Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » De Verso vers Prius
  • » Prius 2009
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Prius - Page 5 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Prius - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Prius - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Prius - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Prius - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Prius - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Prius - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Prius - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Prius - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Prius - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prius - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prius - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prius - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prius - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prius - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prius - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prius - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prius - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prius - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prius - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prius - Page 5 Vote_lcap0%Prius - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prius - Page 5 Vote_lcap2%Prius - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prius - Page 5 Vote_lcap12%Prius - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prius - Page 5 Vote_lcap25%Prius - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prius - Page 5 Vote_lcap21%Prius - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prius - Page 5 Vote_lcap14%Prius - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prius - Page 5 Vote_lcap9%Prius - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prius - Page 5 Vote_lcap16%Prius - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur batterie Huile retroviseur courroie moteur Embrayage Vidange vanne radio attelage voyant demarreur autoradio filtre BOITE verso changer frein refroidissement B9002 Démarrage pompe injecteur chauffage liquide
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Prius

    Aller en bas 
    +3
    Old-Jack
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    AuteurMessage
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2115
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:20

    La traction diesel/électrique existe depuis longtemps... dans les chemins de fer. Les conditions sont réunies pour ce genre de couplage. Pour nos voitures, cela fragiliserait encore plus les diesels (marche/arrêt en cours de route) qui sont plutôt destinés aux long parcours à régime régulier. En hybride, il est coupé si le moteur électrique peux assurer et remis en route lorsque le besoin se fait sentir.

    Ceci n'est que mon opinion.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:51

    Japonais
    Il ne faut en effet pas comparer les voies ferrées à nos si diverses et variées routes françaises ni une locomotive à une voiture particulière !

    Dans ma voiture je suis aussi dans le wagon et en 1ère classe Prius je n'accepte pas les nuisances du diesel...

    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:28

    Si j'ai bonne mémoire, les diesels-électriques feroviaires sont une spécialité suisse des années 50-60. Le moteur diesel entraîne une génératrice qui charge des batteries qui alimentent un moteur électrique qui fait avancer le bouzin. Dans les descentes, le moteur électrique, par nature réversible, se transforme en génératrice lui aussi pour recharger les mêmes batteries.

    C'est une technologie très intéressante, basée sur un principe simple : les moteurs thermiques, aussi bien essence que diesels, sont à la base des systèmes "harmoniques", ce qui signifient tout simplement que par nature ils délivrent leur meilleur rendement à un régime et sur une charge donnés. Si on retourne l'argument, on peut aussi dire que c'est une hérésie scientifique de demander à un moteur thermique de délivrer du couple de 1000 à 5000 tr/min, sur charge variant de très faible à très importante. En clair, la plupart du temps, nos moteurs fonctionnent en mode "dégradé" : la combustion est incomplète, ils polluent et gâchent de l'énergie.

    Si au contraire on les fait fonctionner sur charge constante (la génératrice) et à régime constant, on peut optimiser leur fonctionnement aux petits ognons. Bon, ça, c'est la théorie.

    Dans la pratique, ça pose tout de même quelques problèmes :
    • je convertis de l'énergie mécanique en énergie électrique, que je stocke, puis que je reconvertis en énergie mécanique. À chaque conversion, j'en perds, de l'énergie, car rien n'est parfait en ce bas monde, ma pauvre dame. Au final, mon bilan n'est pas si bon que ça.
    • tout ceci pèse un poids certain, et il faut se le trimbaler en permanence, ce qui dégrade aussi considérablement mon bilan énergétique


    Si on ajoute à ça un siècle de R&D sur les moteurs thermiques visant à leur donner une plage d'utilisation la plus large possible, voilà ce qu'on observe en 2008 :
    • les nouveaux TER (Bombardier) que l'on vient de déployer sur l'axe Caen - Saint-Lô - Coutances - Avranches - Rennes sont des diesels PAS électriques : ils démarrent en première, accélèrent, passent la seconde, exactement comme une voiture.
    • Toyota, dans la Prius (remarquez comme je recolle au sujet mine de rien Smile ) a réussi à optimiser le rendement du moteur thermique (c'est démontré dans l'excellent document cité un peu plus haut dans ce fil) tout en lui conservant une "vraie" plage d'utilisation : il peut tourner à bas, moyen ou haut régime tout en s'approchant des maxima théoriques en termes de rendement. Chapeau bas, franchement c'est un tour de force.
    • plus généralement, on commence à voir fleurir ici ou là des véhicules hybrides beaucoup moins élaborés que la Prius, qui ne sont ni plus ni moins que des véhicules à moteur thermique "assisté" par un moteur électrique lui donnant un supplément de couple à bas régime, c'est à dire lorsqu'il est dans sa plage de fonctionnement la moins favorable. C'est basique, mais efficace.


    Donc le diesel électrique c'est super, mais apparemment aujourd'hui on fait mieux!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:58

    Bravo pour cet exposé clair et "to the point". Le moteur du Prius fonctionne en effet selon le principe dite Atkinson, si ma mémoire est juste.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:58

    Bravo !
    Voilà qui est très instructif et clair. Merci ! thumright
    La Prius n'a vraiment pas été faite à la va vite et au hasard, Trop Facile et dire que certains "bien pensant" parle de champs magnétique généré par le système électrique pouvant porter atteinte à la santé... Evil or Very Mad
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:31

    +10
    Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:24

    Bonjour,
    Comme indiqué sur ma réponse au post concernant la boite MMT, j'arrive de chez mon concessionnaire qui m'a fait essayer la PRIUS. Je suis séduit et même très emballé!!!! Quelle douceur de conduite et puissance en réserve. Tout est électrique: direction, freinage, climatisation, et la version 10° anniversaire possède toutes les options, dont le GPS couleur, kit bluetooth, caméra de recul. La finition semble supérieure à celle de la TCVII, mais sans égaler celle des LEXUS, mais le tarif n'est pas le même non plus.......Elle est fabriquée au Japon à la différence du TCVII qui lui provient de Turquie. Je vais donc décider mon achat dans les jours qui viennent et mettre en vente ma TCVII.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:26

    Merci pour ce brillant exposé.

    J'ai pris un corail pour rentrer de Tours sur Lyon et j'ai eu la surprise de voir arriver un train mené.... par un diesel-électrique (une partie du parcours n'est pas électrifié). Ceci faisant penser à cela... Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:58

    Moreau a écrit:
    .....Elle est fabriquée au Japon à la différence du TCVII qui lui provient de Turquie. Je vais donc décider mon achat dans les jours qui viennent et mettre en vente ma TCVII.
    Très important,car tous les concessionnaires Toy vous dirons que la qualité est au dessus de autres fabrications venant d'ailleurs et surtout des pays de l'Est,c'est gênant mais c'est comme cela pour le moment.
    Il faut avoué qu'ils ne sont pas tellement bien payés,et emploi peu de robot.Mais sans aucun doute,ils vont progresser.Mais pour le moment c'est nous le consommateur qui en subit les conséquences.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:23

    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Toyota maitrise très bien la qualité, et utilise autant de robots sur n'importe quel site travaillant pour le marché européen. Si mes informations sont bonnes, la boite MMT est fabriquée en Angleterre, les moteurs D-4D en Pologne. Les injecteurs diesel sont soit Bosch soit Denso, si jene me trompe pas. Et je ne sais pas pour les VVT-i, mais je pense plutot en Angleterre.

    N'oublie pas que le TCVII est le monospace compact le plus fiable du marché, et que globalement, les clients en sont très satisfaits. Un VVT-i boite manuelle ne tombe presque jamais en panne. Mon TCVII MMT qui avait atteint 4 ans était encore comme neuf. Jamais, j'ai rencontré de problème avec. Les Forums sont généralement une boite d'enregistrement des doléances. Et regarde chez nous par rapport aux autres marques. Il y a des jours où rien ne se passe point de vue panne. Je ne connais aucun autre Forum où la majorité sont des fans d'un modèle ! Car meme en cas de panne, la grande majorité ne souhaie pas changer de marque, sauf pour Honda, Mazda et Subaru. (Je sais pouet-pouet, Alfa...)

    Je pense qu'il faut sortir de ces clichés et de ces idées préconcues. Un ouvrier turque formé par des ´quipes d'entraineurs Toyota est un bon ouvrier. Les Yaris produites à Valenciennes sont supérieures aux petites francaises, qui sont moins bonnes que les TCVII. Un Avensis produt en angleterre, pays "maudit" par sa médiocre qualité est également très fiable, etc...Voilà sinon la vérité, au moins mon opinion personelle.


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:33

    Moreau a écrit:
    Bonjour,
    Comme indiqué sur ma réponse au post concernant la boite MMT, j'arrive de chez mon concessionnaire qui m'a fait essayer la PRIUS. Je suis séduit et même très emballé!!!! Quelle douceur de conduite et puissance en réserve. Tout est électrique: direction, freinage, climatisation, et la version 10° anniversaire possède toutes les options, dont le GPS couleur, kit bluetooth, caméra de recul. La finition semble supérieure à celle de la TCVII, mais sans égaler celle des LEXUS, mais le tarif n'est pas le même non plus.......Elle est fabriquée au Japon à la différence du TCVII qui lui provient de Turquie. Je vais donc décider mon achat dans les jours qui viennent et mettre en vente ma TCVII.

    Bravo !
    Bonsoir Moreau !

    Je crois que tu as été contaminé par le même virus que moi...
    1 semaine avant l'achat de la Prius je me disais encore "ce TCV 2 est quand même une super bagnole, la meilleure que j'aie jamais eue !!! Je suis parti pour la garder encore 2ans au moins !!!"...
    Et puis... (réflexion...)
    Et puis...(encore réflexion...)
    Et puis... UN puis 2 essais successifs de Prius + consultation sur internet de tout ce que je pouvais trouver sur le sujet (même des infos vieilles de 3 ou 4 ans, c'est te dire !) ont fini par me faire craquer...
    De plus ayant trouvé à Valence une occasion de 2 ans et de 11.000 km pour 20.000 €, modèle Linea Sol Pack JBL peinture métal + radar recul, en état quasiment neuf, après avoir recherché ailleurs sans rien trouver de mieux pour le même budget, j'ai signé !
    La seule différence de la Linea Sol Pack JBL par rapport à la version 10ème anniversaire c'est d'avoir un système audio plus performant avec double tuner permettant le TMC pour le GPS, et de ne pas avoir en contre-partie la caméra de recul et le système IPA (la voiture sait se garer toute seule en AR en créneau ou en bataille. Allant très peu en ville je n'ai pas du tout besoin de cet accessoire, qui de plus est réputé "lent" dans ses fonctionnalités...) Je compense par le radar de recul dont j'avais pris l'habitude avec le TCV II.
    Considérant (en ce qui me concerne) qu'une voiture même si elle est finie de financer coûte quand même (et oui ! il faut penser à économiser pour la remplacer ultérieurement, car sa valeur continue à se dégrader !) et que je dispose d'environ 300 € de budget par mois, je suis resté sur les mêmes bases de remboursement.
    Par contre dès le 1er km en Prius j'ai réduit mon budget carburant de 37 %, coupé ma facture d'assurance en plus que 2 (aux même conditions je paie 280 € par an chez AXA), et augmenté mon confort de conduite par .... cela n'est pas quantifiable comme les précédentes données, c'est très subjectif, cf. mes précédents posts... Et en plus je pollue moins (échappement ET nuisances sonores qu'il ne faut pas non plus oublier!).
    Ce que je remarque c'est que pas mal d'actuels propriétaires de Prius issus de marques dites prestigieuses ne sont pas rebutés par "l'apparente" banalité de cette auto : sa technologie, sa philosophie et le plaisir qu'elle leur procure font passer beaucoup de critères automobilesques emblématiques à la trappe ! : il y a bien "quelque chose de plus dans cette auto" que les autres n'ont pas !... Et il n'est pas nécessaire non plus d'aller chez Lexus pour trouver ce "plus" : ils est déjà présent chez Toyota et pour moins cher.

    Donc pour conclure, cher Moreau, je ne peux que t'encourager à ne pas te soigner contre ce virus et de te laisser contaminer Exclamation Exclamation Exclamation

    Bonne réflexion néanmoins, tu es le seul juge Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:50

    Henri est déjà parti sur son nuage de Prius, et je peux le comprendre. Sache qu' il y a également des nuages à l'Avensis break BA4 au GPL. Nuage hors atteinte pour vous, les communs mortels du Forum, car réservé au Dieu du Forum Mr. Green (et aux Allemands). A l'occasion, on devrait se rencontrer et croiser nos vécus...

    Personnellement, je reste convaincu qu'il s'agit de trois modèles excellents, et que si on veut rouler en monospace compact, le TCVII reste un choix excellent.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:02

    Merci à tous les deux pour vos conseils et encouragements. Mais je ne suis pas encore parti!!! Et de toutes façons je continuerai quoiqu'il arrive à fréquenter ce forum, ne serait-ce que pour voir ce qui arrive par la suite à nos TCVII et surtout en souvenir des si nombreux échanges constructifs et amicaux qui font la vie de ce passionnant site d'échanges. La commande n'est pas encore passée, j'attends les derniers efforts commerciaux.....et ma voiture n'est pas encore vendue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:13

    Mister MMT a écrit:

    Je pense qu'il faut sortir de ces clichés et de ces idées préconcues. Un ouvrier turque formé par des ´quipes d'entraineurs Toyota est un bon ouvrier. Les Yaris produites à Valenciennes sont supérieures aux petites francaises, qui sont moins bonnes que les TCVII. Un Avensis produt en angleterre, pays "maudit" par sa médiocre qualité est également très fiable, etc...Voilà sinon la vérité, au moins mon opinion personelle.


    Jan

    Oui je suis d'accord avec toi ,concernant les Yaris produites à Valenciennes et les produits d'angleterre

    ayant eu une carina 2 de 3éme main(qu'on avait racheté pour soulager un membre de notre famille en diffilcuté financières) moteur essence 1.8 nous en étions très satisfait,et nous l'avons vendue en très bonne état à 140 000 km sans avoir eu de pb.Effectivement j'appréhendais les ennuis,vu la réputation des produits venant d'angleterre ,suite à cette expérience positive,nous avons acheté l'avensis 2,les yeux fermés.
    Et nous l'avons toujours (4 ans 85 000 kms)toujours sans pb,finition impécable sans reproche (ce qui n'est pas le cas de la TCV2 venant de Turkie) boite à gant de travers,ressort de siège ar gauche enfin finition un peu légère par rapport à l'avensis

    Bonsoir Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Alors, heureux...?   Prius - Page 5 EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:25

    Alors Moreau,

    Heureux en Prius ??? Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:24

    Je suis enchanté!!!! Je n'ai parcouru depuis vendredi que 200 kms car pris d'une rage de dent épouvantable samedi et hier je ne suis pas sorti. Je vais faire un compte rendu détaillé dans les jours prochains. Le silence à bord est royal, surtout en ville et même sur route avec les deux moteurs en fonction. La puissance est largement suffisante et la place à l'intérieur est plus importante que l'aspect extérieur de la carrosserie peut le laisser croire. Concernant le coffre, il ne faut pas oublier qu'il y a un grand bac de rangement sous le revêtement de moquette qui permet d'y placer pas mal de choses. Parmi ce que je regrette, c'est que les rétros extérieurs ne sont pas rabattables électriquement et que celui de l'intérieur n'est pas électrochrôme comme sur la TCV II. J'attends deux ou trois pleins pour parler conso. Je n'ai pas encore bu la bouteille de Champagne que l'on m'a offerte et qui était à bord, mais je garde un souvenir inoubliable de l'essai de la LEXUS ISF que j'ai pu avoir avec deux amis juste avant de prendre possession de la PRIUS. C'était un grand moment, avec un pilote de talent (260 km/heure sur un nouivel autoroute, sans......radars) mais ce n'était pas moi qui conduisais, j'en suis incapable et n'aime pas la vitesse en voiture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:26

    Bonjour à tous,
    La Prius,c'est la voiture à la mode aujourd'hui ,mais demain qu'en sera-t'il ? Réflechir
    Car hier ,comme c'était porte ouverte chez Honda,nous sommes allés voir la nouvelle accord.
    Nous en somme sortis sublimés.

    Rien que par le package en série "Honda Advanced Safety"(Sécurité Honda d'avant garde)
    ci-joint description d'après une revue.

    "Cela lui permet d'identifier les dangers très rapidement et de réduire les risques d'accident.

    Par exemple,le LKAS(système d'assistance au maintien dans la voie de circulation)
    fonctionne grâce à une caméra installée sur le pare-brise qui repère le marquage au sol des routes.
    Il détecte les écarts de trajectoire du véhicule par rapport à la voie de circulation et applique un léger couple
    dans la direction afin d'inciter le conducteur à corriger la trajectoire.

    L'ACC (régulateur de vitesse adaptatif),grâce à son radar,optimise votre vitesse et votre distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède.

    Le CMBS (système de prévention des collisions par freinage) identifie les risques de collision frontale imminente,
    alerte le conducteur par des signaux visuels,sonores et sensoriels dans un premier temps puis applique un freinage plus ou moins appuyé pour réduire la vitesse et minimiser l'impact lorsqu'il est inévitable"

    Je vais demander à Jan en télé-travail, qu'il me fasse un petit rapport,il va être content . bounce
    Guy
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:58

    OK, je file voir ça la semaine prochaine, quand j'amènerai le Picnic chez ARS pour l'entretien. Ca peut attendre jusque là ? lol!

    Jan (télétravail ou travail du tout ??? I don't want that )
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:38

    Ariane5 a écrit:
    Bonjour à tous,
    La Prius,c'est la voiture à la mode aujourd'hui ,mais demain qu'en sera-t'il ? Réflechir
    Car hier ,comme c'était porte ouverte chez Honda,nous sommes allés voir la nouvelle accord.
    Nous en somme sortis sublimés.
    Rien que par le package en série "Honda Advanced Safety"(Sécurité Honda d'avant garde)
    ci-joint description d'après une revue.
    "Cela lui permet d'identifier les dangers très rapidement et de réduire les risques d'accident.
    Par exemple,le LKAS(système d'assistance au maintien dans la voie de circulation)
    fonctionne grâce à une caméra installée sur le pare-brise qui repère le marquage au sol des routes.
    Il détecte les écarts de trajectoire du véhicule par rapport à la voie de circulation et applique un léger couple
    dans la direction afin d'inciter le conducteur à corriger la trajectoire.
    L'ACC (régulateur de vitesse adaptatif),grâce à son radar,optimise votre vitesse et votre distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède.
    Le CMBS (système de prévention des collisions par freinage) identifie les risques de collision frontale imminente,
    alerte le conducteur par des signaux visuels,sonores et sensoriels dans un premier temps puis applique un freinage plus ou moins appuyé pour réduire la vitesse et minimiser l'impact lorsqu'il est inévitable"
    Je vais demander à Jan en télé-travail, qu'il me fasse un petit rapport,il va être content . bounce
    Guy
    Désolé de ne pas comprendre... Embarassed ...
    Quel rapport entre la Prius et la nouvelle Accord ?... Question Ce pourrait être la nouvelle voiture à la mode ? Question
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:39

    Moreau a écrit:
    Je suis enchanté!!!! ...c'est que les rétros extérieurs ne sont pas rabattables électriquement et que celui de l'intérieur n'est pas électrochrôme comme sur la TCV II. J'attends deux ou trois pleins pour parler conso. ...
    Bonjour Moreau,
    Effectivement j'ai eu la même remarque que toi, mais à l'usage on s'aperçoit que l'aileron arrière se trouve pile-poil dans la plupart des axes des faisceaux des phares des véhicules suiveurs et on est très peu ébloui; reste au pire la languette manuelle... (pour info aux USA le rétro semble bien electrochrome avec en plus possibilité de dupliquer ton code portail car il intègre 2 boutons de télécommande : ça me plairait bien aussi !
    Par contre je regrette beaucoup plus que les 4 vitres ne soient pas toutes à impulsion : il n'y a que celle du conducteur... c'est dommage ! Sad
    Et les essuie-glaces à détecteur de pluie sont aussi absents sur la Prius... Thumb down


    Dernière édition par Litaire le Mar 17 Juin 2008 - 0:30, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:11

    JCS27 a écrit:
    Ariane5 a écrit:
    Bonjour à tous,
    La Prius,c'est la voiture à la mode aujourd'hui ,mais demain qu'en sera-t'il ? Réflechir
    Car hier ,comme c'était porte ouverte chez Honda,nous sommes allés voir la nouvelle accord.
    Nous en somme sortis sublimés.
    Rien que par le package en série "Honda Advanced Safety"(Sécurité Honda d'avant garde)
    ci-joint description d'après une revue.
    "Cela lui permet d'identifier les dangers très rapidement et de réduire les risques d'accident.
    Par exemple,le LKAS(système d'assistance au maintien dans la voie de circulation)
    fonctionne grâce à une caméra installée sur le pare-brise qui repère le marquage au sol des routes.
    Il détecte les écarts de trajectoire du véhicule par rapport à la voie de circulation et applique un léger couple
    dans la direction afin d'inciter le conducteur à corriger la trajectoire.
    L'ACC (régulateur de vitesse adaptatif),grâce à son radar,optimise votre vitesse et votre distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède.
    Le CMBS (système de prévention des collisions par freinage) identifie les risques de collision frontale imminente,
    alerte le conducteur par des signaux visuels,sonores et sensoriels dans un premier temps puis applique un freinage plus ou moins appuyé pour réduire la vitesse et minimiser l'impact lorsqu'il est inévitable"
    Je vais demander à Jan en télé-travail, qu'il me fasse un petit rapport,il va être content . bounce
    Guy
    Désolé de ne pas comprendre... Embarassed ...
    Quel rapport entre la Prius et la nouvelle Accord ?... Question Ce pourrait être la nouvelle voiture à la mode ? Question

    Japonais
    Bon d'accord JC,c'est comme au "bistro" sous l'effet de l'euphorie on fini par raconter n'importe quoi Sad Crying or Very sad
    Allez je sors,je vais faire mon gazon Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prius - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prius
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
     Sujets similaires
    -
    » PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ?
    » nouvelle prius 2015 ??
    » Prius bizarre..

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: