Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
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     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 15:46

    Je pense que tu auras plus de plaisir avec la version essence.
    Le moteur diesel est un peu poussif...
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    David
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 15:59

    La fourchette a écrit:
    Je pense que tu auras plus de plaisir avec la version essence.
    Le moteur diesel est un peu poussif...
    ... mais "coupleux" : je roule souvent entre 1200 et 1900 tr/mn. consommation actuelle (réelle, c.à.d. par calcul à la pompe) : 6,4l/100 (j'ai + de 6000 kms maintenant). en revanche, les relances entre 1500 et 1800 tr/mn sont molles.

    Pour répondre clairement il faut répondre à 4 questions :
    * Est-ce pour rouler beaucoup ? (diesel > 20000 kms/an)
    * Est-ce pour de petits parcours (<15 kms) ou/et de nombreux arrêts ? (oui -> essence)
    * Est-ce pour tracter une remorque lourde ou une caravane ? (oui -> diesel)
    * Quel est ma préférence idéologique ?
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:01

    La fourchette a écrit:
    Je pense que tu auras plus de plaisir avec la version essence.
    Le moteur diesel est un peu poussif...

    Le moteur D4D n'est pas si poussif que ça pour quelqu'un qui aime rouler tranquile. Par contre il est indéniable que le 130 VVTI donne plus de sensations que le D4D love

    J'ai choisi la version D4D car je fais presque 30 000 kms/an. Un rapide calcul m'a permis de voir que le budget carburant explosait avec une version essence même si le prix du gazol est proche de l'essence.

    a+ Smile
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:07

    C'est sûr, la gestion du budget carburant est problématique avec un moteur essence, bien que de plus en plus, le diesel perd de sa grandeur face à l'essence. Voir l'augmentation de 15% du diesel ces jours ci.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:23

    C'est une horreur, maintenant que je suis de plus en plus fixé par le 130 WTI,
    après quelques coups de fil dans différentes concession, les délais de livraison sont à partir de fin juillet voir fin aout.......
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:35

    boungo a écrit:
    C'est une horreur, maintenant que je suis de plus en plus fixé par le 130 WTI,
    après quelques coups de fil dans différentes concession, les délais de livraison sont à partir de fin juillet voir fin aout.......
    Et voilà ce que c'est quand on choisit un modèle fiable, attrayant, et nouveau!!! love
    Essaie chez Rono, ils doivent avoir qques Scénic qui se désespèrent d'être adoptés!!! Crying or Very sad
    Au fait, je plaisante et je compatis à ton angoisse! Wink

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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 16:32

    J'ai longtemps ete dans ton cas.
    Mais attention !!

    1-la conso D4D / 130 VVTI est quasi identique (a vitesse raisonable et légale)
    2-J'ai fait un rapide calcul en gros il faut 78000 kms pour amortir le D4D. Donc si tu revends ton VVTI avant 78000 Kms tu n'auras pas perdu d'argent.
    3-A la revente un monospace qu'il soit diesel ou essence c'est idem, peu de decote
    4-le delta entre le diesel et l'essence est de 13 cts d'euros et tend à diminuer!!
    5-Si tu roules parfois, (attention je ne veux pas le savoir!! Laughing ) a des vitesses fortement prohibées le VVTI repond d'avantage.
    6-l'entretien d'un mazout est un peu plus élevé que l'essence
    7-Enfin (mais pas forcemment chez Toyota) la fiabilité des mazouts actuels est toute relative.
    Voila à toi de voir in fine quand meme.
    Bon courage.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:20

    Citation :
    7-Enfin (mais pas forcemment chez Toyota) la fiabilité des mazouts actuels est toute relative.

    Les moteurs diesel Toyota sont dans les plus fiables du marché.
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    David
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:33

    loloitaliano a écrit:

    5-Si tu roules parfois, (attention je ne veux pas le savoir!! Laughing ) a des vitesses fortement prohibées le VVTI repond d'avantage.
    ...
    7-Enfin (mais pas forcemment chez Toyota) la fiabilité des mazouts actuels est toute relative.
    Argumentation un peu subjective, non ? Réflechir
    je n'aime pas trop les débats essence / diesel car ça finit toujours par faire des posts de 10 pages avec 2 ou 3 véritables arguments seulement. Soyez constructif et objectif messieurs sinon je ferme le post (désolé pour boungo -- qui semble-t'il a choisi un VVTi -- et les autres futurs acheteurs).

    Que les D-4D et VVTi donnent le prix de leurs révisions, des pièces, des kilométrages d'entretien (tout les 15000 kms pour les D-4D et un budget révision entre 180 et 220 €).
    Edit : Les consommations moyennes sont données dans le Verso'Mag N°2. ben non, j'ai pas encore fait... Embarassed

    David king


    Dernière édition par le Lun 13 Juin 2005 - 21:46, édité 2 fois
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:38

    Désolé David, mais je pense qu'il faut garder ce genre de post.

    Le débat est bien essence ou diesel, ce qui doit intéresser quelques personnes.

    Il ne faut pas être sectaire même si parfois, les réponses ne sont pas objectives.

    D'ailleurs, même si je suis pro essence, tu as pu voir que je reconnais les qualités des diesels toyota.

    De plus, il est évident que l'essence est plus puissante à haut régime. De même, le couple du diesel est beaucoup plus important, ce n'a jamais été un secret.

    Il faut que les gens purement interressés par le gain à la pompe sachent à quoi ils vont être confrontés.
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    David
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:44

    La fourchette a écrit:
    Désolé David, mais je pense qu'il faut garder ce genre de post.

    Le débat est bien essence ou diesel, ce qui doit intéresser quelques personnes.

    Il ne faut pas être sectaire même si parfois, les réponses ne sont pas objectives.

    D'ailleurs, même si je suis pro essence, tu as pu voir que je reconnais les qualités des diesels toyota
    Je suis d'accord d'avoir un post sur ce sujet mais un seul ! l'acheteur qui hésite veut un avis concis, lisible en une page : il ne lira jamais 4 pages de débats... en revanche on peut créer un sujet écologie pour parler des pièces recyclables, des peintures, des huiles usagées, des batteries usées,etc. et des carburants Smile
    Qu'uen penses-tu ?
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:51

    Pourquoi pas, mais il y aura toujours des gens ne sachant pas les différences fondamentales entre ces 2 types de carburant et les avantages/inconvénients de chacun.

    Je suis même sûr que certains jeunes qui nous lisent n'ont jamais connu autre chose que des moteurs diesels.

    Sachez qu'il ne faut pas qu'écouter son porte-monnaie, et que le plaisir de conduire peut être valable avec un moteur essence. Les motards comprendont ce point de vue.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 7:41

    Dis, t'as quoi contre le D-4D noir, hein? Réflechir
    Wink Wink Wink

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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:20

    Citation :
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    je n'aime pas trop les débats essence / diesel car ça finit toujours par faire des posts de 10 pages avec 2 ou 3 véritables arguments seulement. Soyez constructif et objectif messieurs sinon je ferme le post (désolé pour boungo -- qui semble-t'il a choisi un VVTi -- et les autres futurs acheteurs).

    Que les D-4D et VVTi donnent le prix de leurs révisions, des pièces, des kilométrages d'entretien (tout les 15000 kms pour les D-4D et un budget révision entre 180 et 220 €).
    Edit : Les consommations moyennes sont données dans le Verso'Mag N°2. ben non, j'ai pas encore fait... Embarassed

    David king

    Pas vraiment subjectif mais basé sur divers journaux auto qui ont demontré que le cout d'utilisation d'un mazout est assez élevé.
    D'autre part pour ce qui est des vitesses il suffit de regarder le catalogue Toyota, la D4D est donnée pour 180 (en fait 175 données auto plus) et la VVTI est donnée pour 190.
    Enfin il ne s'agit pas de donner les prix des revisions mais tu verras que sur 4 ou 5 ans ton budget révision sera supérieur si tu roules en D4D, tout simplement car tu as d'avantages de pieces a changer sur un D4D que sur un VVTI.
    Par experience j'ai eu deux golf une essence et l'autre diesel. Sur trois ans j'ai bien du dépensé 200 euros de plsu avec ma TDI. Je pense que cela doit etre idem chez Toyota. Le Mazout est un miroir aux allouettes pour qui ne roule pas plus de 25000kms par an. Et les constructeurs comme l'Etat l'ont bien compris.
    Désolé. Je te donnerai par ailleurs les enquetes effectuées par la presse spécialisée qui finiront peut etre par te convaincre que mes arguments n'ont rien de tendancieux. Mais chacun fait ce qu'il veut au bout du compte!
    Bravo !
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:36

    Eternel débat!!!! Sans Vérité universelle ...... Réflechir
    Vous souhaitez d'autres sujets récurrents?
    la corrida: tapez 1
    le lundi de Pentecôte: tapez 2
    un cabriolet diésel: tapez 3
    l'homme en string: tapez 4 .......
    Darwin n'a-t-il pas dit qu'une des différences entre l'homme et l'animal est la réflexion ? Japonais

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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:53

    Oui sauf que depuis le darwinisme nous sommes passés à autre chose.

    Et LA VERITE a t elle vocation à etre universelle? Il faudra peut etre demandé aux étudiants qui ont passé la philo la semaine derniere.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:48

    Réflechir ...... scratch...... Confused ........ Shocked ........ What the fuck ?!? .......... I don't want that .................... bom ............ thumright

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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:28

    Ca y est, dès que l'on parle de choses intéressantes, Le doms, ça le dépasse !!!

    Qu'il retourne sur sa chaise près du radiateur et qu'il nous écoute. Peut-être qu'il finira par être intéressé.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 10:07

    loloitaliano a écrit:
    Citation :
    Argumentation un peu subjective, non ? Réflechir
    je n'aime pas trop les débats essence / diesel car ça finit toujours par faire des posts de 10 pages avec 2 ou 3 véritables arguments seulement. Soyez constructif et objectif messieurs sinon je ferme le post (désolé pour boungo -- qui semble-t'il a choisi un VVTi -- et les autres futurs acheteurs).

    Que les D-4D et VVTi donnent le prix de leurs révisions, des pièces, des kilométrages d'entretien (tout les 15000 kms pour les D-4D et un budget révision entre 180 et 220 €).
    Edit : Les consommations moyennes sont données dans le Verso'Mag N°2. ben non, j'ai pas encore fait... Embarassed

    David king

    Pas vraiment subjectif mais basé sur divers journaux auto qui ont demontré que le cout d'utilisation d'un mazout est assez élevé.
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    Enfin il ne s'agit pas de donner les prix des revisions mais tu verras que sur 4 ou 5 ans ton budget révision sera supérieur si tu roules en D4D, tout simplement car tu as d'avantages de pieces a changer sur un D4D que sur un VVTI.
    Par experience j'ai eu deux golf une essence et l'autre diesel. Sur trois ans j'ai bien du dépensé 200 euros de plsu avec ma TDI. Je pense que cela doit etre idem chez Toyota. Le Mazout est un miroir aux allouettes pour qui ne roule pas plus de 25000kms par an. Et les constructeurs comme l'Etat l'ont bien compris.
    Désolé. Je te donnerai par ailleurs les enquetes effectuées par la presse spécialisée qui finiront peut etre par te convaincre que mes arguments n'ont rien de tendancieux. Mais chacun fait ce qu'il veut au bout du compte!
    Bravo !
    Loloitaliano, je n'ai pas dis que tout tes arguments étaient subjectifs : seulement le 5ème (incitation à la vitesse) et le 7ème (fiabilité des moteurs diesel face aux moteurs essence).
    Citation :
    5-Si tu roules parfois, (attention je ne veux pas le savoir!! ) a des vitesses fortement prohibées le VVTI repond d'avantage.
    ...
    7-Enfin (mais pas forcemment chez Toyota) la fiabilité des mazouts actuels est toute relative.
    pour le reste, ton argumentation est juste. Je ne suis pas pro-diesel ou pro-essence : je suis pro-évolution (darwiniste Réflechir ?). Pour le choix de mon moteur, j'ai choisi en fonction de mes besoins et pas en fonction de la vitesse ou des problèmes de fiabilité.

    A ce propos, je remercie tous les V.A.G-istes qui ont crus pendant des années que les TDI étaient fait pour "gratter" les moteurs essence... résultat : la fiabilité des-dits moteurs a été remise en cause alors qu'un vrai diesel utilisé en diesel est généralement increvable (toutes marques confondues).
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:49

    Salut David,
    Loin de moi l'idee de vouloir inciter les gens à la vitesse bien au contraire (profession oblige en plus), pour le 7eme point je reconnais en effet que depuis 1 ou 2 ans ca à l'air d'aller mieux du coté des moteurs turbo D, mais tout de meme nombreux ont ete les constructeurs a avoir de gros problemes avec leur moteur Turbo D (Renault, le groupe VAG, Citroen, BMW, Mercedes...) sauf les japonnaises (tient tient!!! love )

    Au final moi non plus je ne suis ni pro ni contre les mazouts ou l'essence, je donnais juste un petit avis sur la chose apres avoir lu nombres de journaux et m'etre fait ma petite opinion avec les mazouts que j'ai eu et que j'ai encore au boulot.
    Bon la prochaine fois je me contenterai de lire sans intervenir. Japonais
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:33

    La fourchette a écrit:
    Ca y est, dès que l'on parle de choses intéressantes, Le doms, ça le dépasse !!!
    Qu'il retourne sur sa chaise près du radiateur et qu'il nous écoute. Peut-être qu'il finira par être intéressé.
    Loloitaliano a écrit:
    Bon la prochaine fois je me contenterai de lire sans intervenir.
    Au moins, on sera 2 à côté du radiateur !!!... à apprendre......en attendant d'avoir droit à la parole!!!! Confused Confused Confused

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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 17:56

    le.doms a écrit:
    La fourchette a écrit:
    Ca y est, dès que l'on parle de choses intéressantes, Le doms, ça le dépasse !!!
    Qu'il retourne sur sa chaise près du radiateur et qu'il nous écoute. Peut-être qu'il finira par être intéressé.
    Loloitaliano a écrit:
    Bon la prochaine fois je me contenterai de lire sans intervenir.
    Au moins, on sera 2 à côté du radiateur !!!... à apprendre......en attendant d'avoir droit à la parole!!!! Confused Confused Confused

    On pourra alors se parler si on est deux à etre exclus!! Wink
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2005 - 21:56

    le.doms a écrit:
    La fourchette a écrit:
    Ca y est, dès que l'on parle de choses intéressantes, Le doms, ça le dépasse !!!
    Qu'il retourne sur sa chaise près du radiateur et qu'il nous écoute. Peut-être qu'il finira par être intéressé.
    Loloitaliano a écrit:
    Bon la prochaine fois je me contenterai de lire sans intervenir.
    Au moins, on sera 2 à côté du radiateur !!!... à apprendre......en attendant d'avoir droit à la parole!!!! Confused Confused Confused
    Allons, je ne désire pas brider vos propos ! Neutral
    loloitaliano : sur 7 arguments, seulement 2 sont rejetables !

    Ne jouez pas les Caliméro et acceptez mes excuses si j'ai paru un peu dur dans mes propos : pris dans ma rédaction, je veux intervenir trop rapidement et ne prend pas soin de mes tournures de phrases.
    Le sens de mon intervention sur ce débat est juste que j'aimerai que notre forum puisse donner de véritables arguments aux futurs acheteurs et éviter les polémiques habituelles sur ce sujet que l'on rencontre dans TOUS les forums parlant d'automobile (et sur lesquels tout le monde reste campé sur ses positions).
    Vous avez acheté un TCV2 : cela montre bien que vous savez réfléchir objectivement, non Wink Laughing

    Promis, dès que j'ai un peu de temps, je créé une section spéciale pour les discussions sur les sensations et émotions des moteurs/accessoires/véhicules. D'ac ?
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2005 - 22:11

    loloitaliano a écrit:
    J
    3-A la revente un monospace qu'il soit diesel ou essence c'est idem, peu de decote
    Bon courage.

    faudrait en parler aux 3 concessionnaires visités par un ami pour la reprise d'un Picasso essence :
    VW : monsieur, un monospace essence, vous n'y pensez pas, on reprend pas.
    Renault : ça se vend pas, si je vous le reprends, c'est argus -35 %.
    Ford : oui oui on reprend, Argus - 35 %

    genre d'expérience que j'ai vécu moi même, avec une berline diesel, qui se revend normalement très bien. J'ai été très surpris de la faiblesse des reprises proposées par rapport à mes 3 reventes précédentes sur 6 ans.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 1:15

    Cela peut venir du fait qu'il s'agisse d'un picasso. Ce modele etant en fin de vie. De plus les concessions n'aiment pas faire de reprises, et je pense que si ce véhicule avait ete un diesel ils auraient sortis d'autres arguments du style " il y en a trop sur le marché Monsieur nous allons avoir beaucoup de mal à le revendre!" Mon oeil!!! La plus part des vendeurs VO nous prennent pour des pigeons!! Trop Facile
    Bonne chance pour la vente.
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    MessageSujet: Re: Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ?   Achat choix : essence 130 WTI ou diesel D4D 2.0 115 ? - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2005 - 12:28

    Il faut penser aux proportions de vente en essence.

    Un monospace Renault doit être vendu, je pense, à près de 90% en diesel. Il est alors évident que la revente d'une essence se fera avec plus de difficultés, le diesel étant le summum pour ce type de clientèle.

    La corolla verso est vendue presque à 50% en essence. Il semblerait que ce type de motorisation soit plus appréciée pour ce véhicule. Pourquoi ?

    De plus, l'augmentation du prix du diesel (près de 1,15 €) proche de celui de l'essence risque de faire réfléchir les acheteurs potentiels.
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