Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » De Verso vers Prius
  • » Prius 2009
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Prius - Page 3 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Prius - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Prius - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Prius - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Prius - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Prius - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Prius - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Prius - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Prius - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Prius - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prius - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prius - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prius - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prius - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prius - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prius - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prius - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prius - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prius - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prius - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prius - Page 3 Vote_lcap0%Prius - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prius - Page 3 Vote_lcap2%Prius - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prius - Page 3 Vote_lcap12%Prius - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prius - Page 3 Vote_lcap25%Prius - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prius - Page 3 Vote_lcap21%Prius - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prius - Page 3 Vote_lcap14%Prius - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prius - Page 3 Vote_lcap9%Prius - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prius - Page 3 Vote_lcap16%Prius - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio batterie voyant Démarrage courroie moteur frein autoradio B9002 pompe retroviseur alternateur attelage BOITE liquide filtre Embrayage injecteur Vidange refroidissement verso demarreur changer chauffage Huile vanne
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Prius

    Aller en bas 
    +3
    Old-Jack
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:23

    Japonais Jérôme135 !

    Lorsque je m'intéresse à un véhicule la première chose que je fais c'est d'ouvrir une porte arrière et de m'y installer : je sais que le conducteur aura toujours la place nécessaire, ce qui n'est pas forcément le cas des passagers arrière ! Toyota a largement prévu de la place dans la Prius comme dans le TCV 2 !

    Ensuite je m'intéresse au coffre...
    En ce qui concerne celui de la Prius il est donné pour 408 litres y compris l'espace sous son plancher et celui du TCV 2 est donné pour 400 litres en configuration 5 places -faut comparer ce qui est comparable !- y compris espace sous son plancher que je n'avais même pas car en MMT il est obligatoirement occupé par les 2 strapontins pliés de la 3ème rangée !!!!

    Donc la Prius a un plus grand coffre ! Et je le confirme à l'utilisation : j'ai mis autant de choses dedans le WE dernier car nous parons toujours avec les mêmes bagages !

    Certes si tu en rajoutes dessus (car on peut enlever ET RANGER FACILEMENT le cache bagages), le hayon n'a pas la même forme et on a l'impression (fausse) que l'on en met moins dans la Prius : donc ne pas s'arrêter sur des idées reçues et tester soi même en configuration réelle d'utilisation, qui confirment quand même ce qu'indiquent les fiches techniques Toyota.

    Je n'avais pas d'espace sous le plancher du coffre avec le TCV 2 et je l'apprécie avec la Prius : cela évite de se coltiner une caisse même pliante pour contenir les sacs de courses vides, et divers objets baladeurs...

    J'ai pour ma part acheté des barres de toit Toyota et en cas de besoin j'utiliserai un coffre de toit : pour les rares fois où ce sera le cas j'adapterai ma conduite en conséquence...

    De même qu'il n'y a pas 3 vrais sièges à l'arrière : mais un enfant de 12 ans n'est pas trop mal assis au milieu, lorsque j'étais gamin les voitures du "siècle dernier" n'étaient pas aussi confortables que celles d'aujourd'hui et je n'en suis pas mort, non ?

    Considérant que j'utilise ma voiture 90 % de l'année seul, j'ai fait un choix !

    Voili-voilà ! bigsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 7:17

    J'ai bien précisé que le coffre n'était pas suffisant pour MOI et MON usage. Ma TCVII est la voiture des vacances. Je voyage à 5 au moins la moitié du temps. Je roule aussi peu en ville. Je place d'habitude 3 gros sacs en hauteur dans le fond du coffre et les autres "babioles" entre ces sacs et le hayon. Dans la Prius, les sacs toucheraient le plafond et les "babioles" n'auraient pas assez de place sous la vitre.
    Les points positifs de la Prius (silence, consommations, douceur, plaisir de posséder une voiture particulière) ne contrebalancent pas ceux de la TCVII (je l'ai déjà, coffre cubique et plus haut, 7 places, dont 5 vraies).
    Je ne dis pas que la Prius est mauvaise ou inférieure à la TCVII, ou que son coffre est ridicule. Mais chacun choisit sa voiture selon des critères personnels. Par exemple, une Honda FRV doit être une voiture très intéressante par rapport à une TCVII. Mais pas de boîte auto, je n'y regarde même pas.
    A plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:46

    Oui-oui, bien sûr !

    A partir du moment où chacun trouve son bonheur dans son achat c'est le principal !

    J'avais de bonnes (voire excellentes !) raisons de choisir un TCV 2 il y a 2 ans et j'en ai trouvé d'encore meilleures il y a 1 mois lorsque je me suis mis en tête d'acheter une Prius ! Fallait bien que je me justifie aux yeux de ma petite famille (qui n'était pas dupe d'ailleurs...) : quand j'ai une idée -qui de plus concerne MA voiture-, dur-dur de m'en faire détourner !...
    lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:38

    Plus que la Prius, c'est la Mazda Miata/ MX5 qui me botte (cabriolet 2 places). Pas facile à justifier avec 3 enfants !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:49

    Merci Litaire pour ces précieuses infos sur ta Prius. Peux-tu nous dire si l'on entend un peu trop le moteur à allure soutenue comme ils en parlent dans l'essai récent d'Auto Plus?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:07

    Bonjour Moreau !

    La Prius est une voiture silencieuse mais lorsqu'elle fait plus de bruit on l'entend parce que justement elle est vraiment silencieuse 75 % du temps d'utilisation ! Ce qui fait peut-être dire à certains (sceptiques ou jaloux ?...) qu'elle est bruyante, alors que ce n'est pas le cas...

    Il vaut sans doute mieux avoir à supporter parfois "un peu de bruit" que tout le temps un bruit de fond insidieux et usant à la longue.

    Qu'est-ce qu'Auto Plus eut dire par "allure soutenue" ?

    Lorsque je roule à 90 km/h sur longue distance je soutiens mon allure et la la Prius fait oublier qu'elle a un moteur thermique

    Lorsque je roule à 110 sur voie rapide, même chose.

    Sur autoroute je roule à 120 car c'est la meilleure allure compromis vitesse/conso, et là on "entend" le moteur thermique dans les côtes uniquement !

    Et quand je dis "entend", au début ce qui attire l'attention c'est que le régime moteur n'étant pas adapté à la vitesse du véhicule on a l'impression d'un moteur qui monte dans les tours comme si l'embrayage patinait, ce qui n'est pas le cas -la Prius en étant totalement dépourvue ainsi que d'une boite de vitesse- car c'est son mode de fonctionnement normal : on met d'ailleurs très peu de temps à s'y habituer.

    En route de tracé type "montagne" le moteur est plus présent en côte, mais c'est aussi le propre de tous les autres véhicules (nommés "priustoriques" par la communauté dont je fais à présent partie lol! ) qui font également du bruit à la descente, alors que là la Prius n'en fait plus !
    A l'arrêt complet (feu rouge, embouteillage, etc...) le silence est total, sauf si ventilation en marche, essuie-glaces en route : là on peut vraiment profiter de la sono sans vibrations parasites.

    Par contre le moteur thermique peut se mettre en route à l'arrêt si le niveau de la batterie trop bas l'impose : mais il tournera au ralenti...

    La différence avec toutes les autos que j'ai conduites jusqu'à lors c'est que l'on peut se parler intelligiblement entre TOUS les passagers SANS ELEVER la voix à toutes les allures mentionnées ci-avant !!! Et bien sûr écouter la sono à un volume bien moins élevé que dans un TCV 2 par exemple !

    Cela aussi contribue grandement au confort et à la sérénité du voyage : on est encore moins fatigué à l'arrivée.

    Il est alors surprenant de constater que les composantes du niveau sonore d'un véhicule sont avant tout les bruits de roulement des pneumatiques, les bruits d'air sur la carrosserie et le moteur en dernier !

    En résumé je suis conquis par ce concept qui à mon avis (et je ne suis pas le seul) va s'imposer petit à petit car éprouvé et économiquement raisonnable !

    Quand j'entends des constructeurs [français !] dire qu'ils planchent sur des modèles similaires à moteur DIESEL affraid je pense qu'ils sont complètement à côté de la plaque, sauf à pouvoir à l'avenir justifier la remarque d'un journal tel que celui à l'origine de ma réponse à ta question...
    Ou alors il faudra que les diesels aient fait de très très gros progrès en terme de silence de fonctionnement, vibrations et rejets de particules zé autres !

    Voili-voilà Moreau !

    N'hésite pas à demander d'autres infos : ce sera avec plaisir, en considérant qu'à l'usage mon appréciation pourra elle aussi évoluer ! drunken

    Pour info les utilisateurs de Prius la surnomment "tapis volant" !!! : ça traduit bien le ressenti que l'on en a !!! flower
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:22

    Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos particulièrement pertinentes et détaillées. Je t'avoue que cette voiture me tente de plus en plus et qu'il n'est pas exclu que j'en fasse l'acquisition encore plus tôt que prévu. Mes 4 enfants étant désormais hors de la maison et ayant tous leur situation, le problème de la place à bord ou du coffre ne me soucie plus et 90% des parcours que j'effectue se font avec moi seul au volant. Mais j'attache de l'importance à la place disponible et j'ai horreur de la sensation d'enfermement qu'on ressent dans une berline urbaine. Seule l'esthétique extérieure de la Prius, que je ne trouve pas spécialement jolie, me fait encore hésiter et éventuellement patienter jusqu'à la prochaine version. Ma décision interviendra tout début 2009. D'ici là, on verra bien ce qui se passe......Pour revenir à ta remarque sur les projets Français d'hybride plus moteurs diésels, je trouve cette option invraisemblable et doute fort qu'elle ravisse d'éventuels acheteurs. Toyota et Lexus ont encore de bien beaux jours devant eux!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:33

    Bravo ! Merci, Litaire, pour ce récit particulièrement bien conté. thumright
    Voilà qui ne fait que me renforcer dans l'idée que cette voiture est une vrai réussite digne de Toyota, tant pis pour les jaloux (constructeurs Euro++...) et les critiques journalistiques essayant vainement de creuser pour trouver de "vrai" "faille"... Mad
    Je suis très tenté également par la future Prius pour remplacer la Yaris Verso de ma femme, encore faudra-t-il qu'elle veuille lacher sa Yaris Verso... Confused Elle m'a dit qu'elle voulait la garder au moins encore cinq ans, il faut dire que c'est une voiture super-pratique, très fiable et économe. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:47

    Salut Christophe,

    merci également de ma part.

    Ton enthousiasme fait vraiment chaud au coeur. Ce qui est intéressant, c'est d'apprendre les réactions de quelqu'un que l'on connait, et qui change de la voiture que l'on a (un MMT dans mon cas) très bien connue. Cela me permet de me former une très bonne idée. Je pense que j'aurais exactement les memes réactions et commentaires. On semble attendre d'une voiture les memes choses. Pas étonnant alors que nous avons été des propriétaires d'un TCVII MMT, qui pour moi, reste une excellente voiture familiale.

    Lorsque nous devrons remplacer le Picnic, ce sera pour une Prius II d'occasion. Et lorsque, dans 8 ans, je remplacerai mon AV GPL, ce sera sans doute pur son successeur, hybride.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:46

    Jan, va loin dans ses prévisions! Et la voiture à hydrogène ce sera pour dans 20 ans alors?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:26

    Oui Henri, peut-etre avant, masi sans doute pas pour mon budget.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:15

    Pareil, merci à Litaire pour son récit très complet et sympa à lire.

    Deux choses me viennent à l'esprit :
    • l'esthétique : la Prius est une voiture conçue et dessinée pour le marché américain. Ses rondeurs, son arrière que personnellement je trouve un peu "lourd" leurs conviennent tout à fait. Encore une fois, ne perdons pas de vue que notre TCVII est une voiture européenne, même si son badge sur la calandre dit le contraire Smile Tout ce que j'espère, c'est que Toyota nous concocte une hybride "bien à nous" pour bientôt!
    • la gestion thermique/électrique : ceux qui ont eu l'occasion de lire mes commentaires sur la médiocre maîtrise des bureau d'études automobiles concernant l'électronique et le logiciel embarqué savent ce que j'en pense. Et l'exposé cité un peu plus haut dans ce sujet m'a pour le moins mis sur mon derrière : la Prius est précisément un véritable concentré de technologie. Pour maîtriser à ce point l'ensemble des paramètres de la gestion moteur, et pour en plus offrir une garantie spécifique s'y appliquant, quand on voit que de surcroît le nombre de pannes est extrêmement faible, franchement c'est une mini-révolution! Je ne suis pas loin de penser que tout ce système vient d'un département Toyota complètement isolé de tous les autres, peuplé de gugusses n'ayant jamais travaillé dans le domaine automobile. De bons ingénieurs électro-tech qui viennent peut-être du ferroviaire, et surtout des informaticiens, des vrais, des mecs formés au logiciel temps réel dans l'aéronautique ou ailleurs, mais en tous cas triés sur le volet. Et du coup, ils se concentrent sur les produits globaux, dont les caractéristiques correspondent avant tout au premier marché automobile mondial : le marché américain (pour combien de temps encore? Smile )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:22

    Mister MMT a écrit:
    Oui Henri, peut-etre avant, masi sans doute pas pour mon budget.

    Et à condition de trouver des réseaux de distribution... Le vrai problème est là, car la techno, elle, est au point. BMW en a fait la démonstration. C'est pourquoi la position de Toyota, qui est de dire "je fais des véhicules hybrides qui marchent au pétrole puisque pour l'instant on ne trouve que ça" est plutôt intelligente et pragmatique à défaut d'être idéaliste Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:35

    Merci également à toi, ViF, pour cet exposé technique.
    Revenir en haut Aller en bas
    estuaires
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 12/03/1956
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D (07/11/2007)
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:27

    Bonjour

    Venant d’acheter une Corolla verso 136 D4D depuis 1 mois
    mais mon premier désir était d’acquérir une Prius,
    En cherchant sur plusieurs sites je me suis aperçu que Toyota n’avait pas prévus pour ce type de véhicule une attache remorque/caravane ce qui est un comble.
    J’ai écris à Toyota France qui me la bien confirmé
    Pour ma part habitant un pavillon, j’ai toujours eu une attache caravane avec tous mes véhicules précédents et cela est plus pratique pour aller à la déchèterie, transport de motos et enfin de tracter une caravane

    estuaires
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:04

    Bonjour estuaires,

    c'est un grief que j'ai lu souvent sur les forums Prius. La raison est que le système hybride de ce modèle ne fonctionne pas bien au dela d'une charge donnée. Tracter, et dans une moindre mesure, monter un coffre sur le toit, font partie de ces conditions.


    Cela va bien évoluer dans le futur, la Prius II étant toujours une sorte de "pécurseur".


    Merci de le signalier ici, car pour beaucoup de personnes intéressées, cela peut en effet etre rebutant.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:44

    Bonsoir !

    Je savais avant l'achat que la Prius ne pouvait pas être équipée d'un attelage : j'en ai toujours eu pour tirer une remorque pour mes déchets verts principalement et d'autres objets accessoirement (vélos, matériaux...).

    En analysant bien mes besoins j'ai estimé que je pouvais m'en passer : pour les déchets verts je vais acheter un broyeur qui me permettra de produire du paillis pour le jardin et/ou du matériau mieux préparé pour le compost idem pour le jardin (je produis déjà environ 1 m3 de compost par an avec les déchets de cuisine, les petites tailles et les tontes).

    La maison étant quasiment terminée (il ne me reste que quelques finitions à réaliser), je peux me passer de la remorque : j'ai encore quelques projets d'aménagements, je regrouperai les travaux et utiliserai un camion lors du chantier.

    Pour les vélos, vu le nombre de fois où nous les avons transporté... ils sont bien à la maison et y resteront !

    Comme j'ai pris des barres de toi pour la Prius, je m'en servirai en cas de besoin...

    Donc pas de regret de ce côté-là : je savais où je mettais les pieds ! Et puis si il y a vraiment besoin d'une remorque... je mettrai un attelage sur la Yaris (Gloups ! Madame m'a déjà fait savoir qu'il n'en était pas question What a Face )...
    salut
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:00

    Litaire a écrit:
    Bonsoir !



    Donc pas de regret de ce côté-là : je savais où je mettais les pieds ! Et puis si il y a vraiment besoin d'une remorque... je mettrai un attelage sur la Yaris (Gloups ! Madame m'a déjà fait savoir qu'il n'en était pas question What a Face )...
    salut

    Tas qu'à lui vanter les mérites d'un attelage amovible Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:07

    Oui c'est bien un attelage amovible ou à rotule démontable sans outils... C'est ce que j'avais sur le TCV 2 !

    Mais ça coûte cher ! et je sais pas si ça existe pour la Yaris ?

    Donc vu l'usage que j'en aurai, je pense m'en passer : cf. mon analyse post ci-avant...
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:19

    Litaire a écrit:
    Oui c'est bien un attelage amovible ou à rotule démontable sans outils... C'est ce que j'avais sur le TCV 2 !
    Mais ça coûte cher ! et je sais pas si ça existe pour la Yaris ?Donc vu l'usage que j'en aurai, je pense m'en passer : cf. mon analyse post ci-avant...
    Japonais
    Prius - Page 3 Oui_ja10
    Prius - Page 3 Attela10
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    estuaires
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 34
    Date de naissance : 12/03/1956
    Age : 68
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 136 D4D (07/11/2007)
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:31

    Bonjour
    Je ne trouve pas la méthode très écolo
    car si il faut un 2ème véhicule, ou va ton !
    c’est pour cela que j’ai fait le choix de ne pas prendre ce type de véhicule

    estuaires
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:34

    Tu peux aussi louer un âne pour tirer ta remorque et te rendre à la déchetterie, rien de plus écolo........
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:58

    estuaires a écrit:
    Bonjour
    Je ne trouve pas la méthode très écolo
    car si il faut un 2ème véhicule, ou va ton !
    c’est pour cela que j’ai fait le choix de ne pas prendre ce type de véhicule
    estuaires
    confused Je vois pas où est le problème, puisque la dame de Litaire a déjà une Yaris dont elle a besoin, indépendement de la Prius de son homme. Prius - Page 3 He_oui10
    Et puis de toutes façons, celui qui n'a besoin que d'une voiture et qui doit tracter ne choisira pas une Prius... Prius - Page 3 He_oui10
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:06

    JCS27 a écrit:
    estuaires a écrit:
    Bonjour
    Je ne trouve pas la méthode très écolo
    car si il faut un 2ème véhicule, ou va ton !
    c’est pour cela que j’ai fait le choix de ne pas prendre ce type de véhicule
    estuaires
    confused Je vois pas où est le problème, puisque la dame de Litaire a déjà une Yaris dont elle a besoin, indépendement de la Prius de son homme. Prius - Page 3 He_oui10
    Et puis de toutes façons, celui qui n'a besoin que d'une voiture et qui doit tracter ne choisira pas une Prius... Prius - Page 3 He_oui10
    Japonais
    Merci JCS27 ! t'as tout compris !
    +1 thumright
    Je n'ai par ailleurs pas honte de dire que ma 1ère motivation pour l'achat d'une Prius était le confort de conduite, les économies de carburant (-30 % par rapport au TCV 2 mmt), entretien moins cher (freins durant 100000 km, pneus s'usant bcp moins vite) et assurance 2 fois moins chère ! Et comme en consommant moins je pollue moins je fais d'une pierre plus de 2 coups !
    Je n'ai malheureusment pas moi-même les moyens de construire une auto écolo, ce qui n'existera d'ailleurs JAMAIS Exclamation Exclamation Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:34

    Litaire a écrit:
    Oui-oui, bien sûr !

    A partir du moment où chacun trouve son bonheur dans son achat c'est le principal !

    J'avais de bonnes (voire excellentes !) raisons de choisir un TCV 2 il y a 2 ans et j'en ai trouvé d'encore meilleures il y a 1 mois lorsque je me suis mis en tête d'acheter une Prius ! Fallait bien que je me justifie aux yeux de ma petite famille (qui n'était pas dupe d'ailleurs...) : quand j'ai une idée -qui de plus concerne MA voiture-, dur-dur de m'en faire détourner !...
    lol!


    Tu n'es pas tout seul,moi-même quand j'ai flashé sur un modèle,j'ai du mal a accepter qu'on me contrarie, ma famille aussi bien le vendeur peuvent me conseiller un autre modèle,mais rien y fait!
    Mais au moins,j'ai la même qualité que toi ,c'est à dire de le reconnaître! Je pense,que cela est dû a notre passion.

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:48

    Salut à tous!

    Quelques news glanées sur le Blog Auto:

    • Prius rechargeable Hymotion II
    • Voici la Toyota Prius III ?


    Prius - Page 3 Toyota_Prius_3_par_Julien_Ferin
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prius - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prius
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ?
    » nouvelle prius 2015 ??
    » Prius bizarre..

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: