION
    NO DE SERIE

    Pseudo: AZUR14
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:


    Pseudo: busdemarius
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: max
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: coinours
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: Berpath
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: fasfredy
    Motorisation:
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: yota-22
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):Oui
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: gilles
    Motorisation: D4D 177cv
    anneé:06/2007
    Garantie (oui/non): NON 4 mois fini
    Entretien réseau (Oui/non):les deux
    changement culasse (oui/non):non
    changement moteur (oui/non):oui
    Coût:prise en charge totale
    durée d'immobilisation:5 jours
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: bozo
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: Altahire
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non) NON depuis 10 mois
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût: 925 euros
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:

    Pseudo: cool crtuiser
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non) NON depuis 10 mois
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non): OUI
    Coût: 196 euros
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:


    Pseudo: cool JEFJ1
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non): OUI
    Coût: 196 euros
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:


    Pseudo: kira
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non)
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non): OUI
    Coût: 690 euros
    durée d'immobilisation:
    KMS:
    concession:
    No de serie:


    Dernière édition par sebose le Ven 18 Nov 2011 - 12:39, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 19:49

    sebose a écrit:

    Pseudo: gilles
    Motorisation: D4D 136cv
    anneé:
    Garantie (oui/non): NON 4 mois fini
    Entretien réseau (Oui/non):
    changement culasse (oui/non):
    changement moteur (oui/non):
    Coût:
    durée d'immobilisation:
    No de serie:


    Pseudo: gilles
    Motorisation: D4D 177cv
    anneé:06/2007
    Garantie (oui/non): NON 4 mois fini
    Entretien réseau (Oui/non):les deux
    changement culasse (oui/non):non
    changement moteur (oui/non):oui
    Coût:prise en charge totale
    durée d'immobilisation:5 jours
    No de serie:
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:40

    Gilles j'ai mis a jour mon post avec tes infos, peux tu rajouter le kilometrage et le concession qui a fait les reparations pour le no de serie ou plaque d'immatriculation, merci de m'adresser le tout par message privé, je vais faire un mail collectif a toyota avec tous nos cas, ils ne pourront pas me dire que ce sont des cas isolés.

    merci
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:17

    rambo Notre peuple vaincra rambo
    J'ai eu des nouvelles de mon ancien cleanpower (fin 2006) , le cap des 100000kms est passé et zéro défauts ( ni dpnr ni culasse) .
    Et ma verso 177 de 2009 se porte bien et à la prochaine révision elle aura le droit à une extension de garantie. Car pale
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:31

    Ca fait plaisir c'est une bonne nouvelle
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 14 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:31

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