| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 10:24 | |
| - Toy-End a écrit:
- Il ne faut pas oublier que le but de toyota est de vous faire repartir avec un véhicule qui "roule" sans problème, pas de vous faire cadeau de 10000e de moteur neuf.
Après comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut et dans des pages précédentes, faire un joint de culasse sur ce moteur n'est pas donné à tous les mécanos toyota, c'est 26 heures de boulot par le meilleur mécano de la concess quand il y en a un.
Changer le moteur est apparemment plus facile, déjà 10 heures de moins, et ne demande pas de compétence en serrage angulaire de culasse, qui au final est assez risqué par celui qui n'en fait pas régulièrement.
d'où la préférence de certaines concession d'appeler "au secours" toyota pour changer le moteur.
---------------------------------- car :
changer le moteur demande la dépose du bloc, et remise du nouveau qui arrive tout monté sauf filtre et fluide.
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En fait remplacer un moteur n'est pas si simple. Le nouveau bloc arrive nu c'est a dire sans turbo,sans injecteurs,sans volant moteur,sans alternateur,sans compresseur de clim...etc Ensuite il faut déconnecter la boite de vitesse,tous les faisceaux electriques moteurs,les durites de refroidissement,le circuit de clim .. Ensuite il faut sortir le moteur . Aprés il faut déshabiller l'ancien moteur de ces accessoires(pompe à injection,alternateur,compresseur de clim , embrayage,volant moteur et remonter tout cela sur le nouveau. J'ai fait réparer mon véhicule dans une grande concession qui avait les compétences et le personnel pour faire une dépose et repose culasse,mais ils avaient des directives de Toyota de remplacer le moteur et non de le réparer. Je pense qu'effectivement Toyota a découvert un pb important au niveau d'une série de moteurs(pb ne se limitant pas au remplacement de culasse) et qu'ils remplacent les moteurs pour ne pas avoir de pb. D'autre part le fait de récupérer les anciens moteurs leur permet aussi de faire une expertise complète de ces moteurs pour cerner les causes du problème et les traiter.C'est pour moi un signe de professionnalisme. Personnellement pour moi qui veux conserver mon véhicule encore 2 ou 3 ans , je suis plus tranquille d’avoir eu un échange standard moteur qu'un changement de joint de culasse sachant que cela ne m'a couté que 150 € PS voir lien ci joint concernant le remplacement moteur sur les modèles 2006 http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=31&t=6313&sid=fa80078eac292b39faf814ef723c3bcd&start=30 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 12:32 | |
| bONJOUR d'apres ton lien y a des no de serie concernés
interessant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 18:05 | |
| - bertpat a écrit:
En fait remplacer un moteur n'est pas si simple.
Je n'ai pas dit que c'était plus simple, mais moins compliqué que pour la prestation remontage culasse qui demande un mécano très expérimenté. et surtout plus rapide en temps/main d’œuvre pour le concess qui monopolise moins son mécano pour un seul véhicule, c'est surtout ça le problème. sans oublier la prestation remontage culasse, faut pas que le mécano se plante et que ça fuit de nouveau 15 jours après, c'est plus ça que les concess ne souhaites pas prendre en charge. Mais moralité de l'affaire quand même, le 2.2d toyota que ce soit en 136 ou dcat est loin d'être un moteur fiable. 60-80000km ça passe, après ça devient du "carton mou", merci le tout alu que ne maitrise pas encore toyota en diesel, d'ailleurs est ce que diesel rime avec toyota de nos jours, perso je pense que non. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 19:51 | |
| Toy end je pense que que ceraines series sont touchées regarde le lien des RAV4 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 12 Nov 2011 - 9:31 | |
| Bonjour, Voila le moteur a ete remplace il y a un peu plus de deux semaines. Info ou intox on m'a encore confirme que ce moteur etait neuf et pas reconditionne ... Facture??? et bien ils n'ont juste fait payer le filtre diesel, aucun fluide facture. . Bon j'en ai profite pour changer les disques et plaquettes avant + instalation d'un interrupteur pour le radar de recul. Ils m'ont quand meme demander 600 euros pour ca..... Pas de rodage mais bon on va y aller doucement, pour le moment tout est normal si ce n'est qu'ils avaient oublie de reseter le compteur entretien. Voila j'espere que si vous aussi vous avez des problemes avec votre TCV vous aurez la meme chance que moi. PS. Comme cite ci-dessus je pense qu'il n'est pas si evident de changer un moteur, ils ont du demonter tous les periferiques de l'ancien pour les remonter sur le nouveau de plus je vois pas bien comment ils auraient pu sortir le moulin par le haut, donc ca voudrait dire demontage complet du train avant .... bref 12 heures de MO sur la facture a charge du garage. Je ne vois pas la necessite de deposer le moteur pour juste demonter la culasse la faire eprouver et la remonter avec un nouveau joint. Ciao. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 12 Nov 2011 - 11:09 | |
| - Toy-End a écrit:
Mais moralité de l'affaire quand même, le 2.2d toyota que ce soit en 136 ou dcat est loin d'être un moteur fiable. 60-80000km ça passe, après ça devient du "carton mou", merci le tout alu que ne maitrise pas encore toyota en diesel, d'ailleurs est ce que diesel rime avec toyota de nos jours, perso je pense que non. D'accord avec toi pour le pb lié au bloc alu.Peugeot s'était planté également lors du lancement de son petit diesel tout alu pour la 204.Ensuite ils sont revenu au bloc fonte et plus de pb. D'un point de vue moteur un bloc fonte est idéal pour un diesel(absorption des vibrations,rigidité). A vouloir gagner du poids on en arrive à ces pbs. J'espère que depuis 2006 Toyota a rectifié le tir et que ses moteurs actuels diesel tout alu ont été modifiés pour etre plus résistant ;verdict dans 80 000 kms par curiosité est ce que les anciens D4D 2.0 litres 115 cv avaient un bloc fonte ou alu ? |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 12 Nov 2011 - 12:04 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:13, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 15 Nov 2011 - 22:08 | |
| Bonjour
apres mes diffrentes courriels a toyota, ils m ont rappellé cet apres midi.
ils connaissent pas les problemes ni de culasse comme c'est bizare meme oralement je vais persister je veux au moins qu il le reconnaisse oralement et avoir au moins oralement essayer d'avoir les raisons... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 16 Nov 2011 - 17:54 | |
| mais pourquoi je n'ai pas écouté toy-end??????????? 98000km et paf j'ai les même symptômes, des que je rajoute du liquide il s'echappe par le trop plein, bruit de bouteille au demarrage...... pile poil comme lui(et les autres) donc ce week-end je part au devis de joint de culasse snifffff (mais pourquoi je ne l'ai pas vendu? a l'annonce de toy end)surtout que j'ai deja l'auris hsd lol(j'aurai du la faire reprendre a l'achat de celle ci sans rien leur dire hehehehe) bon je vous tiens au courant pour les devis donc +1 pour le joint de culasse d-cat (toy end va etre ravi de son annonce) |
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 16 Nov 2011 - 20:11 | |
| salut Eric desole pour t'as tuture et courage
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max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 16 Nov 2011 - 20:13 | |
| Oui, désolé aussi de l'apprendre ( reprend en douce l'auris et refile la tcv2 à madame) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 16 Nov 2011 - 21:10 | |
| Bonjour a tous combien y a t il de personnes concernées sur ce fil? |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 16 Nov 2011 - 22:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 16 Nov 2011 - 23:19 | |
| NON Je le nommerai plutôt le chat noir ou le porteur de poisse Il faut trouver un exorciste! Depuis qu'il nous a raconter son problème les culasses pleurent! |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 0:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 9:18 | |
| - coinours a écrit:
donc +1 pour le joint de culasse d-cat (toy end va etre ravi de son annonce) non c'est pas mon genre d'être ravi du malheur des autres, je me console juste de ne pas être seul. - busdemarius a écrit:
- NON
Je le nommerai plutôt le chat noir ou le porteur de poisse Il faut trouver un exorciste! Depuis qu'il nous a raconter son problème les culasses pleurent! Le chat noir c'est le DCAT, pas moi, nuance, d'ailleurs D-CAT, ah ah, faut changer le sigle en D-Black-Cat |
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Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 9:50 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:14, édité 1 fois | |
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jm62 Dieu/Déesse du TCV2
Nombre de messages : 1997 Date de naissance : 18/11/1968 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 17:28 | |
| salut qui et en cause ? la culasse ,le bloc alu ou le liquide de refroidissement qui ronge le joint? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 17:49 | |
| - jm62 a écrit:
- salut
qui et en cause ? la culasse ,le bloc alu ou le liquide de refroidissement qui ronge le joint? En cause, juste toyota qui ne maitrise pas l'alu et le diesel en général je pense. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 18:20 | |
| Ce n'est pas comme si Toyota demandait des révisions tout les 15000kms Je crois que personne maitrise les nouvelles technologie maintenant les voitures ne sont pu faites pour durée . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 18:25 | |
| Bonjour je propose de constituer un tableau récapitulatif, de vos diverses interventions: j'ai commencé la trame avec plusieurs pseudos.
Il est important de regrouper le plus d'information pour que tout un chacun puisse dire precisement quel vehicule quel no de serie a été prise en charge... car sans ca toyota repond qu'il ne connaisse pas ce probleme et n'en n'ont jamais entendu parlé. je les ai eu au tel et je voudrai les moucher en citant le plus de cas precis
merci de l'enrichir ou completer si vous ne trouvez pas votre nom:
Pseudo: TOY-END Pseudo: TOY-END Motorisation: DCAT 177 anneé: 05/2006 Garantie (oui/non) NON mais extention 5ans terminée depuis 1.5mois Entretien réseau (Oui/non): OUI changement culasse (oui/non): NON changement moteur (oui/non): NON Coût: 2500e pris en charge à 50% KMS: 105000 durée d'immobilisation: 3 semaines CONCESSION NO DE SERIE
Pseudo: AZUR14 Motorisation: anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: busdemarius Motorisation: anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: max Motorisation: anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: coinours Motorisation: anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: Berpath Motorisation: anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: fasfredy Motorisation: anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: yota-22 Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non):Oui Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: gilles Motorisation: D4D 177cv anneé:06/2007 Garantie (oui/non): NON 4 mois fini Entretien réseau (Oui/non):les deux changement culasse (oui/non):non changement moteur (oui/non):oui Coût:prise en charge totale durée d'immobilisation:5 jours KMS: concession: No de serie:
Pseudo: bozo Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: Altahire Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non) NON depuis 10 mois Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: 925 euros durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: cool crtuiser Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non) NON depuis 10 mois Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): OUI Coût: 196 euros durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: cool JEFJ1 Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): OUI Coût: 196 euros durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Pseudo: kira Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non) Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): OUI Coût: 690 euros durée d'immobilisation: KMS: concession: No de serie:
Dernière édition par sebose le Ven 18 Nov 2011 - 12:39, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 19:49 | |
| - sebose a écrit:
Pseudo: gilles Motorisation: D4D 136cv anneé: Garantie (oui/non): NON 4 mois fini Entretien réseau (Oui/non): changement culasse (oui/non): changement moteur (oui/non): Coût: durée d'immobilisation: No de serie:
Pseudo: gilles Motorisation: D4D 177cv anneé:06/2007 Garantie (oui/non): NON 4 mois fini Entretien réseau (Oui/non):les deux changement culasse (oui/non):non changement moteur (oui/non):oui Coût:prise en charge totale durée d'immobilisation:5 jours No de serie: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 20:40 | |
| Gilles j'ai mis a jour mon post avec tes infos, peux tu rajouter le kilometrage et le concession qui a fait les reparations pour le no de serie ou plaque d'immatriculation, merci de m'adresser le tout par message privé, je vais faire un mail collectif a toyota avec tous nos cas, ils ne pourront pas me dire que ce sont des cas isolés.
merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 21:17 | |
| Notre peuple vaincra J'ai eu des nouvelles de mon ancien cleanpower (fin 2006) , le cap des 100000kms est passé et zéro défauts ( ni dpnr ni culasse) . Et ma verso 177 de 2009 se porte bien et à la prochaine révision elle aura le droit à une extension de garantie. Car |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 17 Nov 2011 - 21:31 | |
| Ca fait plaisir c'est une bonne nouvelle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 18 Nov 2011 - 10:31 | |
| Pseudo: TOY-END Motorisation: DCAT 177 anneé: 05/2006 Garantie (oui/non) NON mais extention 5ans terminée depuis 1.5mois Entretien réseau (Oui/non): OUI changement culasse (oui/non): NON changement moteur (oui/non): NON Coût: 2500e pris en charge à 50% KMS: 105000 durée d'immobilisation: 3 semaines
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| [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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