Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » De Verso vers Prius
  • » Prius 2009
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Prius - Page 2 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Prius - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Prius - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Prius - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Prius - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Prius - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Prius - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Prius - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Prius - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Prius - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Prius - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Prius - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Prius - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Prius - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Prius - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Prius - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Prius - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Prius - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Prius - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Prius - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Prius - Page 2 Vote_lcap0%Prius - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Prius - Page 2 Vote_lcap2%Prius - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Prius - Page 2 Vote_lcap12%Prius - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Prius - Page 2 Vote_lcap25%Prius - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Prius - Page 2 Vote_lcap21%Prius - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Prius - Page 2 Vote_lcap14%Prius - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Prius - Page 2 Vote_lcap9%Prius - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Prius - Page 2 Vote_lcap16%Prius - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant Huile radio changer BOITE Embrayage retroviseur B9002 demarreur Vidange verso injecteur chauffage courroie alternateur frein Démarrage attelage refroidissement pompe vanne batterie moteur filtre liquide autoradio
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

     

     Prius

    Aller en bas 
    +3
    Old-Jack
    Bac_à_sable
    Mister MMT
    7 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:34

    Quelques réponses en vrac :

    Le 400h, c'est un SUV, pas un monospace; même s'ils sont très proches, dans la tête des consommateurs américains (et donc les volumes de vente), ça fait une vraie différence.

    Le premier proto de l'Espace, chez Matra, était une évolution de la Rancho pouvant transporter sept personnes. Ils ont fait l'histoire à l'envers, en fait : ils ont inventé le ludospace avant le monospace!

    Pour le ratio longueur/hauteur, c'est malheureusement défavorable aux monospaces dans les deux cas. A profil identique, le véhicule le plus long aura un meilleur coefficient de pénétration dans l'air, grâce à un meilleur écoulement latéral et aux moindres remous générés à l'arrière. En revanche, la hauteur est, elle, très pénalisante.

    Mais de ce point de vue, les SUV sont encore plus mal lotis que les monospaces, car ils sont non seulement très hauts, mais en plus ils ont une garde au sol importante (beaucoup d'air passe sous la voiture) et de gros pneus largement découverts générant beaucoup de remous. Donc l'argument "économie d'énergie" pour les véhicules hybrides ne tient pas; c'est -une fois de plus- le marketing qui prime sur tout le reste...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:26

    Sauf que le LEXUS 400h consomme tout de même environ 40% de carburant en moins que ses homologues des autres marques (Mercedes, VW, BMW, AUDI, pour ne citer qu'eux) Si celà ne s'appelle pas de l'économie?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:35

    Ah mais si, tout à fait, bien entendu. C'est un véhicule plus économique que ses concurrents, qui sont de vrais brontosaures Smile

    (Notez bien que je n'ai rien contre les brontosaures, d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ils ressemblaient, mais j'aime bien la consonance)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:59

    Moreau a écrit:
    Sauf que le LEXUS 400h consomme tout de même environ 40% de carburant en moins que ses homologues des autres marques (Mercedes, VW, BMW, AUDI, pour ne citer qu'eux) Si celà ne s'appelle pas de l'économie?
    + 1 thumright
    Je te tiens à saluer l'effort de Toyota/Lexus dans ce domaine, même si ce n'est pas parfait, ils ont l'initiative heureuse. thumleft
    Et vive la Prius ! cheers
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:13

    thumright Ca y est, j'ai signé le bon de cde pour une Prius d'occasion ex-véhicule collaborateur, Linea Sol Pack de 11.000 km de 2006 (équivalent actuelle série 10° anniversaire moins la caméra AR et le système de parking automatique).
    Me reste plus qu'à vendre le TCV 2 MMt que le garage me reprendra sous 1 mois si je ne l'ai pas vendu de mon côté.
    Japonais I don't want that
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:21

    J'attends avec interêt ta comparaison de la Prius avec la TCVII MMT. En fait, je me pose des questions sur l'efficacité de la Prius sur autoroute. J'ai des craintes au niveau du bruit (le moteur thermique moulinerait trop à ce que j'ai lu) et les consommations ne seraient pas si basses que ça). Et puis le coffre, et les suspensions, et la position de conduite...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:05

    Salut Chritophe et Jérome

    D'après ce que je sais, peu de bruit à 130, mais bien en accélération plein gaz.

    Les seuls soucis pourrait provenir de la suspension arrière, dont j'ai lu qu'elle serait sautillante, et la postion de conduite, avec un volant trop bas. Mais cela dépendra de l'appréciation du conducteur. Je suis très curieux, Christophe ! bounce

    A mon avis, lLe TCVII non plus, est un modèle de confort, point de vue suspension. Il est sauvé par ses excellents sièges et position de conduite, et les revètements plus que correct des autoroutes francaises, par rapport à d'autres pays.

    Par ailleurs, toutes mes félicitations avec cet excellent choix. Peux-tu nous trahir combien t'a couté la belle ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:33

    Je constate que Mister MMT lit assidument Auto PLus qui parlait de la Prius dans son numéro de la semaine dernière..........
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:10

    Bonsoir Henri,

    En en effet, sur le TGV traversant à ce moment Valence. VRAI.

    Mais pour etre complet, ce que disait AutoPlus, je 'avais déjà lu plusieurs fois ailleurs, et également sur des Forums. Car il y a eu un moment où j'ai vraiment songé beaucoup à en acheter un.

    Bizarrement, bien que j'ai déjà été assis dedans quelques fois, je n'ai jamis eu l'occasion de rouler avec, et pourtant, deux collègues en ont un. J'avais aussi espéré pouvoir en louer un à Aix,il y a deux semaines, mais il était déjà pris. Au lieu de cela, on m'a upgradé vers un Ford Galaxy II 2,2 Diesel 173 Cv 6V (le meme du HDI PSA).

    J'en ferai un petit récit ailleurs, car l'expérience a été intéressante. Comme tu le sais, je pense acheter dans deux ans un Prius de 2005 ou 2006, en remplacement de notre Picnic. D'ici là, je dois etre sur de mon choix. Vu le temps que cela me prends, avant de me décider, j'ai de la chance... Mr.Red

    Jan Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:31

    Mister MMT a écrit:
    Salut Chritophe et Jérome

    D'après ce que je sais, peu de bruit à 130, mais bien en accélération plein gaz.

    Les seuls soucis pourrait provenir de la suspension arrière, dont j'ai lu qu'elle serait sautillante, et la postion de conduite, avec un volant trop bas. Mais cela dépendra de l'appréciation du conducteur. Je suis très curieux, Christophe ! bounce

    A mon avis, lLe TCVII non plus, est un modèle de confort, point de vue suspension. Il est sauvé par ses excellents sièges et position de conduite, et les revètements plus que correct des autoroutes francaises, par rapport à d'autres pays.

    Par ailleurs, toutes mes félicitations avec cet excellent choix. Peux-tu nous trahir combien t'a couté la belle ?

    Jan

    Je ne suis pas un utilisateur régulier des autoroutes, la distance la plus souvent parcourue se situant entre 60 et 80 Km...
    Il y a bien les longs trajets à l'occasion des vacances, mais c'est au coup par coup : donc l'autoroute n'est pas un critère important de choix.

    Aujourd'hui je fais entre 2x20 km par jour ou 4x, trajet mixte avec plats et légères déclivités, soit le terrain de prédilection de la Prius, ceci 5 jours par semaine, + de petits et moyens trajets les WE.

    Les essais de Prius que j'ai faits jusqu'à lors ne m'ont pas permis de détecter de bizzareries dans la position de conduite : le volant se règle en hauteur (pas en profondeur) et le siège semble avoir les mêmes réglages que sur le TCV 2 : on verra à l'usage...

    La Prius semble mieux filtrer les petites imperfections du revêtement de nos routes : pareil, on verra à l'usage...

    Sinon il va m'en coûter 20.000 € clés en main, soit comprenant : le véhicule Trop Facile , version Linéa Sol Pack (Prius de base déjà bien équipée + carte mains libres, gps dvd avec info trafic, sono JBL avec chargeur 6 CD compatible mp3 wma et entrée aux pour i-pod, système téléphonie bluetooth, feux de brouillard AV, et un super ordinateur de bord digne d'une navette spaciale !), peinture gris métal, radar de recul AR, tapis de sol AV+AR, écrous anti-vol, boite d'ampoules, certificat d'immatriculation, révision effectuée, prête à rouler.
    Ce véhicule a 2 ans et 11.000 km, il est garanti encore 1 an + 6 ans sur les composants du système hybride et est comme neuf tant intérieur qu'éxtérieur y compris les pneus.
    Je vous en dirai plus quand je l'aurai en main...
    Voili-voilà ! salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:05

    Félicitations Litaire, et nous attendons tes premières impressions sur ce véhicule écologique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:16

    Fantastique occasion Litaire. Exactement ce que je chercherai quand le temps sera venu.

    Est-ce que tu songes à acheter l'Extracare ? Ou est-ce que tu considères que l'essentiel soit garantie par celle sur les composants du système hybride ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:23

    Bonsoir
    Bonne affaire je trouve 20000€ c'est pas mal

    nous attendons tes impressions avec impatience, surtout le confort des sièges et l'espace jambes, merci
    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:49

    Mister MMT a écrit:
    Fantastique occasion Litaire. Exactement ce que je chercherai quand le temps sera venu.

    Est-ce que tu songes à acheter l'Extracare ? Ou est-ce que tu considères que l'essentiel soit garantie par celle sur les composants du système hybride ?

    Jan

    J'ai 11 mois devant moi pour acheter une prolongation de garantie...
    Je ne sais pas ce que je vais faire, car il semble que ce véhicule soit le plus fiable de la gamme Toyota : il n'y a quasiment pas de panne répertoriée !
    Cela va dépendre aussi de la revente du TCV 2 : si je le vends bien j'aurai un peu de trésorerie, si je le vends moins bien (çàd reprise garage, alors Sad )

    J'ai "étudié" le principe de fonctionnement de la transmission qui semble très complexe dans son orchestration, mais en fait simplissime dans sa conception ! Il fallait quand même y penser et surtout arriver à en mettre au pont le fonctionnement : bravo les ingés Toy ! thumright Cela reste néanmoins impressionnant !
    Le lien ci-après est assez explicite et aide à comprendre pas mal de choses :La motorisation hybride
    Pour les pannes, je ne trouve rien de très concret !
    Si je suis satisfait du véhicule et de son principe, dans 2 ans je m'orienterai peut-être sur la version 3, si je ne suis pas satisfait à l'usage, j'irai voir ailleurs et je n'aurai pas trop à regretter cet achat d'occasion donc moins cher que du neuf (pour info une Prius neuve de base coûte environ 23.500 € bonnus Co2 de 2000 € déduit).
    Le temps dira... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:19

    Litaire a écrit:

    Le lien ci-après est assez explicite et aide à comprendre pas mal de choses :La motorisation hybride

    Très bel exposé, très complet, très documenté. On trouve suffisamment d'absurdités scientifiques sur Internet pour signaler les contenus de qualité Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:52

    Litaire a écrit:
    La motorisation hybride
    Bravo ! thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:53

    Merci Christophe, pour ce lien. Je l'ai survolé, mais cet exposé mérite d'être décortiqué de A à Z.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:16

    Bonjour à tous,

    Mon pére a une prius (ex citroëniste) et il en est tres tres comptant !! On peut lui reprocher un coffre petit, mais au niveau confort je l'a trouve plus confortable que le TCVII (au niveau des supensions). Pour l'avoir pas mal conduit elle est super. Les sensations sont totalements différentes. Vous ne liez plus le bruit du moteur à la vitesse, vous conduisez autrement et ecologiquement. Votre objectif devient de consommer le moins possible et rouler au maximum electrique. Une attitude qui colle plus à notre temps ...
    C'est vrai qu'il manque allumage auto des phrares et des essuis glaces et certain plastique plus qualitatif. Par contre, elle teint la conparaison sur la fiabilité vis à vis du TCVII (Chez Toyota c'est le modèle le plus fiable !!, et pourtant il y a de l'electronique !!!).

    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 7:10

    Ca y est, je suis allé prendre livraison de la Prius à 17h chez Spaa Valence : très bon accueil, véhicule dispo, très propre (dommage il pleuvait bcp), avec le réservoir plein ! (pas les batteries par contre... mais je m'en suis occupé dès le premier lever de pied !).
    Je vous en dirai plus plus tard, sinon que c'est super agréable à conduire, silencieux et sans AUCUN à-coup !thumright
    Je garde néanmoins un excellent souvenir du TCV 2 qui a des fonctionalités que la Prius n'a pas, mais le monde n'étant pas parfait...

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:40

    Bravo Litaire pour ton achat et nous attendons avec intérêt tes impressions plus en détail et surtout le résultat des consommations sur divers types de trajet. Est-il vrai également qu'on entend beaucoup le moteur sur autoroute à vitesse soutenue?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:47

    Litaire a écrit:
    Ca y est, je suis allé prendre livraison de la Prius à 17h chez Spaa Valence : très bon accueil, véhicule dispo, très propre (dommage il pleuvait bcp), avec le réservoir plein ! (pas les batteries par contre... mais je m'en suis occupé dès le premier lever de pied !).
    Je vous en dirai plus plus tard, sinon que c'est super agréable à conduire, silencieux et sans AUCUN à-coup !thumright
    Je garde néanmoins un excellent souvenir du TCV 2 qui a des fonctionalités que la Prius n'a pas, mais le monde n'étant pas parfait...
    Japonais
    Bravo ! thumright C'est un véhicule de gamme différente du TCV2 et ce n'est pas un monospace compact. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:03

    Pour Litaire.........

    Est-ce - que tu en es content de ta Prius? Elle consomme combien en moyenne?

    Car c'est un véhicule qui m'intéresserait pour remplacer mon avensis qui commence à avoir quelques kms (250000kms, sans problèmes).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:21

    avensis74 a écrit:
    Pour Litaire.........

    Est-ce - que tu en es content de ta Prius? Elle consomme combien en moyenne?

    Car c'est un véhicule qui m'intéresserait pour remplacer mon avensis qui commence à avoir quelques kms (250000kms, sans problèmes).

    Bonjour avensis74,

    Seulement 350 km environ de parcourus, de la route de plaine, de l'autoroute, et je suis arrivé hier pm à l'Alpe d'Huez, à 5 dedans, coffre plein et montée très gourmande en carburant !
    Verdict : 5,8 l/100 km d'après l'ODB (très complexe et complet sur ce véhicule), à vérifier quand même au 1er plein, car pour moi il n'y a que ça de vrai.

    Donc si je considère que la descente vers Valence à venir sera beaucoup moins gourmande, ça devrait avoisiner les 5,4 l/100 km, voire peut-être moins...

    En considérant en plus que le confort de conduite est VRAIMENT EXCELLENT (tout du moins par rapport à mon ressenti), je pense avoir fait le BON CHOIX en ce qui me concerne !

    Dans la montée de l'Alpe (1000 M de dénivelé en 13 km, un vrai "juge de paix") AUCUN à-coup, des reprises souples et fermes dans tous les virages (le MMt était toujours entre 2 vitesses et il y avait une petite odeur de caoutchouc brûlé à l'arrivée) et LA SATISFACTION TOTALE de mes 4 passagères (hé oui, ça compte !), je valide donc mon choix et je la GARDE (sans jeu de mot -pour ceux qui connaissent la région-) Exclamation Exclamation Exclamation

    Mais il est bien évident que je ne pourrai faire un bilan fiable sur la conso avant 10.000 km (soit environ 6 mois d'utilisation) représentatifs de mon utilisation habituelle, le TCV 2 servant de base de données.

    Voili-voilà ! bigsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:24

    Litaire a écrit:
    avensis74 a écrit:
    Pour Litaire.........

    Est-ce - que tu en es content de ta Prius? Elle consomme combien en moyenne?

    Car c'est un véhicule qui m'intéresserait pour remplacer mon avensis qui commence à avoir quelques kms (250000kms, sans problèmes).

    Bonjour avensis74,

    Seulement 350 km environ de parcourus, de la route de plaine, de l'autoroute, et je suis arrivé hier pm à l'Alpe d'Huez, à 5 dedans, coffre plein et montée très gourmande en carburant !
    Verdict : 5,8 l/100 km d'après l'ODB (très complexe et complet sur ce véhicule), à vérifier quand même au 1er plein, car pour moi il n'y a que ça de vrai.

    Donc si je considère que la descente vers Valence à venir sera beaucoup moins gourmande, ça devrait avoisiner les 5,4 l/100 km, voire peut-être moins...

    En considérant en plus que le confort de conduite est VRAIMENT EXCELLENT (tout du moins par rapport à mon ressenti), je pense avoir fait le BON CHOIX en ce qui me concerne !

    Dans la montée de l'Alpe (1000 M de dénivelé en 13 km, un vrai "juge de paix") AUCUN à-coup, des reprises souples et fermes dans tous les virages (le MMt était toujours entre 2 vitesses et il y avait une petite odeur de caoutchouc brûlé à l'arrivée) et LA SATISFACTION TOTALE de mes 4 passagères (hé oui, ça compte !), je valide donc mon choix et je la GARDE (sans jeu de mot -pour ceux qui connaissent la région-) Exclamation Exclamation Exclamation

    Mais il est bien évident que je ne pourrai faire un bilan fiable sur la conso avant 10.000 km (soit environ 6 mois d'utilisation) représentatifs de mon utilisation habituelle, le TCV 2 servant de base de données.

    Voili-voilà ! bigsmurf


    Merci pour ce précieux renseignement et bonne fin de journée!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:23

    Et bien je suis allé voir une Prius de plus près dans une concession. J'ai commencé par la fin : le coffre. Je l'ai refermé.
    Non, ce n'est pas pour moi, même avec le petit coffret dans le fond. Beaucoup trop petit pour mes besoins (ou alors avec un énorme coffre de toit, mais alors la conso et la stabilité...) et pas de possiblité de vraiment tricher en enlevant le cache bagage comme dans la TCVII.
    J'attends donc la Prius III (ou la Prius Verso, ou laTCVIII Hybrid).
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:23

    Japonais Jérôme135 !

    Lorsque je m'intéresse à un véhicule la première chose que je fais c'est d'ouvrir une porte arrière et de m'y installer : je sais que le conducteur aura toujours la place nécessaire, ce qui n'est pas forcément le cas des passagers arrière ! Toyota a largement prévu de la place dans la Prius comme dans le TCV 2 !

    Ensuite je m'intéresse au coffre...
    En ce qui concerne celui de la Prius il est donné pour 408 litres y compris l'espace sous son plancher et celui du TCV 2 est donné pour 400 litres en configuration 5 places -faut comparer ce qui est comparable !- y compris espace sous son plancher que je n'avais même pas car en MMT il est obligatoirement occupé par les 2 strapontins pliés de la 3ème rangée !!!!

    Donc la Prius a un plus grand coffre ! Et je le confirme à l'utilisation : j'ai mis autant de choses dedans le WE dernier car nous parons toujours avec les mêmes bagages !

    Certes si tu en rajoutes dessus (car on peut enlever ET RANGER FACILEMENT le cache bagages), le hayon n'a pas la même forme et on a l'impression (fausse) que l'on en met moins dans la Prius : donc ne pas s'arrêter sur des idées reçues et tester soi même en configuration réelle d'utilisation, qui confirment quand même ce qu'indiquent les fiches techniques Toyota.

    Je n'avais pas d'espace sous le plancher du coffre avec le TCV 2 et je l'apprécie avec la Prius : cela évite de se coltiner une caisse même pliante pour contenir les sacs de courses vides, et divers objets baladeurs...

    J'ai pour ma part acheté des barres de toit Toyota et en cas de besoin j'utiliserai un coffre de toit : pour les rares fois où ce sera le cas j'adapterai ma conduite en conséquence...

    De même qu'il n'y a pas 3 vrais sièges à l'arrière : mais un enfant de 12 ans n'est pas trop mal assis au milieu, lorsque j'étais gamin les voitures du "siècle dernier" n'étaient pas aussi confortables que celles d'aujourd'hui et je n'en suis pas mort, non ?

    Considérant que j'utilise ma voiture 90 % de l'année seul, j'ai fait un choix !

    Voili-voilà ! bigsmurf
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Prius - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Prius   Prius - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Prius
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » PRIUS+ (concept Prius Alpha): le Verso hybride ?
    » nouvelle prius 2015 ??
    » Prius bizarre..

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: