Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | Prius | |
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+3Old-Jack Bac_à_sable Mister MMT 7 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Prius Sam 15 Mar 2008 - 23:44 | |
| P... de...B... de M... !!!! Je vous avais préparé et quasi rédigé un super post sur la Prius que j'avais essayé ce matin et puis -la faute sans doute au petit Caol Ila (super single malt) + une Primator ambrée (bière Tchèque très goûteuse...) de ce soir- j'ai merdé avec le clavier et... pfuiiit ! j'ai tout perdu le fruit de ma sublime rédaction (la meilleure pourtant depuis au moins 2 ans!!!!) que vous ne pourrez donc pas apprécier à sa juste valeur.... Désolé ! Donc, en résumé : j'ai essayé une Prius ce matin et je crois bien que je vais en acheter une.... Mais avant il faut que je vende mon TCV 2 MMt : qui n'en veut??? La Prius c'est... comment dire...???... Doux et puissant à la fois... Linéaire en sensations mais décoiffant quand même !!! Bluffant en fait... ... ... Bon, là faut que j'aille me coucher et demain on verra si le syndrome persiste toujours, s'il ne s'agit pas d'une persistance sensorielle.... Allez, à plus, la prochaine fois je préparerai sur traitement de texte + copier/coller... |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 9:24 | |
| Salut Christophe,
ca m'est passé au moins trois fois. Je compatis. On se dit toujours, on va fairre coller copier, et puis, on ne le fait pas...
Je comprends ton coup de foudre. Je suis curieux moi-meme pour faire un essais.
Mais réfléchis quand meme encore sur les aspects pratiques. Certes, le Prius est une berline presqu'aussi spacieuse qu'un Avensis, mais le coffre très plat, est-ce qu'il va suffir ?
En plus, le Prius III prévu pour le printemps de 2010 va offrir plus de place, un moteur électrique plus puissant, et surtout, le chargement sur prise électrique rajouté au chargement par récupération d'énergie déjà existant, avec à la clé une batterie Lithium. Le grand changement sera que ce modèle pourra rouler en mode EV à 100 km/h contre 50 maintenant, sur une distance de 30 km contre 2 maintenant.
Avec un tel achat, tu aurais le nec plus ultra, avec des caractéristiques vraiment utiles, idéales pour les trajets vers le travail ou en ville !
Certes, le Prius II doit etre fantastique déjà, et tu as surement le profil pour. mais j'ai vooulu t'informer de ce qui viendra dans moins de deux ans...
Je suivrai avec intéret tes décisions.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 10:50 | |
| C'est bien pour toutes ces raisons (outre l'aspect financier) que j'attendrai 2010 ou 11 pour changer et acheter la future version Prius, qui va, sans aucun doute, "décoiffer" et battre toute la concurence au poteau! |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 11:00 | |
| Si le problème d'espace intérieur est résolu pour moi sur cette nouvelle prius, je risque d'être client. L'actuel est trop étriquée en ce qui me concerne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 11:04 | |
| Et jusqu là, peut-être un Verso hybride ? |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 11:17 | |
| - Lucky a écrit:
- Et jusqu là, peut-être un Verso hybride ?
Bonjour à toutes et à tous. Et pourquoi pas une version électrique/pile à combustible J'attends avec impatience la ré-écriture du post de Litaire ... à jeun ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 11:30 | |
| Bonjour,
Le problème pour toutes les solutions électriques est la batterie. Les Lithium Ions (je ne suis pas sur que ce soit le bon terme), ont encore des problèmes de fiabilité et de coûts de production, et pourtant, la vraie percée des hybrides de plus en plus électriques dépend de leur disponibilité en masse. Ils seront très chères, et ne peuvent pas être vendues sans résolution de ce problème.
Si j'ai bien compris, chez Toyota, la Prius III gardera son statut de pionnier et sera le premier modèle doté d'une telle batterie. Afin d'en assurer la longévité, elle sera bridée, d'où le radius d'action encore limité à 30 km. Comme cela, elle bénéficiera d’une garantie longue durée.
Les autres hybrides (annoncé pour l'Avensis, mais je n'ai rien sur un nouveau TCVIII), vont dans un premier temps devoir se contenter de l'actuel système, éventuellement amélioré de la possibilité d’un chargement off-line. Ils resteront des essence assistés. J'ai également lu que Toyota réfléchit sur des modèles hybride au Diesel, comme le fera Peugeot. Sans doute en adaptation à certains marchés tout Diesel.
Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 16:59 | |
| Merci, Jan, pour ces précisions . Autre nouvelle au sujet de l'hybridation électrique/diesel: les constructeurs français auraient abandonné la commercialisation de leurs véhicules. motif: trop cher à produire ... (source: AUTOBIO.EU). Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet? _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Prius Dim 16 Mar 2008 - 23:25 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Lucky a écrit:
- Et jusqu là, peut-être un Verso hybride ?
Bonjour à toutes et à tous.
Et pourquoi pas une version électrique/pile à combustible
J'attends avec impatience la ré-écriture du post de Litaire ... à jeun ... Bonsoir old-jack Tu rigoles, mais les technologies :"à mettre de coté le petrole" vont plus vite que ce que tous les écolos prétende, même à d'autre niveau que l'automobile. On bricole avec le colza, mais l'éthanol à partir des déchets domestique c'est pour 2010 des esai sont déjà en cours à grnade échelle. pour revenir à la Prius, si elle a un bon coffre, je suis preneur également | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Lun 17 Mar 2008 - 22:34 | |
| - Mister MMT a écrit:
- ...
Je comprends ton coup de foudre. Je suis curieux moi-meme pour faire un essais. Mais réfléchis quand meme encore sur les aspects pratiques. Certes, le Prius est une berline presqu'aussi spacieuse qu'un Avensis, mais le coffre très plat, est-ce qu'il va suffir ? En plus, le Prius III prévu pour le printemps de 2010 va offrir plus de place, un moteur électrique plus puissant, et surtout, le chargement sur prise électrique rajouté au chargement par récupération d'énergie déjà existant, avec à la clé une batterie Lithium. Le grand changement sera que ce modèle pourra rouler en mode EV à 100 km/h contre 50 maintenant, sur une distance de 30 km contre 2 maintenant. Avec un tel achat, tu aurais le nec plus ultra, avec des caractéristiques vraiment utiles, idéales pour les trajets vers le travail ou en ville ! Certes, le Prius II doit etre fantastique déjà, et tu as surement le profil pour. mais j'ai vooulu t'informer de ce qui viendra dans moins de deux ans... Je suivrai avec intéret tes décisions. Jan - Moreau a écrit:
- C'est bien pour toutes ces raisons (outre l'aspect financier) que j'attendrai 2010 ou 11 pour changer et acheter la future version Prius, qui va, sans aucun doute, "décoiffer" et battre toute la concurence au poteau!
Bonsoir ! Merci Jan, Moreau, pour vos avis lucides, Il est certain que ce qui me fait hésiter pour le choix d'une Prius c'est un peu le coffre (bien que j'aie besoin d'un grand coffre que quelques fois par an, donc on peu contourner avec coffre de toit, même si c'est pas le top esthétiquement parlant...) et avant tout la place centrale en 2ème rangée : c'est pas une vraie 5° place, et aujourd'hui pour caser 2 ados et 1 pré-ado et les faire voyager dans des conditions de confort acceptables il faut que chacune ait sa "vraie" place... Peut-être que dans environ 2 ans j'aurais moins besoin de 3 places AR (en grandissant les enfants sont aussi moins présents et prennent leur liberté), que la Prius III sera plus adaptée à nos besoins et que la taille du coffre sera enfin adaptée... On va laisser du temps au temps et faire mûrir tranquillement ce projet : il n'empêche que ce type de véhicule -parce qu'il existe actuellement et fonctionne parfaitement dans son principe- me séduit et semble être un compromis acceptable. de toutes façon il est illusoire de parler d'auto écolo, il vaut mieux dire "moins polluante", les nuisances étant mieux cernées et mieux contrôlées... Même un vélo pollue : fabrication, peinture, emploi d'alu cher à produire, de pneumatiques se dégradant en roulant, de plaquettes de frein, de lubrifiants de chaîne se perdant dans la nature au passages de ruisseaux à gué, etc... Dans tout les domaines il y a ce paradoxe de toutes façons... Vaste sujet inextricable ! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Prius Lun 17 Mar 2008 - 22:43 | |
| Salut Christophe,
raison tu as, et sage tu es.
Meme la Prius II sera encore trés polluante, mais la perspective de pouvoir aller au travail sans rejets de GES et au nucléaire me réjouit. Sauf que pour l'énergie nucléaire, j'ai mes doutes et interrogations depuis longtemps. Et puis, il ne faut pas douter, le Prius III ne sera pas donné,, donc question rendement...
Mais moi aussi, je me laisserais tenter, si le budget le permettait.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Lun 17 Mar 2008 - 22:56 | |
| Bien évidement Jan ! Le budget est à prendre en considération effectivement : il y a bien longtemps que je me suis fait une raison et que je sais que ce n'est pas avec des voitures que je vais gagner de l'argent, je n'arrive même qu'à en perdre... Il faut se faire une raison ou bien devenir concessionnaire ! Donc ce point sera à reconsidérer le moment venu... Je suis un peu perplexe quant au nucléaire mais force est de constater que ça ne fume pas, ça ne sent pas mauvais, c'est hyper contrôlé, il y a d'autre nuisances mais comme je l'écrivais plus haut il faut bien se faire une raison, si on veut zéro pollution il faut tout arrêter ! Je crois plus en des solutions électriques ou semi-électriques + autres sources d'énergie à parts plus ou moins variables car il y aura toujours de l'électricité et les moyens de la produire ainsi que de nouveaux moyens de la stocker... Comptons sur nos ingénieurs : c'est leur job ! Qui pensait en 1970 qu'il serait possible à tout un chacun 25 ou 30 ans plus tard de pouvoir téléphoner, naviguer sur le net du et vers le monde entier avec un boitier autonome de à peine 100 grammes ??? Eh bien pour l'auto c'est pareil : le meilleur est à venir ! |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3984 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Prius Lun 17 Mar 2008 - 23:59 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 14:20 | |
| Salut à tous! Deux-trois trucs qui me viennent à la lecture de ce post :
- Les voitures de type "monospace" sont une invention française, et leur distribution est limitée. Quand on pense un produit global comme la Prius, il lui faut une diffusion, elle aussi, mondiale. C'est le seul moyen de limiter les coûts. Donc, un monospace hybride, pourquoi pas, à condition de faire -encore- plus d'économies d'échelle, ou de convaincre les américains, qui les considèrent toujours comme des utilitaires!
- Malheureusement, les lois de la physique sont formelles : l'électricité se stocke et se transporte très mal. Il en a toujours été ainsi, et ça n'est pas près de changer. Le miracle des téléphones portables vient avant tout des progrès réalisés sur les circuits électroniques, qui, à service égal, consomment de moins en moins. Or, pour accélérer un véhicule d'une tonne et demi de 0 à 100 km/h en dix secondes, la puissance nécessaire est la même qu'il y a cinquante ans, et sera toujours la même dans trois siècles... On est donc devant le paradoxe suivant : les batteries sont toujours lourdes/chères/encombrantes et la puissance demandée est constante. Que faire?
- En France, le lobby pétrolier est toujours l'un des plus puissant qui soient.Total est la première entreprise privée de France, et à ce titre elle contribue substantiellement au budget de l'État à travers les taxes et les impôts. C'est un peu écœurant, mais c'est comme ça. Et comme nos brillants capitaines d'industrie sont connus pour exploiter un filon jusqu'à la corde avant de penser à le renouveler, il faut s'attendre à une résistance acharnée de la part des pétroliers et à une pression constante sur les constructeurs automobiles. Heureusement que Toyota y échappe!
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 16:56 | |
| Le monospace, une invention française ? Et la Nissan Prairie (1982), et la Honda Civic Shuttle (1985), et la Mitsubishi Space Wagon (1983)?
Pour la Prius, en oubliant les préoccupations écolo (j'avoue ne pas choisir ma voiture sur ce critère), j'apprécie une voiture de type automatique ultra-douce, performante tant en accélération et en reprise, consommant peu, silencieuse. Une voiture performante, qui utilise au maximum chaque goutte d'essence. Et puis jouer avec à consommer le moins possible doit rendre la conduite plus intéressante.
Je suis très tenté par la Prius (la voiture la plus fiable selon Que Choisir). Mais le coffre est un peu juste, et le volant non-réglable en profondeur est trop éloigné pour moi. |
| | | le.doms Modérateur
Nombre de messages : 2685 Date de naissance : 22/09/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 17:03 | |
| Pour info, la Prius n'a pas droit à l'attelage non plus. _________________ | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 17:21 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Le monospace, une invention française ? Et la Nissan Prairie (1982), et la Honda Civic Shuttle (1985), et la Mitsubishi Space Wagon (1983)?
Pour la Prius, en oubliant les préoccupations écolo (j'avoue ne pas choisir ma voiture sur ce critère), j'apprécie une voiture de type automatique ultra-douce, performante tant en accélération et en reprise, consommant peu, silencieuse. Une voiture performante, qui utilise au maximum chaque goutte d'essence. Et puis jouer avec à consommer le moins possible doit rendre la conduite plus intéressante.
Je suis très tenté par la Prius (la voiture la plus fiable selon Que Choisir). Mais le coffre est un peu juste, et le volant non-réglable en profondeur est trop éloigné pour moi. Justement, j'allais le dire, mais je ne me souviens pas quand Renault a sortoe l'Espace I. Et tu donnes exactement les mêmes raisons qui m'ont empêché de rouler en Hybride. Je pense que toyota a fait sciemment, pour limiter ses ventes, car même eux, ils ne peuvent pas vendre trop de voitures à perte. Conclusion, le TCVII MMT est un excellent compromis ! Et moi, je pratique le sport à consommer au minimum en Avensis BA4. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 17:26 | |
| Mouais, sur la paternité du monospace, il est vrai que j'ai eu le raccourci un peu facile. On peut aussi citer le Dodge Caravan, en 1983, et puis tiens, tant qu'on y est, le Kombi, sorti en 1950! Bon, en fait, tout le monde a deviné, je pensais à l'Espace, qui lui date de 1984. Et de toutes façons, l'argument reste valable : ces véhicules ne sont pas assez diffusés pour justifier une version hybride, même si je le déplore ) Et comme je dis toujours, je ne demande qu'à être détrompé. Si Toyota se décide à sortir un monospace hybride, je serai le premier content! D'ailleurs, pour rebondir sur le sujet, les carrosseries de type "monospace" se prêteraient admirablement bien à une déclinaison hybride, puisque leur plancher pourrait abriter moult batteries sans nuire à l'espace vital ni au coffre. Et en plus, elle seraient idéalement placées pour ne pas nuire au comportement routier. Il me semble d'ailleurs qu'un carrossier a présenté un concept-car basé sur ce principe il y a quelques années. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 17:33 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Et moi, je pratique le sport à consommer au minimum en Avensis BA4.
Tiens, vous avez vu le dernier record de consommation? ici Les monospaces ne sont d'ailleurs pas de bons candidats aux records de consommation, car ils sont handicapés par une surface frontale importante et un poids supérieur aux berlines, à dimensions égales... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 18:34 | |
| Ma TCVII consomme 8.8 l/100km (beaucoup d'autoroutes). Avec une Avensis 1.8 BVA, Jan et Cartalker arrivent à 7.2 l. Tout ça pour avoir de l'espace au-dessus de la tête... Mais les monospaces sont aussi plus courtes que les berlines (encore plus par rapport aux breaks), et disposent de trois vraies places à l'arrières (sur les berlines, la place centrale arrière est bombée). Et puis attacher des enfants est plus pratique si les portes arrière sont larges et hautes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 20:19 | |
| Bien sûr que si il existe un monospace Hybride: c'est le LEXUS 400h, certes, il est aussi 4x4, mais sa carrosserie est quasiment équivalente en surface intérieure à celle du TCV2. Seul le prix est dissuasif (62000 euros)mais à comparer aux tarifs des Mercedes ML, BMW X5, Toyota Touareg......Des moteurs hybrides sont également montés sur plusieurs berlines LEXUS, mais la clientèle n'est pas la même que chez TOYOTA en raison des tarifs pratiqués. Pour reparler d'un futur Prius III, le prix ne peut pas être trop dissuasif si ils veulent en vendre sur notre marché. Un créneau de tarif entre 25000 et 30000 euros, comme actuellement, me semble un maximum pour ce type de voiture. Attendons donc de voir ce qui nous sera proposé. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 20:28 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Le monospace, une invention française ? Et la Nissan Prairie (1982), et la Honda Civic Shuttle (1985), et la Mitsubishi Space Wagon (1983)?
Bonjour à toutes et à tous. Pour la petite histoire, le vrai précurseur du monovolume a été développé par MATRA en 1978 ou 1979 ... je ne sais plus ... et est devenu la Renault Espace en 1983 ... ou 1984 Je dis ça mais je n'ai rien dit ... 'faut quand-même rendre à César ce qui lui appartient ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 20:55 | |
| Mouais... c'était quoi le projet Espace en 78 ? Une camionnette bien carrossée avec des sièges amovibles ?
Je reste étonné du modernisme d'une Civic Shuttlle qui fait penser à une Scénic avec 10 ans d'avance, même si elle gardait sa banquette arrière. Le concept était là : une base de berline avec une carrosserie rehaussée avec un habitacle plus en avant, une position des passagers plus droite et un coffre plus haut. La "race" des grands monospaces est revenue à l'unique Espace qui a su dériver vers le luxe. Les autres, ont disparu : trop chers pour des familles, trop famille pour le prix d'une bonne routière. Leurs client roulent peut-être maintenant en 4x4 devenus plus que civilisés (ce sont plus des breaks que des tout-terrains, ce qui n'est pas un défaut à mes yeux). Et la Scénic a lancé le marché des monospaces compacts, qui à leur tour deviennent de plus en plus gros et qui se segmente en 2 catégories : les 5 et les7 places. Il y aura peut-être une TCVIII et une Grande TCVIII, comme le Picasso, la Scénic ou la Golf+/Touran. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Prius Mar 18 Mar 2008 - 20:57 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Ma TCVII consomme 8.8 l/100km (beaucoup d'autoroutes). Avec une Avensis 1.8 BVA, Jan et Cartalker arrivent à 7.2 l. Tout ça pour avoir de l'espace au-dessus de la tête... Mais les monospaces sont aussi plus courtes que les berlines (encore plus par rapport aux breaks), et disposent de trois vraies places à l'arrières (sur les berlines, la place centrale arrière est bombée). Et puis attacher des enfants est plus pratique si les portes arrière sont larges et hautes.
Voilà qui est bien vrai. Un monospace est plus logeable et pratique. Un Break passe mieux dans le vent. Et le passager sur la place centrale n'est pas trop à l'aise. Pas étonnant, le succès des monospaces. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prius Mer 19 Mar 2008 - 9:34 | |
| Quelques réponses en vrac :
Le 400h, c'est un SUV, pas un monospace; même s'ils sont très proches, dans la tête des consommateurs américains (et donc les volumes de vente), ça fait une vraie différence.
Le premier proto de l'Espace, chez Matra, était une évolution de la Rancho pouvant transporter sept personnes. Ils ont fait l'histoire à l'envers, en fait : ils ont inventé le ludospace avant le monospace!
Pour le ratio longueur/hauteur, c'est malheureusement défavorable aux monospaces dans les deux cas. A profil identique, le véhicule le plus long aura un meilleur coefficient de pénétration dans l'air, grâce à un meilleur écoulement latéral et aux moindres remous générés à l'arrière. En revanche, la hauteur est, elle, très pénalisante.
Mais de ce point de vue, les SUV sont encore plus mal lotis que les monospaces, car ils sont non seulement très hauts, mais en plus ils ont une garde au sol importante (beaucoup d'air passe sous la voiture) et de gros pneus largement découverts générant beaucoup de remous. Donc l'argument "économie d'énergie" pour les véhicules hybrides ne tient pas; c'est -une fois de plus- le marketing qui prime sur tout le reste... |
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