Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » quand déconnecter l'antipatinage?
  • » contrôle de motricité sur cupra R
  • » Deconnecter l'esp: de vrais sensations
  • » Comment desactiver l'esp
  • » e39 m57 2000 530da ABS et antipatinage s allume quant le moteur est chaud
  • » DISTRIBUTION à refaire quand?
  • » C'Est quand le rut de l'orignal???
  • » Connecter une antenne externe
  • » Quand on a faim, il faut manger
  • » Quand vendre un joueur ?
  • Derniers sujets
    » Toyota verso : Ca vaut le coup ... ou pas ?
    par stephy.0130 Aujourd'hui à 22:02

» Porte-vélo hayon
    par dide81 Aujourd'hui à 21:51

» attelage sans découpe du pare-chocs
    par dom78 Aujourd'hui à 18:38

» Broutage au démarrage et Grosse fuite d'huile (D4D 2.0 )
    par dom78 Aujourd'hui à 18:34

» Trappe rangement tableau de bord.
    par calou60 Aujourd'hui à 18:33

» HISTOIRES DRÔLES à poster ici...
    par calou60 Aujourd'hui à 16:20

» Vitre coté conducteur redescend à moitié suite à changement de batterie
    par patrice1473 Aujourd'hui à 16:13

» [TV]Révision visite entretien des 15000 km sur Verso 147 VVT-i
    par dom78 Aujourd'hui à 13:38

» feu arrière fissuré
    par jerome77 Aujourd'hui à 12:06

» traitement auto
    par dom78 Aujourd'hui à 5:10

» Turbo glouton qui a mangé sa durite!mais semble faire une indigestion... qu'en pensez-vous?
    par dom78 Aujourd'hui à 5:07

» [A vendre] Toyota Corolla Verso II 136 D4D Limited Edition
    par dom78 Aujourd'hui à 5:00

» Verso Skyview connect 2012
    par calou60 Hier à 23:27

» Obturation vanne EGR + erreur defaut moteur
    par jphilippe Hier à 22:09

» Ventilation h.s
    par Bac_à_sable Hier à 19:11

» Panne transmision MMT : bris mécanique?
    par dom78 Hier à 15:21

» [A vendre] Corolla verso 130VVTI MMT 2006 7places
    par datonusking Hier à 12:12

» Nouveau nouveau verso
    par Toy-End Dim 13 Mai 2012 - 15:33

» Blocage du prix des carburant et TCIPE
    par dom78 Dim 13 Mai 2012 - 4:32

» Prix changement bas de caisse sur TCVII 7 places
    par marathonien76 Ven 11 Mai 2012 - 22:00

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    0%
     0% [ 2 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    2%
     2% [ 25 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    15%
     15% [ 173 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    29%
     29% [ 340 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    22%
     22% [ 257 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    14%
     14% [ 161 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    8%
     8% [ 96 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    11%
     11% [ 127 ]
    Total des votes : 1181
    Mots-clés
    révision demarrage consommation corolla verso ipod bluetooth toît attelage entretien barres pneu boite jantes injecteur bruit vanne coffre autoradio barre frein moteur pneus filtre techno radar

Partager | 

quand déconnecter l'antipatinage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    ultrapoubelle
    Toy... yota
    Toy... yota

Date de naissance: 17/10/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): 136 D4D techno bleu sideral

MessageSujet: quand déconnecter l'antipatinage?   Lun 1 Jan 2007 - 12:05

bjr à tous,

voilà, le manuel (de ma linea techno) n'étant pas très clair à ce sujet, savez vous quand il faut déconnecter l'antipatinage (bouton TR OFF sous le levier de vitesse, près des emplacements pour les gobelets).

faut-il le laisser en permanence? est-ce efficace? C'est quoi le principe?

et sur la neige?

merci!
    Revenir en haut Aller en bas
    2kilatiene
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): 136 D4D Linéa Sol 7PL

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Lun 1 Jan 2007 - 12:48

en dehors de la neige: selon moi il faut le laisser en permanence il permet de limiter les pertes de motricité lors d'acceleration. il limite le couple sur les roues

sur neige: le déconnecter uniquement pour les démarrages dès que la pente s'eleve.
    de toute façon faire un essai, et si le vehicule ne "décole" pas, déconnection. sinon ça va sentir l'embrayage!
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 04/01/1908
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Cling powa

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Lun 1 Jan 2007 - 20:06

tout pareil que 2kilatienne

A couper si besoin pour démarrer dans la neige : j'ai essayé cet aprèm à Val d'Isère sur 10 cm de fraîche en 1ère (et sur le plat) ça démarre sans le couper.

J'ai tendance à la couper quand il y a pas mal de neige, mais c'est plus pour le plaisir Mr. Green
    kantas
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 30/10/1956
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Linea techno 136 D4D

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 6:54

moi qui pensait que l'anti patinage était efficace, surtout lorsque les conditions de circulation étaient délicates (pluie, neige) Réflechir
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 8:42

kantas a écrit:
    moi qui pensait que l'anti patinage était efficace, surtout lorsque les conditions de circulation étaient délicates (pluie, neige) Réflechir

il l'est efficace mais sur la neige ou la glace il n'y a rien a faire... les anti patinages fonctionnent dans les limites règles d'adhérences et dans ces conditions il n'y a pas de grip donc pas de fonctionnement possible...
    Richy
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 24/06/1973
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Corolla Verso D-4D 136ch Les Bleus

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 15:43

Pas mieux, bonne réponse Mr. Green . Perso, je le déconnect tout le temps presque. En effet, j'ai une conduite dynamique, et lorsque je ré-accélère en sortie de virage, je préfère qu'une roue patine un peu, puis reprenne de l'ahérence tout de suite, plustôt que l'antipatinage (très efficasse) entre en action, freine le véhicule, coupe électroniquement l'accélération, et fait perdre du temps. MAis ce n'ai qu'un avis et surtout une utilisation perso. L'éfficacité d'un tel équipement est fabuleuse, donc je ne remets rein en question, c'est juste une question de gout.
    http://www.taxi-versailles.com
    kantas
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 30/10/1956
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Linea techno 136 D4D

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 20:19

on ne doit pas avoir la mème conception de la conduite

les roues qui, volontairement, patinent en sortie de virage, j'appelle pas ça de la conduite dynamique , ça serait plutot pour moi de la conduite dangereuse

Citation:
    plustôt que l'antipatinage (très efficasse) entre en action, freine le véhicule, coupe électroniquement l'accélération, et fait perdre du temps.

désactiver l'antipatinage pour ne pas perdre de temps

la , je reste sans voix Very Happy
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 21:10

Je suis d'accord avec Richy (sauf que j'espère que tu as des petits sacs à vomir dans ton taxi Mr.Red ) !

L'antipatinage génère un freinage de la voiture, qui est gênant dans certains cas.
    J'ai pu tester sur la neige ou en épingle...et bien des fois, mieux vaut un patinage modéré et attendu du conducteur, qu'un freinage bizarroïde du TRC.

Chacun ses goûts hein Wink
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Date de naissance: 02/05/1974
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 21:31

100% d'accord avec Ritchy... et PouetPouet...

Je le déconnecte assez souvent (quand je suis seul)... L'ESP reste actif en permanence de toute façon...

J'ai horreur de l'effet "coupure totale" lorsque qu'il s'enclenche et j'avoue, j'aime bien quand l'avant patine un peu... Smile ...non c'est pas vrai en fait j'adore !

PS : ce WE j'ai testé mon premier "tirage de frein à main" sur un parking vide et sous la pluie (sans TRC bien sûr)... c'est pas mal, mais il faut le tirer vachement haut !!!
    http://svaret.free.fr/FreeVote
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 21:38

lol Boun
    t'as réussi à le faire biper de frayeur ou pas ?
    moi j'ai réussi dans la neige (pas si facile de le faire crier en fait) Mr. Green
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): VVTi 130 MMT 7pl noire cuir Glasstint

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 21:43

pouet-pouet a écrit:
    lol Boun
    t'as réussi à le faire biper de frayeur ou pas ?
    moi j'ai réussi dans la neige (pas si facile de le faire crier en fait) Mr. Green

Oui bien sûr !!! Trop Facile
    J'ai déjà fait biper les ceintures
    J'ai déjà fait biper car j'avais oublié les phares
    J'ai déjà fait biper le TRC (pas sûr qu'il "bip" en fait... Réflechir ...il s'allume seulement, non ?)
    J'ai déjà fait biper l'ESP (plus sympa déjà !)
    J'ai déjà fait biper la boite MMT en voulant mettre un rapport trop faible (genre 2nd à 80km/h)
    J'ai déjà fait biper la boite MMT en faisant le gros bourrin (mais là... obligé de rebooter complètement la voiture... voyant "engrenage rouge" allumé)
    ...
    Par contre j'ai pas encore testé le freinage d'urgence (freinage assisté + allumage des warnings automatiquement)
    thierry075
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 03/06/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): MMT Verso 130 WT 7 pl.essence

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mar 2 Jan 2007 - 23:22

bonjour, pour ma part, je peux vous dire que lorsque la voiture est sur un terrain boueux, ce qui m'est arrivé plusieurs fois cette semaine en bretagne, si je ne déconnecte pas l'antipatinage, elle n'avance pas, et....patine...par contre, une fois déconnectée, elle roule et s'en tire parfaitement..je me demandais pourquoi le bouton était aussi malcommodément placé, mais en fait, la main sur le frein, il vient parfaitement au doigt..
    donc mon expérience est exactement contraire à la votre, si j'ai bien compris les post précédents (old jack au secours, explique moi ce que je n'ai pas compris...)
    polo 54
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance: 01/12/1977
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Les bleus, D4D 136cv, 5 pl, 8s1

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mer 3 Jan 2007 - 8:39

Tout à fait d'accord avec les "sportifs"; le trc ne sert pas à grand chose quand on a un minimum de connaissances en conduite; par contre l'esp (ou vsc sur toy) est nécessaire car on n'est pas des pilotes et qu'1 voiture peut vite "décrocher".
    TRC Off est une bonne initiative pour la conduite dynamique, car effectivement le freinage voulu par le conducteur est préférable au "freinage surprise" qui peut etre délétère parfois!, et "c'est chiant" de conduire "sport "avec le trc!
    voilà
    pouet-pouet
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mer 3 Jan 2007 - 16:43

Pour revenir à la question initiale d'ultrapoubelle :
    Le but de l'antipatinage est d'éviter...le patinage Japonais qui se révèle gênant car nuisible à la tenue de route
    Je le laisse en permanence, sauf pour faire mumuse dans la neige.

Sur un terrain manquant d'adhérence, le sable, la neige ou la boue comme le disait thierry75, la voiture risque de caler au moment du démarrage, il faut donc l'enlever.
    En effet si les roues n'adhèrent pas correctement (exemple type : tu sors de ta place de parking après une semaine au ski, la neige a gelé sous tes pneus...), le TRC va baisser la capacité à accélerer, voire te caler le moteur...

L'intérêt de le couper intervient donc en théorie que dans des cas un peu particuliers.
    Voilà ce que j'ai compris de mon côté Japonais
    thierry075
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 03/06/1958
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): MMT Verso 130 WT 7 pl.essence

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Mer 3 Jan 2007 - 21:02

merci madame pouet pouet de toutes ces explications...
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Date de naissance: 20/03/1972
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota Verso 7 places D-4D 126 Skyview Edition - Bleu sidéral.

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Jeu 4 Jan 2007 - 14:06

Richy a écrit:
    Pas mieux, bonne réponse Mr. Green . Perso, je le déconnect tout le temps presque. En effet, j'ai une conduite dynamique, et lorsque je ré-accélère en sortie de virage, je préfère qu'une roue patine un peu, puis reprenne de l'ahérence tout de suite, plustôt que l'antipatinage (très efficasse) entre en action, freine le véhicule, coupe électroniquement l'accélération, et fait perdre du temps. MAis ce n'ai qu'un avis et surtout une utilisation perso. L'éfficacité d'un tel équipement est fabuleuse, donc je ne remets rein en question, c'est juste une question de gout.

Bonjour à tous et recevez mes voeux de santé et bonheur pour 2007 santa

Maintenant, je suis très supris par tes propros cher Richy car utiliser une Corolla (classée familiale) avec ton style de conduite, je trouve cela incompatible !! C'est pas une sportive à mon sens. De plus, ton style de conduite est bon sur un circuit ou route fermée et pas ailleurs... Réflechir

Attention, rien de méchant dans mes propos mais juste une constatation.

Boun a écrit:
    Je le déconnecte assez souvent (quand je suis seul)... L'ESP reste actif en permanence de toute façon.

Maintenant, pour répondre à BOUN, quand tu actionnes le bouton TR OFF, tu coupes bien l'antipatinage mais AUSSI l'ESP.

Bye
    http://www.28mil.fr
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

Type de Corolla (modèle, type et motorisation): Toyota Verso 7 places D-4D 126 Skyview Edition - Bleu sidéral.

MessageSujet: ESP® = (ABS + ASR)²   Jeu 4 Jan 2007 - 14:23

Pour confirmer mes dires sur les faits que l'ESP inclu aussi l'antipatinage, voici une explication donnée par le manufacturié Bosch qui fourni un grand nombre de marques automobiles :

ESP® = (ABS + ASR)²

La meilleure protection contre les accidents consiste à les éviter. Les systèmes de sécurité actifs tels que le système électronique de stabilité (ESP®), le système antiblocage des roues (ABS) ou le système antipatinage des roues (ASR) de Bosch entrent en action avant l'arrivée d'un accident.

L'ESP® est toujours présent lorsque la situation devient critique: manœuvre subite pour éviter un obstacle, mauvaise négociation d'un virage ou changement du revêtement routier. Dans ces cas, l'ESP® associe les avantages du système d'antiblocage des roues (ABS) et du système d'antipatinage des roues (ASR): il améliore la dynamique longitudinale et transversale du véhicule, pour une stabilité optimale dans toutes les directions.

Conclusion, si on coupe l'ESP, on coupe aussi l'antipatinage et inversement.

http://www.bosch-esperience.fr/fr/language1/espabsasr.html
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Jeu 4 Jan 2007 - 14:25

West Coast Boy a écrit:
    Boun a écrit:
    Je le déconnecte assez souvent (quand je suis seul)... L'ESP reste actif en permanence de toute façon.

Maintenant, pour répondre à BOUN, quand tu actionnes le bouton TR OFF, tu coupes bien l'antipatinage mais AUSSI l'ESP.
    Bye

Tu es sûr de ça ? Question

Je crois pas... j'ai déjà fait bipé le tableau de bord (enclanchement de l'ESP) avec "TRC off"... je vérifierais ça sur un parking humide...
    Boun
    Magic's Toy
    Magic's Toy

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Jeu 4 Jan 2007 - 14:37

West Coast Boy a écrit:
    Conclusion, si on coupe l'ESP, on coupe aussi l'antipatinage et inversement.

Oui si tu as un système Bosh... Smile

Je suis pratiquement sûr que ce n'est pas le cas pour l'ABS+EBD (répartiteur de freinage), TRC (contrôle de motricité) et VSC (contrôle de stabilité) de TOYOTA !
    West Coast Boy
    Toy Yoda
    Toy Yoda

MessageSujet: Re: quand déconnecter l'antipatinage?   Jeu 4 Jan 2007 - 17:01

Il s'agit bien d'un système Bosch. Toute l'électronique de sécurité active ainsi que l'injection sont fournises par Bosch pour Toyota.

D'ailleurs, sur le site web de Bosch, il y a une enquète faite en collaboration avec Toyota sur son système qui ESP qui sauverait 1 vie sur 2 Trop Facile

quand déconnecter l'antipatinage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant