Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » De Verso vers Prius
  • » Prius 2009
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Prius - Page 4 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Prius - Page 4 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Prius - Page 4 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Prius - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Prius - Page 4 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Prius - Page 4 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Prius - Page 4 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Prius - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Prius - Page 4 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Prius - Page 4 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prius - Page 4 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prius - Page 4 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prius - Page 4 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prius - Page 4 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prius - Page 4 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prius - Page 4 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prius - Page 4 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prius - Page 4 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prius - Page 4 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prius - Page 4 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prius - Page 4 Vote_lcap0%Prius - Page 4 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prius - Page 4 Vote_lcap2%Prius - Page 4 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prius - Page 4 Vote_lcap12%Prius - Page 4 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prius - Page 4 Vote_lcap25%Prius - Page 4 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prius - Page 4 Vote_lcap21%Prius - Page 4 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prius - Page 4 Vote_lcap14%Prius - Page 4 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prius - Page 4 Vote_lcap9%Prius - Page 4 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prius - Page 4 Vote_lcap16%Prius - Page 4 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur alternateur Vidange courroie verso B9002 Démarrage refroidissement frein attelage moteur demarreur Embrayage changer BOITE chauffage liquide retroviseur batterie vanne radio voyant autoradio pompe Huile filtre
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

     

     Prius

    Aller en bas 
    +3
    Old-Jack
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:48

    Salut à tous!

    Quelques news glanées sur le Blog Auto:

    • Prius rechargeable Hymotion II
    • Voici la Toyota Prius III ?


    Prius - Page 4 Toyota_Prius_3_par_Julien_Ferin
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:58

    Oh la la ... qu'elle est belle! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:07

    ViF a écrit:
    Salut à tous!
    Quelques news glanées sur le Blog Auto:

    • Prius rechargeable Hymotion II
    C'est bien, mais le prix du kit est dissuasif... Crying or Very sad

    ViF a écrit:
  • Voici la Toyota Prius III ?


  • Prius - Page 4 Toyota_Prius_3_par_Julien_Ferin
    Surprised C'est quoi, ce délire créatif de journaliste ?!... scratch Une plaisanterie, sans doute ?... Pour les impatient-rêveurs ?... clown

    Ca ne serait pas plutôt cela, la Prius III ?
    Prius - Page 4 Prius310
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:07

    JCS27 a écrit:
    C'est bien, mais le prix du kit est dissuasif...

    Certes, c'est encore très cher. Mais c'est une bonne idée, et si elle devait se généraliser, le prix ne pourrait qu'en profiter.

    JCS27 a écrit:
    Surprised C'est quoi, ce délire créatif de journaliste ?!... scratch Une plaisanterie, sans doute ?... Pour les impatient-rêveurs ?... clown

    Mais oui, c'est bien ça, et d'ailleurs c'est écrit dans l'article :

    Le Blog Auto a écrit:
    On a donc demandé à notre collègue bac +5 en palette graphique Julien Ferin, alias Dis05 de nous la concevoir histoire de patienter.

    C'est l'occasion de remarquer les différences essentielles entre un concept purement européen et un autre plus global, comme je le disais un peu plus haut.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:14

    voilà encore une photo photoshop...

    http://current.com/items/76180962_2009_prius_spy_photo

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:00

    Salut. J'hésite fortement entre la TCV 136 CV et la PRIUS.
    Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux transporter les mêmes objets dans ces deux voitures.
    Lorsque je me suis rendu dans une concession TOYOTA, le coffre de la PRIUS semblait nettement plus petit.
    Enfin, toi qui a eu ces deux véhicules, pour une utilisation "mixte", lequel necessite-t'il le plus petit budget d'utilisation?
    Je suis heureux d'avoir l'avis d'un vrai utilisateur de ces deux véhicules.
    Concernant autoplus, que peux-tu répondre ? (volant trop bas, direction très floue et d'après eux : aucun plaisir de conduite).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:28

    toyverso a écrit:
    Salut. J'hésite fortement entre la TCV 136 CV et la PRIUS.
    Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux transporter les mêmes objets dans ces deux voitures.
    Lorsque je me suis rendu dans une concession TOYOTA, le coffre de la PRIUS semblait nettement plus petit.
    Enfin, toi qui a eu ces deux véhicules, pour une utilisation "mixte", lequel necessite-t'il le plus petit budget d'utilisation?
    Je suis heureux d'avoir l'avis d'un vrai utilisateur de ces deux véhicules.
    Concernant autoplus, que peux-tu répondre ? (volant trop bas, direction très floue et d'après eux : aucun plaisir de conduite).
    Autopluss... Rolling Eyes
    Le coffre est plus petit, nul doute là-dessue. Exclamation
    Le budget d'utilisation de la Prius est inférieur. Very Happy
    La comparaison est possible mais difficile dans la mesure où chacune appartient à une catégorie et à ses propres qualités. Confused
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:28

    toyverso a écrit:
    Salut. J'hésite fortement entre la TCV 136 CV et la PRIUS.
    Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux transporter les mêmes objets dans ces deux voitures.
    Lorsque je me suis rendu dans une concession TOYOTA, le coffre de la PRIUS semblait nettement plus petit.
    Enfin, toi qui a eu ces deux véhicules, pour une utilisation "mixte", lequel necessite-t'il le plus petit budget d'utilisation?
    Je suis heureux d'avoir l'avis d'un vrai utilisateur de ces deux véhicules.
    Concernant autoplus, que peux-tu répondre ? (volant trop bas, direction très floue et d'après eux : aucun plaisir de conduite).
    Salut toyverso !
    Nous avons changé de voiture mais pas de bagages ! : je te garantis que je mets les mêmes choses DANS le coffre, car il ne faut pas oublier que dans la Prius il y a un espace de rangement sous le plancher principal du coffre qui permet de caser plein de "petits" bagages, ce que je n'avais pas dans le TCV II 7 PLACES.
    Par contre si tu veux rajouter des effets SUR le cache bagages ou tout du moins dans l'espace au-dessus de celui-ci, le TCV II offre plus de place à ce niveau-là, c'est évident; mais la différence n'est pas énorme non plus, il faut relativiser.
    Quant au budget, je consomme 3 à 3,5 l de moins aux 100 km, l'assurance est plus de 2 fois moins chère (je paye 280 € avec la Prius aux mêmes conditions), l'entretien je peux pas dire, mais les révisions sont un tout petit peu moins chères, mais concernant le poste pneus je suis certain qu'ils durent plus longtemps sur la Prius, des utilisateurs me disent les conserver 80.000 km (à vérifier quand-même...) et les freins s'usent aussi beaucoup moins vite (mais avec le TCV 2, j'étais à peine à la moitié des plaquettes à 45.000 KM ET SANS SILLONS malgré que c'était du Bosch!!!!). J'ai tablé sur une baisse de 1500 € des frais d'utilisation par an par rapport au TCV II (je ne prends pas en compte le financement).
    Concernant ce qu'écrit Autopluche (canard pro marques françaises semble-t-il...) il est vrai que le volant ne se règle qu'en hauteur et pas en profondeur, mais pour ma part je m'y suis habitué très vite et cela me convient. La direction n'est pas floue, elle semble l'être et incite à corriger alors qu'il ne faut pas le faire car c'est un effet/sensation dûs à son assistance électrique très prononcée + très bon filtrage au niveau des trains roulants, là aussi je m'y suis habitué.
    Quant au "plaisir de conduite", là on touche au très subjectif car pour moi le plaisir de conduite consiste à laisser faire la voiture dans les domaines où elle est meilleure que moi, en douceur et néanmoins dynamisme, en confort et en silence, et si au passage on consomme et pollue moins, POURQUOI PAS ???
    Autre point à ne pas négliger : la Prius est une 5 places mais est idéale pour 4, le 5ème occupant étant moins bien installé que les 3ème et 4ème... Mais ça, on le sait, il suffit de regarder avant d'acheter ! (le TCV II par ailleurs n'offre pas un très bon confort aux passagers AR bien qu'ils aient chacun leur siège, au demeurant trop ferme et au dossier bombé...)
    Mais comme rien n'est parfait en monde...

    Voili-voilà, à toi de choisir ! study scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:27

    Salut.
    Merci pour ces explications concernant le coffre et le plaisir de conduite.
    Par contre, concernant le budget d'utilisation, je souhaite une comparaison entre celui de la PRIUS et celui de la TCV 136 CV D4D, je pense
    que tu compares celui de PRIUS à celui d'une TCV essence.
    Je pense que de nos jours, il faut accorder une grande importance à la partie carburant du budget.
    J'attends avec impatience vos réponses qui m'aideront dans mon choix.
    Dans tous les cas, je suis certain d'acheter une TOYOTA.
    Encore une fois, merci pour votre aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:35

    Au moment ou le gasole atteint le prix du SP95, le calcul est vite fait, car en plus il faut tenir compte du prix et de l'entretien plus élevé des voitures fonctionnant au mazout. Même la presse automobile qui a pourtant vanté les bienfaits des diésels commence à douter. Dommage pour ceux qui se sont laissés attirer par ces sirènes qui vont vite être remises en question. Plusieurs pays Européens pratiquent déjà ces équivalences tarifaires. Vive la Prius essence/électricité!!!!!!!
    Quand on voit une TCVII 177 cv qui traîne depuis un an chez un concessionnaire.......Si c'était si interessant que celà, elle serait déjà partie. Il y a désormais trop de voitures diesel proposées en occasion, les clients achètent les moins chères ou celles qui ont le moins de kms, ce qui n'est pas, en principe, vers là qu'il faut se tourner. Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais les idées rentrées dans le crâne à grands coups de pub ont souvent la vie dure. Il y a longtemps que je ne suis plus un "veau" et que je ne me laisse plus impressionner par ce genre de choses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:52

    Pouvez-vous me renseigner concernant un achat de PRIUS en belgique.
    Il semblerait que les toyota soient garanties 5 ans en belgique et que l'entretien de la prius soit gratuit durant la garantie (en belgique).
    Auriez-vous des renseignements à ce sujet ?
    Une recherches sur google n'a rien donné.
    Si c'est le cas, un français qui achète une prius neuve en belgique (qui demeure en france donc C.G. française) bénéficie-t'il de ces services ?
    Celà rendrait la Prius encore plus avantageuse.
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:10

    Moreau a écrit:
    Quand on voit une TCVII 177 cv qui traîne depuis un an chez un concessionnaire.......Si c'était si interessant que celà, elle serait déjà partie.
    C'est sûr que le premier critère d'achat d'une Clean Power n'est pas l'économie budgétaire. thumleft
    Au fait, le Clean qui trainerait depuis un an, pourrais-tu nous donner des infos : Prix, année, kilométrage, options... Est-il en dépot-vente occasion uniquement ou la concess s'en sert-elle aussi en démo ?... Question Réflechir
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:37

    J'ai lu cette info sur un post récent de ce forum, te dire lequel, je ne me souviens plus.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:57

    Je pense ou je rêve,que l'avenir sera peuplée de clean-power hybride.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:18

    Salut Old-Jack,

    il y a toyverso qui s'intéresse au budget carburant du TCVII. Tu n'aurais pas un petit message (bref !) à lui adresser ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:54

    toyverso a écrit:
    Salut.
    Merci pour ces explications concernant le coffre et le plaisir de conduite.
    Par contre, concernant le budget d'utilisation, je souhaite une comparaison entre celui de la PRIUS et celui de la TCV 136 CV D4D, je pense
    que tu compares celui de PRIUS à celui d'une TCV essence.
    Je pense que de nos jours, il faut accorder une grande importance à la partie carburant du budget.
    J'attends avec impatience vos réponses qui m'aideront dans mon choix.
    Dans tous les cas, je suis certain d'acheter une TOYOTA.
    Encore une fois, merci pour votre aide.
    Diesel ??? moi pas savoir, désolé...

    Au fait ce carburant existe t-il encore ??? lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Prius pour moi aussi   Prius - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 0:57

    Bonsoir,
    Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé ici mais c'est pour dire que moi aussi j'ai après de longues hésitations j'ai opter pour l'achat d'une Prius que j'ai acheter neuve il y a 6 mois.
    En fait j'hésitais entre 3 véhicules de la gamme Toyota: Auris, Corolla Verso et Prius. Ce qui a fait la décision, la consommation ( je fais beaucoup de ville) , la fiabilité irréprochable (meilleur véhicule toutes catégories en europe selon l'enquête du magazine que Choisir), l'agrément de conduite notamment dans les embouteillages, les reprises (très bonnes sur la Prius) et le côté techno et pas la voiture de monsieur tout le monde.L'essai chez le concessionnaire n'a fait que me convaincrede mon choix et celui de Madame. Pour avoir essayer un corolla verso après je n'ai pas accroché notamment la position de conduite, je voulais soritr du monospace et entre la consommation élevée de l'essence en zone urbaine et quelques problèmes sur le diesel je n'ai pas retenu ce modèle j'aurai éventuellement pris une Auris mais l'essai de la Prius m'a littéralement fait craquer pour ce modèle.
    Effectivement moi aussi j'avais un doute sur le coffre, avant j'avais un monospace Scénic et bien je n'ai pas de problèmes (comme l'a très bien dit Litaire) j'emmène les mêmes choses qu'avant.J'ai deux jeunes enfants et y compris au ski ou tout rentre sans coffre de toit (même les deux paires de mini ski compris sur le plancher passager arrières). Après 7500 kms parcouru à son volant je ne regrette pas une seconde mon achat , c'est une voiture sécurisante, confortable très silencieuse (excepté les quelsques montées en régime qui ne dure que quelques secondes), un régal en ville et une autre manière d'aborder la route et des consos très basses pour un véhicule de ce gabarit , essence et boîte auto qui est un régal (peut être la meilleure au monde) linéaire et zéro à-coup.
    Pour conclure une petite anecdote, un ami vient de recevoir sa corolla verso D4D ce soir flambante neuve et grise anthracite (bravo à lui je lui fournirai l'adresse de ce forum) , au départ il voulait une Prius aussi mais il ne voulait pas de boîte auto et pour le coffre préfère le monospace comme quoi chacun voit midi à sa porte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 1:12

    toyverso a écrit:
    Salut.
    Merci pour ces explications concernant le coffre et le plaisir de conduite.
    Par contre, concernant le budget d'utilisation, je souhaite une comparaison entre celui de la PRIUS et celui de la TCV 136 CV D4D, je pense
    que tu compares celui de PRIUS à celui d'une TCV essence.
    Je pense que de nos jours, il faut accorder une grande importance à la partie carburant du budget.
    J'attends avec impatience vos réponses qui m'aideront dans mon choix.
    Dans tous les cas, je suis certain d'acheter une TOYOTA.
    Encore une fois, merci pour votre aide.

    Il faut prendre en compte dans le choix Prius contre TCV Diesel tous les aspects, entretien , pneumatique prime écolo avantage Prius et que le prix entre l'essence et le gasoil ne cesse de se réduire.
    Maitenant tout dépends du type de parcours si c'est de l'autoroute en majorité le 136 D4D se justifie , si c'est du parcours en zone urbaine et route uniquement sur l'aspect budget carburant ca devient plus chaud, un exemple de mes conso un aller retour Normandie région Parisienne le week-end dernier ( parcours route nationale, ville et un peu d'autoroute ) sur 350 kms 4,7 L à l'ODB ( 4 personnes, coffre plein) sur un parcours autoroutier pur ( 130 de moyenne) je suis plus à 6L -6,2 L dans les mêmes conditions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 6:48

    J'ai vos réponses concernant le budget, mais qu'en est-il d'un éventuel achat en belgique?
    Qu'en est-il de l'entretien d'une prius achetée en belgique ?
    Pouvez-vous confirmer s'il est gratuit ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptySam 3 Mai 2008 - 8:13

    toyverso a écrit:
    J'ai vos réponses concernant le budget, mais qu'en est-il d'un éventuel achat en belgique?
    Qu'en est-il de l'entretien d'une prius achetée en belgique ?
    Pouvez-vous confirmer s'il est gratuit ?
    Voir avec nos amis Belges...
    Je ne me suis même pas posé la question d'un achat en Belgique vu ma position géographique... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:33

    J'ai lu quelque part que la garantie 5 ans n'est valable que si vous habitez la Belgique.
    Ce doit être surement pareil pour l'entretien scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:58

    Bac_à_sable a écrit:
    J'ai lu quelque part que la garantie 5 ans n'est valable que si vous habitez la Belgique.
    Ce doit être surement pareil pour l'entretien scratch
    Bonjour à toutes et à tous.

    Tout cela est juste. La garantie standard est de trois ans. Les deux années supplémentaires gratuites ne sont valables qu'en Belgique (c'est Toyota Belgique qui offre ... Trop Facile ).

    Il en va de même pour les promotions du genre 5 ans d'entretiens gratuits. Si tu veux en bénéficier, tu dois la faire entretenir en Belgique Japonais .

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Prius - Page 4 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Prius - Page 4 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Prius - Page 4 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:26

    Je confirme les propos d'old Jack.
    Cela étant , à propos de la Prius, j'ai failli me faire renverser par une Prius ce matin : je ne l'avais pas entendu venir !!!. en effet un taxi Prius a quitté son emplacement de parking dans un silence total
    (sûrement en mode électrique seul).(pollution 0 à ce moment)
    J'ai eu aussi l'occasion d'en essayer une et malgré le couple "cumulé" de plus de 400 nm (électrique+essence)
    je trouve que la TCVII d4d 136 pousse plus (avec seulement 310 nm)
    L'ideal pour moi serait une PRIUS hybride diesel/électrique
    Mais est-ce possible ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:49

    Bonjour alain007

    c'est parfaitement possible. Un bruit court que meme Toyota y pense. Personnellement, je pense que cela ne fait pas de sens, car les couts de fabrication et d'entretien d'un diesel sont plus élevés. D'autres constructeurs vont le faire. Je ne sais pas non plus comment un diesel fonctionnerait dans les conditions d'un hybride "full". Je le vois plutot en version "mild". Il est possible que le "marché" en décidera: dictature du tout Diesel et idées bien incustrées....

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Prius diesel ??? quelle idée !!!   Prius - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:12

    La Prius ne fait pas fonctionner le moteur thermique quand elle n'en a pas besoin.

    Lorsque celui-ci démarre et/ou s'arrête -possible à tout moment selon les lois "Prius"-, comme c'est un moteur essence, on ne le ressent pas la plupart du temps, car pas de vibrations ni claquements ni bruits propres aux diesels -surtout à froid!-...

    A moins que l'on nous ponde un diesel sachant se faire totalement oublier ???scratch scratch scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:20

    La traction diesel/électrique existe depuis longtemps... dans les chemins de fer. Les conditions sont réunies pour ce genre de couplage. Pour nos voitures, cela fragiliserait encore plus les diesels (marche/arrêt en cours de route) qui sont plutôt destinés aux long parcours à régime régulier. En hybride, il est coupé si le moteur électrique peux assurer et remis en route lorsque le besoin se fait sentir.

    Ceci n'est que mon opinion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prius - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 4 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prius
    Revenir en haut 
    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ?
    » nouvelle prius 2015 ??
    » Prius bizarre..

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: