Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » quand déconnecter l'antipatinage?
  • » Clé Bloquée quand batterie à plat ?
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    J'arrête la MMT quand je veux ! Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap0%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap2%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap12%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap25%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap21%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap14%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap9%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_lcap16%J'arrête la MMT quand je veux ! Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso BOITE Démarrage attelage B9002 moteur liquide frein Huile Embrayage injecteur autoradio filtre vanne chauffage refroidissement changer pompe radio voyant batterie demarreur Vidange retroviseur courroie alternateur
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     J'arrête la MMT quand je veux !

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:30

    J’ai changé de voiture !
    Tout simplement parce que la transmission MMT ne me convient pas : j’aime trop les boîtes auto classiques. Penser sans cesse à préserver l’embrayage trop sensible à l’échauffement de la MMT commençait à me taper sur les nerfs. Chez Toyota, j’avais le choix entre une Avensis 2.4 et une Prius, mais mes contraintes familiales (5 vraies places et gabarit raisonnable) m’orientaient vers un monospace compact. Et puis entre des soucis de tenue de cap, de freins et d’odeurs d’embrayage, Toyota ne me semblait plus incontournable. Je sais que ce forum n’est pas celui où il est le plus facile de l’écrire (la sacrosainte fiabilité Toyota et la fameuse fragilité des Renault), mais je roule donc dans une Scénic II 2.0 Privilège BVA d'occasion. Je me suis tout de même un peu renseigné à droite et à gauche (forums, revues, connaissances) et il semble que la fiabilité des Renault se soit beaucoup améliorée ces trois dernières années.
    Et je suis enchanté par cette voiture très apaisante et l’intérieur clair participe pour beaucoup au sentiment de bien-être. Pour l’instant, tout fonctionne !
    Je vous raconterai les détails et mes impressions par rapport à la TCVII de retour de vacances.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 10:14

    Bonjour,

    comme tu le dis la fiabilité des Renault est en nette amélioration depuis quelques années et le Scénic est dans ce cas après des premières années difficiles... donc pour les modèles de Scénic depuis la version restylées on peut faire son choix avec tranquilité.... mais.... il y a quand meme un composant où Renault est pas bien placé et est pas prêt de l'être vu les délais de conception et les faibles quantités vendues et c'est.... les boites de vitesses automatiques.... Désolé....
    Very Happy Japonais

    Par contre, d'accord avec toi sur les MMT... car comme toi, je supporte pas les boites MMT... peut etre parce que j'ai déjà eu des BVA avant....
    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:17

    Bonjour Jérome,

    eh bien, on dirait que c'est l'exodus des MMTistes ! Le sentiment que tu décris doit y etre pour beaucoup, et il est vrai qu'une vraie BA également multimodale (fonction tip-tronic) est plus agréable. Aprés tout, j'ai moi aussi fait l'aller/retour. Je comprends ta décision, d'autant plus que j'ai moi aussi songé à acheter un Scénic II BA. En effet, en Allemagne, on en trouve d'occasion à très bon prix. Mais pour bénéficier de l'amélioration de la fibailité que tu cites à juste titre, il fallait acheter du très récent, et là, c'était encore trop cher.

    En fait, tu devrais meme pouvoir envisager une conversion au GPL, car si je ne me trompe pas, ton moteur 2,0 l ne figure pas sur la liste Borel. A vérifier toutefois. Je dis cela, car j'ai lu à plusieurs reprises que ce moteur, surtout couplé à une BA, n'est pas particulièrement économe. Et dasn ce cas, une installation GPL procure de belles économies, une fois amortisée. Je suis curieux à ce sujet...

    J'espère que tu ne quitteras pas le Forum, et que tu nous raconteras tes aventures en Renault. Je te souhaite de longs km sans soucis.

    ET BONNES VACANCES !!! thumright

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:50

    Je croise les doigts pour toi. "Les Renault récente sont fiable": ça ressemble a un discours de commercial de chez Renault; par définition on ne sait pas encore si la fiabilité est au rendez-vous sur les voitures récente (pas de recul). Monospace61 fait bien de souligner que les BA Renault ne sont pas fiable: elles lâchent vers 100000km, ceci est notoirement connu.(remarque, j'avais une boite manuelle qui a aussi lâché à 107000km)
    Je suis par contre en accord sur la MMT: ça devient pénible d'avoir à se soucier du fonctionnement pour ne pas retomber en panne; justement j'ai quitté Renault pour ne plus avoir de soucis...
    Le confort n'est pas le même que sur un boite auto traditionnelle lais je m'en contenterais bien si la fiabilité est la...

    Bonne route avec ta nouvelle voiture, qui sait, peut-être pour une fois l'avenir ne fera pas mentir les commerciaux. Je serais curieux de te lire au fil des mois si tu poste encore ici.

    Je croise les doigts amicalement pour toi.

    Jean-Charles
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:32

    La voiture que je possédais avant ma TCV II était une Clio automatique, désormais propriété de l'un de mes fils. Elle a plus de 130000 kms et jamais il n'y a eu de problème avec la boite auto, par contre, le reste.......je ne te souhaite pas de supporter tout celà: bobines d'allumage, pot catalytique, démarreur, réostat du ventilateur de clim, contacteurs divers. Pour nous, Renault, c'est définitivement fini. Pourtant le concessionnaire est très bien. Je suis content de Toyota et encore plus de ma Prius (900 kms ce soir)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:53

    Un petit aller-retour à Troyes avant les vacances... et toujours pas de bug ! Et l'ODB m'annonce 9l/100km à vitesse légale. A confirmer demain en faisant le plein avant de partir pour la Bretagne.
    Les BVA de Scénic I ont eu des problèmes (en particulier une pièce qui s'encrassait, modifiée depuis), mais je n'ai rien vu sur les II. Et à partir de 2005, je n'ai pas vu grand chose comme incidents.
    Pour les propos du commercial, je m'adresse à lui pour avoir un prix et une date. Le reste, la qualité du produit, je m'informe par ailleurs. L'enquète Que Choisir par exemple qui donne une très nette remontée de la fiabilité (les dernières Laguna II battaient les Mercedes, BMW, Honda et même Avensis), mais aussi les revues et les forums.
    J'avais un a priori négatif sur les Renault, mais la fiabilité est-elle vraiment mieux avec une Zafira, une Touran, une 307 SW ou une Picasso (qui est trop large pour mon boxe). Et la Scénic était disponible en essence, donc nettement plus abordable et avec des soucis en moins côté mécanique.
    J'avoue que la Prius m'a beaucoup tenté (Madame la trouvait trop petite) et je sais que je suis passé à côté d'une voiture exeptionnelle à en juger le plaisir qu'elle procure ses conducteurs.
    Quant à la question du GPL, j'attends de voir ce qu'elle consomme afin d'évaluer la rentabilité à la rentrée. J'ai déjà repéré un installateur pas très loin de chez moi. Mais il suffirait que je fasse le pas pour que l'Etat revienne sur les avantages du GPL !

    Quitter le forum ? Au contraire, j'aurai une nouvelle expérience automobile qui me permettra de mieux mettre en relief les aspects positifs comme négatifs la TCVII.

    A bientôt (fin août) !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:35

    Jérôme135 a écrit:
    J’ai changé de voiture !
    Tout simplement parce que la transmission MMT ne me convient pas : j’aime trop les boîtes auto classiques. Penser sans cesse à préserver l’embrayage trop sensible à l’échauffement de la MMT commençait à me taper sur les nerfs. Chez Toyota, j’avais le choix entre une Avensis 2.4 et une Prius, mais mes contraintes familiales (5 vraies places et gabarit raisonnable) m’orientaient vers un monospace compact. Et puis entre des soucis de tenue de cap, de freins et d’odeurs d’embrayage, Toyota ne me semblait plus incontournable. Je sais que ce forum n’est pas celui où il est le plus facile de l’écrire (la sacrosainte fiabilité Toyota et la fameuse fragilité des Renault), mais je roule donc dans une Scénic II 2.0 Privilège BVA d'occasion. Je me suis tout de même un peu renseigné à droite et à gauche (forums, revues, connaissances) et il semble que la fiabilité des Renault se soit beaucoup améliorée ces trois dernières années.
    Et je suis enchanté par cette voiture très apaisante et l’intérieur clair participe pour beaucoup au sentiment de bien-être. Pour l’instant, tout fonctionne !
    Je vous raconterai les détails et mes impressions par rapport à la TCVII de retour de vacances.

    Depuis la Yaris MMT d'une de mes filles,j'adhère entièrement à ton point de vue,et je ne veux plus entendre parler de MMT (j'espère que tu as bien compris Jan !!!) Very Happy

    Renault relève la tête !,eh bien tant mieux ,j'en suis content,car n'oublions pas qu'il a quand même apporté son lot de bonheur à cette fameuse génération des premiers congés payés (en particulier avec sa 4 ch, dauphine etc....) Donc vivement le soleil pour tout le monde !!!

    Bonsoir Jérome et Bonnes vacances et soit prudent !
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:14

    Salut Azur14,

    tu comprendras que je me sens un peu appelé à réagir, et de parler encore un peu MMT. Laughing

    C'est vrai, la MMT n'offre pas le confort d'une BA. C'est vrai qu'elle demande une certaine atention et de l'entrainement afin de pouvoir choisir le meilleur moment pour passer de vitesse. C'est vrai qu'elle est un peu plus fragile qu'une BM classique. Et je pourrais continuer à répéter ce que tout le monde a déjà écrit maintes fois.

    De mon point de vue, il s'agit d'une solution économique d'automatisation d'une boite mécanique, et de ce point de vue, j'en ai été très satisfait. En fait, s'il n`y avait pas le doute qui s'est installé à cause du problème "N", le jugement pourrait etre francehment positif.

    Le reste est peut etre question de gout et de prix de revient. Etant revenu à une BA à convertisseur de couple, avec laquelle ont peut également rouler en consommant peu, je suis naturellement ravi. C'est un peu la meme chose pour les Prius d'Henri et de Christophe. En fait, mais amis ex-MMTistes, elle vous manque, la MMT?

    En ce qui me concerne, j'ai paut-etre trouvé mon anti-dote... Mr.Red

    Bonne nuit

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:53

    J'ai dépassé aujourd'hui les 1000 kms au compteur de ma Prius qui aura un mois le 13 juillet. Et bien non, je ne regrette pas la MMT qui est pourtant largement supérieure à une boite manuelle. Mais le système de transmission de la Prius est inégalable. L'accélération est linéaire sans changement de vitesse. C'est indescriptible, il faut l'avoir essayé. J'ai fait le plein ce matin, je tourne autour de 4,6 litres sur routes départementales aux vitesses autorisées (je veux garder mes 12 points!!!!) et le tout dans un grand silence car le moteur thermique est peu sollicité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 0:25

    Moreau a écrit:
    J'ai dépassé aujourd'hui les 1000 kms au compteur de ma Prius qui aura un mois le 13 juillet. Et bien non, je ne regrette pas la MMT qui est pourtant largement supérieure à une boite manuelle. Mais le système de transmission de la Prius est inégalable. L'accélération est linéaire sans changement de vitesse. C'est indescriptible, il faut l'avoir essayé. J'ai fait le plein ce matin, je tourne autour de 4,6 litres sur routes départementales aux vitesses autorisées (je veux garder mes 12 points!!!!) et le tout dans un grand silence car le moteur thermique est peu sollicité.

    Bonsoir Henri,

    Oui je suis persuadé que la transmission de ta Prius est une solution d'avenir,car ce que je n'aime pas dans la MMT ou la BA c'est que ça change de vitesse quand tu t'y attend pas et perso cela me stress à ne pas être l'acteur de la décision , je suis tellement habitué ayant vécu une partie de ma vie dans les embouteillages légendaires de Paris et sa région Parisienne ,et de plus ne plus me servir du pied gauche,ce n'est évident de changer ses habitudes.

    Maintenant,une petite question concernant le frein moteur de ta Prius ,dans les descente ....comment cela se passe-t-il?...est-ce que les freins sont plus sollicités?

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 8:36

    [quote="Azur14"]
    Moreau a écrit:

    ce que je n'aime pas dans la MMT ou la BA c'est que ça change de vitesse quand tu t'y attend pas et perso cela me stress à ne pas être l'acteur de la décision , je suis tellement habitué ayant vécu une partie de ma vie dans les embouteillages légendaires de Paris et sa région Parisienne ,et de plus ne plus me servir du pied gauche,ce n'est évident de changer ses habitudes.
    Japonais

    Moi je conduisais une boite manulle depuis 1994 et passer au MMT ne me gène pas du tout, par contre c'est une question d'habitude.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:57

    Pour AZUR 14:
    La Prius n'a pas de frein moteur si on laisse le levier en position D. En revanche il existe une position B qui est l'équivalent d'un ralentisseur électrique sur les camions, bus et autocars, et là il y a non seulement du frein moteur mais aussi une recharge encore plus rapide de la batterie. La seule chose à ne pas oublier, c'est de bien remettre la manette en position D si l'on souhaite accélérer de nouveau. Mais c'est un réflexe vite appris.Dans cette position B, la consommation d'essence est bien évidemment réduite à zéro.Pour le freinage, si on appuie peu sur la pédale, seul le ralentisseur électrique entre en action, puis en appuyant un peu plus, les plaquettes de frein se mettent en marche. Ce qui fait qu'un jeu de plaquettes arrive à atteindre les 100000 kms avec certains utilisateurs précautionneux, de même que les pneus.....Economique sur toute la chaîne cette Prius et une merveille de technologie. Par contre, j'ai relevé un défaut: afin de limiter encore la consommation, ils gonflent les pneus à 2,8 voire 3 KG, ce qui entraîne de petits sursauts sur route pas très lisse. On sent bien toutes les imperfections de la chaussée. Mais pour moi, c'est secondaire, sinon il faut acheter une C6, mais le porte feuille est mis alors à rude épreuve.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:39

    Salut Henri,

    t'as raison sur toute la ligne. Le point sur le surgonflage des pneus, et donc un relatif sautillement est bien connu. C'est pourquoi j'en avais parlé à Christophe.

    Meme sur mon Avensis, j'ai gonflé mes pneus à 2,8, mais la suspension continue de bien filtrer les aspérités, que l'on ressent juste un peu mieux. Je l'ai fait pour réduire le consommation et l'usure, sur conseil de Will91.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:56

    Salut Henri et Jan,

    Merci Henri pour tes renseignements,cela me donne une meilleure compréhension du freinage en descente,de ta merveilleuse Prius.

    Pour les pneus je fais exactement comme Jan pour mon Avensis afin également de réduire la conso et diminué l'usure.et à mon avis le confort reste raisonnable.

    Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Coucou !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:20

    Bonjour !
    Après 6500 km en Prius, toujours, content !
    Conso 5,6 pourtant seul dans la voiture et sur parcours quasi plats, un peu déçu (non par rapport à ce que je consommais en TCVII MMt -8,71l-, mais par rapport aux champions du monde relatant leurs exploits sur le forum Prius ici, mais comme je l'ai déjà dit je ne cherche pas non plus à me prendre la tête et transformer des moments de conduite très agréables en JO de la conso !!!
    Par ailleurs je viens de constater sur notre dernière escapade à 5 dans la voiture, coffre plein, pneus à +200 g, sans clim, vitres entr'ouvertes, et sans contrôler la conso à l'ODB, le tout sur des routes typées "montagne" dans les arrière-pays Drômois et Haut-Alpins de Provence, une conso de 5 l/100 km ! : j'ai quasi diminué mon budget essence en 2 !, ça veut dire passer 2 fois moins souvent à la pompe ou bien faire 2 fois plus de km pour le même budget !!! Pour moi, c'est ça le + de la Prius !
    Concernant les questions de frein moteur dans les descentes, aucun problème : Moreau a expliqué, je rajouterai simplement qu'il y a bien un frein moteur quand-même, celui du moteur-générateur électrique qui agit dès le moindre levé de pied de l'accélérateur, pour recharger la batterie en opposant sa résistance aux roues. Les plaquettes pilotées électriquement ("by wire" comme dans les Airbus ou Boeings) entrent en fonction sur les roues avant puis sur les 4 en cas de freinage appuyé, puis la comande hydraulique qui est "shuntée" en temps normal est rétablie en cas d'appui très fort sur la pédale, mais tout cela se fait en totale transparence pour le conducteur.
    Je rectifierai un peu le propos de Moreau concernant l'usage de la position B ("braque") qui ne recharge pas plus les batteries pour ne pas les "faire "exploser" par trop plein de courant : cela détourne en fait des batteries une partie du courant régénéré pour faire fonctionner un moteur électrique qui va entrainer le moteur thermique "à vide" et lui faire jouer le rôle d'un compresseur qui va opposer sa résistance à la force des roues dans une forte descente : la manipulation du levier de sélection se fait d'un doigt, encore plus facile qu'un levier de boite même auto !
    En fait la Prius est dotée de 2 moteurs électriques + un à pétrole, sans boite à vitesse, et son quasi parfait fonctionnement est le résultat d'un subtil et ingénieux équilibre de couples de ces 3 moteurs et de la résistance des roues entre eux, grâce à l'utilisation d'une cloche d'engrenages dite "train épicycloïdal".
    Concernant la pression des pneus, je préfère légèrement surgonfler mais pas plus pour préserver le haut niveau de confort que procure cette auto, bien nommée "tapis volant" par ses 1ers utilisateurs !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:53

    Salut Litaire,
    C'est une bonne nouvelle que tu sois satisfait de ta Prius, il en est de même pour moi. En revanche, j'ai parcouru moins de kms (1750 à ce jour, depuis le 13 juin) et ma consommation est de 4,7 litres/100. Mais je roule seul et n'ai pas fait de montagne ni d'autoroute à vitesse soutenue. Dans Paris , que j'évite le plus possible à cause des encombrements et du prix des parkings, je tourne autour de 3 litres, quel régal. Merci pour toutes tes explications techniques, tu en sais déjà plus que moi sur cette voiture à haut niveau technologique. Rien que le système de freinage (électrique plus hydraulique) est une prouesse d'ingénieur.Je te donne raison concernant la position B, j'avais mal lu la notice ainsi que le forum à ce sujet. La conduite avec cette transmission inédite est un réel plaisir et je trouve très reposante. J'ai des pneus Michelin assez gonflés, donc le confort sur route dégradée s'en ressent. Bien cordialement.
    PS: le délai est actuellement de 4 mois pour avoir une Prius, l'augmentation du prix du carburant a levé des vocations Priussiennes........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Hello Moreau !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:21

    Japonais Henri !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:59

    Salut à tous ! Japonais

    Je découvre ce sujet fort intéressant que maintenant ! Bravo !

    Je suis un fan de la MMT, l'embrayage chauffe un peu... et alors... autant que les pneus !
    L'accélération linéaire et aseptisée des boites à double embrayage m'emm...

    Ceci dit, la Prius me tente beaucoup aussi (pour ma femme), mais j'avais une question :
    On m'a dit que le moteur changeait de régime un peu n'importe quand, sans raison apparente (dans les bouchons par exemple).
    Et que du coup c'était un peu déroutant de se retrouver à l'arrêt à 4000tr/min...
    Est-ce vrai ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Cherche pilote d'essais...   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:04

    Salut Boun !

    Justement il parait que Toyota recherche un pilote d'essais capable de casser une Prius... ou tout du moins d'arric-ver à dépasser 6,5 l de conso par 100 km, car jusquà ce jour personne n'y est arrivé...


    La Prius n'est pas une voiture si aseptisée que cela : on peut se faire plaisir avec, mais sur des tracés sinueux : elle n'est pas exempte de sensations !
    Il m'arrive souvent de laisser sur place de nombreux véhicules mors de démarrages aux vert ou bien après les péages dans ce que l'on appelle la "raquette" sur autoroutes.
    Qant aux changements de régime du moteur... on s'y fait : c'est certes un peu déroutant au départ, mais il faut accepter que la voiture sait mieux gérer son fonctionnement que le conducteur...

    Par contre je n'ai jamais entendu le moteur ronfler à 4000 t/min à l'arrêt : qui t'as dit cela, ton interlocuteur venait-il de fumer ou boire ??? C'est du du n'importe Koa !
    Essaies-en une et dis-nous ton retour d'expérience !

    A +, CdM Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:10

    Litaire a écrit:
    Justement il parait que Toyota recherche un pilote d'essais capable de casser une Prius... ou tout du moins d'arric-ver à dépasser 6,5 l de conso par 100 km, car jusquà ce jour personne n'y est arrivé...
    Par contre je n'ai jamais entendu le moteur ronfler à 4000 t/min à l'arrêt : qui t'as dit cela, ton interlocuteur venait-il de fumer ou boire ??? C'est du du n'importe Koa !
    Essaies-en une et dis-nous ton retour d'expérience !
    Salut Litaire ! J'avais pas remarqué le changement de ton avatar !

    Mon interlocuteur était mon père (à jeun Smile ) que en avait eu une en loc et qui n'avait pas aimé... Faut dire il conduit un peu comme moi... il a un mégane diesel qu'il conduit comme une essence ! drunken

    Pour les essais extrêmes, je veux bien essayer la tienne ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:40

    Boun, essaye une Prius et tu seras conquis. Ceci étant, elle ne se conduit pas comme une Porsche! Lorsqu'on s'y est bien habitué, c'est à dire vers les 1500/2000 kms, on adopte vite le régime moteur qui convient. Tu n'aurais plus de crainte de voir chauffer ta boite, puisqu'il n'y en a pas. Allez va vite l'essayer et tu nous en donneras des nouvelles. (1850 kms à ce soir, toujours 4,7 litres/100 sur l'écran de conso depuis le début.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:09

    Me revoilà après 5000 km de la Bretagne aux Alpes du sud en passant par l’Auvergne.
    Ma Scénic BVA s’est très bien comporté et a répondu à toutes mes attentes en termes de tenue de route, performances, confort, habitabilité et…fiabilité. J’ai consommé 9,1 l/100km contre 8.2 l’an dernier avec ma TCV MMT (même kilométrage mais avec des routes moins exigeantes).
    Pour faire vite, j’ai particulièrement apprécié par rapport à la TCVII :
    -le diamètre de braquage court
    -le limiteur de vitesse avec un affichage clair
    -le contrôle de la pression des pneus
    -la très bonne gestion de la boîte qui ne demande pas de passer en manuel, même dans les Alpes
    -les rangements nombreux et volumineux
    -la bonne gestion des accessoires dans leur ensemble : phares manuels qui s’éteignent quand je sors de la voiture, fermeture des vitres au verrouillage, essuie-glaces, phares et frein à main automatique… Mais je comprends que cela puisse être une source de bugs impressionnante !
    -la qualité des plastiques
    -les protections de portières et de pare-chocs bien larges
    -le lecteur MP3 avec chargeur
    -le GPS qui informe des bouchons et qui fait passer dans des villages pittoresques…
    -les phares au xénon (je râle quand ce sont les autres qui m’éblouissent, pas quant c’est moi !)
    Et j’ai regretté :
    -la sonorité du moteur pas terrible
    -l’amortissement pas assez ferme : c’est confortable généralement, mais parfois, ça chahute
    -la largeur des montants de pare-brise
    Pour finir, quand, je croise une TCVII, je me dis que c’est tout de même une belle voiture, surtout pour un monospace compact.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:00

    Jérôme135 a écrit:
    Me revoilà après 5000 km de la Bretagne aux Alpes du sud en passant par l’Auvergne.
    Ma Scénic BVA s’est très bien comporté et a répondu à toutes mes attentes en termes de tenue de route, performances, confort, habitabilité et…fiabilité. J’ai consommé 9,1 l/100km contre 8.2 l’an dernier avec ma TCV MMT (même kilométrage mais avec des routes moins exigeantes).
    Pour faire vite, j’ai particulièrement apprécié par rapport à la TCVII :
    -le diamètre de braquage court
    -le limiteur de vitesse avec un affichage clair
    -le contrôle de la pression des pneus
    -la très bonne gestion de la boîte qui ne demande pas de passer en manuel, même dans les Alpes
    -les rangements nombreux et volumineux
    -la bonne gestion des accessoires dans leur ensemble : phares manuels qui s’éteignent quand je sors de la voiture, fermeture des vitres au verrouillage, essuie-glaces, phares et frein à main automatique… Mais je comprends que cela puisse être une source de bugs impressionnante !
    -la qualité des plastiques
    -les protections de portières et de pare-chocs bien larges
    -le lecteur MP3 avec chargeur
    -le GPS qui informe des bouchons et qui fait passer dans des villages pittoresques…
    -les phares au xénon (je râle quand ce sont les autres qui m’éblouissent, pas quant c’est moi !)
    Et j’ai regretté :
    -la sonorité du moteur pas terrible
    -l’amortissement pas assez ferme : c’est confortable généralement, mais parfois, ça chahute
    -la largeur des montants de pare-brise
    Pour finir, quand, je croise une TCVII, je me dis que c’est tout de même une belle voiture, surtout pour un monospace compact.
    Je suis heureux de constater que tu es très satisfait de ton véhicule. cheers
    Je te remercie pour ce post qui nous permet de nous rendre compte que Renault équipe richement ses Scénic et semble avoir fait d'importants efforts dans bien des domaines. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:50

    Salut Jérome,

    oui, c'est très intéressant. J'ai hésité à acheter en occasion le meme modèle, car en Allemagne, on en trouve beaucoup à prix intéressant. Et puis, j'ai décidé de rester chez Toyota.

    Une BA "intelligente" doit faire plaisir. Combien de vitesses a-t-elle ? Est-ce que tu ressent la plus grande puissance? Et comment se comparent bruit moteur et bruit de roulement ?

    Je te souhaite une bonne fiabilité et du plaisir au volant.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:07

    Bonjour Jan,
    En France aussi le prix est intéressant. Celle-ci m'a tout de suite plut avec son intérieur beige et son suréquipement : ça ne me faisait pas plaisir de changer de voiture, alors il me fallait une voiture qui me suscite du plaisir. Mais avec le malus de 1600 €, les acheteurs du modèle en neuf vont se faire rares. Le 2.0 DCI avec une BVA6 doit être beaucoup mieux, mais il fallait mettre au moins 5000 € de plus.
    La boîte n'a que 4 vitesses, avec un verrouillage du convertisseur vers 36 km/h et un déverrouillage vers 25.
    Le moteur donne 135 ch à 5500 tr et 191 Nm à 3750tr pour tirer 1410 kg. D'après les mesures d'Autoplus (le seul à avoir testé les 2 voitures), les performances sont équivalentes. Seulement sur la Scénic l'insonorisation est meilleure, les changements de vitesses sont fluides et le moteur n'a pas un bruit terrible. Donc les sensations ne sont pas là. J'ai l'habitude de tester mes voitures dans l'entrée d'autoroute de Massiac, au nord de Saint Flour. Ca monte fort, la voiture est chargée et il faut s'insérer dans la circulation qui sort d'une descente. Bilan très positif pour la Scénic. La 4e est assez courte pour une BVA : 36 km/h pour 1000tr/min. La boîte retape facilement la 3e dans une côte d'autoroute ou une relance, mais le bruit n'est pas dérangeant.
    La gestion de boîte est presque parfaite : rétrogradages rapides en cas de gaz à fond, maintien des intermédiaires en descente ou en montée. Il faut parfois quelques secondes avant que la boîte ne comprenne qu'un dépassement ou une entrée d'autoroute sont terminés et qu'elle peut repasser la 4e. Une seule fois, il a fallu passer en manuel car la boîte hésitait entre 3e et 4e dans une côte, voiture chargée.
    La commande manuelle se fait comme avec la MMT, sauf que le + et le - sont inversés. Personnellement je préfère tirer pour rétrograder, retenir la voiture. Ce mode est très rapide et doux. La boîte rétrograde pour éviter le sous-régime (comme la MMT) et passe le rapport supérieur pour éviter le sur régime. Et si je suis en 4e manuelle et que j'enfonce la pédale d'accélération à fond, la boîte rétrograde.
    Ce n'est clairement pas une voiture à piloter mais à conduire. Elle n'apporte pas de plaisir ludique à être poussée, elle prend plus de roulis que la TCVII, rebondit sur les bosses abordées trop rapidement, on ne passe pas en manuel pour s'amuser. Son rayon, c'est le confort et la facilité de conduite. Ce qui ne l'empêche pas d'être efficace : en virage, elle commence par se pencher, puis semble se plaquer à la route. D'ailleurs l'Automobile Magazine a testé la tenue de route des monospaces compact et la Scénic venait largement en tête devant la C4 Picasso et la ...TCVII (3e, pas dernière !).
    J'ai souvent lu des critiques quant à la position de conduite et la direction de la Scénic. Je n'ai pas de douleur après 7 h au volant et la direction est légère à basse vitesse et se fait oublier par ailleurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    J'arrête la MMT quand je veux ! Empty
    MessageSujet: Re: J'arrête la MMT quand je veux !   J'arrête la MMT quand je veux ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'arrête la MMT quand je veux !
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Ma future voiture en images
    » A quand une Verso II hybride ou LPG ?
    » Pas évident de faire le grand écart quand on est le n°1...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: