Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » TOYOTA VERSO ET CONCURRENTS
  • » Clés toyota verso
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap0%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap2%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap12%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap25%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap21%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap14%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap9%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_lcap16%TOYOTA  VERSO - Page 32 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    radio alternateur frein verso retroviseur Vidange pompe moteur Démarrage courroie attelage BOITE Embrayage changer injecteur chauffage voyant B9002 liquide refroidissement vanne Huile batterie demarreur autoradio filtre
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     TOYOTA VERSO

    Aller en bas 
    +9
    DJ FA
    simsong7
    franck307
    cfab
    cassebrique
    Azur14
    Old-Jack
    Mister MMT
    le.doms
    13 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:45

    j'ai pris un verso diesel en finition executive ce qui très bien a mon gout on est loin des 30k€
    on est au environ des 25k€ avec accessoires ce qui est dans la norme
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:59

    routard a écrit:


    C'est sur que pour certains les plastiques "neuf" paraitront bien car c'est le but tape à l'oeil, mais il y a
    aussi la peinture, il suffit de gratter un peu la peinture de la toy pour ce rendre compte de la pire des
    supercherie. Et je resterais formel, maintenant que certains verso dépassent les 30000e qui est un bel
    investissement, ce véhicule mérite une qualité de peinture d'un bien meilleur niveau et non un simple
    voile pour juste le mettre "en couleur".

    L'aspect peinture fait partie de la partie Finition extérieur qui obtient la note de 13/20
    (scenic = 15/20 et picasso=14/20)

    là au cela tourne autours de la moyenne juste ce sont sur les aspects carrosserie/chassis et habitacle
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:54

    cacaille2 a écrit:
    j'ai pris un verso diesel en finition executive ce qui très bien a mon gout on est loin des 30k€
    on est au environ des 25k€ avec accessoires ce qui est dans la norme

    le tcv2 c'est 25k€ max, désolé le lounge est à 30k€, mais il n'a pas pour autant une peinture ayant rang avec le
    segment du véhicule.

    C'est tout juste si en Allemagne à 180km/h les insectes n'enlèvent pas la peinture du capot.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:58

    droopy33 a écrit:

    là au cela tourne autours de la moyenne juste ce sont sur les aspects carrosserie/chassis et habitacle

    Moi perso je lui donne pas 5, et c'est pour toutes les peintures toyota. Un Verso n'est pas plus soigné en peinture
    qu'une yaris d'entrée de prix.

    Il suffit de regarder les toyota sur les parkings. Ce sont les avensis qui ont le plus de griffure, et pas forcément
    du vandalisme, des griffes de sac à main etc, de légers coup qui ne laisserait aucune trace sur une audi, mais qui
    marque à vie une toyota.

    Et pire c'est tellement fin en couche qu'il n'est même pas question de penser à l'efface rayure sans compter non plus
    que si le coup est profond (le moindre impac de gravillon attaque jusqu'à la tole), ça rouille très vite comme une
    peinture métal d'y à 20ans.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:10

    Je ne comprends pas les personnes qui ne trouvent rien de bien sur leur voiture et qui acheter toyota.
    soit le vendeur est très bon soit on est un peu maso
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:43

    cacaille2 a écrit:
    Je ne comprends pas les personnes qui ne trouvent rien de bien sur leur voiture et qui acheter toyota.
    soit le vendeur est très bon soit on est un peu maso

    C'est pas le vendeur qui est bon, il n'est pas venu chez moi me chercher Thumb down c'est juste qu'on se fait souvent
    avoir par le marketing japonnais mais aussi par la fiabilité/qualité de toyota acquise sur les années mais qu'on oublie
    de mettre à jour.

    Pour ma part je ne suis pas maso, j'ai acheté le TCV2, je n'ai pas acheter une toy pour toyota. C'est le Tcv2 que je voulais
    c'est tout, il aurait été badgé kia, honda etc, ça aurait été pareil, rien à voir en toyota. Pourquoi le TCV2 ? pas du tout parce
    que c'est une toyota, mais que je voulais tester un monospace et que c'est le seul ou je me suis senti bien assis question
    position de conduite, avec un vrai tableau de bord façon berline, une ceinture de caisse haute avec des vitres "petites" et
    non de grande baie vitrée comme la concurrence.

    Le suivant ne sera plus un verso car qualité de plastique + compteur au milieu j'aurais l'impression de rouler en yaris de 30k€.

    Mais par exemple la qualité de peinture on ne le voit qu'après, on ne peut pas rayer une voiture dans le hall pour s'en rendre
    compte, idem pour les caoutchoucs et autres plastiques.

    Aujourd'hui, je pourrais me faire avoir par le verso si je n'avais pas le Tcv2, mais je ne me ferais pas avoir 2 fois de suite
    par la même marque. Le verso et même le tcv2 sont des véhicules pour faire 10000km/an max, le reste du temps protégé et
    bichonner dans un bon garage bien sec et pas froid. Là si je veux revendre le mien, pourtant il n'a aucun coup, j'ai droit
    à faire repeindre tout l'avant tellement il est criblé d'impact de la calandre aux bords du pavillon en passant par les montants
    de parebrise (c'est là que ça rouille le plus), je n'ai jamais eu ça sur aucun véhicule à ce point.

    c'est ma première toy et ce sera la dernière. je suis vraiment déçu par la finition et durée dans le temps, ça me fait franchement
    penser aux renaults des années 80.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:59

    Pour info je suis a ma troisième toyota (2 corolla verso et 1 verso) 40 000KM par an et je suis désolé mais je n'ai pas tout ces problèmes de peinture (sauf les connards qui ne font pas attention dans les parking de supermarché mais s'est le même pour tous les marques l'opel de ma femme a subit les même problème).
    te lisant je remarque que ta tc2 n'a pas que des défauts (heureusement) mais je ne suis pas d'accord avec ta phrase "je pourrais me faire avoir par le verso " ceci est personnel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:01

    Je ne comprends pas sur quelles routes se déplace notre collègue routard, jamais je n'ai eu plus d'un ou deux petits impacts de gravillons (réparés aussitôt au pinceau-retouche) sur mon TCVII en 70000 kms et me déplaçant en RP et Normandie sur des autoroutes, RN et zônes urbaines. Lisant celà je pense que tu auras exactement la même chose avec n'importe quelle autre voiture. Un conseil toutefois: ne jamais suivre de près un camion, à fortiori les bennes sans bavettes, il faut prendre tout de suite ses distances.
    Revenir en haut Aller en bas
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307


    Nombre de messages : 122
    Date de naissance : 25/04/1970
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0
    Date d'inscription : 02/04/2006

    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:45

    salut

    Je suis passé en concession pour faire la révision des 45000 de mon tcvii et je suis rentré dans le verso pour voir. Je me suis fais les remarques suivantes :
    - la ligne est pas mal et on retrouve à l'intérieur un certain nombre de choses (rangements notament) que j'avais perdu en passant du tcv1 au tcv2.
    - moi qui n'aime pas les tableau de bord déporté (mais alors pas du tout), je doit bien avouer qu'il tombe bien sous les yeux et que se n'est finalement pas mal.
    - impossible pour moi de regler le volant correctement. Celui-ci est trop bas même en position la plus haute. Mais je reconnais avoir une position de conduite très "droite" au niveau du dossier et assez proche du volant (je n'arrive pas à rouler "couché" ou en position "relax" cela me donne mal au dos). Bref j'ai reglé le dossier puis avancé le siège comme cela me plaisait, mes genoux touchaient le volant... je me dis je vais monter le volant... mais il était déjà presque en haut (1 cm), baisser ou monter le siège n'a pas changé grand chose. Je pense que la position de conduite du verso ne me convient pas (il ne s'agit là bien sur que de mon avis et à ce titre il ne vaut que ce qu'il vaut puisque je suis l'un des seul à trouver l'accoudoir du TCVII trop bas alors que tous le monde le trouve trop haut) Je pense que le verso n'est pas pur moi ( en rechanche l''Avensis SW qui était à coté... mais c'est une autre histoire pour l'instant que garde la mienne)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:57

    je suis un peu surpris de lire tous ces défauts sur le TCV II, moi mon véhicule et un d4-d de 115 ch de 2005 qui compte aujourd'hui 320 000 km et zéro soucis, disque et plaquette d'origine!!. il vient de passer son premier contrôle technique, il y a une semaine et il est vierge. Le Contrôleur à été stupéfait de voir un véhicule avec autant de km qui possède zero défaut au niveau des étanchéités boîte et moteur... Mon prochain véhicule sera une toyota (surement prius ou verso). Pour connaitre plusieurs personne roulant en voiture allemande type audi ou wv et bien ils connaissent tous des pb de débitmètre ou turbo, que dire de mon frère qui a une laguna II de 75 000 km je crois, et qui à déjà changé boite de vitesse et embrayage....
    Et pour ce qui est des plastiques certes ils sont dure mais ils sont comme neuf aujourd'hui même après 300 000km de bon et loyaus services!!! tout comme les tissus et pourtant je possède un chien qui y monte régulièrement. Un collègue a acheter une Audi A4 au même moment que mon TCV II et j'ai été très déçu par cette voiture plus chère de 8000€ !!! Bruit infernal du moteur, vibration au ralenti et bas régime et que dire du confort ferme très ferme, on a du mal à ne pas sentir les feuilles mortes sur la route..... et 4 ans plus tard je peut vous dire que les plastiques soit disant "HAUT DE GAMME" subissent les effets du temps comme mon TCV II surtout au niveau des portières où les plastiques sont rayés. Et je peu vous dire que sa prochaine voiture ne sera pas une audi, et peut être même qui fera le "SACRILÈGE" d'acheter une Japonaise!!!
    Comme quoi on ne peut pas tirer des généralités sur les constructeurs et sur leur voitures......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:13

    Félicitations!!!!! Tu ne fais que de l'autoroute pour user si peu tes disques et plaquettes? 80000 kms par an, ce n'est pas mal!

    Mêmes remarques que toi sur l'AUDI A4. J'en ai possédé une, le modèle 1.9TDI 110 cv, un bruit de camion, une suspension sèche, et des matériaux en effet critiquables à l'intérieur. C'est depuis cette époque que je ne veux plus de motorisation diésel.......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:28

    Oui effectivement je fais 90 % d'autoroute, je parcours en moyenne 70 000 km/an pour le boulot. l'inusure des élément de freinage peut s'expliquer par ma conduite basé sur la souplesse et l'anticipation, j'utilise le plus souvent possible le frein moteur pour ralentir
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:21

    rs80 a écrit:
    je suis un peu surpris de lire tous ces défauts sur le TCV II, moi mon véhicule et un d4-d de 115 ch de 2005 qui compte aujourd'hui 320 000 km et zéro soucis, disque et plaquette d'origine!!. il vient de passer son premier contrôle technique, il y a une semaine et il est vierge. Le Contrôleur à été stupéfait de voir un véhicule avec autant de km qui possède zero défaut au niveau des étanchéités boîte et moteur... Mon prochain véhicule sera une toyota (surement prius ou verso).

    Bonsoir rs80,

    Là je suis vraiment épaté par ton kilométrage et l'origine de tes disques et plaquettes...cela mérite des félicitations. Bravo !

    Une petite question :seulement pour mon information ,tes injecteurs les a tu fait changés ?...je pense certainement ,sinon cela serait vraiment incroyable !

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:04

    Pourquoi aurais t il changé les injecteurs ? c'est un d4d 115. Un injecteur peut très bien ne jamais être changé. Dans le passé
    il fallait les démonter, nettoyer et tarer pour récupérer la pression tous les 150000km, aujourd'hui ce n'est plus le même principe.
    En plus il fait que de l'autoroute, donc ils ne peuvent pas s'encrasser.

    En ne faisant que de l'autoroute tout véhicule peut arriver au même point, je connais une personne qui a un scenic 1, essence passé au Gpl,
    +300000km aussi, mise à part les réglages et petit problème dû au Gpl, son véhicule est sans doute dans le même état que le tcv2 de Rs80,
    Ct vierge et état intérieur impec vu qu'i roule seul, c'est un véhicule de fonction qu'il a ensuite racheté pour lui, car bien sur il est de bien avant
    2005.

    Un véhicule qui roule beaucoup, fait que de l'autoroute, peut s'user moins vite qu'un véhicule qui fait 5km tous les 3 jours.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:14

    Moreau a écrit:
    Je ne comprends pas sur quelles routes se déplace notre collègue routard, jamais je n'ai eu plus d'un ou deux petits impacts de gravillons (réparés aussitôt au pinceau-retouche) sur mon TCVII en 70000 kms et me déplaçant en RP et Normandie sur des autoroutes, RN et zônes urbaines. Lisant celà je pense que tu auras exactement la même chose avec n'importe quelle autre voiture. Un conseil toutefois: ne jamais suivre de près un camion, à fortiori les bennes sans bavettes, il faut prendre tout de suite ses distances.

    Et tu fais comment sur autoroute, tu restes derrière loin du camion sans le dépasser ? Il est vrai que je roule dans une région où la DDE adore les gravillons sur les routes,
    mais ce n'est pas ma première voiture du tout, j'en ai bien eu une douzaine avant, et c'est la première dont je trouve la peinture vraiment "légère". De plus en 40 mois
    je n'ai pas un impact ni changé le pare brise, ce que je trouve bizarre d'ailleurs, c'était l'inverse sur mes autres véhicules, un pare brise tous les 2 ans environ mais
    peinture nickel, et là sur la toy, c'est parebrise intact mais peinture caca. (cherchez l'erreur).
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:46

    routard a écrit:
    mais peinture caca. (cherchez l'erreur).

    Je peux te rassurer,qu' ayant la même ref de peinture (noir métallisée)sur mes 2 voitures.Celle de la nouvelle avensis est nettement de meilleur qualité.

    Et effectivement pour la Tcv2,la peinture est un peu légère...mais si tu prends ton temps à la bichonnée avec une cire spéciale de façon à la consolidée face aux légères rayures elle reste quand même en bonne état...Bien sûr,toi tu la lave jamais,ce n'est pas étonnant qu'elle se dégrade rapidement.

    Ps:te toute façon tu es le seul à prendre plaisir à démolir Toy,dans tous les domaines...ayant eu beaucoup de toyota,je fais la part des choses..dans la famille il y'en a qui ont des Merco et BMW quand il y a des problèmes,ils sont vexés et préfère de ne pas en parler (vu le prix des réparations et révisions qui est au moins 1.5 fois plus chère que Toy) Et finalement ne se revende pas si bien que ça.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:48

    Je ne démoli pas toy, j'exprime ce qui en est de ma voiture, elle serait badgé d'un autre sigle ce serait
    pareil, je n'ai rien envers toy. Pour l'avensis, peut être c'est le dernier modèle l'avensis III, car un collègue
    avec la II, même peinture, a le même problème à l'avant que moi, la peinture est exactement la même couche.

    Je la lave 2 fois par an en plus de l'hiver quand trop de sel, mais 2 fois par an elle est passée à fond au polish
    méguards, le meilleur de tous, comme toutes mes autres voiures, mais ce polish en plus ne renforce en rien
    la peinture toy, j'ai essayé une fois du GS27, idem.

    Ma peinture ne se dégrade pas rapidement, lavée elle est mieux que certaines neuves, mais bourrée d'impact,
    même sur les portes quand on se gare le long d'une nationale et que des camions passent, il y a une ribanbelles
    de petits impacts blanc, et ça se voit bien même sur le gris clair. Je la lave moins souvent pour justement ne
    pas voir tout ça, c'est la seule raison, sinon ma voiture serait toujours propre.

    Et ce n'est pas une invention de ma part, j'ai eu une fois un coup de portière sur l'aile, je suis allé chez un
    débosseleur spécialisé. Il m'a refait ça comme neuf sans démontage ni peinture, on a parlé un peu, et lui même sans
    l'aiguiller la dessus m'a dit sur les toy on doit y aller doucement car la peinture est très fragile. Là c'était juste
    sur l'arrête de l'aile qui a plié facilement, il ma dit le même choc plus haut j'avais droit à la peinture. Il refait
    rarement des toy m'a t il dit car en général un coup c'est de la peinture enlevée, alors il peut rien faire lui car il ne
    fait pas de peinture.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:09

    Bonjour,

    Perso sur une Auris et mon TCVII j'ai la même qualité de peinture aussi médiocre et indigne de la gamme d'un TCVII. et je lave mon véhicuile largement plus que 2 fois par an sans jamais de rouleau... et mon pare-brise résiste mieux aux graviers et même cailloux que mon capot avant... Laughing
    Un collègue a une Avensis II et on est à la même enseigne. Une autre collègue une Yaris II.... même problème.... Quand tu en parles à un commercial il reconnait sans problème que la peinture est pas la spécialité première de Toyota, il préfère te parler d'autre chose tout de suite. c'est tout dire.........

    En tout cas... Faut voir les choses du bon coté, dans le domaine de la peinture de nos véhicules, Toyota ne peut faire que des progrès...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:24

    Rien n'égale la peinture d'une Bentley ou d'une Rolls-Royce (14 couches il me semble....) Mais la facture est aussi en conséquence. Pour Routard, tu as raison, les produits Méguiar's sont les meilleurs du marché, je n'utilise que celà (comme les collectionneurs de voitures anciennes.....) Mais ils ne renforcent pas la peinture mais protègent un peu des petites rayures. En revanche ils laissent un très beau brillant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:49

    Moreau a écrit:
    Rien n'égale la peinture d'une Bentley ou d'une Rolls-Royce (14 couches il me semble....) Mais la facture est aussi en conséquence.
    Raté... c'est pas du tout les marques de véhicules que j'avais avant mes Toyota bounce
    et en plus elles me font pas envie du tout du tout..... Shit


    Dernière édition par monospace61 le Mar 4 Aoû 2009 - 14:50, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:50

    Oui moreau, zut je savais même plus l'écrire, lol, méguiars NXT pour moi. Il renforce normalement le vernis justement qui doit moins s'écailler, mais sur toyota
    ce n'est pas du tout le cas, sur mes autres voitures cela se voyait vraiment, par exemple au griffe d'ongle de poignée de porte.

    Mais bon toyota facture quand même cher sa peinture métal pour ce que c'est, il pourrait mettre une couche de plus et un vernis plus valable quand même,
    c'est censé "durer" une toyota, si c'est pour voir son age rien qu'en regardant la peinture, c'est pas top.

    A la rigueur c'est pas trop la peinture, c'est le vernis qui n'assure aucune protection.

    Le débosseleur me l'a bien dit, les toy ne sont pas protégée du tout des coups de portières (pas de baguettes d'origine) et aux formes de portes assez
    bombées très sensible au coup, il ferait fortune avec les toy si seulement comme il dit il n'y avait pas une griffe sur chaque coup, de ce fait il voit pratiquement
    jamais de toy en débosselage et n'a aucune concess toy dans son répertoire mais bon il se rattrape avec audi, mercedes, bmw, et même des renault, peugeot etc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:59

    Je tiens à préciser que je n'ai pas de lien de parenté avec routard Laughing

    Côté peinture c'est fragile je trouve aussi.
    Mais il y a longtemps qu'un tas d'autres marques font des peintures en toc...

    Les voitures sont comme les lave-linge, pas construites pour durer mais pour sans arrêt séduire le consommateur et permettre le renouvellement du parc.

    Quant au fait que les peintures sont les mêmes sur les Yaris et les TCV2, c'est évident. S'ils le pouvaient ils mettraient les mêmes pneus et les mêmes disques de frein...
    Côté assemblage, ça couine, ça se décale etc.

    DCAT 2006, même punition que routard apparemment.
    Heureusement le moteur ne tombe pas en rade, bien qu'il ait du mal à redémarrer après un coup de froid en altitude. Je comprendrais jamais...

    Après tout, faut espérer que Verso est mieux. Tous les gadgets vendus sous le sceau high tech c'est vraiment le début de la fin. Plus ya de trucs sur la voiture, plus elle a des raisons d'être en panne. Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:57

    Merci pouet-pouet, et je confirme pour le lien, Mr. Green

    Pour le high tech c'est vrai malheureusement, mais bon quand je veux du high tech moi je prend le train avec
    mon pc et pocket pc. La voiture c'est pour rouler, rien d'autre d'un point A vers B. J'en ai absolument rien
    à faire des caméras de recul (j'ai mon permis depuis 28ans et on n'avait pas besoin de ça pour "conduire", et
    le toit panoramique c'est de la pure foutaise et trou pour les assurances en cas de casse. A quand la voiture
    tout en verre, shakng2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:20

    La voiture qu'il vous faut à certains, c'est donc la Logan, ou la Sandero, et pourquoi pas la TATA Nano. Pas de gadget, fait rien que pour rouler, plus aucun plaisir à la conduite et la faillite à terme de toute l'industrie automobile mondiale. Il est vrai que nous avons eu Concorde (3h45 pour un CDG-JFK) maintenant c'est l'Airbus A340 ou le B777 (sur lequel la peinture s'écaille, sans doute d'origine Toyota!!!), bientôt l'A380 (près de 8 heures de vol, vive le progrès!) En résumé je préfère une voiture qui peut avoir dans certaines conditions d'utilisation une peinture fragile, mais un moteur robuste, à l'inverse. Pour info, j'ai diné ce soir avec un ami qui possède un magnifique coupé 330D BMW, une peinture splendide, 45000 kms en 18 mois,6,5l/100 de fuel, il n'arrive pas à le vendre même avec une décote de 18000 euros/neuf.......Comme quoi l'habit ne fait pas le moine!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 7:05

    Aucune voiture ne se vend facilement d'occase en ce moment (oui bien sûr il doit y avoir une ou deux exceptions à la règle).

    Le progèrs technique et la vitesse de déplacement ? Plus qu'un problème de société, largement critiqué.
    Tu roules en Prius...et tu prônes le Concorde ? Qu'on m'explique.
    Une conso honteuse en carburant et O2...des rejets maximum de CO2...vraiment, bon débarras.
    Ils vous l'ont bien vendu ce grand oiseau blanc, la génération actuelle serait morte de honte si on sortait une telle aberration aujourd'hui.

    Certains apports de la techno comme l'ABS ou l'Airbag sauvent des vies.
    Le radar de recul n'apporte rien, à part une économie de peinture ou de pare-chocs et au final une baisse de vigilance liée à la confiance dans le matériel. Au Japon depuis plus de 20 ans les voitures qui reculent ont un bip : ce sont les automobilistes ET les piétons qui doivent faire attention.
    Pas besoin de techno quand on a un peu de respect de l'autre et d'attention suffisent.
    Donc sur le coup du radar de recul, je vois pas ce que apporte, et encore moins où cela influe sur le plaisir de conduire.
    Il suffirait que les voitures empêchent les téléphones portables de capter dans l'habitacle et on aurait des soucis en moins.

    Non, le progrès technologique ne fait pas tout, et fait beaucoup beaucoup beaucoup tourner le commerce pour des gadgets. En fait c'est comme l'agriculture : raisonnée. Dans les voitures la plupart des trucs ne servent à rien.En tous cas pas au plaisir de conduire...j'aime tout conduire : Panda, camionnette, bateau, vélo etc. Mais ça n'a rien à voir avec mon GPS-lecteur de DVD-machines à pop corn. Tu sais que le TGV fait mieux, ya même quelqu'un qui te pilote et un autre qui t'amène les casse croûte : le rêve !
    Et Paris-Alpes en 3h, mieux que l'avion dont le temps passé en salle d'embarquement ruine presque tout l'intérêt face aux trains.
    On se plaint du tarif des voitures ?
    Ben pour une fois on va être d'accord : c'est trop cher et s'il y avait moins d'inutile à bord et plus de qualité de fabrication, tout le monde serait gagnant. Donc moi aussi je préfère moins de peinture et moins de révisions. pas de pièces de rechange ou presque, etc.

    Par contre la micro-chirurgie high tech, comme les pompes à insuline miniatures, ça c'est un vrai gain.
    Le diabète concernera à terme 500 millions de personnes d'ici à 15 ans (source OMS)...soit presqu'autant que le nombre estimé de voitures en circulation dans le monde (600 millions à ce jour environ, source Ouest France d'hier), tu crois pas que le vrai progrès serait plutôt que de soutenir l'industrie automobile à tout va de s'intéresser plus au confort de vie des malades qu'à la conso des voitures et au plaisir de conduire de certains ?
    Donc le progrès, oui mais que ça serve à tout le monde.
    Les Indiens sortant une voiture à 1500€, ça va faire mal comme la Logan ou les petites autos, dont le succès commercial démontre que les gens sont majoritairement intéressés pour se déplacer et non par la techno ou le plaisir.

    On n'a pas tous les mêmes rêves, n'est-ce pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:19

    Si je "prône le Concorde" comme tu dis, c'est parce que je suis un fanatique de l'aviation et que je passe une partie de mes loisirs à photographier des avions dans des meetings, salons ou autre. Je n'ai jamais volé à bord de Concorde et le regrette, mais je participe à la restauration d'un appareil de pré-série et d'essais. Sa ligne est futuriste et il a toujours fait l'objet d'admiration et de déplacement de foules à chacune de ses apparitions. Sur le plan technologique, c'est grâce à lui que les commandes électriques sont apparues, Boeïng et Airbus les ont adoptées, ainsi que les freins carbone. Je sais parfaitement qu'il lui fallait énormément de carburant comparativement au nombre de passagers transportés, que l'accident de Gonesse et les crises du pétrole lui ont été fatales. Mais n'oublions pas qu'il a volé pour la première fois il y a 40 ans cette année. OK pour l'attente infernale dans les aéroports, et comme toi je prends aussi le TGV. On peut parfaitement rouler en Prius par économie et soucis d'écologie et admirer certains avions. La raison économique vient souvent à bout de pas mal de rêves.......Voilà madame pouet-pouet pour les explications.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty
    MessageSujet: Re: TOYOTA VERSO   TOYOTA  VERSO - Page 32 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    TOYOTA VERSO
    Revenir en haut 
    Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126
    » toyota verso 132 VVT-I
    » J'ai réceptionné ma Toyota Verso

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: